AccueilListe des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 VideListe des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 VideListe des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 16:55

Bonjour,

J'ai parcouru la section Planifiez votre voyage mais je n'ai trouvé aucun topic simillaire.  Wink
Alors voilà, je pensais à une liste de tout ce qu'il fallait prévoir à emporter pour passer un bon séjour. C'est ce que je fais toujours lors d'un voyage et c'est assez pratique. Cela pourrait aider certaines personnes qui sont un peu tête en l'air et leur éviter d'oublier la moitié!  cheers
Bon,je commence un peu en vrac mais je met tout ce qui me passe par la tête en faisant ma liste perso!!!lol!

-Caméra
-Appareil photo
-Cartes mémoire
-Batterie de rechange si l'on en possède une
-Chargeur de batterie
-Trépied
-Bon sac à dos
-Carnet de naissance des jeunes enfants
-Perdolan, Nurofen enfant, Teegel (dents)
-Biberon
-Lait (poudre ou bouteille)
-Langes
-Lingettes + crème de change
-Vêtements de rechange
-Biscuit sec pour "une faim instantanée..."
-Maillots (si séjour dans un hôtel avec piscine)
-Poussette
-Habillage pluie de la pousstte (on ne sait jamais)
-Ombrelle poussette (soyons optimiste)
-Casquettes ou chapeaux si il fait beau
-Veste pluie (si il fait moche...)
-Cadena pour la poussette éventuellement...
-Un jouet ou deux pour les jeunes enfants (séjour hotel/arrivée en train)
-Gant de toilette (fourni?????)
-Savon bébé
-Shampoing
-le DOUDOU de l'enfant (et peut-être une photo en cas de perte...)
-Livre pour le soir....
-......


Voilà, un "premier jet"....
A vous de compléter et de nous aider à bien préparer le voyage!


Mise à jour de la liste dans le lien ci-dessous.

Vous aurez 3 listes à imprimer afin de pouvoir cocher ce que vous devez prendre ou même les modifier pour qu'elles vous soient adaptées au mieux.
https://docs.google.com/file/d/0B5SGtkhHu0QUWlNrM05jV0RWSTg/edit


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611


Dernière édition par lalie_d le Sam 18 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 18:21

Petite parenthèse HS : pourquoi aller à Disneyland avec des enfants en poussette ? Eux n'en profitent pas, et les adultes ne peuvent pas faire certaines attractions, sont obligés de s'arrêter toutes les 5 minutes, ....
Je comprend que parfois on ne peut pas faire autrement, mais je connais personnellement plein de parents qui se pointent avec leurs gamins de 6 mois à Disney (au mois de janvier !) alors qu'ils auraient pu les faire garder. Quel est l'intérêt ? Concrètement ?

Je précise que ce n'est pas une attaque, je cherche juste à comprendre.

lalie_d a écrit:

-Caméra
-Appareil photo
-Cartes mémoire
-Batterie de rechange si l'on en possède une
-Chargeur de batterie
-Trépied
-Bon sac à dos
-Carnet de naissance des jeunes enfants
-Perdolan, Nurofen enfant, Teegel (dents)
-Biberon
-Lait (poudre ou bouteille)
-Langes
-Lingettes + crème de change

-Vêtements de rechange
-Biscuit sec pour "une faim instantanée..."
-Maillots (si séjour dans un hôtel avec piscine)
-Poussette
-Habillage pluie de la pousstte (on ne sait jamais)
-Ombrelle poussette (soyons optimiste)

-Casquettes ou chapeaux si il fait beau
-Veste pluie (si il fait moche...)
-Cadena pour la poussette éventuellement...
-Un jouet ou deux pour les jeunes enfants (séjour hotel/arrivée en train)
-Gant de toilette (fourni?????)
-Savon bébé
-Shampoing
-le DOUDOU de l'enfant (et peut-être une photo en cas de perte...)
-Livre pour le soir....

-......

En rouge tout ce qu'il faut emmener pour l'enfant. Ça me met la puce à l'oreille. N'est-ce pas beaucoup de matériel pour un petit bout qui n'aura pas conscience de là où il est ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 19:27

Ceci est juste une aide pour les personnes qui oublie parfois dans la précipitation... Moi, je vais y aller et prendre ma poussette pour ma fille de 2ans1/2 pour qu'elle puisse se reposer quand elle est fatiguée. Pour ma part chacun fait comme il veut mais en parcourant le forum, je vois que beucoup de personnes y vont avec des enfants encore plus jeunes! C'est juste dans le but d'aider que j'ai fait cela! Chacun ses gout! Moi, j'enmène mon enfant partout et au moins elle est facile et sociable! Pas comme tout les enfants qui ne sortent jamais et qui dès qu'ils vont quelque part sont infernaux.....


