AccueilPhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 VidePhantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Phantasialand [Allemagne - 1967]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Sam 16 Juil 2022 - 23:12

Parkatm a écrit:
Changer Maus au chocolat ?
Quelle idée ! Perso j'adore ce dark-ride et je vois que tu ne l'as pas fait non plus ? Pourtant tu as redonné une chance à plein d'autres trucs ! Smile
Sinon, petite remarque sur Black Mamba. Personnellement, c'est aussi mon inverted préféré, mais seulement au premier rang. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le faire au premier rang mais pour moi, l'inverted est un modèle qui présente peu d'intérêt aux autres rangs puisque l'intérêt d'un inverted c'est de ne pas voir les rails devant soi et d'avoir cette impression qu'on va toucher tous les décors. Chez Phantasialand, l'inverted joue beaucoup sur les interractions avec les décors et ça rend le parcours très fun. Mais aux autres rangs, où le siège devant toi obstrue toute la vue, aucun intérêt. Je dirai presque que je préfère Oziris pour les autres rangs car le coasters est plus aérien et il y a donc plus de sensations de descente et de vitesse.

Ouais mais Maus au chocolat on ressort avec une tendinite Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 53119
J'étais au second rang pour Black Mamba.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:12

Je trouve Maus au chocolat sympa, ça permet de se reposer et d'alterner entre les grosses attractions.

En inverted je trouve Black Mamba inférieur au puissant et sensationnel The Monster. La thématisation rattrape un peu mais je le trouve trop court !
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3373
Inscription : 01/12/2016

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Dim 17 Juil 2022 - 0:50

Zazu a écrit:
Parkatm a écrit:
Changer Maus au chocolat ?
Quelle idée ! Perso j'adore ce dark-ride et je vois que tu ne l'as pas fait non plus ? Pourtant tu as redonné une chance à plein d'autres trucs ! Smile
Sinon, petite remarque sur Black Mamba. Personnellement, c'est aussi mon inverted préféré, mais seulement au premier rang. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le faire au premier rang mais pour moi, l'inverted est un modèle qui présente peu d'intérêt aux autres rangs puisque l'intérêt d'un inverted c'est de ne pas voir les rails devant soi et d'avoir cette impression qu'on va toucher tous les décors. Chez Phantasialand, l'inverted joue beaucoup sur les interractions avec les décors et ça rend le parcours très fun. Mais aux autres rangs, où le siège devant toi obstrue toute la vue, aucun intérêt. Je dirai presque que je préfère Oziris pour les autres rangs car le coasters est plus aérien et il y a donc plus de sensations de descente et de vitesse.

Ouais mais Maus au chocolat on ressort avec une tendinite Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 53119
J'étais au second rang pour Black Mamba.

Sans vouloir tomber dans le graveleux, on est habitués nous les hommes non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 11:24

J'en reviens, couplé avec le séjour à EP.

Bon y a 4h de route entre les deux, donc le mieux c'est, quand c'est possible, de mettre du Tripsdrill et/ou du Holiday Park entre, et même du vrai tourisme (Mannheim, Heidelberg, Speyer, Weinstrasse, Karlsruhe, etc.)


Logé au Charles Zoidberg qui était à peine moins cher que les hôtels classiques : 399 euros pour 2 personnes, 1 nuit/ 2 jours parc, avec repas du 1er soir et petit déj inclus, et aussi 2x2 fastpass pour FLY (qui ont juste servi à ne pas se taper toute la file vide).
Avec ça j'ai 1n/2j au Santa fé pour une personne sans la bouffe...


Parc ouvert de 11h à 20h, soit 3h de nuit I love you


Niveau attractions, quelques petites pannes à FLY, une moyenne à Taron, Raik fermé l'après-midi du 2nd jour et Chiapas fermé (trop froid ?) tout le 2nd jour, dommage !

Y avait personne donc on en a profité pour faire des merdouilles genre feng Ju palace (j'ai plus à le refaire pendant 10 ans), geister Rikscha (moche mais qui a le mérite d'essayer quelque chose) et Piraten 3D (très ggamin, mais c'est toujours un plaisir de voir Leslie Nielsen... et le film est encore projeté en argentique et la 3D est nickel !)

