Accueildisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Videdisneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 239
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 10:18

ARCPort a écrit:
La greve est donc reconduite ce samedi. DLP communique officiellement et propose des solutions flexibles pour les visiteurs qui souhaiteraient annuler ou remettre leur visite à plus tard.
Nota benne: la reference au "personnel" et non pas CMs.  What a Face
Honte à la direction pour  avoir laisser pourrir le climat social jusqu'a en arriver la.

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Pictur12

Bon geste de la part de DLP, (qui réagit plus vite pour satisfaire ses guests que ses CM) Laughing
D'un autre coté, on a l'impression que c'est un pied de nez aux grévistes: faites grève mais les guests ne seront pas là et reviendront tous un autre jour, tant pis pour le manque à gagner, DLP passera pour le gentil qui prend soin des ses guests. disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 477267


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 11:26

Nova80 a écrit:
ARCPort a écrit:
La greve est donc reconduite ce samedi. DLP communique officiellement et propose des solutions flexibles pour les visiteurs qui souhaiteraient annuler ou remettre leur visite à plus tard.
Nota benne: la reference au "personnel" et non pas CMs.  What a Face
Honte à la direction pour  avoir laisser pourrir le climat social jusqu'a en arriver la.

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Pictur12

Bon geste de la part de DLP, (qui réagit plus vite pour satisfaire ses guests que ses CM) Laughing
D'un autre coté, on a l'impression que c'est un pied de nez aux grévistes: faites grève mais les guests ne seront pas là et reviendront tous un autre jour, tant pis pour le manque à gagner, DLP passera pour le gentil qui prend soin des ses guests. disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 477267

Oui enfin ça ne résous le souci que à court terme, s'ils ont du mal à recruter c'est en stoppant la fuite de départ à court terme et en upgradant l'offre pour remplir les postes vacants que ça reprendra.
Après comme toute grosse boîte ça ne se fait pas en un claquement de doigts car bon, je suppose que la maison mère devra approuver le plan d'augmentation.
Tiens question con le smic en France il est calculer sur un "panier" moyen ? Car bon il n'y a pas de plan anti-inflation comme dans d'autre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 11:52

Vu sur facebook…..

Cher monde je pose aujourd'hui des mots sur des maux dont vous ignorez l'existence. Je suis castmember à disneyland paris, un terme qui en fait rêver plus d'un et qui en integrant l'entreprise est une devise à faire vivre '' faire rêver c'est un métier ''. Nous pensons arriver et vivre notre meilleure vie auprès de Mickey.
Mais aujourd'hui je tape du poing parce que je suis fatigué, je sujs épuisé et il est temps de vous dire que la magie Disney n'existe plus. Où se trouve les étoiles dans les yeux des castmembers ?
Je suis épuisé car je ne suis pas reconnue à ma juste valeur, je suis là à travailler sur des journées qui peuvent aller jusqu'à 10h45 d'amplitude sur des semaines où je peux avoir qu'un seul jour de repos, où je peux aussi bien devoir me lever à 4h du matin que de me coucher à 2h du matin, où je reste debout toute la journée avec possibilité de m'asseoir que 1h et à répéter toute la journée les mêmes phrases plus de 500 fois et tout ça en espérant que le salaire suive, mais non aux yeux de disneyland un smic suffit. Et pourtant je continue de sourire....
Je vais au travail en serrant les dents car tout castmembers se reconnaîtra en lisant ceci mais aller au travail en sachant pertinemment qu'on se fera insulter, mal parler, non respecter, agresser par les guests je suis désolée mais moi ça me donne plus envie d'entretenir la devise '' faire rêver c'est un métier. '' comment voulez vous qu'on puisse faire rêver les guests si eux en retour ne nous respectent pas et ne nous considère pas ?! . Est ce normal parce que le castmember dis non ou explique simplement que c'est pour sa sécurité qu'en retour il se fasse insulter et pousser ? Oui c'est ce que nous vivons tout les jours... et pourtant nous sommes toujours là...
Le merci, le bonjour n'existe plus maintenant c'est '' je veux et j'exige '' qu'est ce qu'il s'est passé pendant le covid pour que le respect se perdre autant ?? Vous allez prendre la défense de ces chers guests en trouvant comme excuse '' ils ont payés cher leur séjour '', '' ils sont là toute la journée '', '' ils font des attentes énormes ''. Je suis là toute la journée et toute la semaine je sujs épuisée c'est pas pour autant que je vais prendre les gens comme des moins que rien.
Épuisement physique épuisement émotionnelle mais où allons nous ? En étant pas reconnue à notre juste valeur à disneyland paris beaucoup après des années à espérer un changement finisse par démissionner ou parte en arrêt pour burn out,dépression..
Qu'en est il des nouveaux salariés ? Meme pas 2 mois qu'ils se rendent compte de l'envers du décors même pas 6 mois qu'ils sont déjà en pleurs à ne plus supporter ces conditions et vous trouvez ça normal vous ?
Ah c'est beau les reportages disneyland à la télé où tout est beau tout est rose tout le monde souris
Mais ne serait il pas temps de montrer la réalité ? Nous vivons dans un pays où sur le drapeau prône '' liberté, égalité, fraternité '' loin est derrière nous la propagande pour montrer que tout vas bien alors que tout vas mal je refuse de continuer de me taire sur mon travail et sourire comme si tout allait bien je refuse de continuer à travailler dans ces conditions pour un simple smic comment voulez vous vivre à côté avec un simple smic quand à côté vous êtes seul à payer un loyer, les courses avec l'inflation les factures et j'en passe.
Notre santé y est en jeu. La vérité doit se montrer à la lumière du jour.

Mjinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 12:54

Après pour l'irrespect des guest Disney n'y peut rien, c'est toute le mal actuelle de la société où on n'ose plus rien dire, le client est roi, blabla. Quand on les gens comprendront que droit va de pair avec devoir et que le respect c'est dans les deux sens ça ira mieux mais je doute d'un chamboulement.
C'est con mais aujourd'hui une barrière ne suffit plus, il faut ajouter une pancarte pour dire de ne pas passer la barrière mais maintenant on trouve des excuses pour passer quand même Sad
Alors je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais au US, il y a une ligne pas les gens ne dépasse pas la ligne, ils collent des lignes au sol pour les spectacles/parades les gens respectent alors pourquoi chez nous c'est pas comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4538
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 13:10

Sinon vous pouvez aussi partir hein. Pourquoi se forcer à rester dans une entreprise aux conditions difficiles pour un SMIC qui plus est ? Ce n’est pas le boulot qui manque en ce moment, beaucoup n’arrivent pas à recruter donc c’est le moment d’en profiter et d’aller voir ailleurs. Peut-être que vous ne serez pas plus payés pour autant mais peut être que les conditions de travail seront meilleures. C’est ce que j’ai fait personnellement en quittant la grande distribution.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Disney12disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Joule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 12041
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 13:21

Calirto a écrit:
Après pour l'irrespect des guest Disney n'y peut rien (...)Sad

Oui et non. Clairement, DLP soutient peu ses CM en cas de souci.
Le truc de la bague par exemple, j'ai trouvé DLP en dessous de tout. L'entreprise aurait du soutenir son CM quitte à dire qu'il a été un peu rude, certes, mais qu'il a fait ce qu'il fallait. Y'en a marre de voir DLP laisser faire n'importe quoi aux guests... et laisser ses CM subir !


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Dcpleg26 disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 BannierePubFace disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Banniere-chronique-disney

SphinX, Mjinspace, fauna, Solib75, zniak, Thumper, Raiisin et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1955
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 13:42

Timon Timauvais a écrit:
Calirto a écrit:
Après pour l'irrespect des guest Disney n'y peut rien (...)Sad

Oui et non. Clairement, DLP soutient peu ses CM en cas de souci.
Le truc de la bague par exemple, j'ai trouvé DLP en dessous de tout. L'entreprise aurait du soutenir son CM quitte à dire qu'il a été un peu rude, certes, mais qu'il a fait ce qu'il fallait. Y'en a marre de voir DLP laisser faire n'importe quoi aux guests... et laisser ses CM subir !

C'est la faute à Twitter ça disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 7232, pour une minorité de gens qui gueulent on ne veut plus agir à cause du bad buzz possible des réseaux sociaux alors que la majorité silencieuse est à contre-courant de ça et surtout s'en fou.
Perso je pense que le seul truc pour revenir à une société plus saine reste la punition, je suis sûr que les travaux intérêt généraux serait une bonne solution à beaucoup de comportement à la con.
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3930
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 13:48

Pour répondre au message retranscrit par @Petitechoseaimante

Tout le monde connaît par réputation les conditions de travail à Disneyland Paris. Après c'est peut-être à vous d’évoluer et de laisser Disneyland Paris derrière vous pour rebondir sur un autre emploi si celui-ci ne vous convient pas. Le tourisme, les loisirs, la restauration ne sont pas des métiers faciles, avec des horaires très aléatoires, souvent peux rémunérer et une pénibilité à rester debout, dehors, recevoir la clientèle.

Il faut voir Disneyland Paris comme une rampe de lancement et ensuite à vous d'affiner selon vos envies et vos capacités.

C'est pourtant clair. Disneyland Paris lance des sessions de recrutement à l'étranger pour une expérience à l'international. C'est forcément significatif d'une main-d’œuvre pas cher avec des contrats court, pour des jeunes qui débutent dans la vie active sans attaches.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 K-vb-511disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Joule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 352
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 13:54

Bonjour

Pas vraiment d'accord pour excuser de tels comportements de la part d'une entreprise en ayant pour seule réaction de dire aux employés d'aller travailler ailleurs plutôt que de faire évoluer les conditions de travail actuelles.

A mon avis ce serait la porte ouverte à tous les abus de la part des employeurs.

DonaldtheDuck, lunacave, McCallister et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1108
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 14:03

isanka a écrit:
Pour répondre au message retranscrit par @Petitechoseaimante

Tout le monde connaît par réputation les conditions de travail à Disneyland Paris. Après c'est peut-être à vous d’évoluer et de laisser Disneyland Paris derrière vous pour rebondir sur un autre emploi si celui-ci ne vous convient pas. Le tourisme, les loisirs, la restauration ne sont pas des métiers faciles, avec des horaires très aléatoires, souvent peux rémunérer et une pénibilité à rester debout, dehors, recevoir la clientèle.

Il faut voir Disneyland Paris comme une rampe de lancement et ensuite à vous d'affiner selon vos envies et vos capacités.

C'est pourtant clair. Disneyland Paris lance des sessions de recrutement à l'étranger pour une expérience à l'international. C'est forcément significatif d'une main-d’œuvre pas cher avec des contrats court, pour des jeunes qui débutent dans la vie active sans attaches.

j'ai du mal à voir comment garantir une expérience premium s'il ne va rester sur le terrain que des étudiants, intérimaires (qui du coup - à raison - s'en foutent un peu) et qui ne sont là que pour quelques semaines/mois.

il faisait comment avant ? qu'ils arrangent leur planning comme avant covid et qu'ils recrutent. C'est comme les hôpitaux ça, on réduit à fond la masse salariale et après on laisse ceux qui restent se démerder du coup ça fait des horaires & semaines à rallonges.

Je suis sûr que ce mouvement n'est pas qu'une question d'argent. (et les différents témoignages le prouvent)

SphinX, Mjinspace, McCallister et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 14:10

Jluctor a écrit:
Bonjour

Pas vraiment d'accord pour excuser de tels comportements de la part d'une entreprise en ayant pour seule réaction de dire aux employés d'aller travailler ailleurs plutôt que de faire évoluer les conditions de travail actuelles.

