AccueilCasa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 VideCasa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 579
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 15:50

Rejeter la faute sur les Imageeners me semble un peu restrictif.

Je pense que la faute revient surtout à la direction qui veut de la licence partout.
Même le meilleur des Imagineers de 1992 n'arriverait plus à faire valider un projet sans licence aujourd'hui.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

DameJulie et BonnieLeah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 22:41

Olivier tu m'ôtes les mots de la bouche , c'est l'impression que ça donne, en haut il n'y a que des gestionnaires, pas des personnes qui ont des ''visions'' (Dans le sens visionnaire)
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Sam 22 Avr 2023 - 23:21

Il va bien falloir s'habituer à ce que les parcs Disney rethématisent petit à petit les attractions, points de vente de restauration, etc..

Malheureusement on ne peux rien y faire avec les licences qui prennent le devant et plus d'ampleur, c'est la plupart du temps ce qui attire le plus les visiteurs, c'est très "marketing" et c'est vraiment dommage car Disney perd toute l'authencité d'avant de mon point de vue.

Disney ne se base quasiment plus que sur des licences à succès sans pour autant avoir quelque chose d'innovant et de créatif dans les parcs, et comme tu as bien dis Olivier_73 c'est la direction qui demande et choisit de mettre des licences partout..

Si elles sont bien réalisées, pourquoi pas mais je trouve que le rendu final est souvent "bâclé", on ne se prend plus la tête à trop réfléchir et on remplace ou ajoute de nouvelles choses avec les films Disney à succès pour rentabiliser au max mais ce n'est pas valable dans la société actuelle qu'avec Disney mais pour toutes les plus grandes entreprises.

L'idée de rethématiser ce fast-food avec Coco m'a bien plu dans le sens qu'il y aura de nouveaux menus au choix et (espérons le) de nouvelles décos attirantes et immersives comme dans le dessin animé mais je rejoins aussi l'avis global de beaucoup d'entre vous, la stratégie commerciale prends le dessus et enlève tout le travail qui avait été fourni avec effort des années et décennies précédentes.


Séjours:

DameJulie et Kolokolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 4:36

Je n’aurais pas dis mieux que  @Skyam.

Ils sont en train de tout saccager, que ce soit dans les créations originales (Fuente Del Oro, SPACE MOUNTAIN surtout…temporaire ou non c’est aussi temporaire que DLTALL et Mission 2, Le Visionarium), dans la musique (BGM de Front Lot), dans les rethématisations définitives (Studio Tram Tour et Rock’N’Roller Coaster, on ne peut pas dire qu’ils aient grandement amélioré les 2 attractions, ils les ont faites régresser sur pas mal de points.), et même à l’extérieur des parcs, avec Disney Village qui certes va connaître une amélioration, mais qui va ressembler à un centre commercial standard, ou avec les hôtels comme le NY qui a perdu tout son charme au profit de Marvel, et le DLH qui perd complètement sa cohérence visuelle au profit des princesses…alors ouais c’est cool woohoo y’a des super-héros Marvel et des princesses ouais mais il faudrait peut-être comprendre que c’est pas suffisant comme argument… pour certains ici l’argument « c’est un banger d’avoir cette licence ou ce personnage à DLP » suffit à justifier l’incohérence et l’illégitimité de la licence à l’endroit où elle est intégrée.

Alors je sais que ça rentre dans un sujet plus large que Casa de Coco mais il faut le mettre en évidence, il y’a un vrai problème chez Walt Disney Imagineering ainsi que chez les dirigeants. Ils sont en train de bousiller l’âme des parcs Disney que ce soit à Paris ou dans les parcs américains. Entre des intégrations de licences à des endroits où elles n’ont pas lieues d’être, qui gâchent complètement la storyline originale de l’attraction ou du land (Casa de Coco, HSM, BGM de Front Lot…), des rethématisations de créations originales pour migrer vers des licences qui vont faire régresser l’attraction (il y’a quelques exceptions bien entendu…), une politique de modernisation incessante qui transforme une partie des Resorts en zones urbaines (Disney Village 2.0, Villas du Disneyland Hotel en Californie, Fort Wilderness, Theater District aux Walt Disney Studios 2.0 et j’en passe… parce que oui Theater District, bien que ce soit une amélioration, ne ressemble pas à un parc à thèmes.), il y a de quoi dénoncer…

Et qu’on ne vienne pas me dire que les parcs doivent évoluer, les parcs peuvent évoluer en réalisant des expansions et non en enterrant leurs plus belles créations.

