AccueilShōgun [FX - 2024] - Page 3 VideShōgun [FX - 2024] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Shōgun [FX - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 25 Avr 2024 - 20:10

Shōgun est une excellente série. Je ne peux que conseiller de la découvrir.

Le spectateur est un peu comme le personnage de John Blackstorm : perdu dans une culture et une langue qu'il me maîtrise pas, il doit apprendre à en saisir peu à peu les codes, où la violence brutale côtoie le plus fin des raffinements. La grande présence de la langue japonaise participe à cette immersion. Les jeux de pouvoirs sont captivants, et les scènes d'actions se mêlent à celles de contemplations.

La série est magnifique visuellement, avec une attention minutieuse apportée aux détails pour retranscrire le Japon féodal. Les costumes sont d'une qualité remarquable et les décors superbes.

Le casting est absolument impeccable, en particulier pour les personnages japonais qui arrivent à faire passer tellement d'émotions en restant quasiment impassibles.

Hiroyuki Sanada donne beaucoup de gravité et de prestance à Yoshii Toranaga, tout en gardant un petit côté espiègle dans le regard. Le personnage pourrait pourtant vite sembler froid, calculateur et antipathique.

A l'inverse, Cosmo Jarvis est un John Blackthorne explosif, tel un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine. J'aime le fait que la série évite le côté 'sauveur blanc', l'étranger qui arrive et qui résout les problèmes. C'est même l'inverse, car il est souvent manipulé par les autres malgré sa bravoure. Il y a quelques choses d'assez tragique dans ce personnage, qui cherche à fuir sa prison dorée pour reprendre sa liberté de naviguer sur son navire. Mais il y a aussi beaucoup de symboliques, avec ce personnage mis à nu (littéralement) au début qui peu à peu apprend les codes, pour finalement "renaitre" après avoir tant cherché son indépendance et fuir la mort.

Mais mon coup de cœur est pour Lady Mariko, magnifiquement interprétée par Anna Sawai. Tant d'élégance et de force. Un personnage complexe, possédant une aura qui ne laisse pas indifférent. Rien que pour l'épisode 9, l'actrice mériterait de nombreuses nominations et récompenses.

Et quel final. Beaucoup d'émotions. Je n'ai d'ailleurs pas pu retenir quelques larmes lors du dernier moment entre Blackthorne et Fuji.

J'ai attendu chaque nouvel épisode avec grande impatience, et j'ai été captivé du début à la fin. Je pense revisionner intégralement la série très prochainement, afin d'essayer de saisir ce qui m'a échappé au premier visionnage.


Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Ven 26 Avr 2024 - 18:10

Chapitre 7 du Making Of :



Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5981
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 15:08

J'ai fini l'épisode final hier soir !!!!!!!!! c'était excellent !!! Je sais que ce dernier épisode va beaucoup diviser mais pour moi il reste dans la veine de tout ce qu'a fait la série jusqu'ici donc j'en suis très content !

Je trouve la série vraiment très qualitative , que ce soit les décors, les acteurs qui sont tous vraiment très très bon (y compris l'anjin qui reçoit beaucoup de critiques injustifiées à mon gout), et le rythme du montage, la réalisation calme et posée et les musiques contribuent à restituer une ambiance incroyable qui retranscrit bien le Japon de cette époque.

Une vraie réussite !!! J'en aurais aimé plus mais bon, il n'y aura hélas pas de saison 2.


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Shōgun [FX - 2024] - Page 3 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Dim 28 Avr 2024 - 19:10

Extrait VO de l'épisode 10 :



Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Mar 30 Avr 2024 - 23:10

Chapitre 8 du Making Of :



Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Jeu 2 Mai 2024 - 23:10

Extrait de l'épisode 9 :



Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Ven 3 Mai 2024 - 20:10

Extrait de l'épisode 10 :



Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9611
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shōgun [FX - 2024] Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Horlog11Aujourd'hui à 21:10

La Bande Originale sortira en format vinyle le 28 juin 2024.
Les précommandes sont ouvertes sur madebymutant.com.

Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Homepa10


madebymutant.com a écrit:
Mutant, in partnership with FX and Hollywood Records are proud to present the premier physical release of the original soundtrack to the critically acclaimed FX series Shōgun.

Composed by Atticus Ross (The Social Network, Watchmen, Soul, Gone Girl, Mank), Leopold Ross (Monarch: Legacy of Monsters, The Book of Eli, Death Note, Triple 9) & Nick Chuba (The Girl from Plainville, Dr. Death, Thelma) worked for over two years on the music to the 10-episode miniseries. Combining authentic Japanese instruments, and modern digital production, the score is unlike anything you’ve ever heard.

Using period accurate instruments and sounds, and digitally manipulating them into a sonic landscape that is unique and disarming.

This premiere physical release features exclusive artwork by award-winning illustrator Yuko Shimizu, an 8 page booklet, with a forward by co-composer Leopold Ross, and is pressed on 140gm vinyl.

Side One
  • Erasmus
  • Main Title (Shōgun)
  • Osaka Castle
  • The Council Will Answer to Me
  • Tanto
  • Crimson Sky
  • Three Hearts
  • The Pull of Death

Side Two
  • Willow World
  • This Is War
  • A Dream Within a Dream
  • Land of Tears
  • Shinobi
  • Why Tell a Dead Man the Future
  • The Bureaucrat
  • Two Hearts


Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniz12
Shōgun [FX - 2024] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Shōgun [FX - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» St Patrick 2024
» Léo (The Inventor, 2024)
» X-Men '97 [Marvel - 2024]
» Nautilus [Disney - 2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Séries Live Action-