Accueilbelle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Videbelle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Musical - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jejenimo

Jejenimo

Masculin
Âge : 32
Messages : 1419
Localisation : Belgique
Inscription : 09/09/2012

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep - 17:45

Merci pour le partage de cette vidéo akibedisney75. Un vrai régal pour les yeux et oreilles.

Au niveau décors, je pense aussi que la version de Broadway était un peu plus élaboré que celui du Mogador.
Par contre, au niveau des costumes, je trouve que ceux qu'on a eu étaient bien plus beaux que dans la version originale.


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Mec_fi10
Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur
A dream is a wish your heart make


Dernière édition par Jejenimo le Mar 30 Sep - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep - 19:51

C'est vrai que Broadway n'est pas comparable à Mogador. J'ai aussi été un peu déçue de la bibliothèque mais personnellement je n'aurais pas voulu une plus grande salle. Plus grande salle dit forcément que quand tu n'as pas les moyens de payer ta place plus de 100 euros t'es pas très bien placé. Je préfère les petites prod, les salles intimistes parce qu'on a eu un spectacle parfait avec des comédiens géniaux!


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mar 30 Sep - 20:03

Il est vrai que les costumes originaux sont plus "kitsch" et font plus baroque. Comme on dit : "Si ce n'est pas baroque c'est que c'est du toc (Barock around the clocks) mais c'est ce qui fait un petit détail en plus de la qualité su chef-d'oeuvre cependant c'est vrai que l'avantage de Mogador est d'accebiliser au mieux des tarifs convenables et le théâtre est classe.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Ven 3 Oct - 20:33

Personnellement je pense que le théâtre musical a sa place... au théâtre. Dans des salles de taille plus modeste, mais plus intimistes, plus proche de la scène, des acteurs, de la musique et de l'histoire. D'ailleurs vous pensez que cette version filmée s'est produite dans une arena ? On ne voit pas la salle, mais la scène semble petite, comme celle d'un théâtre. D'ailleurs à Broadway le show était joué au Lunt Fontanne Theater, un théâtre classique, pas beaucoup plus grand que Mogador.
Certains shows gagnent en grandeur dans de grandes salles, mais le théâtre musical sera toujours plus magique et envoûtant en "format intimiste", j'avais vu Mamma Mia en zénith et ça ne marchait pas...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Ven 3 Oct - 22:13

Il n'y a aucun rapport entre la taille de Mogador et la mise en scène à laquelle nous avons eu le droit sur la production de la Belle et la Bête. Le théâtre de Mogador est capable d'accueillir les mises en scène les plus impressionnantes. Il suffit de voir le Roi Lion ( parce que le Rocher des Lions, c'est une sacrée logistique ), et surtout les décors gigantesques du Bal des Vampires ( même si pour le coup, il a fallu aménager la scène ) qui sont arrivés.

L'unique raison pour laquelle les décors de la Belle et la Bête étaient plus "humbles" est dictée avant tout par des critères économiques....


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Sam 4 Oct - 10:46

Je ne suis pas d'accord, la taille d'une salle compte!
Les théâtres musicaux comme Broadway et Londres sont là pour ça. C'est le but! On ne parle pas de comédie musicale comme à Paris mais de théâtre musical et c'est le cas pour La Belle et la Bête, Le Roi Lion, etc...Les aménagements sont fait par rapport aux spectacles bien sûr mais quand on voit qu'à Londres chaque pièce à son théâtre (Les Misérables, Le Roi Lion, Wicked, etc...), c'est complètement différent d'une grosse production comme Robin des Bois qui est commercial (coucou M.Pokora).
Je ne dis pas que la mise en scène correspond à une salle mais que la taille oui dans le sens où c'est plus intimiste et convivial que d'aller dans une salle comme le Zenith ou le Palais des Congrès.


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Sam 4 Oct - 11:54

Je parle bien juste de cette production, où la mise en scène n'a pas été dictée par la configuration de la salle, mais de la volonté de proposer une mise en scène moins "gourmande" en termes financiers que pouvait l'être l'originale par exemple. ( ça n’enlève par ailleurs rien aux qualités de ce qui a été présenté ).

Mais sinon, oui, je suis bien d'accord avec l'intégralité de tes propos Wink


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
aries27

aries27

Masculin
Âge : 36
Messages : 27
Localisation : Paris
Inscription : 07/04/2009

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Jeu 16 Oct - 0:48

J'ai adoré le spectacle, l'introduction avec le livre était superbe, avec la voix de catherine deneuve il me semble.

