Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:20

Ou alors si vous voulez hurler fabriquer vous des bannières et allez manifester (on voudras des photos hein) dans le parc !
Revenir en haut Aller en bas
Bam



Messages : 223
Inscription : 20/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:25

Tu n'as qu'a initier une pétition contre un forum au rabais ^^


Blague à part, tes griefs vont bien au delà de ce topic, je vais arrêter là pour pas pousser trop loin le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:44

Quand une personne investit un paquet d'argent dans l'année,quand elle voit justement que le parc attire de plus en plus de monde et que, malgré ça, les réhab sont lentes, les nouveautés moyennes et les restos 3 fois trop chers (et infectes pour certains) ect..., je juge que ces personnes sont en droit de se demander pourquoi il y a tant de défaut dans ce parc et où s'envole tout l'argent gagné !
Voilà pourquoi les gens sont légitimement en droit de critiquer !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:44

Sans vouloir de choquer, je dirais que c'est toi qui donne une mauvaise image de DCP. Si tu avais lu le sujet en entiers (mais apparament, c'est trop dur pour toi), tu aurais su que la pétition ne viens nullement de DCP, mais d'un autre forum, et s'inspire en partie de l'édito de ce même forum.
Mais tu aurais su également que la pétition était en cours de réécriture, afin de tenir compte des différents griefs qui lui sont reprochés.

Quant à dire que les "parcs et hôtels sont pleins", je te conseille juste de lire les résultats semestriels d'Avril dernier, c'est juste édifiant.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:49

stevefigueras : pourquoi la fréquentation est-elle aussi bonne ? Parce que Disney brade ses entrées et ses passports annuels ou pire... les offrent ! A chaque fois que je fais la queue au Bureau des Passeports Annuels (30 minutes minimum), je constate que la plupart des guests devant et derrière moi viennent avec des bon pour un PA offert ! Alors la fréquentation, oui mais faut voir le contenu, non ?

Au fait, une entreprise privée n'est pas une dictature... Je crois que les clients ont le droit de donner leur avis sur la gestion du service qu'il utilise et paie (pour la plupart). En tant qu'actionnaire détenteur d'un passeport annuel DREAM qui dépense je sais pas combien en PA, restauration, souvenirs... sans parler de mon séjour annuel à l'hôtel, je pense avoir le droit de dire ce qu'il ne me convient pas et comme, nous sommes assez nombreux à ne pas être satisfait de certaines choses, il est de notre droit de nous plaindre que ce soit en allant à City Hall, par courrier ou par l'intermédiaire d'une pétition !

Nous avons critiqué sans rien proposer et j'ai dit que j'en étais désolé... Si tu as lu tous les messages, tu saurais que nous sommes en train de refaire le texte et qu'il intègrera des propositions relatives à nos revendications.

Enfin, pourquoi ce forum serait-il sali alors que l'origine de la pétition provient d'un autre forum (un forum où les membres se respectent même lorsqu'on a des opinions minoritaires) ? Bref...

Ce topic a pour but de proposer aux personnes qui regrettent certaines décisions prises par la direction de se regrouper, de montrer ce qui ne va pas et d'essayer de proposer des solutions.

Et si on critique sur 1/3 de nos posts, c'est peut-être qu'il y a 1/3 de ce qu'il se passe à DLRP qui ne va pas... (au passage, disons que les 2/3 restants sont des choses positives ce qui prouvent que tout n'est pas noir chez Disney)

Edit : TFC, je vois que nous avons écrit notre post à peu près en même temps et pour dire des choses quelques peu semblables, lol ! On ne vient pas du même forum pour rien...


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 17:57

Yaurait bien la méthode du boycott, mais de 1, les fans ne représentent pas grand-chose dans les 15 millions de visiteurs/an (voila un peu pourquoi, au contraire de certains parcs qui "utilisent" un peu leurs fans pour une com gratos, DLRP se soucie assez peu de ses fans) ... et de 2, la plupart ne seraient même pas capables de tenir.

Serrez les fesses, c'est mon seul conseil.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:23

Le boycott ? Oh non... Peu pas faire... J'aime trop DLRP... Enfin, les 2/3 de choses positives ! Par contre, un sitting devant l'entrée ou une marche silencieuse du parc jusqu'au siège... On en avait parlé sur un autre forum et c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée mais on passe dans un cran au-dessus de la simple pétition !

