AccueilDisney woke ? - Page 4 VideDisney woke ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney woke ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 14:12

Robby a écrit:
rastlin a écrit:
Robby, avoir les mêmes droits oui sans problème. Mais, c'est déjà le cas il me semble en France?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_en_France

Et c'est la même chose pour la couleur ou la religion. On en revient donc à un problème US notamment à cause de son fédéralisme législatifs. En France, les propos ou agissements de certains républicains seraient passibles des tribunaux, pas chez eux. les américains ont une vision bien particulière de la liberté d'expression.

Le droit est donc au point, c'est bien un problème de mentalité ou plutôt de comment on veut faire évoluer les mentalités et jusqu'à où? (oui une limite s'impose, au législateur de la fixer)

Au final, à part cliver un peu plus, il ne sert à rien d'imposer. Les convaincus resteront convaincus et les opposants renforceront leurs convictions.

Chacun trouvera toujours un exemple pour se croire dans son bon droit.

Si à une extrême s'oppose une autre extrême, tu n'auras qu'une cristallisation du débat. On peut faire bien mieux en étant plus intelligent. Et Disney est tout sauf malin sur ce sujet (sociologiquement parlant), économiquement pas sur que ce soit plus efficace.

Si on ne décrit pas en quoi consiste précisément cette "intelligence" réelle ou supposée, comment est défini "l’extrémisme" et par qui, par rapport à quelles idées précises recoupant quelle(s) réalité(s) alors, comme pour la jolie  "évolution des mentalités", on ne dit strictement rien sur rien, si ce n'est, là encore, se poser de manière flatteuse et surtout soigneusement vague.   Disney woke ? - Page 4 477573  

A chacun d'estimer l'intérêt de la démarche.  albino  

D'ailleurs je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi ce post semble m'être adressé, il ne répond à peu près à rien de mon propos et encore moins aux questions posées précédemment. Il est entendu que personne n'est obligé de répondre, je suis le premier à le dire, mais là on est quand même dans un cas assez poussé.  Laughing

Retour donc aux fondamentaux. Disney woke ? - Page 4 153419

Je t'aime bien Robby mais pas de là à faire un exposé. Sur un forum, il est plus facile de répondre à une remarque qu'à une ribambelle. Pour faire simple, poses ta ou tes questions, j'y répondrais plus directement (peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 17:14

rastlin a écrit:

Je t'aime bien Robby mais pas de là à faire un exposé. Sur un forum, il est plus facile de répondre à une remarque qu'à une ribambelle. Pour faire simple, poses ta ou tes questions, j'y répondrais plus directement (peut être).

Je t'aime tout autant rastlin mais je n'ai pas l'intention de poster/dupliquer des messages sur mesure juste pour convenir à tes capacités de traitement.  Laughing


Disney woke ? - Page 4 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 11 Avr 2023 - 17:29

Robby a écrit:
rastlin a écrit:

Je t'aime bien Robby mais pas de là à faire un exposé. Sur un forum, il est plus facile de répondre à une remarque qu'à une ribambelle. Pour faire simple, poses ta ou tes questions, j'y répondrais plus directement (peut être).

Je t'aime tout autant rastlin mais je n'ai pas l'intention de poster/dupliquer des messages sur mesure juste pour convenir à tes capacités de traitement.  Laughing

Cet échange est si mignon 🥰
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 8:01

Robby a écrit:
rastlin a écrit:

Je t'aime bien Robby mais pas de là à faire un exposé. Sur un forum, il est plus facile de répondre à une remarque qu'à une ribambelle. Pour faire simple, poses ta ou tes questions, j'y répondrais plus directement (peut être).

Je t'aime tout autant rastlin mais je n'ai pas l'intention de poster/dupliquer des messages sur mesure juste pour convenir à tes capacités de traitement.  Laughing

Plus que ma capacité de traitement c'est l'envie qui fait défaut. L'usure du couple sans doute. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 385
Inscription : 04/10/2011

