AccueilLes films d'horreur - Page 32 VideLes films d'horreur - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 10:34

Phoenix a écrit:
Annabelle 1 est très (très) mauvais...
Le 2 est 100 fois mieux (sans pour autant concurrencer un conjuring) et pour le coup c'est vraiment celui la qui raconte les origines de la poupée.
Car oui le 2 se passe avant le 1 ce qui fait que chronologiquement c'est plus intéressant de regarder le 2 avant le 1
Et du coup le 1 apparait alors comme ce qu'il est vraiment : une suite bas de gamme Les films d'horreur - Page 32 53119

Même chose avec Oui Ja, par contre j'ai pas trouvé le blu ray du 2 donc pas vu...!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 19:22

Je viens de voir Re-animator. Franchement, j'ai adoré. Very Happy Même si ce n'est sûrement pas le meilleur film du genre, ça reste un très bon film d'horreyr selon moi. Il y a tout : gore, suspense, ambiance dérangeante, pas de temps mort... J'ai passé un très bon moment à voir ce film. ^^ En plus j'adore la musique.

J'ai eu un peu de mal à voir toute la scène du chat (comme j'aime beaucoup les vhats, en plus le chat de mon voisin s'appelle Rufus ! ^^), mais mis à part ça le reste edt parfait. Very Happy D'ailleurs j'ai trouvé le film un peu court, je n'aurais pas été contre 20 minutes supplémentaires. ^^ J'aime beaucoup comment le film se termine mais j'aurais bien aimé un final encore plus grandiose, même si la bataille finale est très chouette (encore un intestin qui bouge ! Razz)

Apparemment ce film a une suite, elle est bien ? J'ai cru comprendre qu'elle est plus comique ?


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 31 Déc 2017 - 20:57

Je l'avais loué en cassette vhs à la grande époque des vidéoclub, ça fait donc "un petit moment"
que je l'ai pas revu mais j'avais bien aimé effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 11:15

Princess Meg a écrit:
Du coup j'ai bien envie de découvrir Evil Dead

Oh que oui n'hésite pas une seconde ! C'est gore et complètement barré ^^
Il existe d'ailleurs également une série maintenant qui fait suite à la trilogie !



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 13:06

Pour Re-animator 2, comme toi Fredd, découvert d'abord dans les magasines (le magnifique poster hornait le mur de la chambre de mon frangin) et loué en vidéoclub. Peu de souvenirs mais la suite était très bonne. Il y aussi un numéro 3 qui est sorti en DVD et est également de très bonne facture. C'est une excellente saga horrifique. Dans le même esprit il y a Society de B. Yuzna (qui a je crois produit re-animator).

Sinon pour les gamers, je suis en train de jouer à Resident Evil 7 et c'est une sacrée expérience de trouille. Je recommande.


Les films d'horreur - Page 32 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mer 3 Jan 2018 - 23:51

indiana jones a écrit:
Princess Meg a écrit:
Du coup j'ai bien envie de découvrir Evil Dead

Oh que oui n'hésite pas une seconde ! C'est gore et complètement barré ^^
Il existe d'ailleurs également une série maintenant qui fait suite à la trilogie !

Dès que je tomberai sur le DVD je le prendrai alors. Smile

Bender : J'essaierai de voir les suites dans ce cas. ^^ Est-ce qu'on y retrouve des acteurs du premier film ou pas du tout ?


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Bender

Bender

Messages : 148
Inscription : 13/03/2017

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 0:48

L'excellent Jeffrey Combs (le docteur West) est présent dans les 3 films c'est sûr.Je sèche pour les autres, à vérifier (certains reviennent en flash back il me semble et le "héros" du premier est peut-être dans les deux autres mais vraiment plus sûr de moi).
Mais bon le principal est là.
Enjoy.


