AccueilQuelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 VideQuelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin
Messages : 1423
Inscription : 16/08/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 14:37

Grandmath a écrit:
Mais je pleure encore le Visionarium...

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 16:32

Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir déjà fait Indiana Jones Adventure, à quelle attraction la rapprocheriez vous le plus au niveau de l'intensité ?
Revenir en haut Aller en bas
roro

roro

Masculin
Âge : 43
Messages : 1514
Localisation : marseille
Inscription : 12/08/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 17:31

Je dirais que le ride ressemble plus ou moins à Dinosaur(disney's animal kingdom) mais avec une thema sublime et un parcours bien plus long et aboutie
Et puis c 'est indy quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 18:28

Grandmath a écrit:
Mais je pleure encore le Visionarium...

Et moi donc! pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Dim 8 Avr 2012 - 22:28

Citation :
Je dirais que le ride ressemble plus ou moins à Dinosaur(disney's animal kingdom) mais avec une thema sublime et un parcours bien plus long et aboutie
Le parcours est exactement identique en longueur
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 1:52

Je pense que Festi'val aimerait une comparaison avec une attraction à DLP. Et je n'en vois pas. Pour ma part j'ai aussi bien adoré Dinausor à WDW qu'Indiana Jones Aventure à DLC, elles sont géniales toutes les deux.

Clarence a écrit:
Epcot est génial pour son World Showcase. Le reste est sans grand interet et n'est qu'une succession de médiocrités (Mission Space, Test Track...).

Mission Space et Test Track des médiocrités? Je te trouve sévère. La première est basée sur un simulateur d'entrainement pour astronautes, ce qui n'est pas anodin, et Test Track est fun et intense je trouve.

Clarence a écrit:
Magic Kingdom est sympa, surtout qu'il est ancien....mais tellement moins bon que son homologue parisien.

Niveau attractions en dur il est moins bon en effet mais comme cela a été dit, ils ont des attractions que nous n'avons pas, ça se discute donc au final. Et niveau ambiance extérieure le Magic Kingdom est au-dessus, c'est incroyable comme les allées sont régulièrement occupées par des animations en tout genre (fanfares traversant le parc, animateur donnant un cours de danse sur fond de musique tonitruant, musiciens déguisés...), ce qui rend le parc plus "vivant" que son homologue à Paris dont les allées sont quasi-désertes depuis bien longtemps pour cause de restriction de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 11:57

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Je dirais que le ride ressemble plus ou moins à Dinosaur(disney's animal kingdom) mais avec une thema sublime et un parcours bien plus long et aboutie
Le parcours est exactement identique en longueur

C'est d'ailleurs le même layout.

Pour ma part, si je devais comparer avec Paris, les sensations d'Indiana Jones Adventure se rapprocheraient légèrement de celles de Star Tours, ou Studio Tram Tour (dans Catastrophe Canyon), en moins intense cependant. Après le véhicule zigzague sur le circuit à la façon d'un Blanche Neige ou d'un Pinocchio, en plus rapide, donc tu mélanges tout ça et tu obtiens grosso modo le genre de sensations.



Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:20

En effet, n'ayant pas encore eu la chance de visiter d'autres parcs, que ce soit Disney ou Universal dans le monde, je cherchais une comparaison avec une attraction présente sur le Resort Parisien. Merci à tous pour vos réponses, c'est donc un Dark-Ride mais en plus mouvementé.

Je viens de regarder une vidéo de la File d'attente d'Indiana Jones Adventure, et je suis littéralement bluffé, le niveau de détail est absolument grandiose ! Une sorte de mélange de nos deux files de Pirates Of The Carribean et Indiana Jones et le Temple du Péril, j'ai l'impression. Remarquez, ça l'aurait pas trop fait une file de 500 mètres (!!) vide...
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 16:56

Festi'val, je t'invite à ne rien regarder sur le net, ainsi tu ne pourras être que plus bluffé le jour où tu feras cette attraction Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathino

mathino

Masculin
Âge : 42
Messages : 225
Localisation : decines (69)
Inscription : 21/09/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Lun 9 Avr 2012 - 18:46

à mon tour de donner mon top 10 !

1- Splash Mountain (MK) : mon coup de coeur tout parc confondu.