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 22:20

lalie_d a écrit:
Ceci est juste une aide pour les personnes qui oublie parfois dans la précipitation... Moi, je vais y aller et prendre ma poussette pour ma fille de 2ans1/2 pour qu'elle puisse se reposer quand elle est fatiguée. Pour ma part chacun fait comme il veut mais en parcourant le forum, je vois que beucoup de personnes y vont avec des enfants encore plus jeunes! C'est juste dans le but d'aider que j'ai fait cela! Chacun ses gout! Moi, j'enmène mon enfant partout et au moins elle est facile et sociable! Pas comme tout les enfants qui ne sortent jamais et qui dès qu'ils vont quelque part sont infernaux.....

C'est pas du tout une critique sur tes habitudes, et encore moins sur ton topic, qui peut s'avérer très utile lorsqu'il sera complété.

Je m'interroge juste sur l'utilité d'emmener un petiot de 1 an dans un parc Disney. Profite-t-il vraiment de quelque chose ? Je vois les enfants autour de moi, ils commencent à apprécier vraiment des personnages (Disney ou autres) après 2-3 ans, pas avant... Bref avant, l'enfant n'a conscience de rien ou presque, et les adultes qui l'accompagnent ne peuvent pas tout faire, se voient contraints à respecter un rythme pas super...

J'ai emmené ma filleule à Disney quand elle avait 5 ans, c'était génial. Elle était folle, elle courait partout. Ses parents l'ont emmené quand elle avait 2 ans, elle avait le droit de rien faire, et aujourd'hui elle n'a aucun souvenir de ce premier voyage. N'est-ce pas un peu l'alibi pour aller à Disney, les tout petits enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 22:23

Moi c'est simple :

Des FP
Une bouteille d'eau
Un gâteau
et C'EST TOUT !

( Ah le PA aussi lol ! )


Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 22:36

EscalopeFromage a écrit:
J'ai emmené ma filleule à Disney quand elle avait 5 ans, c'était génial. Elle était folle, elle courait partout. Ses parents l'ont emmené quand elle avait 2 ans, elle avait le droit de rien faire, et aujourd'hui elle n'a aucun souvenir de ce premier voyage. N'est-ce pas un peu l'alibi pour aller à Disney, les tout petits enfants ?
Je suis allé à DLRP avec ma meilleure amie et sa fille de 2 ans cet hiver, et crois moi, elle savais très bien qu'elle était dans "la maison de Mickey" et reconnaissait les personnages. Elle les appelait même! (mais il ne fallait pas qu'ils s'approchent trop tout de même...)
Et je ne vous parle meme pas du moment de la parade... Un pur bonheur de la voir la regarder!

L'an passé déjà (elle avait donc 1 an), à la même saison, elle ne parlais pas mais avait déjà très bien compris lors de la parade (par exemple) que lorsqu'un char était passé devant elle, il fallait tourner la tette à gauche pour regarder le suivant... Elle regardait avec les yeux grand ouverts et tapait dans les mains à peu près en rythme.


Mine de rien, faire le parc avec des enfants, ça change tout et vous fait voir le parc de façon complètement différente...


Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 23:06

Oui, je suis d'accord avec vous ça change tout de voir le regard émerveillé d'un enfant! Comme je l'ai déjà dit, ma fille aura 2ans1/2 lors du voyage et déjà maintenant, elle adore les disney surtout Ratatouille! Elle parle et comprend beaucoup de chose et même si elle n'en garde pas bcp de souenirs, au moins, on aura fait ce voyage en famille à nous 3 car nous prévoyons un deuxième bébé fin de cette année-ci et enceinte ou avec un nourisson, là ça me semble plus compliqué de faire le séjour. Le but de cette liste est juste de servir d'aide mémoire pour nous qui sommes souvent si pris par tant de choses! Donc peut-être pourrions-nous revenir au but du topic et si tu veux d'autres avis sur le pour ou contre enmener des enfants à Disney, il y a un topic là-dessus aussi Escalopefromage..... @


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Al



Messages : 11
Inscription : 13/12/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 10:40

EscalopeFromage a écrit:
Petite parenthèse HS : pourquoi aller à Disneyland avec des enfants en poussette ? Eux n'en profitent pas, et les adultes ne peuvent pas faire certaines attractions, sont obligés de s'arrêter toutes les 5 minutes, ....
Je comprend que parfois on ne peut pas faire autrement, mais je connais personnellement plein de parents qui se pointent avec leurs gamins de 6 mois à Disney (au mois de janvier !) alors qu'ils auraient pu les faire garder. Quel est l'intérêt ? Concrètement ?

