Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Vide[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 16:58

emeric a écrit:
Tigger a écrit:
Enfin bon les chances de se faire tabasser en plein Dlrp doivent être très limité surtout vu le nombre d'agents de sécurité à l'entrée qui doivent repérer les lascars....

Et surtout je pense que si t'emmerde personne personne t'emmerde!

le nombre élevés d'agents de sécurités joue aussi sur le prix du billet.

pour ce qui est des actes de violences ou de délinquance, je ne savais pas que les gens qui en étaient victimes étaient à l'origine du problème.
C'est le genre d'idiotie qui m'énerve au plus haut point, ça m'est arrivé, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais, donc ce que tu avances est assez limite.
Si je suis ton raisonnement, il n'ya qu'à pas emmemerder les fouteurs de merde, et il n'y aura pas de souci: travaillant vaec des personnes victimes d'aggressions j'irais leur répéter, elles suraont apprécier la puissance du raisonnement.
On s'éloigne du sujet, mais toutes les personnes victimes de ces individus (sans compter dans les quartiers en eux même): étudiants pendant les manifs, aggression dans les gares, les foires diverses, les métros... sont donc eux même responsables de ce qui leur arrivent.

J'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui, je m'endormerais moins idiot!!

En fait je parlais plus de mon expérience personnelle et celle de mon entourage...et pourtant je ne suis ni un malabar ni une racaille ou je ne sais quoi d'autres...
Quand je dis "que si t'emmerde personne personne t'emmerde", çà inclue le fait de ne pas fixer une "racaille" dans les yeux quand t'en vois une, de laisser faire la sécurité quand il y a un problème(quand il y a un service de sécurité),....
Dc ce n'est pas si idiot que tu peux le dire...Je laisse simplement les gens formés pour çà(police, agents de sécurité,...) s'occuper de ces gens là, ils sont payés pour çà!
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:00

faut pas s'énerver!!!!!on a tous des avis et on est la pour comprendre!!ya des choses évidentes d'autres non!!!

faut bien vivre avec le monde tel qu'il est même si ya pas que des choses bien!!!!

aller on arrete!!surtout que le sujet est intéressant non ?


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:03

aya2206 a écrit:
faut pas s'énerver!!!!!on a tous des avis et on est la pour comprendre!!ya des choses évidentes d'autres non!!!

faut bien vivre avec le monde tel qu'il est même si ya pas que des choses bien!!!!

aller on arrete!!surtout que le sujet est intéressant non ?

Je ne m'énerve pas, c'est eux qui ont des réactions démesurés et qui interprètent tout à leur manière....


Dernière édition par Tigger le Mar 14 Déc - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:05

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 953922


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:11

Tigger a écrit:


En fait je parlais plus de mon expérience personnelle et celle de mon entourage...et pourtant je ne suis ni un malabar ni une racaille ou je ne sais quoi d'autres...
Quand je dis "que si t'emmerde personne personne t'emmerde", çà inclue le fait de ne pas fixer une "racaille" dans les yeux quand t'en vois une, de laisser faire la sécurité quand il y a un problème(quand il y a un service de sécurité),....

personnellement je me suis fait agressé, en pleine journée par ces individus en groupe, car mon style vestimentaire et ma mouvance n'est pas la leur.
eux même me l'ont dit, je ne l'ai pas inventé;
Ma compagne s'est fait aggressés, avec son gabarit d"1m57 pour 45kg, je l'imagine mal aller chercher des noises...
Des exemples comme cela il y en a plein, et pour les parc d'attractions, il suffit d'aller voir tous les soucis qu'il y a eu à Astérix.
Je ne veux pas tomber dans du populisme primaire, mais une famille qui se fait tabasser par des jeunes de banlieues pour avoir protester contre leurs comportements, je trouve vraiment dommageable.
Et oui garantir la sécurité des guests à un cout, répercuté sur le prix du billet.
C'est le genre de détail apaise, et qui aide indirectement à ce que le séjour se passe au mieux.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:14

et y'a pas besoin de fixer une racaille ou qui que ce soit d'autre pour se faire agresser.. quand tu es en train d'ouvrir ta voiture, a moins de vouloir te faire un torticolis, tu fixes la vitre avant et pas la personne qui passe derriere toi pour te menacer et te chourrer ta CB et le code au passage...