2- Expedition Everest (AK) : rien qu'en voyant la montagne au loin on est déjà dans l'ambiance.

3- indiana jones adventure (DP) : parce que participer à une aventure avec le célèbre archéologue, ça ne se refuse pas.

4- Grizzli River Run ( DCA) : un raft long et fun, et mazette, quel décor que cette montagne à tête de grizzli !

5- Wolrd of color (DCA) : je suis pas spectacle et pour autant je ne peut que m'incliner devant une telle magnificence.

6-Pirates of the Caribbean (DP) : le must du dark rire, rien de plus à ajouter.

7-Soarin' (DCA) : quand on a fait le tour de la Californie, on est heureux de pouvoir survoler, tel un oiseau, les lieux déjà visités.

8- Peter Pan's Flight (MK) : j'aime toujours autant survoler Londres à bord d'un bateau pirate, et cela, même si la file d'attente est interminable...

9-Toy Story mania (DCA) : Fun ( 1 mot valant parfois mieux que 100).

10-Philarmagic (MK) : Quand on est un fan de Donald, on ne peut pas faire un top 10 sans y insérer une attraction où celui-ci est la vedette.




DLP: 6 (1996-1997-2005-2006-2008-2015) - WDW: 4 (1995-2007-2012-2014) - DLR: 2 (2009-2011) - DCL: 2 (2012-2014)
Let's go west 2011 ( road trip dans l'ouest des usa) - Terminé.
Let's go florida 2012 (journal vidéo à Orlando et plus) -Terminé.
Let's go AmericaS 2014 (Canada-Orlando-DCL- journal vidéo sur Dailymotion)
Let's go Hong Kong-Japan 2016 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 22:27

Je remonte ce sujet car ce serait sympa d'avoir des classements plus récents d'autres personnes.
Ce serait bien aussi de voir des classements intégrant les Parcs asiatiques pour ceux qui les ont visités ! Smile


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Mar 30 Déc 2014 - 23:19

Top 5

1) Splash mountain (preference pour celui d anaheim)

2) Soarin (california)

3) IJA (WDW/DR)

4) Space mountain (DLP)

5) Screamin (california)


A savoir que je n ai pas fait DLP depuis 1999, j y retourne fin janvier, donc Il y aura surement un nouveau classement avec toutes les nouvelle rides Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 37
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2014 - 10:05

boukk a écrit:
Top 5

1) Splash mountain (preference pour celui d anaheim)

2) Soarin (california)

3) IJA (WDW/DR)

4) Space mountain (DLP)

5) Screamin (california)


A savoir que je n ai pas fait DLP depuis 1999, j y retourne fin janvier, donc Il y aura surement un nouveau classement avec toutes les nouvelle rides Smile

IJA n'existe pas à WDW Wink ! Pour Space Mountain si tu ne l'as pas fait depuis 99, tu risques d'être deçu! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
bapther

bapther

Masculin
Âge : 25
Messages : 534
Localisation : Belgique
Inscription : 14/07/2011

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2014 - 14:45

Voici mon TOP 5:
- Star Tours : Star Tours est mon attraction favorite depuis très longtemps ^^
- POTC : C'est pour moi, l'attraction ultime de tout parc Disney, j'adore la thématisation, l’ambiance, le thème...
- Disneyland Railroad: pour moi une visite n'est jamais complète sans l'avoir faite!
- Small World: Pour moi cette attraction est juste incontournable!
- BTM: J'aime depuis tout petit cette attraction aussi ^^


Excusez mon Français, ce n'est pas ma langue maternelle.  
             
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Mer 31 Déc 2014 - 17:57

sosso a écrit:
boukk a écrit:
Top 5

1) Splash mountain (preference pour celui d anaheim)

2) Soarin (california)

3) IJA (WDW/DR)

4) Space mountain (DLP)

5) Screamin (california)


A savoir que je n ai pas fait DLP depuis 1999, j y retourne fin janvier, donc Il y aura surement un nouveau classement avec toutes les nouvelle rides Smile

IJA n'existe pas à WDW Wink ! Pour Space Mountain si tu ne l'as pas fait depuis 99, tu risques d'être deçu! lol
Il me semblait l'avoir fait dans les 2, oups Smile
Non je ne l ai pas fait depuis 99 et il sera fermer au moment de mon séjour de tte façon Langue
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Ven 16 Jan 2015 - 17:22

A mon tour de faire vivre le topic, mais toujours pas de parcs asiatiques pour ma part ( et faudra de toute évidence que je patiente jusqu'à au moins l'an prochain Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 153419 ).

