AccueilComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 VideComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 19:37

C'est absolument énorme !
Des titres français que je cherchais depuis des années (Goliath 2, Les Coursiers du Ciel), des documents d'époque jamais vus, merci énormément !

PS : Pour L'Affaire du Cavalier Sans Tête, c'est plutôt L'Affaire du Cheval Sans Tête.


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 19:47

Désolé pour cavalier c'est effectivement cheval, j'essaye de vérifier derrière moi mais on est jamais à l'abri d'une erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 19:50

post très interessant!!!!!!!!!!
merci beaucoup pour ces informations!


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Signature_arielandbelleComment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Dim 14 Sep 2008 - 10:20

Génial! Par contre il faudra apprendre aux dessinateurs français à dessiner Mickey Dingo et Donald, ils sont immondes Shocked !


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:09

J'ai décidé de reprendre l'historique de la distribution des films de Walt disney a partir de 1945 donc je me replonge dans les bouquins d'époque, je vous ferai part de mes dernières trouvailles au fur et à mesure.

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:39

Chouette ! Où trouves-tu tous ces trésors ? Tu dois avoir un sacré fonds documentaire.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mar 30 Sep 2008 - 21:51

Je collectionne aussi des revues et des documents de cinéma divers et variés de toutes les époques. suivant les lots ou les objets que je trouve. je suis aussi chineur il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 15:54

Oui, c'est bien quand on peut stocker, j'ai déjà du mal à stocker mes mags de ciné fantastique et d'horreur mais si un jour je peux, je crois que je m'y mettrai aussi, car le monde de Disney est très riche et passionnant.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 21:51

En magazine de ciné fantastique, il n'y en qu'un seul qui m'intéresse c'est l'Ecran fantastique surtout dans la période de 1977 à 1987, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 22:25

C'est un peu hors sujet mais oui, je connais très bien, je l'achète depuis 1984. Pour moi c'est une référence car c'est grâce à ce mag que j'ai appris à aimer ce genre de films. Le premier article Disney que j'ai lu dedans, c'était à propos de Taram.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 22:33

Bienvenue au Club, c'est vrai que c'est un peu hort-sujet, moi aussi j'ai commencé en 1984 avec un sujet sur Bainstorm,
Il pas mal de sujet sur Disney avec des infos pertinentes, la trou noir, Taram... j'ai un peu laisser tomber vers le début des années 90, par contre j'ai réussi à choper pratiquement tous les premiers numéros assez prisés par les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 1 Oct 2008 - 23:26

Oui, en effet, quelle chance !


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 16:27

Après un petit moment d’absence dans ce topic et deux semaines de lecture, je reviens en force avec quelques nouveautés.[/size

Je précise également que les dates de sorties des films Disney que je donnerais désormais auront une explication dans la section « Jeux et concours » au jeu du Détective à la recherche des films de Walt Disney. Auquel je vous invite tous à participer pour établir une liste complête.

Maintenant nous allons faire un grand bond en arrière et nous retrouver début septembre 1944 à Paris.

Paris vient d’être libéré fin Aout, après plusieurs années passées sous l’occupation Allemande, les raffles en tous genres, la gestapo, et la censure culturelle. La France n’est pas totalement libérée par les Alliés et il ya encore beaucoup de poches de résistance allemande sur le territoire métropolitain ;

Mais Paris se reveille, se réorganise, les cinémas retrouve le plaisir de diffuser films cette fois non censurés par les services allemands ou français d’ailleurs ; je rappelle que pendant l’occupation tous les films étaient visés par l’occupant avec le visa ORAFF, sur les affiches le numéro était précisé.

Les grandes sociétés américaines reviennent dans la capitale et se réinstallent dans des bureaux provisoires pour la plus part. C’est le cas de R.K.O. Radio Films S.A. qui s’organise avec les copies qu’elle possède encore sous la main, et recommence tant bien que mal à faire son boulot de distributeur auprès des exploitants des salles de cinéma.



Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Logo1910

[size=12]R.K.O. recommence à communiquer dans la presse et distribue un film long-métrage compilation la grande parade de Walt Disney par le biais du cinéma CINEPHONE le 13 décembre 1944.


Le trois janvier 1945 elle redistribue Blanche Neige et les sept nains au cinéma Normandie.

Au mois de février R.K.O. communique sa liste de films disponibles en longs et courts Métrages pour le catalogue propre à R.K.O. et le catalogue de dessins animés Disney qu’elle distribue.