Gaston Lumière Belle tirent leur épingle du jeu.

C'est la Fête était magistral, les effets de la métamorphose et du combat final également.

Les décors et les costumes superbes.

Je regrette ne ne pas avoir eu l'occasion d'y retourner.

Après le roi lion, beaucoup d'émotion et sensations à nouveau à mogador
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Dim 26 Oct - 18:49

Il y a 1 an le 26/10/13 : 1ère découverte du spectacle 2 jours après la 1ère, 1 claque.

Il y a 6 mois le 12/04/14 : 2ème représentation, une nouvelle claque de plaisir.

Il y a 3 mois le 27/07/14 : 3ème et ultime voyage au château, encore 1 claque mais d'émotion puisque c'était la dernière (Grands moments vécus sur scène et en dehors puisque j'ai pu rencontrer les artistes).

BREF : Bon anniversaire La Belle et La Bête et au plaisir qu'il nous revienne très vite.

P.S : Le spectacle a redémarré (De retour après 5 ans) en Russie et pour la promotion, regardez de quelle manière ils l'ont fait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Dim 26 Oct - 19:17

Oh la la que de souvenirs... !
Oui on veut qu'ils reviennent!
Merci AkibeDisney de nous faire revivre ces moments!


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Dim 26 Oct - 20:09

Ils ont pris les images de notre programme francais
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Dim 26 Oct - 23:23

Oui preuve que notre version leur a plu y compris, ils se sont même inspirés de certaines photo promos dont le visuel en bleu avec la tête de La Bête en haut autour du palais du Kremlin (Nous c'était la Seine).

J'ai lu quelques rumeurs ces derniers jours concernant Stage, d'ici 4 ans on aurait une nouvelle comédie musicale de grande envergure, 3 tiennent la corde : Billy Elliot, Aladdin ou La Petite Sirène et entre temps on aurait le retour d'une comédie musicale Disney qui a cartonné : La Belle Et La Bête de nouveau pour 1 an ou Le Roi Lion pour 1 an voir 2.

Attention tout ceci n'est que des bruits de couloir et rien n'est officiel pour le moment car tout dépend du succès ou pas des Vampires. Verdict entre Janvier et Mars 2015
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre

Masculin
Âge : 33
Messages : 684
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 19:51

Pour Stage, La Petite Sirène serait le pire choix pour un nouveau show d'envergure selon moi. La direction artistique de la version européenne qui se joue en ce moment est atroce, et même sans ça, le livret est faiblard.


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Brave_10
N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
-Mercury-

-Mercury-

Féminin
Âge : 33
Messages : 33
Localisation : 77
Inscription : 13/03/2014

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 22:19

Comme quoi, s'il fallait d'autres preuves, si on se fie à la vidéo et au fait que le maquillage de la Bête ait été retenu pour les représentations à l'étranger, le show français a vraiment marqué les esprits =)
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Lun 27 Oct - 22:51

Ca nous rend encore plus fiers
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mar 28 Oct - 17:58

Ohh Aladdin à Paris serait énorme !


 
A venir :
 belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Push_h10
????

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
~boreal~

~boreal~

Masculin
Âge : 41
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mar 28 Oct - 21:31

Non mais le show français est le même qu'en Espagne, qui était le même qu'en Italie, et le show russe sera également le même à 95%. Pourquoi ? Parce que Stage a créé le nouveau design de ce musical il y a bien des années, et qu'il faut le rentabiliser. Stage le dupliquera dans différents pays en récupérant costumes et décors de la production qui ferme dans un pays, et en reproduisant les mêmes maquillages etc etc

Du coup, quand le musical arrive dans un nouveau pays, pour faire la promo, on récupère souvent les images/vidéos de la précédente production dans un autre pays.

Sinon, Nicolas Nebot et Ludovic-Alexandre Vidal ( qui sont plus ou moins les traducteurs officiels de Stage ) vont annoncer d'ici peu sur quel musical ils vont bosser ces prochains mois. On ne devrait donc pas trop tarder à en savoir plus Smile
( pas la Petite sirène, pas la petite sirèèèèèène )


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mer 29 Oct - 7:03

Mais pourquoi pas la Petite Sirène? Moi je serais hyper contente de le voir celui-là!
Bon après, j'ai un peu peur de ce qui serait capable d'en faire. J'aimerai que ça soit comme le show de 2006 à Broadway avec Sierra Boggess mais...je vais rêver c'est ça? xD


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mer 29 Oct - 17:41

La production européenne est moins bonne que l'originale (Dans 1 version au Pays-Bas Ariel était blonde et dans 1 autre elle avait les cheveux en l'air sous la mer c'est pour dire) mais on verra ce qu'on nous propose.