Sinon on a fait jusqu'à plus soif les coasters, et une fois Verrückte Fledermaüser... qui est beaucoup trop long pour en faire une expérience VR confortable !

Taron de nuit au 1er rang c'est une des meilleures expériences de coaster qui existe... ce 2nd launch dans la tranchée de lave et de brume Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 287560 (pas de smiley éjaculation ?)
Contrairement à EP, les décors des coasters sont éclairés et ça rend bien. Un peu les mêmes tons dans le très puissant Black Mamba que dans Big Thunder Mountain, la zone FLY encore plus belle que de jour avec la brume naturelle.

Avec tout ce temps et cette affluence très réduite (passage immédiat dans chaque ride, sauf Taron avant 13h, on a vite senti qu'il manquait qqc à Phanta : des bons dark-rides. Des bonnes attractions reposantes et chaudes.

Là, EP et Efteling ont clairement l'avantage. Je trouve qu'ils ont vraiment un bon équilibre coasters/dark-rides/autres trucs reposants.

Efteling a même selon moi le meilleur équilibre du monde avec des bons et très bons coasters et des bons et très bons dark-rides, et plein d'autres attractions calmes et sympas : Sproojesbos, Pagode, Stoomtrein
EP manque encore de bons dark-rides (pour l'instant, PiB et Snorri, je compte Arthur comme coaster) mais a plus de coasters
Phanta ben y a le mignon Maus-au-Chocolat et c'est tout... et les dark-rides interactifs, tout réussis qu'ils soient, me lassent plus vite que les dark-rides contemplatifs. Feng Ju c'est bof et Rikscha du potentiel gâché.
En ce moment y a même plus le nanardesque Hollywood Tour, et Silbermine qui était pas trop mal (cette scène finale !) a jarreté il y a 6 ans.


Bref, sur mon petit voyage hivernal, j'ai préféré EP à PHL.

Après j'ai aussi mes cycles : là DLP me gonfle, je me lasse un peu d'Efteling, et j'ai rattrapé mon manque de PHL dû au covid. C'est ptêt le tour d'EP du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Jeu 15 Déc 2022 - 18:20

Tu ne parles pas du storytelling et de l'intégration parfaite de l'hôtel dans le land. Le repas et le petit dej de très bonne qualité du resto, le bar caché. L'accès de nuit dans le land...

La théma mythique de l'ensemble. Moi je n'ai jamais vu un package comme ça dans un parc.

Maggie Simpson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2347
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Sam 17 Déc 2022 - 16:25

Plutôt que de détourner l'attention en parlant des petits déjeuners ou que sais-je, je rejoins l'avis de @Maggie Simpson.

Je fais généralement ma visite annuelle à Phantasialand en décembre, car objectivement la saison hivernale y est vraiment réussi : que cela soit la décoration traditionnelle de la zone Berlin, ou bien les décorations plus originales que j'apprécie beaucoup dans les zones africaine et chinoise. Et puis également la possibilité de faire les grands huit et de découvrir les zones de nuit.

Cependant, le revers c'est que :

- Les week-ends de décembre sont les seules journées de l'année où il y a du monde (je ne vais pas parler de mon attente il y a trois semaines de 85 min à Taron alors qu'il y en avait 40 d'affichées...), et Phantasialand possède très peu d'alternatives avec des attractions ayant peu d'attente. Pas d'attractions de transport, de dark rides corrects à gros débit et peu d'attractions diverses qui à défaut d'être révolutionnaires peuvent servir d'alternatives agréables.

- Quasiment rien est à l'intérieur, l'on est tout le temps dehors, même les files d'attente sont généralement en extérieur. Au final la journée se résume à faire des grands huit en boucle dans le froid, encore une fois il y vraiment un manque d'alternatives.

Je nuancerais mes propos par le fait que malgré les difficultés, le parc continue à proposer trois spectacles intérieurs, et ça pour le coup on peut le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 19 Déc 2022 - 15:11

Alcmène a écrit:
Tu ne parles pas du storytelling et de l'intégration parfaite de l'hôtel dans le land. Le repas et le petit dej de très bonne qualité du resto, le bar caché. L'accès de nuit dans le land...

La théma mythique de l'ensemble. Moi je n'ai jamais vu un package comme ça dans un parc.
Anéfé

Le petit déj est dans la bonne moyenne (ça ne vaut pas le DLH d'il y a 10 ans, mais spa le même prix non plus), le dîner était bon (mais je préfère Rutmor's Taverne).

