AccueilPlopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 VidePlopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plopsaland De Panne [Belgique - 2000]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Quel phrase résume le mieux votre situation ?
J'ai été à Plopsaland et j'ai adoré
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag1313%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 13% [ 7 ]
J'ai été à Plopsaland et j'ai aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag1344%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 44% [ 24 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag1311%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 11% [ 6 ]
J'ai été à Plopsaland et je n'ai pas du tout aimé
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag135%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 5% [ 3 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland mais ce parc m'intéresse
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag1318%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 18% [ 10 ]
Je n'ai pas été à Plopsaland et je compte m'y rendre
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag139%Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Sondag15
 9% [ 5 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 12:01

C'est surtout un visuel présenté en mode nocturne, mode qui n'est presque jamais vu par les visiteurs dans la réalité. J'ai toujours tendance à penser que ce type de mise en situation c'est de la poudre aux yeux, pour un projet beaucoup moins charmant de jour.
Revenir en haut Aller en bas
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Jeu 4 Oct 2018 - 12:57

Oui c'est pas Faux


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 15:48

De retour de Plopsaland De panne, je me permets un petit TR, histoire de partager avec vous notre journée et notre ressenti sur ce parc.

Tout d'abord, la dernière fois que je m'y suis rendu, c'était en 2015. A l'époque ma grande fille n'avait que 5 ans (ça influe forcément sur le déroulement de la journée) et Heidi The Ride n'était pas encore construit. De cette visite j'étais revenu très mitigé. Voilà un peu pour remettre les choses dans leur contexte.

Pour cette nouvelle visite nous étions cette fois 8 personnes (2 couples avec 2 enfants chacun, deux enfants de 10 ans et deux de 6 ans). Ça c'est pour le côté logistique.

Nous arrivons sur le parc vers 10h30, le parking n'est pas vraiment rempli, et nous sommes assez proches de l'entrée. Il est a noter que nous étions aux porte de la Panne à 10h pétantes, et qu'il nous aura fallu près de 30 minutes pour accéder au parking. Il faut dire que le centre de la Panne est vite engorgé, et que de ce fait, vous êtes susceptibles de faire du cul au cul avec les autres véhicules jusqu'au parking du parc (c'était un point que je redoutais, et je ne me suis pas trompé, mais on ne peut pas toujours tout maîtriser lorsqu'on part à plusieurs etc etc).

Enfin bref, un arrêt aux sanitaires (avec la première file de la journée) et je prends les choses en main. Je meurs d'envie d'essayer Heidi, du coup on met le cap sur le fond du parc. Grand bien nous fasse, l'attente est de quelques minutes. Mais avant d'évoquer le ride, parlons d'abord de la thématisation très sympathique autour de la montagne russe. Des petits chalets suisses, du bois, des coucou, quelques statuettes de la licence. Rien a redire, c'est propre, et de qualité. La file aussi est charmante, avec son côté chalet montagnard et sa petite déco' alpestre. Le ride n'est pas en reste. Il va vite, il est très fluide, plutôt confortable et procure d'excellentes sensations. Pour asseoir encore un peu plus la thématisation, un carrousel avec des animaux en bois de type "sculpté" se trouve à l'entrée de la zone Heidi. Un manège plutôt mignon mais sans grande prétention. Il a le mérite d'exister, et de servir éventuellement à faire patienter les plus petits lorsque les grands se lance à l'assaut de Heidi (en tout bien tout honneur). La journée démarre bien.

On décide d’enchaîner avec le Dragon. Un E-Powered assez décevant (en plus j'étais persuadé qu'on aurait un passage en Dark Ride dans une grotte, ou un château. Mais que Nenni Messire.). Même l'automate du Dragon fait la tronche à l'entrée de l'attraction, avec une aile qui bat de..l'aile et une gueule qui ne s'ouvre plus vraiment. Par contre l'effet de la fumée grâce au stand barbecue qui se trouve à côté est une bonne idée il faut l'admettre (on rigole mais on ne se moque pas). Du côté de la thématisation, c'est le minimum syndicale, mais ça passe. En fait le truc vraiment bizarre, c'est qu'au cours du ride, on se retrouve à survoler la nouvelle attraction qui se trouve face au Dragon. La nouvelle attraction est en fait une rethématisation de l'ancien Splash. Et le thème choisi c'est les dinosaures. L'idée est bonne vraiment..

Mais du coup, tu te retrouves à survoler des Iguanodon et des Tricératops alors que t'es sensé combattre un dragon au moyen-Age . Niveau immersion c'est un peu bizarre. Idem en ce qui concerne la déco en fait. Face à face se retrouve donc une façade de château fort avec une place et une fontaine ornée d'une chevalier et de l'autre côté de la végétation des insectes géants, un volcan et des dinosaures. C'est vraiment dommage. Car les deux sont bien réalisés, mais ils ne se marient pas vraiment de façon harmonieuse.

