Accueildisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Videdisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 19:36

En même temps, quand on voit dans un reportage télé, des séquences d’onboarding pour des nouvelles recrues, où on voit la responsable de cette journée expliquer que travailler à Disney, c’est vivre la magie, annoncer ensuite une grosse surprise et accueillir Mickey en grande pompe comme si c’était la cerise sur le gâteau d’une journée de cast member réussie, tout est dit.
On se doute bien que le management doit partir du principe que « c’est bon, vous pouvez déjà faire coucou à Mickey tous les jours, et chanter It’s a small world H24, vous n’allez pas, en plus, demander de bonnes conditions de travail ».

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 19:50

Bon il faut se rappeler que Disney lui même n’était pas un patron très social.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1037
Inscription : 08/05/2020

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 19:53

Armisael a écrit:
En même temps, quand on voit dans un reportage télé, des séquences d’onboarding pour des nouvelles recrues, où on voit la responsable de cette journée expliquer que travailler à Disney, c’est vivre la magie, annoncer ensuite une grosse surprise et accueillir Mickey en grande pompe comme si c’était la cerise sur le gâteau d’une journée de cast member réussie, tout est dit.
On se doute bien que le management doit partir du principe que « c’est bon, vous pouvez déjà faire coucou à Mickey tous les jours, et chanter It’s a small world H24, vous n’allez pas, en plus, demander de bonnes conditions de travail ».

Pour le coup rien à voir c’est la culture d’entreprise c’est la tout l’objectif de la journée tradition. Aucun rapport avec la notion de salaire. Si il y a bien bien une chose qu’on ne peux ABSOLUEMENT pas reprocher à Disney c’est l’accueil de ses salariés.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 20:24

Alcmène a écrit:
500-600 CM sans appel a grève général de la part des syndicat c'est énorme pour DLP. D'habitude y a 20-40 perdus sur les parcs.

Evidement que la convention collective n'interdit rien mais DLP n'a aucun intérêt a le mettre en place. Ca provoquerais mécaniquement un sous staffing le dimanche, notamment en support, pour optimiser. Alors qu'il y a un besoin plus important. Un moment il faut être pragmatique.

Perso je suis plus pour des approches plus fine notamment coté PEE, intéressement, actionnariat salarié. Il y a de nombreuse pistes. Malheureusement ces parties sont complètement délaissées par les syndicats de DLP. Soit par méconnaissance soit parce que ça fait collabo du patronnat

Mécaniquement de quoi ? Pas plus que la convention collective n'interdit de majorer les salaires le dimanche, elle n'impose pas non plus un salary cap au niveau de la masse salariale. Evidemment que l'entreprise n'a pas d'intérêt à mettre en place une majoration des salaires, les salariés eux si.

Quant à ce que tu proposes, c'est vraiment de l'enfumage. Avant de proposer des solutions d'épargne aux salariés, il faudrait déjà qu'ils aient suffisamment de revenu à déposer sur ces plans d'épargne. Et de l'intéressement de quoi, quand la société est volontairement maintenu dans le rouge par la maison-mère ?  Il faudrait déjà avoir accès à la participation, avant de penser à l'intéressement. Quant à l'actionnariat salarié, quelqu'un imagine vraiment que Disney va rouvrir le capital d'Euro Disne et une souscription d'actions auprès de la maison-mère américaine, c'est beaucoup trop complexe pour pas grand-chose.

SphinX aime ce message



Dernière édition par BadenRhu le Mer 24 Mai 2023, 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2191
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 20:30

EverAfter a écrit:
Armisael a écrit:
En même temps, quand on voit dans un reportage télé, des séquences d’onboarding pour des nouvelles recrues, où on voit la responsable de cette journée expliquer que travailler à Disney, c’est vivre la magie, annoncer ensuite une grosse surprise et accueillir Mickey en grande pompe comme si c’était la cerise sur le gâteau d’une journée de cast member réussie, tout est dit.
On se doute bien que le management doit partir du principe que « c’est bon, vous pouvez déjà faire coucou à Mickey tous les jours, et chanter It’s a small world H24, vous n’allez pas, en plus, demander de bonnes conditions de travail ».

Pour le coup rien à voir c’est la culture d’entreprise c’est la tout l’objectif de la journée tradition. Aucun rapport avec la notion de salaire. Si il y a bien bien une chose qu’on ne peux ABSOLUEMENT pas reprocher à Disney c’est l’accueil de ses salariés.