A mon avis ce serait la porte ouverte à tous les abus de la part des employeurs.

Exactement d'accord. C'est trop facile de dire "vous n'êtes pas content, aller voir ailleurs" C'est avec ce genre d'attitude que le monde du travail régresse.
Faudra pas pleurer quand il n'y aura que des cast members étrangers, payés misère. Eux, ils ne s'amuseront plus à sourire même quand ça va pas. Il auront beaucoup moins de considération pour les guests.
Si DLP est ce qu'il est aujourd'hui, c'est aussi en très grande partie grâce à ses cast members.

Le discours "va voir ailleurs si ça ne te plaît plus" ça fonctionne pour des travailleurs isolés. Or lors de la dernière grève ils étaient entre 1000 et 1500. Sans compter celles et ceux qui n'ont pas pu faire grève.

Une entreprise qui se respecte ne laisse pas partir 2000 voir 3000 salariés expérimentés et motivés pour embaucher derrière de la main d'œuvre encore moins cher, qui sera moins motivée et qui sera susceptible de partir beaucoup plus vite. Si DLP ne réagit pas, la qualité des parcs continuera de régresser. C'est une évidence.
Aujourd'hui ils peuvent changer des choses au sein de l'entreprise car ils ont l'esprit de groupe et de lutte.
Tirer les salaires et les conditions de travail vers le haut, voilà la bonne méthode ! Et c'est exactement ce qu'ils essayent de faire.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

SphinX, Solib75, lunacave, Jluctor et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:11

Malheureusement Disneyland est victime de ce qui se passe un peu partout. Beaucoup d'arrêts de travail donc on met la pression sur les gens présents sans leur donner de récompense ou de reconnaissance. On ne demande pas de dérouler le tapis rouge et de multiplier les salaires par deux mais un minimum de souplesse dans la gestion des "ressources humaines".
Si on n'est pas content on va voir ailleurs? Chiche, il ne va plus rester grand monde dans les entreprises. mdr
Et si on prenait des migrants africains? 12 heures de travail avec 30 minute de pause, 6 jours sur 7 et sans jamais se plaindre : trop sympa.
Les visiteurs : ben oui déjà on rencontre des tripotés de cons dans la vie de tous les jours mais là, avec 50 personnes au mètre carré, je pense qu'il faut avoir une sacrée dose de zénitude pour garder son calme.
J'ai rarement fait grève dans ma vie car quand une entreprise a quelque chose derrière la tête, elle le fait tôt ou tard mais au bout d'un moment ça montre que certaines choses ne vont pas d'ailleurs, il y avait eu une grosse grève dans les studios d'animation sous l'ère Walt Disney.

SphinX aime ce message



Dernière édition par dazel le Jeu 1 Juin 2023 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:13

Bon, je vois bien que la majorité est plutôt à 3000% pour donc je m'attends à me prendre des vagues de haine mais tant pis.
J'ai envie de parler d'un ou deux trucs qui m'ont vraiment touchée, je ne parlerai donc pas ici de sujets objectifs mais purement subjectifs, liés à mon expérience et ma sensibilité personnelle. Si vous prônez la tolérance et la dialogue, ce serait sympa de le prouver en respectant ce ressenti disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f443

Je ne vais pas parler du fond. Je n'ai pas la prétention de savoir de ce que DLP pourrait ou devrait faire ni ce que vivent réellement les Cast Members/ce que c'est de vivre en France en ce moment.
Par contre, en tant que passionnée de Disney (pas fan, pas amatrice, passionnée, je vis pour Disney) et membre passeport annuel, j'ai été vraiment écoeurée de ce que j'ai pu voir tourner en ligne ces derniers jours. Pour tout vous dire, si cela était possible de me faire rembourser mon PA, je le ferai, parce que je n'ai plus aucune envie de mettre les pieds à DLP. Après les commentaires que j'ai vu passer, je ne me sens ni bienvenue ni "respectée" (j'aime pas le mot mais vous voyez l'idée, je ne m'attends pas à ce qu'on se mette à genoux devant moi). Je n'ai pas envie d'aller un endroit où j'ai l'impression de gêner et de faire partie de la pire espèce jamais créée sur cette planète.

Le droit de grève, ok. Le mécontentement des CMs, ok. Tout ça, ce sont des sujets à débat et, comme dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur le fond. Mais sur la forme, j'ai des trucs à dire ...

- Pour moi, si on veut faire grève, on le fait en son âme et conscience et on assume. Dire qu'on fait le maximum pour pas déranger les guests, c'est se voiler la face et se chercher des excuses, surtout dans un parc à thème comme DLP où la magie et l'immersion sont censé être des concepts de base.
=> Je vois venir le fameux "Pas le choix pour se faire entendre" ou le célèbre "Ah ouais, tu ferais quoi toi puisque t'es si maligne ?" : Encore une fois, j'ai pas la prétention d'avoir de formule magique. Je parle pas du fond mais de la forme. La réalité c'est que la plupart des guests vont avoir une partie de leur visite perturbée dans une mesure plus ou moins large, donc il faut assumer ça et ne pas se chercher d'excuse bancale. Par exemple, il y a un monde de différence entre "J'ai décidé de faire grève et je suis désolée pour ceux que ça va impacter" / "J'ai pas le choix" / etc. et "C'est pas pour une parade, ils vont survivre" / "C'est pas grave, ils peuvent quand même profiter du parc" / "On a prévenu à l'avance, ils ont qu'à déplacer" (parce qu'en plus, non, pour chacune de ces trois affirmations).

- La réaction des fans/guests/pages (insidears ou non) : Ce que j'ai trouvé formidable, c'est qu'on se fait allumer quel que soit la position choisie sur les réseaux. Les gens qui ne soutiennent pas sont horribles. Ceux qui n'en parlent pas, pareil. Par contre ceux qui en parlent, bah ce sont de déchets qui se servent du malheur des CMs pour faire de la visibilité. Et je ne parle même pas des CMs qui ne font pas grève/ne relaient pas l'évènement, ils s'en prennent plein la *** puisque le droit de grève ne va que dans un sens de toute évidence.

