AccueilnotMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 VidenotMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 20:04

Franchement, encore un débat sur la couleur de peau de Halle Bailey ? Faut en être à quel niveau d'obsession pour toujours y voir un problème et débattre continuellement de la question ?
Faites ce que vous voulez hein mais honnêtement, je trouve ça assez pathétique au final... Surtout quand on sort des mensonges complets juste pour soutenir un discours raciste (si, si).

C'est mon avis, il vaut bien le vôtre. Wink

Jake Sully, MadEye, Onil1992mickey et Nova80 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Mer 14 Juin 2023 - 20:17

C'est le problème du raciste, c'est que toute les excuses sont bonnes pour rejeter la faute sur tout les autres sauf sur lui-même. Ce sont toujours les mêmes arguments vide et creux, pour tourner autour de son problème sans oser l'avouer ! Comme sur la vidéo en Corée finalement : "ce n'est pas un problème de couleur MAIS blablabla....


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Princess Meg et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 8:47

Dash a écrit:
Franchement, encore un débat sur la couleur de peau de Halle Bailey ? Faut en être à quel niveau d'obsession pour toujours y voir un problème et débattre continuellement de la question ?
Faites ce que vous voulez hein mais honnêtement, je trouve ça assez pathétique au final... Surtout quand on sort des mensonges complets juste pour soutenir un discours raciste (si, si).

C'est mon avis, il vaut bien le vôtre. Wink

Ou sont les mensonges complets dans mon discours ? Et en quoi est-il raciste car ce sont des accusations graves. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 12:06

Fotsebixam a écrit:
en quoi est-il raciste ?

Fotsebixam a écrit:
OUi et les gens sont libres de ne pas y aller pour ne pas soutenir l'idéologie nauséabonde qui est en train d'envahir Disney. La stratégie woke de Disney n'est pas franchement une réussite sur le plan financier..
Quand on voit la productrice Disney mettre en avant la couleur de peau du personnage pour la prochaine série animé La Petite Sirène qui visiblement est le principal argument de cette licence moi je trouve ça nauséabond.

Qualifier de nauséabond le désir de diversité dans les films, c'est quand même un peu raciste non ?

Fotsebixam a écrit:
Perso une boîte qui promeut le communautarisme et la discrimination raciale, je n'appelle pas vraiment ça un changement dans le bon sens.

Nova80 a écrit:

Justement la question que je vous pose, c'est pourquoi est-ce que vous vous infligez Disney si vous n'aimez pas ce qu'ils font ? Personne ne vous oblige ou vous met un couteau sous la gorge pour consommer du Disney, si ? Qu'est ce que cela peut vous faire alors si de toute façon vous n'êtes pas le cible de ce film ?

Et si le film fait plus de 500 millions Worldwide, ce sera une énorme réussite pour Disney au vu de la polémique engendrée par un certain public, ne vous en déplaise.

Qui a dit que quelqu'un mettait un couteau sous la gorge ? Ca vous choque que des personnes aimant (ou ayant aimé) une entreprise soient dérangés par un certain changement d'idéologie, surtout quand c'est pour aller dans ce sens ?

Et franchement, si le film fait 500 millions, ça sera pas vraiment une réussite (pas facilement à calculer mais la plupart des analystes estiment qu'il faudrait au moins 500 millions pour qu'il commence à être profitable). Il sera peut-être profitable s'il a de la chance, mais à peine.. et vous croyez vraiment que ça va pas calmer Disney sur les lives? Ils vont se dire: "ok, celui était à peine profitable, mais on n'est pas passé loin de l'échec complet!! Faut peut-être qu'on change un peu de stratégie sinon on va finir par se ramasser sur un des prochains films".