Disneyland Resort

Disneyland

1) Indiana Jones Adventure: Une file d'attente de toute beauté, une scène principale énorme, une fin plus que surprenante, que demander de mieux? Une parcours fun et impressionnant de bout en bout? A ben c'est le cas!

2) Pirates of the Caribbean: La meilleure version du célèbre boat-ride, pour moi la différence avec Paris n'est pas énorme mais la scène de la bataille est superbe, dommage en revanche que la file d'attente soit si pourrite.

3) Fantasmic :Beau et spectaculaire, notamment lors de l'utilisation du Mark Twain et du Columbia.

4) Big Thunder Mountain:Très chouette version de BTM, notamment grâce aux effets d'explosion qui ont été rajoutés.

5) Splash Mountain:Inférieure à la version de Floride mais quand même extra.

6) Haunted Mansion:Je préfère la version de Floride, mais c'est quand même très bien.

7) Disneyland Railroad:La meilleure version du Railroad, notamment grâce à la scène des dinosaures, superbe!

8. Matterhorn Bobleds:Un peu vieux et violent mais quand même très fun, et surtout légendaire.

9) Disneyland Monorail :Juste parce qu'il passait sous mon balcon, et du coup on peut s'amuser au jeu: est-ce que je peux voir mon maillot de bain qui sèche  Langue

10) Mr Toad Wild Ride:Très fun, passages étroits, effets de surprise, et une file d'attente et une gare d'embarquement très mignonnes.

Deceptions: - It's a small world: Gare d'embarquement horrible, bateaux môches, canal visible, ensemble bof et le ponpon: la ridicule présence de Personnages Disney
                      - Roger Rabbit Car Toon Spin: Sympa mais sans plus, le moins bon Dark Ride de DLR, et en plus il est très inconfortable.

Disney California Adventure

1) Radiator Springs Racers: Décors majestueux, course fun, partie Dark Ride à tomber par terre, AA incroyables bref du tout bon. En revanche un effort aurait pu être fait sur la file d'attente.

2) Tower of Terror:Même chose qu'a Paris si ce n'est un peu mieux intégré dans le parc, mais toujours aussi bon.

3) World of Color:Beau et impressionnant

4) Soarin :Le meilleur des simulateurs en revanche son update lui fera du bien!

5) Goofy's Sky School :Seul manège Mack présent dans un parc Disney donc par principe faut que le mette  Langue (OK ils ont aussi fait le système de transport de Blanche-Neige et Pinnochio à Paris mais on s'en fou).
Non plus sérieusement ce ride est tellement ridicule qu'il en est presque fun: une simple Wild Mouse (bien plus désagréable que la moyenne soit dit en passant), sans aucune théma, posé comme une merde sur du béton, bref une honte, tellement que ça en est marrant.

Deception: Little Mermaid: File d'attente et gare d'embarquement catastrophique, ride moyen, quelques superbes AA, mais qui fait assez vide et un plafond et autres éléments désagréables trop visibles, sympa mais sans plus, à DCA je lui préfère le ride Monstres et Cie.

Walt Disney World

Magic Kingdom

1) Splash Mountain:Le meilleur des flumes, 4 descentes, une partie Dark Ride à tomber, ambiance géniale que demander de mieux? La meilleure attraction de Disney World!

2) Haunted Mansion:Ma version favorite du célèbre manoir.

3) Jungle Cruise:J'adore, très immersif et marrant!

4) Space Mountain:Fun et rétro, j'adore!

5) Big Thunder Mountain:La moins bonne des trois version de BTM, mais quand même très bien. J'aime surtout le fait que l'on ne voit rien du ride lorsqu'on est devant, très bien pensé.

