AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 VideRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:25

Absimilliard a écrit:
Au lieu d'aller a la retraite, il a prefere tasser le vice-president des Disney Hollywood Studios et il a appliquer ses methodes anti cast member et anti-visiteur aux Disney Hollywood Studio pour une question d'ego. Les boarding groups de Rise of the Resistance en Floride? Remercier Phil Holmes. Il a prit sa retraite, mais son spectre plombe encore le resort.

Voici le portrait de lui-meme qu'il a fait mettre dans une boutique du New Fantasyland du Magic Kingdom. Une fenetre sur Main Street etait pas assez!

C'est avec ce genre d'histoire que je réalise qu'aux US, c'est le niveau supérieur en terme d'ambiance Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 1f635

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:41

Oeuf0platieN a écrit:
Si on continue de se la jouer au feeling, une annonce de la 3e zone semble de toute façon inévitable cette année s'ils veulent éviter de se faire griller l'effet de surprise par le dépôt des permis de construire. Si la 3eme zone est censée nous donner l'effet "whaouh" qu'on nous a vendu et qu'on est en mesure d'espérer à ce stade, il faudra bien qu'ils essaient d'anticiper la communication officielle en amont d'une révélation administrative. Et s'ils veulent enchaîner le chantier de Frozen par celui de la 3e zone, il faudra bien que toutes ces contraintes administratives démarrent cette année, quelque soit la date d'ouverture d'Arendelle.

Dans cette optique, une annonce avant l'été puis les saisons de fin d'année fait sens, d'autant que 2025 pourra démarrer la communication sur la réouverture de Studio 1 et la refonte des allées de Theater District, puis être bien occupé par Frozen.

Pour en revenir à DLP, tout ça c’est dans l’optique où l’on démarre les PC de la zone 3 cette année…
Avec Arendelle probablement repoussée en 2026, je ne serais pas étonné qu’on retarde de la même façon la suite de l’extension.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 20:47

ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 1f603

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 21:47

disneylandmagic a écrit:
ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026

Mon dieu ...

guimik, ARCPort, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3398
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 22:05

Absimilliard a écrit:
Parkatm a écrit:
Absimilliard a écrit:

La Floride est dans une sale position, avec plusieurs attractions qui sont en fin de vie. Test Track par exemple: le ride system requiert des soudures et reparations constantes pour le garder en vie et quand il tombera en rehab, ca sera tres, tres long. Space Mountain devait deja etre reconstruit il y a 15 ans et la, il est a une panne majeur de fermer tres longtemps, comme ce qui etait arriver a Disneyland en 2003. Pour la petite histoire, un matin, Space Mountain etait en ouverture retardee en Californie. Finalement, une heure apres l'ouverture du parc, ils ont ferme les machines fast pass et dit aux restes des attractions de prendre les fast pass de Space sans discuter. Durant les tests du matin, le coaster original a rendu l'ame et c'est seulement quand la rehab prevu plus cette annee la a conclue en 2005 que l'attraction a reouverte au public.

Si on en croit Bob Iger, les MAJ dont tu parles devraient donc faire parti des 30% pour l'existant (ce n'est pas de l'agrandissement de capacité).

La rehab de Test Track est paye en grosse partie par GM.

Oui, l'idée de mon message était de dire que ces investissements que tu mentionnes comme pouvant faire différer la répartition des 60 milliards et donc entacher les potentiels projets d'agrandissement du resort Parisien, je voulais juste souligner qu'ils ne touchaient pas à l'enveloppe des 70%, ils seraient plutôt sur l'autre partie (30%) (ou l'argent vient de l'extérieur dans le cas précis de Test Track).
De même, les besoins urgents de renouveler Big Thunder Mountain ou Space Mountain à DLP, j'imagine aussi que ça ferait partie du fameux 30% et pas de l'autre 70% en quelques sortes.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Sam 10 Fév 2024 - 23:22

ico a écrit:
Je ne verrais pas forcément d'un bon œil une réaction de Disney dans la foulée d'Universal. Surtout si ça sonne comme de l'improvisation.
En interne, je me doute que Bob suit l'évolution d'Epic Universe mais faut annoncer les choses au bon moment, ne pas griller les annonces.
Epic Universe on sait publiquement depuis 2018 qu'il va se faire, donc les 2 Bob ils ont largement eu le temps de préparer une sorte de réponse, là on sait qu'économiquement TWDC ne peut juste pas répondre, les bénefs des parc servent à couvrir les pertes des autres divisions d’où aussi ce plan à 60 Milliards de $ qui tarde à se concrétiser.

