AccueilParkatm à Orlando en 2024 VideParkatm à Orlando en 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parkatm à Orlando en 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 17:50

Ca y'est, c'est réservé : à moins d'une nouvelle crise ou d'un gros impédiment, je retourne en Floride en avril 2024 prochain pour découvrir les quelques nouveautés qui sont arrivées depuis mon dernier passage (qui remonte quand même à 2017 !)

Je me suis dit que je ferai un petit sujet pour tous les habitués ici avec qui j'ai l'habitude d'échanger en particulier sur les forums liés au futur des différentes destinations puisque je suis toujours très porté sur le futur (et aime beaucoup l'imagineering).

J'avais découvert le resort pour la première fois en 2014, y suis donc retourné en 2017 pour le faire découvrir à ma soeur et nous y retournons en 2024 avec ma soeur et son mari pour qu'elle le lui fasse découvrir.

Bien que je connaisse déjà un peu, ça ne veut pas dire que je ne suis pas preneur de conseils de visite (que je suivrai ou pas en fonction de mes envies, ne vous vexez pas).

Ce voyage me servira aussi de voyage test sur le forum pour mes prochaines destinations : Shanghai Disneyland à l'été 2024 et Tokyo Disney Resort en 2025. Si je vois que c'est un peu mort, je m'embêterai pas à récidiver Evil or Very Mad Twisted Evil

Sans plus attendre voici le programme :

Croisière dans les caraïbes

C'est avec une honte non dissimulée que je dois vous avouer mon amour pour les gros gros navires de croisière de Royal Caribbean (ceux qui polluent bien Embarassed Embarassed ). Naturellement, avec ma copine, nous avons cédé à la tentation de découvrir le nouveau "plus gros paquebot du monde" qui signera une sorte de mélange technologique entre la classe Oasis (notre classe préférée, avec les Central Park notamment, de fabrication française ou finlandaise) et la classe Quantum (fabrication allemande axée sur la technologie). Ce nouveau navire appelé "Icon of the Seas" signe donc l'arrivée d'une nouvelle classe.
Notre croisière comportera une escale sur l'île privée de Royal Caribbean (Cococay), 2 escales au Mexique et 1 au Honduras. 2 de ces escales sont nouvelles pour nous.
Tout ça, ce sera du 13 au 20 avril pour 7 nuits et nous devrons donc arriver quelques jours avant (le 11) à Miami.

Universal Orlando Resort

Du coup, j'en ai profité pour donner RDV à ma soeur à Orlando après la croisière, histoire de la voir un peu (elle est partie vivre au Canada avec son mari, l'occasion pour ce dernier de découvrir les parcs Floridiens).
On commencera donc dimanche 21 et lundi 22 avril par Universal Studios Florida et Island of Adventures (2 jours en park-to-park ticket pour pouvoir prendre le Poudlard Express).
Au programme, ce sera l'occasion pour moi de découvrir le motorbike coaster d'Hagrid et le velocicoaster (et accessoirement la nouvelle attraction des minions à Universal Studios Florida). Vraiment très hâte !

Walt Disney World

On finit par un passage à Walt Disney World de 3 jours.
Alors je sais, c'est pas les 2 semaines que font tous les gens que je vois ici préparer leur graaaaaand voyage en Floride.
Bon déjà, le copain de ma soeur, plus de 5 jours de parcs, il est pas fan A CE POINT. Et ensuite, y'a la question du budget. On est vraiment là pour la découverte plus que pour un approfondissement.
Il fallait donc choisir 3 parcs sur 4.

- Disney Animal's Kingdom : et évidemment, je ne pourrais pas passer à Walt Disney World sans visiter mon parc préféré des 4, j'ai nommé DAK ! Rien de nouveau dans ce parc à priori depuis 2017 (enfin je crois ?). Mais j'ai hâte de refaire et de faire découvrir : Pandora avec Avatar: Flight of Passage et Navi River Journey et la zone Asie avec son jungle trail et Expedition Everest.

- Disney Hollywood Studios : nous paraissait une évidence. J'ai eu personnellement la chance de découvrir Batuu en Californie l'année dernière mais je n'ai pas vu le parc depuis qu'il y a eu Mickey & Minnie's Runaway Railway, TSPL et Galaxy's Edge, ce qui fait de sacrés transformations. Ce sera donc pour moi l'occasion de découvrir Mickey & Minnie's Runaway Railway (j'ai hâte !) et Slinky Dog. Et de voir l'itération Floridienne de Galaxy's Edge à 2 ans d'intervalle avec la Californienne si c'est assez court pour pouvoir comparer Smile
J'ai très envie de revoir aussi les comédies musicales que j'avais adoré (Beauty and the Beast et The Little Mermaid), sont-elles toujours jouées ?
Et ce sera l'occasion de redonner sa chance à Fantasmic que tout le monde adore et qui me laisse un peu dubitatif.

