Accueil[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Vide[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 18:37

Bonjour à toutes et tous,

Presque deux mois après notre retour, il est temps de me lancer dans ce trip report. Exercice nouveau pour moi, je suis très motivé mais j'espère pouvoir trouver le temps d'aller au bout !

Donc, les protagonistes : ma petite famille, composée de ma femme (qu'on appellera S), de nos deux enfants (8 et 11 ans) et de moi-même. S et moi avions déjà l’habitude d’aller régulièrement à DLP avant d’avoir des enfants, et depuis leur arrivée c'est grosso modo un séjour tous les deux ans, au New York, Newport ou Séquoia. Oui, les hôtels c'est de plus en plus notre délire. Et vous verrez qu'on a été servi en belles expériences dans les différents hôtels où on a dormi ou qu'on a simplement visités.

Ce projet a commencé à germer pendant la période du covid. Pour ne pas totalement déprimer, j'ai commencé (entre autres) à m'intéresser aux destinations Disney hors-DLP et à lire des TR. La Floride s'est vite imposée comme destination idéale de par sa relative proximité, le nombre de parcs et la possibilité au final de faire des vacances mi-piscine/relax, mi-parcs. Idéal avec des enfants encore jeunes ! Restait à convaincre S, ce qui n'a pas été trop difficile [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 Je me suis chargé de la quasi-totalité de l'organisation, j'adore ça et S m'a fait entièrement confiance.

Le programme :
28 juillet : vol et arrivée au Cabana Bay.
29 juillet : Volcano Bay.
30 juillet : Universal Studios Florida et Islands of Adventure.
31 juillet : Universal Studios Florida et Islands of Adventure. Arrivée au Hard Rock Hotel.
1er août : Universal Studios Florida et Islands of Adventure. Arrivée au Port Orleans Riverside.
2 août : Animal Kingdom.
3 août : Hollywood Studios.
4 août : EPCOT.
5 août : Kennedy Space Center.
6 août : Typhoon Lagoon et Disney Springs.
7 août : Animal Kingdom.
8 août : EPCOT.
9 août : Hollywood Studios.
10 août : Animal Kingdom.
11 août : Magic Kingdom. Arrivée au Polynesian Village.
12 août : EPCOT.
13 août : Magic Kingdom.
14 août : Magic Kingdom + EPCOT.
15 août : Magic Kingom + Mickey's not so scary Halloween Party.
16 août : Magic Kingdom.
17 août : vol retour.

Les repas service à table qu'on a pu faire :

50's Prime Time Cafe (Fantasmic package)
Liberty Tree Tavern
Jungle Navigation Co., Ltd. Skipper Canteen
Be Our Guest
Space 220 Restaurant
Tusker House (characters)
Oga’s Cantina (bar)
Cape May Cafe (Beach Club) (characters) BREAKFAST
Chef Mickey’s (Contemporary) (characters) BREAKFAST
Story Book Dining at Artist Point (characters)
‘Ohana (Polynesian) (characters) BREAKFAST

Pour les réservations, on est passé par :

- Le site de Lufthansa pour les vols.
- Attraction Tickets pour les hôtels et les billets à Universal, ainsi que le Port Orleans Riverside et les billets 14 jours.
- DVCRentals.com pour le Polynesian.

Vous commencez sûrement à vous dire qu'on a pas fait les choses à moitié [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119 Effectivement, quand on vient à DLP on est du genre à faire quatre nuits, on aime les restaurants, les photos avec les personnages, y aller tranquillement (enfin, tout est relatif) alors quand il s'agit de faire huit parcs dans une destination où on ne risque pas de retourner de sitôt... [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419

Le choix des hôtels a été mûrement réfléchi. A Universal on s'en fichait un peu, on a pris pour résumé un des moins chers (le Cabana Bay, qui s'est révélé être un gros coup de coeur) ainsi qu'une nuit au Hard Rock pour profiter de deux jours d'express pass. A Disney par contre, plusieurs mois d'étude [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119 Premier problème : je trouve tous les Value affreux. C'est pas une question de standing mais vraiment de déco. Les grandes statues et les couleurs qui flashent, c'est pas du tout mon truc. Avec notre budget, on ne pouvait pas non plus imaginer faire 16 nuits en Deluxe [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 Je me suis donc concentré sur les Moderate, et le Port Orleans Riverside s'est imposé comme une évidence, pour sa beauté et pour le jazz [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 Et je rêvais vraiment du Polynesian mais le tarif est à la hauteur du mythe ! J'ai donc tenté ma chance en louant des points DVC, et ça a fonctionné. Cerise sur le gâteau, mon anniversaire tombe sur la fin du séjour, au Poly et à MK, le rêve !

Nous voilà donc parti pour un premier long courrier en famille. La suite très vite !

MIss Bianca, LastFuyu et Lexa aiment ce message



Dernière édition par Gimli le Mer 18 Oct - 7:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 20:12

28 et 29 juillet : vol, l'hôtel Cabana Bay et Volcano Bay

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa10

Vendredi 28 juillet, debout à l'aube pour le début de l'aventure. On prend le train à 5h50 direction l'aéroport de Genève pour un premier vol jusqu'à Francfort. Rien à redire sur ce premier court vol, on arrive à Francfort à l'heure et c'est parti pour une escale d'environ trois heures. On est un peu stressés car le vol Francfort-Orlando du jour précédent a été annulé, on espère éviter tout souci. L'aéroport de Francfort est immense, il faut compter pas mal de temps pour les déplacements (de l'avion au terminal via un bus qui roule pendant de longues minutes, puis le changement de terminal en métro...) mais tout est bien indiqué. On a même le temps de manger quelquechose avant de monter dans notre Airbus A-330 qui nous fera traverser l'Atlantique.