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 10:46

Pour en revenir au sujet.
Woke ou pas woke, cancel culture appelez ça comme vous voulez ou au contraire dites que ça n'existe pas ou que dans la tête de vieux arriérés réactionnaire.
Quand je vois comment les choses évoluent et de manière exponentielles maintenant. moi j'ai réellement du mal à comprendre comment des personnes comme les gens de ce forum qui aiment l'art, les œuvres etc peuvent regarder tout cela tranquillement.
Les réécritures des livres de roald dahl, les suppressions d'histoire de don Rosa (qui sont des bd magnifiques que je recommande a tout fan Disney) les réécritures des chansons de la petite sirène, tous les messages de prévention avant par exemple Peter Pan sur Disney+ , l'appel au boycott et les autodafés des livres Harry Potter
Je prend que quelques exemples et je sais que chronique Disney a fait un article sur les histoires de don Rosa .
Que la réécriture des chansons, Alan menken est de la partie dans cette affaire.
Mais quand on voit la vitesse de ce mouvement (auquel vous pouvez mettre le nom que vous souhaitez) je trouve fou la complaisance des gens car moi cette société me rend inconfortable.
Et ne vous méprenez pas je ne parle pas du fait de mettre de la diversité dans des dessins animés ou des films ça évidemment je ne peux que y souscrire. J'ai pas attendu karey Burke pour être fans de persos de couleur noir ou asiatique.

jipepe, Bad Wolf et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 12:06

Qui-Gon Jinn a écrit:

Et ne vous méprenez pas je ne parle pas du fait de mettre de la diversité dans des dessins animés ou des films ça évidemment je ne peux que y souscrire.

Tant mieux, mais c'est ce qu'on dit généralement "après", une fois la situation normalisée.  Wink

Mais avant d'en arriver à cette évidence, il aura bien fallu attendre que cela... existe !
Et donc que des personnes en charge d’œuvres se disent qu'il était souhaitable d'élargir le spectre des représentations ainsi que le sens et la portée que cela implique. Et ce, par définition, avant tout le monde. Very Happy  

Les choses n'arrivent pas "toutes seules" sans la volonté des premiers à y penser qui souvent doivent faire face à une opposition et/ou inertie du modèle pré-existant qui se perçoit comme intangible, voire agressé par un nouvel ajout aux représentations existantes. Wink

Je rappelle une fois de plus : premier couple mixte Disney : Avalonia 2022 (!!).  
Qui se posait la question avant ? Personne ne s'y opposait paraît-il, mais étrangement ça n'arrivait pas. Curieux, non ?

Qui-Gon Jinn a écrit:


J'ai pas attendu karey Burke pour être fans de persos de couleur noir ou asiatique.

Cool ! Very Happy Et sinon les autres dont parle Karey Burke justement ?


Disney woke ? - Page 4 Sans-t10

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 13:07

Robby a écrit:
Je rappelle une fois de plus : premier couple mixte Disney : Avalonia 2022 (!!).  
Est ce que Clarabelle et Horace font un couple mixte?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:20

Robby a écrit:
Je rappelle une fois de plus : premier couple mixte Disney : Avalonia 2022 (!!)

Euh, que fais-tu de Pocahontas et John Smith (1995), Pocahontas et John Rolfe (1998), Milo et Kida (2001) ou encore Tiana et Naveen (2009) ?

En revanche c'est certes le 1er couple mixte à avoir un enfant.

Yugoo a écrit:
Est ce que Clarabelle et Horace font un couple mixte?

Effectivement, si on rajoute les animaux on peut ajouter Clarabelle et Horace, Clarabelle et Dingo, Capitaine Amélia et Dr Doppler, Chicken Little et Abby, Judy Hopps et Nick Wilde...


Disney woke ? - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2161
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:29



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:30

Princess Meg a écrit:
Robby a écrit:
Je rappelle une fois de plus : premier couple mixte Disney : Avalonia 2022 (!!)

Euh, que fais-tu de Pocahontas et John Smith (1995), Pocahontas et John Rolfe (1998), Milo et Kida (2001) ou encore Tiana et Naveen (2009) ?

En revanche c'est certes le 1er couple mixte à avoir un enfant.

Oui ce dernier point est primordial, il s'agit d'un véritable couple "traditionnel" dirons-nous, une famille dont le statut mixte n'est pas un sujet en soi, ni un enjeu, ni une difficulté nourrissant l'histoire etc. Comme leur fils quoi.

Pardon mais Milo et Kida notamment il s'agit d'une euh... Atlante aux cheveux blancs et yeux bleus, une ethnie pas très définie graphiquement, et pour cause, ne correspondant à aucun pendant réel, une Atlante quoi haha Wink

Tiana et Naveen, je ne pense pas que le message soit la mixité telle qu'on l'entend ici. mais chacun pourra ou non retenir l'idée.

Pocahontas dans mon souvenir  brumeux il est vrai, ils finissent séparés (?), le bon vieil amour impossible qui arrange tout le monde.  Disney woke ? - Page 4 153419

Je ne connais pas le produit dérivé. Embarassed

Pour moi, tout ça n'a rien de comparable avec le couple représenté dans Avalonia en terme de modèle novateur, non crypté, ni acrobatique dans son exposition, sans détournements. Il s'agit d'un coupe résolument mixte et la famille qui va avec totalement raccord avec notre monde ici et maintenant malgré le contexte imaginaire.   Wink


Concernant les animaux euh...no comment. Laughing


Disney woke ? - Page 4 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Mer 12 Avr 2023 - 17:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:37

Princess Meg a écrit:
Capitaine Amélia et Dr Doppler
Ils avaient pas des enfants aussi, à la fin du film?