- Pour le dernier parc, ce sera Epcot. Ma soeur et son mari ont longtemps hésité avec Magic Kingdom mais je les aurai probablement délaissés pour Epcot pendant qu'ils font MK. C'est bien simple, MK n'est pas un parc que je trouve fabuleux (c'est un des moins bons royaumes enchantés à mon goût) et il n'y a vraiment eu que "Tron" de nouveau depuis, que je suis censé découvrir à Shanghai en août de la même année.
Je ne porte pas spécialement Epcot dans mon coeur non plus, mais depuis mon passage il y a eu Cosmic Rewind, Space 220, le parcours Moana et Ratatouille. Et j'y vais, vous vous doutez bien, principalement pour Cosmic Rewind.

Les jours pour ces 3 parcs seront donc du mardi 23 au jeudi 25 avril.

Retour le 26 à Paris. Vols déjà pris.
On est sur un budget un peu serré : pas de coupe-file payants ni d'hôtel du parc avec des heures de magie en plus, ni de parc hopper pour Walt Disney World (de toutes façons, c'est trop galère, j'ai déjà essayé, les parcs sont trop éloignés). On logera dans un AirBNB à 5 minutes de Disney et à 20 minutes d'Universal en voiture.

Même si c'est clairement pas la priorité de ma soeur et son copain, j'aimerai un peu mieux préparer ce que je vais bouffer là-bas car en lisant les autres trips reports, il semble que j'ai manqué tout un univers de possibilité avec plein de trucs qui se réservent en avance. J'aimerai beaucoup par exemple, faire le restaurant Space 220.
Idem pour les shows, je ne suis vraiment pas très "spectacles", mais s'il y a des immanquables que j'aurai du découvrir dans ces parcs, ou des trucs qu'il faut réserver en avance, je suis preneur de suggestions.
Et si vous avez aussi des walthroughs ou des petits coins cachés à découvrir que j'aurai pu louper lors de mes précédentes visites Wink


Voilà, je suis très excité et pressé d'y être !






fcoyote, MIss Bianca, isanka et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 110
Inscription : 01/03/2023

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Lun 9 Oct 2023 - 21:38

Bonsoir,

Beau projet de voyage!
Je suis pas encore partie donc je vais pas pouvoir te donner des conseils mais je suis contente de voir un autre projet de voyage avec que 3 jours à Walt Disney World ça change!
On a fait le même choix de parc et ça me conforte sur mon choix de voir que quelqu’un qui connaît a fait le même choix 🙂

Pour le space 220, il faut effectivement le réserver en avance et ça va être compliqué à avoir. On a réussi à l’avoir à J+4 après notre première nuit (on avait fait exprès de mettre Epcot notre dernier jour). Sans dormir sur site tu pourras réserver que jour par jour, après ça se tente tu peux avoir de la chances 🙂 Et si tu mets une alerte, tu pourras peut être profiter d’une annulation un peu plus tard 🙂

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 0:39

Sur un séjour aussi court je regarderais si il n'y a pas des After-Hours de prévues quitte a enlever des jours de visite à Walt Disney World pour compenser niveau budget, à 4 adultes ça vaudra largement le coups Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 33
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 9:07

Parkatm a écrit:
J'ai très envie de revoir aussi les comédies musicales que j'avais adoré (Beauty and the Beast et The Little Mermaid), sont-elles toujours jouées ?

Oui pour la première, pour la deuxième c'est silence radio depuis un long moment.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 10:10

Cool ton poste.
Vraiment à ne pas rater c'est Mickey & Minnie's Runaway Railway et l'attraction des Gardiens de la Galaxie.
Dans l'ordre j'arriverais dès l'ouverture le matin faire 1 Slinky Dog (car l'attente est interminable en journée) et j'enchainerais directement avec Mickey & Minnie's Runaway Railway.

En ce qui concerne Tron, c'est chouette et je ne crache pas dessus, mais comme toi j'aurais fait le même choix. Probablement que j'aurais fini la soirée après DAK à MK, pour le coter magique quand même.