Les films d'horreur - Page 32 Signat10 "To live will be an awfully big adventure"
Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Jeu 4 Jan 2018 - 0:57

Ah d'accord. Smile C'est cool j'aime bien quand il y a des acteurs en commun dans tous les films d'une saga (ce qui n'est pas si courant dans les films d'horreur vu qu'en général tout le monde meurt. ^^)

Par contre faudra que j'attende un peu avant de voir d'autres films (j'ai tellement regardé de films sur le net récemment que j'ai épuisé mon forfait ! Razz)


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Sam 6 Jan 2018 - 18:37

Ça y est j'ai vu les 2 suites de Re-Animator ! Very Happy Y a pas à dire j'adore cette saga ! ^^ C'est pas des films hyper effrayants mais c'est vachement bien réalisé, le côté gore contrebalance très bien l'humour c'est vraiment sympa ! ^^ Ce que j'adore c'est la façon donc chaque film commence assez calmement pour finir en véritable chaos ! Razz

J'ai adoré le 2 d'autant plus qu'on revoit le héros du 1 en plus du docteur West. Cette histoire de fiancée frankeistein m'a beaucoup rappelé un épisode de Buffy, Le Puzzle, qui explore plus ou moins le même thème. ^^ Le final était vraiment cool avec tous ces mutants créés par West. Razz

Pour le 3 j'ai pas parfaitement tout compris car je n'ai pu le voir qu'en italien lol ! Razz Mais j'ai compris l'essentiel et puis plus ça va moins y a de parlote donc bon. ^^ C'est sympa de changer de décors on passe de l'hôpital à la prison. Smile
Par contre je me demande comment ça se fait que West ait été autorisé à s'occuper d'un malade s'il est un prisonnier de la prison ? scratch
Et sinon, étant donné que le héros de ce film a perdu sa soeur à cause d'un zombie et qu'il sait que c'était West le resoonsable, je m'attendais à ce qu'il lui en veuille, et en fin de compte il l'aide dans ses expériences ?? geek Enfin cette incompréhension est sûrement dûe au fait que je ne comprenais pas grand chose à ce qu'ils disaient  ^^

Sinon sur YT j'ai vu qu'il y a un film datant de 2015 qui s'appelle "Re-Animator : Academy"... S'agit-il d'un 4 ème film de la saga ?


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 0:32

J'ai profité du week-end pour me refaire l'intégrale de Saw, cette fois-ci en VO. Je peux sans conteste dire que je suis devenu fan de cette saga. Very Happy
Sachant à quoi m'attendre et que tous les films sont étroitement liés entre eux j'ai dès le départ été attentif à tous les retournements de situation, flashbacks etc pour bien être sûr de tout comprendre. ^^
J'adore vraiment le premier film. C'est le plus simple, il n'a rien de très complexe au niveau des pièges mais pourtant ça fonctionne à merveille et les 2 acteurs principaux sont géniaux.

J'aime un peu moins le 2, même si je trouve le film très réussi. La révélation finale est très bien trouvée. Le 4 n'est pas celui que j'affectionne le plus. Je ne lui reproche rien de particulier, seulement c'est le film qui m'a le moins marqué; quand je repense aux films de la saga, j'ai toujours du mal à me souvenir de ce qui se passe dans celui-ci contrairement aux autres.
Mes films préférés restent le 3, le 6 et le 7.

Plus les films avancent, plus de nouveaux éléments sont ajoutés pour compléter les précédents. À force on pourrait penser que ça deviendrait incohérent ou trop tiré par les cheveux. Pourtant ça marche à merveille ! À chaque nouveau film que je visionnais, j'avais l'impression d'assister à une extension du précédent, comme si c'était des scènes coupées. C'est vraiment le point fort de cette saga selon moi.