Désolé mais à l'époque de Walt Disney, qui était raciste et homophobe, le studio faisait effectivement des films/courts métrages selon sa vision et celle de la majorité des gens de l'époque.
Les femmes au sein de l'entreprise étaient reléguées aux postes moins prestigieux, les personnes homosexuelles n'étaient pas tolérées au sein de l'entreprise et les acteurs noirs pas autorisés à assister à la Première de leur propre film.
Donc oui, heureusement qu'il y a eu un changement d'idéologie en direction du respect et de la tolérance. Et tout argument allant à l'encontre paraîtra fatalement raciste/homophobe, que la personne derrière le message le soit réellement ou non.

Fotsebixam a écrit:

Il y a Miraculous Le Film qui sort très bientôt. Imaginez que Marinette, l'héroïne, soit devenu typée noir, vous pensez pas que les enfants aurait râlé

Pour le coup c'est toi qui râle. Et parmi les enfants, nombreux sont ceux qui se ficheraient de sa couleur de peau.

Fotsebixam a écrit:
focalisés sur la couleur de peau c'est bel et bien Disney, c'est pourquoi j'ai utilisé ce terme de nauséabond,

Bah pour le coup non, c'est toi qui semble focalisé là-dessus alors que tout le monde a compris que la nouvelle Ariel (version Halle) est noire et que par conséquent tous les produits dérivés de son personnages la représenteront noire.

Disney présentent ça comme une bonne chose car c'est ce que c'est. Plus de diversité dans les films/séries à toujours été une bonne chose. Les réticents qui trouvent cela néfaste sont ceux à l'esprit conservateur qui n'aiment pas voir des personnes de d'autres communautés dans "leurs" séries.

Combien de fois a-t-on pu lire "Les gays peuvent avoir leur propre film plutôt que de nous imposer des personnages gays dans nos films et séries" ou "Ils n'ont qu'à créer une nouvelle princesse noire plutôt que de transformer et dénaturer les personnages existants.

Au bout d'un moment il faut savoir passer à autre chose. Et comme @Dash, je trouve ça assez aberrant de voir encore maintenant des gens se plaindre de la couleur de peau.

On pense que la société a évolué en 2023 mais au final, est-ce que les choses et les mentalités évoluent réellement ?..


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 15:38

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension dans ce que je suis en train de dire (sans doute que je ne m'exprime pas très clairement).
Je ne suis pas contre la diversité dans les films ou autres (encore heureux! Mais je n'aime pas ce mot de diversité pour un truc qui devrait tomber sous le sens!).
Ce qui me dérange c'est que le film de 2023 n'est qu'une photocopie de celui de 1989, forcément quand on change un élément visuel, ça attire l'attention. Un peu comme si on adaptait Tintin et qu'il devenait blond avec une barbe.
Il y a aussi eu le cas avec Daniel Craig en James Bond: beaucoup ont trouvé qu'il ne correspondait pas vraiment à l'image qu'ils se faisaient de James Bond (trop blond était une "critique" qui revenait souvent, pourtant je doute que ça soit du "racisme" anti blond...).
C'est pareil quand tu vas à Disney.. si lors du défilé de Cendrillon, il se trouve qu'elle est "noire", ça va paraître un chouia bizarre. Ce n'est point du racisme. Idem pour Tiana ou Vaiana d'ailleurs...

Le côté nauséabond, tu transformes mes propos. Je le redis : je trouve nauséabond quand on base la campagne d'un film ou d'une série sur une couleur de peau, je trouve nauséabond quand on est obsédé par les couleurs de peau comme c'est le cas d'une série ABC, quand on fait du communautarisme et qu'on considère que les gens doivent être traités différemment selon leur couleur de peau, ou même quand on fait une section sur Disney + pour une couleur de peau. Après si ça c'est censé être du progrès, moi je trouve que c'est de la régression.

-10nez- et xoxoreylo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 569
Inscription : 30/01/2015

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 15:43

Après ils ce servent de cet argument parce qu'ils savent que leur films/series sont claqués et que leur seule argument marketing c'est la diversitée autrement ils ont rien à vendre.

je suis tomber sur la reprise de under the sea sur youtube mon dieu que c'est moche Laughing

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 16:01

Fotsebixam a écrit:
Un peu comme si on adaptait Tintin et qu'il devenait blond avec une barbe.