Parkatm à Orlando en 2024 K-vb-511Parkatm à Orlando en 2024 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 10:17

Marauders a écrit:

Pour le space 220, il faut effectivement le réserver en avance et ça va être compliqué à avoir. On a réussi à l’avoir à J+4 après notre première nuit (on avait fait exprès de mettre Epcot notre dernier jour). Sans dormir sur site tu pourras réserver que jour par jour, après ça se tente tu peux avoir de la chances 🙂 Et si tu mets une alerte, tu pourras peut être profiter d’une annulation un peu plus tard 🙂

Ca veut dire quoi réserver jour par jour ? tu veux dire que je dois attendre d'être sur place à Epcot pour réserver ? A quel endroit mets tu une alerte ?
Sinon merci pour le reste (oui c'est vrai que c'est un forum de fans donc forcément on a des gens qui sont prêts à dépenser des milliers d'euros pour passer plusieurs jours dans un même parc pour le faire de fond en comble, mais quand on emmène avec nous des personnes moins fans, je trouve que la pilule est difficile à faire passer. Pour le commun des mortels, 1 parc, tu passes un jour dedans, surtout quand ils coûtent ce prix-là. )

polo85 a écrit:
Sur un séjour aussi court je regarderais si il n'y a pas des After-Hours de prévues quitte a enlever des jours de visite à Walt Disney World pour compenser niveau budget, à 4 adultes ça vaudra largement le coups Twisted Evil

Aussi court, quand même je pars 2 semaines lol!
Tu veux dire quoi par After Hours ? une ouverture en soirée à partir de 18h par exemple ? Ca ne permettrait pas au mari de ma soeur de découvrir le parc dans son ensemble, le temps serait trop court. Je me souviens encore qu'Epcot, on a du courir World Showcase pour prendre le temps de voir tous les pavillons des pays en fin de journée avant la fermeture. Il y a quand même de quoi s'occuper une bonne journée dans tous les parcs que j'ai dit.

Djjojo a écrit:
Parkatm a écrit:
J'ai très envie de revoir aussi les comédies musicales que j'avais adoré (Beauty and the Beast et The Little Mermaid), sont-elles toujours jouées ?

Oui pour la première, pour la deuxième c'est silence radio depuis un long moment.

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 10:23

isanka a écrit:
Cool ton poste.
Vraiment à ne pas rater c'est  Mickey & Minnie's Runaway Railway et l'attraction des Gardiens de la Galaxie.
Dans l'ordre j'arriverais dès l'ouverture le matin faire 1 Slinky Dog (car l'attente est interminable en journée) et j'enchainerais directement avec Mickey & Minnie's Runaway Railway.

En ce qui concerne Tron, c'est chouette et je ne crache pas dessus, mais comme toi j'aurais fait le même choix. Probablement que j'aurais fini la soirée après DAK à MK, pour le coter magique quand même.

D'accord c'est noté pour le plan d'attaque à Disney's Hollywood Studios. Je ne savais pas que Slinky Dog avait de longues attentes.

Pour la soirée à MK, ça pourrait être une option en effet, je n'ai pas encore pris les billets pour les parcs, j'attends des offres (des fois sur le CE de ma copine, il y a des offres packagées : 3 jours achetés, 2 offerts ou des trucs comme ça).
Le truc c'est que pour faire le MK un soir d'un autre parc, ça nécessite d'ajouter le park hopper, et je crois que tu peux pas l'ajouter que pour une seule journée. Si je prends un billet 3 jours, j'aurai le park hopper les 3 jours et ça va coûter bonbon.
Je misais pas mal sur une promo qui me permettrait d'avoir 4 jours au prix de 3 et le vendredi, jour de mon départ en avion, le vol étant en fin de journée, passer la matinée au MK avec pour objectif Tron.
Mais comme je vous dis, j'ai prévu Shanghai Disneyland la même année, donc ce serait pas un drame si ça ne se fait pas.

D'autre part, je pense que la journée qui se finit un peu plus tôt comme DAK par exemple, on va surtout profiter pour se reposer. A mon avis le mari de ma soeur n'est pas prêt pour 5 jours de parcs d'affilé ! Je leur avais conseillé un jour de pause entre les 2 resorts mais c'est une nuit perdue à payer pour rien pour eux, ce que je peux aussi comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 10:29

Effectivement quand on loge en dehors Disney c'est réservation à 60j, pour les résidents c'est aussi 60j mais ca ouvre les reservations sur 10j supplémentaire.