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:14

Mais pour revenir au coeur même du débat, les prix ne doivent pas être si élevés que cela.
Certaines chambres des hotels sont plein depuis juillet pour les fetes de fin d'année. Dans le même temps, le taux d'occupation des hotels est très élevé.
Il est clair que tout le monde n'est pas complètement satisfait des séjours à DLRP, mais il est un fait que les chiffes de fréquentation sont très élevés.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:15

serait il possible de revenir au sujet premier qui n est pas à mon avis le problème des agressions ou de la délinquance dans les parcs
merci d avance


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 281723tictacsignature
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Tigger[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Goofyb[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:25

Je connais un paquet de monde, de tous horizons, aucun ne m'a dit un jour qu'il s'était fait agressé alors qu'il n'avait rien fait! Aucun! Et pourtant vous pouvez me croire j'en connais qui s'insurge devant la moindre injustice, ils n'ont peur de rien et ils ne leur arrivent rien!
La dernière expérience en date : dans le métro parisien, une jeune femme d'1 m65 pour 45/50kg environ (j'étais juste devant elle) s'est faite bousculer par un "malabar des quartiers", elle l'a fixé droit dans les yeux, lui a dit un truc du genre "fais attention, tu n'es pas tt seul" et ben le mec n'a pas bronché (sincèrement je croyais qu'elle allait s'en prendre une et pourtant)....

Sinon désolé pour vos mauvaises expériences personnelles....
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:27

emeric a écrit:
Mais pour revenir au coeur même du débat, les prix ne doivent pas être si élevés que cela.
Certaines chambres des hotels sont plein depuis juillet pour les fetes de fin d'année. Dans le même temps, le taux d'occupation des hotels est très élevé.
Il est clair que tout le monde n'est pas complètement satisfait des séjours à DLRP, mais il est un fait que les chiffes de fréquentation sont très élevés.
*
le truc que j'aimerais vraiment savoir ce serait la proportion de "returning guest" dans les hotels et le comportement de ceux ci (hotel de plus en plus "étoilés" ou l'inverse).. ca nous donnerait pas mal d'infos sur leur satisfaction..



Dernière édition par Sevrynn le Mar 14 Déc - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:27

Tigger a écrit:
Je connais un paquet de monde, de tous horizons, aucun ne m'a dit un jour qu'il s'était fait agressé alors qu'il n'avait rien fait! Aucun! Et pourtant vous pouvez me croire j'en connais qui s'insurge devant la moindre injustice, ils n'ont peur de rien et ils ne leur arrivent rien!
La dernière expérience en date : dans le métro parisien, une jeune femme d'1 m65 pour 45/50kg environ (j'étais juste devant elle) s'est faite bousculer par un "malabar des quartiers", elle l'a fixé droit dans les yeux, lui a dit un truc du genre "fais attention, tu n'es pas tt seul" et ben le mec n'a pas bronché (sincèrement je croyais qu'elle allait s'en prendre une et pourtant)....

Sinon désolé pour vos mauvaises expériences personnelles....
Fin du HS


tu fais vraiment une fixation sur les agressions!!!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 281723tictacsignature
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Tigger[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Goofyb[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:32

des agressions yen a de partout !!le sujet la n'est la!!!passons!!!