Tintin est blond.

Fotsebixam a écrit:
qui me dérange c'est que le film de 2023 n'est qu'une photocopie de celui de 1989, forcément quand on change un élément visuel, ça attire l'attention

Bah justement, vu que le remake est quasiment une copie conforme du DA de 1989, tout changement est bon à prendre, non ?

Fotsebixam a écrit:
je trouve nauséabond quand on base la campagne d'un film ou d'une série sur une couleur de peau, je trouve nauséabond quand on est obsédé par les couleurs de peau comme c'est le cas d'une série ABC, quand on fait du communautarisme et qu'on considère que les gens doivent être traités différemment selon leur couleur de peau

J'ai envie de dire, c'est le résultat qui compte : qu'il y ait des films et séries avec plus de diversité. La plupart des gens se focaliseront sur le film et se moqueront bien de savoir pourquoi ils ont choisi de changer la couleur de peau d'Ariel. Les enfants surtout. Soit ils aimeront le personnage pour ce qu'il est, ou pas, mais ils se moqueries de sa couleur de peau.

Pour ma part en tous cas mon affection pour tel ou tel personnage n'était clairement pas basé sur sa couleur de peau.

Fotsebixam a écrit:
ou même quand on fait une section sur Disney + pour une couleur de peau

Pourquoi voir le mal partout ? Il s'agit d'une playlist pour faciliter les recherches de films sur la plate-forme, rien de plus. En quoi cela te gêne, rien ne te force à aller utiliser cette section si tu ne le souhaites pas.

Et surtout, je ne vois pas en quoi tu penses que les personnes demandent à être traitées différemment en fonction de leur couleur de peau. Ils veulent juste être traités comme tout le monde et avoir autant de visibilité dans les films et séries.


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 18:00

Il y a un mois déjà se tenait l'avant-première londonienne.
Nombreuses interviews datant de cet évènement :





Et deux autres interviews datant de l'avant-première à Berlin, avec Alan Menken et Rob Marshall :



notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Banniz12
notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 19:21

Eh bah on continue sur la couleur de peau de Halle Bailey? C'est lassant franchement.
Je travaille avec des enfants, ils remarquent les changements oui mais ils s'en contre balancent. Une fois une gamine a fait une remarque raciste à sa camarade "tu es noire tu ne peux pas être une princesse". Quand je lui ai demandé pourquoi sa camarade pouvait pas, elle n'a pas su me répondre. Mais j'ose imaginer les conversations de ses parents pour qu'elle sorte un truc pareil, ou alors elle a vu que quasiment toutes les princesses sont blanches et de facto en a déduit que sa copine noire n'avait pas le droit.
Et sinon pour l'idéologie woke... désolée de choquer certains mais Ariel de 89 rentre parfaitement dans cette idéologie.
On parle d'une jeune fille qui se rebelle contre son père tyrannique et amène deux communautés ennemies à vivre ensemble. Via un mariage certes mais voilà.

Dash, Jake Sully, MadEye et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Jeu 15 Juin 2023 - 19:24

Bien sûr la Ariel de 1989 est déjà super moderne, surtout pour l'époque !!!
C'est pour ça que c'est une héroïne aussi appréciée.
Mais pas grand chose à voir avec la polémique. Ceux qui sont "contre" disney sur cette histoire aiment pour la plupart beaucoup Ariel et n'ont rien de conservateur. Il ne faut pas voir la société come divisée en 2 camps : les racistes conservateurs vs woke. Sinon on tourne en rond effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 487
Inscription : 12/06/2014

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 8:38

Princess Meg a écrit:
Fotsebixam a écrit:
Un peu comme si on adaptait Tintin et qu'il devenait blond avec une barbe.

Tintin est blond.

Fotsebixam a écrit:
qui me dérange c'est que le film de 2023 n'est qu'une photocopie de celui de 1989, forcément quand on change un élément visuel, ça attire l'attention

Bah justement, vu que le remake est quasiment une copie conforme du DA de 1989, tout changement est bon à prendre, non ?