Il faut savoir que les vols Lufthansa en direction d'Orlando sont opérés par une sous-compagnie nommée Eurowings Discover. Alors ça fait le taf (qui est de nous amener à destination en vie, et c'est déjà pas mal [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419) mais on va pas se mentir, c'est assez cheap : les sièges sont plutôt serrés, le choix de films et de séries limité (et surtout pas de VOSTFR, juste de la VF [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 458193) et la nourriture vraiment pas terrible même pour un avion.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6112
Et bon appétit bien sûr !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6113
Et c'est parti pour dix heures d'écran [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

Le vol en lui-même est très agréable. Pas la moindre turbulence, ce qui est un sacré plus pour moi qui flippe à la moindre secousse. Je regarde Spider-Man : No Way Home en VF avec mon aîné et c'est une belle surprise, c'est excellent de voir tous les Spider-Man et les vilains interagir entre eux. Un Marvel de vu, mais j'ai toujours environ 854 films en retard [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 Je regarde ensuite Encanto que je n'avais pas encore vu en VO (ou alors était-ce au retour, ma mémoire me fait défaut ?), puis je me lance dans The Office (seuls les six premiers épisodes sont disponibles, c'est le cas de presque toutes les séries et oui c'est totalement idiot) que je continue depuis de regarder sur Netflix, j'écoute un peu de musique et je finis par la daube Dungeons & Dragons que je ne peux heureusement pas terminer car... nous arrivons à Orlando cheers

On récupère assez vite les bagages et on se dirige vers l'immigration mais quelquechose cloche... où est ce hall mythique arborant fièrement un drapeau américain de la taille d'un terrain de foot ? Laughing Pas dans notre terminal apparemment. Tant pis pour la photo ! L'entrée officielle aux USA se fait sans attente ni souci. Prise de photos et d'empreintes réglementaires, une seule question (First time in the USA ?) et à nous la chaleur et l'humidité ! On prend un Lyft XL qui sera là en quelques secondes (l'efficacité de Lyft/Uber nous aura bluffé tout au long du voyage) et départ en direction du Cabana Bay. Il est environ 19h heure locale, la fatigue se fait un peu ressentir (on est debout depuis plus de vingt heures) mais pas tant que ça, l'excitation du paysage floridien qui défile prend le dessus. Le volcan de Volcano se dresse devant nous, nous voilà à destination.

LastFuyu, Lexa et Tamao aiment ce message



Dernière édition par Gimli le Mer 18 Oct - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
seve74



Féminin
Âge : 51
Messages : 4024
Localisation : haute savoie
Inscription : 04/03/2015

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 20:26

Cc gimli je m’installe pour ton tr.
On s’est croisé, on est parti du 14 au 28/08,même compagnie que toi mais en partant de Lyon.on aurait pu partir de Genève qui était plus près, mais je trouvais la correspondance trop courte.
On final on a eu 5h d’attente ce qui a été interminable Evil or Very Mad
Même déception que toi à l’arrivée, on est sur 1 bâtiment tout neuf,sans aucune âme. Pas de passage dans ce hall mythique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 21:30

Le Cabana Bay n'est ni le plus luxueux ni le plus proche des deux parcs principaux, par contre sa situation est idéale pour Volcano Bay puisqu'on peut s'y rendre à pieds en moins de cinq minutes via une entrée dédiée.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Screen10

L'hôtel est lui-même subdivisé en six bâtiments et deux tours. Ca peut paraître immense mais il n'en est rien.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Cbbr-m10

Dès l'entrée dans le hall, on a vite compris qu'on s'y sentirait bien. C'est à fond dans le thème 50s-60s, le rock'n'roll, la plage, c'est juste génial [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 Pas trop d'attente pour récupérer nos cartes/clefs, nous serons logés dans le bâtiment n°4 Continental.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6310
L'accueil

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6312

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6311
Désolé toi, là on est un peu claqués mais tu perds rien pour attendre !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6114

On récupère de quoi petit-déjeuner le matin en chambre et hop au lit !

Le lendemain, on est évidemment debout à l'aube. On petit-déjeune tranquillement en chambre puis, Volcano Bay n'étant pas encore ouvert, on en profite pour aller explorer un peu les lieux et s'envoyer un immense café froid au Starbucks parce-que oui, l'hôtel a un Starbucks ! Ensuite, départ pour Volcano Bay sans serviettes car, en bon Suisses, on n'a pas osé prendre celles de l'hôtel [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6115

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6117

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6122

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6121

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6123

A l'entrée, on nous remet nos TapuTapu. Il s'agit de bracelets électroniques très pratiques : à l'entrée de certaines attractions, on les passe devant une borne pour nous enregistrer et une heure de retour s'affiche, permettant de profiter des lieux sans (trop) faire la file.

Ayant acheté un pass photo en avance (via le site officiel https://presale.amazingpictures.com/UniversalFloridaBootstrap.aspx) on doit aller le récupérer à un comptoir avant d'en profiter. Comptoir qui est proche de l'entrée, mais pas d'employé-e à l'horizon. Enfin si, plusieurs dans la boutique, mais eux ne peuvent apparemment rien faire pour nous, il faut attendre LA personne en charge qui viendra sûrement mais on ne sait pas quand. Après plusieurs minutes, une cast viendra nous proposer gentiment de ne pas perdre tout notre temps réservé aux personnes logeant en hôtel Universal à attendre pour rien et c'est à ce moment que la cast en charge se pointera. Et pour nous aider qu'à moitié : elle peut lier mon compte à nos Tapu-Tapu mais ne peut pas nous remettre notre carte/code-barre, celle-ci devant être récupérée dans l'un ou l'autre des deux parcs principaux. Bref, relou.

On fonce à Krakatau Aqua Coaster et on badge nos TapuTapu. Je ne me rappelle plus exactement, mais l'attente était de deux ou trois heures. On profite donc du reste du parc et c'est juste wow [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 C'est grand, propre, ombragé/verdoyant, et il y'en a pour tout le monde.

On profite de la lazy river nommée Kopiko Wai Winding River, avant de comprendre qu'il y'a une autre river un peu moins calme et là premier coup de coeur pour la TeAwa The Fearless River. Il faut imaginer une river avec juste ce qu'il faut de courant. On met un gilet qui nous permet de flotter et on se laisse porter par le courant. On pourrait y passer la journée, c'est juste ultime [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 La vidéo officielle pour mieux vous rendre compte de la chose => https://www.youtube.com/watch?v=FIjPlxaI58E

A midi, saucisse immense pour moi et pizza pour les autres. Pas mal du tout pour du fast food.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6124
Un premier repas particulièrement équilibré.

Puis arriva notre tour pour Krakatau Aqua Coaster. Et c'est bien simple, ça a beau être une attraction aquatique, je la mets dans le top10 des attractions d'Orlando. Comme son nom l'indique, c'est une sorte de coaster aquatique. On s'y installe à quatre l'un derrière l'autre, on s'attache (ça fait bizarre) et c'est parti pour de la vitesse, des chutes (modérées) et des montées à fond la caisse grâce à un système magnétique. On aurait aimé la faire plusieurs fois, malheureusement ce ne sera pas possible avec le temps d'attente.