Pour Space ça risque d'être court mais certain ont réussi à quelques jours de leur visite et d'autre au culot, le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 110
Inscription : 01/03/2023

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 10:42

Parkatm a écrit:


Ca veut dire quoi réserver jour par jour ? tu veux dire que je dois attendre d'être sur place à Epcot pour réserver ? A quel endroit mets tu une alerte ?
Sinon merci pour le reste (oui c'est vrai que c'est un forum de fans donc forcément on a des gens qui sont prêts à dépenser des milliers d'euros pour passer plusieurs jours dans un même parc pour le faire de fond en comble, mais quand on emmène avec nous des personnes moins fans, je trouve que la pilule est difficile à faire passer. Pour le commun des mortels, 1 parc, tu passes un jour dedans, surtout quand ils coûtent ce prix-là. )


Tu peux réserver tes resto 60 jours avant la date. Quand tu loges sur site tu peux réserver pour les 10 premiers jours de ton séjour en même temps. Ce qui fait que de mon côté j’ai rester le space 220 64 jours avant.
Alors j’ai plus les sites en tête pour les alertes mais je sais que j’avais vu passé l’info sur le forum, comme au final j’ai eu ce que je voulais je suis pas retourné chercher le site. Peut-être que d’autres pourront t’aider 🙂
Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 11:08

Quel magnifique programme!!
Comme tu le dis si bien, pas de pression, profite à fond de chaque parc,
et c'est toujours une porte ouverte pour revenir ;-)

Hâte de suivre vos aventures en tout cas!


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  Parkatm à Orlando en 2024 1f60d  Parkatm à Orlando en 2024 1f60d  Parkatm à Orlando en 2024 1f60d

De retour d'un voyage magique  Parkatm à Orlando en 2024 425715  Parkatm à Orlando en 2024 425715  Parkatm à Orlando en 2024 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 11:50

Tiens petite question tu as déjà fait Universal ? Si oui ton ressenti d'immersion par rapport à Disney est le quel ?
Pour les croisières tu n'es pas intéressé par Disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 12:39

@Marauders, @Carlito,
Ah ok, j'ai compris. La réservation permet juste de grapiller quelques jours supplémentaires mais je comprends que du coup c'est très demandé et que je risque de ne pas le faire. Il faut que je me mette un rappel pour être au taquet à J-60 (encore faut-il que je sache lequel des 3 jours nous irons à Epcot et que je réserve aussi les parcs).

@Carlito
Oui j'ai déjà fait Universal. Pour l'immersion, ça dépend un peu de la définition que tu lui donnes.
Il y a plein d'endroits chez Disney que je ne trouve pas immersif.
Chez Universal, si je parle en terme de zone ou d'environnement, je dirai que la zone Poudlard est assez immersive (le coaster Flight of the hypogriff gâche un peu l'immersion je trouve, j'ai peur que le coaster Hagrid n'empire l'effet) et la zone du chemin de traverse est pour moi la plus immersive de toutes et largement au niveau de Disney si ce n'est meilleur. Pour le reste, je ne trouve pas cela très immersif.

Pour les croisières : oui j'aimerai essayé une croisière Disney mais elles sont chères : quasiment le double du prix de RCL pour des bateaux 2 fois plus petit. Une fois que tu as goûté aux bâteaux de la classe Oasis de RCL, c'est difficile de revenir sur des petits bateaux, on a l'impression d'en faire le tour beaucoup trop vite, de voir toujours les mêmes gens, etc.
Pour moi l'augmentation de prix pourrait être justifiée par les shows Disney (en revanche je n'aime pas les rencontres personnage, donc un peu rien à foutre de cela)
Ma copine n'étant pas fan de Disney, cette augmentation de prix pour moins bien n'est pas justifiée du tout et donc je n'arriverai jamais à la convaincre.

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 13:05

Le coup des J+10 ça reste pratique, car les Américains vont rarement plus longtemps qu'une semaine sur site donc sa laisse beaucoup de choix sur les gros restaurants quand tu book 2 semaines sur place Smile
Après Space c'est super sympa mais une fois assis ça reste un restaurant assez standard, la qualité et la variété des plats est assez sympa et change pas mal du ressort en revanche Smile Cependant le prix est assez élevé.

Pour la reservation des parcs aucune panique, d'ailleurs ça ne va pas sauter d'ici ton séjour ? Perso on a pu faire des changements avant d'arriver donc à moins d'y aller des jours de très forte affluence aucun stress.