Fotsebixam a écrit:
je trouve nauséabond quand on base la campagne d'un film ou d'une série sur une couleur de peau, je trouve nauséabond quand on est obsédé par les couleurs de peau comme c'est le cas d'une série ABC, quand on fait du communautarisme et qu'on considère que les gens doivent être traités différemment selon leur couleur de peau

J'ai envie de dire, c'est le résultat qui compte : qu'il y ait des films et séries avec plus de diversité. La plupart des gens se focaliseront sur le film et se moqueront bien de savoir pourquoi ils ont choisi de changer la couleur de peau d'Ariel. Les enfants surtout. Soit ils aimeront le personnage pour ce qu'il est, ou pas, mais ils se moqueries de sa couleur de peau.

Pour ma part en tous cas mon affection pour tel ou tel personnage n'était clairement pas basé sur sa couleur de peau.
Tintin n'est pas blond il est roux.

Tout changement est bon à prendre? Je préfère plutôt un scénario nouveau plutôt que de juste blackwasher un personnage juste pour dire : "Regardez on a mis un perso principal noir. Vous avez vu comme on est progressiste? Regardez! Je vous ai dit qu'elle était noire?".

Les enfants non ne s'en foutent pas. Je t'ai déjà donne l'exemple de Miraculous, je peux t'assurer que s'ils faisaient pareil ily aurait des questions de la part de nos chers bambins mais bon ce sont sûrement des enfants neo nazis.


Parkatm a écrit:
Bah chacun ses combats, mais ça ne sert pas grand chose de perdre de l'énergie à combattre une idéologie minoritaire et qui n'a que peu d'impacts par rapport à une largement répandue et qui a eu des tonnes d'impacts à travers l'histoire.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le côté qu'il y en ai une moins répandue qu'une autre pour le coup Wink

Concernant le film, que j'ai vu, ma critique sera: moyen...
Comme ça a été dit plusieurs fois je ne comprends pas trop l'intérêt de ces remakes lives au niveau artistique, surtout quand c'est une simple photocopie, on ne peut que avoir en tête la version de 1989 (d'où les multiples comparaisons et critiques, et pas seulement sur la couleur de peau).
Je l'ai vu en VF donc je ne pourrais pas vraiment juger de la performance de l'actrice, mais le doublage est parfois à la ramasse, notamment dans la séquence "Partir là bas" où on dirait que ça a été fait à l'aveugle tant ça ne correspond pas au mouvement de bouche qu'il y a à l'écran.
Bon point pour la séquence du marché et pour la chanson du prince cependant.
Les FX sont assez moyen, une habitude chez Disney ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 10:21

Les messages hors-sujet relevant de la question de la légitimité des sections communautaires de Disney+ ont été déplacés ici :
https://www.disneycentralplaza.com/t67359-collections-communautaires-sur-disney


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Banniere-chronique-disney notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

HerculesHawkins et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 10:30

J’ouvrais ce topic en me disant que maintenant que le film est sorti j’allais lire des infos intéressantes sur les behind the scenes, sur les nouvelles références au conte de Hans Christian Andersen ajoutés dans cette adaptation, les références aux autres prod Disney comme Fantasia dans Under The Sea, des commentaires sur l’article qui vient de sortir qui traite la création de l’apparence d’Ursula dans sa forme finale mais non…

Les mêmes vieux débats depuis 2019, les 2 dernières pages sont illisibles. Ça parle encore de la légitimité d’Halle dans le role alors que TOUTES ses performances vocales m’ont donné les frissons comme aucun autre film musical ne m’a jamais donné. Son jeux d’acteur était parfait et elle se démarquait clairement de toutes les autres princesses live action. Le processus du casting a été clairement expliqué par l’équipe du film et les membres du forum PLUSIEURS fois.

Cependant, certains membres osent demander les vidéos confidentielles de Disney des autres actrices qui ont passé leur casting pour se faire leur propre avis??? Mais ça va pas??? Puis ça s’étonne que d’autres membres vous traitent de «raciste».