Finalement, ce qui m'a le plus choquée, ce sont les vidéos et commentaires laissés partout à propos des guests et notamment des PAs.
Un exemple assez soft que j'avais sous la main : https://vm.tiktok.com/ZGJxSAR5Y/

Quand je vois toutes ces réactions, le manque total de compassion de certains CMs pour l'expérience des guests (pour ne pas dire la joie de gâcher pour certains), les remarques faites sur notre dos, les insultes sans aucun filtre, les menaces à demi-mot, ... J'ai vraiment juste l'impression qu'on est les pires personnes que la terre ait porté et qu'on les dérange (pour ne pas être plus vulgaire) en ayant le culot de vouloir venir dépenser notre argent à DLP. Personnellement, je n'ai plus du tout envie d'aller sur les parcs parce qu'après avoir vu tout ça, j'ai tout simplement l'impression d'être persona non grata.

Voilà, je sais que je vais m'en prendre encore plus mais tant pis, j'ai ça sur le coeur depuis plusieurs jours et il fallait que ça sorte aussi.

(Ps : J'ai lu les autres commentaires avant et je suis clairement d'accord qu'il y a gros problème de RH dans cette boîte et cela depuis bien longtemps. DLP devrait absolument réagir car, même sans prendre en compte le côté humain et le débat de fond, ça va en effet finir par se retourner contre eux au bout d'un moment à force de tirer sur la corde)
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 352
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:37

Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je n'ai pas pour autant l'intention de vous pourrir  disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f601

Il est maladroit je le concède de dire que les grévistes disent qu'ils ne dérangent pas les guests parce que ce n'est clairement pas le cas. Par contre c'est peut être le seul levier qu'il leur reste pour (ré)engager un dialogue plus constructif avec la Direction. Les annulations de parades ou spectacles n'ont malheureusement pas suffit.

Comme dans beaucoup d'autres mouvements sociaux, et le le pense malheureusement, ce n'est que quand on touche à l'image ou à la réputation d'un entreprise que celle ci daigne négocier. sinon elle laisse "pourrir" le mouvement parce qu'il ne fait aucune vague médiatique.

Je me déplace souvent pour mon travail et j'ai souvent très été impacté par des grèves de transport. Alors oui je grogne parce que cela touche ma petite personne mais d'un autre côté je me dis que s'ils n'ont que ça comme levier, alors qu'ils le prennent.

il est regrettable qu'en France le dialogue social doive passer par le rapport de force, mais à mon humbke avis les torts sont partagés

Attention, je ne les excuse pas, je les comprends

SphinX et DonaldtheDuck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:46

Jluctor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je n'ai pas pour autant l'intention de vous pourrir  disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f601

Il est maladroit je le concède de dire que les grévistes disent qu'ils ne dérangent pas les guests parce que ce n'est clairement pas le cas. Par contre c'est peut être le seul levier qu'il leur reste pour (ré)engager un dialogue plus constructif avec la Direction. Les annulations de parades ou spectacles n'ont malheureusement pas suffit.

Comme dans beaucoup d'autres mouvements sociaux, et le le pense malheureusement, ce n'est que quand on touche à l'image ou à la réputation d'un entreprise que celle ci daigne négocier. sinon elle laisse "pourrir" le mouvement parce qu'il ne fait aucune vague médiatique.

Je me déplace souvent pour mon travail et j'ai souvent très été impacté par des grèves de transport. Alors oui je grogne parce que cela touche ma petite personne mais d'un autre côté je me dis que s'ils n'ont que ça comme levier, alors qu'ils le prennent.

il est regrettable qu'en France le dialogue social doive passer par le rapport de force, mais à mon humbke avis les torts sont partagés

Attention, je ne les excuse pas, je les comprends

Merci disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f443

Pour répondre, je n'ai pas du tout dit le contraire, je n'ai absolument pas parlé du fond ici mais bien de la forme.
Je n'ai pas d'idée révolutionnaire pour faire changer les choses en mode bisounours, mais je ne suis et ne peux pas être d'accord avec la plupart des comportements/commentaires que j'ai pu voir, lire, entendre.
Ce que je décrivais dans mon message précédent (je ne vais tout remettre ici), ce sont en effet des réactions maladroites mais aussi un peu hypocrites par moment. Je peux entendre qu'on n'ait plus que ce levier, mais il faut aussi savoir voir la vérité en face et assumer sa décision sans se chercher de justifications bancales. Et ce n'est certainement pas une excuse pour manquer de respect aux guests au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 59
Messages : 352
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 15:57

MaryBouChan a écrit:
Jluctor a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec vous, mais je n'ai pas pour autant l'intention de vous pourrir  disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f601

Il est maladroit je le concède de dire que les grévistes disent qu'ils ne dérangent pas les guests parce que ce n'est clairement pas le cas. Par contre c'est peut être le seul levier qu'il leur reste pour (ré)engager un dialogue plus constructif avec la Direction. Les annulations de parades ou spectacles n'ont malheureusement pas suffit.

Comme dans beaucoup d'autres mouvements sociaux, et le le pense malheureusement, ce n'est que quand on touche à l'image ou à la réputation d'un entreprise que celle ci daigne négocier. sinon elle laisse "pourrir" le mouvement parce qu'il ne fait aucune vague médiatique.

