AccueilLa Boîte à Idées - Page 12 VideLa Boîte à Idées - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Boîte à Idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 17:26

je sais pas si ça a déjà été proposé j'avoue ne pas avoir lu les 14 pages, mais qu'il y ai l'année en plus de la date du message ça serait vraiment bien parce que je fais souvent des recherches et parfois je ne me rends pas compte s'il s'agit d'un topic de 1 ou 2 ans car il y a la date mais pas l'année des messages...


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 17:47

Si tu sélectionne dans ton profil l'onglet préférences, tout en bas tu trouve "format de la date" et tu peux sélectionner un format avec l'année, ce qui est effectivement parfois utile, puis sauvegarder ton profil avec cette option. Idea


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
rainbowgirl

rainbowgirl

Féminin
Âge : 36
Messages : 832
Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow...
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Ven 29 Avr 2011 - 18:10

ah oui super merci beaucoup Smile


Mes voyages: Lisalive.canalblog.com
Disneyland Californie : 2012 - 2014
Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalive.canalblog.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 4:38

J'ai une suggestion, comme ça en passant. J'ai remarqué sur d'autres forums un système de grades qui hiérarchise les membres selon leur ancienneté/présence/pertinence.

Or ici, on est soit Admin soit rien du tout.

C'est dommage parce que lorsqu'on arrive sur un forum, parler à qqun que l'on considère comme plus ancien oblige une certaine retenue, et le type qui arrive sur DCP aujourd'hui il peut pas vraiment faire la différence entre un mec qui vient d'arriver et un type qui est là depuis deux ou trois ans.

Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 11:57

Je ne vois pas l'interêt de mettre des grades anciennetés sachant qu'il est désormais possible d'afficher sa date d'arriver sur DCP (Aceboard, Forumactif).

Puis il y a d'autres titres/rangs que celui d'administrateur. Il y a les modérateurs, les Legends, les Miss & Mister, le designer, etc ...


La Boîte à Idées - Page 12 87274712
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 12:13

Capt Jack a écrit:
Je ne vois pas l'interêt de mettre des grades anciennetés sachant qu'il est désormais possible d'afficher sa date d'arriver sur DCP (Aceboard, Forumactif).

Puis il y a d'autres titres/rangs que celui d'administrateur. Il y a les modérateurs, les Legends, les Miss & Mister, le designer, etc ...

La date d'arrivée ne veut rien dire, y en a qui sont là depuis longtemps et on a l'impression qu'ils viennent de débarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:04

Je vois ce que tu veux dire: Il y a des membres inscrits depuis perpette mais qui n'ont jamais participé activement sur DCP, qui n'étaient que de simples lecteurs et qui, du jour au lendemain, se mettent à poster sur le forum. Par exemple, un membre peut être inscrit depuis 3 ans mais ne s'est mis à poster que depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:35

mickaelv a écrit:
J'ai une suggestion, comme ça en passant. J'ai remarqué sur d'autres forums un système de grades qui hiérarchise les membres selon leur ancienneté/présence/pertinence.

Or ici, on est soit Admin soit rien du tout.

C'est dommage parce que lorsqu'on arrive sur un forum, parler à qqun que l'on considère comme plus ancien oblige une certaine retenue, et le type qui arrive sur DCP aujourd'hui il peut pas vraiment faire la différence entre un mec qui vient d'arriver et un type qui est là depuis deux ou trois ans.


Personnellement je rejoins Capt Jack: la date donne déjà une idée de l'ancienneté du membre, vérifiée ou non par son nombre de messages postés. Instaurer une hiérarchie ne ferait que renforcer le fossé entre petits nouveaux et anciens ou petits posteurs et grands posteurs (et dieu sait que quantité ne rime pas toujours avec qualité) et ce que j'apprécie justement ici, c'est qu'il n'y a rien de tel. Tous les membres sont mis à pied d'égalité - c'est peut-être injuste pour ceux qui donnent beaucoup d'eux-mêmes sur ce forum, mais pour ça il y a les Legend, et sinon je ne vois pas vraiment l'utilité de différencier les membres par leur ancienneté ou leur présence, c'est même assez injuste. Il y a des nouveaux qui apportent plus à ce forum que ne le feront jamais certains anciens, et vice-versa. Tout ça parce qu'un sera arrivé avant l'autre: ce n'est enfin de compte qu'une question de circonstance! Peut-on comparer un membre qui n'a accès à Internet que le week-end à un autre qui y passe sa journée?...