En parlant de Dino-Splash, la nouveauté de cette saison, elle n'allait ouvrir qu'à partir de midi. On bifurque donc jusqu'au Roller-Skater, qui lui aussi fait en quelque sorte parti des nouveautés (malgré le fait qu'il soit présent, puisque re-thématisé. Il l'avait déjà été en 2008 d'ailleurs. A l'époque le parcours (et la zone de pique nique attenante) furent jalonné d'objet géants pour que le visiteur se sente tout petit, comme les souris Wizzy et Woopy. C'est ainsi par exemple que l'on était aspergé lorsque le wagon passait dans une machine à laver géante. Cette fois le parcours est aux couleurs des K3, un groupe de filles, les spice girls flamandes en quelque sorte. Ça ne change rien du tout finalement à ce Vekoma Junior (présent. (la machine à laver est devenue une enceinte et elle n'asperge plus personne). L'attraction fait son boulot, la famille au complet peut embarquer. Pour le reste, la thématisation précédente était plus parlante et plus facilement compréhensible. Avec les vestiges "géants" difficile de vraiment comprendre où ils veulent en venir. C'est encore plus criant au niveau de la zone de pique-nique. Cette dernière est vraiment jolie, mais elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Encore plus pour les non-flamands qui ne connaissent pas les dessins animés que la zone évoque.

On en profite pour envoyer les plus petits dans le Mega Jet-ski de Windy (encore un dessin animé inconnu en France). Pour les néophytes de Plopsa, le manège tourne juste en rond, mais sur un lac et les jet-ski font des petites vagues, un peu comme du ski nautique. Pour résumer il faut imaginer "Dumbo the flying Elephant" qui ne Flyinguerez pas (grosso modo quoi).

Cet interlude nous permet de rejoindre la file du Dino Splash parmi les premiers guests. A 11H59, la file s'ouvre. Notons qu'il est précisé que l'attraction serait définitivement finie (au niveau de sa thématisation si on en croit la pancarte) en Avril 2020. La file est très jolie, bon c'est tout neuf aussi. Ça manque encore de végétation je trouve. Autre bémol, les dino' sont trop figés. C'est pour la plupart uniquement des statues. Il me semble que seul le brachiosaure est animé (le bas de la gueule et un filet d'eau sort de sa bouche). J'ai un doute sur le tyrannosaure qui nous accueille au bas de la première descente. Quoiqu'il en soit, si l'idée est bonne, je ne la trouve pas exploité à fond. Le parcours est sympathique. Une première descente pour la photo avec un énorme tyrannosaure (que j'oserai annoncé à l'échelle 1:1) pour nous recevoir. Puis une plus grosse montée, au cœur d'un volcan (un petit effet de chaleur serait du plus bel effet même si je n'y crois pas). Avec une bonne grosse descente finale depuis un énorme crâne squelettique qui surplombe le sommet du volcan. Niveau sonorisation j'ai noté des grognements ici et là, mais rien de beaucoup plus marquant. Il faudra surement attendre Avril 2020 pour juger réellement de cette attraction familiale. Le thème fera fureur auprès des plus jeunes, c'est déjà une certitude. Pour l'anecdote, nous voulions le refaire au soir, et le manège était en panne. Avec des bûches coincés un peu partout sur le parcours.

Pause déjeuner au niveau de Heidi the Ride. Juste à côté du point de rencontre de la petite fille des montagnes. L'occasion de souffler et de se dire que c'est réellement bizarre d'être au pied d'un chalet suisse, avec en face de soi un château fort et sur ta gauche un tyranossare. Mais bon l'essentiel est de bien manger, sur des tables très propres et à l'ombre. De ce côté là c'est parfait.

Reprise de nos aventures, direction la zone "Kids" où la aussi il est difficile d'accrocher réellement, puisque les héros représentés sont inconnus pour nous français. Cependant, c'est bien ombragé, les arbres y sont nombreux, et on retrouve de quoi occuper les plus petits avec 3/4 attractions pour leur faire plaisir. Nous embarquerons uniquement sur le petit roller coaster de Victor. Où nous aurons l'occasion de voir que les gens sont bêtes à manger du foin, en voulant à tout prix prendre part à l'attraction avec un enfant beaucoup trop petit. Oh tiens, ça ne serait pas une toise colorée avec les consignes d'embarquement que j'aperçois à l'entrée de la file là bas ? Bref, une perte de temps et d'énergie pour tout le monde.    
   
On passe devant l'impressionnant ROX FLYER, des chaises volantes qui tournent à 70m du sol. J'ai eu la nausée juste en le regardant. Visuellement c'est vraiment bluffant, mais hors de question que je m'aventure là dedans. En bon père de famille responsable je préfère me rabattre sur les tasses. L'occasion de profiter (encore une fois) des magnifiques décors du parc. Le château de la princesse est somptueux, et c'est encore plus vrai avec du recul. Il bénéficie d'un très joli parterre de fleurs. L'endroit est décidément charmant. Après l'interlude Princesse, place aux pirates. Princesses et Pirates , ça me rappelle un truc dis-donc.

