AccueilPass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 VidePass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 0:56

Et qui a étudié l’impact de l’apparition du TGV Ouigo?
Je suis sur que la frequentation des visiteurs français a bien progressé grace au Ouigo Sud / Disney. J’entendais d’ailleurs une famille expliquer en descendant a Montpellier… « on a des pass annuels ! »

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 7:56

Parkatm a écrit:
doudou01 a écrit:
Quand je disais 1000 euros le pass c'est pour bien faire comprendre que pour moi le problème n'est pas le prix mais les réservations.

Mais de toute façon en faisant les calculs a 1000 euros un pass et des hôtels à côté ça reste meilleur prix que en séjours Disney...

Ah d'accord, donc si je comprends bien la stratégie à adopter, si jamais j'ouvre un jour mon propre parc : mon pass est à 300 balles par exemple. Je veux l'augmenter à 1000 balles.
Je commence par mettre des restrictions de réservation sur le passe à 300 balles. Puis ensuite, deux ans après, quand les gens sont bien énervés et prêts à payer bonbon pour que ça disparaisse, j'ouvre une nouvelle gamme de pass à 1000 boules sans réservation.

Ah oui, ah oui, moi aussi je le vois bien le tube de vaseline ici.

Bah je te dirais juste bienvenue dans le monde réel. Tout augmente. Si les pass augmente les billets augmenteronts, les séjours aussi comme ça a tjs été. On en sera toujours au même point comme maintenant avec des pass qui restent rentables dès X visites...
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2699
Inscription : 05/12/2012

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 8:03

C’est surtout que les séjours avec entrées se sont enflammés niveau prix depuis le covid (et même un peu avant). On clairement fait au moins un x2 en dix ans, si ce n’est plus (dans les faits bien plus car la disparition des ventes privées a enlevé les promotions quasi permanentes qu’il y avait sur les séjours).
Les pass ont donc toujours été très concurrentiels pour qui faisait au moins deux séjours par an.
Ils le sont encore aujourd’hui et ce n’est pas cohérent avec la volonté affichée de DLP de limiter les PA aux visiteurs réguliers.

charlene28 et doudou01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
doudou01



Messages : 283
Inscription : 12/12/2020

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 8:17

Bill le lézard a écrit:
C’est surtout que les séjours avec entrées se sont enflammés niveau prix depuis le covid (et même un peu avant). On clairement fait au moins un x2 en dix ans, si ce n’est plus (dans les faits bien plus car la disparition des ventes privées a enlevé les promotions quasi permanentes qu’il y avait sur les séjours).
Les pass ont donc toujours été très concurrentiels pour qui faisait au moins deux séjours par an.
Ils le sont encore aujourd’hui et ce n’est pas cohérent avec la volonté affichée de DLP de limiter les PA aux visiteurs réguliers.

C'est exactement ça. Si tu veux réduire les pass tu dois les augmenter sans toucher au reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1751
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 8:21

Pas forcément jouer uniquement sur le prix.
Tu peux aussi garder le système de réservations, interdire de réserver 2 jours consécutifs (au moins jusqu'à une date proche de la date voulue) et tu règle le "problème" des gens qui utilisent leur Pass pour des séjours qui deviennent impossible à programmer à l'avance tout en impactant peu les visiteurs réguliers "locaux".
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 8:58

A terme je pense qu’une fois le land frozen ouvert on aura la possibilité de réserver 1 parc ou 2 parcs.
Niveau tarifs il faut diminuer le nombre de PA sans pour autant toucher au reste on voit bien que les gens trouvent déjà les billets chers (voir hors de prix) et les séjours ont bien augmenté après le covid donc ça passe forcément par une forte augmentation tarifaire.

Certains (les influenceurs disney par exemple, pas forcément tous) iront acheter un PA même à 1000€ voir +

Le prix est un des facteurs sur lesquels ils peuvent jouer, il y aussi tout ça :

- les réductions boutique / resto (par exemple à partir de 60€ d’achat 10% de réduc et pour les resto que les repas à table avec une remise)
- le parking en option payante pour tous
- le photopass payant comme actuellement

Et aussi le nombre de réservations sous différentes formes :
- un nombre de visites max par mois selon le PA (jusqu’a 10 par exemple par mois)
- les réservations simultanées (aucune à 3)
- un nombre de visites max dans l’année selon le PA (entre 5 et 50 ?)