La révélation qui m'a le plus estomaqué est celle à la fin du 7 où on apprend que le Dr Gordon travaillait pour Jigsaw depuis le début ! Y a juste un truc que je me demande : qui sont les 2 autres "cochons" qui enlèvent Hoffman à la fin du film ?? scratch
Pour le visionnage de Saw 3D j'ai été malin : j'ai au préalable pris l'initiative de modifier le contraste de l'image, du coup le sang reprend une couleur normale au lieu de cette horrible couleur rose qui nous sort du film (quand on le visionne en 2D). ^^

J'avoue que j'ai encore un peu de mal à resituer les événements de chaque film dans leur chronologie, tellement il y a de flashbacks. Par exemple je serai incapable de dire à quel moment Jigsaw rencontre Dagen... Mais cette complexité fait partie des choses qui rendent cette saga horrifique culte. Smile
À présent je n'ai qu'une hâte c'est que sorte le DVD de Jigsaw pour que je puisse enfin découvrir ce film que j'ai malheureusement raté au cinéma... Je me demande bien quels révélations il reste à découvrir. ^^


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 0:00

Bon ca y est j'ai enfin vu Jigsaw scratch
Et je suis assez mitigé, je m'attendais à beaucoup plus mauvais, mais ca reste un film très inutile... (ce qui était prévisible vu qu'il est quelque peu incompréhensible de vouloir relancer, 7 ans après le dernier opus, une saga qui avait déjà fait le tour de son histoire plus d'un fois)

En plus j'ai trouvé que comparé aux précédents films, il est beaucoup plus soft. J'ai trouvé l’histoire un peu moins creusé aussi, on sent que c'est typiquement le genre de film fait pour relancer une saga
Spoiler:
Le genre de rebondissement un peu facile
Je ne sais pas s'ils ont prévus de faire d'autres suites, mais ce film laisse la porte grande ouverte pour le coup...


Les films d'horreur - Page 32 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 4:49

Plus soft ? À quel point ? Pas autant que le 1er quand même ?
J'ai quand même hâte de le voir mais ton commentaire m'a un peu refroidi. :/


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 12:34

Ba comparé aux autres je l'ai trouvé beaucoup moins gore
Les pièges font, soit recyclés des anciens films, soit très simplistes


Les films d'horreur - Page 32 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 14 Jan 2018 - 13:09

C'est vraiment dommage. :/ D'autant que les pièges sont ce qui font le principal intérêt de la saga... Si jamais il font des suites, pourvu qu'ils soient plus inventifs...


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Sam 20 Jan 2018 - 13:12

Salut la compagnie ! Smile
Ayant envie de découvrir de nouveaux films d'horreurs et ne trouvant rien de palpitant gratuitement sur YT ni en DVD, je me suis résous à en acheter en ligne. ^^ Et justement à ce sujet je suis un peu déçu, car j'ai acheté 2 films sur PlayStore sur mon spartphone en pensant pouvoir les transférer sur mon ordi ensuite pour les voir sur un plus grand écran, mais non, je n'ai pas pu, du coup je suis contraint de voi4 ces films sur mon smartphone (et vu que je les ai téléchargé ça prend toute la place... ><)

Enfin bref, maintenant passons au vif du sujet. ^^
Les deux films que j'ai acheté son The Evil Dead et La Colline a des Yeux (le remake de 2006).
Pour l'instant je n'ai vu que le premier, hier soir, et au final mon avis est assez mitigé. D'un côté, je suis fan de tout le côté gore et effrayant, le film est bien géré de ce côté-là, les effets spéciaux sont top (surtout pour l'époque), et les personnes possédées sont vraiment dérangeantes même si pas extrêmement effrayantes. De ce côté-là The Evil Dead m'a plutôt bien plu. En revanche j'ai été un peu déçu par les réactions des personnages, qui étaient trop souvent peu crédibles. Ils réagissaient à peine lorsqu'un "démon" apparaissait ou lorsqu'une fille mourrait, se contentant de crier lorsqu'ils se faisaient attraper. Les 5 jeunes se font posséder les uns après les autres, et sur le papier l'idée est très bonne mais au final je trouve ça mal amené, et je trouve que certains acteurs surjouent (mais cela dit c'est peut-être aussi dû à la VF...)