On quittera le parc en fin d'après-midi après avoir vraiment fait tout ce qu'on voulait et on peut dire que le voyage commence très fort, Volcano Bay aura largement dépassé nos attentes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6125
Ce cadrage de l'impossible. Si je vous dis que j'ai aussi la version "Olcano Bay", vous me croyez ?

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6126
Les premiers d'une déraisonnable série de pins.

LastFuyu et Lexa aiment ce message



Dernière édition par Gimli le Mar 17 Oct - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 21:33

seve74 a écrit:
Cc gimli je m’installe pour ton tr.
On s’est croisé, on est parti du 14 au 28/08,même  compagnie  que toi mais en partant de Lyon.on aurait pu partir de Genève  qui était  plus près, mais je trouvais la correspondance  trop courte.
On final on a eu 5h d’attente ce qui a été  interminable Evil or Very Mad
Même  déception  que toi à  l’arrivée, on est sur 1 bâtiment  tout neuf,sans aucune âme. Pas de passage dans ce hall mythique Crying or Very sad

Bienvenue ! Tu comptes faire un TR ? N'hésite en tout cas pas à partager tes réactions ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mar 17 Oct - 22:17

Bon, c'est pas tout mais on a la pêche et cette histoire de pass photo m'a un peu agacé. Demain matin, on compte bien foncer faire Hagrid, c'est donc exclu de perdre du temps à la boutique photo. C'était pas prévu mais nous voilà donc partis pour le parc Universal Studios Florida !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6130
Dans le hall, on peut croiser différents personnages. Dont je ne connais souvent pas le nom ni même le film.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6127
Devant le Cabana Bay, quelques voitures ambiance Back to the Future ou American Graffiti

Peu de gens le savent, mais il est possible de rejoindre CityWalk (et donc les parcs) à pieds depuis le Cabana Bay. On teste donc mais on approuve pas forcément [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 C'est assez long, pas très joli, il faut traverser une route à 18 pistes (ressenties) et surtout il fait tellement chhhaaauuuudddd What a Face

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6129
Les fameux Water Taxis, qu'on aura l'occasion de prendre d'ici quelques jours.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6128
Ce bâtiment est absolument splendide. Dommage, on n'a pas eu le temps d'y entrer.

On récupère enfin le pass photo, on en profite pour le tester et quitte à être là, autant faire une attraction. Ce sera E.T., attraction dans son jus qui est culte pour son film mais qui, à mon sens, mériterait une refonte. A la sortie, il y'a une possibilité de faire des chouettes photos dans des décors liés au film et on décide de se lancer et là, c'est la quatrième dimension. Le mec en charge a la vitesse de Flash dans Zootopie mais surtout il est CLAIREMENT DÉFONCÉ Shocked Du coup tout le processus est extrêmement gênant (mais les photos sont chouettes). Et c'est le moment de crever l'abcès : on a senti une énorme différence entre les casts de Disney et ceux d'Universal. Alors attention, certain-e-s font du très bon job, mais en proportion on a croisé à Universal un sacré nombre de casts qui semblent en avoir rien à carrer ou qu'on a semblé carrément embêter.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61001_10

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61001_11
Ces photos vous sont offertes par Snoop Dogg.

On rentre à l'hôtel, en bus cette fois (très rapide et facile d'accès depuis CityWalk) et on va tester le food court, le Bayliner Diner. Celui-ci est assez grand, avec une offre plutôt variée (y compris un choix de bières locales, et ça c'est cool [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 861934). Et franchement, c'est très bon ! Dans la salle, il y'a des écrans qui diffusent des publicités d'époque en noir et blanc. On mange tout ça, on achète le petit-déjeuner et hop au lit ! Demain, on compte bien ropedroper pour Hagrid's Magical Nom à Rallonge Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure cheers

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6131

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6313

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6132
Ah, les Froot Loops et ses couleurs tellement naturelles, vivement demain !

LastFuyu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mer 18 Oct - 20:45

30 juillet : découverte du Wizarding World

Debout à nouveau tôt, on petit-déjeune en chambre et on part prendre le bus qui nous mène à CityWalk.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6134

On passe rapidement devant les restos et boutiques de CityWalk (dont Bubba Gump) sans trop s'arrêter, et très vite l'entrée d'Islands of Adventure se dresse devant nous. On est devant les grilles environ trente minutes avant l'early park admission.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa12

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa13

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa11

Pourquoi commencer par Islands of Adventure ? Eh bien, pour deux raisons :

- Seul Islands of Adventure (et Volcano Bay) bénéficie d'une early park admission nous permettant en tant que résidents d'hôtel Universal d'entrer dans le parc une heure avant l'ouverture.
- On prévoit aujourd'hui d'y aller pépère car nous n'avons pas encore les express pass dont nous bénéficierons les deux jours suivants. Aucune raison de s'engouffrer dans de longues files sauf... pour Hagrid, qui n'a pas de queue express ! Ce sera donc notre première attraction.

Tout cela gâche un peu la logique qui voudrait de suivre le parcours d'Harry en allant du Chemin de Traverse à Pré-au-Lard et non l'inverse, m'enfin, on ne va pas pinailler.

Une famille est choisie pour souhaiter la bienvenue et ouvrir symboliquement le parc, et c'est parti pour Islands of Adventure ! bounce 98% des gens partent en direction d'Hagrid, il suffit donc de suivre. On traverse Port of Entry, Seuss Landing et The Lost Continent. On a beau se dépêcher, on remarque rapidement que ce parc est bien plus immersif que ce qu'on a vu d'Universal Studios Florida hier. C'est même très beau !

On arrive à Pré-au-Lard et pas le temps de s'extasier, on s'engouffre dans la file d'Hagrid qui affiche, il me semble, 30 à 40 minutes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6210

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6211

La file avance plutôt vite et je m'installe dans la moto, mon fils cadet prenant place dans le side-car. Je suis très excité mais un peu craintif à cause de
Spoiler:
Le ressenti sera le même chez tous les membres de la famille : c'est une tuerie [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 Peut-être bien la meilleure attraction moderne d'Orlando, seule une autre pourrait peut-être lui contester ce titre (on y reviendra... dans plusieurs billets). C'est parfaitement dosé, la sensation de vitesse est dingue mais ça reste familial, c'est long, fun, il y'a des rebondissements. C'est décidé, on commencera nos prochaines matinées à Universal par un tour d'Hagrid !

