AccueilLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 VideLes personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 776
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 0:01

Mr.Freddy a écrit:
ouah, on est absent 2 jours et ça s'enflamme sur une histoire de brownface ou que sais-je soit-disant raciste.
Retombez sur terre les gars.
Il n'y a rien de raciste, le gars est maquillé pour ressembler au personnage du dessin animé, rien d'autre. On n'est pas dans la caricature du blackface (le CM est d'ailleurs beau et ressemblant au personnage du dessin animé). Où est la racisme là dedans ? Est-ce que faire interpréter Aurore par une figurante aux cheveux bruns en lui mettant une perruque blonde est insulte à toutes les blondes de la planète (si on suit votre raisonnement absurde, oui)
On est dans le même raisonnement qui fait qu'un personnage de gay dans un film doit être joué par un gay et que Tom Hanks en vient à s'excuser d'avoir joué dans Philadelphia (qui a pourtant permis de lutter contre l'homophobie). Mais dans ce cas, un gay ne pourrait plus jouer un hétéro (ce que des centaines d'acteurs gays ont fait pourtant)... Voilà à quoi mène ces raisonnements absurdes.



Arrêtez de voir le mal partout et surtout là où il n'y en a pas. C'est avec ce genre de réactions ridicules que vous faites le lit des extrêmes et que vous radicalisez les gens et les montez  les uns contre les autres...

L’extrémisme nourrit l’extrémisme et pour moi, cette histoire d'indignation pour Aladdin, c'est de extrémisme
A bon entendeur...
Arrêter de minimiser des actes qui n'ont plus lieu d'être. Le blackface et le brownface sont des méthodes jugées raciste par notamment le Défenseur des Droits, qui est une autorité Constitutionnelle. Mais il ne doit pas savoir de quoi il parle en reconnaissant ça 😂

Autre mensonge de ta part : Tom Hanks ne sait jamais excusé. Voici les dire de Tom Hanks
"Est-ce qu'un homme hétéro pourrait refaire aujourd'hui ce que j'ai fait dans Philadelphia ? Non, et à juste titre. Tout l'intérêt de Philadelphia était de dire "n'ayez pas peur". L'une des raisons pour lesquelles les gens n'avaient pas peur de ce film, c'est que je jouais un homosexuel. Nous sommes au-delà de ça maintenant, et je ne pense pas que les gens accepteraient l'inauthenticité d'un hétéro jouant un gay. Ce n'est pas un crime, ce n'est pas une pleurnicherie, si quelqu'un disait qu'il faut désormais plus d'authenticité et d'exigences dans un film (de cette nature). "

Il a totalement raison. Vient nous expliquer maintenant qu'un des plus grands acteurs a tort de dire ça.


Dernière édition par DonaldtheDuck le Lun 13 Fév 2023 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9206
Inscription : 02/12/2010

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 9:01

Modération : topic nettoyé, merci de débattre avec respect.


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

Thumper et alice carroll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 41
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 11:03

Le blackface, c'est se grimer pour incarner une caricature stéréotypée (et donc insultante) d'une personne noire.
Est-on dans ce cas ici? Pour moi non.

Mr.Freddy, Jake Sully, Luffy, L'éclair, Arielcat et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4010
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 12:58

Michael Scott a écrit:
Pourquoi ce topic est encore ouvert en fait ? Supprimez le qu'on en parle plus.
Digne d'un plateau tv de "débats" d'une chaine d'info en continu, où personne ne s'écoute...
La modération est totalement absente...


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

Jake Sully et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2494
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 13:29

frodon69 a écrit:
Michael Scott a écrit:
Pourquoi ce topic est encore ouvert en fait ? Supprimez le qu'on en parle plus.
Digne d'un plateau tv de "débats" d'une chaine d'info en continu, où personne ne s'écoute...
La modération est totalement absente...

Sympa pour @Ramonawings qui a nettoyé le topic (cf : son message à la page précédente).

