AccueilLa Boîte à Idées - Page 2 VideLa Boîte à Idées - Page 2 VideLa Boîte à Idées - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Jeu 12 Juil - 21:48

Moi je renommerai le forum ARTS ET CULTURE en CULTURE ET DIVERTISSEMENTS.
L'art faisant partie de la culture,cela permettrait d'inclure sans se poser de questions tout ce qui trait à la télévision notamment la télé réalité ou autres émissions de variétés.

Mais en voyant la longueur des autres forums,je me dit que ARTS, CULTURE ET DIVERTISSEMENTS pourrait très bien aller aussi.

Qu'en pensez vous?


La Boîte à Idées - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Lun 23 Juil - 13:37

J'aimerai bien un retour de la possibilité de supprimer certains de ses propres sujets qu'on ne souhaite plus revoir sur le forum, comme c'était possible sur aceboard. Au pire, simplement pouvoir les verrouiller soit même (même si ca va vite devenir encombrant). Ca m'arrive souvent de lancer un sujet temporaire, dont je trouve rapidement la réponse, et qui ne sert plus à rien par la suite. Pour exemple, la jaquette de Winnie que j'avais demandé a été réalisée, plus besoin du sujet, mais impossible de le supprimer sans demander à un modérateur, qui a déjà autre chose à faire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil - 21:58

Serait-il possible d'avoir la fonction "texte barré" lorsque l'on souhaite répondre à un message. Cette fonction était présente sur Aceboard, et j'ai pu constater hier qu'elle était dispo sur la Chatbox, mais pas sur le forum. Y a moyen de rectifier ça, GM ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Winnie the pooh

Winnie the pooh

Féminin
Âge : 47
Messages : 99
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil - 22:06

John76 a écrit:
Serait-il possible d'avoir la fonction "texte barré" lorsque l'on souhaite répondre à un message. Cette fonction était présente sur Aceboard, et j'ai pu constater hier qu'elle était dispo sur la Chatbox, mais pas sur le forum. Y a moyen de rectifier ça, GM ?

Question

Elle est déjà dispo Wink

Mais tu dois être sous ce mode quand tu écris un message : http://img471.imageshack.us/my.php?image=awysiwygbj9.jpg

Donc je te conseille de cliquer sur la zone carrée mise en rouge tout à la droite : A/A , cette icône bizarre permet de basculer (en cliquant dessus) vers un autre mode : http://img427.imageshack.us/my.php?image=awywysnx2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://fetedescoiffes.free.fr
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 27 Juil - 22:16

Oulah, oui, comme de fait ! Rolling Eyes
Me sens un peu ridicule tout d'un coup ! king

Allez, juste pour le fun je tente : j'uis trop nul

En tout cas, merci à toi m'dame l'Ourson ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Sam 28 Juil - 1:24

On peux pas rajouter des champs supplémentaires dans le profil des membres ?
Genre :
- Films Disney préférés
- Personnage Disney préféré
- Attractions Parcs Disney, préférées
...
Ca pourrai être très sympa et interessant.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû - 1:11

Pourquoi ne pas créér dans la section technique un topic dédié aux pannes informatiques/internet et autre petit problème dans le style SOS Détresse. J'ai remarqué que dans l'ancienne version les sujets de dépannages informatiques se multipliaient. Ce serait donc bien que tout soit regroupé dans un topic afin que des forumeurs nous fassent bénéficier de leur compétence en informatique ou de leurs trucs et astuces (qui m'ont déjà bien été utiles), et cela éviterait aussi des topics très très court de 2 posts comme il y a en a eu avant. Simple suggestion Cool
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû - 1:22

Yao a écrit:
Pourquoi ne pas créér dans la section technique un topic dédié aux pannes informatiques/internet et autre petit problème dans le style SOS Détresse. J'ai remarqué que dans l'ancienne version les sujets de dépannages informatiques se multipliaient. Ce serait donc bien que tout soit regroupé dans un topic afin que des forumeurs nous fassent bénéficier de leur compétence en informatique ou de leurs trucs et astuces (qui m'ont déjà bien été utiles), et cela éviterait aussi des topics très très court de 2 posts comme il y a en a eu avant. Simple suggestion Cool
Oui mais faire des topic différents, aussi court soit t'ils, sont plus visibles et interpelleront plus facilement les personnes capables d'aider.