A la sortie, on récupère nos photos auprès d'une cast qui semble déjà en avoir marre de sa journée. Décidément ! Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 63101_10

Avant qu'il n'y ait trop de monde je tenais à faire encore une autre activité sans express pass, il s'agit d'Ollivanders. Pour les non-initiés, il s'agit d'une réplique de la boutique de baguettes où Harry reçoit la sienne (d'ailleurs, cette boutique/attraction a été reproduite dans les deux parcs mais du point de vue des livres et des films elle n'a rien à faire à Pré-au-Lard, bref.). On y entre en petit groupe, une personne est choisie et essaie plusieurs baguettes, ce qui déclenche différents effets. C'est vraiment excellent ! Nous avons eu la chance passer avec une seule autre famille. Nos enfants n'ont pas été choisis, ce qui les a soulagés car ils ne parlent pas anglais. Ensuite, on passe dans une seconde salle où des dizaines de baguettes peuvent être achetées, reproduisant celles de personnages de la saga mais aussi des designs plus neutres. Ces baguettes peuvent être utilisées dans les deux lands HP pour déclencher des effets, c'est très très fun mais ces baguettes sont chères, on se met donc d'accord sur un modèle (je synthétise le récit, mais ça n'a pas été une mince affaire [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419) et on part tester tout ça et s'envoyer une première butterbeer !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6212

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6314

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa14
Père indigne squattant la baguette familiale.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6213
C'est pas si mauvais mais c'est pas vraiment bon. Par contre, c'est absolument essentiel.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6214

Ensuite, Harry Potter and the Forbidden Journey affichant un faible temps d'attente, on dépose nos sacs aux casiers (une constante à Universal) et on s'engouffre dans le château. La file d'attente est dingue, c'est une attraction en elle-même :

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6215

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6216

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6218

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6217

Quant au ride en lui-même, on resort partagés. Le ride-system est original, mais les trop nombreux écrans cassent un peu l'immersion. Pire, j'en ressors un peu nauséeux (alors qu'il n'y a pas de 3D, allez savoir !).

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 62102_10

On avait prévu de manger aux Trois Balais mais il est encore tôt. Du coup changement de programme, en route pour le Poudlard Express et on mangera au Chaudron Baveur !
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Mer 18 Oct - 22:14

On se dirige donc vers la gare de Pré-au-Lard pour prendre le Poudlard Express.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6315

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6316

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6219

Moi qui suis un geek des trains en tout genre, je suis sous le charme ! Le voyage est rythmé par des scènettes à la fenêtre ou dans le couloir, c'est très immersif. Sacrée claque !

On arrive à la gare de King's Cross ce qui nous fait sourire car nous avions visité la vraie l'année dernière.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_2610

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6220

Je ne vous indiquerai pas où est l'authentique, le ciel vous aidera [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6317

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa15

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6222

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6221

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6224

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6223

On visite quelques boutiques, on assiste à un spectacle, on s'amuse avec notre baguette et on se dirige vers le Chaudron Baveur. En résumé :

- La déco est top.
- La nourriture correcte sans plus.
- Les couverts en plastique, c'est juste pas possible.
- Il fait tellement froid. On nous avait prévenu, mais de tout le voyage c'est le seul restaurant où on a vraiment été dérangé par la température.
- Le jus de citrouille c'est vraiment très très bon. Bourré de sucre, mais bon.

On se fera la même remarque le lendemain : dommage que chaque land HP n'ait pas un vrai service à table qualitatif, quitte à être plus cher. Parce-que la déco est super, mais la nourriture et l'ambiance générale font vraiment cantine.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6225

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6226

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6228

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6227
Attention, ce truc rend accro.

On sort et Harry Potter and the Escape from Gringotts affiche un temps d'attente assez court, alors allons-y Alonso (oui, cross-référence pirat) !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6229

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6319

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6318

C'est une constante, la file d'attente est excellente. Quant au ride, c'est un peu un dark ride, un peu un coaster (plutôt familial), le tout avec de la 3D. Et contre tout attente, on l'a tous préféré à Forbidden Journey ! Pas de nausée malgré la 3D, c'est très confortable. Ca reste des écrans, mais on s'est bien plus éclatés ici.

On a déjà bien profité du Wizarding World et la chaleur étant très forte, on se dit qu'il est temps de retourner à l'hôtel en s'arrêtant prendre quelques photos en chemin. On croisera notamment la Mystery Machine et ses occupants, Sammy nous parlant évidemment de chocolat suisse Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa16

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6320

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa17

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Whatsa18

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6321

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6323
Passion trains Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6322
Si ça ressemble à une ville fantôme, c'est parce qu'il fait 3000 degrés sur ce bitume What a Face

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6325

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6324

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61399_10

De retour au Cabana Bay, on fonce à la première piscine. Celle-ci comporte une lazy river (sans bouée gonflable en libre service, ce qui ruine un peu le truc), un bar et une vue imprenable sur Volcano Bay :

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6326

On décide ensuite de migrer vers l'autre piscine, via un chemin qui nous y mène par le premier étage du bâtiment principal, longeant ainsi le bowling (que nous n'aurons pas testé). Cette piscine bénéficie d'un toboggan et d'un sympathique pool-bar, c'est donc parti pour un apéro houmous-frites-bière Cool :

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6329

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6328

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6327

Ensuite, on prendra une douche et on fera les valises devant le meilleur film du monde qui passait par hasard à la TV. Parce-que oui, demain matin on se lèvera tôt pour transférer nos bagages au Hard Rock Hotel, récupérer nos express pass et être à l'heure pour Hagrid [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419

On finira par manger au food court et faire encore un peu de shopping. Je remarque que je n'ai pas pris de photo de la boutique de l'hôtel et c'est dommage, car on y trouvait du merch exclusif au Cabana Bay à tomber [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 Je n'ai presque pas craqué, juste acheté un t-shirt et un pins mais j'aurai bien ramené une ou deux tasses.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6330
La bataille de Hoth X le bordel à ranger.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6331
Ne manque plus que le Hard Rock Hotel !

A bientôt pour la suite !

MIss Bianca et Lexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin
Âge : 40
Messages : 706
Localisation : Liège
Inscription : 21/04/2008

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 19 Oct - 8:02

Coucou @Gimli ,

je suis complétement fan de ton récit et de la narration de ce dernier!! Un vrai régal à lire.
Le Cabana a vraiment l'air hyper cool Cool Je note pour une prochaine fois.
Même ressenti que vous concernant l'attraction des Gringotts que nous avons largement préféré à Forbiden Journey.