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Articl11

Aux U.S.A. Walt Disney à déjà produit tout un tas de nouveaux long-métrages, pour la plus part des chefs-d’œuvres du cinéma, et les a diffusés dans beaucoup de pays du monde par le biais de R.K.O.

Le 16 février 1945 gros coup de pub dans les journaux professionnels, R.K.O. veut marquer les esprits, elle annonce tous les films à venir et en particulier ceux de Walt Disney.

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Articl12

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Articl13

Le 9 mai 1945 la seconde guerre mondiale est définitivement terminée, mais la France est en pleine reconstruction. Une nouvelle ère commence et pour les distributeurs de films la rentrée de septembre 1945 pour une nouvelle saison est à préparer. La bataille de la communication est déclarée entre toutes les grandes sociétés Françaises ou Américaines,

Au mois de juillet R.K.O. communique sa prochaine liste de films pour la saison 1945-46

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Articl14

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Articl15

Cette nouvelle saison 45-46 fera l’objet d’une nouvelle rubrique dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 16:36

Alors, là, un mot : CHA-PEAU.

Bravo, c'est superbe. J'ai hâte de lire la suite. On sent que vu la qualité des doc, tu as dû en mettre du temps et de l'énergie (pour ne pas dire de l'argent), à collecter tout cela.
Si cela ne te fait rien, j'aimerai mettre ces doc sur mon blog, dès que j'aborderai un des films qui y figure.

Bravo encore.

Franchement, je suis sur le cul de voir de tel doc !!!


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Dim 12 Oct 2008 - 16:42

et encore il ya plus lourd à venir, deux semaines de lecture fructueuses. pour les images c'est ok pas de problème.
à l'occasion je fais ma pub pour les jeux et concours, si tout le monde participe, on pourrait rapidement établir une liste de toutes les sorties Disney, utile pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23294
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 22:00

ENORME !
Surtout les documents annonçant des films comme Saludos Amigos ou Les Trois Caballeros ou La Grande Parade de Walt Disney !


Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Banniere-chronique-disney Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Chrisis2001

Chrisis2001

Masculin
Âge : 57
Messages : 356
Localisation : Loire-Atlantique
Inscription : 07/09/2008

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Lun 13 Oct 2008 - 22:03

salut Dash mais je suis toujours en piste pour les infos sur la grande parade, pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 23:10

superbe travail.
je ne savais pas que DISCIFILMS avait distribué en France après CINEDIS.
Les titres changent parfois d'un pays francophone à un autre, exemple 4 bassets pour un danois à été exploité sous le titre: l'impossible monsieur danois ,nomades du nord = Nikky chien sauvage-Echec au roi=Rob ROY au BÉNÉLUX... Au QUÉBEC FLUBBER est redevenuPLAXMOL en souvenir de MONTE LA D'SSUS/PROFESSEUR TÊTE EN L'AIR EN DVD ETC
Revenir en haut Aller en bas
mdubois



Messages : 1
Inscription : 06/09/2021

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Lun 6 Sep 2021 - 10:58

Bonjour et merci pour toutes ces informations.
Je m'interroge sur le début de la collaboration entre Disney et la Rko, puisque je voudrais identifier plus précisément ce document de ma collection. Il date bien évidemment d'avant 1938 puisqu'il annonce la sortie prochaine de Blanche Neige.
Il annonce que "les fameux dessins animés WD "Mickey Mouse et Silly Symphonies" sont désormais distribués par la RKO".
Si vous avez des pistes ou suggestions, elles sont les bienvenues !

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Img_0312
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Img_0310
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Img_0311

Vinc et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipepe



Masculin
Âge : 76
Messages : 582
Localisation : égly
Inscription : 08/07/2007

Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Horlog11Lun 11 Oct 2021 - 10:54

petite erreur sur la distribution des films par CINEDIS: LE PREMIER FILM DISTRIBUÉ SEMBLE ÊTRE : LE DESERT VIVANT1954 suite de la rupture avec RKO[
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Le_des10
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 20-00010
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France - Page 2 Affich10
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Blog] La distribution de films Walt Disney en France
» Walt Disney Animation Studios - Short Films Collection [Walt Disney - 2015]
» Les Courts-Métrages Disney - Experimental Films [Walt Disney - 2018-2022]
» Dossiers de presse US des films Disney sur le site Walt Disney Studios Mediafile
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-