Accueildisney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Videdisney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17402
Inscription : 05/07/2007

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 17:17

ico a écrit:
Ces concepts arts m'ont bien hypé. Du restaurant à Raiponce en passant par le Studio 1.
Le nouveau nom me va car derrière ça, DLP a l'air motivé pour la suite, au delà de Frozen.

"Si la transformation actuelle du parc promet d’élever l’expérience visiteur vers de nouveaux sommets, la destination tout entière continuera de proposer des offres encore plus magiques dans les années à venir."

"Et ce n’est que le début de ce nouveau chapitre, puisque la création de mondes immersifs inspirés des plus grands films Disney va se poursuivre et devenir le pilier de la transformation du parc."
effectivement, je pense que le plus important est dans cette phrase : "Ce n'est que le début. Nos imaginieurs oeuvrent déjà à créer le prochain monde immersif du parc"
Bref, à mon avis, rendez-vous à la D23...

guimik, Fgth, MadEye, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3929
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 17:19

J’aime beaucoup le logo de la rose des vents


disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 K-vb-511disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik, Stitch ! et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9678
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 20:50



disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Banniz12
disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Banniere-chronique-disney

guimik, MadEye et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 20:55

Le stay tuned donne l’impression que c’est le début d’une série d’annonces. J’espère que ca veut dire qu’ils vont enfin commencer à communiquer d’avantage sur le futur.
En tous cas, ça hype bien.

guimik, isanka et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 211
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 21:52

Pour une fois qu’on a une communication à l’américaine sur les différents projets en cours : c’est à souligner !
J’espère qu’on va rester dans cette dynamique… même s’il y a du très bon et du beaucoup moins bon.
Mais globalement ça a l’air super 👍

guimik et isanka aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 15
Inscription : 16/06/2021

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Ven 12 Avr 2024 - 23:36

benjhappy a écrit:
Pour une fois qu’on a une communication à l’américaine sur les différents projets en cours : c’est à souligner !
J’espère qu’on va rester dans cette dynamique… même s’il y a du très bon et du beaucoup moins bon.
Mais globalement ça a l’air super 👍

Mais quelle communication à l'américaine ?
Une fois de plus DLP nous a fait un super tour de passe passe en ne faisant aucune annonce de nouveauté ou un minimum de choses qui n'étaient pas déjà connues.
Du grand marketing, comme d'hab, ... du scolaire, de l'esbroufe digne d'un élève en première année d'attachée de presse qui doit faire du vent avec ... aucune chose de plus à dire. La seule différence c'est qu'ils ont ajouté pour une fois des concept art pour authentifier le "RIEN DE NOUVEAU"
Prendre le 12 avril (en prétextant l'anniversaire) pour oublier totalement le premier parc, ... trop fort. Mais visiblement ça marche !

Si le nouveau nom du parc me semble plus adapté que cette ERREUR KOLOSSALE de "STUDIO" déjà as been à l'ouverture, le logo me semble déjà tellement daté !!! Une IA pas très en forme à fait la créa ? Toujours pas d'effet Waouuuu. Bref du vide, du vide, du vide .... et cela va durer encore 2 ans. Heureusement les billets d'avion commencent à baisser pour aller dans de véritable destinations Disney.

guimik, J. Thaddeus TOAD et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 0:04

ED WOOD AGAIN a écrit:

Heureusement les billets d'avion commencent à baisser pour aller dans de véritable destinations Disney.

C’est exactement ce que je me suis dit après avoir pouffé d’un rire gêné en découvrant le nouveau patronyme de ce second parc Disney qui restera toujours un parc au rabais vraisemblablement.