Il y a des Imagineers qui tentent de ramener de l’ordre notamment chez Design & Show Quality, mais ces Imagineers on ne les écoute jamais…une grande partie n’imaginent rien du tout et se reposent sur les licences, comparés aux légendes qui ont conçu ce parc. Si on prend leurs dernières créations, ils ont mit aux normes des décors créés par Pixar, Star Wars et Marvel… et encore ils ont des plans B : importer des copies cheap des US.

Donc effectivement il y’a une part de faute des dirigeants qui prennent la décision d’intégrer de plus en plus de licences dans les parcs, mais il y’a également une part de faute de la part de Walt Disney Imagineering. D’autant plus qu’ils intègrent parfois les licences n’importe comment, je prends un exemple, la BGM de Front Lot, ils auraient pu choisir Ratatouille Main Theme mais ils ont choisi…End Creditouilles…?? Mais quelle idée ??…

Voilà c’est allé au-delà de Casa de Coco mais il faut le dire, il y’a un vrai problème chez Walt Disney Imagineering ainsi que chez les dirigeants, ils n’ont plus aucune vision artistique…il n’y a plus rien de passionnant chez WDI…

Je renommerais ça Barbara Bouza Imagineering.

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 7:46

Ce qui me dérange le plus ce n'est pas que ce soit fait (ajout de licences) mais la façon dont c'est fait (au détriment du reste) .
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 11:15

Olivier_73 a écrit:
Rejeter la faute sur les Imageeners me semble un peu restrictif.

Je pense que la faute revient surtout à la direction qui veut de la licence partout.
Même le meilleur des Imagineers de 1992 n'arriverait plus à faire valider un projet sans licence aujourd'hui.

Je suis également d'accord avec toi.

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié la place des dirigeants dans le processus de décision. Même si je n'en ai pas parlé dans mon message précédent, il est évident que c'est le top-management de DLP et TWDC qui impose la présence de licence bankable en les faisant rentrer au forceps, partout où cela est possible. Ce sont également eux qui allouent le budget et valident in fine le projet au vu des visuels qu'on leur présente.

J'en veux énormément à ces dirigeants qui sortent des mêmes écoles de commerce, et dont, en raison de leur consanguinité éducative, adoptent la même façon de penser. Ils regardent leur entreprise au travers de leur fichier Excel et de leur reporting mensuel, comme si diriger une société était aussi simple que de lire des chiffres.

L'ironie de l'histoire, c'est qu'ils compensent leurs mauvaises décisions (1/ créneaux d'ouverture réduits des restaurants, 2/ retard dans la digitalisation de leurs restaurants, 3/ manque de formation de leur personnel, 4/ procédures inadaptées pour un fast-food accueillant autant de clients alors que des concurrents comme Mc Do s'en sort très bien, 5/ nourriture peu diversifiée, 6/ non-adaptée à notre époque, 7/ de mauvaise qualité et 8/ prix exorbitants, 9/ sous-staffing de postes clés comme la restauration quand dans le même temps, on paye des CM pour apprendre aux guests à garer leur voiture sur le parking..., 10/ manque d'offre aux Walt Disney Studios, etc) par d'autres mauvaises décisions (1/ réhabilitation à grand frais d'un restaurant qui n'en avait pas besoin, 2/ ajout de licence créant une incohérence thématique, 3/ manque de respect du patrimoine original).

Qu'on ne vienne pas critiquer Michael Eisner comme dirigeant en lui rejetant toute la faute dessus. Bien qu'à la fin de son mandat, il ait pris de très mauvaises décisions, c'est quand même grâce à lui et à Franck Wells que nous avons aujourd'hui l'un des plus beaux parcs à thème du monde. Ils ont su le concevoir intelligemment sans caser de la licence à tout prix, en laissant les imagineers faire leur travail. Aujourd'hui, nous n'avons plus de dirigeants comme eux.