Si en plus tu décides de ne pas prendre en compte la date pour évaluer l'ancienneté des membres (ce que j'en déduis de ton dernier message), quel sera le critère pour juger de leur "ancienneté/pertinence/présence"? Leur nombre de messages? Il y a beaucoup de nouveaux membres qui postent plus que les anciens et comme je l'ai dit, quantité ne rime pas avec qualité. Leur temps de connexion? Pareil, ça ne veut pas dire grand chose sachant que certains ont la page DCP ouverte toute la journée sans pour autant poster. Alors, leur importance sur DCP? Et comment mesurer cela? C'est la porte ouverte aux injustices et à ceux qui crieront au loup. Sachant que certains voient déjà les modos comme de gros méchants, commencer à distinguer certains membres des autres ne ferait qu'accentuer cet effet de "de toute façon vous êtes tous des tyrans parce qu'on vous a donné un statut à part".

Donc, pour ma part, je n'approuve pas l'idée. Bien sûr, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:45

Je rejoins l'avis de Serleena.

Difficile d'attribuer des rangs sur ce forum.
Ceci est plus adapté sur un forum RPG, tout comme le système de notation d'ailleurs.


La Boîte à Idées - Page 12 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Béné Pooh

Béné Pooh

Féminin
Âge : 40
Messages : 1349
Localisation : Toulouse
Inscription : 05/06/2010

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:49

Déjà qu'on a l'impression d'avoir moins de crédit quand on est "jeune inscrit" ...
je ne suis pas pour une hiérarchie visible même si on la devine quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://benedictelarre.wordpress.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 12:20

Surtout que généralement sur les forum, l'idée de rang (pour faciliter l'attribution) va de paire avec le nombre de post.. et là c'est la porte ouverte à l'overflood de certains pour atteindre le rang du dessus et se donner de l'importance.
Perso je ne suis pas pour du tout et je rejoins sur le reste l'avis de serleena.


La Boîte à Idées - Page 12 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 1 Mai 2011 - 16:39

De telles demandes ont déjà été faites et l'administration/modération n'adhère pas à ce genre de classement car ne représenterait absolument rien.

Pour le reste, Capt Jack a tout résumé Wink


La Boîte à Idées - Page 12 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 13:27

bebert94 a écrit:
Pour tous ceux qui ne peuvent se rendre dans les parcs Disney , pourquoi ne pas créer des topics avec NOS PLUS BELLES PHOTOS à Epcot, MK, ... mais aussi Disneyland Paris .... mais "QUE" des photos ( sans commentaires ) ?

les TR sont là pour nous faire rêver par l'émotion du séjour, nous donner des idées mais .. il faut parcourir TOUS les TR pour avoir des photos .

après m'être englouti les TR complets de très grands narateurs, j'avoue que ... réunir de belles photos, ça me plairait bien ....

Qu'en dites vous ?

Ma proposition ne branche personne ?

( j'aimerai savoir avant de créer quelque chose que personne n'ira voir ou n'alimentera ... )


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Mar 3 Mai 2011 - 15:32

Personnellement je suis passionnée de photos et le parc est l'un de mes sujets préférés, alors à la base j'aurais pu dire: pourquoi pas? Seulement, un topic sans commentaires, donc sans interaction, je vois pas trop l'intérêt, j'aime avoir des retours (j'allais dire feedback mais y'en a qui vont s'étrangler dans leur barbe), et s'il ne doit pas y en avoir, à ce moment là je vous invite simplement à aller sur ma galerie DA dans la section "Disneyland Paris".

Et inversement, si je vois des photos, j'ai envie de dire ce que j'en pense. Je trouve que l'intérêt d'un tel topic est limité s'il n'y a pas d'interaction entre membres. Encore une fois, s'il s'agit simplement de voir des photos du resort, je cherche sur Google Images.

Et puis l'air de rien, des topics photos y'en a déjà pas mal: photos de jour, photos de nuit, concours de photo, photos insolites, vos détails en photo, photo de characters et personnages, etc... la preuve en images:
La Boîte à Idées - Page 12 Sansremn
(J'ai pas réussi à avoir toute la page en screen, et il y en avait 8 comme ça.)

Alors oui, faut chercher les photos parce que parfois ça blablate aussi, mais c'est ce qui fait qu'on est sur un forum et pas sur un blog.
Voilà pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Mer 4 Mai 2011 - 10:30

Bon, j'ai voulu répondre hier mais ... le forum a eu quelques problèmes ...