Deceptions : - Mickey's PhilarMagic: Faudra m'expliquer ce que ce truc à de bien. Un 3D en-dessous de la moyenne, un medley de tous les films Disney avec une histoire à dormir debout, bref c'est nul et sans intérêt, un des plus nuls films 3D que j'ai vu, juste l'effet final est sympa.
                    - Little Mermaid: Même remarque que pour la version californienne sauf que ici la file d'attente est de toute beauté.

Epcot

1) Test Track:Fun surtout avec les tests on l'on peut comparer les performances de la voiture que l'on a crée!

2) Soarin:Même remarque que pour la version californienne

3) Spaceship Earth:Long, beau et impressionnant

Deception: Universe of Energy: Vieillot, ennuyeux et surtout interminable!

Disney's Hollywood Studios

1) Tower of Terror:La meilleure de toutes les versions, mon Dieu qu'est ce qu'elle est belle au bout de Sunset Boulevard!

2) Great Movie Ride:J'adore, fun, beau et immersif

3) Star Tours:Alors que la version 1 me laisse de marbre, la version 2 par contre j'aime beaucoup!

4) Rock'n'Roller Coaster:Un extérieur beaucoup plus beau qu'a Paris!

5) Studio Backlot Tour:Et oui il n'existe plus, n'empêche moi je le trouvais très sympa  Crying or Very sad

Disney's Animal Kingdom

1) Kilimandjaro Safari:Beau et impressionnant, après est-ce que ça a sa place dans un parc d'attractions c'est la question que je me pose.

2) Expedition Everest:Magnifique, dommage en revanche que le coaster soit si dénué d'intérêt

3) Kali River Rapids:Très beau en revanche un peu court!

Deception: - Expedition Everest: Oui je le met aussi dans déception, car autant il est magnifique, autant le coaster en lui-même est décevant mou comme c'est pas permis!

Disneyland Paris

Parc Disneyland

1) Big Thunder Mountain:La meilleure de toutes les versions grâce à son intégration sur l'ile, dommage en revanche qu'il soit si souvent en panne!

2) Pirates of the Caribbean :Pas au niveau de la version de Californie mais génial quand même!

3) Phantom Manor:Je lui préfère les Haunted Mansion américaines, en grande partie du fait que l'immersion est gâchée dans la scène Catastrophe Canyon du fait du plafond trop visible!

4) Disney Dreams:Pas au niveau d'un World of Color ou d'un Fantasmic mais quand même très beau spectacle

5) Thunder Mesa Riverboat Landing :Chouette balade

Deception: Buzz Lightyear Laser Blast: Le plus médiocre Dark Ride interactif que j'ai fait (OK je suis encore jamais allé à Bobbejaanland  Laughing )

Walt Disney Studios

1) Tower of Terror :Dois-je développer?

2) CineMagique:Très bien fait, dommage en revanche que la salle soit si môche.

3) Rock'n'Roller Coaster:Fun et sympa

4) Ratatouille:Que dire? L'ambiance est bonne, les parties en décor réelle très réussie, le reste est à oublier!

5) Studio Tram Tour:Souvent critiqué, mais moi je l'aime bien et je vous emmerde  Razz  

Deceptions: - Ratatouille: Annoncé comme la meilleure attraction de tous les temps par des gens soit-disant bien informé , finalement on se retrouve avec un des E-Tickets les plus plus décevants jamais crée par Disney.
                 - Crush's Coaster: Un simple spinning Maurer mis dans une boite bleue, aucun intérêt de mon côté!
                 - Stunt Show: Long et ennuyeux

Et un petit mix

1) Indiana Jones Adventure (Disneyland Resort)
2) Radiator Springs Racers ( Disneyland Resort)
3) Splash Mountain (Walt Disney World)
4) Tower of Terror (Walt Disney World)
5) Pirates of the Caribbean (Disneyland Resort)
6) Kilimandjaro Safari (Walt Disney World)
7) Big Thunder Mountain ( Disneyland Paris)
8. Test Track (Walt Disney World)
9) Haunted Mansion ( Walt Disney World)
10) Soarin (Disneyland Resort/ Walt Disney World)
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 22:04

Disneyland Resort: TOP5

5- Soarin Over California

Pas de décors, pas d'immersion à proprement parlé mais une expérience envoûtante. La sensation de vol est bien la. Les paysages sont magnifiques sur un écran incroyablement gigantesque, les effets bien réels. Une musique magnifique pour un moment relaxant, voire poétique. Une magnifique expérience ou l'attraction vaut sa réputation.