Ce que j'ai eu du mal à Universal en dehors de la qualité des attractions, c'est de voir toujours une autre ambiance quand tu es dans une zone, genre depuis les Simpsons ok les bâtiments sont sympas mais voir au loin les soucoupes de MIB ça me sort de l'ambiance Wink
Effectivement les zones HP sont très très sympas et montre encore plus la différence avec le reste du parc.
Pour Hagrid, je trouve qu'ils ont bien intégrés l'attraction, en tout cas aucun souvenir que ça ma "choqué", juste que j'ai trouvé l'attraction un peu vide Langue

Perso quand on retournera à Walt Disney World d'ici quelques années, je pense qu'on ne bloquera qu'une journée pour Universal (Epic Universe) pour découvrir avant tout le land Nintendo qu'on n'aura surement pas le loisir de faire au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 15:07

Oui bah c'est clair que je n'avais pas du tout aimé la théma d'Universal Studios Florida. J'ai jamais aimé de toutes façons que l'extérieur d'une attraction soit trop "bâtiment standard dans lequel on pourrait mettre n'importe quoi". Alors les hangars, c'est clairement pas mon truc. Même l'attraction Spider-Man qui est l'une de mes préférées, je trouve son extérieur pourri, banal, sans caractère.
Les intrusions visuelles sont effectivement nombreuses, un peu moins côté Island of Adventure qui est à mon sens bien plus abouti. Vraiment, c'est Harry Potter qui change la donne chez Universal, c'est lui qui relève le niveau des parcs. J'aimais bien la zone Jurassic Park aussi mais avec l'arrivée de Velocicoaster, je pense que l'immersion a dû en prendre un coup. Perso, je ne suis pas fan du fait que les coasters ne soient pas justifiés (j'en ai déjà parlé longuement dans les sujets d'imagineering Disney). Ca ne m'empêchera pas d'apprécier le coaster cela dit. Ni d'ailleurs d'apprécier la zone. Mais l'immersion ne fonctionnera plus. Qu'est-ce qu'un coaster vient foutre au milieu des dinosaures, il n'y en a pas dans le film ? Tu vois ce que je veux dire.
C'est pareil pour Hagrid, Hagrid n'a jamais conduit une moto qui bouge le long de rails et ça, ça me pète un peu l'immersion.
Là où le chemin de traverse se rapproche vraiment de Disney, c'est qu'il n'y aucune attraction apparente qui viendrait casser l'immersion de façon inexpliquée, pas de petit dark ride avec des dragons qui volent par exemple. On a vraiment l'impression d'y être. Même le train de gringott est expliqué dans le film (mais je trouve les écrans mal intégrés malheureusement).
J'ai hâte de me rafraîchir la mémoire sur quelques éléments pour voir si mon avis va évoluer sur certains trucs en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 15:27

Parkatm a écrit:
Oui bah c'est clair que je n'avais pas du tout aimé la théma d'Universal Studios Florida. J'ai jamais aimé de toutes façons que l'extérieur d'une attraction soit trop "bâtiment standard dans lequel on pourrait mettre n'importe quoi". Alors les hangars, c'est clairement pas mon truc. Même l'attraction Spider-Man qui est l'une de mes préférées, je trouve son extérieur pourri, banal, sans caractère.
Les intrusions visuelles sont effectivement nombreuses, un peu moins côté Island of Adventure qui est à mon sens bien plus abouti. Vraiment, c'est Harry Potter qui change la donne chez Universal, c'est lui qui relève le niveau des parcs. J'aimais bien la zone Jurassic Park aussi mais avec l'arrivée de Velocicoaster, je pense que l'immersion a dû en prendre un coup. Perso, je ne suis pas fan du fait que les coasters ne soient pas justifiés (j'en ai déjà parlé longuement dans les sujets d'imagineering Disney). Ca ne m'empêchera pas d'apprécier le coaster cela dit. Ni d'ailleurs d'apprécier la zone. Mais l'immersion ne fonctionnera plus. Qu'est-ce qu'un coaster vient foutre au milieu des dinosaures, il n'y en a pas dans le film ? Tu vois ce que je veux dire.
C'est pareil pour Hagrid, Hagrid n'a jamais conduit une moto qui bouge le long de rails et ça, ça me pète un peu l'immersion.
Là où le chemin de traverse se rapproche vraiment de Disney, c'est qu'il n'y aucune attraction apparente qui viendrait casser l'immersion de façon inexpliquée, pas de petit dark ride avec des dragons qui volent par exemple. On a vraiment l'impression d'y être. Même le train de gringott est expliqué dans le film (mais je trouve les écrans mal intégrés malheureusement).
J'ai hâte de me rafraîchir la mémoire sur quelques éléments pour voir si mon avis va évoluer sur certains trucs en tous cas !