Je disais donc , oui éventuellement des commentaires ... Pour Google, je ne voulais pas de ça, j'voulais que ce soit NOS photos avc pourquoi pas des anecdotes ou au moins le lieu d'où se trouve tel ou tel objet ( et c'était surtout des photos des parcs aux US, ... parce que celui de France, trop facil d'accès et beaucoup de photos ! )

Je laisse donc tomber mon idée et te dis merci pour ta réponse ( et tes recherches !!! )

( en mode s'en va chercher d'autres idées ! ) Wink


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 12:57

Pourquoi ne pas mettre une musique de Disney en sur l’accueil et chaque semaine elle changerais


La Boîte à Idées - Page 12 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 13:18

Ah non, par pitié... Sinon impossibilité de consulter le forum en public et en plus c'est le genre de chose qui énervent rapidement. je sais que quand je tombe sur un site qui une fois chargé me propose une chanson, ma réaction est simple : petite croix rouge.


La Boîte à Idées - Page 12 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Oswald

Oswald

Féminin
Âge : 31
Messages : 2319
Localisation : Lyon
Inscription : 18/04/2011

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 13:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce serait insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ozzieatdisney/
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 13:23

Si, moi je trouve que c'est une bonne idée. De toute façon maintenant à part facebook des sites silencieux ca n'existe plus. Toujours un clip, une publicité qui s'affiche donc ce serait pas genant
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 13:29

*Mode modo off*

Une musique qui tourne en boucle et/ou qui se relance à chaque chargement de page? Au secours!!
Perso, je fuis SYSTÉMATIQUEMENT ce type de site (qui heureusement restent minoritaires) car cela m'exaspère au bout de quelques instants.

Et à ceux qui diraient "il n'y a qu'à couper le son", je répondrai : "Oui, et si j'ai envie d'écouter une autre musique pendant que je surfe, sans son, je fais comment?"


La Boîte à Idées - Page 12 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 13:36

Contre également, sans oublier que cela ralentit l'affichage des pages.


La Boîte à Idées - Page 12 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 14:24

Serait-ce possible lorsqu'on édite un post, qui est le dernier posté dans un topic, de faire en sorte que les membres s'en aperçoivent facilement. Soit en mettant le topic plus ou moins en tête de rubrique comme lorsqu'on rédige un nouveau message, soit en envoyant un mail aux membres surveillant ce topic. Car ça m'est arrivé souvent de vouloir partager une information ou autre sur un topic alors que le dernier message posté soit le mien. Attention, je ne parle pas du cas où on oublie un détail dans notre post et qu'on veut le rajouter. Mais il peut arriver qu'on ait une info à partager deux jours après par exemple. Du coup, ça oblige à faire un double-post pour que les autres se rendent compte du nouveau post et ça m'ennuie car je déteste ça. Je trouve que c'est très désagréable pour le lecteur. Du moins, à titre personnel, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 14:43

Si tu es la dernière à avoir posté dans un topic (et seulement si tu es la dernière), tu as l'option de pouvoir supprimer ton dernier message du topic en cliquant sur La Boîte à Idées - Page 12 Ico-mo13
Tu peux ensuite rédiger ton nouveau message en copiant éventuellement le contenu de ton précédent message et en y ajoutant tes nouveautés.


La Boîte à Idées - Page 12 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 14:52

Retlaw a écrit:
*Mode modo off*

Une musique qui tourne en boucle et/ou qui se relance à chaque chargement de page? Au secours!!
Perso, je fuis SYSTÉMATIQUEMENT ce type de site (qui heureusement restent minoritaires) car cela m'exaspère au bout de quelques instants.

Et à ceux qui diraient "il n'y a qu'à couper le son", je répondrai : "Oui, et si j'ai envie d'écouter une autre musique pendant que je surfe, sans son, je fais comment?"

il me semble que boris n'a parlé que de la page d'accueil.

Après, si je suis pour c'est parce que j'ai en tête le site de Disneyland qui lance une petite mélodie de quelques secondes qui ne se répète pas, et qui, ma foi, est assez agréable lorsque l'on s'y connecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Boîte à Idées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Boîte à Idées La Boîte à Idées - Page 12 Horlog11Dim 8 Mai 2011 - 20:13

Mouetto a écrit:
Si tu es la dernière à avoir posté dans un topic (et seulement si tu es la dernière), tu as l'option de pouvoir supprimer ton dernier message du topic en cliquant sur La Boîte à Idées - Page 12 Ico-mo13
Tu peux ensuite rédiger ton nouveau message en copiant éventuellement le contenu de ton précédent message et en y ajoutant tes nouveautés.
Ok, je n'avais pas pensé à faire ça... Merci bien! Par contre, je n'ai pas pu faire un copier/coller directement sur DCP. Lorsque je fais "coller" sur la partie réservée à la rédaction, ça ne fait rien du tout. Du coup, je l'ai fait en deux temps, par l'intermédiaire du traitement de texte.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Boîte à Idées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boîte d'envoi
» La boîte à problèmes
» La boîte à problèmes
» La Boîte à Problèmes
» Boite A Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-