4- The Little Mermaid

Dark ride classique mais relativement bon et immersif. La sensation de descendre sous l’océan est vraiment réussite. Certains AA sont bleffants et l'ensemble des décors convaincants. Un tres bon moment passé dans cette attraction qui rend hommage à un beau classique Disney.

3- Radiator Springs Racers

Pour ces décors absolument grandioses, surtout ces roches en extérieurs qui explosent la rétine! Bien sur la partie dark ride est excellente, grande, les AA superbement réalisés. La fin est fun même si on s'attend a ce que ce soit un peu plus rapide. Excellente attraction

2- Pirates of the Caribbean

Classique de chez classique mais cette attraction est juste grandiose. Historiquement intéressante, visuellement bleffante et immersive. Tous les effets sont magnifiques, les décors très développés, la mise en scène bien réalisée, détails à foison. Les scènes sont aussi très longues, ce qui permet de vraiment bien en profiter! Un chef d'oeuvre absolu, supérieure à la pourtant magnifique, attraction de Disneyland Paris!

1- Indiana Jones Adventure

L'aventure prend clairement son sens avec ce bijou d'attraction. La théma, l'une des plus belles que j'ai pu voir et ce dès la file d'attente!
L’attraction est incroyable, désoriente totalement. Tout est grandiose, les décors sont parfaits et sidérants et véritablement dingues. Les effets spéciaux réussis, le mouvement des véhicules. Tout s’enchaîne sans répits. L'une des plus belles cérations d'Ima, une expérience spectaculaire.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Ven 30 Jan 2015 - 23:13

Voici ma liste de mes attractions préféré :

Disneyland Resort :

Disneyland Park:
1. Indiana Jones Adventure. Au niveau détail c'est vraiment bien poussé, même si je ne l'ai jamais faite
2. Jungle Cruise. Attraction mythique du tout premier parc Disney au monde.
3. Star Tours The Adventure Continues. Chaque fois qu'on la fait, c'est une autre destination et je suis fan de SW.
4. Autopia. Vraiment très fun comme parcours, je la mais en 1 position comparer à toute les autres versions.
5. POC. Je la considère comme la meilleure version sauf pour la queue qui reste très bof. (C'est un avis personnelle).
Déception (oui je la fait un peu comme BadenRhu) :
Buzz comme d'habitude. Encore et toujours un dark ride ou il faut tirer avec des pistolets.
Finding Nemo. Pas du tout en rapport avec le thème du land.
Big Thunder Moutain. Bon le seul avantage que je trouve sont les nouveaux effets.

Disney California Adventure :
1. California Screamin. La BEST des BEST des montagne russe. (C'est encore une fois un avis personnelle).
2. Grizzli River Run. Très immersif.
3. Toy Story Mania. Très fun et bien adapte au thème du land. (À savoir, un parc de loisir des station balnéaire).
4. Radiator Spring Racer. Elle est juste OUAOU.

Disneyland Paris :

Disneyland Park :
1. Big thunder mountain. C'est juste le must de DLP.
2. POC. Pareil que pour BTM.
3. Star Tours. Juste la version 1 car j'imagine pas trop la 2 pour nous.
4. Le Carrousel du Lancelot. Très charmant, et adapté à une histoire européenne.
5. It's a Small World. Très jolie, très bien pensée.
Déception :
Buzz. Je ne suis pas contre mais, elle a remplacé la (normalement) plus belle attraction que DLP n'ai jamais eu.

Walt Disney Studios :
1. Tower Of Terror. Rien à dire, elle est tellement génial.
2. Studio Tram Tour. Ça reste la référence du parc
3. Cinémagique. Avec son ambiante de cinema des années 30.
4. Rock'n Roller Coaster. C'est la principale montagne russe du parc.
5. Animagique. Très magique !
Déception :
Stitch Live ! Je ne voit pas le report avec le cinema.
Disney Junior. Très simple, sympa pour les enfants mais sans plus pour moi.
Cars. La musique dans la file est trop forte surtout quand on fait 30 minutes d'attente.
Crush. Juste un parcours de coaster indoor et en plus dans le noir.