Ça tombe bien, c’est pile cette année que j’ai décidé que c’en était fini pour moi de Paris et que désormais mon budget irait dans les parcs US.
Tout ce qui a été dévoilé démontre bien la pauvreté artistique de cette ré-imagination, si ce n’est Studio 1 refondu en World Premiere que je trouve assez réussi même si je doute que le rendu soit aussi beau en vrai que sur les concept-art.

guimik et J. Thaddeus TOAD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 1:15

Bah je sais pas combien vous dépensiez pour DLP mais là je suis aux US pour les parcs entres autres et ce sera probablement le plus cher voyage que j’aurai fait de toute ma vie (ramené à la journée) et en ayant pris un airbnb en plus alors que d’habitude je suis en hôtel.
Les parcs coûtent une blinde, les hôtels aussi, la bouffe aussi puis faut ajouter les vols et la voiture à tout ça + les parkings (ou les taxis pour ceux qui louent pas de voiture). Franchement si je devais arrêter de fréquenter le resort français pour me payer walt disney world, il me faudra m’arrêter une bonne dizaine d’année avant d’avoir un semblant d’équilibre dans mes finances.

guimik et fauna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11193
Inscription : 20/09/2011

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 3:23

Mr.Freddy a écrit:
ico a écrit:
Ces concepts arts m'ont bien hypé. Du restaurant à Raiponce en passant par le Studio 1.
Le nouveau nom me va car derrière ça, DLP a l'air motivé pour la suite, au delà de Frozen.

"Si la transformation actuelle du parc promet d’élever l’expérience visiteur vers de nouveaux sommets, la destination tout entière continuera de proposer des offres encore plus magiques dans les années à venir."

"Et ce n’est que le début de ce nouveau chapitre, puisque la création de mondes immersifs inspirés des plus grands films Disney va se poursuivre et devenir le pilier de la transformation du parc."
effectivement, je pense que le plus important est dans cette phrase : "Ce n'est que le début. Nos imaginieurs oeuvrent déjà à créer le prochain monde immersif du parc"
Bref, à mon avis, rendez-vous à la D23...

Le prochain monde ça sera TLK et puis il y aura une pause bien longue avant de combler le reste .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
maddisney

maddisney

Masculin
Messages : 1172
Localisation : Loin d'ailleurs
Inscription : 01/05/2010

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 7:22

Pas des plus enchanté par le nouveau nom qui fera concurrence à la future zone Walibi Adventure World :
https://airtimenews.org/2023/03/01/plan-dinvestissements-pluriannuel-de-walibi-belgium-2018-2028/

Mais ceci dit, globalement, la direction prise est plutôt positive mais je m'attendais plus à une annonce de rénovation du Sequoia Lodge que du Davy Crockett Ranch.

Et pour en revenir aux derniers posts, pas sûr que tout soit plus rose aux us. J'ai une croisière d'une semaine prévue sur le Disney Treasure en 2025 à laquelle je vais adjoindre un séjour à Orlando. Déjà que je déteste le Génie+ et les Lightning Lanes qui pour moi sont une forme d'arnaque, et je vais quand même regarder les promos qui vont bientôt être publiées. Mais je n'irai peut-être plus sur un séjour classique hôtel Disney + parcs qui risque fort de me revenir plus cher que la croisière alors que c'est sur cette dernière que porte mon excitation.


disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Screenshot-202208     disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 190827120834120246

guimik et Salvalia aiment ce message



Dernière édition par maddisney le Sam 13 Avr 2024 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2705
Inscription : 05/12/2012

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 7:28

Je peux rejoindre certains sur finalement le peu de nouveautés réelles annoncées (rien de transcendant qu’on ne savait déjà c’est sur) mais pour une fois, ils ont soigné la com, et ils avaient tellement de mal dans ce domaine qu’il faut saluer l’effort! On a de nouveaux concepts arts, des noms, des logos et de l’ambition quand même affichée.
Ça ne masque pas les lacunes inhérentes (effectivement rien strictement rien pour le 1er parc, c’est incroyable; aucune date donnée mais rendez vous compte qu’on vient d’avoir la date de démarrage du show Alice 1 mois avant… et que quoi qu’en pensent les indéboulonnables optimistes, Arendelle risque fort de n’arriver qu’en 2026) mais franchement, on est sur la bonne pente et je salue cet effort!

Oui, il y a un peu d’esbroufe et de passe -passe en donnant des noms et des concepts arts sur des nouveautés qui n’en sont pas, mais je préfère tellement ça à la com anorexique de DLP qu’on nous sort habituellement. Et si les concepts sont vraiment respectés pour studio 1 et theater district (bon là je remets ma casquette de râleur, j’y crois assez moyen), alors là je m’inclinerais car ça promet d’être magnifique!