Je me déplace souvent pour mon travail et j'ai souvent très été impacté par des grèves de transport. Alors oui je grogne parce que cela touche ma petite personne mais d'un autre côté je me dis que s'ils n'ont que ça comme levier, alors qu'ils le prennent.

il est regrettable qu'en France le dialogue social doive passer par le rapport de force, mais à mon humbke avis les torts sont partagés

Attention, je ne les excuse pas, je les comprends

Merci disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f443

Pour répondre, je n'ai pas du tout dit le contraire, je n'ai absolument pas parlé du fond ici mais bien de la forme.
Je n'ai pas d'idée révolutionnaire pour faire changer les choses en mode bisounours, mais je ne suis et ne peux pas être d'accord avec la plupart des comportements/commentaires que j'ai pu voir, lire, entendre.
Ce que je décrivais dans mon message précédent (je ne vais tout remettre ici), ce sont en effet des réactions maladroites mais aussi un peu hypocrites par moment. Je peux entendre qu'on n'ait plus que ce levier, mais il faut aussi savoir voir la vérité en face et assumer sa décision sans se chercher de justifications bancales. Et ce n'est certainement pas une excuse pour manquer de respect aux guests au passage.
Totalement d'accord avec vous, mais comme dans toutes les "sociétés" il y a des c.. des deux côtés, et souvent la majorité respectueuse est éclipsée par ces mêmes c...
Sans leur chercher d'excuse, je me dis quand même que pour en arriver à de telles extrémités pour des salariés d'une entreprise comme Disney, c'est que le mal est profond. pour avoir côtoyé et travaillé avec des personnes en (pré)burnout je peux vous assurer que leurs réactions sont parfois irrationnelles.
Mais bon, il y a aussi des c... disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:15

MaryBouChan a écrit:
Bon, je vois bien que la majorité est plutôt à 3000% pour donc je m'attends à me prendre des vagues de haine mais tant pis.
J'ai envie de parler d'un ou deux trucs qui m'ont vraiment touchée, je ne parlerai donc pas ici de sujets objectifs mais purement subjectifs, liés à mon expérience et ma sensibilité personnelle. Si vous prônez la tolérance et la dialogue, ce serait sympa de le prouver en respectant ce ressenti disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 1f443

Ton message est très posément et respectueusement rédigé, il n'y a donc malgré le sujet assez clivant et chaud de mon avis pas de raison et encore moins de raison excusable a quiconque y répondrait de manière déplacée et non respectueuse.

MaryBouChan a écrit:
Je ne vais pas parler du fond. Je n'ai pas la prétention de savoir de ce que DLP pourrait ou devrait faire ni ce que vivent réellement les Cast Members/ce que c'est de vivre en France en ce moment.
Par contre, en tant que passionnée de Disney (pas fan, pas amatrice, passionnée, je vis pour Disney) et membre passeport annuel, j'ai été vraiment écoeurée de ce que j'ai pu voir tourner en ligne ces derniers jours. Pour tout vous dire, si cela était possible de me faire rembourser mon PA, je le ferai, parce que je n'ai plus aucune envie de mettre les pieds à DLP. Après les commentaires que j'ai vu passer, je ne me sens ni bienvenue ni "respectée" (j'aime pas le mot mais vous voyez l'idée, je ne m'attends pas à ce qu'on se mette à genoux devant moi). Je n'ai pas envie d'aller un endroit où j'ai l'impression de gêner et de faire partie de la pire espèce jamais créée sur cette planète.

Je suis moi aussi PA depuis 2005 quasiment sans interruption depuis, ultra fréquemment présent sur les Parcs et je ne retrouve en aucun cas ce sentiment ni d'ailleurs que la plupart des mes relations elles aussi PA depuis un bail et ultra assidu de la destination, c'est subjectif certes mais je trouve que tu le prends très mal et peut-être de manière trompeuse dans ton ressenti/interprétation la tout de même.

MaryBouChan a écrit:
Le droit de grève, ok. Le mécontentement des CMs, ok. Tout ça, ce sont des sujets à débat et, comme dit plus haut, je ne vais pas m'attarder sur le fond. Mais sur la forme, j'ai des trucs à dire ...

- Pour moi, si on veut faire grève, on le fait en son âme et conscience et on assume. Dire qu'on fait le maximum pour pas déranger les guests, c'est se voiler la face et se chercher des excuses, surtout dans un parc à thème comme DLP où la magie et l'immersion sont censé être des concepts de base.
=> Je vois venir le fameux "Pas le choix pour se faire entendre" ou le célèbre "Ah ouais, tu ferais quoi toi puisque t'es si maligne ?" : Encore une fois, j'ai pas la prétention d'avoir de formule magique. Je parle pas du fond mais de la forme. La réalité c'est que la plupart des guests vont avoir une partie de leur visite perturbée dans une mesure plus ou moins large, donc il faut assumer ça et ne pas se chercher d'excuse bancale. Par exemple, il y a un monde de différence entre "J'ai décidé de faire grève et je suis désolée pour ceux que ça va impacter" / "J'ai pas le choix" / etc. et "C'est pas pour une parade, ils vont survivre" / "C'est pas grave, ils peuvent quand même profiter du parc" / "On a prévenu à l'avance, ils ont qu'à déplacer" (parce qu'en plus, non, pour chacune de ces trois affirmations).

C'est clamé, assumé et désiré de dérangé désolé pour les visiteurs qui ne seront peut-être de toute leur vie que ce seul jour sur les Parcs au contraire des PA comme nous et beaucoup d'autres mais une grève, un mouvement d'une telle ampleur totalement inédite et quand même extrêmement poussée et presque folle dans un Parc Disney, c'est de la faute et totalement de la faute de la direction et aussi peut-être mais ça je ne suis pas dans le secret des échanges, des participants et représentants (direction, syndicaux et représentants du personnel en amont dans les échanges ou pas) qui ont donc conduit a cette situation ultra dure pour tout les partis, dans une grève il n'y a que des perdants, grévistes financièrement et de part la pression en réaction de la société en question, les consommateurs et enfin la direction, ce n'est jamais un plaisir pour personne ou presque.