Non ça explique mon ressenti (et celui de ma moitié), on a eu du mal à expliquer le pourquoi au début du malaise à Universal pourtant gros fan de Simpson et Jurrasic Park ma aucun moment ont senti immergés (sans parler des attractions qui sont toutes similaire et pas si ouf).
Alors oui j'ai adoré prendre une bière chez Moe's et manger un Krusty Burger mais bordel à coté de ca la cantina c'est d'un toute autre niveau Parkatm à Orlando en 2024 425715
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 16:39

Parkatm a écrit:

Aussi court, quand même je pars 2 semaines  lol!
Tu veux dire quoi par After Hours ? une ouverture en soirée à partir de 18h par exemple ? Ca ne permettrait pas au mari de ma soeur de découvrir le parc dans son ensemble, le temps serait trop court. Je me souviens encore qu'Epcot, on a du courir World Showcase pour prendre le temps de voir tous les pavillons des pays en fin de journée avant la fermeture. Il y a quand même de quoi s'occuper une bonne journée dans tous les parcs que j'ai dit.
Je pense que tu as bien compris que je parlais d'un séjour court à Walt Disney World Parkatm à Orlando en 2024 953922
Alors pour les After-Hours c'est à peu près ça, tu as accès au parc à partir de 17/18h par contre ensuite tu peux rester 3h après la fermeture avec un parc vide et des boissons/snacks à volonté Twisted Evil Pour te donner une idée j'ai fait une soirées aux Disney's Hollywood Studios en Mai, sur les 3h j'ai pu faire toutes les attractions ouvertes dont certaines plusieurs fois et dans le lot il y avait Star Wars: Rise of the Resistance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 19:14

ah oui ? mais c'était à quel occasion ?
Toutes les attractions sont ouvertes ou seulement une sélection ?
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 10 Oct 2023 - 22:49

Alors il n'y a aucune raison spéciale, ces soirées sont généralement organisées en début d'année (cette année ça a été de Janvier à fin-Aout en fonction des parcs), par contre il n'y a pas vraiment de calendrier donc dans ton cas il faudra attendre pour voir si il y en a une qui tombe pendant tes dates et puis c'est quand même facturé 130/150$ c'est pour ça que je dit de remplacer une journée "parc" par une soirée si il y en a une comme ça le surcout est moindre.
En pratique toutes les attractions "principales" sont ouvertes par contre il n'y a pas de shows mais tu peux les voir sur le créneau 17h-fermeture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 9:31

Salut Partakam.

C'est amusement, car j'ai un programme très similaire au tien en Octobre 2024.
Très similaire, mais également très différent car nous ne seront pas entre adultes, mais en couple avec notre fille qui fêtera ses 4 ans durant le voyage. Autant dire que le style de séjour ne sera pas le même.

Pour l'instant, on a réservé uniquement la croisière, une Disney Cruise Line de 6 nuits avec stop sur les 2 îles Disney (et même 2 stops à Castaway Key).
J'attend les réservations d'avion pour voir comment on agrémente notre séjour avant et après. Les dates de départ et retour ne sont pas fixées, elle le seront en fonction des prix des billets, mais dans l'idéal, j'aimerais faire :

Voyage le Mercredi.
3 jours à Walt Disney World de Jeudi à Samedi.
Croisière du Dimanche au Samedi matin (le débarquement a lieu le jour de l'anniversaire de notre fille).
Universal le Samedi + Dimanche.
Avion le Dimanche soir.

Nous n'avons jamais été à Walt Disney World, on prévoit un long séjour de 2 semaines en 2026, mais comme on sera sur place, autant aller faire une 1ère découverte.
Notre choix de visite se fera en fonction de notre fille, et je pense opter pour les parcs où il y a le plus de choses qui peuvent l'intéresser.
Pour l'instant, je privilégie les parcs offrant des spectacles + des dark rides familiaux. Mon choix se porte donc pour l'instant sur AK, Hollywood Studio et Magic Kingdom.

Je trouve ton choix de parc judicieux pour un séjour entre adultes.
Vous avez de la chance d'avoir un CE proposant des billets pour Walt Disney World.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mer 11 Oct 2023 - 20:12

Bah je trouve que c'est plutôt un bon programme !
Déjà, couper les parcs en deux : avant et après la croisière c'est une très bonne chose.