Bien évidemment le super PA ne serait pas concerné par tout ça.

Le sondage permettais quand même de voir les idées qu’ils ont et les différentes propositions étaient intéressantes quand même et ça leur permet aussi de voir niveau avantages / tarifs jusqu’ou ils peuvent aller car bon créer des PA c’est bien mais il en faut un certains nombre minimum quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:13

Haha ça confirme mon sentiment concernant l'absence de mails de renouvellement :ce n'est pas un "problème informatique" ^^  Laughing  Laughing

La com lourde de Disney sur le thème "ouais nan c'est devenu trop cher snif " est à posteriori assez croustillante.  Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 153419

D'autant que, si je fie à mes tous nouveaux tarifs CE, l'offre ne concerne désormais que des billets datés et à des prix qui piquent.

Ce me rappelle l'une des conférences ou appels récents de la boite qui disait clairement un truc genre : "on a augmenté D+ et comme on n'a pas constaté d'effet on va augmenter encore". Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 53119


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Sans-t10

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:30

Tagah a écrit:

- Les PA sont des visiteurs récurrents, qui doivent "faire face" à des opportunités de consommations plus nombreuses. Ils viennent peut-être une dizaine de fois par ans, soit dix fois plus d'occasion d'acheter sur les parcs.

C'est bien là le problème, on ne le sait pas ça. Imaginons qu'en faisant le compte sur la masse de PA, il constate qu'en moyenne un PA vient 4 fois par an. (j'en sais rien si c'est vrai mais imaginons le résultat c'est 4-5)

Maintenant, vous vous placez du point de vue de l'entreprise, vous serez content de ce chiffre ? Car au final c'est l'équivalent des prix des billets datés + le reste c'est du bonus pour le PA qui a accès à pleins d'avantages et réductions en cadeaux. Du coup pourquoi la boîte continuerait de rester à des prix aussi bas ?

Le seul pass qui pourrait rester abordable c'est celui où tu peux venir qu'en période creuse. Limite sur ça ils sont gagnants car le parc n'est pas plein. Sinon les PA qui viennent souvent les week-end pour ce tarif ça doit les saouler un peu.

Et je pense qu'ils ont suspendu la vente quelques temps car ça le ferai mal de faire des prix x2 en 1 jour (genre le 29 c'est à 500e et le lendemain à 1000e) Bonjour la mauvaise presse. A voir comment ils vont faire dans cette période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 875
Inscription : 04/07/2007

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:33

Y a quand meme un « problème » quoi pour les locaux, tu peux y aller n importe quand maintenant, c est toujours blindé ! Vacances ET hors vacances. Meme des gamins qui devraient être à l’ecole.
Alors les pass annuels, ils n’en ont plus besoin…
Sur un groupe facebook la semaine derniere, une dame qui annonçait avoir reçu ses…5 pass Infinity ,pour chacun des membres de sa petite famille…
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin
Âge : 33
Messages : 1837
Localisation : 28
Inscription : 04/11/2010

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:35

La je te rejoins les gosses ne sont jamais en cours j ai l impression… mais la c’est un soucis d education / de respect de l ecole aussi.

Dlp n’est pas responsable de la scolarité des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:42

doudou01 a écrit:
Parkatm a écrit:
doudou01 a écrit:
Quand je disais 1000 euros le pass c'est pour bien faire comprendre que pour moi le problème n'est pas le prix mais les réservations.

Mais de toute façon en faisant les calculs a 1000 euros un pass et des hôtels à côté ça reste meilleur prix que en séjours Disney...