Mon point de vu c'est que Disney a bien vu avec les 2 Wizarding World que même sans grosse nouveauté à opposer à Universal au final ils en ont aussi bénéficié car difficile pour des personnes se rendant à Orlando de faire l'impasse sur Walt Disney World surtout pour ceux qui viennent occasionnellement Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 573206

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3398
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 0:41

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes (c'est la 2e fois que je lis ça), que Disney n'a pas donné de réponse à Harry Potter. Il y a eu Pandora et Galaxy's Edge quand même !

guimik, Fgth et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 1:10

Parkatm a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes (c'est la 2e fois que je lis ça), que Disney n'a pas donné de réponse à Harry Potter. Il y a eu Pandora et Galaxy's Edge quand même !

New Fantasyland était aussi une réponse à l'annonce du land à Islands of Adventure

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1182
Inscription : 10/03/2013

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 1:32

Absimilliard a écrit:

La Floride est dans une sale position, avec plusieurs attractions qui sont en fin de vie. Test Track par exemple: le ride system requiert des soudures et reparations constantes pour le garder en vie et quand il tombera en rehab, ca sera tres, tres long. Space Mountain devait deja etre reconstruit il y a 15 ans et la, il est a une panne majeur de fermer tres longtemps, comme ce qui etait arriver a Disneyland en 2003. Pour la petite histoire, un matin, Space Mountain etait en ouverture retardee en Californie. Finalement, une heure apres l'ouverture du parc, ils ont ferme les machines fast pass et dit aux restes des attractions de prendre les fast pass de Space sans discuter. Durant les tests du matin, le coaster original a rendu l'ame et c'est seulement quand la rehab prevu plus cette annee la a conclue en 2005 que l'attraction a reouverte au public.

Ca semble très très familier tout ça 😅

guimik, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 2:20

Bengination a écrit:
Parkatm a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes (c'est la 2e fois que je lis ça), que Disney n'a pas donné de réponse à Harry Potter. Il y a eu Pandora et Galaxy's Edge quand même !

New Fantasyland était aussi une réponse à l'annonce du land à Islands of Adventure

C'est beaucoup plus nuance que dire "c'est une reponse". Je vois une reponse comme Universal annonce par exemple un parc avec des Coasters et Disney replique en annoncant que la meme annee ouvrira Rock n Roller Coaster en Floride. C'est pas la meme chose avec Harry Potter et voici la timeline de comment Harry Potter, Avatar est arrive et comment on a presque eu une attraction The Incredibles a Disney California Adventure...

Bob Iger et Jay Rasulo (president de la division Parks and Resorts) voyait vers la fin des annees 2000 les parcs a theme comme un marche mature, sans possibilites de croissance et de revenus additionnels. Apres Expedition Everest et Toy Story Mania! a Walt Disney World, le coaster Monsters Inc. prevu aux Disney Hollywood Studios a ete coupe, en pretextant la crise financiere de 2008. New Fantasyland etait l'effort le plus paresseux possible pour finalement remplacer 20000 Leagues Under The Sea. Harry Potter? Disney a essaye d'avoir les droits, mais JK Rowling et la Warner Bros (qui controle les droits de la license dans les parcs) ont pas ete impressionne par le dark ride style Toy Story Mania sous licence Harry Potter que Disney avait propose.

Universal avait remporte les droits sur le systeme de dark ride avec bras Kuka fabrique par Dynamic Attractions et l'avait planifie pour un dark ride sur un terrain pret des Dueling Dragons a Islands of Adventure. La license originale etait Van Helsing, la version du film sortit en 2004 avec Hugh Jackman. Universal Creative a eu l'idee de prendre le dark ride Van Helsing, l'a transforme en plus grands succes Harry Potter et ils ont eu la license Harry Potter. L'emplacement a Islands of Adventure est le meme et Universal a transforme une bonne partie du Lost Continent en village d'Hogswart.

