AccueilRumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... VideRumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:25

Un animateur de Bolt, fraichement limogé des studios aux grandes oreilles, a en tout cas lancé la rumeur...

Citation :
"Disney Animation doesn't have a lot of development going on. I don't know what they're going to be doing after Rapunzel. There's the King of the Elves thing, but after that? One of the rumors going around was Robert Iger wanted to close Disney Animation and just have Pixar do the animation..."

Source

Disney aurait rien en projet après Le Roi des Elfes. Une des rumeurs qui tournent aux studios seraient que Bob Iger voudrait que Pixar fasse seul l'animation.

J'ai deux points de vue sur cette info :
- celui du fan qui est totalement scandalisé car fermer un département historique par lequel tout à commencer me parait tout bonnement impossible. C'est triste de voir un studio ayant réaliser de si jolies films mettre la clé sous la porte !
- celui du pragmatique qui voit tout à fait que pour une rationalisation des coûts un seul studio suffit amplement. Et quitte à choisir un, prendre celui qui fonctionne le mieux. Surtout que même pour Pixar, les chiffres ne sont plus si mirobolant que ça et peuvent difficielement épongés les dettes de l'autre département.

Pour autant, il faut tout de même relativiser cette rumeur :
- Un, elle vient d'un artiste renvoyé, qui est forcément toujours aigri.
- Deux, des rumeurs de fermeture de filiale ont toujours lieu quel que soient les entreprises.
- Trois, ce n'est pas la première fois que les studios d'animation Disney ont eu des rumeurs de fermeture (après la mort de Walt, dans les années 80...) et à chaque fois un succès à relancer la machine.
- Quatre, John Lasseter, gardien du temple de l'héritage Disney comme Roy Disney ne vont pas laisser cette hérésie arriver.

Néanmoins, si Volt, La princesse et la grenouille et Raiponce ne font pas de bon scores, je pense que l'on pourra commencer à s'inquièter. Mais dès fois, j'ai du mal à comprendre Disney quand il choisit une date du 25 décembre pour son retour à la 2D. A croire qu'il veut tuer lui-même son bébé...


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Dcpleg24  Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... BannierePubFace Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Zuzu le Jeu 25 Sep 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23255
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:27

J'ai le même avis que toi sur la question et je continuerai à avoir du mal à croire à une fermeture de Walt Disney Animation Studios jusqu'au jour où ils fermeront sous mes yeux.


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniere-chronique-disney Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:28

Quand je l'ai lu, je n'y ai même pas prêter plus d'attention car c'est une rumeur complètement à contre-courant de ce qu'a annoncé Lasseter depuis qu'il est en charge (retour de la 2D, création d'un site internet dédié au studio). Je ne vois pas pourquoi on s'affole de ne pas connaître les projets au delà de 2012, pour PIXAR c'est la même chose pourtant. Patience, patience....


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:28

Pixar pourrait reprendre aussi l'animation traditionnelle, non?


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... 87274712 Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
DisneyPixarFR

DisneyPixarFR

Masculin
Âge : 38
Messages : 494
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:33

Et puis ils ont encore le temps de penser à leurs projets post-Le Roi des Elfes, non ?
Par contre, plutôt qu'une fermeture des studios, est-ce qu'une fusion d'ici quelques années ne serait pas plus envisageable ?


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Sigdisneypixarfr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneypixar.fr/
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:40

Comme le dit Zuzu, Lasseter est le nouveau gardien de l'esprit Disney, et ne laissera jamais mourir le studio, quitte à être lui même le dernier animateur du studio.


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... 87274712 Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 19:51

Je ne pense pas que Disney puisse vraiment fermer ses studios légendaires d'animation.
Par contre, fusionner Pixar et Disney Animation Studios est peut-être à envisager. Par contre, quel serait le nom du "nouveau" studio ?...

Ce rumeurs sont fréquentes, mais à chaque fois infondées. Si à chaque fois que les studios d'animation Disney avaient été en difficulté, on les avait fermé, la clé aurait déjà été mise sous la porte dès les années 40.

Ces rumeurs existent depuis des décennies. Je pense qu'il ne faut pas y prêter attention.