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 9:14

Parkatm a écrit:
Bah je sais pas combien vous dépensiez pour DLP mais là je suis aux US pour les parcs entres autres et ce sera probablement le plus cher voyage que j’aurai fait de toute ma vie (ramené à la journée) et en ayant pris un airbnb en plus alors que d’habitude je suis en hôtel.
Les parcs coûtent une blinde, les hôtels aussi, la bouffe aussi puis faut ajouter les vols et la voiture à tout ça + les parkings (ou les taxis pour ceux qui louent pas de voiture). Franchement si je devais arrêter de fréquenter le resort français pour me payer walt disney world, il me faudra m’arrêter une bonne dizaine d’année avant d’avoir un semblant d’équilibre dans mes finances.

Franchement, quand je vois à combien se chiffrent les séjours à DLP pour avoir quelque chose d’un tant soit peu correct, en comparaison des US c’est surtout que je trouve que le rapport qualité prix n’y est vraiment plus si ce n’est pour l’entertainment et les shows qui sont vraiment au top à DLP.
Mais c’est sûr que c’est un budget, j’étais sur environ 3 séjours par an à DLP autour des 5.000 euros de budget par séjour, donc je rassemblerai le budget annuel en un séjour par an aux US.
Aujourd’hui, mettre ce budget dans le resort parisien ne me donne pas l’impression d’en avoir pour mon argent.

guimik aime ce message



Dernière édition par Armisael le Sam 13 Avr 2024 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 15
Inscription : 16/06/2021

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 9:16

Parkatm a écrit:
Bah je sais pas combien vous dépensiez pour DLP mais là je suis aux US pour les parcs entres autres et ce sera probablement le plus cher voyage que j’aurai fait de toute ma vie (ramené à la journée) et en ayant pris un airbnb en plus alors que d’habitude je suis en hôtel.
Les parcs coûtent une blinde, les hôtels aussi, la bouffe aussi puis faut ajouter les vols et la voiture à tout ça + les parkings (ou les taxis pour ceux qui louent pas de voiture). Franchement si je devais arrêter de fréquenter le resort français pour me payer walt disney world, il me faudra m’arrêter une bonne dizaine d’année avant d’avoir un semblant d’équilibre dans mes finances.
OUI Disney US coute une blinde, même bien plus. Ils vont au delà du possible et ... ça marche !
2 types de profile :
- Le notre, "les accros", qui quelque soit le prix, ... ont besoin d'une dose et payeront.
- Les familles américaines qui vont offrir la Magie aux mômes en se ruinant sur plusieurs années de vacances.

Disney se comporte depuis des années comme un producteur de Rock Star. (U2 à la sphère de LAS VEGAS: entre 800 et 3000 $). Disney a un produit en or et maintenant il sait le rentabiliser vraiment. Le confort des visiteurs ne les intéressent pas.

Maintenant, il faut voir ce qu'ils mettent en face: Des attractions innovantes, modernes, uniques, ... Tous les ans !!!! .... et pas un simple flat ride et une copie de flume ouvert depuis des années à EPCOT avec une sortie poussive pour 2026
Donc OUI les US, c'est hyper, hyper, hyper cher et même au delà mais au final je trouve que la véritable arnaque: c'est ce qu'est devenu DLP.

guimik, J. Thaddeus TOAD, Fgth, Armisael et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 9:37

ED WOOD AGAIN a écrit:

Maintenant, il faut voir ce qu'ils mettent en face: Des attractions innovantes, modernes, uniques, ... Tous les ans !!!! .... et pas un simple flat ride et une copie de flume ouvert depuis des années à EPCOT avec une sortie poussive pour 2026
Donc OUI les US, c'est hyper, hyper, hyper cher et même au delà mais au final je trouve que la véritable arnaque: c'est ce qu'est devenu DLP.

