AccueilTR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 VideTR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 11:19

Voici ma récap, attention avis subjectif bien sûr !!!

📅 P E R I O D E

24/2-8/3/2024, soit après la semaine du President day et avant le début du Spring break, même si quelques rares écoles étaient déjà en Spring break. On choisirait la même période car nous sommes liés aux congés scolaires et il ferait déjà trop chaud pour nous début mai…mais surtout à présent il nous paraît particulièrement intéressant de partir pendant l'heure d'hiver pour profiter des parcs de nuit, de plus sans devoir rester tard le soir. Il y avait quand-même beaucoup plus de monde que ce qu'on avait imaginé pour la période (ne pas se fier aux calendriers de prévision- tous le monde les regardent).

👪 N O U S

Deux adultes 44-49 ans, deux enfants 14-10 ans, fans de Star Wars et toy story, plutôt lève tôt, habitués de DLP (pas de pass mais 1-2 séjours par an depuis 10 ans). Pas fans de sensations fortes, ma fille adore les rencontres avec les personnages. (Nous ne buvons pas d'alcool, ce qui peut faire une différence de budget et dans la vue du parc epcot).

🌡️ C L I M A T

Ne pas se fier aux prévisions météo. Était annoncé de la pluie à partir du 5eme jour finalement on n'a jamais eu de pluie dans les parcs. Parfois il pleut seulement 1h. Rarement à l'heure prévue. Prévoir toute sorte de vêtements à cette période, on a eu des soirées/matin à 11 degrés, d'autres à 20 degrés et certains jours jusqu'à 30 degrés l'après-midi ce qui dépasse déjà mon seuil de tolérance pour faire les parcs tranquillement 😂. Air conditionné très frais dans les bus et certaines attractions/boutiques.

✈ V O L

Direct de Francfort avec Discover. Très bien mais ne pas s'attendre à un festin 🤪. Prévoir une bouteille d'eau achetée à l'aéroport pour si besoin. Beaucoup de films en français. Bien se renseigner sur les parkings et les plans des parkings car compliqués en tout cas pour P2/P3. A refaire on partirait d'Amsterdam si on trouve des vols directs

🏠 H O T E L W D W

11 nuits au Caribbean beach, section Trinidad. À refaire je ne changerais pas. Même si le Coronado est plus “beau” et le AOA plus thématisé, notre parc préféré étant HS le skyliner facilite grandement la vie. Temps estimé de la chambre d'hôtel Trinidad jusqu'à l'entrée dans les parcs (scan compris au portique) :

- HS 10 min
- EPCOT 20 min
- MK /AK 35-50 min selon que le bus arrive +/- vite

Mes choix alternatifs d'hôtel seraient :

- Le Beach club si j'avais le budget 😂
- Le Coronado si je voulais faire plus AK (il est à moins de 5 min en bus) et les parcs aquatiques (un des seuls à avoir un bus direct pour les parcs aquatiques, 5 min de Blizzard beach)
- Le AOA si les enfants plus petits et plus de thema Disney

J'ai apprécié grandement le fait de rester dans le même hôtel tout le séjour. Il y a du gel douche et shampoing à volonté, néanmoins j’ai trouvé que l’odeur du gel douche était fort…masculin. Les quiet pools dans chaque section sont ouverte de 7-23h, les serviettes sont fournies sur place à volonté (self-service) et les transats hyper confortables!!! Pratique avec la laundry room juste à côté.

Je recommande de visiter des hôtels pendant la journée, c'est très beau et reposant pour une pause début d'après-midi quand il y a du monde dans les parcs. On a visité le poly aussi (très beau et belles boutiques) en plus de ceux plus haut et le wilderness lodge (perso le lobby est superbe mais le reste fait “plastique“ et horrible- chacun ses goûts-et le bus est partagé avec un autre hôtel donc il met longtemps pour aller dans les parcs).

🍽️ R E P A S

Nous ne sommes pas de gros mangeurs.

Pour le petit déjeuner on prenait quelque chose chez Joffrey au skyliner/ entrée de AK ou au QS de la section Trinidad à côté du bus si on allait à MK. On a fait le rainforest de AK aussi en petit déj mais ce n'est pas le meilleur. Le meilleur petit déjeuner a été sans conteste Cape May Café 🤩🤩🤩🤩🤩 il vaut son prix.