"Le forum: règles d'utilisation, conseils et annonces techniques" n'est pas non plus un forum super actif au point qu'il faille tout grouper. Je pense que l'on peu rester sur ces topics multiples plutot que de tout "bordeliser" dans un topic à n puissance n pages...


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû - 6:26

+1 Titash
Revenir en haut Aller en bas
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Ven 17 Aoû - 13:46

Titash a écrit:
On peux pas rajouter des champs supplémentaires dans le profil des membres ?
Genre :
- Films Disney préférés
- Personnage Disney préféré
- Attractions Parcs Disney, préférées
...
Ca pourrai être très sympa et interessant.

Je le pense aussi.

Sinon, ne peut-on pas rendre disponible toute les icones (repondre, nouveau sujet,citer etc ...) lorsqu'on est pas connecté ?

Lorsqu'on reçoit un mail de réponse au sujet que l'on surveille, on ne se connecte pas automatiquement et lorsqu'on souhaite répondre, on est obligé de copier l'adresse avant de s'identifier et de la coller ensuite une fois la conexion établie pour nous éviter de recherher le sujet !

Si l'on rendait toutes les icônes disponibles, on aurait plus qu'a cliquer dessus,la fenêtre d'authentification apparraissant en réaction à cette "manipulation" on pourrait répondre directement après.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie the pooh

Winnie the pooh

Féminin
Âge : 47
Messages : 99
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Sam 18 Aoû - 10:40

Si on fait ça Lediune, ça signifie qu'il faut rendre le forum accessible aux invités pour qu'ils puissent poster.

Pour le moment, le forum est en lecture pour TOUS, mais seul les inscrits peuvent poster (répondre et création de nouveaux sujets)



La Boîte à Idées - Page 2 Angersyo2
¤ Supportrice des Ducs d'Angers - Hockey sur glace ¤
Revenir en haut Aller en bas
http://fetedescoiffes.free.fr
Lediune



Masculin
Âge : 38
Messages : 148
Localisation : Ile de France
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Dim 19 Aoû - 12:07

Pas forcement DMI fonctionne de cette manière et l'inscription est obligatoire pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Dim 19 Aoû - 13:08

Il me semble qu'il y a un "mod" pour ce forum qui permet la redirection automatique vers le sujet d'où l'on vient avant l'identification.

Et dans ce cas, il n'est pas obligatoire de donner l'accès à tous, mais on peut garder les mêmes restrictions pour chaque forum.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Sam 25 Aoû - 9:23

Il y a une fonction d'Aceboard que j'aimais bien, c'était le fait de pouvoir mettre des sujets en favoris.

Je sais bien qu'ici, on peut "suivre un sujet" mais alors on reçoit un mail à chaque fois qu'un nouveau message y est posté. Vous imaginez celui qui fait ça pour la calinothérapie par exemple... geek

Non, ce qui me plaisait, c'était de pouvoir retrouver certains topics en un clic mais je ne sais pas si FA propose ce genre d'option... scratch


La Boîte à Idées - Page 2 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Dim 7 Oct - 12:31

une petite suggestion :
creation de post'it "actualité" dans

  • [url=../Disneyland-Resort-Paris-f6/]Disneyland Resort Paris[/url]


  • [url=../Disneyland-Resort-Californie-Walt-Disney-World-et-Disney-Cruise-Line-f7/]Disneyland Resort Californie, Walt Disney World et Disney Cruise Line[/url]
  • [url=../Tokyo-Disney-Resort-Hong-Kong-Disneyland-f8/]Tokyo Disney Resort & Hong Kong Disneyland[/url]
Ou chaque utilisateur peut poster des nouveauté avéré dans les resort, mais ou les commentaire sont proscris creant ainsi un fil d'actulité sur les different resort , en ajoutant la fonction flux rss.
On aurai un truc dans l'esprit l'actualité des resort vu par les DisneyCentralPlazien
Ce genre de topic pourrai d'ailleurs nourrir le portail
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mar 16 Oct - 22:19

Domage que le trombinoscope n'ai pas survécu...
C'est toujours interessant, surtout lorsque l'on s'apprète a aller à un meeting...