La zone est une fois encore bien thématisée. 4 ou 5 attractions sont proposées. Le mega-Splash, le bateau Pirate, le pont suspendu ou encore Tempête en Mer, un petit manège composé de petits bateaux pirates qui tournent en rond, une fois à l'envers une fois à l'endroit avec des petites montées. Mais siiii, le truc gerbant là ? Ma plus petite a adorée en tout cas . On décide de faire le Super Splash en équipe. 70km/h , 30 mètres de descente, l'affiche est alléchante. Alors oui, la descente fait son petit effet, mais seigneur, quelle galère pour embarquer. Un hangar à bovin qui sentait bon le MUSK (avec des enceintes tellement visibles derrière des coffres à trésors que c'était à mourir de rire). Une file qui n'avance pas (avec seulement 2 bateaux qui ne sont jamais remplis par les CM). Une bonne galère (ah ah) en fait. Et puis l'attraction en elle-même est plutôt mal réalisée. La montée du bateau est tellement cheap avec son rideau noir déchiré et ses ampoules lumineuses qui n'illuminent plus. Un bon coup de neuf là dedans ne ferait pas de mal.  

L'occasion de développer un peu sur le Staff du parc, puisque j'ai évoqué l'embarquement mal négocié par ces derniers. C'est clairement un des points noir de la journée. On les sent pas du tout impliqués. Limite pas professionnel. Leurs méthodes et leurs procédures ralentissent réellement les débits des attractions (à leur décharge ils sont souvent seu sur un manège, il n'y a que sur Heidi qu'ils étaient trois). Alors je fais un peu le tatillon, puisque jamais nous n'avons dépassé la demi-heure d'attente. Mais c'est dommage de faire partir des bateaux ou des wagons avec des sièges vides (c'est un exemple concret qui me revient).  

Fin de la parenthèse, nous prenons la direction du Wickie Land. Wickie est un peu plus connu pour nous les français, déjà dans les 80 son dessin animé (Vic le Viking) passé sur nos antennes.  
Une fois de plus la zone est chatoyante et rigolote. Bien décoré et coloré. Dommage qu'elle ne s'articule qu'autour de 2 attractions, la Mega Vague (un disk'o Coaster) et la bataille de Wickie, une splash battle rigolote mais dont le parcours est beaucoup trop petit et assez peu interactif à mes yeux. Mais en général les enfants adorent.

Alors que nous reprenons notre route, on croise les personnages qui font leur parade en journalière en voiture, et on s'attarde sur le Anubis, l'excellent coaster (et son démarrage de feu) , dont la maison qui fait office de zone d'embarquement est vraiment jolie. Un "must-have-see-do" que j'ai refais avec plaisir.

Nous passons pars une zone qui s'apparente à une fête foraine, avec des jeux à gogo pour gagner des peluches, comme la pêche au canard, ou le basket-ball (ces stands sont payants). Les manèges ici (4 ou 5) ne sont que pour les petits. L'occasion est belle de les laisser un peu en autonomie en sirotant un café. Nous revoilà sur la place centrale du parc avec les toujours sympathiques et prisées fontaine. Il est temps de s'engouffrer dans le maya land, pour la joie des plus petits. Dans cette zone indoor, totalement consacrée à la petite Abeille, tout est pensé pour les enfants. La thématisation est une fois encore très réussie. Même si je constate un certain laisser-aller sur les peintures et sur l'encrassement. Le manège à fleurs est totalement recouvert d'une fine couche de tartre à cause de l'eau. La visite se termine donc ainsi, nous flânerons pour terminer la journée.        

D'un point de vue général, le parc est beau, bien fleuri, propre. Les zones sont thématisés avec goût mais se chevauchent parfois, créant des confusions qui gênent l'immersion générale. Les aires de pique-nique pour manger sur le parc sont nombreuses, et une fois de plus plutôt propre. Le personnel lui n'est pas forcément accueillant, mais je peux comprendre qu'il boude vu les tenues qu'ont lui a filé. Les boutiques sont également très tristes je trouve. Elles me font penser à des solderies. Avec des tonnes de gadgets bon marché, ou une accumulation de licences sans réels liens entres elles.

On a zappé quelques trucs, par manque de conviction plus que par manque de temps. A 17h45 nous étions déjà tranquillement assis à papoter pendant que les enfants faisaient des petits manèges ou jouaient dans la zone Toboggan/Balançoire/sable. Une zone qui pourrait être développée dans le futur. Je repensais justement à la chauve souris (des petites nacelles en chute libre) qui ont été dégagées pour Heidi. Elles auraient put être déplacées de 25m et ainsi trouver une seconde jeunesse dans cette zone.    

