AccueilLes films d'horreur - Page 33 VideLes films d'horreur - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les films d'horreur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 11:56

Princess Meg a écrit:
Après ça, je me suis décidé à voir "Ça" (...) en commençant par le téléfilm de 1990.

Question existentielle : doublage ou redoublage ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 17:57

Olikos: Ni l'un ni l'autre, car je l'ai vu en VO. ^^ Je préfère voir en VO quand c'est possible. Smile

Sinon j'ai vu quelques films aujourd'hui. Very Happy J'ai commencé par Le Jeu des Damnés, avec Jensen Ackles que j'adore. ^^ Ce film a été une bonne surprise, une histoire intéressante bien que pas si effrayante que ça. Je pourrais comparer ce film à Horns : un film mêlant horreur, drame et comédie. J'ai adoré jusqu'à la dernière minute, l'interprétation de Jensen Ackles y est pour beaucoup. ^^
Pas le film du siècle, c'est certain, mais un très bon film à voir et à revoir. Very Happy

Ensuite, j'ai vu American Nightmare. Très bonne surprise également. J'ai trouvé le concept très sympa et original. Rien d'extraordinaire mais un film qu'on ne peut pas s'empêcher de voir jusqu'à la fin pour savoir qui finira par être tué et qui survivra. ^^

Et enfin, j'ai vu Insidious. J'avais voulu garder le meilleur pour la fin cu que beaucoup de monde ici à vanté les mérites de ce film...
Au final, j'ai aimé le film, mais... sans plus. Je suis resté assez déçu au bout du compte. Le film en lui-même est très bien, l'ambiance avec les esprits et tout ça est bien réalisée, mais en toute honnêteté je n'ai pas eu peur une seule seconde. Pire, j'ai même commencé à m'ennuyer. La plus grande partie du film consiste à voir les parents du petit garçon (j'ai oublié son nom ><) s'inquiéter pour leur fils et tenter de le réveiller de son coma.
Le visionnage de ce film à clairement confirmé que les films de fantômes, d'esprits et autres voyages astrales, c'est vraiment pas mon truc. Les fameuses "créatures" voulant posséder le garçon ne m'ont pas du tout effrayé, tout juste ai-je frissonné à une ou deux reprises...
Toute la partie avec la voyante tentant d'entrer en contact avec le garçon m'a complètement laissé de marbre. Autant je trouve ça sympa dans un épisode de Supernatural, sur une durée de 45 minutes, avec Sam et Dean qui font de l'humour et où l'histoire ne se prend pas au sérieux. Mais là, le film se prend clairement au sérieux et pour ma part la sauce ne prend pas. Sad
Le seul moment que j'ai réellement apprécié dans le film, c'est lorsqu'on découvre que le père est possedé par la vieille femme. Je me suis dis "Enfin un retournement de situation ! Il va y avoir un peu d'action !" Seulement voilà. Juste le temps de tuer la voyante et hop, le film est fini, merci pour tout bonjour chez vous... J'aurais vraiment préféré voir plus de morts, et surtout voir le petit garçon se faire posséder, tuer sa mère, son frère ou quelque chose (j'ai sûrement été trompé par l'affiche du film qui montre le garçon d'un air menaçant...). Selon moi le potentiel du film est gâché, trop de scènes traînent en longueur (trop de temps passé à montrer les déménagements etc...), et au final on en voit pas assez.
Je ne parlerai pas de cette histoire du "Lointain", qui m'est complètement passé par-dessus la tête. Le concept en lui-même est trop fantastique, et même en mettant ça de côté, le "visuel" de cette dimension parallèle est tellement pauvre que s'en est presque risible. Je m'attendais aussi à un grand final qui n'est finalement pad venu, avec une non-fin qui nous laisse sur notre faim (sans jeux de mots ^^)

Je suppose que ce qui se passe après sera montré dans les suites, je ne sais pas (honnêtement je n'ai pas très envie de les voir), mais ce film en lui-même m'a bien déçu même s'il a clairement des qualités.
Je me demande d'ailleurs comment peut-on classer ce film dans la section horreur; ce film fait encore moins peur que le 1er Saw (du même réalisateur) qui est un thriller.