Ah d'accord, donc si je comprends bien la stratégie à adopter, si jamais j'ouvre un jour mon propre parc : mon pass est à 300 balles par exemple. Je veux l'augmenter à 1000 balles.
Je commence par mettre des restrictions de réservation sur le passe à 300 balles. Puis ensuite, deux ans après, quand les gens sont bien énervés et prêts à payer bonbon pour que ça disparaisse, j'ouvre une nouvelle gamme de pass à 1000 boules sans réservation.

Ah oui, ah oui, moi aussi je le vois bien le tube de vaseline ici.

Bah je te dirais juste bienvenue dans le monde réel. Tout augmente. Si les pass augmente les billets augmenteronts, les séjours aussi comme ça a tjs été. On en sera toujours au même point comme maintenant avec des pass qui restent rentables dès X visites...

Non mais y a des limites les gars, même le PDG dit qu'ils sont partis trop loin et vous vous autorisez ce genre de pratique ? C'est assez incroyable...

Est ce que vous, vous rendez compte l'erreur monumental que vous faites tous en donnant à Disney ce genre d'informations que vous êtes tous prêt à mettre 1000 boules pour un parc qui n'en vaut pas du tout ce prix. Y a qu'à voir la réaction des gens qui viennent pour la première fois sur le parc. Après je généralise un peu trop, mais sérieux arrêtez de dire que vous voulez un pass à 1000 balles sans réservation
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23262
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:43

Raiisin a écrit:
C'est bien là le problème, on ne le sait pas ça. Imaginons qu'en faisant le compte sur la masse de PA, il constate qu'en moyenne un PA vient 4 fois par an. (j'en sais rien si c'est vrai mais imaginons le résultat c'est 4-5)
Du temps où j'y travaillais (donc il y a plus de 10 ans - ça vaut ce que ça vaut), c'était encore moins que ça... La moyenne était à 1,9 visite par an ou un truc du genre. Alors à l'époque, les Pass étaient moins chers et il y en avait aussi beaucoup qui étaient des gratuités mais même si aujourd'hui, les Pass sont plus chers, ça m'étonnerait franchement que la moyenne soit dix fois plus haute. Tu dois probablement être dans le vrai.



Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Banniere-chronique-disney Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 10:58

Raiisin a écrit:
Tagah a écrit:

- Les PA sont des visiteurs récurrents, qui doivent "faire face" à des opportunités de consommations plus nombreuses. Ils viennent peut-être une dizaine de fois par ans, soit dix fois plus d'occasion d'acheter sur les parcs.

C'est bien là le problème, on ne le sait pas ça. Imaginons qu'en faisant le compte sur la masse de PA, il constate qu'en moyenne un PA vient 4 fois par an. (j'en sais rien si c'est vrai mais imaginons le résultat c'est 4-5)

Maintenant, vous vous placez du point de vue de l'entreprise, vous serez content de ce chiffre ? Car au final c'est l'équivalent des prix des billets datés + le reste c'est du bonus pour le PA qui a accès à pleins d'avantages et réductions en cadeaux. Du coup pourquoi la boîte continuerait de rester à des prix aussi bas ?

Le seul pass qui pourrait rester abordable c'est celui où tu peux venir qu'en période creuse. Limite sur ça ils sont gagnants car le parc n'est pas plein. Sinon les PA qui viennent souvent les week-end pour ce tarif ça doit les saouler un peu.

Et je pense qu'ils ont suspendu la vente quelques temps car ça le ferai mal de faire des prix x2 en 1 jour (genre le 29 c'est à 500e et le lendemain à 1000e) Bonjour la mauvaise presse. A voir comment ils vont faire dans cette période de transition.

Ils ne prennent surement pas que ça en compte, car en principe un pass annuel passionné, en parle à tout le monde autour de lui, fait de la pub pour le parc pour ma part souvent sa débouche sur une visite au parc et à l'année nous consommons plus qu'un visiteur qui viens une fois tout les 4000 ans.