La proposition de Disney pour le dark ride Kuka? Un gigantesque dark ride The Incredibles a California Adventure, ou Cars Land a ete construit apres.

Tom Staggs a remplace Jay Rasulo en 2010. Harry Potter a aussi ouvert la meme annee et au vue du succes de ce dernier, Disney a ete obliger d'admettre que non, les parcs ne sont pas un secteur stagnant et que oui, il y a maniere de faire du pognon. Rappelez-vous qu'a l'origine, New Fantasyland devait etre compose que d'une nouvelle attraction (petite sirene, originalement developpe pour Disney California Adventure) et de plusieurs meet and greet.  Un des premiers gestes de Tom Staggs a ete d'annuler la plupart des nouveaux batiments meets and greets du New Fantasyland et de prendre ce terrain premium pour cloner l'attraction Seven Dwarves Mine Train concu pour Shanghai Disneyland. Ca a tres bien fonctionner et Seven Dwarves Mine Train a toujours une longue file. Helas, comme Phil Holmes ne voulait pas augmenter le nombre d'attractions du parc, ils ont fermer leur dark ride Blanche-Neige pour mettre les meet and greet...

Avatar est venu apres qu'Harry Potter ait fait un carton a Orlando et Tom Staggs et Bob Iger ont du negotier fort et laisser les coudees franches a James Cameron concernant son futur land. Deux des trois attractions prevus ont ete construite, avec le roller coaster style TRON laisser sur la table a dessin.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Frapin601



Messages : 33
Inscription : 17/03/2021

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 6:57

disneylandmagic a écrit:
ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026

j'ai une question, certes un peu novice, mais une question tout de même.

Je ne demande qu'a croire cette enveloppe de 10 à 15 Milliards de Dollars sur 10 ans. mais 10 ans à partir de quand?

Car au vue de l'organisation des travaux ces dernières années, à l'étirement dans le dans temps de ceux-ci, j'ai du mal à comprendre. Car les informations de disneylandmagic et de Maxi (leurs interventions sont toujours de qualités) semblent incompatible, contradictoire.

Les choses peuvent elles encore changés, s'accélérés? Je ne suis pas familier du BTP ou même des méthodes d'investissement de grande multinational.

Quelque chose m'échappe. et j'aimerais être éclairé

PS: J'espère que me message sera lu, entendu compris par les BONNES personnes, et pas noyer dans les pavés interminable et bien souvent sans intérêt réel à lire (désolé les gars).

Merci d'avance.

guimik et Jake Sully aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3398
Inscription : 01/12/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 10:15

Absimilliard a écrit:
Bengination a écrit:
Parkatm a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes (c'est la 2e fois que je lis ça), que Disney n'a pas donné de réponse à Harry Potter. Il y a eu Pandora et Galaxy's Edge quand même !

New Fantasyland était aussi une réponse à l'annonce du land à Islands of Adventure

C'est beaucoup plus nuance que dire "c'est une reponse". Je vois une reponse comme Universal annonce par exemple un parc avec des Coasters et Disney replique en annoncant que la meme annee ouvrira Rock n Roller Coaster en Floride. C'est pas la meme chose avec Harry Potter et voici la timeline de comment Harry Potter, Avatar est arrive et comment on a presque eu une attraction The Incredibles a Disney California Adventure...

Bob Iger et Jay Rasulo (president de la division Parks and Resorts) voyait vers la fin des annees 2000 les parcs a theme comme un marche mature, sans possibilites de croissance et de revenus additionnels. Apres Expedition Everest et Toy Story Mania! a Walt Disney World, le coaster Monsters Inc. prevu aux Disney Hollywood Studios a ete coupe, en pretextant la crise financiere de 2008. New Fantasyland etait l'effort le plus paresseux possible pour finalement remplacer 20000 Leagues Under The Sea. Harry Potter? Disney a essaye d'avoir les droits, mais JK Rowling et la Warner Bros (qui controle les droits de la license dans les parcs) ont pas ete impressionne par le dark ride style Toy Story Mania sous licence Harry Potter que Disney avait propose.