Robby a écrit:
Concernant les animaux euh...no comment. Laughing
Bah est ce que Dingo est un animal, puisqu'il y a Pluto. Mickey qui invite un phoque chez lui?
Ils marchent debout, parlent, font des trucs que les humains font, le message de mixité passent quand même pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:48

Robby a écrit:
Oui ce dernier point est primordial, il s'agit d'un véritable couple "traditionnel" dirons-nous, une famille dont le statut mixte n'est pas un sujet en soi, ni un enjeu, ni une difficulté nourrissant l'histoire etc. Comme leur fils quoi.
.

Comme Milo et Kida, donc. Le fait que ce soit un couple mixte n'est jamais mentionné que ce soit dans le film ou sa suite. Pour moi un couple "traditionnel" n'a pas forcément besoin d'avoir un enfant.

Robby a écrit:
Pardon mais Milo et Kida notamment il s'agit d'une euh... Atlante aux cheveux blancs et yeux bleus, une ethnie pas très définie graphiquement et surtout imaginaire Wink

Kida est certes un personnage imaginaire. Mais il est clairement et officiellement clarifié que les Atlantes sont à l'origine de toutes les langues et de toutes les ethnies. Il me semble donc justifié de dire que Milo et Kida forment un couple mixte.

Robby a écrit:
Tiana et Naveen, je ne pense pas que le message soit la mixité telle qu'on l'entend ici. mais chacun pourra ou non retenir l'idée.

Je croyais que justement tu préférais que la mixité du couple ne soit pas le sujet, tel Searcher et Meridian dans Avalonia ?
Alors certes il est regrettable que Disney ait été frileux sur le sujet, sachant qu'à l'origine Naveen devait être blanc et au final ils lui ont fait la peau un peu mate pour que la différence d'ethnie soit moins frappante...
Mais il n'empêche que Tiana est afro-américaine et que Naveen est italien. Ils forment donc un couple mixte.

Robby a écrit:
Pocahontas dans mon souvenir  brumeux il est vrai, ils finissent séparés (?), le bon vieil amour impossible qui arrange tout le monde.  Disney woke ? - Page 4 153419

Je ne connais pas le produit dérivé.

Effectivement ils finissent séparés dans le film. Mais en se basant de ton 1er message indiquant que le 1er couple mixte Disney a l'écran est Searcher et Meridian, pour moi ce n'est pas vrai, c'est Pocahontas et John Smith. Qu'ils restent ensemble ou non ne change rien au fait qu'on suit leurs aventures pendant 1h20 à l'écran.
Concernant la suite tu ne loupes pas grand chose, mais en gros : Pocahotas apprend la mort de John Smith puis part à Londres avec John Rolfe pour faire la paix entre les peuples. Elle tombe amoureuse de John Rolfe et repart en Amérique avec lui, malgré la réapparition de John Smith qui n'était en fait pas mort.

Robby a écrit:
Pour moi, tout ça n'a rien de comparable avec le couple représenté dans Avalonia.


Pour moi si, mais chacun son point de vue. A mes yeux un couple mixte c'est ce que c'est : un couple dont les deux partenaires sont d'ethnie différente.

Yugoo a écrit:
Princess Meg a écrit:
Capitaine Amélia et Dr Doppler
Ils avaient pas des enfants aussi, à la fin du film?

Si en effet, ils ont eu 4 enfants, 3 chattes et un chiot. Ce qui fait d'eux le premier couple mixte anthropomorphe à avoir des enfants.


Disney woke ? - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Bad Wolf aime ce message



Dernière édition par Princess Meg le Mer 12 Avr 2023 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:53

En quoi mettre un couple mixte est être woke pour Disney? Au 21e siècle c’est monnaie courante autour de nous (ou chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:55

Merci de me rappeler que Naveen est italien, graphiquement tout est tellement fait pour que la différence soit la plus invisible minime possible que j'avais oublié cet élément (je n'ai vu le film qu'une fois). On pourra se demander pourquoi d'ailleurs c'était si vital qu'ils aient la même couleur de peau.  Disney woke ? - Page 4 153419

Concernant Pocahontas, nous ne sommes résolument pas d'accord concernant l'interprétation et la portée du bidule.  Wink