Exactement, je n’aurais pas dit mieux.
Le problème c’est qu’en comparaison de ce qu’on peut voir dans d’autres parcs Disney, il n’y a rien à DLP qui rende la destination plus attractive.
Sauf pour le Disneyland Park qui est magnifique mais qui souffre d’une absence totale de nouvelles attractions depuis trop d’années.
Heureusement, l’entertainment relève le niveau et les shows sont au top. Rien que pour la Sky Electrical Parade ou Rythms of the Pride Land, une journée au Disneyland Park peut m’apporter un vrai moment de plaisir.
Mais l’avenir promet quoi ? Un lac, une promenade, un placemaking au rabais et une attraction qu’on peut déjà rider ailleurs dans le monde ? Le compte n’y est pas quand on voit ce qui est proposé ailleurs.

On ne peut pas se positionner en destination premium et en faire des tonnes sur un changement d’identité quand ce qui est vendu depuis tout ce temps d’attente aux US, c’est Galaxy’s Edge, en Asie Zootopia, ou un vrai Frozen land avec deux attractions, au Japon, Fantasy Springs, à Epcot, Guardians of the Galaxy, et j’en passe…

guimik, DJinspace, J. Thaddeus TOAD, Salvalia et ED WOOD AGAIN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1923
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 11:40

Armisael a écrit:
Parkatm a écrit:
Bah je sais pas combien vous dépensiez pour DLP mais là je suis aux US pour les parcs entres autres et ce sera probablement le plus cher voyage que j’aurai fait de toute ma vie (ramené à la journée) et en ayant pris un airbnb en plus alors que d’habitude je suis en hôtel.
Les parcs coûtent une blinde, les hôtels aussi, la bouffe aussi puis faut ajouter les vols et la voiture à tout ça + les parkings (ou les taxis pour ceux qui louent pas de voiture). Franchement si je devais arrêter de fréquenter le resort français pour me payer walt disney world, il me faudra m’arrêter une bonne dizaine d’année avant d’avoir un semblant d’équilibre dans mes finances.

Franchement, quand je vois à combien se chiffrent les séjours à DLP pour avoir quelque chose d’un tant soit peu correct, en comparaison des US c’est surtout que je trouve que le rapport qualité prix n’y est vraiment plus si ce n’est pour l’entertainment et les shows qui sont vraiment au top à DLP.
Mais c’est sûr que c’est un budget, j’étais sur environ 3 séjours par an à DLP autour des 5.000 euros de budget par séjour, donc je rassemblerai le budget annuel en un séjour par an aux US.
Aujourd’hui, mettre ce budget dans le resort parisien ne me donne pas l’impression d’en avoir pour mon argent.

Autant je suis d'accord sur le fond, je fais un rejet de DLP depuis 2/3 ans par lassitude et les augmentations constante sans réel renouvellement de l'offre, mais tout le monde n'a pas un budget aussi important RIEN que pour DLP en annuel ce qui fausse la donne par rapport au peuple moyen Langue
Je me trouve déjà assez chanceux de faire deux gros voyages coup sur coup (WDW l'année passée et le Japon cette année), mais après on remettre un peu de côté, si je veux finir par acheter cette satanée maison Langue

Après WdW m'a semblé moins cher sur la longueur, un séjour le bas m'a couté 5000€ avec 950$ de crédit pour 11 nuits en 2023 (En Royal Room au Riverside donc lui d'être la chambre la moins chère), contre +- 1000€ pour 3 nuits au Sequoia en GFC, alors oui tu ajoutes les transport sa pique, mais ce qui ma fait le plus mal au cul finalement c'est Universal au prix de DLP dans l'absolu mais pas avec sa qualité Langue

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 384
Inscription : 04/10/2011

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 12:25

Sincèrement vous exagérez de mon point de vue.  De 1 vous critiquez l'extension alors que il y a que un tiers douvert pour le moment. Je persiste à dire qu'il faudra juger l'ensemble avec l'arrivée du 3eme Land . Oui il y a eu beaucoup de délais mais le COVID est passé par là, sans doute chapek aussi enfin bref on va pas refaire l'histoire. 
Et de 2 moi aussi je vais voir ce qui se passe ailleurs de l'Europe pour les parcs Disney.
Et bien croyez le ou non mais je passe de supers séjour a Disneyland Paris, des fois des meilleurs même

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1009
Inscription : 19/05/2022

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 12:38

Armisael a écrit:
ED WOOD AGAIN a écrit:

Maintenant, il faut voir ce qu'ils mettent en face: Des attractions innovantes, modernes, uniques, ... Tous les ans !!!! .... et pas un simple flat ride et une copie de flume ouvert depuis des années à EPCOT avec une sortie poussive pour 2026
Donc OUI les US, c'est hyper, hyper, hyper cher et même au delà mais au final je trouve que la véritable arnaque: c'est ce qu'est devenu DLP.