Enfin bref, j'espère ne pas avoir froissé les fans d'Insidious. Mais ce film ne m'a pas vraiment convaincu.
Du coup j'hésite à découvrir Conjuring; s'il est dans la même veine que celui-là... :/


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 18:41

Et la littérature d'horreur te tente pas?
bien que je connaisse que Stephen King,Lovecraft et eventuellemnt Shirley Jackson
mais apparemment ses livres ne sont plus disponibles en neuf
J'avais beaucoup aimé "Maison Hanté" qui a donné "La maison du Diable" de Robert Wise
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 19:00

Princess Meg a écrit:
D'ailleurs, Dash, tu as vu le film de 2017 dans sa globalité ? Car il y a quand même plusieurs scènes sanglantes (la scène du lavabo tout particulièrement ^^), difficiles à voir pour qui ne supporte pas la vue du sang. ^^
Oui, aucun problème, ma phobie est un peu plus complexe que ça. Wink

Princess Meg a écrit:
Sinon, un film d'horreur qui m'intrigue mais qui ne me tente vraiment, vraiment pas, c'est The Human Centipede. J'ai même pas vu la BA mais rien qu'à lire le scénario ce film à l'air complètement WTF, comment un réalisateur peut-il avoir de telles idées ??
Si certains ont vu le film n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, s'il vaut quand même le coup d'être vu ou pas mais franchement pour l'instant je passe mon chemin. ^^
Je trouve le film mauvais mais pas tant pour son idée saugrenue (après tout, on peut très bien faire un excellent film avec n'importe quoi) que pour sa réalisation médiocre et ses mauvais acteurs. On dirait un film d'étudiant fait avec aucun budget par moment.

Concernant Insidious, j'ai quand même l'impression que la majorité de ta critique repose sur le fait que le film ne fait pas aussi peur que tu le pensais... mais ça, ce n'est pas ce qui en fait un bon film ou pas en soi. C'est dommage de s'arrêter à cela car tu vas passer à côté de beaucoup de films. Sixième Sens ou Les Autres sont des chefs-d'œuvres à mon sens et ne font pas plus qu'Insidious.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu Get Out, sorti en 2017, mais il est nommé à plusieurs Oscars cette année, y compris dans la catégorie Meilleur film. Personnellement, j'ai adoré.


Les films d'horreur - Page 33 Banniere-chronique-disney Les films d'horreur - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Mer 24 Jan 2018 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Mer 24 Jan 2018 - 19:25

Ah ok. ^^

D'accord je vois... J'ai regardé quelques BA et je pense que je vais passer mon chemin. Y a des milliers de films plus intéressants à voir je pense. Razz

Ne te méprends pas, je trouve beaucoup de qualités à Insidious; les acteurs jouent très bien, les décors sont parfaits, tout est là pour en faire un bon film, mais pour ma part je ne l'ai pas apprécié plus que ça, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il ne fasse pas assez peur.
En fait, peu de films d'horreur m'ont réellement fait peur de ce que j'ai vu jusqu'ici. Mais tous ceux que j'ai aimé ou au moins apprécié avaient quelque chose en particulier: de l'humour (éventuellement de l'humour noir, vu qu'il s'agit ici de films d'horreur), du frisson, du mystère, du gore... n'importe quoi qui compense le manque de peur.

Mais avec Insidious je n'ai rien eu de tout ça. Il n'y a absolument pas d'humour, le frisson était bien là mais sans plus, le gore est complètement absent, quand au mystère, il n'est pas très présent, toute l'histoire est beaucoup trop prévisible à mon goût. Et j'avoue avoir été assez frustré par la fin...

Un film aura beau être un chef-d'oeuvre, s'il ne correspond pas à mes attentes je ne l'aimerai pas à sa "juste valeur"... Je fonctionne au feeling plus qu'au nombre de prix reçus.

Je suis un peu à la ramasse côté nouveautés, j'ai vu peu de films récents en dehors des Disney, du coup je n'ai pas vu ni même entendu parler de Get Out. ^^
Mais je me renseignerai dessus et s'il me tente je le verrai peut-être. Smile

Fredd: J'ai peu de temps pour lire malheureusement. Et puis j'avoue que j'ai une nette préférence pour les films. Smile Je me souviens beaucoup plus facilement d'une scène que j'ai vu que d'une scène que j'ai lu, elle reste plus facilement ancrée dans ma mémoire. ^^


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 14:34

Bon. J'ai acheté quelques nouveaux films d'horreur (et j'ai intérêt de les savourer car ne ne peux plus en acheter avant le mois prochain car je suis arrivé au plafond de mon forfait orange Razz)