Quoiqu'il en soit ça reste un sympathique parc pour une journée en famille. J'ai du mal à comprendre en l'état actuel des choses le besoin de créer un hôtel (il est actuellement en construction), à la limite pour les gens qui veulent se faire Plopsaqua. Mais si on l'avait souhaité nous aurions pu cumuler les deux en une seule journée. A voir sur le long terme ce qu'ils ont l'intention de faire en terme d'extension et de nouveautés . Si l'ensemble de la troupe aura préféré notre journée à Plopsaland, de mon côté je laisserai une petite longueur à notre virée au parc Astérix l'an passé à la même époque . Surement la faute au Pégase Express .
En bonus quelques photos (désole pour la mise en page) :

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop810
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop710
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop510
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop410
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop310
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop210
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Img_2010
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Img_2013

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Img_2011

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Plop111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
AnaïsThierry

AnaïsThierry

Féminin
Âge : 39
Messages : 2084
Inscription : 16/02/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 15:50

Merci pour ce partage.
Nous y sommes allés mardi passé. Pas trop monde et beau temps journée parfaite


2014 : 1 Cheyenne 1 Santa Fe
2015 : 2 Séquoia
2016 : Pass 1 B&B 2 Cheyenne
2017 : Pass 1 B&B 1 Cheyenne
2018 : Efteling
2019 : 1 Newport Bay Club & Village Nature 1 Santa Fe
2021 : Newport Bay Club
2022 : Séquoia
2023 : Cheyenne & Village Nature
2024 : Santa Fe
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 5 Aoû 2019 - 23:07

Waka; tu y étais quel jour ? Samedi ? Car nous aussi on vu le Dino Splash en panne en fin de journée.

Sinon, d'accord à 100% avec ta description du parc (ça m'évitera de devoir faire un long texte Very Happy ) que je n'avais moi aussi plus visité depuis 2015. En résumé, un très beau parc, avec de superbes zones thématiques (malgré le mélange douteux au niveau Dino Splash/Dragon), mais dont les 3/4 des attractions sont des manèges assez classiques à petite capacité (débit encore amoindri par la présence souvent d'une seule personne pour gérer l'embarquement, mise en route et débarquement des vsiteurs)

Pour moi, les 4 musts do du parc sont ses deux "gros" coasters (Heidi et Anubis, tous deux excellents) et ses deux splash, ainsi que le disc'o de Vic le Viking...
Revenir en haut Aller en bas
Waka'

Waka'

Masculin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Norpad
Inscription : 30/12/2015

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Mar 6 Aoû 2019 - 12:09

De rien AnaïsThierry, c'est toujours un plaisir. Wink

Effectivement Mr.Freddy, nous y étions samedi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/waka.the.third/
AH6

AH6

Masculin
Âge : 34
Messages : 128
Inscription : 30/01/2008

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Mer 23 Oct 2019 - 8:55

Plopsaland va acheter les “montagnes russes les plus spectaculaires d'Europe"

La guerre des parcs d'attraction continue. Et elle se joue toujours à coups de grosses annonces pour toujours plus de sensations. Plopsaland, parc de La Panne, très fréquenté par les Nordistes, profite de la trève automnale pour afficher ses ambitions. Les "montagnes russes les plus spectaculaires d'Europe", selon l'expression des promoteurs, va débarquer en 2021.

15 millions d'euros d'investissement, un parcours d'un kilomètre, 50 mètres de hauteur... Les chiffres se veulent impressionnants. Le nom provisioire de cette attraction futuriste : "Robospinner". "C'est un pari audacieux, explique à Het Lasste Nieuws Steve Van den Kerkhof, PDG de Plopsa. Dans cette attraction, vous serez lancés deux fois et en plus les chariots tournent autour de leur propre axe. Nous n'avons pas besoin de déplacer d'autres attractions pour pouvoir réaliser cette nouvelle pièce maîtresse capitale pour notre image. Ellesera visible de tous les coins du parc d'attractions  et occupera une place centrale.”

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/plopsaland-va-acheter-montagnes-russes-plus-spectaculaires-europe-1739987.html
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1980
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Jeu 6 Aoû 2020 - 21:15

J'ai enfin pu découvrir Plopsaland que je souhaitais visiter depuis un bon moment déjà (je ne suis qu'à 1h30 de route en plus...). J'avais déjà pu visiter Plopsaqua auparavant, pour lequel j'ai un avis assez mitigé ; je ressors en revanche tout à fit conquis par Plopsaland !

À noter toutefois que j'y étais avec mes deux filles de trois et quatre ans : Plopsaland est incontestablement un excellent parc familial. En revanche, je n'y verrai pas énormément d'intérêt en tant qu'adulte (il n'y aurait alors que quatre ou cinq attractions intéressantes, qui ne sont pas non plus extraordinaires). Mes filles ont en revanche passé une superbe journée : l'une faisant un peu plus de 96cm (nécessaire pour faire beaucoup d'attractions) mais moins d'un mètre (impossible de faire certaines attractions plus sensationnelles, comme Dino Splash), l'autre faisant environ 1m10 (elle pouvait tout faire, sauf Heidi et Anubis).

