Accueildisney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Videdisney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 13:30

A mon avis le show disparaîtra, ce serait trop redondant avec l’attraction vu que l’attraction vise à revivre les moments musicaux du film d’animation. On aurait eu une attraction comme Frozen Ever After qui raconte une autre histoire que celle du film, je ne dirai pas, mais là.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 14:37

C'est un peu HS mais je verrai bien un spectacle Encanto à la place du Roi Lion !
Je crois que ça a bien marché en Europe ce film sauf erreur, la scène est assez grande pour faire un truc sympa chanté en live !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17386
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 16:15

J'espère que le spectacle du Roi Lion restera longtemps, c'est une merveille et il est très nettement supérieur à celui d'Animal Kingdom que j'ai trouvé extrêmement décevant.
Le restaurant peut changer de thématique, autrefois, il s'agissait de : Aux Epices Enchantées.


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 16:36

fauna a écrit:
J'espère que le spectacle du Roi Lion restera longtemps, c'est une merveille et il est très nettement supérieur à celui d'Animal Kingdom que j'ai trouvé extrêmement décevant.
Le restaurant peut changer de thématique, autrefois, il s'agissait de : Aux Epices Enchantées.

Ah on est d'accord, d'ailleurs s'il reste dans le parc DLP, il n'est pour moi pas redondant avec la même histoire de l'attraction.

Ca permettrait de narrer l'histoire par Timon & Pumba (les meilleurs personnages du Roi Lion avec Rafiki) par exemple comme dans le Roi Lion 1.5 ^^

Je ne savais pas pour les Epices enchantées Oo
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 16 Avr 2024 - 23:00

polo85 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Parce que tu penses que Disney demande la relecture d'articles suite à une conférence de presse ? On est dans un pays libre où la liberté de la presse est fondamentale. Si Disney peut émettre des conditions lors d'une interview exclusive ou d'un reportage coulisses par exemple, les journalistes sont quand même libres de sortir des infos lorsqu'ils les ont...
C'était un peu plus qu'une conférence de presse (ils ont eu un diner plus diverses animations le soir), après je ne dit pas que les journalistes ne sont pas libres mais je sais qu'il est d'usage dans ce type d’évènement que les journalistes transmettent leur article au service com/presse avant publication, donc franchement si le service com de DLP aurait voulu faire disparaitre toute référence au Roi lion ils auraient pu (corrigez moi si je me trompe mais de mémoire Chronique Disney a été banni de tout évènement Disney France à cause d'articles qui n'ont pas forcément plu).
Je me demande d'où tu sors ça. Il n'est strictement pas d'usage que les journalistes transmettent leur article pour relecture avant publication pour ce type d'event. Franchement, on ne parle pas d'une interview de Macron qui annoncerait la suppression de la cérémonie d'ouverture des JO.
En plus, si tu regardes, l'article du Parisien a été mis en ligne à 15 h 55, moins d'une heure après la fin de la conf de presse. Si le service com avait dû commencer à lire tous les articles avant publication, rien n'aurait été mis en ligne aussi vite.

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4378
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mer 17 Avr 2024 - 20:58

Mr.Freddy a écrit:
polo85 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
Parce que tu penses que Disney demande la relecture d'articles suite à une conférence de presse ? On est dans un pays libre où la liberté de la presse est fondamentale. Si Disney peut émettre des conditions lors d'une interview exclusive ou d'un reportage coulisses par exemple, les journalistes sont quand même libres de sortir des infos lorsqu'ils les ont...
C'était un peu plus qu'une conférence de presse (ils ont eu un diner plus diverses animations le soir), après je ne dit pas que les journalistes ne sont pas libres mais je sais qu'il est d'usage dans ce type d’évènement que les journalistes transmettent leur article au service com/presse avant publication, donc franchement si le service com de DLP aurait voulu faire disparaitre toute référence au Roi lion ils auraient pu (corrigez moi si je me trompe mais de mémoire Chronique Disney a été banni de tout évènement Disney France à cause d'articles qui n'ont pas forcément plu).
Je me demande d'où tu sors ça. Il n'est strictement pas d'usage que les journalistes transmettent leur article pour relecture avant publication pour ce type d'event. Franchement, on ne parle pas d'une interview de Macron qui annoncerait la suppression de la cérémonie d'ouverture des JO.
En plus, si tu regardes, l'article du Parisien a été mis en ligne à 15 h 55, moins d'une heure après la fin de la conf de presse. Si le service com avait dû commencer à lire tous les articles avant publication, rien n'aurait été mis en ligne aussi vite.