Exactement, je n’aurais pas dit mieux.
Le problème c’est qu’en comparaison de ce qu’on peut voir dans d’autres parcs Disney, il n’y a rien à DLP qui rende la destination plus attractive.
Sauf pour le Disneyland Park qui est magnifique mais qui souffre d’une absence totale de nouvelles attractions depuis trop d’années.
Heureusement, l’entertainment relève le niveau et les shows sont au top. Rien que pour la Sky Electrical Parade ou Rythms of the Pride Land, une journée au Disneyland Park peut m’apporter un vrai moment de plaisir.
Mais l’avenir promet quoi ? Un lac, une promenade, un placemaking au rabais et une attraction qu’on peut déjà rider ailleurs dans le monde ? Le compte n’y est pas quand on voit ce qui est proposé ailleurs.

On ne peut pas se positionner en destination premium et en faire des tonnes sur un changement d’identité quand ce qui est vendu depuis tout ce temps d’attente aux US, c’est Galaxy’s Edge, en Asie Zootopia, ou un vrai Frozen land avec deux attractions, au Japon, Fantasy Springs, à Epcot, Guardians of the Galaxy, et j’en passe…

La réflexion revient chaque mois (je le sais pour l'avoir dit  disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 1f601 )

Actuellement, en terme d'attractions, DLP n'est plus une destination premium. Ce reproche va perdurer quelques temps vu le retard pris.

Néanmoins, il faut savoir d'où on part et ne pas refaire les erreurs passées.

Dès sa première décennie, les Walt Disney Studios étaient en crise et des choix ont été fait à la hâte, sans vision à long-terme.
Des attractions ont été ajoutés. Problème, aussi marquante que soit la Tour de la Terreur, elle a été placé n'importe comment, tout comme Crush Coaster avec Cars 4 Roues juste en face.
Parc ramassé vers l'avant, à croire qu'ils avaient oublié ce qu'ils possédaient comme surface de terrain.

Les Studios sont comme une pièce en bazar dont on voudrait refaire la déco et ajouter du mobilier neuf. Sauf qu'avant de refaire la déco, faut nettoyer un peu et faut enlever la tapisserie avant d'en poser une nouvelle. Et fatalement, ça prend du temps vu que personne n'a voulu s'en occuper avant ça. A l'échelle d'un parc, même avec l'argent de Disney, c'est devenu intenable de tout gérer. Et je dis à l'échelle d'un parc mais faudrait dire des Studios qui étaient très loin d'être dans les petits papiers de Disney à une époque. Impossible de repartir vraiment de 0 mais là, actuellement, on a quand même une direction un peu plus carrée que lors de la décennie précédente. L'impression qu'ils veulent aller dans une direction définie sur plusieurs années. Plan d'extension avec 3 zones et je pense même qu'une 4ème est déjà en discussion, voir actée (comme Avatar). Chaque emplacement a été décidé en rapport avec les prochains ajouts. Frozen n'est pas au fond pour faire marcher le public mais car c'était le choix le plus pertinent par rapport à la 3ème zone privilégiée sur la gauche.

Ce 32ème anniversaire qui ne célébrait pas vraiment le premier parc était là pour expliquer pourquoi il y a des travaux dans tous les sens. C'était inévitable de communiquer là dessus clairement et ça a été fait. Ce focus sur les Studios occupent toute l'attention (et l'argent) de DLP, malheureusement pour le premier parc. Ca ne veut pas dire que je ne rêve pas d'avoir aussi d'énormes attractions qui marquent une décennie. J'attends que ça. Mais j'ai l'impression (et l'espoir) qu'on repart sur des bases un peu plus pérennes qui nous évitent de retomber sur un méli-mélo dans quelques années. Le parc s'améliore. Frozen reste bien un gros ajout dans sa catégorie et c'est un projet récent. Le ride est de 2016 (c'est pas non plus une antiquité) avec les améliorations de 2023 apportées à la version HK Disney.