Pour en revenir aux imagineers, je maintiens tout de même ce que j'ai dit. Ils sont de piètre qualité par rapport à leurs ainés. En effet, le processus créatif leur revient.
Prend un imagineer d'aujourd'hui d'un côté et un Tony Baxter, un Eddie Sotto, un Tom Morris, un Jeff Burke ou un Tim Delaney d'un autre côté, demande-leur d'intégrer Coco au Fuente del Oro à Frontierland et observe le résultat. Je suis sûr qu'on serait surpris de la différence entre les projets présentés.
Au risque de m'avancer sur le rendu final, rien qu'avec le nom du restaurant, on comprend qu'il n'y a pas d'imagination. On passe du Fuente Del Oro dont le nom faisait rêver et créait un lien thématique évident avec Big Thunder Mountain placé en face du restaurant à Casa de Coco... Il n'y avait pas un nom plus subtil ? Qui prête à l'évasion ? Qui garde cette cohérence avec Frontierland ? Bon sang, c'est leur métier d'imaginer un nom qui réponde à ces critères ! Ils sont payés des millions de $ pour ça ! Pour rappel, on est également passé du Blue Lagoon à Captain Jack's - Restaurant des pirates. Mais depuis quand Miguel et le capitaine Jack Sparrow ont ouvert leur restaurant ?

De plus, regarde l'enseigne du nouveau restaurant. Il s'appelle "Casa de Coco" mais le personnage central est Miguel ! Coco n'apparaît qu'en tout petit en bas. De là à penser que les imagineers méconnaissent leur produit et s'imaginent que Coco = Miguel, il n'y a qu'un pas...
C'est en tout cas le raccourci intellectuel que vont faire les visiteurs.

Enseigne de Casa de Coco:


Je ne pense pas qu'il y ait eu des recherches très poussées pour intégrer le film Coco avec des éléments de culture mexicaine du 19ème siècle, comme cela aurait été le cas avec les imagineers de 1992. Quand on voit le topic sur le Pueblo et le travail réalisé pour un bâtiment "mineur" de Frontierland, on est en droit d'attendre a minima, la même quantité et qualité de travail pour un restaurant qui est central pour le land.

Par ailleurs, les imagineers de 1992 avaient également des contraintes. Sauf qu'ils ont su les gérer intelligemment. Prend le Café Fantasia par exemple. Il s'agit d'un bar basé sur une licence, placé dans un hôtel de thème victorien. Cela devrait poser un problème thématique. Sauf qu'à aucun moment, le bar ne jure avec son environnement, bien au contraire. Il le rehausse. Le mobilier, le papier peint, la musique, le costume des serveurs, la carte du bar, la configuration des lieux font que la cohérence est conservée. On ne se pose même pas la question de savoir ce que le bar fait dans cet hôtel. Et pourtant, intégrer un segment de film tel que Fantasia pour un bar d'un hôtel de luxe doit être autrement plus compliqué qu'intégrer Coco à Frontierland !

Bref, je ne vais pas passer en revue tous les aspects (nomenclature des lieux, background story, matériaux utilisés, expérience visiteur, accessoires de décors, background music, etc) qui me font dire que le rendu final aurait été beaucoup plus subtil et bien intégré si le projet avait été géré par les imagineers de 1992 plutôt que par la nouvelle génération.


Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la responsabilité des dirigeants dans ce massacre thématique. Mais je jette également la responsabilité sur les imagineers d'aujourd'hui qui ne savent plus faire leur travail.

Rififi, HerculesHawkins, mpZ et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mpZ

mpZ

Masculin
Messages : 272
Inscription : 11/12/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Dim 23 Avr 2023 - 13:31

Je n’aurais pas dis mieux 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 15:13



Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 K-vb-511Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 12 Juil 2023 - 16:34

Qu’est-ce qu’on s’amuse quand on est inconscient !
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 23:10

Je sais que ce n'est pas fini et que c'est juste un teaser mais cette réhab me fait peur par rapport aux peintures murales. J'ai l'impression qu'ils ont enlevé tous les éléments en relief, détails, ondulations et les sculputures murales pour remplacer par des murs plats, des peintures simples et basiques. J'ai l'impression que le restau va perdre toute son authenticité pour du lazy marketing qui ne rend plus hommage à la culture mexicaine. En mode ça joue de la guitare dans Coco du coup on va mettre des guitares partout Neutral