MaryBouChan a écrit:
- La réaction des fans/guests/pages (insidears ou non) : Ce que j'ai trouvé formidable, c'est qu'on se fait allumer quel que soit la position choisie sur les réseaux. Les gens qui ne soutiennent pas sont horribles. Ceux qui n'en parlent pas, pareil. Par contre ceux qui en parlent, bah ce sont de déchets qui se servent du malheur des CMs pour faire de la visibilité. Et je ne parle même pas des CMs qui ne font pas grève/ne relaient pas l'évènement, ils s'en prennent plein la *** puisque le droit de grève ne va que dans un sens de toute évidence.

Ce n'est pas compliqué du programme Insidears le seul compte que j'ai vu prendre officiellement parti sur les réseaux sociaux est @RienQueDyPenser, j'ai moi même déplorer que bien des comptes dont @DLPReport communiquent a mort sur les deux journées passées de mouvement et de contestation sur les Parcs sans blâmer ces derniers mais sans non plus absolument jamais et pas un seul mot, apporter la moindre forme de soutien non pas au mouvement en tant que tel ni même aux syndicats mais tout simplement aux simples mais pourtant si essentiels et indispensables pour faire vivre cette magie, êtres humains derrière chaque Cast Member en lutte ou non car tous selon les contextes de chacun solidaires ou non ne peuvent se le permettre mais on va y revenir sur ce point.


MaryBouChan a écrit:
Finalement, ce qui m'a le plus choquée, ce sont les vidéos et commentaires laissés partout à propos des guests et notamment des PAs.
Un exemple assez soft que j'avais sous la main : https://vm.tiktok.com/ZGJxSAR5Y/

Quand je vois toutes ces réactions, le manque total de compassion de certains CMs pour l'expérience des guests (pour ne pas dire la joie de gâcher pour certains), les remarques faites sur notre dos, les insultes sans aucun filtre, les menaces à demi-mot, ... J'ai vraiment juste l'impression qu'on est les pires personnes que la terre ait porté et qu'on les dérange (pour ne pas être plus vulgaire) en ayant le culot de vouloir venir dépenser notre argent à DLP. Personnellement, je n'ai plus du tout envie d'aller sur les parcs parce qu'après avoir vu tout ça, j'ai tout simplement l'impression d'être persona non grata.

Voilà, je sais que je vais m'en prendre encore plus mais tant pis, j'ai ça sur le coeur depuis plusieurs jours et il fallait que ça sorte aussi.

Le mouvement en est a son deuxième jour d'action dure et quelque part temporairement forcément bloquante sur les Parcs après déjà bien des annulations de représentation éphémère de temps a autres ces derniers temps toujours en réaction à ce non dialogue et cette non écoute et surtout de réponse de la direction aux contestations et revendications déjà depuis un long très long moment exprimées en amont derrière la façade voulue des plus parfaites mais faussement de Disney et donc forcément dans de tel mouvement et moment de contestation tu trouveras toujours une part souvent et je trouve la encore très minoritaire mais également très démonstrative et parmi logiquement la plus bruyante qui peut sous l'effet d'une excitation qui ne devrait pourtant pas ni le permettre, ni l'excuser, toujours malheureusement parfois même minoritairement prendre forme et arriver.

Maintenant franchement j'ai vu, lu et entendu quantité de messages, threads, échanges (Twitter, Instagram, plusieurs Discord et forums dont forcément DCP) et retours direct de connaissances PA présent sur les Parcs durant ces deux journées d'action et aussi de Cast Member grévistes, manifestants et même de Cast Member non grévistes et solidaires (je t'avoue n'en connaître aucun qui ne l'est pas) et aucun ni PA, ni Cast Member ne partage et n'a aussi mal vécu ce que tu toi as ressenti et ce malgré les quelques exemples que je trouve pour le coup franchement pas cool pour les guests certes mais pas terriblement fou non plus.

Ma propre fille est sur DLP en tant que Cast Member sur le Parc Disneyland en restauration depuis début mai en premier CDD de 6 mois, elle est donc comme tout les autres dans sa situation non gréviste, présente durant ces moments en poste sur les Parcs (elle est pour sa part solidaire) mais n'a heureusement jamais subi la moindre pression des ses collègues en contestation plus expérimentés et souvent âgées, ni même le moindre mauvais sentiment en backstage ni en poste, je tenais clairement pour ma part a clarifier ce point pour moi encore limite beaucoup plus prépondérant que le ressenti des guests/clients.

MaryBouChan a écrit:
(Ps : J'ai lu les autres commentaires avant et je suis clairement d'accord qu'il y a gros problème de RH dans cette boîte et cela depuis bien longtemps. DLP devrait absolument réagir car, même sans prendre en compte le côté humain et le débat de fond, ça va en effet finir par se retourner contre eux au bout d'un moment à force de tirer sur la corde)

Ils le méritent sur tant de point de vue, DLP doit considérer ses humains faiseurs, créateurs et vendeurs de rêves/magie ou doit s'éteindre, la lutte est désormais la et ne cessera plus jamais, soit ils réagissent en conséquence et réaction enfin correctement soit ils creusent leur propre tombe.

Merci pour ton message en tout cas et paix et amour sur la destination, ses clients occasionnels, PA et surtout ses Cast Member sans qui rien ne serait, totale solidarité et soutien du PA que je suis et je serais même prêt à me mêler a leur contestation quitte a perdre mon PA s'il le fallait a l'avenir.

PS: Pour moi aussi il était important que cela sorte et que tout ceci soit très clairement dit ✊🏽✨

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:37



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petitechoseaimante

Petitechoseaimante

Masculin
Âge : 35
Messages : 166
Inscription : 11/02/2017

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:44

🤣ah c’est ça cette ressemblance, Thanos…. Je me disais bien qu’elle ressemblait à une personne connue.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaryBouChan

MaryBouChan

Féminin
Âge : 31
Messages : 70
Localisation : Liège
Inscription : 26/04/2013

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:50

Merci McCallister.