Très belle déco dans le bar et le restau, et service nickel et très joyeux dans les deux.

Après le froid et l'humidité qu'on s'est tapés durant 9 heures de parc, je suis pas descendu visiter le land après le dîner pour en remettre une couche. Mais je l'ai contemplé de haut depuis la coursive de la chambre (juste en face du sommet du 2nd launch, meilleure place possible ?).


Je conseille donc cette offre "intégrée" si vous n'avez pas peur des petites chambres. C'est tout un délire, mais c'est aussi pour cette immersion qu'on aime les parcs après tout.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2144
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Mer 1 Fév 2023 - 11:44



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 785
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 13:41

Salut à tous, j’ai besoin de quelques renseignements concernant le système de réservation / paiement pour Phantasialand.

C’est une première pour moi, je ne suis jamais allé à Phantasialand et suis excité +++ a l’idée d’arpenter ce parc avec tout ce que j’ai pu lire sur ce forum concernant ce parc, sa thematisation et ses attractions. J’ai effectué une reservation pour 2j/1nuit au Ling Bao + les tickets 2j de parc pour le 12 et 13 avril. Oui je sais c’est l’anniv’ de Dlp mais bon Mickey ne devrait pas m’en tenir rigueur Smile

J’ai reçu la confirmation de réservation par mail mais quelqu’un ici peut m’expliquer comment payer la Resa?
J’avoue ne pas trop comprendre le système et le mail reçu n’est pas très explicite. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
maxmario



Masculin
Âge : 26
Messages : 74
Localisation : Nord
Inscription : 18/11/2017

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Sam 4 Mar 2023 - 13:43

fcoyote a écrit:
Salut à tous, j’ai besoin de quelques renseignements concernant le système de réservation / paiement pour Phantasialand.

C’est une première pour moi, je ne suis jamais allé à Phantasialand et suis excité +++ a l’idée d’arpenter ce parc avec tout ce que j’ai pu lire sur ce forum concernant ce parc, sa thematisation et ses attractions. J’ai effectué une reservation pour 2j/1nuit au Ling Bao + les tickets 2j de parc pour le 12 et 13 avril. Oui je sais c’est l’anniv’ de Dlp mais bon Mickey ne devrait pas m’en tenir rigueur Smile

J’ai reçu la confirmation de réservation par mail mais quelqu’un ici peut m’expliquer comment payer la Resa?
J’avoue ne pas trop comprendre le système et le mail reçu n’est pas très explicite. Merci à vous!

Hello !

Le paiement se fait par virement.
Tu devrais avoir reçu un IBAN dans le mail.

Normalement, l'argent doit être reçu par le parc au moins 3 semaines avant l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 429
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Dim 5 Mar 2023 - 9:33

maxmario a écrit:
fcoyote a écrit:
Salut à tous, j’ai besoin de quelques renseignements concernant le système de réservation / paiement pour Phantasialand.

C’est une première pour moi, je ne suis jamais allé à Phantasialand et suis excité +++ a l’idée d’arpenter ce parc avec tout ce que j’ai pu lire sur ce forum concernant ce parc, sa thematisation et ses attractions. J’ai effectué une reservation pour 2j/1nuit au Ling Bao + les tickets 2j de parc pour le 12 et 13 avril. Oui je sais c’est l’anniv’ de Dlp mais bon Mickey ne devrait pas m’en tenir rigueur Smile

J’ai reçu la confirmation de réservation par mail mais quelqu’un ici peut m’expliquer comment payer la Resa?
J’avoue ne pas trop comprendre le système et le mail reçu n’est pas très explicite. Merci à vous!

Hello !

Le paiement se fait par virement.
Tu devrais avoir reçu un IBAN dans le mail.

Normalement, l'argent doit être reçu par le parc au moins 3 semaines avant l'arrivée.