Plus un pour les purs moments de bonheur que sont la tradition, la remise du nametag et la photo avec Mickey mais par contre bémol déjà, parfois de (dès le début méchant et du coup décevant et très contrasté en rapport au reste vécu), contact avec le management..

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 20:45

@McCallister : c'est chaud le dernier tweet de l'UNSA et d'Ally que tu as partagé !!
En fait, cette société est dirigeait comme certains se l'imaginaient dès le début.
Quand aux CM qui chient sur leurs collègues grévistes, des bons mange-M*rde.
L'ambiance doit délétère en ce moment !
Tout ça parce que l'entreprise la plus puissante du monde refuse d'augmenter un tout petit peu les salaires et que des employés n'ont aucune conscience collective.

Par contre, pour faire le taf pendant la pandémie, là, il y avait des beaux discours envers ces même CM grévistes détestés aujourd'hui.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 20:50

Pendant la pandémie, si Dlp avait pu se débarrasser des casts en CDI ils l’auraient fait mais notre droit du travail et le chômage partiel (et le quoi qu’il en coûte) les a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 455
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 21:21

EverAfter a écrit:
Armisael a écrit:
En même temps, quand on voit dans un reportage télé, des séquences d’onboarding pour des nouvelles recrues, où on voit la responsable de cette journée expliquer que travailler à Disney, c’est vivre la magie, annoncer ensuite une grosse surprise et accueillir Mickey en grande pompe comme si c’était la cerise sur le gâteau d’une journée de cast member réussie, tout est dit.
On se doute bien que le management doit partir du principe que « c’est bon, vous pouvez déjà faire coucou à Mickey tous les jours, et chanter It’s a small world H24, vous n’allez pas, en plus, demander de bonnes conditions de travail ».

Pour le coup rien à voir c’est la culture d’entreprise c’est la tout l’objectif de la journée tradition. Aucun rapport avec la notion de salaire. Si il y a bien bien une chose qu’on ne peux ABSOLUEMENT pas reprocher à Disney c’est l’accueil de ses salariés.

Je ne doute pas que ce soit un moment agréable.
Mais pour moi ça en dit long sur la culture d’entreprise et ce ne serait franchement pas ma tasse de thé. Et pourtant j’adore Disneyland.

J’ai envie de dire, focalisez-vous déjà sur l’essentiel des conditions de travail et après vous ferez sortir un collègue déguisé en Mickey pour dire coucou.

Si le reste derrière ne suit pas, je ne comprends pas bien l’idée de l’euphorie avant le désenchantement.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
manuel-le-vieux



Masculin
Messages : 42
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 24/06/2020

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 21:29

EtienneParis a écrit:
Ça reste à voir car le trouble peut justement être la simple manifestation dans le parc.

Je ne comprends pas ceux qui applaudissent, ils ne veulent vraiment pas que le parc puisse s'en sortir. C'est tout simplement une honte que l'immersion soit détruite par des gilets jaunes 2.0. À un moment, s'ils veulent détruire leurs outils de travail, grand bien leurs fassent, ils ne viendront pas se plaindre quand il y aura des plans de licenciement car la fréquentation ne sera pas à la hauteur du fait de leurs agissements puérils.

J'étais lundi dans le Parc et je peut dire que c'était blindé comme à l'habitude. DLP peut mettre les billets d'entrée à 200 ou 250€ ce sera toujours plein.

Il y a des gens qui ont de l'argent et qui sont prêts à dépenser.

Donc aucun souci du coté de la fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17436
Inscription : 05/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Mer 24 Mai 2023, 22:30

Lonk a écrit:
mickeyM a écrit:
Les casts qui pensent gagner 3000€/mois en dansant devant un char en plexi 😂

Quand vous avez signé votre contrat de travail :
1/ vous étiez bien contents
2/ vous connaissiez parfaitement votre salaire et la grille qui s’y applique

Vous avez votre droit à la formation pour vous reconvertir si vous n’avez pas d’autres formations.

Il suffit de traverser la rue pour trouver un autre job.

Je veux réagir a ça, il y a pas mal de choses qui m'ont fait tiquer dans le raisonnement.

Déjà, tu parles de décision prise "au moment de signer le contrat de travail", tu considères donc que la situation aujourd'hui est équivalente à il y a 3, 4, 5 ans, et qu'elle ne peut pas avoir changé.
C'est déjà un énorme non-sens.