Les table service testés :

1- Roundup rodéo bbq (tout était délicieux)

2- Sci-Fi (meilleurs burgers qu'on ait testé)

3- T REX ( meilleurs pâtes - Prehistoric pasta- attention peut être très bruyant comme resto)

4- Beaches & cream (tranquille, très bon plats, meilleurs shakes)

5- via Napoli (pizza à partager très bonne = bon plan coût, cannoli très bon, demandez la petite salle à côté car la salle principale très bruyante)

6- Space 220 lounge (on ne referait pas, plus beaux en photo/vidéo qu'en vrai)

7- Storybook (serveur désagréable, service expéditif, ne pas prendre le saumon qui était immangeable, desserts bof, à faire plutôt avec des petits enfants selon moi, possibilité d'avoir des chicken strip même si pas au menu)

Les Quick service testés :

- MK Friar nook et Columbia harbor : très très bons
- AK Satuli canteen : bon mais très épicé !
- HS blacklot très bon, Woody lunch box très bon, ABC pas à notre goût
- EPCOT : Italie et Japon très bon mais mini portions
- Coronado : three bridges très bon
- Blizzard beach : lottawatta wrap très bon , avalunch hot-dog très bon
- Riviera : éviter les croque monsieur

En cas :

- Aloha Isle (MK) : pas à nôtre gout
- Epic eat (HS). : funnel cake fraises 😍I love youI love youI love youI love you
- AK Granita et glaces fruits congelés très bonnes (il y a les mêmes un peu partout dans tous les parcs)
- Artic expédition blizzard beach : churros banana split I love youI love youI love youI love youI love you

🎡 R I D E S

Voilà les attractions que nous avons faites :

MK

- Tron (mon mari uniquement mais il n'a pas spécialement aimé)
- Little mermaid I love you
- It's a small word I love you (+ long que DLP)
- Winnie l'ourson I love you surtout pour sa file très interactive pour les moins de 10 ans et fraîche s'il fait chaud
- Pirates des Caraïbes I love youI love you (proche de DLP, peut être plus joli et descente plus courte)
- Manoir I love youI love youI love you (moche de l'extérieur mais mieux à l'intérieur que DLP et beaucoup plus long)
- Philarmagic I love you
- Peoplemover (X2) I love youI love youI love you
- Jungle cruise - petite promenade en bateau mais pas de grand intérêt, le skipper hurle dans le micro il faut bien comprendre l'anglais pour apprécier
- Carrousel du progrès - à faire une fois mais pas extraordinaire
- Enchanted tiki room - à faire une fois mais rien d'extraordinaire
- Buzz 👎👎👎 (on est des fans de DLP celui-ci est nul 😂)
- Speedway 👎👎👎 (Idem par rapport à autopia qu'on adore)
- Spectacle monstres cie 👎👎👎 (si vous avez du temps à perdre faites le)

Nous n'avons pas testé Space mountain, Big Thunder Mountain, 7 nains, tasses d'Alice, barnstormer, Peter Pan, les contes de Belle.

EPCOT

- Guardians I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you (X3 pour ma fille et moi) et 👎👎 (pour mon mari et mon fils), grosse controverse familiale interne 😂😂
- Space earth I love youI love youI love you (surtout les jeux à la sortie)
- Frozen (X2) I love youI love youI love you
- Nemo (X2) I love youI love youI love you + l'aquarium à visiter absolument
- L'attraction dans le Mexique : l'intérieur de la pyramide sur le thème Coco❤I love youI love you, l'attraction gran Fiesta👎
- Living with the land I love you (à faire pour se rafraîchir s'il fait chaud 😂😂)
- Ratatouille I love youI love you (on est fan et l'image est plus belle qu'à Paris)
- Spectacle Belle et la bête 👎 un peu déçue car j'ai trop l'habitude des chansons en VF et là ca ne me parlait pas trop, c'est un dessin animé pas des acteurs, mais théâtre très joli
- Figment 👎👎👎

On n'a pas eu le temps de faire soarin, on n'a pas fait test track turtle talk ni les autres spectacles… en partie à cause de la langue (si on avait eu du temps on aurait été chercher l'audio guide pour les faire)

HS

- Rise I love youI love youI love youI love youI love you X2 (moins de sensations fortes que prévu, juste un mini mini drop et 10 sec 4D comme star tour ou Avatar: Flight of Passage)
- Faucon Millenium I love youI love you (plus de sensations que prévu, similaires à star tour)
- Toy story x4 I love youI love youI love youI love you (style de buzz/WEB Spider-Man)
- Alien I love you X2 (style de cars mais voitures plus spacieuses, moins de spin mais très brusque)
- Mickey Minnie railway x2 I love youI love youI love you
- Indiana Jones : sympa à faire une fois pour voir l'envers du décor sur un plateau de tournage
- Mac Queen cars : pour les 4-8 ans fans de cars.
- Sabres lasers/ droïdes : expériences sympa mais je ne conseille pas les sabres pour les moins de 14 ans, voir même pour les enfants. Très lourds, ce ne sont pas des jouets, et très chers. Alternative : Possibilité de faire des photos photopass le soir avec des sabres des photographes !! Par contre les droïdes je recommande pour les enfants, c'est très sympa et moins chers.