Je précise que ce n'est pas une attaque, je cherche juste à comprendre.


Aller au parc en semaine, en janvier, avec des enfants de 6 mois, permet de récupérer des tickets de baby switch (qu'on n'utilise pas, vu qu'il n'y a personne) et de se servir de ces tickets comme de FastPass aux périodes d'affluence Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orferro

Orferro

Féminin
Messages : 708
Inscription : 04/07/2007

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 11:07

Le truc indispensable que j'oublie régulièrement:

Une boite a lunette pour ceux qui en ont et qui ne peuvent pas garder leurs lunettes dans les attractions telles que Indy, Space ou rock...
Revenir en haut Aller en bas
Groom tower of terror

Groom tower of terror

Masculin
Messages : 52
Localisation : tot a l acceuil ou devant l ascenseur ou dans les coulisses
Inscription : 28/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 12:00

tu oublies les capotes Very Happy humour Wink


Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 8f9pxksrpfsf2
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 13:38

Perso j'emmène toujours :

Savon antibactérien (vous savez celui qu'on peut utiliser sans eau) pratique quand vous avez les mains sales, mais pas de robinet à proximité (file d'attente etc...)

Une bouteille d'eau, parce que c'est cher sur place. Et qu'une petite soif étanchée c'est plus agéable (surtout si vous mangez le biscuit sec...)

Mes anciens tickets d'entrée (pour avoir plus de fastpass si besoin)

Une étiquette ou papier indiquant le nom d'un adulte avec numéro de portable pour être joint en cas de perte d'un enfant (peu d'enfant de - de 12 ans connaissent réellement le numéro de portable de leur parent...) A chaque fois, avant de partir je les préviens : si tu te perds tu va voir un CM (qui sont reconnaissables de par leur tenue, et tu lui donnes le papier en lui disant que tu es perdu) Croyez moi, cela tranquilise tout le monde, même les enfants...

Lecteur DVD portable, PSP, DS etc... (pour ceux qui en ont) en voiture ou en train c'est l'assurance d'avoir la paix et d'éviter les "c'est quand qu'on arrive?" Perso, en tant qu'adulte j'emmêne tout comme ça, cela passe le temps (4h de train depuis bordeaux !)

Un petit coussin par personne (si possible et si ne prend pas trop de place) Grande voyageuse, j'ai toujours avec moi une tout petit coussin (pas plus de 20x20) pour un petit somme dans le train ou en voiture c'est nickel !

Pour les séjours en hôtel avec piscine, pensez aux serviettes (sauf au NY) car elles sont en location...

Limitez tout de même les gros sacs à dos, bourrés de conneries dont on a pas besoin. Portés toute la journée, ces sacs que l'on ouvre très peu au final, sont très lourd, cassent le dos, et vous embêteront dans certaines attractions (où je le mets dans SM2 et RNRC ?)

Après tout depend de la saison ; l'hiver il ne faut pas avoir peur d'abuser des vêtements chauds, bottes fourrées bonnets, etc.. L'hiver est rude à marne la vallée (même en mars). Pour les parents d'enfants en poussette (je n'ai jamais été à DLRP avec un Bébé, et j'avoue que je n'en ai pas envie... pour l'instant... mais je ne juge pas, chacun fait comme il veut) N'hésitez pas à prévoir une couverture pour la poussette (surtout lors de l'attente de la parade)

En été, même s'il fait chaud, il faut prévoir de bonne chaussures de marche. Les tongs sont uniquement pour les habitués (qui viennent suffisamment souvent pour ne pas courir). De même en cas d'affluence ou pendant les parades, chaussures en tong = pied écrasés. Je ne précise pas que les chaussures à talons sont à éviter (et pourtant j'en vois tellement...)