Puis rebolote sur des problèmes inexistants jusqu’a en arriver à parler de section imaginaires sur Disney + classés par la couleur de peau. Woke par ci, woke par la.

La vidéo des coréens qui expliquent ne pas vouloir voir La petite Sirène ne m’étonne absolument pas. C’est un pays où la discrimination raciale est effectuée à l’entrée des boites de nuits (qui d’ailleurs passent des sons de rap avec la foule de coréens qui crient le nword tout joie) et certains restaurants qui recalent quotidiennement les noirs. De même en Chine où les personnes noirs se faisaient massacrer pendant la période covid. Mais oui go utiliser leurs arguments de #NotMyAriel pour appuyer vos propos racistes notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 425715

Princess Meg et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 10:48

Le seul point important du film est qu'en effet Halle est extraordinaire ! Cela n'étonnera personne que elle fusse de loin la meilleure au casting.
Elle a ce côté ingénue voir un peu nunuche de l'Ariel originale et pour moi c'est l'élément décisif qui fait que cela marche.
Le box office positif est d'ailleurs représentatif du bon choix de casting


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 11:03

Exactement! Après les résultats au box office ne sont pas fous non plus. Mais ça se comprend étant donné qu’il y’a eu tout un backlash antiwokeXraciste depuis 2019 qui continue même après la sortie. Par exemple ce meme anti Ariel noire a fait 100K likes et est dessiné par un artiste d’extrême-droite qui s’est moqué de la mort de George Floyd…ça prouve bien d’où vient le coeur de certains (le meme n’a aucun sens d’ailleurs puisque des petits garçons noirs étaient autant heureux pour Black Panther ou Spider Man noir aka Miles Morales)



Puis suite à la période covid et au BOOM des streaming service les gens attendent que le film sorte sur Disney +. Encanto était un énorme flop en salles avant Disney + qui l’a rendu culte. Déjà que La Petite Sirène (2023) est loin d’être un flop, Disney + va rendre cette version extrêmement visionnée par une nouvelle génération

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 569
Inscription : 30/01/2015

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 13:28

c'est exactement l'inverse le même film avec une Ariel blanche et rousse aurait fait 2x moins au box office , les gens en ont juste marre de la médiocritée en fait c'est pas une question de woke/racisme.

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 13:51

Réponse rapide à Princess Meg et Nova80 (j'évite l'option des longues citations):

J'ai 3 enfants, ils ont un peu grandi et aller voir ce film ne leur est même pas venu à l'esprit, sans aucune raison particulière. A la maison on ne parle pas de ces changements voulus par les wokes/LGBT/BLM.... on s'en fout complètement et à part moi, personne ne lit DCP.
Le seul problème c'est que si Disney effectue ces changements de personnages ou ajoute des personnages LGBT (autre sujet mais je fais un paquet cadeau global) ce n'est pas pour améliorer le scénario, c'est juste pour faire plaisir à quelques lobbies minoritaires mais qui font l'actualité, et ça se voit trop, les gens en ont marre.

Imaginez une seconde que Disney fasse un film live "La princesse et la grenouille" avec une Tiana blanche comme un lavabo anémié... je suis certain que ça hurlerait au racisme dans les chaumières BLM et tous les chouineurs professionnels manifesteraient comme si la troisième guerre mondiale était imminente.