La position tarifaire est au dessus du contenu mais pas de miracle, jamais Disney ne baissera ses prix. C'est valable pour tout aujourd'hui. Les prix montent, ne stagnent pas et surtout ne baisseront plus jamais. On marche éventuellement à coup de 2 produits achetés = 1 offert. Plus personne n'aura la démarche de rebaisser ses prix.

DLP n'est pas la destination qui me fascine le plus ou celle que je vendrais comme la plus dynamique et rafraichissante en terme d'attractions (de nouvelles attractions je veux dire), et encore moins la plus abordable  disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 1f62c  J'ai même déconseillé à tout mon entourage de venir à DLP tant que Frozen ne serait pas ouvert.

Mais ça bouge enfin et je ne peux tout mettre sur le dos de la direction actuelle qui m'a l'air de procéder de façon plus construite qu'il y a 15 ans.
Et aucune surprise que DLP n'ait rien dit sur le premier parc. Son petit frère est beaucoup trop parti en vrille  disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 1f605

guimik, DJinspace, Thumper, Salvalia et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 13:04

Armisael a écrit:
Parkatm a écrit:
Bah je sais pas combien vous dépensiez pour DLP mais là je suis aux US pour les parcs entres autres et ce sera probablement le plus cher voyage que j’aurai fait de toute ma vie (ramené à la journée) et en ayant pris un airbnb en plus alors que d’habitude je suis en hôtel.
Les parcs coûtent une blinde, les hôtels aussi, la bouffe aussi puis faut ajouter les vols et la voiture à tout ça + les parkings (ou les taxis pour ceux qui louent pas de voiture). Franchement si je devais arrêter de fréquenter le resort français pour me payer walt disney world, il me faudra m’arrêter une bonne dizaine d’année avant d’avoir un semblant d’équilibre dans mes finances.

Franchement, quand je vois à combien se chiffrent les séjours à DLP pour avoir quelque chose d’un tant soit peu correct, en comparaison des US c’est surtout que je trouve que le rapport qualité prix n’y est vraiment plus si ce n’est pour l’entertainment et les shows qui sont vraiment au top à DLP.
Mais c’est sûr que c’est un budget, j’étais sur environ 3 séjours par an à DLP autour des 5.000 euros de budget par séjour, donc je rassemblerai le budget annuel en un séjour par an aux US.
Aujourd’hui, mettre ce budget dans le resort parisien ne me donne pas l’impression d’en avoir pour mon argent.

5000€ par séjour ???
Mais combien de personnes ? rassure-moi c’est pas juste pour une personne ?
Et 3 fois par an ??
Dans ce cas oui, je comprends. Si en un an tu arrives a mettre de côté pour un voyage aux us, mieux vaut faire ça.
Moi j’étais parti sur ce que ca me coûte en général DLP : un billet d’entrée 1 jours 2 parcs une fois par an et ca s’arrête là car j’habite à 1h30 en transport en commun. Pas d’hôtel donc mais si j’avais à en prendre un ce serait probablement l’hôtel ibis car je ne paierai pas plus de 100 balles la nuit pour un hôtel dans lequel je ne passe pas plus de quelques heures compte tenu des horaires d’ouverture de Disney.
Sinon y’a le pass annuel que je pourrais prendre et dans ce cas, je le prends plutôt tous les 2-3 ans. Mais même en le prenant à l’année j’étais loin du compte sur le prix d’un voyage en Floride.
Je réalise qu’il y en a qui mettent vraiment super cher dans Disney ! Donc forcément on compare pas forcément les mêmes ordres de grandeur.