Pour mieux me faire comprendre, par exemple j'ai trouvé la réaction des victimes, dans Détour Mortel, à chaque fois qu'un des leurs se faisait tuer, beaucoup plus réaliste. Tandis que là c'est limite ça : la copine du type est blessée, puis elle se fait posséder, le type essaie de la calmer mais celle-ci l'attaque alors il lui dit de la fermer, il la tue puis va l'enterrer... Ok y a l'esprit de survie qui fait qu'on peut faire parfois des choses horribles dans le but de survivre mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion...

Mais bon, j'ai quand même beaucoup apprécié ce film, notamment pour son côté gore et un peu "fou fou", et je suis sûr que mon appréciation n'ira qu'en grandissant au fur et à mesure des visionnages. ^^

Sur ce, je m'en vais visionner La Colline a des Yeux. ^^


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 21 Jan 2018 - 12:18

Pour moi Evil Dead est à voir pour le folklore, mais ce n'est pas un de mes films d'horreur préféré. Mais bon, c'est tout de même culte. Même si très WTF
J'ai trouvé le remake plutôt raté par contre (puisqu'il se prend très au serieux pour le coup)

Sinon moi je suis allé voir Insidious 4 au cinéma et bon, comment dire... Il est temps qu'ils arrêtent les suites pour cette saga !!!
Bon le film n'est pas "mauvais", franchement j'ai bien aimé ca reste un bon film d'horreur avec des scènes plutôt angoissante.
Mais le problème c'est que c'est toujours les même ficelles qui sont utilisés (démon qui apparait d'un coup derrière un interlocuteur, plongé dans le lointain, mise en abime des précédents opus pour faire le lien...) et au bout de la 4em fois, ca commence à devenir lassant.
Surtout que la, niveau scénario ils ont fait une boucle avec le 1er et je trouve que tout est bien clôturé donc pas besoin de continuer et de ruiner la saga.

En plus mise à part la mise en scènes des passages angoissants et effrayants, le reste n'est franchement pas terrible.
L'histoire de fond autour de la famille d'élise est mal construite et mal développé j'ai trouvé.
Voila, voila. Est-ce qu'il y en a d'autre qui sont allé le voir ?
Qu'une avez-vous pensez ?

Sinon le prochain film d'horreur que j’attends avec impatience, c'est Ghostland le nouveau Pascal Laugier (réalisateur de Martyrs)

Et non vous ne rêvez pas, c'est bien Mylène Farmer qu'on voit dans la bande annonce !!! Pascal Laugier avait réalisé son dernier clip City Of love et apparemment ca a été le coup de foudre artistique entre eux 2 et il l'a recruter pour son nouveau film dans un des rôles principaux.
Moi qui suis fan de film d'horreur et fan de Mylène Farmer, j’espère que le résultera sera bon, parce que sur le papier c'est le combo parfait.
La bande annonce à l'air prometteuse en tout cas.
Sortie le 14 Mars


Les films d'horreur - Page 32 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Dim 21 Jan 2018 - 14:21

Oui voilà Evil Dead n'est pas spécialement le meilleur film du genre ça c'est sûr. ^^

Sinon hier j'ai donc vu La Colline a des Yeux (le remake) suivi de The Devil's Reject, et enfin, tard dans la soirée, j'ai vu L'Exorciste. ^^

Alors concernant La Colline a des Yeux j'ai beaucoup aimé, plus qu'Evil Dead c'est certain, moins que Détour Mortel par contre. L'histoire des mineurs défigurés par une catastrophe nucléaire tient le coup et j'ai bien aimé les "victimes". La tension monte tout au long du film et perso j'ai aimé le fait qu'il y ait un bébé car ça fait vraiment monter l'angoisse. Au final je crois que c'est l'un des films d'horreur que j'ai vu où il y a le plus de survivants. ^^
Bonne surprise que ce film donc. Que pensez vous des suites ? Valent-elles le coup d'être vues ? Retrouve-t-on des personnages du premier film ?
Concernant The Devil's Reject j'ai beaucoup aimé également, plus que les 2 précédents. C'est assez déroutant que l'histoire soit centrée sur les "méchants" de l'histoire, dérangeant même, mais au final ce film est très réussi et convaincant, l'horreur, le gore, le suspense, tout est là. J'ai vu le film 2 fois de suite pour bien en profiter vu que je l'avais juste loué. ^^
Bon film d'horreur donc même si au bout du compte il ne figure pas parmi mes préférés.