Universal avait remporte les droits sur le systeme de dark ride avec bras Kuka fabrique par Dynamic Attractions et l'avait planifie pour un dark ride sur un terrain pret des Dueling Dragons a Islands of Adventure. La license originale etait Van Helsing, la version du film sortit en 2004 avec Hugh Jackman. Universal Creative a eu l'idee de prendre le dark ride Van Helsing, l'a transforme en plus grands succes Harry Potter et ils ont eu la license Harry Potter. L'emplacement a Islands of Adventure est le meme et Universal a transforme une bonne partie du Lost Continent en village d'Hogswart.

La proposition de Disney pour le dark ride Kuka? Un gigantesque dark ride The Incredibles a California Adventure, ou Cars Land a ete construit apres.

Tom Staggs a remplace Jay Rasulo en 2010. Harry Potter a aussi ouvert la meme annee et au vue du succes de ce dernier, Disney a ete obliger d'admettre que non, les parcs ne sont pas un secteur stagnant et que oui, il y a maniere de faire du pognon. Rappelez-vous qu'a l'origine, New Fantasyland devait etre compose que d'une nouvelle attraction (petite sirene, originalement developpe pour Disney California Adventure) et de plusieurs meet and greet.  Un des premiers gestes de Tom Staggs a ete d'annuler la plupart des nouveaux batiments meets and greets du New Fantasyland et de prendre ce terrain premium pour cloner l'attraction Seven Dwarves Mine Train concu pour Shanghai Disneyland. Ca a tres bien fonctionner et Seven Dwarves Mine Train a toujours une longue file. Helas, comme Phil Holmes ne voulait pas augmenter le nombre d'attractions du parc, ils ont fermer leur dark ride Blanche-Neige pour mettre les meet and greet...

Avatar est venu apres qu'Harry Potter ait fait un carton a Orlando et Tom Staggs et Bob Iger ont du negotier fort et laisser les coudees franches a James Cameron concernant son futur land. Deux des trois attractions prevus ont ete construite, avec le roller coaster style TRON laisser sur la table a dessin.

Je pense que notre divergence vient de l'échelle de temps qu'on donne à ce qu'on peut appeler "donner une réponse à".
Si vous entendez, sortir une attraction ou un land du même type, la même année que le concurrent alors oui, je comprends bien qu'Universal n'a pas toujours eu une réponse de Disney quand il a attaqué fort.

Mais moi je me base sur les années qui ont suivi. Universal a monté le niveau du marché avec la zone Harry Potter en créant sa première zone vraiment immersive et qui pourrait s'apparenter à du standard Disney (si on met de côté les coasters nus). Dans les années qui ont suivi, on ne peut pas dire que Disney ait laissé cela sans réponse puis que Walt Disney World a eu le droit à des nouveautés et agrandissements majeurs pour chacun de ses parcs :
- New Fantasyland à Magic Kingdom
- Pandora à DAK
- Galaxy's Edge à Disney's Hollywood Studios + TSPL + Mickey & Minnie's Runaway Railway
- enfin, chacun des parcs... sauf peut-être Epcot dont l'intention de départ était plus ambitieuse que ce qu'ils ont fini par avoir.

La question que je me pose, c'est : si Universal n'avait pas fait Harry Potter et donc pas rencontré ce succès, est-ce que Disney aurait investi autant à Walt Disney World ? (en particulier pour Pandora et une zone de 1 milliard pour Star Wars).

Ici encore, on dit que Disney ne répond pas à Universal sur le plan d'Epic car ils n'ont rien de prévu pour 2025 et 2026. Mais ma question est la suivante : s'ils répliquent après, à partir de 2027 avec
- la zone Latine Américaine à DAK
- Une extension de Magic Kingdom Beyond Thunder Mountain ou Moana comme on l'entend beaucoup dans les rumeurs ; avec potentiellement une deuxième phase "Vilains"
- Un nouveau land à Disney's Hollywood Studios (par exemple, dupliquer le land Zootopia de Shanghai une fois l'exclusivité passée)
- Et quelques ajouts côté Epcot (on parle de Vice-Versa notamment, des Nouveaux Héros ou encore d'une refonte de Journey Into Imagination, ou on pourrait voir d'autres pavillons évoluer pour accueillir une attraction majeure).