J'ai visionné hier soir le film "Sinister". Je ne savais pas trop à quoi m'attendre même si j'avais quand même vu la BA.
J'ai beaucoup aimé le concept, un type qui enquête sur des meurtres à partir de vidéos trouvées dans le grenier de sa nouvelle maison. Pour autant, j'ai trouvé le film assez lent, il ne se passe pas grand chose au final. Le type entend des bruits qui grincent dans son grenier, il a peur il va voir mais ne voit rien, ok, c'est légèrement angoissant. Mais utilisé ce procédé sur toute la durée du film, ça devient vite lassant. J'ai aussi trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'engueulades entre les parents...
Il faut attendre 1h30 pour que les choses se corsent. Tout le côté concernant les enfants (les crises du garçon, les dessins flippants de la petite fille...) m'ont bien plu et j'ai adoré la fin, le fait que ce soit en fait les enfants cadets de chaque famille les meurtriers (sous l'influence du "Sinister"), cc'était vraiment bien trouvé. J'ai aussi apprécié de voir un peu de sang à la fin. Un peu vaut mieux que pas du tout. ^^
Donc globalement je suis ressorti avec un sentiment positif de mon visionnage, même si ce n'est clairement pas le meilleur film du genre...

Ça, c'était hier soir. Le (premier ^^) film que j'ai décidé de voir aujourd'hui, c'était "Haute Tension". Il figurait parmi la liste des films les plus gores, certains d'entre vous en ont dit du bien sur ce topic, j'avais vu la BA qui m'avait bien tenté, alors je me suis dis "pourquoi pas ?"
J'ai lancé le film et là : RÉVÉLATION ! J'ai adoré de la premièreseconde jusqu'à la toute dernière !! Ce film présente absolument tout ce que je souhaite voir dans un film d'horreur.

Je mets le reste en spoiler car je raconte tout le film ^^
Spoiler:


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Jeu 25 Jan 2018 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 15:40

Ca a l'air bien mais maintenant que tu as spoilé tout le film, pas sûr que ça me donne envie de le voir. :/


Les films d'horreur - Page 33 Banniere-chronique-disney Les films d'horreur - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 19:32

Vraiment désolé, j'avais envie de parler du film vu que je l'ai adoré, mais c'est vrai que j'aurais dû raconter tout ça en spoiler, j'y ai pas pensé. :/ Mais c'est maintenant chose faite. Smile

En même temps je ne suis pas sûr que c'est le genre de film que tu aurais aimé voir car certains passages sont vraiment très gores... Notamment lors du massacre de toute la famille. ^^

Bon sinon j'ai pu voir 2 nouveaux films d'horreur (les 2 derniers avant un moment je pense. Toutes les bonnes choses ont une fin ^^).

Le premier, c'est [•Rec]. Très bon film, j'ai vraiment aimé le concept de pseudo-documentaire, on a vraiment l'impression d'y être, ce qui rend le film assez stressant. La scène finale filmée en infra rouge est particulièrement réussie !
Le seul défaut c'est que le caméran filme sans arrêt même dans les moments vraiment pas appropriés (forcément sinon y aurait pas de film ^^). C'est l'inconvénient de tous les slashers je suppose. Un épisode de Supernatural avait le même problème.
Je suis très tenté de voir les suites, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Smile
En revanche je ne suis pas tenté par le remake américain "En Quarantaine"... Il reprend apparement plan par plan [•Rec], mais avec des acteurs américains, je n'en vois donc pas l'intérêt. :/

Le 2ème film, c'est The Green Inferno, film inspiré de Cannibal Holocaust, car le réalisateur Eli Roth avait adoré ce film.
Heureusement, The Green Inferno est beaucoup moins dérangeant et surtout beaucoup moins sadique que Cannibal Holocaust. Il n'y a pas de violence gratuite envers les animaux, et j'ai trouvé le message véhiculé par le film très intéressant et à 1000 lieues de ce que véhiculait Cannibal Holocaust.

Suite en spoiler
Spoiler:

Au final, j'ai adoré The Green Inferno, qui m'a apporté tout ce que je désirais voir, alors que je craignais qu'il ne soit qu'une copie ou un remake de Cannibal Holocaust, film dont je cherche encore l'intérêt...