Les hôtels sont plutôt bien fournis mais le gant n'ai effectivement pas prévu. Les shampoings sont présents en petit flacon, à vous de voir suivant vos habitudes. En revanche pas de : cotons tige, charlotte pour ne pas se mouiller les cheveux, et mouchoirs en papier... ne rigolez pas, je fais beaucoup d'hôtels qui en fournissent.

Pour l'instant c'est tout si je vois autre chose, je vous bipe.
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 13:51

Et ben Lidyedol, excellent tes petits trucs surtout le savon antibactérien! Je n'y aurais pas pensé!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 13:58

Je rajouterais aussi des lingettes WC, parce que c'est assez difficile pour les petites filles de ne pas s'asseoir sur les toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
rêve

rêve

Féminin
Âge : 47
Messages : 85
Localisation : valreas
Inscription : 05/07/2007

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 14:40

lydiedol a écrit:

Une étiquette ou papier indiquant le nom d'un adulte avec numéro de portable pour être joint en cas de perte d'un enfant (peu d'enfant de - de 12 ans connaissent réellement le numéro de portable de leur parent...) A chaque fois, avant de partir je les préviens : si tu te perds tu va voir un CM (qui sont reconnaissables de par leur tenue, et tu lui donnes le papier en lui disant que tu es perdu) Croyez moi, cela tranquilise tout le monde, même les enfants...
.

A Citty Hall ils donnent des étiquettes très jolie avec Michey dessus avec une petite pince. Et dessus tu peux y indiquer le prénom de l'enfant et derrière tu peux noter un numéro de téléphone et le nom de l'hôtel.


Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Sp_lila_450_MED
Revenir en haut Aller en bas
suprananny



Messages : 5
Inscription : 31/12/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 15:11

super pratique ce post!

nous partons debut mars pour 3 jours, avec 3 enfants de 7, 5 et 2 ans 1/2, le petit de 2 ans et demi comprend très bien se qui se passe, donc pas de soucis, par contre je laisse ma fille de 10 mois chez sa grand mère... je pense que l'emmener là bas pour passer des journée complète dans une poussette sa vaut pas le coup, puis je préfère avoir les mains libre pour m'occupé de mon fils de 5 ans autiste.

se que je me demande, faut il emporter des draps de lit? nous logeons au davy crocket?
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 15:18

suprananny a écrit:
super pratique ce post!


se que je me demande, faut il emporter des draps de lit? nous logeons au davy crocket?

Merci!
Pour les draps, je suppose que si ils ne t'ont rien précisé à la réservation c'est que les draps sont fournis!
En tout cas, j'ai posé la question pour le lit bébé et là, ils fournissent aussi! Peut-être pourrais-tu demander à l'acceuil du Ranch par tel!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 16:08

Pour moi c'est: un sac à dos (qui reste à l'hotel) avec:
Linge de rechange
trousse de toilette (gel douche, shampooing, mousse à raser,rasoir, brosse à dents, dentifrice,gant de toilette)
Sac plastique vide pour ranger linge à laver
livre

que j'emmene sur le parc:
Banane pour ranger:carte d'identité, argent,cb,ticket d'entrée au parc, ticket petit déjeuner, carte d'identité hôtel (pas d'emh si oubli!)
carnet de chèque
Sac photo
psp (elle rentre dans la banane, je l'emmene juste pour pas la laisser à l'hôtel...

Par contre carte vitale et carte mutuelle restent à la maison,est ce un tort?
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 18:06

Rêve, merci pour l'info, je ne savais pas que city hall en fournissait !!

lalie_d, je n'ai jamais dormi au davy, mais pas de doute sur la présence de drap. Le davy est un hotel pas un camping. Mais si tu veux être rassurée, appelle les.

Fredd : la carte vitale et la carte mutuelle sont plus qu'indispensable. En cas de souci (ce que je n'espère à personne) tu te retrouverais sans tes informations santé et sans prise en charge. Cela pèse pas lourd, je te conseille de les prendre.

Orferro : la boite à lunettes c'est LE truc que j'oublie tout le temps et c'est pas faute de me dire à chaque fois d'y penser pour la prochaine. (j'y retourne dans 10 jours, je vais me le noter !)

Groom Tower of terror : c'est pas bête ton histoire de capote. Les oublier ou laisser les pilules à la maison, c'est le risque de voir son séjour en amoureux gaché...