Et enfin, L'Exorciste. C'est le film original que j'ai vu. J'ai eu du mal à accrocher au début, d'autant que je ne suis pas ultra fan des films des années 70. Mais peu à peu je me suis habitué à l'ambiance, aux personnages, et j'avoue que j'ai été impressionné par la façon dont le comportement de la fillette change peu à peu. L'angoisse est là, la tension monte de plus en plus, en revanche j'ai trouvé la scène de l'exorcisme à proprement parler très lente, beaucoup trop lente, et le final m'a un peu laissé sur ma faim.
J'aime tout autant sinon plus l'épisode d'Angel "L'Exorciste" qui parvient à faire aussi peur en seulement 45 minutes. ^^


Ah ! Ghostland ! C'est LE film que je me languis de voir !! Ce sera le premier film d'horreur que je verrai au cinéma, et étant un fan inconditionnel de Mylène Farmer, je ne ratterai ça pour rien au monde ! XD


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 18:27

J'ai vu 2 nouveaux films d'horreur hier soir (quand je commence à voir des films, ça me donne envie d'en voir plus ^^).

Le premier est Souviens-toi... l'été dernier, que j'ai découvert principalement pour voir Sarah Michelle Gellar que j'adore. Very Happy
En toute franchise, ce film ne fait pas vraiment peur et je le considère plus comme un thriller qu'un film d'horreur à proprement parler.
Néanmoins le film est très réussi et plaisant à regarder pour le fun. Le jeu des acteurs est plutôt convainquant et j'étais bien stressé de voir "Buffy" dans un tel pétrin; sa mort m'a peiné, j'étais convaincu qu'elle finirait par s'en sortir...

Le second film, c'est Martyrs. Ça faisait un moment que je me tâtais de le voir et je me suis finalement décidé.
Depuis que j'ai commencé à visionner des films d'horreur, je recherchais des films aux scènes choquantes, gores, avec une histoire qui donne à réfléchir, qui ne laisse pas indifférent. Pratiquement aucun des films qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à présent ne m'a offert ça, jusqu'à Martyrs.
Ce film est tout ce que je recherche dans un film d'horreur.

Je m'étais renseigné sur ce film avant de le voir mais j'étais persuadé que ce serait beaucoup plus fantastique, beaucoup plus surnaturel (avec des revenants ou ce genre de choses), et je suis ravi que ce ne soit finalement pas le cas. Le film est ainsi beaucoup plis réaliste et crédible, mais moins spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.
J'ai adoré toute la première moitié du film, le début où Lucie tue de sang froid toute une famille m'a particulièrement secoué et surpris ! ^^ Un bon film d'horreur selon moi se doit de contenir ce genre de scènes qui surprend, voire choque le spectateur. Smile
La seconde moitié du film m'a un peu déçu en revanche. J'avais entendu parler d'une longue et insoutenable scène de torture, très difficile à regarder, et honnêtement je pensais que ce serait plus trash et sanglant que ça. Comme je savais qu'Anna finirait par être écorchée je m'attendais à voir une longue scène gore avec du sang partout XD, or c'est justement le seul passage qui n'a pas été montré.
Ne vous méprenez pas, j'ai trouvé la scène de torture dérangeante, mais je m'attendais à plus et du coup la scène est appauvrie par le final qui ne tiens pas ses promesses (selon moi en tous cas).
Ce qui nous mène à ma plus grande déception du film : la fin. Je savais que beaucoup avaient été déçu de la fin donc je n'ai pas vraiment été surpris, mais franchement cette fin est vraiment WTF ! Tout ça pour ça. Je n'arrive pas à gober qu'une organisation secrète ait passé des années entières à séquestrer et torturer des jeunes femmes dans l'unique but de savoir ce qu'il y a après la mort. :/
C'est vraiment sans queue ni tête. J'étais d'autant plus étonné de voir que les bourreaux d'Anna paraissaient "gentils" envers elle à la fin, en lui disant "tu n'as plus qu'une épreuve à passer, tu n'auras plus à souffrir"...