On a pas testé star tour ici, ni eu le temps de faire le spectacle de Belle 😭😭. N'aimant pas ça nous n'avons pas fait THT et Aerosmith était fermé.

AK

- Flight of passage I love youI love youI love you (je m'attendais à mieux niveau de la 3 D malgré qu'on était à l'étage…. sinon très beau)
- Navi river I love youI love youI love youI love you
- Dinosaur 👎 (je me rejouissais du Land dinosaures ben c'est pas terrible 😂😂)
- Centre de rafiki I love you (on a aimé de voir les grenouilles vénéneuses)
- Spectacle Némo I love youI love you

On a malheureusement pas passé assez de temps dans ce parc…Pandora et les différentes zones sont très belles.

R O D E D R O P

Ca vaut le coup ou non???

La réponse dépend fortement de beaucoup de choses. Pour “réussir” son rode drop (=être vraiment dans les premiers dans l’attraction de son choix qui ouvre en early avec max 5-10 min d’attente dans l’attraction), il faut être devant l’entrée des parcs 30-45 min AVANT l’heure early. Car il y a une masse importante de guest qui arrivent en early et il ne faut pas être APRES cette masse. HA et AK font entrer les guests dans le parc entier environ 15 min avant l’heure du early, on peut dont directement aller jusqu’aux attractions. Pour EPCOT et MK c’est différent. Ils laissent entrer mais bloquent à certains endroits (MK devant les tasses d’Alice par exemple pour le train des 7 nains, Dumbo,.., EPCOT entre UK et Canada pour Frozen) et ne laissent entrer dans le reste du land qu’à l’heure exacte du early. Pour le côté Adventureland de MK (jungle cruise etc), on est arrêté jusqu’à l’heure NORMALE (pas l’heure early, le land entier est fermé en early) devant le Crystal palace. Dans tous les cas, il faudra donc idéalement attendre 30-45 min AVANT l’attraction, soit pas beaucoup moins que durant la journée finalement. La différence est que dès que vous sortez de la première attraction vous pouvez en faire généralement 1 ou 2 autres assez rapidement aux alentours et que vers H+1 du early soit 8h30-9h30 vous avez déjà 2-3 supers attractions et que la journée est encore devant vous pour le reste (souvent des shows qui ouvrent eux vers 10-11h). Le désavantage est qu’il faut se lever tôt bien sur, donc ca se joue dans 2 stratégies distinctes, soit vous êtes dans les lèves tôt soit vous dormez et faites les fermetures. En hiver quand certains parcs ferment tôt (AK 18-19h, EPCOT 21h, HS 21h30) il est possible de faire le tôt et le soir mais pour MK qui ferme à 22-23h ca devient compliqué, si on rentre à minuit, de se lever à 6h30, en tout cas pour nous qui n’avons plus 20 ans ou avec des enfants. Peut-être 2-3 jours mais pas 10 jours. Enfin à voir sur place mais l’important est que chacun puisse profiter de ses vacances Smile

🎟️ V I R T U A L Q U E U E

Elles étaient ouvertes à 7h et 13h pour Tron et pour les gardiens de la galaxie. Pour celle de 13h vous devez avoir badgé dans le parc concerné avant 13 h le jour même. Je n'ai jamais essayé celles de 13h mais elles sont réputées plus faciles (quelques secondes au lieu de quelques millisecondes 🤣🤣).

J'en ai eu 4 au créneau de 7h dont un groupe 1 Tron, et pour gardiens j'ai eu groupes 77, 74 et 24. Je les ai obtenu grâce à des tuto : être en 4g et pas en WiFi, et avoir un 2eme téléphone à côté avec l'application de l'horloge atomique qui montre les millisecondes. Ainsi on appuie une seule fois au bon moment. Réussite 4/4. J'ai essayé une autre fois en WiFi et sans l'autre téléphone en appuyant des millions de fois hyper rapidement sur refresh dans la dernière seconde et cette fois là je ne l'ai pas obtenu….

Vous obtenez donc un créneau mais pas de panique si vous avez des restaurants ou autre réservation. Faites ce que vous aviez prévu puis venez post créneau avec votre ticket/reçu et ils vous laisseront entrer, no stress.