Ou alors c'est un paiement au Check-In comme beaucoup d'hôtels (de mémoire - car le site de résa est en maintenance actuellement - tu sélectionne si tu paye de suite ou plus tard en réservant, donc c'est suivant ce que tu as choisi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 379
Inscription : 04/10/2011

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 13:53

Je reviens d'un super weekend de phantasialand avec 4 amis.
On avait pris la formule avec l'hôtel Charles Lindbergh et donc le repas du soir dans son restaurant et le Petit dej.
Bilan :
Super parc, on a passé un super moment, possibilité de se balader sans rookburgh la nuit sans personne c'est vraiment sympa avec la fumée les jeux de lumière..ils ont réussi leur pari d'une ville steampunk.
Les coasters sont superbes, avec des sensations variées. L'ambiance de fly la journée est incomparable et l'idée de raser les immeubles en volant avec ses vrilles par moment..bref super Ride et super Land .
Taron super impressionnant, la fluidité la vitesse les décors la musique, bref très haut niveau

Point négatif tout de même pour ma part : les rides hors coasters.
Maus au chocolat je m'attendais a mieux perso j'ai trouvé ça très en dessous de toy story mania .
Le dark ride chinois pareil ça a bien vieilli et sur 2 jours on les a fait une seule fois.
C'est dommage car sinon la thema des différents lands est très réussie, c'est efficace j'ai trouvé.
Le parc a tout de même fait l'unanimité auprès de mon entourage
Mais pour moi même si j'ai vraiment apprécié le weekend il manque encore un peu de variété pour être totalement subjugué. Bien sûr c'est un parc de haute facture mais l'ajout de quelques dark ride, peut être un peu plus de storytelling sur certaines attractions en ferait a mon sens un parc encore plus haut de game.
Prochain parc européen : Efteling, il me semble être mieux dosé en variété de ride mais peut être plus brouillon dans son découpage..?

isanka et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Mer 12 Avr 2023 - 15:18

Quel découpage? ^^

Oui Phanta manque de bons darkides, même si j'aime Maus

Efteling a le meilleur équilibre mondial entre sensations et émotions selon moi
Revenir en haut Aller en bas
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 163
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Dim 7 Mai 2023 - 14:47

Bonjour, petite question on doit faire Phantasialand cet été et je me demande si on peut être en tongue dans les attractions alors je me doute que dans le parc oui mais dans les attractions avec restrictions de taille c'est possible ? (je me pose cette question car je fais 1m95 et si je peux gratter quelques cm de semelle au chaussures pour que ca passe je suis preneur) Pour FLY y a t'il la possibilité de la faire pied nu ou chaussure fermé obligatoire ?


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mai 2023 - 12:32

pepino-11 a écrit:
Bonjour, petite question on doit faire Phantasialand cet été et je me demande si on peut être en tongue dans les attractions alors je me doute que dans le parc oui mais dans les attractions avec restrictions de taille c'est possible ? (je me pose cette question car je fais 1m95 et si je peux gratter quelques cm de semelle au chaussures pour que ca passe je suis preneur) Pour FLY y a t'il la possibilité de la faire pied nu ou chaussure fermé obligatoire ?

Je ne sais pas pour les tongs, mais j'ai un ami qui fait 1m95 et qui a pu tout faire sans soucis Smile

Pour FLY, je pense que les chaussures sont obligatoires pour la simple et bonne raison que je ne vois pas où tu pourrais les laisser (l'embarquement et le débarquement ne se faisant pas au même endroit, et les casiers restent quand même assez loin de ces 2 zones). Et plus loin que ça : en cas d'évacuation, tu dois être en capacité de marcher depuis le launch vers le land Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)

pepino-11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pepino-11

pepino-11

Masculin
Âge : 29
Messages : 163
Localisation : Aude
Inscription : 29/08/2016

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 7:15

Merci pour ta réponse ! Pour Fly je me doutais que c'était impossible pied nu mais bon si ca passe partout alors parfait  Wink


Visites : Disneyland Paris: depuis 2002 - Disneyland Resort: 2019  - Walt Disney World : 08 - 15 Juillet 2024
CM : 09/2016 à 09/2017 - PA : 04/2022 au 04/2024
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 22 Mai 2023 - 10:29

Retour de Phantasialand, j'y ai été vendredi (comme par hasard la journée la plus remplie un peu partout dans les sites touristiques pale )

Mais la journée a été presque parfaite, c'est le principal. Temps splendide, toutes les attractions étaient disponibles (sauf Chiapas qui a subit plusieurs incidents techniques dans la journée mais on a pu la faire), le parc a ouvert 1 heure de plus à cause de l'affluence (19h). On a finit la journée avec 12 attractions faites en prenant notre temps.