Je n'ai pas pu le faire pour 2 raisons :
1. Ma croisière part de Miami et pas d'Orlando
2. La première partie du voyage, je la fais avec ma copine en couple et la seconde avec ma soeur et son mari mais sans ma copine qui n'est pas très fan de parc et qui rentrera donc à la maison (et qui d'ailleurs ne peut pas poser plus d'une semaine à cette période).

Mais dans les faits si j'avais pu couper je l'aurai fait car ça permet de justement couper la longue série de parcs qui peut être épuisante surtout pour les personnes qui ne sont pas aussi fan que nous et la croisière au milieu permet de se reposer (d'autant que le jour d'embarquement est toujours assez calme et souvent suivi d'un jour en mer).

Autre chose qui est pas mal, c'est que ça permet d'arriver plusieurs jours avant pour qu'en cas de problème avec le vol, il y ait une marge pour ne pas louper le départ de la croisière (du coup, moi j'ai rajouté 2 jours à Miami avant la croisière justement alors que ça m'intéresse pas particulièrement mais juste parce que j'aime pas prendre trop serré à cause du risque d'annulation du vol / le temps d'en retrouver un autre).

Et pour tes choix de parc je t'aurai également suggéré les mêmes avec un enfant : Magic Kingdom devient alors un incontournable, DAK permet de voir des animaux et de varier les activités avec les enfants et après entre Disney's Hollywood Studios et Epcot, ça peut se discuter (mais quand même y'a eu du lourd d'ajouté à Disney's Hollywood Studios récemment).

Epcot, pour les enfants, c'est soit trop adulte, soit un peu vieillot en terme de contenu éducatif, les seuls trucs vraiment intéressants pour eux je trouve serait le parcours Moana, Frozen et Ratatouille.

edit : Autre avantage de ton programme, j'y pense : comme tu n'as pas encore pris le vol, tu es flexible entre faire 3J avant et 2J après ou l'inverse (en inversant Universal et Disney), ce qui devrait te permettre d'ajuster au prix du vol trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 12:36

Petite question aux fins connaisseurs :

Ma soeur revient d'un voyage en Californie où elle a passé une très mauvaise journée à Disney California Adventure. C'était une journée noire de monde (ce lundi 30 octobre) et journée noire en terme d'exploitation.
J'avais entendu dire que l'exploitation devenait problématique là-bas mais je ne pensais pas que c'était à ce point.
En gros, elle m'a dit qu'ils ont eut toutes les peines du monde à naviguer entre les pannes (chaque attraction du parc est tombée en panne au moins une fois et pendant plusieurs heures et la ToT est même restée fermée pour le reste de la journée). Le parc a eu du mal à écouler le flot de visiteurs restants avec toutes ces pannes et les flux qui se rabattent sur les autres attractions et a eu aussi toute la peine du monde à éponger les retards des files génie+ si bien qu'ils ne faisaient passer quasiment que ça.

Ma soeur n'ayant pas pris génie+, car c'est quand même un petit budget, a passé une journée de M*rde à faire des heures d'attente pour des attractions qui en valent la moitié et s'est clairement demandé si on ne devrait pas prendre des fast pass en Floride.


Voici mes questions :
1. Selon vous, est-ce que ce problème de maintenance est aussi présent à Walt Disney World ? Et aussi de manière si importante ?
2. Selon vous, est-ce que la période à laquelle on y va, les parcs seront blindés de monde ? (A priori on fera Universal les 21 et 22 avril 2024 et Disney du 23 au 25).
3. Devrait-on prendre un coupe file ? Je crois que c'est très cher quand même
4. Si on devait choisir un des 3 parcs (DAK, Epcot, Disney's Hollywood Studios) pour le coupe file, lequel choisiriez vous et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4309
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 14:14

Des pannes à Disneyland Resort, ça ne me surprend pas du tout Razz

Pour te répondre :
1-oui mais c'est beaucoup moins important sauf certains rides (Star Wars: Rise of the Resistance par exemple)
2-ça dépend ce que tu entends par blindé, mais le springbreak sera passé donc ça devrait aller
3-à-priori pas besoin, peut-être des ILL plutôt que le G+
4-Disney's Hollywood Studios sans hésitation, c'est le parc qui offre le plus de rides sur les 3
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1895
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 14:33

Disney Californie est en sur régime selon les retours, trop de monde tout le temps et G+ indispensable selon beaucoup même sur des petites journées, bref il devrait limiter le nombre de personne pour rendre expérience plus vivables.