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Jeu 25 Sep 2008 - 23:20

Je confirme qu'il s'agit d'une ancienne rumeur qui n'est pas d'actualité, donc pas de panique.
Les productions Disney reprenant petit à petit pour tenter de redorer le blason, les projets après 2012 arriveront progressivement. Patience, on a vraiment encore le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 16:38

Comme plusieurs, j'imagine bien une fusion de Disney-Pixar, de sorte que les productions Disney puissent posséder la notoriété du mot "Pixar" en début de générique. Pas mal de gens confondent Dreamworks et Disney, j"imagine le nombre de ceux qui ne font pas la différence entre Disney Animation et Pixar. Pourtant au box office la différence est là et ce n'est pas toujours pour une raison de qualité. Fusionner les deux noms pourraient faire du bien au box office. Il n'est peut-être pas question de fermer un département mais de mixer le personnel entre les deux, ou en tout cas ne plus différencier autant une production Pixar d'une Disney. "Disney-Pixar present Raiponce" lol
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan

Masculin
Âge : 36
Messages : 354
Localisation : Entre deux-mers
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Ven 26 Sep 2008 - 22:07

c'est sur que si princesse grenouille et raiponce auront le bonheur ou le malheur de déterminer l'avenir du département animation de disney
Revenir en haut Aller en bas
http://danslestudio.blogspot.com/
LookilooK

LookilooK

Masculin
Âge : 36
Messages : 389
Localisation : 45 kilomètres de DLP !
Inscription : 07/10/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 1:59

S'ils n'avaient pas souhaité revenir à l'animation traditionnelle avec La Princesse et la Grenouille, une fusion n'aurait pas trop dérangé, je pense (quand on voit Chicken Little, ou même Bienvenue chez les Robinson)...

Mais du coup, je ne souhaite pour rien au monde la disparition de mon studio préféré !!! (Help, Andreas Deja, John Lasseter !!!!!)


Dernière édition par Dash le Lun 29 Sep 2008 - 22:44, édité 1 fois (Raison : Pas de "s" aux Robinson !)
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:08

Comme vous autres je pense que cette rumeur en restera une, tout les studios ont un jour ou l'autre des difficultés, Pixar aussi en aura un jour... C'est aussi pour cette raison que je pense que Pixar et Disney ne fusionneront pas de si tôt, les studios Pixar sont encore jeunes, et leur collaboration avec Disney l'est encore plus. Même si le succés a pour le moment toujours été au rendez-vous pour Pixar, je pense que dans l'intérêt des deux studios il vaut mieux qu'ils restent séparés. Je préfèrerai bien plus voir Disney revenir à son niveau du milieu des années 90 que de voir le studio perdre son identité en fusionnant avec Pixar. Aussi talentueux que soit ce studio, ce n'est pas à proprement parlé des films d'animation Disney.


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:21

Kinoo a écrit:
Quand je l'ai lu, je n'y ai même pas prêter plus d'attention car c'est une rumeur complètement à contre-courant de ce qu'a annoncé Lasseter depuis qu'il est en charge (retour de la 2D, création d'un site internet dédié au studio). Je ne vois pas pourquoi on s'affole de ne pas connaître les projets au delà de 2012, pour PIXAR c'est la même chose pourtant. Patience, patience....

Erreur, on est déja bien au courant pour Pixar.
2009 : La-haut (Up)
2010 : Toy Story 3
2011 : Newt
2012 : Cars 2
2013 : The Bear and The Bow
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:39

Anohid les projets de Pixar s'arrêtent à la même période que Disney, c'est à dire 2012 pour le moment avec Newt.


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:45

Ah, au temps pour moi... Je croyais qu'Allociné était notre ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:49

Allociné n'est pas fan de Disney, fais moi confiance ça vaudra mieux What a Face .


Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 17:57

Okay, je m'en souviendrai =D
Cobain = Cool
Allociné = Pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Empty
MessageSujet: Re: Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait... Horlog11Lun 29 Sep 2008 - 19:06

Je n'y crois pas trop non plus... C'est trop gros, et comme cela a été dit, lancé par quelqu'un qui s'est fait renvoyé...

Comme Dash, tant que ce ne sera pas fait, je n'y croirais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur - Et si Walt Disney Animation Studios fermait...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A01. Longs-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 2 : Disneytoon Studios
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 4 : DisneyToon Studios
» Disney Animation Immersive Experience aux États-Unis et Canada [Walt Disney Animation Studios - Depuis 2022]
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 3 : Mini-Séries
» B01. Courts-métrages d'animation - Walt Disney Animation Studios - 1 : Mickey & Ses Amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-