FLY toujours aussi incroyable. J'ai pu la faire encore une fois au premier rang tôt le matin et c'était fabuleux. Ma meilleure expérience dans une attraction. Taron aussi était en forme. Prochaine fois j'essaierai de revenir l'hiver pour les faire dans la nuit.

C'est fou à quel point ce parc propose tout ce que j'adore et tout ce que j'attends d'une journée dans un parc, à l'arrivée on a toujours le droit aux plans papiers, traduits dans plusieurs langues, des panneaux sont installés pour les directions, ainsi que pour l'affichage des temps d'attente aux attractions un peu partout dans le parc. Me permettant ainsi de ne pas être mon nez sur mon téléphone autre que pour prendre des photos et terminant la journée batterie pleine Laughing  

La restauration est toujours très qualitative et à très très bon prix, la vitesse de service des opérateurs est excellente, on attend très peu (Me régalant ainsi de Jambalaya, Glace, Gaufre, tout au long de la journée) Le système de coupe-file payant même s'il existe, n'est pas du tout mis en avant, et c'est appréciable.

Prix de l'entrée : 32e (acheté à l'avance), 60e sinon. Journée à même pas 50e chacun avec le parking.

Définitivement, les parcs allemands sont bien au-dessus, et Phantasialand fait parti des mentions "Très bien ++" du secteur.

J. Thaddeus TOAD, isanka, frodon69 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Ven 26 Mai 2023 - 12:32

Ces gens-là savent s'amuser. C'est pas parce que ce n'est pas sérieux que ça ne doit pas être fait sérieusement.

C'était le quart d'heure essentialiste. ^^

Raiisin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FergusMcPicsou

FergusMcPicsou

Masculin
Âge : 32
Messages : 13
Inscription : 16/07/2019

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 19:20

Première visite à Phantasialand. Séjour un Weekend de Juin.

Hôtel : Arrivée Samedi à l'hôtel Charles Lindbergh. Thématisé dans le style Steampunk, Il propose une expérience "roleplay" qui vous met dans la peau d'un pilote d'aéronef et d'un membre de l'Explorers Society. Concrètement, cela veut dire que vous allez passer une nuit dans une chambre entièrement décorée comme une cabine d'aéronef (attention pas de lits doubles!), que vous allez avoir accès au bar et au restaurant, diner compris dans le package, que vous allez recevoir un carnet de bord avec quelques goodies et enfin que vous bénéficiez de "fast pass" pour l'attraction Fly exclusifs à l'hôtel ! Check in rapide, mais attention à la langue. Si vous ne parlez pas un mot d'allemand ou d'anglais (et encore), la communication peut être difficile. La chambre n'était disponible qu'à partir de 15h30, mais un service de bagagerie est disponible. L'hôtel est une très bonne expérience à faire au moins une fois en cas de passage à Phantasialand. L'ambiance et les décors valent le détour. Le menu du restaurant est très bon. Au passage, vous avez aussi accès le soir à la zone Steampunk (Rookburgh), idéal pour prendre des photos.

Concernant le parc : Incroyable. Thématisation et ambiance au top. Si en général, Les bandes son des parcs sont oubliables et ne servent que de fond sonore, hors disney, ici la musique à des allures de films hollywoodiens (en particulier Chiapas et la zone de Rookburgh). De l'orchestration en veux tu en voilà digne des grands John Williams ou encore Hans Zimmer. Cette dernière est d'ailleurs en vente en boutique. En parlant de boutiques, le marchandising est en revanche en retrait. Pas de quoi fouetter la carte bleue... La nourriture est bonne et variée en fonction des univers. Il y a de tout pour tout le monde à des prix abordables pour un parc d'attraction (je précise bien "pour un parc d'attraction" et en comparaison de Disney par exemple). Les attractions et leurs files d'attentes sont pour la plupart excessivement bien décorées, ce qui permet de mieux supporter les temps d'attentes allant de 5/15 minutes à 60 pour les attractions à sensations. D'ailleurs, les sensations sont au rendez-vous et cela même pour les coaster Family ! Le parc n'est pas tellement adapté pour les plus petits. Il y a quelques manèges ici et là pour les bambins, mais c'est surtout par ses coasters et attractions à sensations que le parc brille. Même sa "buche" locale possède une chute vertigineuse ! Les attractions à eau mouillent et pas qu'un peu ! Préparez vous donc !