Le parc possède énormément d'attractions (et assez concentrées, on ne fait pas de marche entre les attractions) et les attractions sont assez variées. On a pu tout faire, sauf Anubis et Heidi (oui je sais...mais on y allait pour nos filles surtout, donc tant pis pour nous !), par contre on a réussi à tout faire parce qu'on y est allé un mercredi (journée où le parc ne ferme qu'à 22h). Preuve que ça a énormément plu à mes filles : elles ont su rester éveillée et en forme jusqu'à 22h, et regrettait de partir (d'habitude elles sont couchées à 20h et font une sieste d'au moins 2h l'après-midi lol). C'est très agréable de voir que même pour les plus petits (moins d'un mètre) il y a énormément d'attractions faisables, y compris quelques attractions à sensation (bon...il faut quand même au moins faire 96cm pour profiter largement du parc). Il y a même des attractions faisables seuls, en autonomie, c'est très sympathique !

La restauration est aussi très variée et il y en a un peu partout, aucun mal à en trouver ! Prix un peu chers...mais on est dans un parc d'attraction, c'est un peu normal. Pareil pour les toilettes : il y en a beaucoup un peu partout. Bref, je trouve que le confort des visiteurs est bien assuré. Au niveau visuel, il y a une belle thématisation aussi, c'est plutôt beau (à l'exception des files d'attente, qui n'ont rien d'extraordinaire...à l'exception d'une ou deux peut-être). Enfin, il y a énormément de zones de jeux de type toboggans et balançoires, un peu partout dans le parc, pour se reposer et laisser les enfants jouer un peu s'ils le souhaitent, y compris les plus petits, et notamment près des points de restauration. Je dirais que c'est quand même très bien pensé pour les enfants tout ça.

Quelques points négatifs ceci dit : le personnel n'est pas très efficace dans les attractions, l'embarquement et le débarquement en sont assez ralentis. Ça a l'air fastidieux...on ne sent pas beaucoup de dynamisme et il y a parfois pas mal d'allers-retours inutiles ou un manque de prévoyance (bon...il faut dire que la situation était particulière avec le Covid-19). Autre point négatif : aucun temps d'attente annoncé nulle part, et une application annoncée sur le plan du parc mais qui n'existe pas dans le PlayStore apparemment. Bref, impossible de savoir combien de temps on va attendre en entrant dans une file d'attente (mais peut-être est-ce du aussi à la situation particulière ?). Pas d'annonce non plus au micro quand il y a un problème dans l'attraction et qu'on attend dans la file d'attente sans avancer ni savoir ce qui se passe du coup. Les boutiques ne sont également vraiment pas à la hauteur : j'en suis sorti très déçu. Pratiquement aucun objet au logo du parc, ou avec le nom du parc inscrit dessus : ce ne sont que des jouets ou autres objets qui sortent de certaines franchises de dessins animés ou de séries. À part deux mugs et un masque que j'ai vu à l'effigie du parc, rien d'autre. Il y a même des objets Harry Potter vendus partout dans le parc...je ne comprends pas pourquoi ? Enfin, l'absence de personnages : c'est évidemment lié à la situation sanitaire, et je comprends l'absence de spectacles et de parades, mais la présence de personnages aurait quand même été appréciable, ne serait-ce qu'en point photo avec selfie, à distance, sans les toucher ni les rencontrer directement évidemment (d'autant que plusieurs estrades sont prévues un peu partout dans le parc à cet effet).

Il faisait très, très chaud, c'était une journée au cours de laquelle le parc fermait à 22h et tous les tickets avaient été vendus avant donc le parc était en pleine capacité : aucun problème de surnombre pour autant ! Les allées sont larges, et il n'y avait vraiment pas tant de monde que ça, on circule sans problème et sans trop croiser les gens. Le respect des distances de sécurité en est vraiment facilité, et pour le coup la déambulation dans le parc est très agréable !

Le port du masque est obligatoire dans tout le parc toute la journée pour les plus de 11 ans, excepté quand on est assis à table pour manger. C'était ce qui me faisait un peu peur, mais de mon côté je me suis vite adapté au final, malgré la chaleur, et le port était respecté par pratiquement tout le monde. Des équipes spéciales d'employés sont chargées de déambuler dans le parc pour rappeler à l'ordre ceux qui portent mal ou ne portent pas de masques, ou qui ne respectent pas les distances, mais ils ne sont pas du tout invasifs et on ne se sent pas surveillés ni harcelés pour autant. C'est le bon compromis, avec des rappels quand il faut et sans que ce soit trop. Ça reste donc très agréable !

Le sol est entièrement marqué avec des flèches et un sens de circulation à respecter. Tout est vraiment très clair et sans ambiguïté, et on n'a pas à faire de grands détours pour aller où on veut. C'est très bien pensé. À l'exception des boutiques peut-être, où c'est plus brouillon et plus difficile à respecter...en même temps avec le peu de monde présent les boutiques étaient presque vides.