Mis à part cette fin décevante, j'ai plutôt aimé ce film dans son ensemble.
D'ailleurs maintenant je ne sais plus trop que visionner, j'ai découvert tous les films d'horreur qui me tentaient, et malheureusement et les films (réussis) dans le genre se font rares ce qui limite mes choix...
Je pense que je vais tenter de voir les grands classiques du genre, ça ne pourra pas me faire de mal.
J'envisage aussi de découvrir quelques films sur les clowns. Ayant une assez grande phobie des clowns, au moins je sais d'avance que ça me fera bien flipper. ^^
Quels sont les films d'horreur les plus gores avec des clowns ?
J'ai entendu parler de "Ça" qui a l'air pas mal mais apparemment il y a plusieurs remakes donc je ne suis un peu perdu...


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 19:27

Pour Ça, il y a juste un téléfilm sorti dans les années 80 et le film sorti au cinéma en 2017.
À choisir, regarde celui sorti au cinéma qui a fait un carton. C'est le plus gros succès de l'Histoire au box office pour un film d'horreur donc tu ne peux pas ne pas le voir. Wink
Même si perso, j'ai trouvé ça sympa mais pas extraordinaire non plus.


Les films d'horreur - Page 32 Banniere-chronique-disney Les films d'horreur - Page 32 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 20:00

Dash a écrit:
Pour Ça, il y a juste un téléfilm sorti dans les années 80 et le film sorti au cinéma en 2017.
À choisir, regarde celui sorti au cinéma qui a fait un carton. C'est le plus gros succès de l'Histoire au box office pour un film d'horreur donc tu ne peux pas ne pas le voir. Wink
Même si perso, j'ai trouvé ça sympa mais pas extraordinaire non plus.

Le roman est génial mais assez difficile à mettre en images
Je recommande la lecture des livres de cet auteur si on aime
l'horreur/fantastique
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 20:37

Dash, merci pour l'info. Smile J'essaierai de le voir alors. ^^
Cela dit je ne me fie pas trop aux succès/non succès des films au box office, principalement concernant les films d'horreur car mes goûts en la matière ne correspondent pas toujours à l'avis populaire. J'ai regardé la BA qui ne m'a pas énormément convaincu mais bon je finirai sûrement par voir ce film un jour ou l'autre. ^^


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Lun 22 Jan 2018 - 21:41

Mais le tome 2 ne sortira que l'année prochaine...!
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 1:58

Je commence vraiment à devenir accro aux films d'horreur... J'ai beau me dire d'arrêter d'en acheter, chaque soir j'en rachète un ou deux ! Razz
Ce soir j'ai visionné deux Vendredi 13. Le film original, de 1980, et le remake de 2009. J'ai bien aimé le 1er mais j'ai trouvé beaucoup de scènes trop longuettes, le rythme est assez lent et le film ne s'accélère qu'au bout d'une heure... Cela dit certaines morts sont assez sympa. Smile Mais dans l'ensemble le film ne m'a vraiment pas fai5 peur. Je l'ai surtout visionné car c'est un classique.
J'ai bien plus apprécié le remake de 2009, pour plusieurs raisons. Le rythme est plus soutenu, l'intro du film (qui dure 23 minutes !!!) est très réussie.
Les différentes morts sont sympa mais rien de vraiment extraordinaire. J'ai apprécié les personnages, surtout celui interprété par Jared Padalecki vu que j'aime beaucoup cet acteur. ^^ Je regrette cependant quelques aspects un peu trop prévisibles du scénario. Et je m'attendais aussi à plus de gore (au fil de mes visionnages de films d'horreur je me suis rendu compte que je suis plutôt dur à satisfaire de ce côté-là. ^^)
Je suis conscient que ce n'est sûrement pas le plus réussi des films de la saga. N'hésitez pas à me donner des tuyaux sur quels films sont à voir absolument. Il y a tellement de suites, remakes et suites de remakes que je ne sais plus ou donner de la tête. ^^