Les attractions au top :
- Taron : Un coaster très fort et rapide avec des sensations incroyables et des accélérations sensationnels ! Un incontournable à faire et refaire.
- Black Mamba : Si vous connaissez Osiris au Parc Astérix, c'est la même, avec une thématisation sous le signe des jungles d'afrique. Petit plus pour le fait que l'attraction se faufiles dans des crevasses.
- Chiapas : Ma préférée ! La fameuse buche, qui va en avant, en arrière et avec une chute vertigineuse ! La file d'attente est incroyable et l'attraction se paye même le luxe d'être longue.
- Colorado Adventure : Un "train de la mine" qui ne paye pas de mine, mais plutôt rapide, avec de nombreuses inclinaisons et moults tunnels. On s'approcherait presque d'un "Big Thunder Mountain" même si la comparaison s'arrête ici. Le temps d'attente est toujours rapide. Par contre l'entrée se fait par l'arrière et les indications ne sont pas très claires. Attraction à faire dans le dernier wagon pour des sensations garanties !
- River Quest : Un attraction à base de bouées complétement folle avec des chutes, une fois encore, vertigineuses surtout pour ce type d'attraction... Très courte, mais elle vaut le détour !
- Mystery Castle : La tour de chute du parc qui est surtout sympa pour son ambiance. Attraction très courte, mais file d'attente tout aussi rapide.
- Raik : Un coaster Family propulsé qui fait une marche arrière au bout du parcours. C'est court, mais fun.
- Maus Auchocolat : Une attraction qui mixe Ratatouille et Spider-Man W.E.B, avec des souris dans une chocolaterie qu'il faut dégommer. C'est rigolo et idéal pour les enfants.
- Deep in Africa : Un accrobranche light fun qui mouille et passe entre les rails du Black Mamba. Vraiment excellent pour les enfants et même les adultes. On l'a fait 2 fois avec ma femme. Il y a plusieurs parcours.

Maintenant parlons des défauts, parce oui, il y en a... La partie gauche du parc fait pale figure à côté de la partie droite (avec taron, chiapas, etc). Seul les Winja's tirent leurs épingles du jeu et encore, ils sont bien inférieurs à Crush Coaster... Ne parlons même pas de l'attraction Wakobato qui ne fonctionne plus et semble tellement ridicule à côté du reste. Le système de "Fast Pass" n'est pas incroyable. 10€ pour un accès pour 2 à une attraction ou 2 accès pour 1 à 2 attractions. Pas simple à comprendre. En plus, le pass à 10€ ne vous donne pas accès à Taron et au Black Mamba. Pour cela, il faut payer 20€. Fly n'est pas accessible avec ces pass. Il faut nécessairement dormir à l'hôtel du land pour obtenir pouvoir aux files rapides. Les entrées des attractions, comme précisé plus haut pour le Colorado Adventure, ne sont pas intuitives. Il faut tourner et encore tourner pour les trouver, ou lire le plan. Enfin, parlons du cas "Fly". Une attraction à sensation de la zone Steampunk fort mise en avant et à juste titre. Sa décoration est juste géniale. Son intégration dans le land, c'est du jamais vu. L'introduction de l'attraction est un sorte de Dark Ride magnifique, mais après ça se gâte. Il s'agit, à l'instar de "Ride to Happiness", d'un coaster "vomitif". Je ne supporte pas ce genre d'attraction, même si je sais qu'elle va plaire probablement à d'autres. Mais je ne peux que la mettre dans mes points faibles tellement me concernant il y a eu un "avant" et un "après" Fly. Ma femme n'a pas mieux appréciée, voir détestée. Vous êtes prévenu, on ne ressort pas indemne de Fly. C'est aussi le cas pour Taron, mais au moins ce dernier ne rend pas malade...

Les attractions Flops :
- Fly : Beurk. Mais je sais qu'il y a des fans. Disons "beurk" pour moi  Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 1f60b
- Wakobato : Nul et fonctionne à moitié. A éviter.
- Wurmlingexpress : Comme "les Espions de César", mais plus court et sans décorations. Inutile et ennuyeuse même pour les enfants. Par contre Opératrice très gentille !