Du coup, je mise plus sur un effet "boule de neige" entre journalistes pour dont l'un a lu des articles sur les réseaux sociaux concernant TLK....

Mr.Freddy et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 19:10

isanka a écrit:
Personnellement, je suis beaucoup plus enthousiaste pour ce land que pour celui de Star Wars à Disney Adventure World. Je pense qu'il s'intégrera parfaitement aux différents mondes entourant Adventure Bay. C'est une identité forte qui mérite pleinement sa place dans ce parc, et grâce à cette licence, le parc aura une atmosphère plus douce et familiale.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que Le Roi Lion s'intègre parfaitement sur Advenure Bay.

Le Roi Lion a un succès indéniable.
Pour autant, son univers africain n'a rien à voir avec les autres univers qui seront présents aux alentours, l'univers scandinave de La Reine des Neiges principalement (dans un premier temps). La zone semblera un peu planté là comme un mini Animal Kingdom (parc qui risque de faire une "Ratatouille 2.0" à Paris) et moins comme un land qui immerge dans l'univers du film. Le Roi Lion est un univers qui n'a pas de présence humaine et donc beaucoup éléments (comme les restaurants et les spectacles) ne correspondent pas bien au concept de "mondes immersifs" vendu pour ce "nouveau" parc. Ils vont sans doute compenser ces manques avec des éléments/motifs africains et des sculptures de personnages dans la roche, mais ça reste des éléments extradiégétiques au film. Là où, en revanche, des restaurants et des boutiques à Arendelle sont en accord avec l'histoire dont le land s'inspire (bien qu'avec certaines limites, forcément).

On est assez éloigné du choix de Tokyo DisneySea, où La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan offrent une certaine unité malgré leurs différences car ils font tous références à un folklore plutôt européen. Les bâtiments en bois de Frozen et Raiponce ont un aspect relativement proches, le bateau pirate n'est pas trop incohérent avec le royaume portuaire, et le côté forêt enchantée finit de lier un peu le tout.

On me répondra probablement "Mais Star Wars n'avait rien à voir non plus de toute façon". Et en effet, Star Wars n'a rien à voir avec La Reine des Neiges. Cependant, en terme d'architecture et de possibilités, un land à la Galaxy’s Edge est entouré de montagnes rocheuses. Ce qui aurait créé une certaine similitude/continuité avec la montagne de World of Frozen et agrandissant l'aspect montagneux autour du lac. Et les bâtiments (bien que pas du tout dans un style Art Déco) ont un aspect "désaffectés" qui peut être assez similaire avec la Tower of Terror. Une tour qui aurait pu sembler être un prolongement lointain depuis ce land, car elle était du même côté du parc/Adventure Way.



Aussi, avec les différentes licences de Pixar, les super héros de Marvel, Raiponce Tangled Spin ou World of Frozen, le parc a déjà une atmosphère très familiale. Il aurait même tendance à un peu délaisser la cible un peu plus adulte (en dehors de la zone World Premiere). Il risque d'y avoir un certain manque d'équilibre entre des licences/attractions ciblant tantôt plus les jeunes enfants tantôt plus les ados/adultes (tout en restant toujours accessibles au plus grand nombre).