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:36

mariecg a écrit:
serait il possible de revenir au sujet premier qui n est pas à mon avis le problème des agressions ou de la délinquance dans les parcs
merci d avance
Le "sujet premier" a une réponse fort simple, dont l'essentiel a été donné dans les pages précédentes.
DLRP est une entreprise capitaliste; sa principale raison d'être est de réaliser un maximum de profit (en sachant que la maison mère (TWDC) va tout pomper). A cette fin, tout, absolument TOUT doit être vendu le plus cher possible : la seule limite, c'est la baisse du nombre d'acheteurs. Si une suite est facturée 5000€ par nuit, et qu'à ce tarif il faut refuser des demandes, c'est que le prix est trop bas. L'idéal serait de vendre chaque chose aux enchères, mais c'est évidemment impraticable; alors on segmente le marché : on vend cher, mais on consent des rabais qui permettent à des clients moins riches d'apporter tout de même leur fric en acceptant quelques contraintes, comme venir en janvier plutôt qu'en juillet. On répartit ainsi ce qu'on peut vendre dans une série de cases correspondant à des ensembles conditions-tarifs, l'art de la direction consistant à harmoniser son offre à la demande potentielle.
L'erreur serait de confondre DLRP avec les restaus du cœur.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:38

je trouve que le rapport avec les restos du coeur est déplacé!!!
on sait qu'une entreprise prone le profit avant tout !!!je suis dans la qualité en entreprise!!!mais ça tendance à changer!!!prix cher ne veux pas dire spécialement qualité!!!!


[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 17:48

aya2206 a écrit:
je trouve que le rapport avec les restos du coeur est déplacé!!!
prix cher ne veux pas dire spécialement qualité!!!!

Alors çà c'est carrément vrai (et prouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 18:36

aya2206 a écrit:
je trouve que le rapport avec les restos du coeur est déplacé!!!
on sait qu'une entreprise prone le profit avant tout !!!je suis dans la qualité en entreprise!!!mais ça tendance à changer!!!prix cher ne veux pas dire spécialement qualité!!!!

Moi je le trouve très bien cet exemple restos du coeur. De plus en plus de gens pensent qu'on est la pour faire du social ou l'exigent. Je n'en reviens pas d'avoir chaque semaine des clients qui me demandent si je peux pas "faire un petit geste" après avoir annoncé le prix de leur séjour, ou une personne qui demande si on peut pas lui envoyer des billets gratuits parce que ses enfants chéris pleurent pour aller à Disney.

Bien sur que prix cher ne veut pas dire qualité. C'est même rarement le cas. Mais prix cher = surtout autre chose. Il y a d'autres raisons qui poussent les prix à augmenter.

Vous essayez de justifier le prix des billets parcs en n'attaquant que sur la qualité du service ou des prestations, qualité somme toute subjective.

Mais pensez vous un instant à la quantité de personnel impliqué dans la réussite de votre séjour? De leur qualification? Du cout de l'entretien des espaces verts du parc, du fait qu'aucun visiteur ne paye à la casse, qu'un dispositif impressionnant de pompier est toujours pret à se retrouver en 5 minutes pétantes à l'endroit ou serait survenu un incident, qu'un centre de communication est opérationnel en permanence question sécurité, qu'un standard telephonique est à votre disposition, une centrale telephonique également pour tout type de reservation, une centrale telephonique pour les restaurants, ect... Des First Aids à différents endroits très bien équipés pouvant dispenser des soins à qui en necessite, une batterie impressionante de restaurant (et tout ce que ça implique de fourniture parfois assez luxueuse), rien que le cout de l'éclairage du DLH vous donnerait le vertige, sans parler du cout des feux d'artifices quotidiens en été.

J'en passe et des meilleurs, il y a une infinité puissance 10 qui explique le cout de la visite à DLP.





Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 18:48

C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait....çà, à la limite je peux le comprendre, n'étant pas égoïste de nature, je préfère que tous ces gens aient un travail plutôt que payer moins cher et voir des licenciements arriver à cause de çà (parce que faut pas se leurrer le 1er poste touché est souvent celui du personnel)...et par voie de conséquence une qualité de service amoindrie!
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 56
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 18:54

Masao a écrit:
aya2206 a écrit:
je trouve que le rapport avec les restos du coeur est déplacé!!!
on sait qu'une entreprise prone le profit avant tout !!!je suis dans la qualité en entreprise!!!mais ça tendance à changer!!!prix cher ne veux pas dire spécialement qualité!!!!