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~


Dernière édition par Princess Meg le Ven 26 Jan 2018 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Jeu 25 Jan 2018 - 22:59

Bon ben ça fait un deuxième film de spoilé, j'arrête donc de lire ce sujet.


Les films d'horreur - Page 33 Banniere-chronique-disney Les films d'horreur - Page 33 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 0:59

Dash: Écoute, rien ne t'oblige de lire mes messages en entier quand tu vois que je commence à raconter un film (encore que pour Green Inferno je ne raconte pas grand chose...) Je me suis d'ailleurs retenu pour ne pas trop spoiler justement. :/
J'ai révelé plein de choses aussi sur Insidious entre autres, mais là évidemment tu n'as pas fait de remarques car tu as déjà vu le film Suspect Je ne peux pas adapter tous mes messages en fonction de ce que tu as vu ou pas...
Après si tu ne veux absolument rien savoir (d'un film que tu ne verras probablement jamais en plus...) effectivement mieux vaut ne pas lire le topic...

Histoire que mon commentaire ne sois pas complètement HS, j'ai oublié de citer certaines choses qui m'ont plus dans les 2 films "Ça". Smile
Tout d'abord, dans le téléfilm de 1990 j'ai eu l'agréable surprise d'y voir 2 acteurs ayant joué dans Buffy : l'acteur qui a interprété l'oncle Ted, mais aussi Seth Green, l'inoubliable acteur qui a interprété Oz ! Very Happy C'était super de le voir adolescent, j'ai parfois eu du mal à le reconnaître. Razz Il faut dire aussi que son rôle ici est très différent de celui d'Oz. J'ai trouvé ça marrant aussi le fait que sa plus grande peur soit un loup-garou, étant donné qu'Oz est un loup-garou ! ^^ Drôle de coïncidence.
Et dans le remake de 2017, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre une chanson des Cures, groupe que j'aime beaucoup. Very Happy

Aussi, je dois dire que plus je repense à The Devil's Reject, moins j'apprécie ce film. C'était marrant sur le coup mais finalement je le trouve vraiment dérangeant, notamment car les personnages principaux sont de vraies ordures. Dans Saw aussi, certains des protagonistes sont les "méchants", mais ils sont présentés de telle façon qu'on arrive à avoir un peu d'empathie pour eux. Or là, c'est impossible. On ne peut apprécier cette famille de tueurs car leurs actions sont sadiques et complètement gratuites ! De tous les films d'horreur que j'ai vu, c'est le seul qui me laisse une impression de malaise quand j'y repense. J'ai notamment beaucoup de mal avec l'acteur qui joue le père, sa tête ne me revient pas (ça me freine d'ailleurs à découvrir La Maison des 1000 Morts car je crois qu'il joue dedans... :/)
Enfin bref, c'est pas un film qui me plaît sur le long terme. Je ne pense pas que je le reverrai de sitôt...


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 16:06

Il faut que je fasse lire ton sujet à mon ado, elle veut voir des "vrais" films d'horreur comme elle, et comme tu décris un peu comme ça elle devrait pouvoir choisir ce qu'elle veut visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Ven 26 Jan 2018 - 17:13

Si mes messages peuvent l'aider à choisir les films qu'elle veut voir j'en serai ravi. Smile
N'hésite pas à me demander conseille si besoin, j'ignore quel âge à ta fille ni quels sont ses goûts mais certains films d'horreur sont quand même à déconseiller aux plus jeunes. Les plus choquants sont Martyrs et Cannibal Holocaust. A Serbian Film je le déconseille vraiment, il faut vraiment être adulte pour voir ce film qui est assez dérangeant, voire perturbant.


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 10:03

Merci Smile. Les 3 que tu cites j'ai vu tes commentaires et on va les éliminer d'office.

Pour le moment elle n'a pas aimé les 2 Annabelle, Shining, Freddy 1 et 2, Scarecrow
et elle a aimé Ca 2017, Alien vs Predator 1 et 2 et les 2 derniers Alien (même si c'est plus de la SF), Ouija, Carrie le remake, American Nightmare les 3, Happy birth dead, Warm bodies, Poltergeist (le dernier), Grave encounters 2, The Lazarus effect
et d'autres qu'elle a vu en streaming et qui ne lui ont pas laissé un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 12:16

Je déconseille aussi la trilogie The ABC's of Death qui ne sont pas des films très abordables et qui contiennent des scènes très marquantes.