Côté thèmes et merchandising, en plus des vêtements, jouets/peluches et accessoires, Marvel (et Star Wars) apportent le côté robotique/high-tech alors que Disney a un côté fantastique/magique. Et si Pixar comme Disney jouent la case "animaux" (très vendeur), Star Wars et Avatar pourrait apporter un côté monstres/créatures qui plait beaucoup. Le Roi Lion accentue le thème "animal" avec une licence très forte, mais n'apporterait pas forcément des thèmes qui pouvaient manquer au parc.

Possible déséquilibre au niveau des attractions également. Un splash est évoqué. Alors cela va faire beaucoup d'attractions "dans des barques", entre celles de Frozen et celle de Raiponce. Même si elles sont différentes, il y a une certaine redondance dans ce secteur du parc. Surtout que Frozen a déjà un aspect animatroniques/chansons/boat ride avec chute.
Le Roi Lion est également plutôt limité au niveau des rencontres personnages (avec Timon, Rafiki et les hyènes Shenzi, Banzaï et Ed), à la différences des nombreux personnages variés de la Reine des Neiges (Elsa, Anna, Kristoff, Oaken, Olaf et Mossie le Troll), de Pixar et Marvel (qui disposent également parfois de variations vestimentaires).



Et pour l'aspect inédit/"attraction qu'on ne retrouvera pas dans les autres parcs", je pense qu'il ne faut pas trop y croire.
Les parcs américains ont eu une petite baisse de régime niveau nouveautés et, s'ils peuvent dupliquer des projets pour gagner en temps de développement et argent, ils ne s'en priveront pas. Surtout que Le Roi Lion irait parfaitement à Animal Kingdom, qui justement va s'agrandir.


Le Roi Lion risque de donner surtout l'impression d'être présent car très populaire, plus que pour la pertinence d'un land à Aventure World et les possibilités d'expériences.


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniz12
disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

guimik et dolsami aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 41
Messages : 953
Inscription : 19/05/2022

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 20:03

Flounder69 a écrit:

Aussi, avec les différentes licences de Pixar, les super héros de Marvel, Raiponce Tangled Spin ou World of Frozen, le parc a déjà une atmosphère très familiale. Il aurait même tendance à un peu délaisser la cible un peu plus adulte (en dehors de la zone World Premiere). Il risque d'y avoir un certain manque d'équilibre entre des licences/attractions ciblant tantôt plus les jeunes enfants tantôt plus les ados/adultes (tout en restant toujours accessibles au plus grand nombre).

C'est peut-être le but de cibler massivement la famille (et vendre des séjours). J'attends de voir la tête qu'aura ce Roi Lion. Ca me dérange pas si le boulot est fait, surtout que je ne vois pas plus le Roi Lion dans le premier parc.

J'ai personne dans mon entourage qui est intéressé par Star Wars, ce qui ne voudrait pas dire que certains n'aimeraient pas RoR, mais cette envie de préférer le Roi Lion, avec possiblement plus de frais encore que pour un truc existant, c'est vraiment que DLP est convaincu par cette licence et que les stats ont aidé à choisir. Aucune idée de sa popularité réelle mais on parle d'une zone qui prendrait la place de Star Wars. Il doit y avoir une sacrée garantie derrière.

Par contre, il faudra tôt ou tard que DLP se penche sur la question de la variété. Ca commence à manquer d'un vrai coaster récent par exemple.
En espérant aussi qu'Avatar se concrétise avec Flight of Passage qui resterait encore plus inédit pour le resort parisien, vu qu'il y a jamais eu Soarin.

guimik et fcoyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17364
Inscription : 05/07/2007

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Dim 21 Avr 2024 - 21:58

Citation :
il risque d'y avoir un certain manque d'équilibre entre des licences/attractions ciblant tantôt plus les jeunes enfants tantôt plus les ados/adultes (tout en restant toujours accessibles au plus grand nombre).
tout dépend comment sera vendu ce ride. Car tout de même, c'est un splash (genre de ride très prisé par les ados), avec normalement au moins une grosse descente. Bref, c'est aussi une attraction à sensations fortes, même si familiale.
(après je ne défends pas le choix de TLK. je reste persuadé que Star Wars et surtout Pandora avec Avatar: Flight of Passage étaient bien plus pertinents, ne serait-ce que par leur côté praticable par tous les temps)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 8:20