Quoiqu'il en soit nous n'avons pas tout à fait la même lecture des exemples mais aussi des symboles et de leur sens, ça me paraît évident. Very Happy

Pour moi, à ce jour, il n'y a pas eu d'équivalent au couple d'Avalonia pour toutes les raisons que j'ai évoqué.  Very Happy

Et prendre les exemples d'animaux, je pensais que c'était un gag, désolé je ne vais pas vous suivre sur ce terrain. Laughing


Disney woke ? - Page 4 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Mer 12 Avr 2023 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 17:58

Les italiens en particuliers du sud sont plutôt foncés de peau. Étant d’origine sicilienne, on est pas blanc blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 825
Inscription : 31/03/2020

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 18:06

Robby a écrit:
Merci de me rappeler que Naveen est italien, graphiquement tout est tellement fait pour que la différence soit la plus invisible minime possible que j'avais oublié cet élément (je n'ai vu le film qu'une fois). On pourra se demander pourquoi d'ailleurs c'était si vital qu'ils aient la même couleur de peau.  Disney woke ? - Page 4 153419

Concernant Pocahontas, nous ne sommes résolument pas d'accord concernant l'interprétation et la portée du bidule.  Wink

Quoiqu'il en soit nous n'avons pas tout à fait la même lecture des exemples mais aussi des symboles et de leur portée, ça me paraît évident. Very Happy

Pour moi, à ce jour, il n'y a pas eu d'équivalent au couple d'Avalonia pour toutes les raisons que j'ai évoqué.  Very Happy

Et prendre les exemples d'animaux, je pensais que c'était un gag, désolé je ne vais pas vous suivre sur ce terrain. Laughing
Donc pour toi Mickey mouse c'est un animal, même s'il parle, s'habille, marche debout, travaille,
mais que parce que ça t'arranges pas, lui et ses proches ne peuvent pas véhiculer de messages sociales?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 18:36

Robby a écrit:
Concernant Pocahontas, nous ne sommes résolument pas d'accord concernant l'interprétation et la portée du bidule.

Quoiqu'il en soit nous n'avons pas tout à fait la même lecture des exemples mais aussi des symboles et de leur sens, ça me paraît évident

Oui ça ne fait aucun doute. Pour ma part je ne vois aucun symbole particulier au fait que deux personnes d'ethnies différentes soient en couple (mis à part bien sûr pour Pocahontas et John Smith puisque tout le film parle de racisme et de guerre des peuples. Mais c'est justement la portée voulue, de dire qu'au final, nous sommes tous pareils et que deux ethnies peuvent se mélanger sans créer de conflits).

À part dans Pocahontas, aucun des autres exemples que j'ai cité n'a pour but de parler de la mixité, ils les montrent comme des couples normaux et n'en font pas un sujet, à l'instar de Searcher et Meridian. Ce pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi tu y vois une différence.
À mes yeux, la seule nouveauté d'Avalonia est d'avoir une famille unie dont l'enfant est gay.

Yugoo a écrit:
Donc pour toi Mickey mouse c'est un animal, même s'il parle, s'habille, marche debout, travaille,
mais que parce que ça t'arranges pas, lui et ses proches ne peuvent pas véhiculer de messages sociales?

Mickey et ses amis sont des animaux anthropomorphes. En soit ce sont des animaux qui se tiennent debout et qui s'habillent et parlent. Il y a énormément de personnages de ce genre dans l'écurie Disney, de Winnie à Nick Wilde en passant par Robin des Bois, Bernard et Bianca...

Il y a ensuite les animaux qui ne sont pas anthropomorphes mais qui parlent : Polochon, Timon et Pumbaa, Louis...
Et ce qui se rapprochent le plus des animaux réels car ils ne parlent pas : Pluto, Sven, Pascal...

Tous ces personnages restent malgré tout dans la catégorie des animaux et ne peuvent être considérés comme des humains.

Le cas d'Amélia et Dr Doppler est encore à part car il s'agit d'animaux anthropomorphes extra-terrestres.


Disney woke ? - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mer 12 Avr 2023 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 18:40

Princess Meg, tu es certain pour Naveen ?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 18:54

Delight a écrit:
Princess Meg, tu es certain pour Naveen ?

Alors oui et non. Naveen n'est pas italien à proprement parler. Il vient du pays fictif Maldonia, dont le nom est un mélange des Maldives et de la Macédoine du Nord (North Macedonia).
La langue principale de Maldonia est dérivée de l'italien.

Donc non, Naveen n'est pas réellement italien, mais il s'en rapproche sachant que le pays dans lequel lui et sa famille vivent au début du film est complètement fictif.