Pour l’attraction signature du resort : effectivement HK a eu la primeur de Frozen pour les voyageurs internationaux, Shanghai a Zootopia, Tokyo Fantasy Springs et je pense que c’est pour ça qu’ils sont allés sur TLK en 3e zone plutôt que Star Wars en partie.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 16:04

Parkatm a écrit:

5000€ par séjour ???
Mais combien de personnes ? rassure-moi c’est pas juste pour une personne ?
Et 3 fois par an ??
Dans ce cas oui, je comprends. Si en un an tu arrives a mettre de côté pour un voyage aux us, mieux vaut faire ça.
Moi j’étais parti sur ce que ca me coûte en général DLP : un billet d’entrée 1 jours 2 parcs une fois par an et ca s’arrête là car j’habite à 1h30 en transport en commun. Pas d’hôtel donc mais si j’avais à en prendre un ce serait probablement l’hôtel ibis car je ne paierai pas plus de 100 balles la nuit pour un hôtel dans lequel je ne passe pas plus de quelques heures compte tenu des horaires d’ouverture de Disney.
Sinon y’a le pass annuel que je pourrais prendre et dans ce cas, je le prends plutôt tous les 2-3 ans. Mais même en le prenant à l’année j’étais loin du compte sur le prix d’un voyage en Floride.
Je réalise qu’il y en a qui mettent vraiment super cher dans Disney ! Donc forcément on compare pas forcément les mêmes ordres de grandeur.

Pour l’attraction signature du resort : effectivement HK a eu la primeur de Frozen pour les voyageurs internationaux, Shanghai a Zootopia, Tokyo Fantasy Springs et je pense que c’est pour ça qu’ils sont allés sur TLK en 3e zone plutôt que Star Wars en partie.

C’est notre budget par séjour pour 3 personnes.
Disons que dans la mesure où nous en avons les moyens, notre fils étant autiste, nous partons minimum 3 nuits et la proximité entre les parcs et l’hôtel est indispensable car nous faisons en général 2 ou 3 retours à l’hôtel dans la journée.
Depuis la refonte du New-York c’est cet hôtel que je choisis en priorité, les autres étant beaucoup trop chers pour ce qu’ils sont.
Nous ne mangeons que dans des restaurants servis à table et pareil, le rapport qualité prix n’y est pas.
Je ne trouve pas forcément que ce soit hyper bon aux US mais il y a une variété et une fantaisie, ainsi qu’une générosité dans les assiettes qui font la différence.
Et pour séjourner le reste de nos vacances dans des hôtels hauts de gamme, le prix demandé pour le nouveau Disneyland Hotel est juste délirant.

Pour nous c’était plus simple de ne pas avoir un long voyage à effectuer pour aller dans un parc Disney, et j’avais vraiment espéré que le compte y serait grâce à l’extension. Mais la déception est grande quand je compare avec l’étranger, et je préfère désormais mettre tout mon budget dans un seul voyage annuel aux US plutôt que de continuer à donner de l’argent à Disneyland Paris.
Je sais que je me répète donc je vais arrêter là et laisser ceux qui apprécient cette nouvelle actualité Disney consulter le forum sans avoir ma négativité à répétition.
Mais quand je vous l’ambition de cette refonte, les bras m’en tombent.

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:14

Je suis aussi de ceux qui vont de moins en moins souvent à DLP (j'ai été PA pendant 12 ans je crois) et ont mis de côté pour faire THE voyage à WDW (13 nuits en Deluwe, au moins 6 TS + 1 DCL) en 2022 pour une somme sans doute indécente et je suis prêt à recommencer. En attendant (disons 2-3 ans je dirais), je regarde comment DLP évolue. Ce qui me "rassure" c'est qu'il y aura forcément un 3ème et a priori un 4ème land, sinon Arendelle ne serait pas là et il n'y aurait pas de lac donc malgré tout je reste optimiste.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3401
Inscription : 01/12/2016

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:27

Vu le prix que tu y mets, je trouve ça compréhensible.
Maintenant vu que tu y vas 3 fois par an, et que tu as calculé que 3 fois en moins à DLP permettait de faire une fois à WDW, tu pourrais tout à fait y aller une fois par an à la place de 3 et te payer un voyage pour WDW tous les 2 ans en plus. Ce que je veux dire c’est qu’il y a plusieurs niveaux entre ralentir et abandonner complètement. Sauf si bien sûr le boycott de DLP répond à un désir spécifique de faire payer à la destination son manque d’ambition.

