Accueil10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Vide10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 16:38

Mufasa46 a écrit:
Non pour l'instant nous n'en avons pas (c'est une bonne raison pour ne pas les prendre du coup 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 7232 )


effectivement 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 53119

les croisières c'est génial, j'en ai 4 à mon actif, avec mes enfants on adore...
(mais jamais DCL car le prix !!! là c'est l'occasion car on aura beau peut-être en faire une qui parte d'europe un jour, on n'aura jamais Castaway cay Laughing et effectivement, pour le prix de la 4N sur DCL en cabine intérieure j'avais une semaine y'a deux ans sur MSC en cabine balcon )
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 9:12

Mufasa46 a écrit:
Non pour l'instant nous n'en avons pas (c'est une bonne raison pour ne pas les prendre du coup 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 7232 )

Je l'ai déjà fait en 2017 avec mon ancien compagnon mais j'avoue que l'histoire c'est mal finie et j'ai une sorte de black out de plein de chose dont WDW !!! Qui était un peu le séjour de ma vie mais mon cerveau à fait reset ^^ c'est pas grave je vais me créer de nouveaux souvenirs !!

Génial d'avoir fait Universal tout seul aussi ! (même si j'aurai du mal à ne pas m'arrêter à disney^^) c'est pas réellement du stress mais je trouve le site moins intuitif (on ne parle pas du tout anglais...) et je trouve moins simple que Disney. Après les parcs en soit j'ai pas de soucis. Si le budget le permet je prendrai peut être un hôtel qui permet d'avoir les express pass (j'avais apprécié en 2017).

Perso la croisière c'est pas ce qui me tente mais j'aimerai en faire une un jour c'est vrai! ça a l'air magique ! Vos enfants vont avoir des étoiles dans les yeux c'est sur !!

Universal le mois dernier nous avions réservé le Royal Pacific via Expedia et les tickets directement sur le site d'Universal.
Aucun regret pour les express pass, quand on reste peu de temps, c'est un vrai plus ! Par contre en effet ça a un coût très élevé au final avec le prix des hôtels deluxe.
En 2015 nous avions fait le Hard Rock mais j'ai préféré le Royal Pacific.

khazou a écrit:
coucou

je m'incruste, je regarde pour exactement la même DCL.

donc je vais pouvoir te demander des infos Wink

première fois pour nous, je n'ai encore rien réservé mais je vois le truc comme ça :
- 10-14/08 universal
- 14-25/08 WDW (value, je préfère leurs chambres qu'à celles du moderate, et pour le temps qu'on y passera, sans upgrade en QSDP car après étude, ça revient plus cher que payer chaque jour)
- 25-29/08 DCL et retour le 29-30 en fonction des avions.

ta nuit du 24 au 25 tu comptes la passer où ?
et tu garderais une voiture de location pour aller à Fort Lauderdale depuis Orlando ? car ça me pose question ça, effectivement une DCL de 4 nuits depuis FL est bien moins chère qu'une 3N depuis Port Canaveral... à voir s'il ne faut pas mettre 400€ ds un transfert... je sais qu'il y a le train maintenant aussi..; mais j'ai un peu peur de conduire aux USA... et donc de louer une voiture pour juste ce transfert

Waw quel programme similaire !
On a déjà fait un séjour en 2015 avec Dining Plan et j'avoue... on est fan. Au délà de pouvoir (très) bien manger, c'est aussi une façon d'avoir un budget plus maitrisé sur place et surtout de s'accorder des petits plaisirs surtout avec des enfants. Au moins on ne leur refusera pas la glace en voyant qu'elle est à $8 Laughing
Aucune idée pour la nuit du 24/25... quelque part entre Orlando et Miami Laughing Enfin si l'heure d'embarquement est relativement tardive, surement proche d'Orlando afin de profiter des parcs.
Nous comptons louer une voiture pour l'ensemble du trip. Soit la rendre pendant la croisière, soit payer le parking (ce que nous avons toujours fait car cela revient finalement moins cher de louer à la semaine et tranquillité d'esprit, pas de navettes etc. surtout avec des enfants et plein de bagages).
Nous avons fait des croisières avec notre voiture perso en Europe (laissée 1 semaine au port à Barcelone en 2022 et cet été 1 semaine à Rome, 2 croisières de la Royal Caribbean) et 2 croisières depuis la Floride (4 nuits à Miami en 2015 pour la DCL et en mars cette année 4 nuits à Port Canaveral avec la Royal Caribbean), et jamais eu de soucis. Les parkings sont toujours super proches du bateau, surtout aux USA.


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mufasa46

Mufasa46

Féminin
Messages : 87
Inscription : 04/01/2019

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 9:20


En 2016 j'ai aussi fait Hard Rock ! Mais j'avoue que le Royal est très tentant ! Je verrai en fonction des prix ! J'avoue ne pas mettre penché sur cette partie du séjour encore! Mais oui les Express pass me paraissent "indispensables" en tout cas fortement appréciés pour un court séjour (probablement 3 jours).

Pour le Dinning plan je suis comme toi ! C'est vraiment vraiment satisfaisant d'avoir "tout" payé d'avance et de pouvoir profiter sur place, en plus de pouvoir avoir une alimentation très variée sur 14 jours pour nous du coup. Certes un coup mais vraiment confortable au final ! Et pour ma part je suis fan de rencontre personnage et les restaurants sont géniaux à WDW pour ça !


Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation.

-> WDW octobre/novembre 2017
-> Futur séjour en août 2025

Multiple séjours à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 15:03

oui je ne doute pas pour les parkings, mais je ne me vois pas louer une voiture et conduire aux USA, c'est peut-être un tort mais pour l'instant, je préfère regarder sans ça.

pour le dining plan inclus, oui c'est bien de ne plus avoir à se soucier de payer sur place, mais il faut mettre la même somme de côté, et ça revient au même ensuite, voire même moins cher dans mon cas, car en faisant une simulation j'ai pris chaque fois le menu le plus cher, le snack le plus cher, or sur place c'est pas forcément ce qu'on consommera, et certains jours ce sera des TS, d'autres un partage peut-être d'une pizza pour tous, en QS pas forcément la boisson incluse qu'on voudra mais plutôt un dessert, bref, je trouve que ça laisse plus de liberté. on verra au final si je suis perdante mais je ne crois pas. et les chambres des moderate ne me plaisent pas donc on va faire ainsi.


la DCL est déjà réservée ? tu le fais toi-même ? ou tu passes par un agent de voyage canadien ou usa ?

vincent2929 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 9:15

Oui évidemment si j'avais du payer le Dining Plan... je ne l'aurais probablement pas pris Laughing
Mais à 4, la promo est quand même super intéressante et nous assure cette tranquillité d'esprit.

J'ai déjà réservé la DCL en effet, sur le site officiel directement Smile
Je préfère toujours réserver en direct (que ce soit location, avion, voiture de location...) car en cas de pépin, je trouve que c'est plus facile de ne pas avoir d'intermédiaire. Il n'y a que les hôtels où je passe fréquemment par Expedia et encore de moins en moins...


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2298
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2024 - 12:22

Je me pose la question car en réservant avec un agent on peut avoir du crédit à bord offert. Et vu que je n'aurai pas d'excursions à ajouter ..
Revenir en haut Aller en bas
 
10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour à Walt Disney World avec ma princesse en août 2019
» Walt Disney World : 8 ans plus tard me revoila
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Offre Walt Disney world 2025
» [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-