Moi je le trouve très bien cet exemple restos du coeur. De plus en plus de gens pensent qu'on est la pour faire du social ou l'exigent. Je n'en reviens pas d'avoir chaque semaine des clients qui me demandent si je peux pas "faire un petit geste" après avoir annoncé le prix de leur séjour, ou une personne qui demande si on peut pas lui envoyer des billets gratuits parce que ses enfants chéris pleurent pour aller à Disney.

Bien sur que prix cher ne veut pas dire qualité. C'est même rarement le cas. Mais prix cher = surtout autre chose. Il y a d'autres raisons qui poussent les prix à augmenter.

Vous essayez de justifier le prix des billets parcs en n'attaquant que sur la qualité du service ou des prestations, qualité somme toute subjective.

Mais pensez vous un instant à la quantité de personnel impliqué dans la réussite de votre séjour? De leur qualification? Du cout de l'entretien des espaces verts du parc, du fait qu'aucun visiteur ne paye à la casse, qu'un dispositif impressionnant de pompier est toujours pret à se retrouver en 5 minutes pétantes à l'endroit ou serait survenu un incident, qu'un centre de communication est opérationnel en permanence question sécurité, qu'un standard telephonique est à votre disposition, une centrale telephonique également pour tout type de reservation, une centrale telephonique pour les restaurants, ect... Des First Aids à différents endroits très bien équipés pouvant dispenser des soins à qui en necessite, une batterie impressionante de restaurant (et tout ce que ça implique de fourniture parfois assez luxueuse), rien que le cout de l'éclairage du DLH vous donnerait le vertige, sans parler du cout des feux d'artifices quotidiens en été.

J'en passe et des meilleurs, il y a une infinité puissance 10 qui explique le cout de la visite à DLP.





tout à fait d accord avec toi si à la base le coût des différents entretiens et surtout les charges (que se récupère l'état ) étaient moindres forcément il y aurait des répercussions sur le prix des services apportés
je n'ose même pas imaginée le coût des frais de fonctionnement d'un tel parc et je suis persuadée que cela n'ira pas en s'arrageant
mais on ne refera pas le monde!!!!


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 281723tictacsignature
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Tigger[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Goofyb[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 19:16

Tigger a écrit:
C'est bien ce qui me semblait tu défends bec et ongle Dlrp pour justifier ton salaire en fait...

Non, c'est juste du bon sens. Pas besoin d'y travailler pour imaginer l'infinité abyssale du cout que représente la gestion d'un tel parc.
Quand je bossais dans l'immobilier, je me demandais le prix que coutait à DLP le simple fait d'être la. Et même quand j'étais ado et visiteur régulier (PA Francilien), je n'osais même pas imaginer le cout du feu d'artifice sachant qu'il avait lieu tous les jours.

Pendant mon lunch, je suis allé faire un tour du coté du service informatique pour saluer quelqu'un. J'ai vu des kilomètres de bureau qui n'existent que pour gerer ce qu'il y a après que quelqu'un ai payé sa note dans un restaurant du parc.

Abyssal je te dis.



Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 19:39

Je constate que souvent les gens mettent prix et qualité en parallèle... mais ce sont deux notions qui n'ont pas grand chose en commun. Le prix est directement lié à la demande. Si un produit est en nombre limité et que beaucoup de gens le demandent, c'est normal qu'il soit cher même si la qualité n'est pas forcément toujours au rendez-vous.
Aux personnes qui crient au scandale par rapport au prix, je demande juste de se mettre dans la peau d'un chef d'entreprise. Imaginons que vous proposiez un produit très populaire et que vous vendez objectivement cher et cela assez facilement (une chambre au DLH par exemple). Est-ce que vous pouvez sérieusement dire que vous baisseriez vos tarifs juste par souci d'être accessible aux plus modestes ? Bien entendu que non (ou alors vous ne resteriez pas longtemps dans les affaires). Mais il est par contre très possible (et même souhaitable) que vous proposiez un produit y ressemblant à un coût inférieur (une chambre au Cheyenne dans ce cas) afin de toucher une cible plus large.
Cher le DLH ? Evidemment... et alors ? Ceux qui peuvent se le payer le font et ceux qui ne le peuvent pas vont au Cheyenne... et ceux qui ne peuvent même pas se payer une journée au parc, ben ils restent chez eux ! C'est triste, c'est cruel mais c'est comme ça. Parce que sinon on peut aussi gueuler qu'il y a des riches qui vont passer les fêtes aux Caraïbes en se goinfrant de langoustes pendant qu'il y en a qui restent dans leur HLM en se contentant de leur saumon fumé bon marché acheté chez ED.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 19:44

Disney Planner a écrit:
Je constate que souvent les gens mettent prix et qualité en parallèle... mais ce sont deux notions qui n'ont pas grand chose en commun. Le prix est directement lié à la demande. Si un produit est en nombre limité et que beaucoup de gens le demandent, c'est normal qu'il soit cher même si la qualité n'est pas forcément toujours au rendez-vous.
Aux personnes qui crient au scandale par rapport au prix, je demande juste de se mettre dans la peau d'un chef d'entreprise. Imaginons que vous proposiez un produit très populaire et que vous vendez objectivement cher et cela assez facilement (une chambre au DLH par exemple). Est-ce que vous pouvez sérieusement dire que vous baisseriez vos tarifs juste par souci d'être accessible aux plus modestes ? Bien entendu que non (ou alors vous ne resteriez pas longtemps dans les affaires). Mais il est par contre très possible (et même souhaitable) que vous proposiez un produit y ressemblant à un coût inférieur (une chambre au Cheyenne dans ce cas) afin de toucher une cible plus large.
Cher le DLH ? Evidemment... et alors ? Ceux qui peuvent se le payer le font et ceux qui ne le peuvent pas vont au Cheyenne... et ceux qui ne peuvent même pas se payer une journée au parc, ben ils restent chez eux ! C'est triste, c'est cruel mais c'est comme ça. Parce que sinon on peut aussi gueuler qu'il y a des riches qui vont passer les fêtes aux Caraïbes en se goinfrant de langoustes pendant qu'il y en a qui restent dans leur HLM en se contentant de leur saumon fumé bon marché acheté chez ED.

Disney Planner? Je t'aime


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 20:15

J'avoue que j'ai hésité à écrire ce message au vue des messages précédents qui prennent une tournure qui me laisse affraid
Face à l'augmentation de l'agressivité sur le forum, je réfléchis d'ailleurs à réduire mes venues...

Pour revenir au sujet qui nous concerne :

J'expliquais dans mon message précédent que je trouvais le tarif des entrées, relativement raisonnable (en comparant avec Walibi) si l'on considère la théma, la grandeurs des parcs, et les possiblités qu'ils offrent.

Je reconnaissais d'ailleurs dans ce même message, que le prix des hotels étaient quant à lui, moins raisonnable. Merci à ceux qui me conseille de regarder du côté de port aventura, je connais bien, mais comme je ne parlais pas des hotels mais des entrées... Rolling Eyes

vous me direz, oui mais le sujet c'est le prix des hotels. C'est vrai, mais je ne faisais que rebondir sur les avis de Masao et gpdloic.