Bon. Je finirais ma liste demain, je suis trop fatigué pour l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 9:31

mr Fantasy Toad tu n'a pas mis Ratatouille pour les WDS ?
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 10:44

Pardon Space Mountain fan, je recommence :

Déception au WDS :
Ratatouille. J'aime pas, je trouve que ce n'est pas une attraction à nostalgie, pas trop recherche comme les autres.

Walt Disney World :

Magic Kingdom :
1. Spalsh Mountain. Juste incroyable et pour ça vue d'en haut, et pour l'attraction en elle même.
2. Big Thunder Mountain. Mieux faite qu'en Californie.
3. Jungle Cruise. Très immersif, mais elle n'est pas pareil qu'en Californie que je n'ai jamais testé.
4. Voyage of the Little Memaid. Très beau, avec les palmiers, et puis elle a son propre décor contrairement en Californie.
5. PeopleMover. Je cherche pas trop, je suis fan de cette magnifique attraction.
6. Pour une fois, je met une attraction que j'aime beaucoup, Seven Dwarf Mine Train.
Déception :
Laugh Floor. Rien à voir avec le thème futuriste.
Dumbo. Des fois, vaut mieux avoir une chose unique que d'en avoir plusieurs.

EPCOT :
1. Spaceschip Earth. Le symbole du parc.
2. Mission Space. Ce ne que des simulateurs, mais quand même, très immersif.
3. The American Adventure. Un grand hommage au USA.
4. Imagination!. Très joli comme pavillon.
5. Test Track. Une autre version de Cars, mais cette fois ci, avec le thème futuriste !
Déception :
Aucune, mais le reste je n'ai pas cité, je le trouve un peu bof.

Disney Hollywood Studios :
1. The Great Movie Ride. Impressionnant ! Reliant plusieurs films à la fois.
2. Studio Backlot Tour. Même si elle a fermé, je l'aimerais toujours.
3. Tower of Terror. Elle a son petit côté nostalgique qui la mais en valeur plus que les autres.
4. Star Tours The Adventure Continues. Encore mieux faite qu'à Anaheim où là, elle est adapté au thème futuriste, alors que là, c'est un décor de cinema.
5. Honey i shunk the kids movie set. Des décors grandiose, et puis surtout, on se sent vraiment dans le film, manquerais plus qu'à l'ouvrir le soir pour se sentir encore plus dans le film.
Déception :
Toy Story Mania. C'est le genre de fille d'attente que je déteste, avec des lumières partout, et un décor saturé.

Disney Animal Kingdom :
1. Expédition Everest. Je crois que c'est la montagne russe de Disney la mieux faite.
2. Tree of Life. Gigantesque, mais bien fait.
3. Kali river rapide. C'est le même parcours que Grizzli river run, mais ils restent sympa ces deux attractions.
4. Je ne sais plus comment s'appelle le parcours Safari, mais en tout cas, je l'aime bien.
Déception :
1. Dinoland USA. Complètement débile comme land. Si limite une fête foraine l'accepterais.

Tokyo Disney Resort :

Tokyo Disneyland.
1. Star Tours. Mais elle est incroyable ! Avec une queue juste magnifique ! La meilleur version des ST.
2. Jungle Cruise Wildlife Expédition. La deuxième meilleur version de JC après celle d'Anaheim.
3. Splash Mountain. Aussi belle.
4. Space Mountain. Sympa aussi.
5. Starjet. La dernière du type, vaut mieux en profité dès maintenant car après elle va disparaître.
Déception :
Tout le Westernland.

Tokyo DisneySea :
1. Discovery Isle. Impressionnant ! Surtout avec le Nautilus.
2. Tout Amercian Waterfront.
3. Le quartier Vénitien.
Au faite, tout le parc me plait sauf que je ne le connais pas par cœur.
Déception :
Fantasmic. Juste nul et archi nul. C'est une honte de montrée un si beau spectacle (je crois le meilleur que Disney n'ai jamais fait) en une version comme celle si.