Les files d'attente avaient un marquage au sol également pour respecter une distance de sécurité entre les groupes. C'est en général assez respecté et ça fonctionne bien. Les files d'attente ne sont pas toujours très longues, surtout pour les attractions pour enfants, donc on peut vite déborder de la file dès qu'il y a un peu de monde : ce sera très compliqué et ça va encombrer toutes les allées lorsqu'il y aura plus de monde...mais pour le moment, étant donné le nombre de visiteurs maximal exigé par le parc (je rappelle qu'on était au maximum de la capacité quand j'y suis allé), il n'y avait pas de problème (à part à un ou deux endroits en plein après-midi, mais ça a vite cessé).

Concernant les temps d'attente : il n'y en avait presque aucun partout (je n'ai pas vérifié Heidi et Anubis ceci dit, que je n'ai pas fait). J'ai du faire une vingtaine de minutes à Dino Splash et 30 minutes pour le JetSki (mais il y avait eu un problème dans l'attraction) : à part ça, ça tournait plutôt autour de 10-15 minutes maximum mais le plus souvent aucune attente. Très agréable donc ! Encore une fois, c'est parce que le nombre de visiteurs est restreint évidemment. Et pourtant, il faut compter du temps supplémentaire pour le personnel qui, de temps en temps, désinfecte les attractions et font attendre une dizaine de minutes pour ça.

Pour ce qui est du gel hydroalcoolique, il y en a absolument partout et il faut en mettre à chaque attraction (c'est même trop des fois...attention à l'irritation des mains). Bref, concernant la gestion des mesures anti Covid-19 je pense qu'on peut être assez rassuré, c'est quand même plutôt sécurisé.

Voilà...une excellente journée dans ce parc donc, surtout pour mes deux filles (c'était un peu leur première véritable expérience en termes d'attraction).
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1091
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 2:11

Les amateurs de parcs auront sûrement déjà vu la nouvelle mais première grosse panne/blocage pour la nouvelle attraction majeure du parc (ouverte en juillet 2021) :

https://www.bfmtv.com/grand-lille/belgique-neuf-personnes-bloquees-dans-un-manege-a-37-metres-de-hauteur-pendant-six-heures_AN-202202200079.html

Fermé jusqu'à nouvel ordre.

Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3335
Inscription : 01/12/2016

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 11:51

Tiens, j'en profite pour faire mon retour sur ce parc que j'ai pu découvrir l'année dernière :

Et bien je ne suis clairement pas la cible. Déjà adulte (sans enfants) et plutôt attaché à des thémas cohérentes, complètes et des histoires qui tiennent la route. J'ai été extrêmement déçu par ce parc. On m'avait également survendu Anubis et The Ride to Happiness. Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre et force est de constater que les Xtrem spinning coaster ne sont pas pour moi non plus car c'est la première fois que je tombe malade dans un coaster (et pourtant j'en ai fait des coasters). Cette inversion à vitesse lente, dès le début n'était pas une bonne idée pour mon estomac.
L'exploitation du parc était pour moi désastreuse. Anubis a été en panne une bonne partie de la journée, les temps d'attente étaient mal estimés, la bouffe était dégueulasse, le dark ride phare du parc est tellement mal entretenu et toutes les sorties de secours étaient ouvertes pour "aérer" à cause du covid, les odeurs étaient désagréables, les employés avaient tous l'air d'être mineurs ce qui n'est absolument pas rassurant. Et il a plu toute la journée, donc ça a pas mal contribué à dégrader l'expérience.
Les décors sont grotesques : la grosse porte, la machine à laver...
Seuls points positifs : le wooden (Heidi) qui ne cognait pas trop et la théma de la gare de Ride to the Happiness plutôt réussie.
Quand vous avez déjà goûté aux plus grands parcs du monde, Plopsaland paraît tellement nul à côté. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse apprécier ce parc. Même pour les familles, je trouve qu'il y a tellement mieux autour.
Dans le même voyage, nous avions aussi testé Toverland, pour lequel mon opinion est bien plus positive. Mais surtout les familles qui sont proches de Plopsaland, sont donc proches d'Efteling. Franchement, y'a pas photo.

Concernant l'incident, je trouve regrettable, de ce que j'ai pu en lire, que le parc n'avait pas le matériel pour évacuer à plus de 30 mètres de hauteur. Ca montre encore le niveau de l'amateurisme. Par contre, je suis étonné qu'un tel incident puisse arriver sur du mack ride. Hâte d'entendre la conclusion de l'enquête pour comprendre ce qu'il a pu se passer.
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 15:44

Il ne s’agit pas d’une panne ou autre problème technique mais d’une négligence venant du parc. Les fortes rafales de vents ont tout simplement ralentit le train durant son launch, ce qui a causé son équilibre au sommet. Ce n’est pas la première fois que Plopsa joue avec le feu en ouvrant son nouveau coaster quand les conditions météorologiques ne le permettent pas. Il fallait bien que ça arrivent et peut-être que cette fois ci ils comprendront. Je comprends que ce ne soit pas facile de fermer une attraction majeur vis à vis des visiteurs mais la sécurité prime évidemment sur tout. Heureusement que tout se termine bien et qu’il ne s’agissait que d’un blocage.


Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Disney12Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 19:03

C'est bien de vouloir acheter les plus spectaculaires montagnes russes d'Europe, ce serait mieux de prévoir des mesures de sécurité quand la météo n'est pas favorable, d'avoir de quoi évacuer les visiteurs le plus rapidement possible.
Sérieusement 6h pour évacuer !!!
Un incident qui ne me donne pas confiance dans ce parc et ne me donne pas envie de le découvrir !
Il y avait eu des alertes météos pour les trois tempêtes, Dudley, Eunice et Franklyn, la sécurité des visteurs devrait primer sur toute autre considération.


Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 20:51

Sans comparer Plopsaland à je ne sais quel parc à travers le monde (ce n'est pas le propos), j'ai aussi été déçu, je le trouve moins bon que les autres parcs en Belgique.

Ride to Happiness est bien, mais bon, en gros c'est un coaster qui tourne dans tous les sens sans qu'on ait le temps de comprendre où l'on est. C'est une technologie qui devrait être top si elle est exploitée avec un emballage, mais là à nu, c'est rigolo mais voilà quoi.
Pour le reste Heidi est bien, Anubis bof bof, le SuperSplash le coup de l'ascenseur est bien mais autrement c'est trop court, le dark ride horriblement chiant avec ces bateaux qui font du surplace.

Si je devais classer mes parcs préférés en Belgique :

1- Pairi Daiza (de loin)
2- Walibi Belgium
3- Bobbejaanland
4- Bellewaerde
5- Plopsaland
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4536
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 22:05

BadenRhu a écrit:
Sans comparer Plopsaland à je ne sais quel parc à travers le monde (ce n'est pas le propos), j'ai aussi été déçu, je le trouve moins bon que les autres parcs en Belgique.

Ride to Happiness est bien, mais bon, en gros c'est un coaster qui tourne dans tous les sens sans qu'on ait le temps de comprendre où l'on est. C'est une technologie qui devrait être top si elle est exploitée avec un emballage, mais là à nu, c'est rigolo mais voilà quoi.
Pour le reste Heidi est bien, Anubis bof bof, le SuperSplash le coup de l'ascenseur est bien mais autrement c'est trop court, le dark ride horriblement chiant avec ces bateaux qui font du surplace.

Si je devais classer mes parcs préférés en Belgique :

1- Pairi Daiza (de loin)
2- Walibi Belgium
3- Bobbejaanland
4- Bellewaerde
5- Plopsaland

Arrêtes, Ride to Happiness a lui seul surpasse la plupart des coasters de EP bien trop fade au final. Pas nul loin de là, mais fade. Ride to Happiness n'a même pas encore un an qu'il fait déjà énormément parlé de lui et est extrêmement apprécié de la plupart des coasters fans qui n'arrive pas décrire ce coaster exceptionnel.
Le reste du parc est certes pas ouf, mais Ride to Happiness a lui seul vaut bien les 3h de route, c'est indéniable.


Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Disney12Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2343
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 22:30

Coasters d'Europa-Park ou pas, un coaster où sur la totalité du parcours je n'ai aucune idée de où je suis et ce que je fais ne peut pas dépasser le stade du rigolo, c'est même logique dans un certain sens.

Et je n'ai jamais dit qu'il ne valait pas le coup, j'ai évidemment bien aimé le grand huit, je suis content de l'avoir fait, mais je ne retournerai plus au parc pour autant.

nastico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Lun 21 Fév 2022 - 22:54

Parkatm a écrit:
Tiens, j'en profite pour faire mon retour sur ce parc que j'ai pu découvrir l'année dernière :

Et bien je ne suis clairement pas la cible. Déjà adulte (sans enfants) et plutôt attaché à des thémas cohérentes, complètes et des histoires qui tiennent la route. J'ai été extrêmement déçu par ce parc. On m'avait également survendu Anubis et The Ride to Happiness. Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre et force est de constater que les Xtrem spinning coaster ne sont pas pour moi non plus car c'est la première fois que je tombe malade dans un coaster (et pourtant j'en ai fait des coasters). Cette inversion à vitesse lente, dès le début n'était pas une bonne idée pour mon estomac.
L'exploitation du parc était pour moi désastreuse. Anubis a été en panne une bonne partie de la journée, les temps d'attente étaient mal estimés, la bouffe était dégueulasse, le dark ride phare du parc est tellement mal entretenu et toutes les sorties de secours étaient ouvertes pour "aérer" à cause du covid, les odeurs étaient désagréables, les employés avaient tous l'air d'être mineurs ce qui n'est absolument pas rassurant. Et il a plu toute la journée, donc ça a pas mal contribué à dégrader l'expérience.
Les décors sont grotesques : la grosse porte, la machine à laver...
Seuls points positifs : le wooden (Heidi) qui ne cognait pas trop et la théma de la gare de Ride to the Happiness plutôt réussie.
Quand vous avez déjà goûté aux plus grands parcs du monde, Plopsaland paraît tellement nul à côté. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse apprécier ce parc. Même pour les familles, je trouve qu'il y a tellement mieux autour.
Dans le même voyage, nous avions aussi testé Toverland, pour lequel mon opinion est bien plus positive. Mais surtout les familles qui sont proches de Plopsaland, sont donc proches d'Efteling. Franchement, y'a pas photo.