Sinon je suis tombé sur cette liste des films d'horreur les plus gores : https://www.senscritique.com/liste/Les_films_les_plus_Gore/152132
Qu'en pensez-vous ?

EDIT: Finalement je pense que cette liste est mieux ^^ : https://www.buzzfeed.com/annakopsky/19-films-dhorreur-parmi-les-plus-gore-de-toute?utm_term=.ex0dyabgo2#.wv1Vz5rYEl


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mar 23 Jan 2018 - 15:59

Merci pour la liste Princess Meg !

J’aime bien les films d’horreur aussi ^^ Si je peux t’en conseiller quelques-uns …
Tu l’as sûrement déjà regardé mais pour moi le meilleur film d’horreur est Conjuring (1 et 2, la suite est excellente aussi).
Bon, ce n’est pas gore mais moi ça me fait vraiment peur !  Les films d'horreur - Page 32 477573
Dans le même registre, Mama et Insidious (1) sont pas mal flippants aussi.

Sinon, The Ring (Le Cercle) fait parti de mes films d'horreur préférés (version américaine et version japonaise).

Dernièrement, j’ai visionné Pas un bruit sur Netflix et j’ai vraiment bien aimé même si je le considère davantage comme un thriller !

Autrement concernant le gore je pense que tu as bien fait le tour :
pour moi les plus gores sont Cannibal Holocaust, A Serbian Film, Martyrs, Haute Tension, A l’intérieur, les deux premiers Hostel ou encore la série des Saw (le III spécialement).
Mais perso je suis plus sensible aux démons/fantômes qu'au gore. Les films d'horreur - Page 32 153419
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 32 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 0:53

Alors j'ai encore vu quelques nouveautés aujourd'hui et hier soir. ^^
Hier soir j'ai voulu regarder The ABC's of Death, une compilation de 26 court-métrages (un pour chaque lettre de l'alphabet), chacun réalisé par un réalisateur différent, tous relié par la mort. Finalement il s'est avéré que ce n'était pas le 1er film que j'avais téléchargé mais le 2nd. J'ai donc visionné cette suite sans savoir à quoi m'attendre et au final, j'ai adoré. Very Happy
Certains court-métrages sont bizarres voire dérangeants mais je les considèrent presque tous comme des morceaux de chef-d'oeuvres, formant un film unique en son genre. ^^
Du coup aujourd'hui j'ai voulu voir le 1er film, que j'ai beaucoup moins aimé. Je suis ravi de ne pas avoir commencé par ce film. Alors que dans le 2 il y avait juste 2 ou 3 séquences qui ne me plaisaient pas, dans le 1 au contraire il n'y a que 2 ou 3 séquences qui m'ont plu.

Il y a pas mal de scènes centrées sur le sexe (ce qui ne me dérange pas perso ^^), en revanche il y a plusieurs scènes vraiment, vraiment déplacées car cruelles envers des animaux. Celle qui m'a le plus choqué est la scène où une femme cajole un mignon petit chaton avant de lui écraser la tête avec son poed. Je crois que c'est la seule fois de toute ma vie où j'ai hurlé devant un film. Je suis très sensible en ce qui concerne les animaux alors voir cette scène m'a bien secoué. J'ai aussi été assez interloqué par la scène où un homme se bat à la boxe contre un chien !! Si j'avais vu ce film en premier je doute que j'aurais eu envie de voir le 2nd, qui est bien plus réussi et original selon moi.