Hâte de lire la suite


Walt Disney World -> I DIT IT!!!  cheers  cheers  cheers

Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs

Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 1f60d  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 1f60d  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 1f60d

De retour d'un voyage magique  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 TR en cours  Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t64888-trla-famille-boulette-en-road-trip-floridien-coronado-springs-du-9-juillet-au-17-juillet-debut-du-tr-page-11
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 19 Oct - 8:15

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Gimli ,

je suis complétement fan de ton récit et de la narration de ce dernier!! Un vrai régal à lire.
Le Cabana a vraiment l'air hyper cool Cool Je note pour une prochaine fois.
Même ressenti que vous concernant l'attraction des Gringotts que nous avons largement préféré à Forbiden Journey.

Hâte de lire la suite

Le Cabana fut une très bonne surprise, pas fan de cet hôtel de type "familial", on a apprécié notre court séjour, malgré tout calme (bon, on était en vue volcano donc loin de tout) bon après le ressenti est sûrement différent en pleine saison. L'hôtel est vraiment dépaysant avec une sensation d'être à la mer avec cette plage Smile

Mention spéciale au food court, qui était très variés et très correct gustativement (gros point positif par rapport au Riverside).

MIss Bianca et Gimli aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Ven 20 Oct - 8:09

MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Gimli ,

je suis complétement fan de ton récit et de la narration de ce dernier!! Un vrai régal à lire.
Le Cabana a vraiment l'air hyper cool Cool Je note pour une prochaine fois.
Même ressenti que vous concernant l'attraction des Gringotts que nous avons largement préféré à Forbiden Journey.

Hâte de lire la suite

Hello MIss Bianca, et bienvenue !

Merci pour ton message, ça fait plaisir. Le Cabana a effectivement été la bonne surprise du voyage, aussi parce que contrairement aux hôtels Disney je n'en attendais rien. Quand je compare son tarif et celui des autres, c'est de loin celui qui a le meilleur rapport qualité-prix.

La suite potentiellement ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Ven 20 Oct - 14:04

Gimli a écrit:
MIss Bianca a écrit:
Coucou  @Gimli ,

je suis complétement fan de ton récit et de la narration de ce dernier!! Un vrai régal à lire.
Le Cabana a vraiment l'air hyper cool Cool Je note pour une prochaine fois.
Même ressenti que vous concernant l'attraction des Gringotts que nous avons largement préféré à Forbiden Journey.

Hâte de lire la suite

Hello MIss Bianca, et bienvenue !

Merci pour ton message, ça fait plaisir. Le Cabana a effectivement été la bonne surprise du voyage, aussi parce que contrairement aux hôtels Disney je n'en attendais rien. Quand je compare son tarif et celui des autres, c'est de loin celui qui a le meilleur rapport qualité-prix.

La suite potentiellement ce soir Wink

Ah possible, perso on aimait bien le Universal’s Aventura Hotel mais devant la promo du Cabana on n'a finalement pas été, après on était content de partir d'Universal mais pas de l'hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Lun 1 Jan - 22:24

31 juillet : changement d'hôtel et express pass

Dernier réveil au Cabana Bay ! On déjeune rapidement, et on prend un Lyft pour un bref voyage qui nous amène au Hard Rock Hotel. Pas le temps de visiter les lieux, on dépose nos valises à la bagagerie, on récupère les fameux Universal Express Unlimited pass et on part à pieds en direction d'Universal's Islands of Adventure. La balade est très agréable, ombragée et relativement courte. La proximité est un gros avantage de cet hôtel !

On arrive à temps pour le rope drop et direction... Hagrid ! Quel kif ! On décide ensuite de se diriger vers la zone Jurassic Park et de commencer par Jurassic Park River Adventure. Les express pass sont inutiles car il n'y a personne. L'attraction n'est pas en très grande forme, sur la première partie de grandes bâches et un sentiment de vide font penser que certains AA doivent être HS mais la partie intérieure reste très sympa et la chute finale assez impressionnante. Un peu trop même pour notre cadet qui a moyennement apprécié.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Tempim12

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Tempim13

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6411

On tente ensuite de faire Raptor Encounter, sorte de meet&greet avec des dinos mais on y arrivera jamais [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119 La première fois, la file était fermée et le cast sur site nous dit de ne pas attendre et de revenir à une certaine heure. En revenant à la dite heure, la file était à nouveau fermée. On aura tenté le coup au moins trois fois, à croire qu'il se moquait de nous. Bref, tant pis pour les raptors, on part visiter brièvement le Discovery Center puis les enfants feront Pteranodon Flyers, sorte de mini-coaster suspendu dans les airs et... interdits aux adultes. On est assez jaloux avec S car ça a l'air bien fun, et on attend une trentaine de minutes car les express pass ne sont pas admis et l'attraction a un certain succès auprès des plus jeunes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Tempim14

On continue notre chemin et on arrive à Skull Island: Reign of Kong. La zone est très verdoyante et fait bien le lien avec Jurassic Park, et l'extérieur de l'attraction est vraiment splendide.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Tempim15

L'attraction est un dark ride en 3D qui secoue. C'est sympathique mais encore une fois, trop d'écrans ! Quand on voit le soin apporté aux extérieurs, c'est un peu frustrant.

Il est temps de manger, et donc de revenir sur nos pas pour aller au restaurant The Three Broomsticks !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6412

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6413

Notre impression sera la même que le jour précédent : thématisation au top, mais ambiance cantine et repas très moyen.