Disney woke ? - Page 4 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Mer 12 Avr 2023 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 955
Inscription : 01/10/2019

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 18:58

J'update donc ma base de donnée : Naveen n'est à nouveau plus italien. Laughing  (je plaisante évidemment)


Disney woke ? - Page 4 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Mer 12 Avr 2023 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 19:00

Princess Meg a écrit:
Delight a écrit:
Princess Meg, tu es certain pour Naveen ?

Alors oui et non. Naveen n'est pas italien à proprement parler Il vient du pays fictif Maldonia, dont le nom est un mélange des Maldives et de la Macédoine du Nord (North Macedonia).
La langue principale de Maldonia est dérivée de l'italien.

Donc non, Naveen n'est pas réellement italien, mais il s'en rapproche sachant que le pays dans lequel lui et sa famille vivent au début du film est complètement fictif.

On peut estimer qu’il est latin.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12005
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 25 Avr 2023 - 17:08

Topic nettoyé : pas de HS prétexte à élargir le débat sur un plan politique. On reste sur Disney et le wokisme réel ou fantasmé. Merci.


Disney woke ? - Page 4 Dcpleg26 Disney woke ? - Page 4 BannierePubFace Disney woke ? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mer 26 Avr 2023 - 7:06

Euh le sujet s’est déjà élargi quand il a été question de roal Dahl, harry potter... Le choix de netflix cleopatre n’etait là que pour illustrer ce qu’est la doctrine woke à l’heure actuelle. On est plus dans l’inclusif.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 11:12

rastlin a écrit:
Euh le sujet s’est déjà élargi quand il a été question de roal Dahl,  harry potter... Le choix de netflix cleopatre n’etait là  que pour illustrer ce qu’est la doctrine woke à l’heure actuelle. On est plus dans l’inclusif.

Est-ce que quelqu'un a déjà regardé Greys'Anatomy, produit par Disney ?
On est sur du woke extrèmiste.
Lors de la saison spécial covid, on apprend plusieurs chose:

- Le covid est raciste (c'est dit plusieurs fois le plus sérieusement du monde car selon les stats ça touche plus les noirs aux USA)
- Les gens qui ne mettent pas le masque le fond car ils sont racistes envers les noirs (!!) car comme vu plus haut, le covid touche plus les noirs (encore dit très sérieusement)
- le covid n'a pas été pris au sérieux assez rapidement, car les gens sont racistes (et là aussi, dit très sérieusement)
- lors d'un épisode sur les enlèvements d'enfants (qui concerne des enfants noirs enlevés par des blancs), un personnage blanc se fait engueuler car les blancs ne peuvent pas comprendre la souffrance des noirs
- dans cette séries tous les personnages méchants sont blancs. Les noirs ne sont jamais méchants sauf parfois à cause des blancs, donc c'est justifié
- il est dit qu'il y a 10% de noirs à Seattle. Pourtant plusieurs fois les personnages noirs se plaignent de n'être pas assez représentés dans l'hôpital (alors qu'ils ont quasi la moitié des postes, et tous les postes clés et de direction sont à eux, hormis Grey).
-on a une scène où un personnage blanc, pas raciste pour un sou, s'agenouille devant un noir et lui dit n'être qu'un sale blanc et qu'il faut qu'il se fasse rééduquer pour comprendre la souffrance des noirs
- la productrice du show, gagnant plusieurs millions par an, est noire.

Ce n'est pas raciste tout ça ?

On retrouvait des choses du même genre, en moins extrême, dans Jungle Cruise, cette fois-ci concernant les hommes et les femmes: les hommes y sont tous, sans exception, des enfoirés ultra sexistes, sauf Dwayne Johnson mais c'est parce qu'il est gay dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disney woke ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disney woke ? Disney woke ? - Page 4 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 11:31

Entre nous, le fait que tu racontes n'importe quoi sur Jungle Cruise (le personnage de Dwayne Johnson n'y est absolument pas gay) ne donne pas très envie de prêter attention à tout ce que tu dis sur Grey's Anatomy...


Disney woke ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Disney woke ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Disney woke ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous les paquebots à Brest [Disney Cruise Line - 2020]
» [Walt Disney World Resort] Parcs aquatiques: Disney's Blizzard Beach et Disney's Typhoon Lagoon
» [Disney Cruise Line] 2013: Disney Magic en Europe, Disney Wonder au départ de Miami - Itinéraires page 3.
» [Disney's Hollywood Studios & Disney California Adventure] Disney Channel Rocks! (octobre 2010)
» Walt Disney's Imagineering Legends and the Genesis of the Disney Theme Park [Disney Editions - 2008]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-