Reconnaissez juste que toutes ces manipulations récentes dans les films et dessins animés et qui changent les choses déjà écrites par le passé et n'apportent rien à l'histoire ne sont pas le fait du hasard. C'est voulu par quelques lobbies aux intentions "malsaines" (j'aime pas le mot "nauséabond", c'est juste une référence olfactive trop utilisée par les journalistes qui n'aiment pas dire les choses telles qu'elles sont).
Donc si des gens boycottent ces manip en refusant d'aller voir ces pseudos nouveautés au cinéma, c'est juste parce qu'ils considèrent que le cinéma ne sert plus à divertir mais à formater et manipuler leur esprit. Effectivement Disney ne met le couteau sous la gorge de personne mais il se tire une balle dans le pied.
Les chaines payantes Disney perdent leurs adhérents, l'action Disney a été divisée par 3 ou 4 et 500 millions de dollars de recette mondiale pour ce film serviront à peine à rembourser la production et la promo... reconnaissez que ce n'était pas l'objectif des pontes de Disney. Ils pensent qu'ils sont les meilleurs, qu'ils ont toujours raison et que le public n'est qu'une bande de mouton manipulable. Et quand arrive le retour de bâton, c'est pas de leur faute, c'est la faute des vilains racistes, qui pour la plupart ne le sont pas et s'en foutent complètement, mais il leur est interdit de critiquer sous peine d'être désignés comme étant les méchants de l'histoire.

-10nez- a écrit:
c'est exactement l'inverse le même film avec une Ariel blanche et rousse aurait fait 2x moins au box office , les gens en ont juste marre de la médiocritée en fait c'est pas une question de woke/racisme.
Facile à dire et totalement impossible à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 14:34

Perso je ne vous répond plus, cela n'en vaut pas la peine !
Je suis la pour parler des qualités du film et pas de votre discours de plus en plus nauséabond.

Merci


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Dash, HerculesHawkins et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 15:09

Sandman a écrit:
J'ai 3 enfants, [...] à part moi, personne ne lit DCP.

P’t-être qu’ils devraient...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 15:17

Certains font une obsession sur la couleur de la peau d'Ariel ici, c'est dingue.

J'en ai parlé avec deux collègues de boulot cette semaine (pas du tout des fans Disney), et pour elles, c'est plus de voir Eric chanter, ou la chanson d'Eureka et Sébastien qui les a choqué que la couleur de peau de l'héroïne (qui "n'est pas si noire" pour reprendre leurs mots, et dont la couleur "colle avec le fait que ça se passe dans les Antilles").


notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Avatar10

HerculesHawkins et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9696
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 16:50

Après Part of Your World, sa reprise, et Under the Sea, voici Kiss the Girl ! (le moment où Eric devine le prénom d'Ariel grâce aux étoiles est coupé dans cette vidéo)



notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Banniz12
notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Banniere-chronique-disney

Rwo et Onil1992mickey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
-10nez-

-10nez-

Messages : 569
Inscription : 30/01/2015

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 18:48

Sandman a écrit:
-10nez- a écrit:
c'est exactement l'inverse le même film avec une Ariel blanche et rousse aurait fait 2x moins au box office , les gens en ont juste marre de la médiocritée en fait c'est pas une question de woke/racisme.
Facile à dire et totalement impossible à prouver.

vous vivez vraiment dans le monde des bisounours pour certains... oui c'est impossible à prouver mais c'est juste une question de bon sens en fait si 90% de films marketé avec une image progressiste sont des navets quasi unaninement reconnu et qu'ils continuent d'en faire c'est pour quoi à ton avis ? soigner leur image ? Laughing

déja de base une réadaption live action c'est nul et ça interesse personne donc faut bien essayer de trouver quelque chose pour attirer le public ici c'est une Ariel noire ok si tu veux mais moi c'est pas la Ariel noir  qui me repousse et qui fait que je payerais jamais un ticket pour voir ça  c'est la tronche de Sébastien  Laughing


Le premier contre exemple qui me vient en tète House of the Dragon , la famille puissante dont je me rappele plus le nom elle est pas censée être noire normelment mais est ce que tu as vu du boycott et des leer de bouclier ? Non parce que la série est génial et qu'ils en on fait aucune promo à contrario de Rings of Power qui faisait que de mettre leur progressisme en avant et qui ce sont bien ramasser juste parce que leur série est catastrophique

Meme en restant sur la petite sirène j'ai vu un youtuber faire une critique dessus et c'est un petit détail tout bête mais la scène ou Ariel est censée chanter sur un rocher avec les vagues qui l'emporte , l'actrice est meme pas foutu de bien léver les bras pour donner un semblant de puissance à la scène qui est pourtant une des plus iconique du DA ou alors c'est le réal qui a  juger bon de ne pas  faire mieux que ça dans tout les cas c'est de l'amateurisme ont veut voir une sirène qui déborde d'énergie pas un phoque affaler sur un rocher.