Pour Tron en groupe 1 nous n'avons évidemment pas attendu (ça ouvre à l'heure classique d'ouverture du parc, pas en early), pour les gardiens une fois on a attendu 40 min dedans et les deux autres fois 10 min, alors qu'à chaque fois il était plus ou moins la même heure (12h30-13h30).

👑 R E N C O N T R E S

MK

- Meet Ariel (20 min)
- Anastasia & Javotte (25 min)
- Peter Pan (15 min)
- Mulan (5 min)
- Meet Daisy & Minnie (15 min)

HS

- Sully (5 min)
- Chewbacca (10 min)
- BB-8 (10 min)
- Les Indestructibles (4x 5 min)
- Meet Mickey et Minnie (30 min)
- Max (2 min)
- Buzz (20 min)

EPCOT

- Belle villageoise (10 min)

AK

- Vaiana (30 min)
- Tic&Tac (1 min)
- Doug (10 min)
- Russell (10 min)

🎆 N O C T U R N E

Ce qui m'a le plus plu sur tout le séjour, ce sont les parcs de nuit !!!! 🤩🤩🤩🤩

1- AK Land Pandora et l'arbre

2- HS Land Star Wars et toy story

3- HS fantasmic (pas besoin de pack dining!!)

4- MK Happily Ever After (à voir du milieu de mainstreet pour profiter des façades de mainstreet)

5- EPCOT the earth et Moana

6- Luminous (bof, pas nécessaire si manque de temps)

😭😭😭 R E G R E T S

Ne pas avoir fait les photos avec les lanternes de Raiponce 😭😭😭😭 idem avec lanterne fee clochette à EPCOT le soir...

Avoir loupé le spectacle de Belle à HS (les heures ne se mettaient pas avec le planning)

Ne pas avoir passé plus de temps à AK (idéalement une fin d'après-midi/soirée de plus aurait été top)

Avoir raté Pocahontas et Meeko à AK😭😭😭😭😭 (qui parfois sort vers l'entrée du parc vers 10h30-11h15 mais pas la fois ou j'ai attendu...)

Ne pas avoir fait les gardiens une 4 eme fois (non ça c'est une blague 😂😂)

Bref nous avons fait l'essentiel et nous n'avons pas grand chose à regretter.

Parcs préférés HS>AK>EPCOT>MK


🌴 F L O R I D E

L'après ou l'avant Walt Disney World. On a fait après. Je ne sais pas si c'est mieux avant ou après, il y a des avantages et inconvénients dans les deux formules. Vous ne vous tromperez pas dans un sens ou dans l'autre, faites comme il vous semble mieux. On a pu comparer Miami/Key West (il y a 15 ans) avec Crystal River/Bradenton. On a 100% préféré la deuxième variante. Regardez et comparez selon vos goûts. L'île de Anna Maria est très animée le soir quand même et on a trouvé moins artificiel que Miami et de superbes reserves naturelles. Possibilité de voir des dauphins dans leur milieu naturel à 10 m de la plage.

🇬🇧 V O C A B U L A I R E

Pour ceux qui ont peur de la langue, voilà les phrases/questions les plus entendues 🤪 (n'hésitez pas à me reprendre si je fais une erreur !!!)

How many in your party ? Combien de personnes dans votre groupe (pour être ensemble dans une attraction/restaurant)

Watch your step ! Regardez où vous mettez les pieds (tapis roulant/ sortie de skyliner)

One line/ faire une file d'une personne une derrière l'autre (pour passer dans le portique de sécurité)

Keep moving/ continuer sans vous arrêter (dans une file, au portique etc)

Dine-in or To-go. Manger dans le restaurant ou à emporter (mobile order)

Enjoy your day/ bonne journée

Et une question que j'ai eu un mal fou à comprendre au moment de commander un café le matin chez Joffrey : “chaud ou glacé” hot or iced, ça paraît simple mais vu que c'était totalement hors contexte pour moi, je me disais qu'il pouvait demander petit ou grand, lait sucré etc mais chaud ou glacé pour un café à 7h du mat ….😂😂😂😂

💲💲💲 B I L A N F I N A N C I E R

~13000 € dont ~ 1500 € pour la partie non Walt Disney World (3 jours voiture 287 €, essence 69 dollars pour environ 650 Miles, 894 dollars hotel petit dej pour les 2 nuits, 300 dollars repas, 55 dollars entrée three sisters springs)

Détail Walt Disney World (11n 10j tips et taxes inclus):