Votez pour nous aider à choisir le nom de notre groupe en cliquant sur le lien présent dans ma signature.

Edit : un commentaire provenant de la pétition et qui me semble refléter la réalité au sein du Resort :

Citation :
Même si je n'ai pas ressenti tous les désagréments évoqués ici, j'adhère à l'esprit de cette pétition. Nous sommes une famille de trois détenteurs d'un passeport Fantasy et fréquentons le parc très régulièrement depuis 1997. Parmi les améliorations possibles, je citerais une rénovation des chambres des hôtels Disney qui font aujourd'hui pâle figure face à ceux du Val de France (même le Disneyland Hotel voit ses papiers peints se décoller !!), un retour à la propreté (dans les toilettes, dans les restaurants, Inventions compris), un renouvellement des produits des boutiques, une politique des spectacles et parades plus ambitieuse. Le travail colossal des Imagineers pour l'ouverture du parc en 92 mérite mieux... et nous aussi !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:35

Je ne suis pas si sur que la fréquentation soit si bonne justement. On se plaint ici des horaires de certaines attractions reduits mais je crois qu'on peut vraiment s'estimer heureux cette année car la situation n'a pas l'air excellente. Jours de restriction levés, 2 Pass d'entrée aux parcs offerts au cast member avec la derniere paye, suppression de la fete d'ete des CM car cher. Bref il faut faire bonne figure mais je trouve que malgré certaines economies qui sont faites, c'est plutot indolore (ou quasi invisible au choix) pour les visiteurs, quoi qu'on en dise. En tout cas par rapport à ce que ça pourrait etre! Il ne faut pas etre alarmiste mais je crois que tout ce qui est possible d'etre fait pour faire face est fait par disney, sans pour autant proposer une produit au rabais.
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 18:44

Cher Mykey,

Comme tu viens de le démontrer, la direction fait tout pour attirer le guest... même gratuitement ! Nous pouvons dire que ça fonctionne puisqu'il y a un peu de monde sur le Resort en ce moment. Mais qu'en est-il de la dépense par visiteur si les entrées sont gratuites ou à prix très réduit ?

Les achats dans les parcs peuvent-ils compenser ces offres ? Le CA ne risque-t-il pas de fondre à cause de cette politique ?


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 19:04

Alors pour une manif pourquoi pas ! Voilà une idée pétillante et moins nian nian qu'un énième post sur un forum 1/3 critique.
Là vous seriez entendu (surement virés du parc mais entendu hahah).

Au pire quel sera l'avenir de ce post : 50 000 signatures virtuelles ? Et ensuite ? On fera une copie d'écran et on ira la montrer à Mickey ? Et ensuite ?

Habillez vous en noir de la tête au pied et défilez dans le parc en silence caméra au poing !
Tourner un clip sur les détails du parc qui vous gènent et faites pétez sur youtube !

Parce que là (et ce n'est que mon avis) ca fait un peu genre on hurle mais bon on veut pas trop se mouiller non plus.

Et puis quand on veut être crédible avec une pétition on commence pas à la faire signer avant qu'elle ne soit entièrement rédigée.

Et puis le fait que ca vienne d'un autre forum ne signifie rien (sinon que l'autre forum à besoin de la visibilité de dcp mais bon) à part le fait que les admins ici trouvent naturels qu'en tant que Fan on passe notre temps à se plaindre.
Ca pourrie l'ambiance du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 19:16

stevefigueras a écrit:

Et puis le fait que ca vienne d'un autre forum ne signifie rien (sinon que l'autre forum à besoin de la visibilité de dcp mais bon) à part le fait que les admins ici trouvent naturels qu'en tant que Fan on passe notre temps à se plaindre.
Ca pourrie l'ambiance du forum.

Juste comme ça, être fan de quelque chose ne veut absolument pas dire être complètement gaga et s'extasier l'air ébahi devant chaque endroit du parc.

Une entreprise vit grâce à quoi : ses clients. Les fans de DLRP sont quoi : des clients. Alors, certes, pas forcément nombreaux par rapport au volume touristique, je te l'accorde. Mais une entreprise intelligente écoute le consommateur, même si elle ne peut pas/veut pas mettre toutes les suggestions en place.