Après ça, je me suis décidé à voir "Ça". J'ai finalement opté pour voir les 2 films, en commençant par le téléfilm de 1990.
Ce téléfilm, je l'avais déjà vu étant enfant (je devais avoir 6 ou 7 ans, peut-être moins). Ça m'est revenu en le voyant. Je ne me souvenais pas de grand chose, juste de l'apparence du clown et les scènes avec du sang dans le lavabo. Ces scènes m'avaient marqué et je crois que c'est ça qui a en partie contribué à ma phobie des clowns. ^^

Ma conclusion après le (re)visionnage de ce film : j'ai adoré. Au final ça ne fait pas extrêmement peur, mais c'est vraiment bien fait et chaque apparition du clown vaut le détour. Je regrette cependant la longueur du film. Plus de 3 heures, c'est beaucoup trop pour un film d'horreur. Beaucoup de temps morts durant le visionnage et j'avais l'impression d'assister à 2 films entremêlés (1 pour les flashbacks et 1 pour le présent). Pour le coup c'est vraiment bien que le remake de 2017 soit en 2 chapitres.

Parlons du remake justement. Je viens tout juste de le découvrir pour la première fois et j'ai vraiment apprécié monvisionnage. Ce n'edt pas mon film d'horreur préféré, loin de là, mais beaucoup de scènes sont très réussies et convaincantes. J'ai particulièrement aimé la scène du lavabo. ^^ Il y a plus de sang que ce à quoi je m'attendais, pour mon grand plaisir. Razz
Mon seul reproche concernera le clown en lui-même. Pour le coup je préfère largement celui du téléfilm de 1990. Celui de 2017 a un visage beaucoup trop menaçant selon moi. Un visage presque félin, un visage de prédateur. Le clown de 1990 a un visage menaçant également, mais pas trop. Il ressemble beaucoup également aux "vrais" clowns, comme ceux de Mc Donald. Il a un air initialement jovial et chaleureux, mais légèrement détourné/décalé, ce qui le rend selon moi beaucoup plus dérangeant. Les enfants se laissent dans un premier temps attendrire avant d'être effrayés.

Donc voilà, au final je suis ravi de ma soirée "Ça", j'ai même hâte de découvrir le chapitre 2 du remake de 2017. Merci Dash de m'avoir incité à le découvrir. Wink
D'ailleurs, Dash, tu as vu le film de 2017 dans sa globalité ? Car il y a quand même plusieurs scènes sanglantes (la scène du lavabo tout particulièrement ^^), difficiles à voir pour qui ne supporte pas la vue du sang. ^^

Tin Ker Bell : De rien ! Smile

Alors non je n'ai pas encore vu Conjuring mais il est sur ma liste de films à voir. Smile De même qu'Insidious que je compte voir très prochainement (peut-être même tout à l'heure si j'arrive pas à dormir. ^^).

Moi c'est l'inverse, je préfère le gore (sans spécialement y être sensible, après tout dépend du film), histoires de fantômes. ^^
Les histoires de fantômes et démons me plaisent beaucoup, les séries Buffy et Supernatural dont je raffole en sont remplies, mais ça ne me fait pas spécialement peur. Pour moi, plus un film est surnaturel, moins il fait peur, tandis qu'un film très réaliste sera d'autant plus effrayant car crédible.
Si les films A Serbian Film, Cannibal Holocaust et Martyrs sont si dérangeants, c'est justement à cause de leur réalisme; ce qu'on voit à l'écran peut très bien arriver dans la vraie vie (c'est d'ailleurs sûrement le cas, à mon plus grand désespoir... ><)

Sinon, un film d'horreur qui m'intrigue mais qui ne me tente vraiment, vraiment pas, c'est The Human Centipede. J'ai même pas vu la BA mais rien qu'à lire le scénario ce film à l'air complètement WTF, comment un réalisateur peut-il avoir de telles idées ??
Si certains ont vu le film n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, s'il vaut quand même le coup d'être vu ou pas mais franchement pour l'instant je passe mon chemin. ^^


Les films d'horreur - Page 32 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-