Je n'ai pas vu tous les films que tu cites mais je commence un peu à voir ses goûts. Smile
Je pense qu'elle devrait aimer Détour Mortel (le 1er, les autres sont dispensables)
Sinon le 1er Saw est vraiment à voir. C'est un film très intéressant et surprenant, qui joue avec les attentes du spectateur. C'est plus un thriller horrifique qu'un pur film d'horreur cela dit.
Les suites sont bien plus gores, surtout le 3 et le 7 (ces 2 films ayant d'ailleurs été interdits aux moins de 18 ans)...

Un film d'horreur que j'ai beaucoup aimé pour ma part c'est Open Graves, une sorte de Jumanji horrifique : c'est l'histoire d'un groupe de jeunes qui jouent à un jeu mystérieux, et chaque fois qu'un joueur perd, il meurt dans d'horribles circonstances. ^^ C'est sûrement pas le meilleur film du genre mais c'est vraiment un film sympa. Smile

Sinon je pense qu'elle devrait bien aimer [•Rec]. Ce film, qui est filmé de façon réaliste tel un documentaire, montre la présentatrice d'une émission télé qui fait un reportage sur la vie nocturne des pompiers. Peu à peu, ce reportage sans surprise se transforme en témoignage de choses horribles à laquelle la présentatrice va assister, dans un immeuble où se déroule des évenements de plus en plus bizarre. On a vraiment l'impression d'être au milieu de l'action c'est vraiment bien fait. Pour ma part j'ai hâte de découvrir les suites. ^^

Je conseille également fortement de voir Resident Evil. C'est une saga de 6 films parlant d'Alice, femme au passé flou, qui semble être la seule à même de pouvoir sauver l'humanité d'une invasion de zombies. Les 3 premiers films et le dernier sont les meilleurs selon moi. Chaque film révèle de plus en plus de choses sur Alice et sur comment le virus transformant les gens en zombies s'est propagé.
Je pense pour ma part que c'est ma saga d'horreur préférée car elle mêle action, horreur et humour à la perfection. ^^


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 13:30

Princess Meg a écrit:
Vraiment désolé, j'avais envie de parler du film vu que je l'ai adoré, mais c'est vrai que j'aurais dû raconter tout ça en spoiler, j'y ai pas pensé. :/ Mais c'est maintenant chose faite. Smile

En même temps je ne suis pas sûr que c'est le genre de film que tu aurais aimé voir car certains passages sont vraiment très gores... Notamment lors du massacre de toute la famille. ^^

Bon sinon j'ai pu voir 2 nouveaux films d'horreur (les 2 derniers avant un moment je pense. Toutes les bonnes choses ont une fin ^^).

Le premier, c'est [•Rec]. Très bon film, j'ai vraiment aimé le concept de pseudo-documentaire, on a vraiment l'impression d'y être, ce qui rend le film assez stressant. La scène finale filmée en infra rouge est particulièrement réussie !
Le seul défaut c'est que le caméran filme sans arrêt même dans les moments vraiment pas appropriés (forcément sinon y aurait pas de film ^^). C'est l'inconvénient de tous les slashers je suppose. Un épisode de Supernatural avait le même problème.
Je suis très tenté de voir les suites, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Smile
En revanche je ne suis pas tenté par le remake américain "En Quarantaine"... Il reprend apparement plan par plan [•Rec], mais avec des acteurs américains, je n'en vois donc pas l'intérêt. :/

Le 2ème film, c'est The Green Inferno, film inspiré de Cannibal Holocaust, car le réalisateur Eli Roth avait adoré ce film.
Heureusement, The Green Inferno est beaucoup moins dérangeant et surtout beaucoup moins sadique que Cannibal Holocaust. Il n'y a pas de violence gratuite envers les animaux, et j'ai trouvé le message véhiculé par le film très intéressant et à 1000 lieues de ce que véhiculait Cannibal Holocaust.

Suite en spoiler
Spoiler:

Au final, j'ai adoré The Green Inferno, qui m'a apporté tout ce que je désirais voir, alors que je craignais qu'il ne soit qu'une copie ou un remake de Cannibal Holocaust, film dont je cherche encore l'intérêt...