Je sais que c’est difficile pour le moment de se projeter loin pour beaucoup qui ont perdu la confiance envers Disney. Je pense que le plan d’extension actuel, aussi décevant soit-il correspond tout bêtement à ce que la destination mérite compte tenu du fait qu’elle n’est rentable que depuis très récemment ET qu’elle est arrivée pendant l’ère covid où elle a sûrement reçu des coupes budgétaires. Ce qui a été annoncé là est le dernier lot des choses qui avaient décidées pendant cette periode. Je suis persuadé que les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant à partir de là, le lac et Frozen étant meilleur que la refonte de l’existant, Le Roi Lion promettant d’être meilleur que Frozen et si à l’avenir un land Avatar pointe le bout de son nez, il serait pout moi meilleur que le Roi Lion. Quant à tous les choix un peu de cheap de colmatage d’urgence, je suis persuadé qu’ils sont provisoires (je parle de worlds of pixar, les tapis d’aladdin, cars road trip, le show alice) et qu’ils seront reconsidérés par la suite même si ça viendra après plusieurs années d’exploitation.
DV ça bouge et les rumeurs pour le Parc Disneyland montre que ca va aussi bouger par là-bas. Ca va être long pour mettre tout le resort à niveau mais je suis convaincu que ça se fera.
Dans le même temps, je suis de plus en plus convaincu que les voyages internationaux coûteront de plus en plus cher et qu’ils seront de plus en plus rares sauf pour les plus riches.

guimik et einfach_guenni aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 17:58

Parkatm a écrit:
Vu le prix que tu y mets, je trouve ça compréhensible.
Maintenant vu que tu y vas 3 fois par an, et que tu as calculé que 3 fois en moins à DLP permettait de faire une fois à WDW, tu pourrais tout à fait y aller une fois par an à la place de 3 et te payer un voyage pour WDW tous les 2 ans en plus. Ce que je veux dire c’est qu’il y a plusieurs niveaux entre ralentir et abandonner complètement. Sauf si bien sûr le boycott de DLP répond à un désir spécifique de faire payer à la destination son manque d’ambition.

On va dire que c’est un peu d’envie de dire stop à la destination, et surtout beaucoup une envie de rêver à nouveau dans un parc Disney comme j’ai pu être émerveillé à WDW et Disneyland.

Boycott définitif, non, mais bonne grosse pause le temps qu’ils passent la seconde, remplissent ce tour de lac qui reste beaucoup trop vide à mon goût.
J’en viens presque à trouver que Le Roi Lion pourrait être sympa car pas encore vu, même si Avatar et Star Wars m’emballent plus. L’ajout de deux lands sur ces licences (quand je dis deux lands, l’un peut aller derrière Disco), pourrait me donner envie de revenir à Paris.
En attendant, je vais suivre les travaux et les prochaines extensions de près, et on verra s’ils parviennent à faire opérer la magie à nouveau.

guimik, J. Thaddeus TOAD et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4323
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 18:55

Par contre attention sur les 2 resorts US ce n'est pas non plus "l'orgie" niveau nouveautés actuellement, à WDW le dernier "nouveau" rides c'est Tron ouvert fin-2022 et le prochain c'est probablement dans la zone Tropical America à Animal Kingdom en 2026/2027 (début des travaux cette année) ça fait quand même 3/4 ans avec "seulement" la rethématisasion de Splash Mountain, pareil à Disneyland dernière ouverture Mickey & Minnie's Runaway Railway début 2023 et prochain ride normalement Avatar dans les mêmes délais je pense.

Après il y a eu pas mal de nouveautés avant cette période "calme" mais c'était en partie du aux décalages suite au covid, mais bon on reste loin de la nouvelle attraction tous les ans Wink

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11193
Inscription : 20/09/2011

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 21:48

Ils en ont parlé sur LCI dans la matinale bon c'était un secret de polichinelle mais la journaliste a bien lâché l'info sur TLK qui arrive .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6323
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) disney - Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 34 Horlog11Sam 13 Avr 2024 - 23:12

Sans déconner. Et c'est quoi leur source officielle pour dire ça ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-