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
il risque d'y avoir un certain manque d'équilibre entre des licences/attractions ciblant tantôt plus les jeunes enfants tantôt plus les ados/adultes (tout en restant toujours accessibles au plus grand nombre).
tout dépend comment sera vendu ce ride. Car tout de même, c'est un splash (genre de ride très prisé par les ados), avec normalement au moins une grosse descente. Bref, c'est aussi une attraction à sensations fortes, même si familiale.
(après je ne défends pas le choix de TLK. je reste persuadé que Star Wars et surtout Pandora avec Avatar: Flight of Passage étaient bien plus pertinents, ne serait-ce que par leur côté praticable par tous les temps)

L'avantage de Flight n'est pas aussi sa maintenance qui peut être faite sans fermeture complete de l'attraction (comme Star Tour) ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3904
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 8:36

Flounder69 a écrit:

Le Roi Lion risque de donner surtout l'impression d'être présent car très populaire, plus que pour la pertinence d'un land à Aventure World et les possibilités d'expériences.

Et si les mondes (World) autour du lac représentaient plusieurs univers géographiques différents ? La neige (Frozen), le désert (Le Roi Lion), la forêt tropicale (Avatar) et que finalement les fameuses aventures seraient de s’imprégner de la différence géographique de ces zones.
Et si la rose des vents présente sur le logo était un signe des différents univers à venir ?

guimik, Grumpy44 et Bengination aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 19:10

Le choix du Roi Lion serait probablement principalement financier.
Même si la Recherche & Développement a bien évidement un coût, on ne serait pas dans la complexité d'un Galaxy's Edge et son Rise of the Resistance, avec tout un travail à produire sur les infrastructures, à la construction comme à l'entretien. Le Roi Lion serait beaucoup plus "classique", même avec une attraction utilisant des technologies moderne. Et ce coût de R&D sera bien moins important si ce land est ensuite dupliqué ailleurs.
Le succès au box-office du Roi Lion version 2019 a également pu pousser ce choix, avec l'idée qu'utiliser une franchise adorée et finalement peu exploitée ferrait oublier une ambition moindre pour ce qui devrait être la touche finale du plan d'extension de 2018.

Aussi, un Splash Mountain est une attraction qui est demandée et évoquée depuis des années pour Paris. Mais c'est une attraction classique qui aurait été parfaite pour compléter un Frontierland, actuellement plutôt délaissé. Alors ce serait bien dommage de la placer à Adventure World. Surtout au moment où Tiana's Bayou Adventure arrive dans les parcs US, et se serait en plus plutôt bien intégré au Disneyland parisien.

Je ne pense pas cependant qu'un land Roi Lion serait uniquement sur la savane, mais plutôt une sorte de melting pot de plusieurs zones iconiques avec le Rocher des Lions, le cimetière d'éléphant et la zone tropicale de Timon et Pumbaa. Sinon ce serait bien trop vide en plus des éléments qui ne seront déjà pas très raccords avec l'univers (restaurants, boutiques etc.). Le côté "monde immersif" a de nombreux avantages et possibilités, mais n'est pas forcément le meilleur choix pour toutes les licences.

Mais vient aussi la question de la possibilité d'un land Avatar en face : l'univers live d'Avatar serait un peu isolé face à deux univers d'animations, et le petit World of Frozen serait finalement bien isolé entre deux mondes "jungles". Avatar qui joue également beaucoup avec l'eau, que ce soit pour la version qui existe déjà en Floride ou le projet en cours pour la Californie.