Les 2 premiers REC sont les meilleurs, et pour les deux derniers films je dirais assez moyen avec une préférence pour le 4 qui est la suite du 2
Dans le 3 je retiens surtout la séquence
Spoiler:

Concernant les remakes américains oui c'est une manie chez eux sont pas foutus de faire des doublages et commes ils aiment pas non plus lire les sous titre...
Je pense à The Eyes dont l'original (trés bon) est Coréen et le remake avec Jessica Alba pas mal mais pas fameux
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 13:55

Princess Meg a écrit:


Aussi, je dois dire que plus je repense à The Devil's Reject, moins j'apprécie ce film. C'était marrant sur le coup mais finalement je le trouve vraiment dérangeant, notamment car les personnages principaux sont de vraies ordures. Dans Saw aussi, certains des protagonistes sont les "méchants", mais ils sont présentés de telle façon qu'on arrive à avoir un peu d'empathie pour eux. Or là, c'est impossible. On ne peut apprécier cette famille de tueurs car leurs actions sont sadiques et complètement gratuites ! De tous les films d'horreur que j'ai vu, c'est le seul qui me laisse une impression de malaise quand j'y repense. J'ai notamment beaucoup de mal avec l'acteur qui joue le père, sa tête ne me revient pas (ça me freine d'ailleurs à découvrir La Maison des 1000 Morts car je crois qu'il joue dedans... :/)
Enfin bref, c'est pas un film qui me plaît sur le long terme. Je ne pense pas que je le reverrai de sitôt...
Oui tiens même réflexion avec le remake de 2003 de Massacre à la tronçonneuse
je crois que je vais jamais le revoir...!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 17:41

Princess Meg a écrit:
Est-ce que le 3 raconte complètement autre chose ou est-il tout de même relié aux 1, 2 et 4 d'une manière ou d'une autre ?

Oui les remakes américains sont vraiment pas utiles... Un des seuls que j'ai vu était la version américaine des Visiteurs, que j'ai trouvé complètement inintéressant...

Je n'ai pas vu le remake de 2003 de Massacre à la Tronçonneuse (je préfère voir l'original d'abord), il est si mauvais que ça ?

REC 3 est en parallèle mais de mémoire c'est pas lié aux précédents
(je l'ai vu il y assez longtemps je peux me tromper)

Pour Massacre... non il est pas mauvais juste une famille glauque et sadique c'est pas trop
mon genre de film, je suis plus Jason ou Micheal Myers qui tue mais "assez proprement"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Sam 27 Jan 2018 - 17:51

Est-ce que le 3 raconte complètement autre chose ou est-il tout de même relié aux 1, 2 et 4 d'une manière ou d'une autre ?

Oui les remakes américains sont vraiment pas utiles... Un des seuls que j'ai vu était la version américaine des Visiteurs, que j'ai trouvé complètement inintéressant...

Je n'ai pas vu le remake de 2003 de Massacre à la Tronçonneuse (je préfère voir l'original d'abord), il est si mauvais que ça ?

EDIT : Comme il figurait sur la liste des films les plus gores, j'ai décidé de regarder I Spit On Your Grave, le film original de 1978 (aussi appelé Day Of the Woman). Mais, ayant eu vent que ce film était très mauvais, j'ai fait en sorte de le voir gratuitement sur YT. Et je dois dire que, franchement, je ne regrette pas de l'avoir vu... gratuitement. XD Ce film est un calcaire à regarder, c'est une catastrophe.
Bon tout d'abord, j'ai eu le malheur de tomber sur une version du film où la musique à été retirée (à part une musique d'église et un peu d'harmonica), donc ça n'a pas joué en sa faveur. Cela dit, j'ai par la suite écouté quelques extraits où la musique était bien présente, mais il s'est avéré qu'elle était quasiment inexistante donc je n'ai pas loupé grand chose. ^^

Le film a quelques qualités : le concept est intéressant (une femme violée qui veut se venger en tuant les 4 hommes qui l'ont agressée), et l'exécution des meurtres est assez sympa (j'ai bien aimé la scène dans la salle de bain ^^).
Malgré ça le film est très mal dirigé, l'action du film est archi-ultra-simple (la première moitié du film nous montre le calcaire qu'endure la jeune fille et la seconde montre comment la fille se venge de ses agresseurs), et les personnages n'ont aucune personnalité. Je me suis ennuyé à de nombreuses reprises. Et côté effrayant, le film est en dessous de tout. Il est un peu dérangeant vu le thème abordé, mais c'est tout...
Je ne sais pas ce que vaut le remake de 2010, si certains l'ont vu n'hésitez pas à me donner vos avis. Smile

EDIT 2 : Fredd, d'accord merci pour l'info Smile


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 11:16

Princess Meg a écrit:
Est-ce que le 3 raconte complètement autre chose ou est-il tout de même relié aux 1, 2 et 4 d'une manière ou d'une autre ?