Je passerais sur le débat des agressions (je connais des gens qui n'ont rien demandé, eux... d'ailleurs une fille qui se balade en jupe, c'est un appel au viol ? No ) mais je souhaitais appuyer un côté de l'avis de Masao. Il faut être réaliste, l'offre et la demande sont 2 concepts hautement importants, dans notre monde qui est plus que capitaliste. Donc TOUS les tarifs sont réfléchis sur ces concepts (de l'hotel DLH à votre pot de yaourt). Là, où je ne te rejoins plus Masao, c'est que moi je ne suis pas une capitaliste dévouée Razz (mais je ne suis pas non plus communiste, et je n'irais pas jusqu'à vomir devant eux Wink) et je déplore ce système qui dirige notre monde pour arriver parfois jusqu'à l'innaceptable (dérives des traders pour citer un extrème)

Je souhaiterais que les tarifs des hotels soient plus "logiques" et réfléchis sur la qualité et non la quantité des demandes.

Maintenant, la volonté des "gros" actionnaires, ne correspondent pas aux notres, nous "petits" payeurs... Mais comme dit plus haut à plusieurs reprises, on ne refera pas le monde Crying or Very sad

Je vous demande par avance, de ne pas me fustiger dans vos réponses, et vous en remercie par avance. Embarassed


Candidate à Miss  [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 20:21

lydiedol a écrit:

Je passerais sur le débat des agressions (je connais des gens qui n'ont rien demandé, eux... d'ailleurs une fille qui se balade en jupe, c'est un appel au viol ? No )

quand le sujet a été soulevé, j'ai pensé tout de suite à ça!! je vois que je ne suis pas le seul! Wink
et comme le dit le dicton "quand les grands esprits se rencontrent..."


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 20:25

aya2206 a écrit:
je trouve que le rapport avec les restos du coeur est déplacé!!!
Ce que j'écris est toujours déplacé.
Relis le sujet (je sais : plus de 40 pages Laughing ) : tu trouveras une masse de lamentations dans le style "trop cher", "pas normal", etc
En effet, ce n'est pas une organisation caritative, le prix n'est pas déterminé par la générosité ni par le coût, ce n'est pas une participation aux frais, c'est une recherche de rentabilité financière. Je suggère de voir les choses telles qu'elles sont, non telles qu'on pourrait les rêver.

aya2206 a écrit:
on sait qu'une entreprise prone le profit avant tout !!!je suis dans la qualité en entreprise!!!mais ça tendance à changer!!!prix cher ne veux pas dire spécialement qualité!!!!
J'ai aussi participé à ce qu'on appelle "démarche qualité", par antiphrase : il s'agit d'atteindre les objectifs, mais surtout pas plus, car l'essentiel est de le faire au moindre coût. No


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 38 Horlog11Mar 14 Déc - 20:33

lydiedol a écrit:
Là, où je ne te rejoins plus Masao, c'est que moi je ne suis pas une capitaliste dévouée Razz (mais je ne suis pas non plus communiste, et je n'irais pas jusqu'à vomir devant eux Wink) et je déplore ce système qui dirige notre monde pour arriver parfois jusqu'à l'innaceptable (dérives des traders pour citer un extrème)

Je souhaiterais que les tarifs des hotels soient plus "logiques" et réfléchis sur la qualité et non la quantité des demandes.

Pour moi, ce n'est pas le prix des hôtels qui est à revoir. C'est la qualité de leur service et de leur entretien. Les prix sont déjà logiques. Ils sont juste prohibitif par rapport à un certain facteur (la qualité du service) mais on ne peut plus justifiés par rapport au taux de remplissage.

Encore une fois je vous rejoins tous sur le déséquilibre entre prix et qualité.

PS : rhoo, je suis pas ultra capitaliste hein. Juste anti communiste (ceux qui voudraient que tout le monde soit dans la meme merde qu'eux)


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !


Dernière édition par Masao le Mar 14 Déc - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Demande de comparatifs entre les restaurants
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Les light'ears de Disneyland Paris sont-elles fonctionnelles dans les autres parcs Disney ?
» Pourquoi les décors rocheux de Disneyland Paris sont-ils plus beaux que ceux des autres parcs Disney?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Hôtellerie-