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 13 Juil 2023 - 23:52

Ça a l'air d'être parti sur ça oui, de la guitare à gogo!
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2023 - 8:19

Ma première impression est très très mitigée, c'est plat, basique, minimaliste et vide.
J'espère qu'il y aura des décors et objets en reliefs car c'était le principal atout de ce restaurant qui avait une réelle identité. C'était un véritable foisonnement de couleurs et de formes qui racontaient une histoire et plongeaient dans la culture mexicaine.
De la guitare partout, franchement ce serait hyper décevant alors qu'il y a plein de petis détails dans le film dans la maison familiale et la boutique de chaussures.


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 15:38

Ouverture prévue le 29 juillet 2023 !


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Mec_me10

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 15:50

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Image923

Disney Parks a écrit:

by Guillaume Butaye, Walt Disney Imagineering Paris Communications

It’s time to seize your moment as Casa de Coco – Restaurante de Familia will open on July 29 at Disneyland Paris! Disney Imagineers worked closely with Disneyland Paris teams and Pixar Animation Studios to immerse guests in the beloved Pixar movie “Coco.” From Héctor Rivera’s guitar to the many tools used to make traditional shoes, Miguel’s family heritage is showcased everywhere in the restaurant. Let’s take a look at five unique items you’ll discover at this “Coco” inspired restaurant!

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Image921

1. A Statue to Live on Forever
Once you step foot on the terrace, a familiar face will welcome you! Dressed in traditional mariachi charro, Miguel is standing proudly as a life-size bronze statue. You might recognize some familiar tunes from traditional Mexican songs to the unforgettable “Remember Me.”

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Cc928410

2. Papel Picados That Make Us “un poco loco”
As you continue your journey and enter the patio, just look above to see the colorful papel picados! This Mexican tradition inspired Pixar artists to use papel picados as a way to introduce us to the past of the Rivera family in the movie’s opening scene. For the restaurant, nearly 200 papel picados were created by Imagineers who found inspiration for the motifs in Mexican folklore, music and floral elements!

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Cc032910

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Cc019310

3. The Colorful Power of Alebrijes
Alebrijes, which are spirit guides to the Land of the Dead, are another Mexican art form that inspired both Pixar artists and Imagineers. You will even find a huge carved and colorful alebrije reminiscent of Dante, Miguel’s spirit guide, before ordering at the counter!

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Image922

4. A Guitar to Remember
In la Sala de Música, the crown jewel of Miguel’s rediscovered family’s heritage is proudly displayed among many musical instruments. Héctor’s guitar takes a place of pride, and towards the back of the room, you can also read notes from pages of his diary! To translate these unique elements from screen to reality, no details were spared as Pixar shared their original references with Imagineers.


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Cc239810

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Cc982710

5. Celebrating una Familia de Zapateros
On the other side, in la Sala de Familia, portraits of beloved family members are front and center, both honoring them and ensuring their stories live on. The room also displays the trade that brought this family together: shoemaking! Traditional woven fabrics, shoemaker’s tools and shoe boxes featuring the family brand proudly showcase the craftsmanship and expertise of the Riveras inherited from Mamá Imelda and the generations that followed.  

So next time you visit Disneyland Paris, remember to come visit Casa de Coco – Restaurante de Familia and stay tuned to the Disney Parks Blog for more updates that make us “un poco loco!


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Banniz12
Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 19:20

C'est à voir en vrai ce que ça donne vraiment, je serais curieuse également d'avoir les menus proposés et les tarifs Laughing


Séjours:

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 26 Juil 2023 - 19:23

J'aime bien le Dante , cela me rend curieuse tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1092
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 18:12

J'attends de voir en vrai.

Je vois beaucoup de photos où ils se sont contentés d'accrocher des cadres ou un objet à un mur. Comme à l'hôtel Marvel. Et on vend ça une blinde alors que c'est d'une facilité... L'immersion et la thématisation à Disney en 2023...
Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 18:45

Les ajouts sont certes "simplistes", mais je trouve qu'ils permettent de ne pas dénaturer totalement le restaurant. Je ne suis pas trop fan lorsque Disneyland cherche à tout prix à réhabiliter en fonction des films et dessins animés, mais force est de constater que cette modification reste dans le thème et est assez subtile.