Et tout ça entre 2027 et 2035 par exemple. Est-ce qu'on pourra dire que Disney n'a pas répliqué à Epic Universe ?


Frapin601 a écrit:
disneylandmagic a écrit:
ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026

j'ai une question, certes un peu novice, mais une question tout de même.

Je ne demande qu'a croire cette enveloppe de 10 à 15 Milliards de Dollars sur 10 ans. mais 10 ans à partir de quand?

Car au vue de l'organisation des travaux ces dernières années, à l'étirement dans le dans temps de ceux-ci, j'ai du mal à comprendre. Car les informations de disneylandmagic et de Maxi (leurs interventions sont toujours de qualités) semblent incompatible, contradictoire.

Les choses peuvent elles encore changés, s'accélérés? Je ne suis pas familier du BTP ou même des méthodes d'investissement de grande multinational.

Quelque chose m'échappe. et j'aimerais être éclairé

PS: J'espère que me message sera lu, entendu compris par les BONNES personnes, et pas noyer dans les pavés interminable et bien souvent sans intérêt réel à lire (désolé les gars).

Merci d'avance.

Je ne trouve pas que ces informations soient incompatibles. Il semblerait que les 10 prochaines années pour les 60 milliards (je parle au total), cela démarre globalement maintenant et c'est pour ça que la plupart des fans attendent des annonces majeures pour la D23 de cette année (principalement pour les US*). Si on en a pas, on sera en droit de se demander : où est l'accélération promise ?
Maintenant, ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est qu'avant de commencer le chantier de ces investissements, il y a tout un tas de phases à réaliser en amont qui peuvent prendre des années. Donc le travail a possiblement déjà commencé maintenant (phase blue sky, choix des projets à lancer, étude d'opportunité, etc.) ; et on ne verra ces chantiers se concrétiser que dans quelques années. Par rapport aux chantiers en eux-mêmes, ils peuvent tout à fait accélérer en parallélisant d'avantage les chantiers

* J'ai mis une petite astérisque sur la France, car vu comment fonctionne la comm chez nous, je serai pas étonné qu'on soit chaque fois averti peu de temps avant que le PC soit déposé, c'est-à-dire plutôt tardivement dans le projet.

Donc sur le très court-terme, on a vraiment l'impression qu'il ne se passe rien : 2026 pour Arendelle (perso je n'y crois pas trop, je pense que c'est 2025 qui est visé sur le planning mais que 2026 reste possible s'ils n'arrivent pas à rattraper leur retard) ; 2027 pour le Roi Lion (le 2029, pour moi, c'est une boutade qui dit en gros que si le premier projet est en retard d'un an, le second démarrera en retard d'un an + son propre retard à lui d'un an = retard de 2 ans mais rien ne dit que Disney ne va pas mettre les bouchées double ou trouver une autre solution pour éviter que le retard de l'un mette déjà en retard le chantier du suivant).
Après cela, en 2027 ou éventuellement en 2028 quand la zone du Roi Lion sera ouverte, on aura probablement déjà connaissance des prochains chantiers du Parc Disneyland, et potentiellement du 3e parc et d'un autre aux WDS ; et il est très probables qu'ils soient en partie parallélisés de sorte qu'entre 2029 et 2035, plusieurs agrandissements voient le jour à une cadence beaucoup plus soutenue qu'un land tous les 3 ans.
Ce que je veux dire par là c'est que pour arriver à dépenser autant de milliards sur notre resort, il est évident que tout doit s'accélérer mais que pour voir cette accélération effective, il faudra encore attendre car les projets sont en phase de conception et l'accélération ne nous sera pas visible immédiatement. Même si la décennie commence maintenant, sur le plan des travaux, on la verra sûrement commencer avec un décalage de quelques années.