En conclusion : Parc au top que je conseille. Rien à dire.
PS : Je précise que c'était un avis que j'avais de base rédigé pour Google, d'où l'orientation "présentation". Mais je me doute que dans le forum on connait déjà tout  Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 1f605 Flemme de tour réécrire.


Quand l'appétit va, tout va!

frodon69 et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17377
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 23:24

J'y suis retourné il y a une semaine et la bonne surprise a été Crazy bats, la version réalité virtuelle de leur vieux (et gigantesque) coaster indoor. Franchement, c'est bluffant. Et le coaster est idéal pour de la RV: il est long et pas trop rapide ni trop secouant. Juste le bon dosage...

Sinon, d'accord sur les entrées des attractions qui deviennent un casse-tête à trouver avec la palme pour Colorado Adventure, dont l'entrée n'est plus accessible que depuis l'arrière du château hanté chinois (ça explique peut-être qu'il n'y a pas de file)
Globalement, le parc est toujours aussi top, avec ses attractions de ouf tant en taille, longueur, sensation, que thématisation (mais si on n'aime pas les coasters qui dépotent, mieux vaut s'abstenir). Par contre; le samedi où j'ai été, c'était bondé, du coup, avec les allées ultra-étroites, ça en devenait presque désagréable. C'est la première fois que j'ai eu cette sensation sur le parc.
Il est temps qu'ils trouvent le moyen de réattirer les guest vers le fond du parc (zone Winjas, Crazy bats et surtout tout le lac) pour désengorger le reste
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3373
Inscription : 01/12/2016

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 23:40

Pensez-vous que ce soit possible d'exploiter cette partie du parc et d'en faire quelque chose d'aussi ouf que dans l'autre partie ? Ou est-ce que c'est justement pas construit à cause d'une interdiction liée au riverains (et cela les oblige à tout mettre en indoor, ce qui laisse quand même quelques possibilités, mais pas autour du lac j'en ai bien peur).
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 10:05

Y a Hollywood Tour à recycler déjà, sous Crazy Bats.

Crazy Bats que j'ai trouvé insupportable, quoique bien foutu. C'est pas mon truc, surtout sur un coaster aussi long.

F.L.Y. j'adore mais oui, il me rend un peu malade. Je plafonne à 3 tours par jour, quand je peux faire Taron une infinité de fois.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4023
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 14:22

Parkatm a écrit:
Pensez-vous que ce soit possible d'exploiter cette partie du parc et d'en faire quelque chose d'aussi ouf que dans l'autre partie ? Ou est-ce que c'est justement pas construit à cause d'une interdiction liée au riverains (et cela les oblige à tout mettre en indoor, ce qui laisse quand même quelques possibilités, mais pas autour du lac j'en ai bien peur).

Vu le sal oeil lancé par un voisin du parc la seule fois ou j'ai dormi dans la Gastehaus Berggeist quand elle était réservable sur le site du parc -époque révolue- et que j'allais ensuite à pieds à PHL, je n'espère même pas une évolution dans ce coin-là. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
dolsami



Masculin
Messages : 254
Inscription : 16/04/2018

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2023 - 16:42

Pour ceux qui y sont déjà allés, le parc est-il bien accessible sans voiture ? J'ai vu qu'il y avait une navette depuis la gare de Bruhl mais j'ai peur que ce soit très galère.
Aussi, plutôt un ou deux jours ? Le parc me semble assez petit pour n'en faire qu'un seul mais sait-on jamais
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2347
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasialand [Allemagne - 1967] Phantasialand [Allemagne - 1967] - Page 2 Horlog11Ven 14 Juil 2023 - 16:56

Etant au coeur de la Ruhr, le parc est bien desservi.

J’y vais toujours en train, habitant Luxembourg c’est pratique. A la gare de Bruhl il y a une navette régulière toute la journée, c’est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasialand [Allemagne - 1967]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Évènement privé pour les membres du club suite à l'annonce de l'expansion du resort
» L'attractivité du Parc Disneyland après l'expansion des Studios
» [Tokyo Disney Resort] Plan d'investissement incluant New Fantasyland et nouveau port à Tokyo DisneySea (2014-2024)
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-