Y'a pas quelqu'un pour reprendre le projet ?


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mar 16 Oct - 22:56

Ben, normalement Gamussin...
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov - 13:50

je serais pret a reprendre le flambeau si necessaire !

J'ai emis une idee sur le forum concernant les allees et venues des membres mais qui ne se croisent pas :

Je pense qu'il faudrait etablir un calendrier afin que chacun puisse mettre ses dates... Ainsi, on pourrait savoir au jour le jour qui se trouvera sur le resort ! Ca permettra pour ceux qui veulent y aller, de ne pas se retrouver seul !

Vous pensez que l'on peut integrer ces criteres la sur le calendrier?


La Boîte à Idées - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov - 14:00

Moi, pour le trombinoscope, j'étais okay ...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Lun 5 Nov - 20:41

Matthrix a écrit:
je serais pret a reprendre le flambeau si necessaire !

J'ai emis une idee sur le forum concernant les allees et venues des membres mais qui ne se croisent pas :

Je pense qu'il faudrait etablir un calendrier afin que chacun puisse mettre ses dates... Ainsi, on pourrait savoir au jour le jour qui se trouvera sur le resort ! Ca permettra pour ceux qui veulent y aller, de ne pas se retrouver seul !

Vous pensez que l'on peut integrer ces criteres la sur le calendrier?
Le calendrier existe déjà,il avait été créer par xavdlp sur l'ancien forum.

Voici le topic en question: http://forumdcp.aceboard.fr/280850-5622-67518-0-CALENDRIER-LIGNE.htm

Et voici le calendrier en question (rempli par Thierry pour l'instant!): http://www.localendar.com/public/dcp


La Boîte à Idées - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov - 13:25

Je viens de découvrir aujourd'hui un topic qui meriterai bien plus de visibilité qui n'en a aujourd'hui :
Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique
Il est actuellement dans MarketPlace, autant dire -sans vouloir être désagréable- dans un cul de sac.
Ce qui est bien domage. Quel gachi !
C'est mon avis et apparement il est partagé (voir p7). Smile


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov - 15:14

Titash a écrit:
Je viens de découvrir aujourd'hui un topic qui meriterai bien plus de visibilité qui n'en a aujourd'hui :
Fan Art Gallery = Place à l'expression artistique
Il est actuellement dans MarketPlace, autant dire -sans vouloir être désagréable- dans un cul de sac.
Ce qui est bien domage. Quel gachi !
C'est mon avis et apparement il est partagé (voir p7). Smile
Message reçu! Dans l'ancien forum, il était surtout orienté "Disney" il me semble, d'où sa localisation dans Marketplace. Mais le topic actuel s'est affranchi de ces limites. Je le déplace donc dans le Café Fantasia, où il a autant sa place que "Vos plus belles photos" par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov - 15:26

Excellent !
C'est ce que cette jolie galerie d'illus mérite Very Happy


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov - 15:32

Bounets pense que ce serait mieux en post-it dans Marketplace. Qu'en pensez-vous?

Vaut-il mieux le mettre dans le Café Fantasia, ou il aura une meilleure visibilité mais une plus grande chance de se retrouver hors de la première page, ou bien en haut de Marketplace, section moins fréquentée du forum?
Revenir en haut Aller en bas
hophophop

hophophop

Messages : 243
Localisation : dans l'papeeeeeet
Inscription : 06/08/2007

La Boîte à Idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 2 Horlog11Mer 7 Nov - 15:39

le probleme de fantasia est que les topics tombent vite et que cela fait peut etre un peu doublons avec nos tetes en photo ...
marketplace mais en post it pour moi .sinon quelle section peut être la plus appropriée dans l artistique hors disney ?
notre artiste xavdlp y est dejà je crois

heu j edite : pas les tetes en photo ( quelle nouille cet hophophop!! ) mais en dessins ..
desolé
Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique
» Boîte d'envoi
» [Débat DVD] Mélodie du Sud: une polémique justifiée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-