Personnellement je pense que Disney prenait la température pour savoir si ceux qui possèdent un pass annuel serait prêt à mettre beaucoup plus en évitant que trop de monde se retire du programme, de voir quelle limites ils ne devraient pas franchir et quand nous voyons ce qui sort un peu partout, énormément de monde sont en prêt à mettre 1000 balles pour un pass...
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 11:39

Je pense que le problème n'est pas tant de savoir si les gens sont prêts à payer 1000 balles mais si il y a suffisamment de gens à payer 1000 balles.  Very Happy

Toutes les stratégies commerciales basées sur la montée en gamme sont généralement conscientes qu'ils auront moins de quantité mais de meilleures marges. Quitte à faire des promos ponctuelles si besoin.
Car contrairement à un tarif , une promo est modulable, ponctuelle, déclenchable à discrétion, bref non contraignante. Un peu comme la prime Vs l'augmentation de salaire de ton boss haha

Je pense que les calculateurs ont dû tourner à plein pour déterminer s'il y a assez de clientèle aisée en Europe pour rapporter davantage à la boite, tout en laissant de côté tout ce qui ne rapporte pas assez.

D'ailleurs, plus globalement, mon sentiment est que la com sur l'air de "on veut une meilleure expérience pour nos guests et des parcs moins blindés" est une blague pour ripoliner la montée en gamme qui mécaniquement laissera de côté un bon paquet de clients des classes les moins aisées.
C'est moins sale de dire "on veut offrir une meilleure expérience magique" que "venez, on va vider les parcs des pauvres, ça fera de la place et nous on gagnera plus avec moins".  Laughing

Je fais le pari que si ils pouvaient blinder pareil mais qu'avec du haut pouvoir d'achat, l'expérience magique passerait assurément au second plan haha.  Laughing

Ca me fait penser à des post ici où certains appelaient de leurs vœux de  "filtrer" par le prix.


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Sans-t10

charlene28, Jluctor, manuel-le-vieux et Thylacinus aiment ce message



Dernière édition par Robby le Ven 31 Mar 2023 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 11:40

Dash a écrit:
Raiisin a écrit:
C'est bien là le problème, on ne le sait pas ça. Imaginons qu'en faisant le compte sur la masse de PA, il constate qu'en moyenne un PA vient 4 fois par an. (j'en sais rien si c'est vrai mais imaginons le résultat c'est 4-5)
Du temps où j'y travaillais (donc il y a plus de 10 ans - ça vaut ce que ça vaut), c'était encore moins que ça... La moyenne était à 1,9 visite par an ou un truc du genre. Alors à l'époque, les Pass étaient moins chers et il y en avait aussi beaucoup qui étaient des gratuités mais même si aujourd'hui, les Pass sont plus chers, ça m'étonnerait franchement que la moyenne soit dix fois plus haute. Tu dois probablement être dans le vrai.


Ah très intéressant, j'aurais imaginé beaucoup plus. Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 904185 Comme quoi les infos, même datées c'est toujours mieux que les impressions ^^


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Sans-t10

Tagah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:23

Robby a écrit:
Je pense que le problème n'est pas tant de savoir si les gens sont prêts à payer 1000 balles mais si il y a suffisamment de gens à payer 1000 balles.  Very Happy

Toutes les stratégies commerciales basées sur la montée en gamme sont généralement conscientes qu'ils auront moins de quantité mais de meilleures marges. Quitte à faire des promos ponctuelles si besoin.
Car contrairement à un tarif , une promo est modulable, ponctuelle, déclenchable à discrétion, bref non contraignante. Un peu comme la prime Vs l'augmentation de salaire de ton boss haha

Je pense que les calculateurs ont dû tourner à plein pour déterminer s'il y a assez de clientèle aisée en Europe pour rapporter davantage à la boite, tout en laissant de côté tout ce qui ne rapporte pas assez.

D'ailleurs, plus globalement, mon sentiment est que la com sur l'air de "on veut une meilleure expérience pour nos guests et des parcs moins blindés" est une blague pour ripoliner la montée en gamme qui mécaniquement laissera de côté un bon paquet de clients des classes les moins aisées.
C'est moins sale de dire "on veut offrir une meilleure expérience magique" que "venez, on va vider les parcs des pauvres, ça fera de la place et nous on gagnera plus avec moins".  Laughing

Je fais le pari que si ils pouvaient blinder pareil mais qu'avec du haut pouvoir d'achat, l'expérience magique passerait assurément au second plan haha.  Laughing

Ca me fait penser à des post ici où certains appelaient de leurs vœux de  "filtrer" par le prix.