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniz12
disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 21:15

"L'univers live d'Avatar", ça se discute quand même, y'a pas grand chose de live sur Pandora elle-même. Langue


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9554
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Lun 22 Avr 2024 - 23:00

"L'univers photoréaliste d'Avatar serait un peu isolé face à deux univers cartoonesques" si tu préfères disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 153419


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniz12
disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

guimik et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 2:15



A noter aussi, le changement vraisemblable de logo pour DAW  disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 1f605

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11916
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 8:19

Cette semaine, et pour une semaine, c’est ce topic consacré au Land sur Le Roi Lion qui a été choisi dans le cadre de notre volonté de partager en une de Chronique Disney, la richesse et variété des débats sur DCP.
Il sera aussi relayé sur la page Facebook, le fil X, le réseau BlueSky et le compte Threads de Chronique Disney.

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Capt2134


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Dcpleg26 disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 BannierePubFace disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1861
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 8:24

dolsami a écrit:


A noter aussi, le changement vraisemblable de logo pour DAW  disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 1f605

Quand je vois ça (faut-il que ça soit encore vraisemblable), je m'imagine plus en compagnie de Dinosaure que de Timon & Pumba disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 153419

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3359
Inscription : 01/12/2016

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 12:45

Rassurez-moi, ce n’est pas le vrai concept art ça ?
C’est un truc généré par une IA ? un faux leak ?
Des bâtiments humains dans un land Roi Lion c’est déjà pas immersif du tout mais alors là, je comprends pas trop leur architecture, on se croit plus dans les caraïbes que dans la savane. Ou alors c’est un concert art d’un autre truc ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 125
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 13:04

Je pense (j'espère) que c'est un fake. En regardant de plus près il y a des tas de choses incohérentes là-dedans. On a un morceau de Pride Rock ajouté comme ça au fond, qui ne respecte pas le style graphique de base. On semble récupérer un morceau du concept art de Moana d'Animal Kingdom pour la chute de l'attraction. Et puis cette floppée de bâtiments architecturaux qui ne représentent même pas l'Afrique.

Sans compter qu'il n'y a aucune logique visuelle : le pride rock qui est censé représenter le symbole du Roi Lion est caché tout au fond, la chute de l'attraction est elle aussi derrière des roches, de la végétation et des bâtiments. On a quand même un land qui devrait se trouver autour d'un lac, avec un weenie reconnaissable de l'extérieur qui devrait pouvoir attirer les gens à l'intérieur, et là en l'occurrence on n'y est pas.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 88
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 13:27

A priori oui, si je ne dis pas de bêtise, c'est un concept art fait par IA par cette personne : https://twitter.com/ImaginatyM

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 13:28

Oui c'est un fake, c'est une succession de montage de pleins de choses (notamment le flume Moana à droite)..
le vrai soucis c'est le détournement qui a été fait par l'autre vieux sur twitter


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3904
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 13:51

C'est sûrement faux, mais si dans l'ensemble c'est ce genre de végétation et de dimension, ça me convient très bien. Je le trouve assez grand pour se promener et verdoyant.


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 K-vb-511disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2422
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 13:52

Je confirme c'est bien un fake. Surtout que ca devrait être assez different, on devrait retrouver des lieux emblématiques du film, absents ici et le rocher sera bien plus travaillé et centrale!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 14:00

My bad pour la fake news alors. J'ai fait une rapide recherche inversée mais j'ai rien trouvé (même si j'ai pas + creusé que ça non plus c'est vrai) donc ça rendait l'espèce de leak un peu crédible. Ça + la source, je pensais que c'était ok 😅

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11916
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Horlog11Mar 23 Avr 2024 - 16:59

dolsami a écrit:


A noter aussi, le changement vraisemblable de logo pour DAW  disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 1f605

Nan mais c'est consternant ce qu'il dit sur nous ce pauvre Jim...


disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Dcpleg26 disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 BannierePubFace disney - Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?] - Page 24 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Land Le Roi Lion ? [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
» Projet de Land Star Wars annulé ? [Disney Adventure World]
» Rumeur : Star Wars Land [Discoveryland]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-