Je n'ai pas vu le remake de 2003 de Massacre à la Tronçonneuse (je préfère voir l'original d'abord), il est si mauvais que ça ?


En fait REC 3 se passe en parallèle de l'histoire du 1 et 2
Il s'agit du même démon / virus qui infecte les personnages du 1 et 2 mais le lien s’arrête la. Il n'y a aucun personnage en commun entre les films.
Ce film avait d’ailleurs était super mal vendus, Car il s’appelait REC 3 Genesis, tout le monde s'attendait à ce qu'il raconte les origines du virus et qu'il éclaircisse les zones d’ombre du 1 et 2, alors qu'en fait pas du tout. C'est juste une histoire parallèle.

Quand au Remake de MALT, je trouve personnellement que c'est un des seul remake qui tient la route.
Surement parce que ça a été un des 1er, avant que cela ne devienne une mode.


Les films d'horreur - Page 33 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 11:48

Phoenix a écrit:


Quand au Remake de MALT, je trouve personnellement que c'est un des seul remake qui tient la route.
Surement parce que ça a été un des 1er, avant que cela ne devienne une mode.

Ou alors des remakes de vieux films
La mouche est quand même mieux que "la mouche noire"
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:03

Phoenix : Ah ok. Du coup je ne pense pas que je verrait REC 3 dans l'immédiat... Je le verrai sûrement un jour mais je préfère les suites qui ont vraiment un lien avec les précédents et surtout qu'on y retrouve des personnages connus...

J'essaierai de voir le remake de MALT alors pour me faire ma propre idée. Ce film me tente bien mais pour l'instant je ne l'ai trouvé qu'en location (je préfère éviter de louer les films...)


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 12:40

Princess Meg a écrit:
Phoenix : Ah ok. Du coup je ne pense pas que je verrait REC 3 dans l'immédiat... Je le verrai sûrement un jour mais je préfère les suites qui ont vraiment un lien avec les précédents et surtout qu'on y retrouve des personnages connus...

Le 4em est en lien direct avec le 1 et 2 par contre.
Mais il a autant d’intérêt que le 3, c'est à dire pas beaucoup !


Les films d'horreur - Page 33 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Dim 28 Jan 2018 - 15:44

Oui oui j'avais bien compris. ^^

D'accord je vais surtout me centrer sur le 2 alors. Smile


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 11:50

Hier soir on a regardé Lake Bodom, c'est un film finlandais inspiré d'un fait réel survenu il y a une cinquantaine d'année. C'est pas mal mais il faut bien suivre sinon on risque de perdre le fil (et il y a des trucs un peu gros comme les filles qui ont la vie chevillée au corps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les films d'horreur - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les films d'horreur Les films d'horreur - Page 33 Horlog11Ven 2 Fév 2018 - 22:54

Hier et aujourd'hui j'ai pu voir de nouveaux films d'horreur. Mon goût pour ce genre de films se confirme même si je me rends compte qu'au final peu me font réellement peur...
Au programme et dans l'ordre de visionnages : [•Rec] 2, Evil Dead 2, Evil Dead 3, Jigsaw et The Thing.

J'ai beaucoup aimé [•Rec] 2. Tout comme pour le premier, j'aime le concept de film filmé la caméra au poing comme si on y était. L'histoire est toujours aussi intéressante, de nombreux points sont éclaircis et j'ai particulièrement apprécié le twist final

Spoiler:

J'aime aussi le concept des choses mystérieuses invisibles à l'oeil nu, seulement visibles de nuit en caméra infra rouge.
Les événements de cette suite s'imbriquent bien avec le 1er film. En revanche je trouve la présence des ados un peu incongrue et dispensable. On sent qu'ils sont présents dans le film juste pour avoir le quota de victimes...
En conclusion, une très bonne suite, assez angoissante, même si le premier film se suffit à lui-même. Je ne sais pas encore si je verrai le 4 par contre (le 3 c'est quasi certain que je vais l'oublier).