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney

BonnieLeah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BonnieLeah

BonnieLeah

Féminin
Âge : 30
Messages : 340
Localisation : Dans le sud de la France
Inscription : 04/08/2022

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 19:49

Le rendu semble en tout cas assez joli, justement c'est simple avec quelques ajouts sur Coco sans trop en faire, j'avais un peu peur qu'il y ai beaucoup de nouveaux ajouts très colorés et que ça fasse trop "tape à l'œil".
C'est bien que sa garde quand même le style précédent et le thème sur le Mexique.
Vraiment si je retourne sur les parcs dans les prochains mois, je le testerais.


Séjours:
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 21:21

J'en ai parlé dans le topic Save Disneyland Paris 2.0 mais je pense qu'il est aussi important de le reposter ici. Avec l'ouverture du restau demain il faut se rendre compte qu'ils ont supprimé presque toutes les références à la culture amérindienne et mexicaine. Il y'a largement moins de détails qu'auparavant, c'est lisse et moderne. Le contraire de Frontierland qui avait aussi un GROS aspect culturel et ça depuis 92.

Par exemple la statue en référence à Kokopelli a été retirée."Kokopelli" est une entité de 3000 ans provenant des croyances des amérindiens Anasazis. Il est censé chasser les mauvais esprits à l’entrée du restaurant. Maintenant remplacé par une statue Coco. C'est une des NOMBREUSES références historiques qui va disparaitre pour toujours demain. Je vous conceille de lire cet article qui retrace toutes les références culturelles:

https://www.designingdisney.com/parks/disneyland-paris/disneyland-park/frontierland/designing-frontierland-fuente-del-oro-restaurante/
Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Fdo-15.max-600x600

REPOST depuis le topic Save Disneyland Paris 2.0:
Il n’y a rien qu’a voir le pseudo "update" de Fuente del Oro en restau Coco. De base les sols étaient différents et éclectiques en référence aux techniques anciennes et artisanales des constructions mexicaines de l’époque. Les sols étaient également disposés de cette manière pour donner l’envie aux visiteurs de visiter les différentes pieces et de s’imprégner des hommages, pièces antiques et références à la culture mexicaine…
Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Fdo-22.max-600x600
Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Fdo-23.max-600x600

Maintenant tout est épuré, lisse, même moderne vu que Coco se passe au 21eme siecle. Adieu les sols éclectiques, les références culturelles, le coté artisanal ancien. Tous les sols sont les mêmes, les peintures murales sur les légendes mexicaines et amérindiennes et masques anciens sont remplacés par des peintures simplistes de notes de musique et de guitares. Ce restaurant était un musée plein d’histoires instiguants l’imaginaire. Tout ça est actuellement à la poubelle.


Ce niveau de détail et d’hommage culturel n’est plus d’actualité aujourd’hui pour Disneyland Paris qui préfère mettre des IP partout par pure intention marketing. Il y’a un tout un site qui traite des détails du Fuente Del Oro pour ceux que ça intéresse. Je vous conseille VRAIMENT de lire, surtout que le restau réouvre demain et recevra l’acclamation des fans qui se contentent uniquement des IP sans prendre en compte le passé:

https://www.designingdisney.com/parks/disneyland-paris/disneyland-park/frontierland/designing-frontierland-fuente-del-oro-restaurante/#

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Juil 2023 - 21:38

La carte semble la même qu'avant la fermeture, c'est une bonne nouvelle car j'aimais beaucoup les burritos.


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 28 Juil 2023 - 18:40

J'en ai marre des techniques modernes qui permettent aux imaginieurs de produire des statues sans se fouler.

Même si elles sont d'une précision chirurgicale, ces statues n'auront jamais le charme de celles faites à la main.


Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 F19qr410

Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023] - Page 2 Fiivkl10
Revenir en haut Aller en bas
 
Casa de Coco - Restaurante de la Familia [Frontierland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuente del Oro Restaurante [Frontierland - 1992-2023]
» [Frontierland] ~ Attraction : Coco ~
» Incendie à Frontierland [2023]
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Frontierland Theater [Frontierland - 2019]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-