Après ce repas, on décide de repartir dans la même direction que le matin et on arrive à Toon Lagoon. Il fait chaud, et bien conscients de finir trempés on se lance dans un tour de Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6414

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6415

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6416

Et ma foi, c'est vraiment très très fun ! L'embarcation peut contenir une dizaine de personnes, ce qui permet de partager ce moment avec des locaux et personne n'est épargné [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 L'attraction est assez longue et tout est fait pour nous tremper, il est absolument impossible de sortir de cette attraction sans s'être pris des litres et des litres de flotte. On s'est bien marrés !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6418

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6417

Mouillés pour mouillés, on continue avec Dudley Do-Right's Ripsaw Falls, sorte de Splash Mountain local (probablement Splash Mountain du pauvre mais on aura pas eu la chance de pouvoir comparer Neutral). C'est encore une fois assez long et la chute finale est vertigineuse, on a tous hurlé à la mort ! Laughing

On arrive ensuite à Marvel Super Hero Island, basée sur les super héros Marvel version comics et très très kitsch. On n'a pas encore séchés mais les enfants ne peuvent pas attendre et nous embarquent dans le frigo qu'est The Amazing Adventures of Spider-Man. Le mélange climatisation + habits trempes n'est pas forcément des plus agréables mais l'attraction est vraiment excellente Shocked Tellement chouette qu'on embarque pour un deuxième tour. A la sortie de celui-ci, un orage s'abat sur le parc et on court se réfugier dans le Starbucks du bout de Port of Entry.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6420

On pense pouvoir laisser passer l'orage en buvant un café et en mangeant une pâtisserie mais ça ne s'arrête pas, et c'est assez intense Shocked Tant pis, on a de toute façon pas vraiment séchés depuis les attractions aquatiques, on décide donc de braver tout ça et de repartir à l'hôtel à pieds non sans prendre une photo souvenir de la situation :

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Tempim16

On arrive au Hard Rock fatigués, trempés et frigorifiés et là, c'est le drame : le matin, on m'a dit que je recevrai un message m'avertissant quand notre chambre sera prête. Malgré l'heure limite largement dépassée, je n'ai toujours rien reçu. Je me lance donc dans la file de l'accueil qui prend des plllloooommmmmbbbbbeeeesssssss affraid Le personnel voit bien notre état mais personne ne nous aide, à part un cast aux bagages qui finira par proposer une serviette à S et aux enfants. Après un temps interminable, notre chambre est déclarée prête et on part dans sa direction dans un état déplorable. Vu le standing de l'hôtel, on est un peu déçus par cet accueil.

La chambre est par contre très belle et plutôt spacieuse, rien à redire de ce côté-là. On prend une douche, on se change et vu l'état de nos chaussures on part en claquettes visiter les lieux [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6422

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6421

Dans la tradition des Hard Rock Cafes, l'hôtel est rempli de collectors liés à la musique : habits de scènes, instruments, disques...

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6424

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6423

Après un tour à la boutique (où on achètera des t-shirts et - évidemment - le pin de l'hôtel), on part boire un verre et manger au bar de l'hôtel. La serveuse est très sympathique, l'ambiance classe mais détendue et les pizzas sont franchement bonnes.

Dehors, l'apocalypse ne s'arrête pas. On prend conscience que c'est mort pour la piscine et comme on ne passe ici qu'une seule nuit, on aura pas d'autre occasion. Tant pis, on avait retenu cet hôtel avant tout pour les express pass et on savait qu'on en aurait qu'un aperçu. Néanmoins, des mois plus tard notre cadet nous parle toujours de la piscine du Hard Rock [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419

Bref, on passe quand même un chouette moment au bar, on trinque au très chic pantalon à franges de Bon Jovi et on file à la chambre. Demain, une dernière journée à Universal nous attend avant le départ pour Walt Disney World mais tout cela se mérite et je passerai encore une heure à sécher les chaussures de tout le monde au sèche-cheveux avant de pouvoir dormir [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6511

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6510

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6512

Lexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marauders



Messages : 103
Inscription : 01/03/2023

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 4 Jan - 10:45

Hello 🙂

Ta journée me rappelle fortement ma première journée à Universal. Un déluge ce jour là, nous c’était au Royal Pacific mais pareil nous n’avons pas reçu le SMS pour indiquer que la chambre était prête 😅
À 16h nous y sommes quand même allés tellement on en pouvait plus. Même programme en arrivant : douche chaude et séchage des chaussures au sèche cheveux 😂
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 4 Jan - 22:00

Hello ! Wink

Oui, il y'a clairement un souci avec les téléphones non-US et ce genre de service. Mais parfois, ça nous a aussi valu des passe-droits Cool

C'était effectivement un sacré orage et... le seul en trois semaines qui a duré plusieurs heures et qui nous a vraiment "ennuyé". Par la suite, ça n'a été que de courtes averses.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 4 Jan - 22:48

1er août : dernière journée à Universal et arrivée à l'endroit le plus magique du monde

Ca va devenir une habitude, on commence la journée par un bon bol de céréales OGM Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6513

Aujourd'hui sera notre dernière journée à Universal. Ce soir, on dort à Walt Disney World ! cheers On dépose nos valises à la bagagerie, et puisqu'on a le temps on en profite pour se rendre au parc en water taxi. Vue la courte distance séparant le Hard Rock Hotel des parcs c'est assez inutile, mais on est aussi là pour le kif et la balade est très agréable. Elle permet aussi de prendre des chouettes photos, notamment du Hard Rock Cafe ou du Toothsome Chocolate Emporium.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6514

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6516

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6515

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6518

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6517

Comme d'habitude, on est à l'heure devant les grilles d'Universal's Islands of Adventure et comme d'habitude on commence par un tour de Hagrid. J'ai la chance cette fois-ci de me retrouver tout devant avec mon fils et c'est encore meilleur Shocked Les sensations sont dingues sans la vision de personnes devant, la "chute" avant le retour en sens inverse fait son petit effet, quelle joie d'avoir pu le rider trois fois et de finir dans ces conditions [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6519
Le terrifiant Hulk. Trop hardcore pour nous.

Il nous reste qu'une seule zone à explorer dans ce parc : Seuss Landing. J'ai lu pas mal de gens qui trouvaient cette zone cringe, mais de notre côté on a trouvé ça assez chouette. Le petit monorail (The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride) offre une belle vue sur le parc, et la boulangerie à ses pieds était parfaite pour un encas matinal.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6522

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6521

L'attraction The Cat in the Hat est un dark ride dont nous n'avons pas la référence, mais globalement cette zone ultracolorée et ultrakitsch nous aura bien amusés.

Il nous reste maintenant à "finir" l'autre parc, donc départ !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6520
Le rêve ultime de passablement de coasterfans. Mais trop hardcore pour nous.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6523
Ce Port of Entry est vraiment très beau.