Evil Dead 2. Gros coup de coeur pour ce film. J'avais apprécié le 1er, mais je trouvais la réaction des personnages trop peu crédibles. Je le considérais comme un bon film d'horreur parodique, sans pour autant que ce soit un chef-d'oeuvre. En revanche, cette suite m'a beaucoup plu à tous les niveaux.
J'avais peur que l'histoire s'apparente trop au premier (je savais juste du scénario que le héros du premier film revenait à la cabane avec sa copine (ce que je trouve complètement idiot soit dit en passant...)). Heureusement, il n'en n'est rien. Le début du film se déroule assez rapidement, et la pauvre fiancée se retrouve hors jeu au bout de 5 minutes. Le film part ainsi dans une nouvelle direction.

Ma scène préférée d'entre toutes est clairement celle où le héros de débat avec sa propre main maléfique. Cette scène à elle seule fait de ce film une oeuvre culte. ^^
De plus on sent clairement que l'acteur principal s'éclate à mort dans ce rôle, ce qui rend le visionnage jouissif de bout en bout ! Very Happy

Le gore est toujours bien présent, mais le film est globalement plus comique que le 1er (disons surtout qu'il se prend moins au sérieux), ce qui me fait d'autant plus l'apprécier. Smile
La seule chose que je reproche c'est, encore une fois, que le héros soit revenu avec sa fiancée dans cette cabane maudite. C'est complètement insensé (c'est clair que ce choix scénaristique n'est là que pour faire revenir le personnage principal...)


Evil Dead 3. Je ne m'attendais pas à ça, ce film est foncièrement différent des 2 premiers. D'une part, il se déroule au Moyen-Âge, plaçant le film dans un contexte d'héroïc-fantasy, d'autre part le film est beaucoup, beaucoup moins gore.
Le ton global est davantage à l'humour, et la bataille finale avec l'armée des morts était cool mais c'était pas franchement ce que je recherchais.
J'ai tout de même beaucoup apprécié ce film, notamment (et curieusement) grâce à sa bande originale très réussie, et son ambiance médiévale lugubre.
L'acteur principal, toujours présent, fait preuve encore une fois d'un grand talent, et certaines scènes sont vraiment excellentes

Spoiler:

Mais dans l'ensemble, j'ai quand même moins apprécié ce film que le 2ème qui a nettement ma préférence.

Je suis très tenté de voir le remake, n'hésitez pas à me donner vos avis. Smile


Jigsaw. Je n'en ai pas cru mes yeux lorsque je l'ai trouvé gratuitement sur YouTube. Very Happy J'étais tellement déçu de l'avoir loupé au cinéma...
De manière générale, je suis très satisfait de mon visionnage.
Ma plus grande frustration est bien sûr, de ne retrouver aucun personnage connu de la saga en dehors de Jigsaw lui-même.
Mais à part ça, j'ai été très convaincu par l'histoire et les divers pièges (quoique le gore n'était pas si extrême que ça...). J'ai cependant adoré la mort de la toute fin. ^^
Bien qu'évidemment, comme souvent avec les Saw, il m'est difficile de replacer tous les événements dans leur ordre chronologique...

J'espère quand même qu'il y aura une suite, car la fin s'y prête et j'adore vraiment l'univers de cette saga. ^^


Passons enfin à The Thing. Légèrement déçu pour le coup. Le rythme est assez lent, voire très lent par moment, toute la 1ère heure est relativement molle, il ne se passe pas grand chose. C'est dans la dernière demi-heure que les choses, enfin, s'accélèrent et deviennent intéressantes, même si en fin de compte j'ai trouvé l'intrigue assez basique : tout le monde doute de tout le monde et chacun se demande qui est "la chose", qu'il faut détruite. Assez simpliste donc. La fin ne m'a pas énormément plu non plus, je suis un peu resté sur ma faim.
Heureusement les scènes gores sont excellentes, ça met un peu de piment dans tout ça (même si j'ai eu du mal avec les scènes incluant les chiens au début).

Un bon film, mais qui ne fait clairement pas partie de mes préférés...


Les films d'horreur - Page 33 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Les films d'horreur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Quel est le dernier film (hors animation et hors Disney) que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film Disney que vous avez vu ?
» Vos films amateurs
» Films Disney en Blu-ray Discs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-