Hong Kong Disney Resort :

Hong Kong Disneyland :
1. Mystic Point. Très bien fait le land.
2. La montagne Grizzly. Équivalent à Frontierland.
4. Jungle Cruise. Bien mais sans plus. Ce qu'il faudrait c'est la refaire comme à Tokyo.
5. Space Mountain. C'est l'icône de leur Tomorrowland.
Déception :
Tout leur Tomorrowland.
Tout leur Fantasyland.
Leur Adventureland est très bof.

Bon alors je crois que j'ai tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 11:58

Tout à donc fait tout les Resorts Disney du Monde, Mr Fantasy Toad?


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
mr Fantasy Toad

mr Fantasy Toad

Masculin
Âge : 53
Messages : 1253
Inscription : 30/11/2014

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 12:16

Disney World en 1989 et 1999
Disneyland paris en 1992, 1993, 1994, 1996, 1997, 2002, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2012, 2013, 2014 et bientôt 2015
Tokyo Disneyland en 1993
Hong Kong Disneyland en 2005
Et en juillet pour la toute premier fois la Californie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2427
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Sam 31 Jan 2015 - 13:49

ok! Genial, tu as beaucoup de chance.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Ven 19 Juin 2015 - 14:31

Je reviens de ma première visite à Tokyo Disney Resort et en profite donc pour mettre à jour mon classement. Smile
Je précise que je suis allé en Floride pour la dernière fois en 2011 (je n'ai donc pas testé les nouvelles attractions de  2012 à Fantasyland).

DISNEYLAND RESORT
01. Pirates of the Caribbean
02. Fantasmic!
03. Indiana Jones™️ Adventure: Temple of the Forbidden Eye
04. Peter Pan's Flight
05. "it's a small world"
06. Disney Animation
07. Grizzly River Run
08. Finding Nemo Submarine Voyage
09. Sleeping Beauty Castle Walkthrough
10. Alice in Wonderland

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

WALT DISNEY WORLD RESORT
01. Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain
02. Kilimanjaro Safaris
03. The American Adventure
04. The Great Movie Ride
05. Walt Disney's Carousel of Progress
06. Spaceship Earth
07. Main Street Electrical Parade
08. Walt Disney: One Man's Dream
09. Shark Reef
10. Fantasmic!

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

TOKYO DISNEY RESORT
01. Pirates of the Caribbean
02. Journey to the Center of the Earth
03. Indiana Jones Adventure: Temple of the Crystal Skull
04. Sindbad's Storybook Voyage
05. Pooh's Hunny Hunt
06. Tower of Terror
07. Big Thunder Mountain
08. Splash Mountain
09. Tokyo Disneyland Electrical Parade - Dreamlights!
10. StormRider

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------
DISNEYLAND PARIS
01. Pirates of the Caribbean
02. Phantom Manor
03. Big Thunder Mountain
04. Adventure Isle
05. Le Château de la Belle au Bois Dormant
06. The Twilight Zone Tower of Terror - Un Saut Dans la Quatrième Dimension
07. Tarzan, la Rencontre
08. Space Mountain: Mission 2
09. La Parade des Rêves Disney
10. Disney Dreams!

Par Parc :
Spoiler:

------------------------------

BEST OF des quatre Resorts
01. Pirates of the Caribbean (Disneyland Park)
02. Pirates of the Caribbean (Tokyo Disneyland)
03. Journey to the Center of the Earth (Tokyo DisneySea)
04. Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain (Disney's Animal Kingdom)
05. Fantasmic! (Disneyland Park)
06. Pirates of the Caribbean (Parc Disneyland)
07. Phantom Manor (Parc Disneyland)
08. Big Thunder Mountain (Parc Disneyland)
09. Adventure Isle (Parc Disneyland)
10. Le Château de la Belle au Bois Dormant (Parc Disneyland)

Note : Par défaut, j'utilise "Parc Disneyland" pour celui de Disneyland Paris et "Disneyland Park" pour celui de Disneyland Resort.