Voilà, maintenant, je suppose que tu auras besoin que ce soit Maxi qui te dise quelque chose comme ça pour que tu le crois puisque je ne suis probablement pas la BONNE personne. Je suis désolé pour les gros pavés sans intérêt mais celui-là aura peut-être au moins le mérite de diminuer la dilution de ta question et de créer la discussion autour de cette question qui te semble à toi, d'intérêt à lire.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 12:46

Frapin601 a écrit:
disneylandmagic a écrit:
ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026

j'ai une question, certes un peu novice, mais une question tout de même.

Je ne demande qu'a croire cette enveloppe de 10 à 15 Milliards de Dollars sur 10 ans. mais 10 ans à partir de quand?

Car au vue de l'organisation des travaux ces dernières années, à l'étirement dans le dans temps de ceux-ci, j'ai du mal à comprendre. Car les informations de disneylandmagic et de Maxi (leurs interventions sont toujours de qualités) semblent incompatible, contradictoire.

Remettons les choses dans l'ordre, Disneyland Paris continue d'avoir un plan en cours d'exécution et déjà financé.
Fini : Avengers Campus
En cours : Frozen, Lake Promenade
A commencer : 3ème zone

Ce qui n'empêche pas de valider d'autres projets j'espère, sur le papier et sur le plan créatif.
"Feu vert, vous pouvez continuer et préparer la suite en amont, on financera"

La chance de notre resort, c'est que contrairement à d'autres, il est bien encore dans les travaux d'un investissement déjà fait.
C'est à Disney de profiter de cette dynamique. Ca serait dommage d'attendre que la 3ème zone se fasse pour valider des projets.

guimik, Maxi, Salvalia et Frapin601 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 263
Inscription : 16/04/2018

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 14:24

Citation :
Après cela, en 2027 ou éventuellement en 2028 quand la zone du Roi Lion sera ouverte, on aura probablement déjà connaissance des prochains chantiers du Parc Disneyland, et potentiellement du 3e parc et d'un autre aux WDS ; et il est très probables qu'ils soient en partie parallélisés de sorte qu'entre 2029 et 2035, plusieurs agrandissements voient le jour à une cadence beaucoup plus soutenue qu'un land tous les 3 ans.

Si ça c'est pas naïf 😅

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 16:37

Parkatm a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous dîtes (c'est la 2e fois que je lis ça), que Disney n'a pas donné de réponse à Harry Potter. Il y a eu Pandora et Galaxy's Edge quand même !
Si tu regardes la timeline c'est bien plus tard Wink
Comme dit au dessus la "réplique" à Harry Potter c'était le New Fantasyland dont les travaux ont débuté quelques mois avant l'ouverture du Wizarding World, sauf que bon la 1ère partie ouvre Fin 2012 soit 2 ans et demi après Universal, le 7DMT lui ouvre mi-2014 soit 4 ans après ça fait un peu long pour une réponse Suspect

J. Thaddeus TOAD aime ce message



Dernière édition par polo85 le Dim 11 Fév 2024 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 17:23

disneylandmagic a écrit:
ca ferait du 2029 avec Arendelle en 2026

Ça devient déconné là Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 7232. Et la prochaine étape c'est quoi ? Repousser l'ouverture à la sortie de Frozen 3 ?...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 17:48

Je pense que c'est un peu tôt pour imaginer une date d'ouverture de la troisième zone,
il sera toujours tant de supposer lorsque les permis seront déposés en mairie. Mais 2029 me semble personnellement un peu exagéré (oui je sais, avec DLP ce serait pas déconnant, mais la division parisienne s'habitue à enchaîner les projets, voir même simultanément).


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 18:40

Concernant Arendelle, il y a évidemment bcp de second œuvre, électricité, décoration, peintures, cloisons, mais d'un point de vue technique, le ride n'est pas hyper complexe par rapport à bcp d'autres (coaster, Spider-Man,  Ratatouille,  Ror si on veut du super high tech) donc ça devrait être "relativement rapide", je veux dire qu'une fois le gros œuvre vraiment terminé, ou tout du moins suffisamment avancé pour commencer les travaux d'intérieur, 1 an et demi ça semble suffisant non quand-même ?

guimik, Jake Sully, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1004
Inscription : 19/05/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 18:55

XenoYoSh a écrit:
Je pense que c'est un peu tôt pour imaginer une date d'ouverture de la troisième zone,
il sera toujours tant de supposer lorsque les permis seront déposés en mairie. Mais 2029 me semble personnellement un peu exagéré (oui je sais, avec DLP ce serait pas déconnant, mais la division parisienne s'habitue à enchaîner les projets, voir même simultanément).

