AccueilGrève des agriculteurs  VideGrève des agriculteurs  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Grève des agriculteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Mer 31 Jan - 9:28

Bonjour, j’ignore si le message a déjà été posté mais je ne trouve aucun topic qui en parle donc je me permets d’ouvrir le sujet.

Je me rends à Disney lundi pour 3 jours et je viens en voiture en partant de Belgique.
Je voulais savoir si la grève impacte l’itinéraire ou l’accès au parc de façon générale ?
Est ce que l’un de vous a fait le trajet récemment en voiture, ou a simplement des infos pour m’éclairer ?
J’ai entendu des gens qui mettaient 8h à se rendre en région parisienne à la place de 3h prévues initialement, mais j’ignore si ça concerne principalement Paris capitale ou si le reste est lui aussi impacté.

J’espère que le message est posté au bon endroit, en attend bonne journée à tous Smile

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Mer 31 Jan - 10:10

Il fait éviter les accès proches de Paris, en qu'étant sur l'A1 au dernier page avant Paris et prendre la direction de Meaux. Et arrivé près de Meaux, deux possibilités : prendre l'A4 mais y'a un peage pour les 5kms, ou sortir de la N330 à la sortie 3 en direction de Lagny sur Marne (le GPS vous fera arriver par le côté du b&b).
On prend cet accès quand l'a1 ou l'a104 est surchargée


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Mer 31 Jan - 10:21

Sinon depuis la Belgique, tu as un itinéraire via Couvin et autres, certes ca surement plus long mais une année avec des travaux sur les autoroutes du coté de Mons et en France, mon GPS m'avait fait passer par là on est passé non loin de Reims

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Mer 31 Jan - 11:55

Si tu arrives par l'A1 c'est effectivement un peu compliqué parce qu'elle est bouchée très en amont de Paris et les itinéraire alternatifs sont bouchés en conséquence.
Si tu arrives par l'A4 en revanche le barrage ne te pausera pas de problèmes parce qu'il ne débute qu'à la sortie juste après Disney. Tu auras peut être quelques minutes de bouchons pour atteindre ta sortie vu que les deux sorties sont assez proches mais rien de plus.
De toute façon le barrage n'est pour le moment prévu que jusqu'à demain jeudi donc normalement lundi c'est tout bon.


Grève des agriculteurs  Wds10

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Mer 31 Jan - 16:39

Merci à tous pour vos lumières, si d’autres personnes qui ont été récemment en voiture à Disney veulent apporter leur témoignage je suis intéressé.

Bonne fin de journée à tous Smile

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 10:14

De toute façon, si tu mets Waze ou Google Map en GPS, ils te guiderons pour éviter le point de blocage des autoroutes autour de Paris Wink

En tout cas, à ce jour, tous les itinéraires depuis le Belgique pour aller à Disney, te font passer par Reims, pour éviter les barrages de l'A1 et de l'A4.


Grève des agriculteurs  Avatar10

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 12:21

Jake Sully a écrit:
De toute façon, si tu mets Waze ou Google Map en GPS, ils te guiderons pour éviter le point de blocage des autoroutes autour de Paris Wink

En tout cas, à ce jour, tous les itinéraires depuis le Belgique pour aller à Disney, te font passer par Reims, pour éviter les barrages de l'A1 et de l'A4.

Attention la route est chiante et les toilettes sont rare sur la route ^^

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3502
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 12:52

Calirto a écrit:
Attention la route est chiante et les toilettes sont rare sur la route ^^
C'est pour ça qu'en général c'est construit à côté de la route, ce qui évite aussi de se faire renverser geek

Grève des agriculteurs  100932


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1872
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 15:05

chris500 a écrit:
Calirto a écrit:
Attention la route est chiante et les toilettes sont rare sur la route ^^
C'est pour ça qu'en général c'est construit à côté de la route, ce qui évite aussi de se faire renverser geek

Grève des agriculteurs  100932

Grève des agriculteurs  153419, je me rappelle presque de la haie qui ma permis de me soulager, madame à du attendre, attendre et finalement elle a été au Newport Bay Club Langue
Revenir en haut Aller en bas
Onil1992mickey

Onil1992mickey

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Belgique
Inscription : 07/04/2020

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 15:52

Encore merci à tous pour vos réponses, je vais partir de nuit finalement, ça évitera peut être tout ce stress sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Laurapp3



Messages : 1
Inscription : 01/02/2024

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 21:54

Bonjour j'aimerai y emmener mon fils ce week end mais j'ai peur des blocage si tu pouvais me dire comment est la route ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Jeu 1 Fév - 22:04

Laurapp3 a écrit:
Bonjour j'aimerai y emmener mon fils ce week end mais j'ai peur des blocage si tu pouvais me dire comment est la route ?

Les blocages se lèvent autour de Paris


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2142
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Ven 2 Fév - 7:49

ManuV a écrit:
Laurapp3 a écrit:
Bonjour j'aimerai y emmener mon fils ce week end mais j'ai peur des blocage si tu pouvais me dire comment est la route ?

Les blocages se lèvent autour de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11920
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Ven 2 Fév - 12:06

L'A1 aux portes de Paris est en cours de réouverture : les manifestants ont quitté les lieux, la Sanef est en train de nettoyer la chaussée. A priori, réouverture avant 14h.


Grève des agriculteurs  Dcpleg26 Grève des agriculteurs  BannierePubFace Grève des agriculteurs  Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Grève des agriculteurs  Empty
MessageSujet: Re: Grève des agriculteurs Grève des agriculteurs  Horlog11Ven 2 Fév - 12:15

Et les agriculteurs ont évacué l'A4 hier soir (j'ai vu le convoi passer devant la maison hier, en direction des champs).


Grève des agriculteurs  Avatar10

Onil1992mickey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des agriculteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grêve à First Aid !
» Ola la la grève du 05 decembre
» Droit de retrait du département parade les 15/16 mai 2012 (rien à voir avec un mouvement syndical)
» Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
» Grève du RER : impact sur DLP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-