Vols direct Francfort- Orlando 4 personnes dont 2 bagages soutes et résa sièges fenêtres: 2337 €

parking aéroport : 246 €

11 nuits CBR + forfaits 14 jours parcs : 5430 € (promo avril 2023 décomptée, d'environ 1000 dollars)

4 ESTA : 84 dollars

Lyft aéroport arrivée : 54 dollars

eSIM airalo 10 Go : 13 dollars

Repas y compris petit dej (dont table service : Sci-Fi, Roundup rodeo BBQ, Storybook 3 personnes, beaches & cream, Space 220 lounge, via Napoli, petit dej Cape May Café 3personnes, Rainforest AK petit dej, T-REX) : 1880 dollars

En-cas parcs (popcorn, glaces, boissons, funnel…): 211 dollars

2 Magic Bands (-20% grâce carte dining-cadeau) : 72 dollars

Cadeaux (2 sabres lasers, 2 droides + sac à dos et 4 puces, 3 oreilles, 1 carnet autographe, peluches…) : 1430 dollars dont presque 1000 pour les sabres et droides

Lessives (2 lessives + 1 sechoir, 1 gratuit via l'installation appli) : 7 dollars.

Les calculs ont été fait en tenant compte du change 1 dollar = 0.92 € mais j'ai eu majoritairement un meilleur taux lors des changes sur Revolut.

Sur place, utilisation 100% Revolut via Google Play et application mobile Walt Disney World, je n'ai eu besoin de la carte physique qu'1 seule fois (toujours la Revolut, je ne sais plus dans quel resto). Attention que revolut étant une carte de débit et pas une carte de crédit elle ne passera pas si vous n'avez pas assez dessus (en dollars)…

Pour la comparaison avec DLP, notre chateau reste de loin de plus beau pour nous, et tout MK en général est moins magique à nos yeux, mais les casts Walt Disney World rendent le séjour en général plus magique, ne serait-ce que le nombre de "Enjoy your day" qu'on entend, même du chauffeur de bus, les petites musiques d'ambience dans les bus, l'organisation (par exemple ne pas devoir se battre pour entrer dans un bus le soir car tout le monde passe devant, ici c'est le premier arrivé premier dedans avec les cordes comme dans les attractions), quand on quitte le parc on nous aborde pour nous demander vers quel hotel nous allons pour nous donner la direction (sans qu'on soit perdu), ne jamais attendre pour ses repas avec les mobile order (pour peu qu'on soit organisé), tout ces petits "plus" sont vraiment appréciables d'un point de vue Guest ... S'ils pouvaient mettre la clim sur 25 degrés et pas sur 15 degrés surtout dans les bus ce serait parfait 🤣.

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 39
Messages : 1092
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 12:50

Bonjour ,

Bon je vois votre profil Facebook 😁😁

Je rebondis sur le magicband, si il est payé avec la carte shopping and dining credit alors on bénéficie d'une remise de 20% ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 12:55

🤣
En fait pour la ristourne Magic band j'ai remarqué ça en rentrant chez moi quand j'ai encodé mes tickets pour calculer mon budget. Je ne sais pas si c'est une erreur du cast ou non mais c'est les seuls souvenirs que j'ai acheté avec cette carte promo, les 2 Magic band et un livre d'autographes et j'ai eu la réduction sur tout...donc à tester, si c'est vrai ça aurait voulu la peine que j'achète d'autres souvenir en boutique avec cette carte au lieu de payer les restaurants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 13:11

Il y avait peut-être promo, car pour ça ils sont pas clair du tout
Revenir en haut Aller en bas
Tamao

Tamao

Messages : 56
Inscription : 29/03/2023

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 15:05

Merci pour ton retour Smile
Ça donne pas trop envie le ropedrop ...si c'est pour se lever tôt mais pas suffisamment et finalement faire 45Min de queue...:/
Revenir en haut Aller en bas
Coralyne7

Coralyne7

Messages : 16
Inscription : 17/03/2024

TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Empty
MessageSujet: Re: TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024 Horlog11Mer 20 Mar 2024, 16:20

Le vrai avantage est si on arrive assez tôt et qu'après une grosse attraction on ait encore toute la journée devant soi pour le reste....

Tamao aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
TR 10j 11nuits Walt Disney World fin février début mars 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Pré-TR] Walt Disney World - février/mars 2024
» Walt Disney World + Disney Cruise Line du 18 octobre au 2 novembre 2024 en famille
» Walt Disney World en amoureux en janvier 2024
» [Pré TR] Sep 2024 - 1st time at Walt Disney World
» Pré Tr: Walt Disney World 2017, 2022 et maintenant 2024 avec une Disney Cruise Line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-