Ensemble tous main dans la main, sauf les pauvres 😁
Revenir en haut Aller en bas
Thylacinus

Thylacinus

Messages : 31
Inscription : 21/11/2021

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:25

Surtout ceux qui défendent les pass à 1000 balles sans résa, une autre pseudo crise sanitaire et vous l'aurez votre pass à 1000 boules avec réservation en + 😁

"Non on se laissera pas faire cette fois ci , ça sera la fois de trop"

On a bien vu ça... La prochaine fois vous réclamerait un pass à 3000 balles sans réservation... Et là on verra ceux qui ont aujourd'hui encore les moyens de se payer un pass à 1000 € pleurer parce que ils ne peuvent plus aller à Disney... Ralala c'est assez incroyable tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:28

Robby a écrit:

Ca me fait penser à des post ici où certains appelaient de leurs vœux de  "filtrer" par le prix.

bah bien sûr et c'est l'être humain. C'est valable même dans la vraie vie.

t'as des études qui prouvent que les gens préféreront gagner 2000e quand leur voisin en gagne 1000, que de se voir augmenter à 3000 et leur voisin aussi à 3000.

bah c'est pareil pour les pass. Ma main à couper que bon nombre préfère une hausse de prix drastique pour avoir des avantages exclusifs (ex : DPA, soirées, …) et une expérience "premium" même si ça vire la moitié des gens du système de PA.

Et vu le nombre de pratiques égoïstes qui ressortent à chaque sortie de merch exclusifs ou autres, ça me choque même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1094
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:36

Thylacinus a écrit:
Surtout ceux qui défendent les pass à 1000 balles sans résa, une autre pseudo crise sanitaire et vous l'aurez votre pass à 1000 boules avec réservation en + 😁

"Non on se laissera pas faire cette fois ci , ça sera la fois de trop"

On a bien vu ça... La prochaine fois vous réclamerait un pass à 3000 balles sans réservation... Et là on verra ceux qui ont aujourd'hui encore les moyens de se payer un pass à 1000 € pleurer parce que ils ne peuvent plus aller à Disney... Ralala c'est assez incroyable tout de même

les réservations ne seront plus un problème vu que le prix d'accès du pass va virer des gens du système. Du coup les jauges ne seront jamais remplis.

fauna et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:48

Là où je m'interroge c'est sur les futures modalités.

J'ai cru comprendre que les modèles US sont basés sur une distinction locaux/autres or je serais étonné que le Droit français le permette. J'en sais rien, mais ça me fait tiquer.

Du coup on peut se demander si le principe même de pass annuel tel qu'on le connait aura encore une place si : d'une part DLP n'en veut plus en l'état et préfère cibler les locaux pour les PA, d'autre part le modèle US ne peut être mis en place.

Bien sûr ça peut consister en une simple mais drastique augmentation des tarifs, mais alors pourquoi attendre aussi longtemps ?

Ou bien, comme j'ai lu qq part qu'il s'agirait d'un tout numérique, le système informatique actuel ne serait pas en mesure de le gérer ? Vu les perfs généralement constatées, ça ne me semble pas délirant haha.

Bon ok ce sont des interrogations en l'air qui n'apportent rien,  désolé...  Laughing


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Sans-t10


Dernière édition par Robby le Ven 31 Mar 2023 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 12:54

Un cumul des deux pour le retard de la mise en place de la nouvelle gamme à mon avis: à la fois des arbitrages toujours pas tranchés (notamment depuis le retour d'Iger), et un système informatique toujours pas prêt.


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Avatar10

fauna et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flo...

Flo...

Masculin
Âge : 35
Messages : 3554
Localisation : Pandora
Inscription : 01/04/2008

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 13:19

Il semble évident que les prix vont drastiquement augmenter, bien que la barre des 1000 euros pour un pass me semble peu envisageable chez nous... au lancement Smile

Ce qu'il reste à voir c'est principalement comment va évoluer le système de réservations !