Personnellement, j'y ai travaillé de 2016 à 2022, et clairement, je ne faisais plus le même travail en 2022 qu'en 2016, et certainement plus dans les mêmes conditions.

Un pêle-mêle (non exhaustif évidemment) de ce qui a changé :
- La perte de pouvoir d'achat. Le salaire ne suivant pas l'inflation, et les augmentations annuelles ayant drastiquement diminué dès 2021 (même au mérite), la vie est devenue plus chère
- Les journées raccourcies de 15 min, pour supprimer une pause dans la journée
- La diminution drastique des effectifs en attraction, entrainant une cadence de taff plus intense, moins apaisée, laissant moins la place à l'interaction avec les visiteurs et à la personnalisation de leur expérience (vous aviez remarqué que les Touches de Magie avaient disparu ?)
- Le comportement des visiteurs, systématiquement plus agressifs depuis le COVID. Je crois que j'ai pas passé une seule journée sans avoir une expérience désagréable avec des visiteurs après la réouverture, là où ça relevait de l'exceptionnel avant
- Les horaires adaptés : sérieusement, qui a envie de faire une journée de 10h, puis de se taper 1h de transport pour faire uniquement 4h du soir, puis le lendemain refaire 10h, pour enchainer sur un 4h à 7h du mat ? Comment le corps peut s'adapter à un rythme pareil ?
- En parlant de rythme, pas mal d'aspects de la gestion des plannings ont été retirés aux leaders qui sont au contact des casts. On se retrouve donc avec des abbérations, pour la sacro sainte rentabilité.

Un exemple bateau qui va vous parler : en 2018, je fermais le labyrinthe d'Alice et j'ai vu une famille avec une petite fille déguisée en Alice, arriver en courant, dépités de voir l'attraction fermée. J'ai pu prendre le temps de les emmener avec moi faire la fermeture du château de la Reine de coeur, avec le balcon rien que pour eux, au coucher de soleil. Aujourd'hui, il aurait fallu fermer au plus vite pour aller remplacer un collègue sur Tea Cups. C'est réellement ce que tu souhaites comme expérience ?

Et avant qu'on me traite de vilain gauchiste syndicaliste flemmard qui ferait mieux de traverser la rue : je bossais à Disney à mi-temps pendant 6 ans car je montais ma boîte à côté (donc un petit 7/7j de travail). Arrivé en 2020, ma boîte était plus que suffisante pour un salaire très convenable, et j'ai fait le choix de rester à DLP car c'est un taff que j'aimais.
En 2022, j'ai craqué, le simple fait de se rendre sur le parc était devenu une corvée.
Maintenant, j'ai ma boîte, mes employés, et si cette expérience m'a appris quelque chose : jamais je ne les traiterais (alors qu'ils bossent aussi dans l'événementiel, de nuit, sur des horaires décalés) de la même manière que DLP traite ses casts. Et c'est possible, je te l'assure Smile

Enfin, tu parles de changer de traverser la rue pour changer de taff : ben en fait, c'est ce qu'il se passe. DLP n'arrive juste plus à recruter des casts, et les bons éléments partent car il y a mieux ailleurs.
Combien d'excellents casts j'ai vu partir ces 2 dernières années alors que c'était les personnes les plus passionnées que je connaisse. Les voir baisser les bras, les uns après les autres, ça m'a fendu le coeur.

Donc ouais, on peut se dire que si DLP traitait mieux ses casts, il y aurait moins de qualité et d'immersion, car moins d'argent. Ou alors on peut se dire que les casts font partie intégrante de ces valeurs fondamentales de Disney, et qu'il est de leur intérêt de leur donner des conditions de travail décentes, pour que les bons éléments restent, s'investissent, et inspirent les autres. Beaucoup de choses (chez ops en tout cas), partent de l'initiative de casts passionnés qui entrainent leurs collègues dedans. Mais je me trompe peut-être Wink
Témoignage très intéressant.
Mais à quoi attribues-tu ces détérioration des conditions de travail ? L'après-covid ? L'ère Chapek ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1275
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 13:45

sait-on au moins quel est le secteur qui a le plus manifesté?
Opérateur, Restauration, Caracters, Horticulture, ticketing ?
ou c'était un rassemblement général ?