A l'entrée se trouve la zone Minion Land, basée sur cette franchise que je n'apprécie pas du tout (j'ai vu la plupart des films avec mes enfants). M'enfin, puisqu'on est là... Laughing On commence par Despicable Me Minion Mayhem, un cinéma 4D avec une file qui n'avance pas et une panne au cours de celle-ci. Qu'en dire ? C'est un cinéma 4D, qui fait son taf mais sans plus d'ambition. Un gros bof, qui se termine par un point photo avec ces personnages qui m'agacent tellement [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61343_10

On continue avec Illumination's Villain-Con Minion Blast, toute nouvelle attraction pour laquelle les express pass ne fonctionnent pas. C'est un jeu de shoot en 3D où vous êtes debout sur... un tapis roulant. Ca semble être une mauvaise idée ? Ca l'est. Laughing C'est franchement nul et très bordélique. Ca donne l'impression de tirer partout sans rien maîtriser. Bref, licence nulle, attractions nulles, fuyons [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419

Chemin faisant, on rentabilise notre pass photos en utilisant leurs appareils automatiques au rendu pas terrible. Franchement, ça ne remplace par un vrai photographe et là-dessus Walt Disney World est largement meilleur. On croisera aussi la famille Simpsons et ça tombe bien parce qu'on a faim, on a soif, direction la zone Springfield et la taverne de Moe !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61399_11

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6610

Lexa aime ce message



Dernière édition par Gimli le Ven 5 Jan - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 4 Jan - 23:44

Celle-ci est en fait un food court avec plusieurs salles, dont la réplique de la fameuse taverne. Par chance, on trouvera facilement une table dans celle-ci, le décor est fabuleux, on s'y croirait.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6612

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6613

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6611

Je laisse la petite famille profiter des lieux et je pars commander au comptoir (ou plutôt récupérer mon mobile order), et là, ça devient du Kafka Shocked J'ai évidemment pris deux bières Duff, et la cast au comptoir me demande mon passeport. J'approche de la quarantaine et j'ai franchement pas l'air d'avoir moins mais soit, c'est la règle et je sais les US très à cheval là-dessus, je retourne à la table (pas vraiment toute proche) chercher mon passeport. Je lui le tend, mais un passeport ne lui suffit pas pour deux bières, chose qu'elle ne m'avait pas dite avant. Je retourne donc à nouveau chercher celui de ma femme. Mais il lui faut plus que deux passeports suisses, il lui faut ma femme (ce qu'elle ne m'avait également pas dit). Qui c'est qui retourne encore à sa table chercher sa femme ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 Mais c'est pas terminé ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119 Lui ayant montré nos passeports, ma femme et moi-même, je prends les deux plateaux de nourriture et pars en laissant ma femme amener les deux bières. Mais que nenni ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 78713 La cast explique à ma femme qu'elle ne peut pas donner deux bières à une seule personne, elle doit donner une à chacun ! Ma femme m'appelle donc au téléphone pour qu'on reçoive chacun notre verre. A se demander si elle allait pas se poser à table avec nous surveiller chaque gorgée. What a Face

Bref, c'était rigolo (et on ne tombera plus jamais sur quelqu'un d'aussi tatillon malgré nos nombreux quelques bières et cocktails). Et le Krusty Burger était plutôt très bon pour un burger de parc à thèmes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6615

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6614

On continuera avec l'attraction The Simpsons Ride, plutôt décriée pour ses personnages en 3D et son côté gerbant. Pour ma part, ce sera plutôt une bonne surprise. Pas de mal de mer, et un ride assez rigolo.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6616

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6617

On continuera ensuite avec l'attraction Men in Black: Alien Attack (sympathique), on tombera sur les Blues Brothers (super show, les mecs assurent !), on fera un dernier tour de Harry Potter and the Escape from Gringotts et on prendre le Hogwarts Express histoire de le faire dans les deux sens, et parce que les enfants exigent de refaire une dernière fois Spidey avant de rentrer Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6619

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6620

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6618

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6621

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6710

Proche de l'attraction Spidey et de sa photoloc on croisera quelques X-Men, dont les très sympathiques Tornade et Malicia qui s'ennuyaient et avec qui on aura discuté un petit moment. Les costumes font pâle figure en comparaison avec les standards Disney, mais c'est assez raccord avec le thème comics de la zone (les plus mauvaises langues diront que certains cosplayers portent de plus beaux costumes [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419 ).

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6711

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6712

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6713

Allez, cette fois on rentre ! Dernière photo officielle, dernière rencontre avec un écureuil et on dit au revoir au Hard Rock Hotel !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 61699_10

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6714

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6715

Bilan Universal :

- Les zones Harry Potter sont incroyables. Niveau ampleur et thématisation, c'est du très haut niveau. Et quelle idée de génie de les relier par le Poudlard Express. Après, au niveau purement des attractions, seul Hagrid nous aura vraiment scotchés. Bémol sur la food aussi. Mais l'ensemble forme un tout ahurissant, une expérience globale que seulement quelques zones Disney peuvent égaler (je pense bien sûr à Galaxy's Edge, mais aussi notamment au Frontierland de DLP).

- Islands of Adventure est bien meilleur qu'Universal Studios. Bien plus d'efforts dans la thématisation, moins étouffant aussi. Spider-Man est une fantastique attraction aussi.

- Volcano Bay est un gros coup de coeur. Tout simplement le meilleur parc aquatique qu'on ait fait.

Top 5 attractions :

1) Hagrid's Magical Creatures Motorbike Adventure
2) Krakatau Aqua Coaster
3) The Amazing Adventures of Spider-Man
4) Harry Potter and the Escape from Gringotts
5) TeAwa The Fearless River

Prix spécial du fun : Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges.

Prix de la bonne surprise : l'hôtel Cabana Bay.

Après, est-ce qu'Universal égale Disney ? Pas pour nous, pas pour nos attentes qui nous sont propres. Mais il a de sacrés atouts, et si on doit un jour retourner à Walt Disney World on fera forcément un détour par Universal. Et je me réjouis de voir ce que va donner Epic Universe.

Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Ven 5 Jan - 0:15

Une fois nos valises récupérées, départ en Lyft XL pour the most magical place on Earth ! cheers

Après une trentaine de minutes, on passe le fameux portique de Walt Disney World, puis les panneaux défilent jusqu'à celui du Port Orleans Riverside. Ce trajet que j'ai tant fait sur Google Street View pour patienter [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

Enfin, les vacances commencent ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 J'exagère, Universal était très sympa, mais c'est Walt Disney World qui nous a fait venir ici. Dans le magnifique lobby, on récupère rapidement nos Magic Band et on se dirige vers notre chambre. J'avais demandé le bâtiment 85, côté Magnolia Band, et une chambre à l'étage, et mes voeux ont été exaucés ! Il faut savoir que le POR est très étendu, il m'a donc semblé que le 85 était un bon compromis : proximité de la piscine principale et du food court, et proche du east depot (il y'a quatre arrêts de bus).