Enfin un petit truc concernant les poussettes. Celles en location à DLRP sont chères (8€ la journée) pas confortables (bien que je ne les ai jamais testées, lol !) et très basiques (poussettes cannes, pas d'inclinaison). Selon l'âge de l'enfant, et même si cela peut paraître embêtant à transporter, prendre sa propre poussette est un plus non négligeable pour le bien être de tous (enfant bien installé = pas gronchon = parents contents !)
Cependant si vous souhaitez avoir une poussette en cas de fatigue passagère pour un enfant en âge de marcher, c'est pas mal.

Mon truc à moi pour limiter le port de charges fatiguant, et avoir quand même tout sous la main, c'est de s'équiper de vêtement à poche (jean, manteau, veste etc...) et d'un sac assez grand (mais pas trop) et fonctionnel (plein de poche) cela évite de fouiller dans un sac trop grand, de tout renverser et finalement rien trouver ou perdre un truc.

Enfin, perso le trépied pour l'appareil photo , cela me semble en trop...
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4359
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 20:46

Bonsoir a tous, moi j'emmène mon armoire a pharmacie lol! car c'est en vacance a coup sur que mes filles en profite pour être pas bien voir malade!

Donc advil, efferalgan, granule arnica, répulsif moustique et crème contre les piqûres d'insectes( peut être pas vraiment nécessaire en ce moment Laughing ) et deux ou trois autres bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 21:24

Au DLH, dans les salles de bain, il y a des cotons-tiges, des mouchoirs, bonnets de bain, sels de bain, gel-douche, shampoing, après-shampoing, peignoirs, serviettes pour les mains, petites, moyennes et grandes serviettes, savonnettes (avec la Fée Clochette dessus) et d'autres choses ("pantoufles" blanches...).
Malgré tout ça, ma mère et moi n'oublions pas : maquillage, parfums, lingettes démaquillantes, crèmes pour la peau, dentifrice, brosses à dents, gel pour cheveux, stick pour les lèvres etc...
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 22:08

OH ben ça alors, j'avais oublié les indispensables dans ma liste....(brosse à dent,dentfrice, maquillage...)
Et c'est vrai que pilulles et présevatifs peuvent être indispensables dans certain cas.... Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 329135

Je vais de ce pas noter cela dans ma liste papier sur mon bureau!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 22:11

OH ben ça alors, j'avais oublié les indispensables dans ma liste....(brosse à dent,dentfrice, maquillage...)
Et c'est vrai que pilulles et présevatifs peuvent être indispensables dans certain cas.... Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 329135

Je vais de ce pas noter cela dans ma liste papier sur mon bureau!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Al



Messages : 11
Inscription : 13/12/2008

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 12:46

dans ma liste d' "indispensables", il y a les ponchos pour la pluie. Ceux en vente à Disneyland sont assez chers et peu solides, ça ne tient pas plus de 2-3 visites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 13:34

alors pour moi
se qui faut pas oublier

camescopes
cassettes dv
chargeur de batteries
fringues
valise
casquette (été)
bonnet (hiver)
APN (appareille photo numerique)
REFlex EOS si APN Introuvable
memory SD
pilles
chargeur de pilles
baladeur HDD (music plus stockage photo)
serviettes
maillot de bains
lunettes
gel douche
ecouteur pour le baladeur
billet de train ou avion
passport ou CID
stylo
carnet d'autographe
argent cash
chequiers
cartes banquaires
billet pour le parc
sac a dos
et preservatif et pillules forcement
Revenir en haut Aller en bas
lalie_d

lalie_d

Féminin
Âge : 43
Messages : 1536
Localisation : Silly, Belgique
Inscription : 30/01/2009

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Empty
MessageSujet: Re: Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Horlog11Jeu 12 Fév 2009 - 13:44

Ah oui, un carnet d'autographe, c'est pas bête non plus!
Je note!!!


Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
 
Liste des indispensables à emporter à Disney! MAJ 18/08/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disney California Adventure] Mad T Party (officiellement à partir du 15 juin 2012 mais dès les 25 mai 2012)
» Annonce des résultats du 1er semestre 2012 d'Euro Disney SCA (7 mai 2012)
» Festival Halloween Disney 2012 (du 1er octobre au 4 novembre 2012)
»  [Disney sur Glace] Rockin’ Ever After (2012) - Aux USA en Septembre 2012
» L'été Disney 2012 (du 7 juillet au 2 septembre 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-