McCallister a écrit:
Je suis moi aussi PA depuis 2005 quasiment sans interruption depuis, ultra fréquent sur les Parcs et je ne retrouve en aucun cas ce sentiment ni d'ailleurs que la plupart des mes relations elles aussi PA depuis un bail et ultra assidu de la destination, c'est subjectif certes mais je trouve que tu le prends très mal et peut-être de manière trompeuse dans ton ressenti/interprétation la tout de même.

C'est pour ça que je parlais de ressenti et sensibilité personnelle. Je le prends peut-être très (trop) mal, mais c'est la réalité, ou en tous cas ma réalité. Tout ce que j'ai pu voir à propos de cette grève me fait vraiment me sentir persona non grata et je n'ai plus aucune envie d'aller à Disneyland Paris. Pour être tout à fait transparente, c'est mon anniversaire fin juin, j'avais une réservation et j'ai tout supprimé parce que je préfère ne rien faire pour le célébrer que de leur infliger ma visite là-bas.

McCallister a écrit:
C'est clamé, assumé et désiré de dérangé désolé pour les visiteurs qui ne seront peut-être de toute leur vie que ce seul jour sur les Parcs au contraire des PA comme nous et beaucoup d'autres mais une grève, un mouvement d'une telle ampleur totalement inédite et quand même extrêmement poussée et presque folle dans un Parc Disney, c'est de la faute et totalement de la faute de la direction et aussi peut-être mais ça je ne suis pas dans le secret des échanges, des participants et représentants (direction, syndicaux et représentants du personnel en amont dans les échanges ou pas) qui ont donc conduit a cette situation ultra dure pour tout les partis, dans une grève il n'y a que des perdants, grévistes financièrement et de part la pression en réaction de la société en question, les consommateurs et enfin la direction, ce n'est jamais un plaisir pour personne ou presque.

(...)

Maintenant franchement j'ai vu, lu et entendu quantité de messages, threads, échanges (Twitter, Instagram, plusieurs Discord et forums donc forcément DCP) et retours direct de connaissances PA présent sur les Parcs durant ces deux journées d'action et aussi de Cast Member grévistes, manifestants et même de Cast Member non grévistes et solidaires (je t'avoue n'en connaître aucun qui ne l'est pas) et aucun ni PA, ni Cast Member ne partage et n'a aussi mal vécu ce que tu toi as ressenti et ce malgré les quelques exemples que je trouve pour le coup franchement pas cool pour les guests certes mais pas terriblement fou non plus.

(...)
Ma propre fille est sur DLP en tant que Cast Member sur le Parc Disneyland en restauration depuis début mai en premier CDD de 6 mois, elle est donc comme tout les autres dans sa situation non gréviste, présente durant ces moments en poste sur les Parcs (elle est pour sa part solidaire) mais n'a heureusement jamais subi la moindre pression des ses collègues en contestation plus expérimentés et souvent âgées, ni même le moindre mauvais sentiment en backstage ni en poste, je tenais clairement pour ma part a clarifier ce point pour moi encore limite beaucoup plus prépondérant que le ressenti des guests/clients.

Encore une fois, je parle de mon expérience et mon ressenti. On ne va pas voir la même chose sur les réseaux en fonction de nombreux critères, et si vous me dîtes que vous avez vu des CMs qui assumaient leur grève, des exemples "pas terriblement fous" et n'avez reçu que des témoignages internes où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des monde, je vous crois, c'est votre expérience. Maintenant, croyez-moi aussi si je vous dis que je n'ai pas du tout constaté la même chose. Je prends la peine d'écrire ici, ça me prend du temps et j'ai peur de me prendre un backlash pour cet unpopular opinion, donc si je le fais, c'est que j'ai de réelles raisons d'avoir eu ce ressenti que je n'ai pas pu m'empêcher de partager.
Moi ce que j'ai vu ce sont : des personnes qui se cherchaient des excuses, des personnes qui s'en fichaient voire se réjouissaient que l'expérience de certains guests soit gâchée, des personnes qui insultaient les guests/PAs/collègues, des personnes qui menacaient à demi-mot (vous savez le fameux "moi et mes collègues on peut mettre la misère sur vos séjours si on veut"), des CMs qui se font harceler à chaque post sans rapport avec la grève sur les réseaux sociaux, ... Enfin bref, toute une série de choses qui m'a menée à être vraiment attristée et écoeurée au point de plus vouloir aller dans ces parcs. (Et moi aussi j'ai des amis CMs, dont la plupart en postes opérationnels, ils ne sont peut-être pas de ma famille mais leur témoignage est aussi prépondérant et a influencé ma vision actuelle même si je ne suis que cliente.)

Je dis ça sans animosité aucune (à l'écrit ça sonne toujours "donneur de leçons" je trouve), mais c'est comme ça que moi j'ai vécu cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://mimanotabi.com
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 631
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 16:55

La gronde est surement légitime sur le fond, et je ne travaille pas à Disney donc je ne prétends pas discuter de cela.

Par contre la forme de la grève me dérange.
A la base il y a quelque chose de démocratique dans une grève : plus elle est suivie par les salariés, plus cela engendre de conséquences négatives pour les directions.

A partir du moment ou on gène (j'irais jusque dire gâcher) le travail de ceux qui ne suivent (et peut-être ne soutiennent pas) la grève, on rompt ce côté démocratique. Et on risque d'entrer dans "la minorité bruyante vs majorité silencieuse".
Pour moi il est anormal de laisser les casts manifester dans les parcs, gêner les parades et gâcher l'expérience visiteur.

Si 50% des casts se mettent en grève, que pleins d'attractions ne pouvaient pas ouvrir etc... pas de soucis c'est une conséquence légitime.