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6716

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Port-o10
Le plan de l'hôtel, le bâtiment 85 étant situé sur la droite.

Premières impressions : que c'est beau ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 Je veux vivre ici ! Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6719

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6718

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6717
Notre chambre pour les dix prochaines nuits.

Alors soyons honnête, la chambre en elle-même n'est pas incroyable, pas très grande, un peu sombre mais elle fait le job et l'hôtel est F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6722

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6720

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6721

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6724
La musique de cet écran d'accueil résonne encore dans ma tête [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715

Première opération : mettre dehors un jeune invité surprise :

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6723

On sort ensuite explorer les lieux, la boutique et manger quelquechose au food court.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6725

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6727

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6726
Le mythique River Roost Bar qui ne perd rien pour attendre !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6728
Petite déception, pas de pin ! Mais un magnifique magnet.

Au food court on découvrira que quelques français travaillent ici, notamment un très sympathique bordelais dont j'ai malheureusement oublié le prénom.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6731

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6729
La vue depuis la table Shocked

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6730
Non mais sérieusement, y'a moyen de vivre ici ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419

C'est dans cette ambiance relaxante et jazzy qu'on rejoindra notre chambre pour notre première nuit ici. Demain on se lève tôt pour rope droper Animal Kingdom [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Img_6732

vincent2929, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1841
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Ven 5 Jan - 7:25

Ah le coup de la bière, on la prit au comptoir chez Moe's mais effectivement l'employée qui nous a servies fut tatillonne (pourtant la trentaine bien entamée), passeport + preuve d'id physique .... Tout ca pour une bière (hors de prix que je suis sur qui est brassé par AB Inbev et qui existe en Belgique) mais bon je fut heureux de boire un verre chez Moe's Langue

Les persos à Universal sont moins couru que à Disney mais c'est toujours sympa de tombé dessus au détour d'une rue (on est tombé sur la famille Simpson et surtout un doc très sympathique parlant quelques mots de Français et ayant vécu un moment en Belgique ^^) par contre moins les costumes sont très cheap et en dessous d'un bon cosplayer Langue

Sinon oui le riverside est très sympathique un magnifique choix Langue

Gimli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lexa

Lexa

Féminin
Âge : 37
Messages : 317
Inscription : 15/07/2022

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Sam 6 Jan - 19:19

Salut !

Merci pour ce TR fort sympathique ! J'adore ramener des pin's aussi !


Quelle chance pour les hôtels... Je rêvais du Cabana Bay, du Riverside et du Coronado (et surtout de plein de Deluxes mais là c'est plus du rêve, c'est du fantasme ! Razz ), malheureusement moi ce sera All-Star Movies et Endless Summer à Universal, pas le choix, l'écart de prix entre les entrées de gamme et les autres était trop pour le budget. Une prochaine fois pour un séjour plus court peut-être, qui sait... ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 44340 Si je ne retourne pas à Universal, je pourrais peut-être avoir un Moderate.

En attendant, je vis dans ces hôtels à travers tes aventures !

C'est fou comme ils sont prudents sur la vente d'alcool ! J'ai hâte de lire la suite et de voir la collection de pin's s'agrandir mais ça a l'air mal parti ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119


DLP -> Mars 2011 : 1j // Oct 2020 : 3j (Santa Fe) // Oct 2022 : 2j solo (Cheyenne) TR  // Nov 2022 : 2j (Santa Fe) TR // Janv 2023 : 3j (Séquoia) TR
Rêve ultime : Galaxy's Edge (faire le sabre [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 ) + Jurassic Park à Universal (dinosaures !!  [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715 ) -> Voyage en solo ! Sept 2024 PRE-TR
Autres voyages : Londres, Rome, Berlin, Barcelone, Amsterdam, Québec.

Gimli aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Sam 13 Jan - 21:45

Lexa a écrit:
Une prochaine fois pour un séjour plus court peut-être, qui sait... ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 44340  Si je ne retourne pas à Universal, je pourrais peut-être avoir un Moderate.

En attendant, je vis dans ces hôtels à travers tes aventures !

Salut Lexa ! Merci pour ton message, ça me touche beaucoup ! Et tu as eu 100% raison de privilégier le combo Walt Disney World/Universal, tu vas t'éclater aux deux [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 425715

Lexa a écrit:
J'ai hâte de lire la suite et de voir la collection de pin's s'agrandir mais ça a l'air mal parti ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

Sans avoir été un échec total, je n'ai pas trouvé tout ce que j'aurai souhaité. Mais eBay m'a depuis aidé à finir le travail [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 153419
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2285
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Jeu 14 Mar - 16:17

coucou

je m'installe pour suivre ton récit, j'aime beaucoup ta façon de retranscrire les choses, c'est fort agréable.

punaise le sketch pour les bières [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 53119

avec le recul, et les express pass, penses-tu que 3 jours à Universal auraient suffit ?

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 298
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Dim 17 Mar - 12:14

Hello, et bienvenue ! Il faut vraiment que je trouve le temps de continuer ce TR. J'ai énormément de plaisir à le faire, mais le temps me manque Neutral Cette semaine, j'ai enfin fini de trier et de commander les photos pour les 8 (4 par enfants) carnets d'autographes ramenés Laughing

Ta question est difficile car chacun a des envies et un rythme différents. J'ai trouvé notre timing assez parfait, avec un jour de moins il aurait fallu trancher sur Volcano Bay (et vue la qualité de celui-ci ça aurait été très regrettable) ou sur les hôtels (déjà qu'on a pas pu profiter de celle du Hard Rock Hotel...) et ça m'aurait frustré. Et on a pas fait les gros coasters ! Mais je lis des personnes qui font deux jours à Universal sans express et qui sont contentes, donc c'est vraiment à voir en fonction de ce que vous souhaitez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1035
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 Horlog11Dim 24 Mar - 13:23

Je m'installe !! Aaah le Cabana Bay j'ai trop aimé !
Trop bien de le re-découvrir à travers votre expérience !


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
 
[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip Report Walt Disney World / Universal 5 au 26 juillet 2010
» TR - Voyage Floride novembre 2023 : Keys, Everglades, KSC, Walt Disney World et Universal
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022
» Once Upon A Dream - Walt Disney World - Novembre 2023 (Trip Report)
» [Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-