Et puis bon : parler pour ne rien dire n'aidera pas vraiment le topic à s'arrêter...


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Mec_me10

Dash, fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 21:33

Le problème principal avec ce sujet c’est qu’on parle de blind casting, de brownface et de blackface mais certains membres trouvent le moyen de parler de racisme anti-blanc. Le débat sur celui-ci n’a même pas lieu d’être car c’est tout simplement hors-sujet.

C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas donné mon avis la dessus. Je suis étonné que les modos n’ont tout simplement pas géré les messages de ces membres qui ont pour seul objectif qu’on s’écarte du sujet. Ils ne veulent pas qu’on dénonce le racisme mis en exergue chez leur parc préféré, ça les met mal a l’aise. Du coup HOP, on diverge sur le racisme anti-blanc pour prouver que se peindre le visage pour se faire passer pour une autre ethnie que celle que l’on est n’est pas raciste.

Même Disney est contre ces pratiques et les dénoncent car elles étaient pratiquées dans leur ancien films. Je pense que certains sont juste biaisés et mal honnêtes car remettre un acte raciste en question remettrait aussi en question leurs propres morales sûrement douteuses (qui ne sait si certains ici sont le genre a lancer des blagues racistes au travail, qu’ils ne pensent pas l’être, ou le genre a mettre de la peinture noire et des perruques afro pour aller danser à des soirées blackface, derrière de simples membres de forum se cachent de nombreux spécimens).

Peace out…🫡

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17401
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Lun 13 Fév 2023 - 22:56

Intervention modération : tous les messages hors sujet, avec des attaques personnelles ou une stigmatisation de CM on été supprimés.
Si vous n'êtes pas capables de discuter sans insultes, du sujet et uniquement du sujet (brownface et comportement de Pinocchio), celui-ci sera fermé.


Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Banniere-chronique-disney

Timon Timauvais, Dash et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2023 - 8:37

detty a écrit:
Le problème principal avec ce sujet c’est qu’on parle de blind casting, de brownface et de blackface mais certains membres trouvent le moyen de parler de racisme anti-blanc. Le débat sur celui-ci n’a même pas lieu d’être car c’est tout simplement hors-sujet.

C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas donné mon avis la dessus. Je suis étonné que les modos n’ont tout simplement pas géré les messages de ces membres qui ont pour seul objectif qu’on s’écarte du sujet. Ils ne veulent pas qu’on dénonce le racisme mis en exergue chez leur parc préféré, ça les met mal a l’aise. Du coup HOP, on diverge sur le racisme anti-blanc pour prouver que se peindre le visage pour se faire passer pour une autre ethnie que celle que l’on est n’est pas raciste.

Même Disney est contre ces pratiques et les dénoncent car elles étaient pratiquées dans leur ancien films. Je pense que certains sont juste biaisés et mal honnêtes car remettre un acte raciste en question remettrait aussi en question leurs propres morales sûrement douteuses (qui ne sait si certains ici sont le genre a lancer des blagues racistes au travail, qu’ils ne pensent pas l’être, ou le genre a mettre de la peinture noire et des perruques afro pour aller danser à des soirées blackface, derrière de simples membres de forum se cachent de nombreux spécimens).

Peace out…🫡

Et ça c'est pas une attaque hors sujet ? Je résume ta pensée , ceux qui veulent débattre sont sûrement des racistes, sous entendu blanc d'ailleurs, qui font du black face lors de soirée.
Comment débattre sereinement quand certains voient des nazis partout et ne font pas l'effort de comprendre les messages ? ("Tu es contre moi, tu es donc un raciste blanc")
Revenir en haut Aller en bas
 
Les personnages Disney en brownface et un Pinocchio pervers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pinocchio [Disney - 2022]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» Pinocchio [Walt Disney - 1940]
» [Nouveau] Disney’s Stars ‘n’ Cars : Rencontrez vos Personnages Disney Préférés (2014)
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-