Oregon Trail et Fotsebixam aiment ce message



Dernière édition par -10nez- le Ven 16 Juin 2023 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 19:13

Flounder69 a écrit:
Après Part of Your World, sa reprise, et Under the Sea, voici Kiss the Girl ! (le moment où Eric devine le prénom d'Ariel grâce aux étoiles est coupé dans cette vidéo)


Ma séquence préférée du film, je les trouve tellement touchant et complice notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 1f60d notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 1f60d

HerculesHawkins et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 23:49

Pas ouf les "déplacement de message pour cause de HS" quand 80% de mon message est totalement dans le sujet, et seul 20% a un rapport avec la section dans laquelle il a été déplacée... J'ai un grand respect pour les modos  notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 937942  mais svp lisez les messages en entier avant de les déplacer.
Je me permets de le reposter ici en enlevant la phrase HS :

Perso la couleur de peau dans les films/DA Disney je m'en fou, je m'identifie très bien à Tiana ou Mulan.

Par contre pour le changement de couleur de peau d'Ariel, vous êtes bien naïf si vous pensez que cela n'a pas été fait exprès pour le score de "diversité" (score ESG coucou), pour contrer voir censurer les critiques négatives en accusant de racisme ou encore tout simplement pour faire de la pub gratuite avec la polémique (de la mauvaise pub c'est mieux que pas de pub du tout).
Ce qui me gène c'est pas le changement en soit (je m'en fiche c'est une sirène) ce sont les raisons ultra cyniques pour lesquelles il a été fait. Et ça difficile de fermer les yeux dessus.

Et pour ceux qui disent "les enfants s'en fichent" bah c'est juste pas la réalité en fait, c'est même plutôt le contraire. J'étais à Disneyland dimanche et j'ai entendue une mère dire que sa fille a pleuré quand elle a vu que la petite sirène qu'elle voulait voir était noire, on en arrive là... ça a rien  de raciste c'est juste l'absence de ressemblance physique en fait, les enfants veulent peau blanche + cheveux rouge +une  tenue du dessin animé POINT BARRE. Disney sait ça et savait que cela gênerait les plus jeunes mais ils ont quand même voulu changer la couleur de peau pour les raisons évoquées plus haut. Bref...

Fotsebixam et -10nez- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notMYariel - La Petite Sirène [Disney - 2023] - Page 31 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 9:34

Jake Sully a écrit:
Certains font une obsession sur la couleur de la peau d'Ariel ici, c'est dingue.

J'en ai parlé avec deux collègues de boulot cette semaine (pas du tout des fans Disney), et pour elles, c'est plus de voir Eric chanter, ou la chanson d'Eureka et Sébastien qui les a choqué que la couleur de peau de l'héroïne (qui "n'est pas si noire" pour reprendre leurs mots, et dont la couleur "colle avec le fait que ça se passe dans les Antilles").

Tu as raison sur le fait qu'au bout du compte, on s'en fout de la couleur d'Arielle, ce n'est pas le plus choquant dans le film (pas comme la tronche d'ado benêt d'Eric).

Mais si certains font une obsession sur la couleur d'Arielle, c'est que Disney fait une obsession sur la couleur de ses persos genre Triton qui a des filles de toutes les couleurs (ce qui n'est pas expliqué d'ailleurs) et la mère d'Eric qui est noire (encore un enfant adopté).
Disney va finir comme la publicité : que des familles multi ethniques, ce qui existe très peu dans la vraie vie.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Disney - 2023]
» La Petite Sirène [Live Action - 2023]
» Mon blog sur LA Petite Sirène de Disney
» La Petite Sirène [Walt Disney - 1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-