On a fait plus au moins la même période cette année et on n'a pas senti le besoin de prendre G+ ou même une ILL (à part celle "offerte" suite à une panne), j'ai pu faire Rise par exemple 1 à 2 fois à chaque visite (3journée pour HS) et pareil pour les "grosses" attraction et sans attendre plus de 30 min (sauf pour Slinky Dog).
Alors oui on n'avait pas la pression ayant prévu un minima de deux jours par parcs, mais même en 1 jours on avait bouclé la majorité des attractions voir toutes Smile

Si j'avais dû choisir G+ clairement pour AK c'est inutile, pareil pour EPCOT (les gardiens n'étant pas inclus) donc HS mais je dirais de voir le monde sur place (en plus les temps étant trop souvent sur évalués).

Perso, je ne me prendrais pas la tête et de toute façon G+ n'est pas reservable en amont et j'aviserais sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 15:39

D'accord, merci à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3379
Inscription : 01/12/2016

Parkatm à Orlando en 2024 Empty
MessageSujet: Re: Parkatm à Orlando en 2024 Parkatm à Orlando en 2024 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 20:46

Petit update : suite à la mauvaise journée que ma soeur a passé à Disney California Adventure, elle a écrit au guest relation service. Ils lui ont offert un billet 2 jours pour Walt Disney World pour 2 personnes ce qui permettra d'alléger le budget.

Nous envisageons le planning suivant :

Dimanche & Lundi : Universal Studios Resort.
Mardi : DAK
Mercredi : Epcot
Jeudi : Disney's Hollywood Studios

Notre réflexion c'est de ce dire que Dimanche sera la journée la plus chargée de nos 5 jours et il faut mieux donc qu'elle soit pour Universal puisque nous y avons 2 jours en Park to Park Ticket et donc nous avons le lundi pour "rattraper" des choses potentielles que nous n'aurions pas pu faire le dimanche à cause du monde.

Ensuite, si vous avez connaissances de quelques jours de la semaine qui seraient plus chargés pour certains parcs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Dans l'idée, DAK étant une journée plus légère, nous avons décidé de le caser au milieu des 5 jours pour se reposer un peu le soir et aussi car c'est notre parc préféré des 5 et ça permet de commencer fort chez Disney.
Epcot hérite du mercredi car nous pensons que c'est probablement le jour de la semaine hors week-end le plus chargé et c'est probablement aussi le parc pour lequel nous avons moins d'attente (en gros, seulement 2-3 attractions nous intéressent vraiment). Beaucoup de choses se découvrent à pied finalement ce qui parfait pour éviter les files d'attente.
Enfin Disney's Hollywood Studios hérite du dernier jour, le jeudi, car on veut finir sur une note forte (Galaxy's Edge).

Du côté des prix, les offres du moment proposent :
L'adulte au prix de l'enfant chez Walt Disney World bien que j'ai l'impression que ça ne change rien au prix et que c'est mensonger.
Du côté d'Universal, on propose 5J au prix de 2 mais on a pas ce genre de temps, donc on paiera 2, on aura 5 et on fera 2.
Si vous pensez que des promos plus intéressantes pourraient émerger, je pourrais éventuellement attendre mais à priori, je pense que les promos de la saison sont tombées, je pense pas qu'il y aura mieux.

Pour les restos, j'aimerai pouvoir tester le space 220. Pour les autres parcs, on s'en fou un peu. On essaiera de manger à Pandora et à Galaxy's Edge dans l'idée.

On ne prendra pas les genie + en suivant vos conseils. Ni les pass express chez Universal vu qu'on a 2 jours.
On ne prendra ni parc hopper ou de jour supplémentaire ou de soirée spéciale au Magic Kingdom. On se doute d'avance qu'on sera trop crever pour enchaîner 2 parcs le même jour. Donc c'est décidé, cette fois je saute tout bonnement Magic Kingdom.

Revenir en haut Aller en bas
 
Parkatm à Orlando en 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4e séjour Orlando - 7 au 21 avril 2024
» Pre-TR Orlando : Voyage solo septembre 2024
» [Pré-TR Floride] 1er raid pour Orlando - 18 au 31 Octobre 2024 - Disney Cruise Line + Walt Disney World
» Trip Report Disneyland (Parkatm)
» Liaison entre Walt Disney World Orlando et Universal Studio Orlando?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-