Concernant l'incident, je trouve regrettable, de ce que j'ai pu en lire, que le parc n'avait pas le matériel pour évacuer à plus de 30 mètres de hauteur. Ca montre encore le niveau de l'amateurisme. Par contre, je suis étonné qu'un tel incident puisse arriver sur du mack ride. Hâte d'entendre la conclusion de l'enquête pour comprendre ce qu'il a pu se passer.

Il est clair que Plopsaland est surévalué et que son succès tient à la popularité (surtout du côté flamand) des franchises exploitées, mais qui parlent cependant aussi en partie aux Français (Maya, Vic le viking, etc.), ainsi qu'à des investissements réguliers depuis 20 ans (rarement plus de 2 ans sans nouveauté)
Maintenant dire que le parc paraît "nul" est excessif. Il y a beaucoup de kitsch (le dino splash), mais aussi des zones excessivement bien thématisées : le Mayaland indoor, la zone Vic le Viking, la zone Heidi, la partie médiévale, etc.
Anubis a un first launch qui décoiffe, le coaster Heidi, en restant familial, est plus que plaisant, Ride to Happiness est quand même sans doute le meilleur coaster du Benelux...

Maintenant, ce qui me fait dire surtout que le parc ne joue pas dans la cour des grands, c'est surtout la capacité ridicule de ses attractions, pour la plupart (70% du parc) des manèges forains (bien thématisés, mais avec la capacité de manèges) et même les grosses attractions ont un débit foireux (je pense qu'aucun ride n'excède les 600 personnes par heure alors que le parc accueille plus d'1,5 million de visiteurs, hors période covid). Là, on frôle l'amateurisme. Et oui, à faire, Walibi - qui a son lot de défaut - est trèèèès largement supérieur (même pour les enfants) surtout depuis son plan d'expansion qui l'a propulsé un rang au-dessus de la mêlée niveau belge. Et je ne fais pas la comparaison avec Efteling, qui pour un prix d'entrée quasi identique (dans les 42/43 euros) offre une expérience sans comparaison, qui est sans doute il est vrai le meilleur rapport qualité/prix d'Europe.

Enfin, concernant l'incident de ce week-end, il faut éviter les jugements hâtifs. Le parc semble balayer désormais l'hypothèse des vents trop forts (une façon d'écarter leur responsabilité d'avoir fait fonctionner l'attraction en pleine tempête ?). Bref, on ne sait pas trop. Par contre, qu'ils n'aient pas un dispositif pour évacuer les gens de cet endroit est tout simplement... normal, car logiquement, les wagons ne doivent jamais s'arrêter dans cette zone (c'est comme si un train de SM s'arrêtait hors des lifts ou des zones de frein, Disney serait bien emmerdé pour évacuer les guests).
La question est donc désormais de comprendre ce qui a merdé et qui est responsable

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1671
Inscription : 05/02/2009

Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] Plopsaland De Panne [Belgique - 2000] - Page 6 Horlog11Mar 22 Fév 2022 - 16:33

Citation :
Enfin, concernant l'incident de ce week-end, il faut éviter les jugements hâtifs. Le parc semble balayer désormais l'hypothèse des vents trop forts (une façon d'écarter leur responsabilité d'avoir fait fonctionner l'attraction en pleine tempête ?). Bref, on ne sait pas trop. Par contre, qu'ils n'aient pas un dispositif pour évacuer les gens de cet endroit est tout simplement... normal, car logiquement, les wagons ne doivent jamais s'arrêter dans cette zone (c'est comme si un train de SM s'arrêtait hors des lifts ou des zones de frein, Disney serait bien emmerdé pour évacuer les guests).
La question est donc désormais de comprendre ce qui a merdé et qui est responsable
J'approuve.

Y a sûrement tout un tas de bitonios qui calculent la vitesse du vent sur le ride, et une règle, émanant du constructeur, qui dit qu'au-dessus d'une certaine vitesse du vent, on ne fait pas tourner le truc. Si la limite était à 76 km/h et qu'il y avait 75 km/h de vent, le parc est quand-même bien moins responsable.

Et y avait plus de tempête ce jour là. La tempête, c'était la veille et le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plopsaland De Panne [Belgique - 2000]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Meeting Plopsaland de Panne Dimanche 14 Aout 2011
» Fantasia 2000 [Walt Disney - 2000]
» Plopsaland Vs Bobbejaanland
» Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
» panne de voiture à DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-