En ce qui me concerne, je n'ai pas renouvelé mon pass Infinity pour la bonne et simple raison que les 3 réservations simultanées ne me suffisaient pas, et venant de loin c'était quasi impossible de planifier deux séjours rapprochés ! Sans parler du bazar pour obtenir un billet privilège et du temps perdu pour les récupérer si je voulais venir accompagné...

Dans tous les cas, peu importe la gamme qui sera annoncée, je pense qu'il faut garder des avantages tels que les réductions en restaurant et boutiques pour tout le monde. Ça ne réprésente rien à leur échelle vu les marges colossales qu'ils se font sur chaque produit... et ça plait aux consommateurs, moi le premier !

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont décider, même si je sais que je ne pourrais surement pas me permettre le sommet de la gamme comme c'était possible avec l'Infinity.


Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Revenir en haut Aller en bas
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1536
Inscription : 25/08/2017

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 13:21

A prendre avec des pincettes car ça n'est qu'une rumeur mais que j'ai entendu de différentes sources. La cause du retard de la nouvelle gamme serai principalement un problème d'informatique.

Le contrôle des résas avant les tourniquets (qui coute une fortune en RH) devrait être remplacé par une vérification sur le système automatique des tourniquets. En gros le les tourniquets vérifieront si le pass annuel est valable ET si la réservation a été faite avant de s'ouvrir.


A l'heure actuelle le contrôle des résas se fait généralement jusqu'en fin d'après-midi mais quasi jamais jusqu'à la fermeture (là encore ça coute une fortune en RH surtout quand le DP ferme à 23h). Donc très souvent pas de résa nécessaire pour une visite uniquement le soir.

Dans la nouvelle gamme de PA, le potentiel remplaçant de l'Infinity offrirait un certains nombre de résas (j'ai entendu 5) mais également l'entrée possible sans résas tous les jours après 16h00. Pour cela et pour pas que les détenteurs de ce nouvel Infinity se sentent lésées (et donc n'achètent pas le nouveau pass !) il faut soit maintenir les contrôles jusqu'à la fermeture (mais ça coute trop cher en RH), soit que le nouveau système informatique soit en place pour que le contrôle se fasse aux tourniquets.


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Logo_v10

frodon69 et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ImagiMax



Messages : 210
Inscription : 01/08/2022

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 13:27

Ca n'a plus de sens de proposer des pass qui offrent x jours d'accès par an, vu le système de réservation mis en place.

L'idéal serait un système hybride entre l'ancien système et le nouveau système type Magic Key. Les jours de faible affluence (par ex, les 150 jours de l'ex-pass Discovery), il n'y aurait pas besoin de réservation. Cela permettrait malgré tout de garantir l'accès un certain nombre de jours par an. Les autres jours (forte et moyenne affluence), il faudrait obligatoirement réserver.

Je ne pense pas qu'une gamme avec plein de produits différents soit nécessaire car il y a peu de distinction possible entre les produits. Je pense qu'il ne faudrait qu'un pass classique et un autre pass premium bien distincts, mais que 3 ou 4 pass différents ne sont pas nécessaires. En revanche, il est dommage de ne pas pratiquer de tarifs enfants ou de réduction étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Horlog11Ven 31 Mar 2023 - 13:31

Mais en théorie les portiques de contrôle peuvent déjà faire le contrôle des résas (au moins depuis un paquet de mois maintenant). Je comprends donc pas le soucis à ce niveau.


Pass - Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023) - Page 4 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt de vente de nouveaux Pass Annuels (mars-juillet 2023)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Disneyland Aventures - Soirée Pass Annuels le 10 mars 2023
» Pass Annuels et réouverture de Disneyland Paris en juillet 2020
» Questions: CE et nouveaux Pass Annuels d'avril 2017
» [Soirée Pass Annuels] Pirates & Princesses (22 mars 2019)
» Nouveautés Pass Annuels dès le 21 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-