DLP aura enchaîné 2 "blocs" de travaux. Je ne sais pas si les hôtels étaient inclus dans l'investissement du plan mais ça aura été exécuté en même temps.

2021 : Hotel New York
2022 : Avengers Campus

2024 : Disneyland Hôtel
202? : Frozen, Lake, Theatre District

Certaines choses laissent penser que l'été 2025 est dans le viseur.
Theater District doit s'achever en Avril-Mai 2024 de mémoire. Lake Promenade, ça devrait pas être compliqué.
Et je suis le premier à douter et craindre que DLP ouvrira ça en 2026. Mais c'est un peu tôt pour l'affirmer.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4450
Inscription : 22/01/2016

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 19:12

Je continue de penser aussi que 2025 c'est faisable également, la zone du lac c'est effectivement pas le plus long, le ride Frozen je m'inquiète pas non plus. Il reste la montagne du Nord dont je ne connais pas les délais (pas impossible que ce soit plus rapide que HK).

Comme il a été rappelé ici, il y a 1 an et demi c'était encore à peine en chantier, je pense qu'au rythme actuel ça devrait aller. M'enfin vivement des news officielles de l'extension
Une p'tite vidéo de présentation dans le mood de Epic Universe ce serait cool, peu importe si c'est juste pour le lac et Frozen, ça entretien proprement la hype plutôt que Natacha sur le chantier Langue


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik et Fgth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 19:24

Je suis prêt à parier que 2025 c’est déjà mort…

Ce qui est étrange c’est que DisneylandMagic semble avoir des infos concordantes avec Maxi et est donc bien informé. Alors tout le monde veut bien les croire quand on parle d’un futur radieux et des milliards, mais quand il annonce que le prévisionnel est désormais sur 2026 sur Frozen, là on met les œillères…

guimik, Raiisin et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 91
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 19:26

C'est surtout que depuis la lettre de dlp le silence de ally, maxi disneyland magic est assourdissant lol

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 19:29

Non, non ils disent des choses quand même…
(Sujet arendelle)
disneylandmagic a écrit:
Effectivement ca n'indique rien du tout même si à ce jour on se dirige bien vers début 2026 pour Frozen.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2429
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 20:00

Je serais le premier ravi si Frozen ouvre à l'été 2025 hein mais concrètement ca va être compliqué. On m'a indiqué février 2026 pour être plus précis. Apres je reste à espérer au moins une ouverture fin 2025 car c'est vrai que la le rythme s'intensifie ces derniers temps mais il reste encore beaucoup de travail malgré tout. Par contre été 2025 oui Theatre District devrait être tout à fait terminé et lake promenade aussi. Mais il est déjà hors de question d'ouvrir lake promenade seul bien sur. Enfin bon déjà cette année on devrait avoir de belles annonces avec deja (surement en avril) tout ce qui concerne Studio 1 et Theater District, peut etre des updates sur Frozen et bien sur l'annonce Lion King attendue cette année aussi.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 1f603

guimik, Raiisin et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5128
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 20 Horlog11Dim 11 Fév 2024 - 20:02

Bill le lézard a écrit:
Non, non ils disent des choses quand même…
(Sujet arendelle)
disneylandmagic a écrit:
Effectivement ca n'indique rien du tout même si à ce jour on se dirige bien vers début 2026 pour Frozen.

Oui ils peuvent même attendre 2027 à cette allure...

Quand Disney veut ouvrir dans "ses délais", c'est toujours possible".

On nous habitue donc à des projets qui pourraient se construire en 3 ans mais qui en prennent 5 voir 6. Ils doivent avoir leurs raisons...

guimik et ARCPort aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-