Et si je devais classer les Parcs en tant que tels :
01. Disneyland Park (Disneyland Resort)
02. Tokyo DisneySea (Tokyo Disney Resort)
03. Parc Disneyland (Disneyland Paris)
04. Disney's Animal Kingdom (Walt Disney World Resort)
05. Epcot (Walt Disney World Resort)
06. Disney California Adventure (Disneyland Resort)
07. Disney's Typhoon Lagoon (Walt Disney World Resort)
08. Tokyo Disneyland (Tokyo Disney Resort)
09. Magic Kingdom (Walt Disney World Resort)
10. Disney's Hollywood Studios (Walt Disney World Resort)
11. Disney's Blizzard Beach (Walt Disney World Resort)
12. Parc Walt Disney Studios (Disneyland Paris)


Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Banniere-chronique-disney Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6318
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ? - Page 4 Horlog11Jeu 1 Oct 2015 - 14:38

Etant allé à Disneyland Resort cet été, je mets également mon classement.

Disneyland :

1) Indy of course, depuis le temps que j'attendais de pouvoir faire "la meilleure attraction Disney ", je n'ai pas été déçu, de la file d'attente, même si elle est interminable jusqu'à la sortie, tout m'a scotché. On a pu la faire une fois à l'ouverture avec même pas 10 n d'attente en file normale et une fois de nuit en FP avec 15 mn d'attente. je veux cette attraction à paris, voilà, c'est dit !

2) Splash Mountain, où comment faire une attraction longue, joyeuse en entraînante (celui qui déteste les chansons de cette attraction ne mérite pas de la faire, non mais :-D), mignonne, alternant promenade douce et chtes(3 ou 4, dont une grande). Et puis ça me rappelle quand je l'avais faite à WDW durant mon voyage de noces de 1998.

3) PoTC, qui reste une valeur sûre, avec des effets spéciaux qui fonctionnent, une bonne ambiance, on voyage dans ces bateaux, qu'on se le dise, bande de moussaillons !

4) Haunted House, même si le bâtiment est très beau et colle parfaitement au cadre où il est implanté, bah ça fait pas maison hantée pour un sou d'extérieur mais l'intérieur est topet la scène de madame Leota est hyper bien faite (heu, pourquoi on a un truc tout nase en France à côté ???)

5) BTMRR ex-aequo avec Matterhorn. Un peu déçu par les deux, même si je m'y suis amusé, je devais sans doute trop en attendre.


DCA :

1) Radiator Springs Racer haut la main, également fait de fois dont une de nuit. On est dans le film, et comme c'est un Pixar que j'ai bcp aimé, bah voilà quoi, ça le fait. Décors de dingue, audio-animatronics de folie, vitesse/fun (les "airtimes"), le fait de faire une petite course, la musique, bref, tout y est. Et le petit plus, quand on sort de l'attraction, bah on est encore totalement immergé dans le film avec Carsland.

2) Soarin, version film 4k. Je savais à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçu sauf sur un point, on voit trop les pieds des gens au-dessus. Comment WDI a pu négliger ça !!! Pour le reste, c'est magnifique, beau, reposant, émouvant (le final). Bon, c'est quand qu'on l'a à paris déjà ???

3) Toy Story Midway Mania. J'avais une forte appréhension sur cette attraction "Buzz like", parce que je me lasse de buzz justement et puis je me suis éclaté comme un fou dedans finalement, j'ai trouvé le concept génial, y compris la 3D, et je n'avais qu'une envie, la refaire (mais impossible, on a déjà attendu 60 mn !!!) Je le dis haut et fort, même si je ne suis pas fan de la zone Pixar aux WDS, amenez nous un TSMM et j'y fonce de suite !!!

4) Grizzly River Run. Sortir trempé ne m'a pas dérangé, même à 9h30 du matin, mais j'ai juste regretté les pauses un peu longues durant ce trajet pas très mouvementé au final, j'aurais aimé un vrai torrent d'eau et plus de décors immersifs. par contre on se marre comme des malades là-dedans car on sait jamais qui va se faire arroser.

5) N'ayant fait ni la TzOT ni californai Screamin, je ne peux pas les classer donc en 5 je mettrais sans doute l'un d'eux et a priori la TzOT car je ne suis pas fan de Coaster en plein jour.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Quelles sont vos attractions Disney préférées dans le monde ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelles sont vos attractions préférées???
» Quelles sont vos chanteuses Disney préférées ?
» Quelles sont vos chansons préférées chanter par les Princesses Disney ?
» Vos attractions préférées dans le Parc Walt Disney Studios
» Quelles sont vos BO préférées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Walt Disney Imagineering-