Peu importe le projet qui arrivera l'an prochain la bonne nouvelle c'est de retrouver aux manettes les eccellents Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Neboot qui sont pour moi les meilleurs paroliers dans ce genre-là, ils sont les Howard Ashman et Alan Menken français
Revenir en haut Aller en bas
LaRouxQuine

LaRouxQuine

Féminin
Messages : 1693
Inscription : 18/10/2012

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Mer 29 Oct - 18:23

akibedisney75 a écrit:

J'ai lu quelques rumeurs ces derniers jours concernant Stage, d'ici 4 ans on aurait une nouvelle comédie musicale de grande envergure, 3 tiennent la corde : Billy Elliot, Aladdin ou La Petite Sirène et entre temps on aurait le retour d'une comédie musicale Disney qui a cartonné : La Belle Et La Bête de nouveau pour 1 an ou Le Roi Lion pour 1 an voir 2.

Attention tout ceci n'est que des bruits de couloir et rien n'est officiel pour le moment car tout dépend du succès ou pas des Vampires. Verdict entre Janvier et Mars 2015

Si le Roi Lion repassait à Mogador, ce serait génial belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 795199
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce musical là, et après avoir vu la belle et la bête, c'est un gros regret !
Après, si c'est la belle et la bête qui revient, ça ne m'empêchera pasd'être contente, et d'y retourner une troisième fois quand même Smile (Non, je ne viens pas du tout de décider que le bal des vampires ne devait pas rester parce que ce n'était pas du Disney O:) )


akibedisney75 a écrit:
La production européenne est moins bonne que l'originale (Dans 1 version au Pays-Bas Ariel était blonde et dans 1 autre elle avait les cheveux en l'air sous la mer c'est pour dire) mais on verra ce qu'on nous propose.

Disney a vraiment laissé passer ça :O
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Jeu 30 Oct - 21:28

En effet LaRouxQuine, ce qui est regrettable c'est que Disney n'a plus l'oeil sur les différentes adaptations 1 fois vendue y compris pour La Belle et La Bête où c'était le même cas de figure (Belle est également blonde dans certains pays).
Revenir en haut Aller en bas
Camillou891



Messages : 1
Inscription : 14/11/2014

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Ven 14 Nov - 13:55

Coucou !! je viens d'arriver sur cette page et j'aimerai savoir si il était possible de récupérer l'enregistrement audio publié un peu plus tôt ici car le lien de "Pooh" n'est plus valide.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Sam 15 Nov - 16:22

Salut Camillou891,

Je pense que tu devrais demander à Pooh s'il pourrait rétablir le lien du téléchargement car c'est vrai qu'il a disparu au bout d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Lun 17 Nov - 12:51

Je me demandais si certains savais ce que sont devenus les chanteurs de la troupe ?

Je sais que
- Alexandre (le fou) joue dans Love Circus
- Alexis (Gaston) joue dans Aladin (de Marie-Jo Zarb)
- Manon (Belle) est doublure dans Le Bal de Vampires.


Revenir en haut Aller en bas
Yumma

Yumma

Messages : 792
Inscription : 21/04/2014

belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Horlog11Lun 17 Nov - 18:32

peterpan08 a écrit:
Je me demandais si certains savais ce que sont devenus les chanteurs de la troupe ?

Je sais que
- Alexandre (le fou) joue dans Love Circus
- Alexis (Gaston) joue dans Aladin (de Marie-Jo Zarb)
- Manon (Belle) est doublure dans Le Bal de Vampires.


Il me semble que Julien Mior est dans Aladin aussi si je me trompe pas !
Après,Dan a enregistré pas mal d'épisodes de Bande Demo cet été, j'espère quelles seront bientot en ligne !


belle - La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 14 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Musical - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Musical - 1993]
» un noel magique (disney et belle et la bete musical )
» 3 jours au New York + Musical de la Belle & la Bête (décembre 2013)
» [Powhatans] Pas Si Mini Meeting Que Ca - Pixar Expo & La Belle et la Bête, le musical 01/03/14
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-