Les syndicats ne font pas de NAO ?

j'ai toujours été contres les grèves mais par contre ce que font certain c'est moyen : Délation, pression avec chantage... et la quand je lis que les autres Ces ont pu partir 1H plus tôt avec prime etc.... de la bonne différenciation et carotte... c'est plus que moyen comme pratique douteuse.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
BoB_RUN



Masculin
Messages : 97
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Inscription : 13/03/2016

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 13:56

c'est la direction qui ne veut pas faire de NAO maintenant mais en aout-septembre...
les syndicats, ils veulent tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 284
Inscription : 16/04/2018

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 14:26

Alcampo84 a écrit:
Ah oui quand même obliger d'aller chercher des articles disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 425715 je m'en contre fiche je ne fais pas partie des compagnies cité. je vous adores la team.

revenons au sujet, la grève est-elle reconductible pour le Resort?

Si vous vous rendez compte que vous avez tort, vous avez deux possibilités : l'admettre, ou faire comme Alcampo84.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1275
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 16:25

.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!


Dernière édition par Alcampo84 le Ven 26 Mai 2023, 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 352
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 16:36

[quote="Alcampo84"]
dolsami a écrit:
A oui tu lâches rien toi Suspect écoute si tu m'aimes tant que ça je t'invite à en débattre en MP et pour ton information je n'ai même pas lu la suite page précédente Wink

Oui ma technique de l'autruche j'aime bien.  tu souhaites quoi une déclaration publique? ou un courrier manuscrit avec AR ? Pétard c'est fou ce Forum des que tu n'es pas d'accord avec la pensé unique de certain on te lache pas c'est fantastique.  

Je t'embrasse je pars sur la UU975  
quelle pensée unique ? on rebondissait juste sur vos propos disant que "nous les navigants" ne faisons jamais grève. C'est tout. Dans ce cas là dites "moi je" ne fais jamais grève.
Fin du HS, je pars sur le RER A disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2276
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 17:18

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2191
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 17:28



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 17:55

C'est dingue les gens qui refusent que les autres puissent vivre décemment en faisant un boulot qui leur plait à la base!
Tout mon soutien aux personnels! Ce sont eux qui font la magie du parc!

GussGuss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2191
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Jeu 25 Mai 2023, 18:00



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

SphinX et HerculesHawkins aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 08:32

Et ben voilà. Ah les négociations à la française. Le patronat attend toujours d’être dos au mur pour se bouger.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1275
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 10:41

200Euro c'est colossale ça représente plus de 2 Millions d'euro!

Pour info dans la restauration nous n'étions pas payé double le dimanche la ou je bossais auparavant, mais vue que les restaurants sont dans le resort c'est classé comme tourisme également? si oui effectivement payé double et compensation + jours de récup.

ils se rendent pas compte que ce qu'ils demandent c'est colossale! si ils obtiennent la moitié c'est déjà pas mal,
il restera plus qu'a re-négocier lors des futurs NAO.

Apres je comprend la politique du parc, jours de faible affluence inutile d'avoir énormément de staff, par contre weekend + jour férié oui il faut du monde avec des amplitudes horaires plus larges.

pour les plannings, le délais le plus cours est de 7jours,

J'ai vue que le 30 mai il y a une grosse manifestation de prévus si cela ne donne rien au NAO.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 13:55

Comme prévu, cette négociation n’a rien donné!
Une pauvre prime de 125€, la possibilité de ne pas prendre ses congés qui seront payés….
Grosse blague ! Ils se foutent vraiment de la gueule de leurs cast member « la magie n’existe pas sans vous »…
Ça arrangerait bien la direction que les casts ne prennent pas leurs congés tellement de manque de staff est là!
Bref attendez-vous à une grosse grève mardi!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17436
Inscription : 05/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 14:18

on a presqu l'impression que ça te fait plaisir Rolling Eyes

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1275
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 14:49

La prime n'est pas rétroactive au 1er Janvier 2023 par hasard? et ceux jusqu'a la fin de l'année 2023? si oui ça fait 750€ en plus sur le mois à venir chose que j'espère pour eux + 125€ a partir du mois suivant.



disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 6 Horlog11Ven 26 Mai 2023, 14:58

Alcampo84 a écrit:
La prime n'est pas rétroactive au 1er Janvier 2023 par hasard? et ceux jusqu'a la fin de l'année 2023?  si oui ça fait 750€ en plus sur le mois à venir chose que j'espère pour eux + 125€ a partir du mois suivant.



La prime est elle mensuelle? J'ai pas vu cette info. Parce que sinon, la direction propose 125 € quand les syndicats réclament 2400 € par an. on est pas sur la même base du tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-