Mais là il y a un nombre limité de gréviste (10% ?),seul PM a fermer et encore juste la matinée, donc pour moi il est anormal de chercher à impacter ainsi l'expérience visiteur "au maximum".
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2178
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 17:00

Je ne partage absolument pas le même ressenti de tout les très nombreux échanges que j'ai lu et entendu en retours directs et sur je le rappel Twitter, Instagram, Discord de plusieurs salons sur les Parcs et sur DLP ni sur les différents forums que je parcours, après TikTok et FB je n'y vais pas et n'y suis pas, de mon avis en tout point de vue trop jeune et peu intéressant pour le premier et trop ancien/complotiste et toujours peu intéressant quand quand au second cité, ceci explique aussi peut-être une partie de nos divergences de point de vue, je crois votre ressenti et interprétation et déplore au plus haut point pour vous tout autant que pour les Cast Member l'annulation de votre visite anniversaire en juin prochain, je ne partage quasiment absolument pas mais il est toujours tant intéressant d'entendre/comprendre l'avis de tout points de vue

Je trouve toujours malgré tout que vous extrapolez sûrement trop par ressenti et sensibilité propre beaucoup de ce que vous avez lu et entendu, j'espère que vous trouverez de nouveau le chemin des Parcs et la surtout pour vous et notre commune passion ✨

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 17:25

@MaryBouChan sur la vidéo TicTok que tu as partagé je ne vois aucune insulte ni aucun mépris et encore moins du manque de respect.
C'est une manifestation liée à un mouvement de grève. Les cast members ne sont pas des fonctionnaires d'état. Ils n'ont donc pas à assurer un minimum ni être contraint par le droit de réserve.
Je les ai vu contents que la parade soit annulée. Et c'est tout à fait normal. Pourquoi ?
- car ça donne du poids à leur action
- car c'estcle but recherché, donc réalisé avec succès
- car à ce moment là, ils ne sont pas CM mais grévistes.

Les acquis ne se sont jamais obtenus par des câlins en France. Jamais. Tu veux quelque chose, ça passera irrémédiablement par une grève, manifestation, qui marquera par son nombre, et par l'importance de ses revendications.

Ça me désole pour celles et ceux qui ont payé un séjour. Mais c'est la dure loi des grèves. Les usagers, clients, sont toujours lésés.
Pendant des années et encore d'ailleurs, on a tapé sur les cheminots. J'en ai eu des trains annulés. Mais pour rien au monde je ne ferais contrôleurs, travailler de nuit sur les voies, conducteurs de train. Donc quand la SNCF fait grève, ben j'assume d'être lésé.
Pour moi seul la direction de DLP est responsable. C'est la direction de DLP qui refuse d'écouter, qui refuse d'augmenter les salaires (alors que la demande est légitime et que DLP le peut q'en problème.) C'est la direction de DLP qui a mis en place une politique RH moyenâgeuse.

Macron, pour faire passer sa réforme injuste et infondée des retraites prône le partage de valeur, la hausse des salaires et la reconnaissance de la valeur travail par les entreprises. DLP ne fait aucun des trois.

En temps que PA, je ne me priverais pas de faire un mail et même de passer par City Hall pour exprimer mon mécontentement contre la direction de DLP. Prôner l'univers le plus merveilleux et traiter ses employés et parfois même ses clients (coucou les oreilles jaunes) comme de la M*rde, j'appelle ça de l'escroquerie.


Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 17:34

Dites vous bien que sur les ~1500 (ou plus) grévistes de mardi, vous avez lu des commentaires désagréables vis-à-vis des guests de la part d'une infime poignée de casts.
Honnêtement de l'intérieur aussi on est assez choqués de découvrir à quel point certains en profitent pour cracher leur haine sur les guests, appelant à leur gâcher volontairement le plus possible la journée. Mais c'est une petite poignée comparé à tout le cortège, et ils profitent des réseaux sociaux pour l'exprimer parce qu'ils pensent y avoir une légitimité, qu'ils n'ont pas sur la manif.

Pour ma part, et c'est le cas de beaucoup, je vous invite bien volontiers à venir quand même sur les parcs samedi, vous aurez malgré tout l'écrasante majorité des attractions ouvertes et quand même quelques spectacles. En revanche c'est super important pour nous que vous fassiez la liste de tout ce qui vous a dérangé sur la journée pour en faire un beau mail de réclamation bien salé à envoyer à la direction, c'est l'objectif principal de la manœuvre.


disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Wds10

Mjinspace et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 779
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] disneyland - Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 11 Horlog11Jeu 1 Juin 2023 - 17:38

XeiTo a écrit:
Dites vous bien que sur les ~1500 (ou plus) grévistes de mardi, vous avez lu des commentaires désagréables vis-à-vis des guests de la part d'une infime poignée de casts.
Honnêtement de l'intérieur aussi on est assez choqués de découvrir à quel point certains en profitent pour cracher leur haine sur les guests, appelant à leur gâcher volontairement le plus possible la journée. Mais c'est une petite poignée comparé à tout le cortège, et ils profitent des réseaux sociaux pour l'exprimer parce qu'ils pensent y avoir une légitimité, qu'ils n'ont pas sur la manif.

Pour ma part, et c'est le cas de beaucoup, je vous invite bien volontiers à venir quand même sur les parcs samedi, vous aurez malgré tout l'écrasante majorité des attractions ouvertes et quand même quelques spectacles. En revanche c'est super important pour nous que vous fassiez la liste de tout ce qui vous a dérangé sur la journée pour en faire un beau mail de réclamation bien salé à envoyer à la direction, c'est l'objectif principal de la manœuvre.
On connaît la technique, toujours la même : montrer les quelques "mauvais" pour décrédibiliser tout le mouvement, instaurer la peur et donc inciter à ne pas soutenir. Exactement pareil pour la réforme des retraites et avant avec les gilets jaunes. On ne voyait que les casseurs qui ne représentent que 0,1% de l'ensemble des manifestants présents dans les manifestations contre la réforme des retraites.

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grève et séjour à Disneyland PARIS
» Préavis de grève Disneyland Paris
» Disneyland Paris : 90 techniciens en grève le 24/02/2015
» Avis de grève à Disneyland Paris le 12 avril 2012
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-