L'auteur de la pétition propose même (avec discernement) de la réécrire afin de la rendre plus crédible, plus correcte, etc, etc. Ce qui est tout à son honneur. Libre ensuite aux fans ou non-fans de signer, ou pas. L'initiative n'est pas plus mauvaise qu'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 19:25

stevefigueras a écrit:
Et puis quand on veut être crédible avec une pétition on commence pas à la faire signer avant qu'elle ne soit entièrement rédigée.

Et puis le fait que ca vienne d'un autre forum ne signifie rien (sinon que l'autre forum à besoin de la visibilité de dcp mais bon) à part le fait que les admins ici trouvent naturels qu'en tant que Fan on passe notre temps à se plaindre.
Ca pourrie l'ambiance du forum.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais, à l'origine, la pétition était entièrement rédigée... Mais de nombreuses personnes y ont reproché un manque de cohérence dans les revendications ainsi que des contradictions d'où la proposition d'une amélioration.

Et dis-toi que sans nos critiques, il y aurait encore moins de vie sur ce forum... Tu crois qu'on fait quoi là ? On est en train de discuter, de débattre des problèmes rencontrés dans le parc... On est pas dans le monde à Oui-oui... Faut redescendre sur Terre... Je ne sais même pas pourquoi tu continues à poster dans ce topic puisque tu ne sembles pas concerné par le problème. Pour le moment, c'est toi qui pollue le topic avec tes messages critiques et sans fondement !

Laisses les gens qui veulent que DLRP retrouve son esprit... qui était celui de Walt Disney lui même lorsqu'il a imaginé Disneyland ! Je suis sûr que Walt aurait été de notre côté en voyant ce qu'il se passe.


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 20:44

Alors question qui tue ! Pourquoi Disney s'en fout royalement de ses fans ?
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 20:59

Alors en fait le créneau ici c'est on peut critiquer tout sauf les critiqueurs ?

Citation :
Pour le moment, c'est toi qui pollue le topic avec tes messages critiques et sans fondement !
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:05

stevefigueras a écrit:
Alors question qui tue ! Pourquoi Disney s'en fout royalement de ses fans ?


steve pour t'avoir rencontrer en vrai, honnêtement t'emmerde pas avec ces boulets qui passe leur vie à critiquer ;la meilleur chose à faire est de ne pas répondre et de rire de leur conneries.

steve Disney s'en fou de ses fans car ce sont les seul à ne pas être objectif , à critiquer tout sur tout ! ( l’eau du lac est sale , space donne des baffes , plus d’effet extérieur à space , il fait noir dans rock , omg j’ai pas eu de musique dans space ou rock , hista c’est nul sa donne mal à la tète , star tour le film est trop vieu , le parc 2 est trop petit , le prix du billet est trop chère , la restauration est pas bonne et trop chere , ya plein d’effet qui marche pas dans les dark rides , les passeport annuel on moins d’avantage , les nouveau show sont naze , Disney n’a pas d’argent c’est un parc au rabais)

VIVE LES FANS DISNEY ( ps : n’hésitez pas à continuer la liste )
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:10

Le disneyfan est ridicule aux yeux de Disneyland, parce qu'il justifie tout par la magie, et que même disney est plus auto critique que le disneyfan.

le disneyfan est ridicule, risible et se met la honte tout seul en disant des conneries plus grosses que lui.

Le Fan de Disney, c'est un peu le gay pas effeminé noyé dans la masse des folles, on le prend pour ce qu'il n'est pas,, et son coté intelligent et sensé n'apparait plus a cause des crétins .
Si personne ne se sent visé, personne ne répondra.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2275
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:15

Bah même si steve est un peu tendu je suis assez d'accord avec ce qu'il dit.

comme le dit l'émission: "on ne peu pas plaire à tous le monde".

Chaque décision prise a Disney sera bonne pour certain mauvaise ou laissera indifférent.

Je le rejoint-d'ailleurs sur le fait que les chose sont souvent très simple vu de l'exterieur mais en interne c'est beaucoup plus complexe.

Prenons l'exemple d'une rehab: il faut définir un budget sachant qu'il y a d'autre rehab a faire, effectuer des devis, mettre en relation des dizaine de département et société extérieures, trouver un date qui sera la moins impactant sur l'exploitation, et la faire le plus court possible pour ne pas privé ops de sont attraction trop longtemps.

Cela demande donc des compromis de budget, temps qui impacterons sur la qualité de la rehab.

On pourrait faire une analogie sur les problèmes de personnel, tarifs...

Dans tous les cas, le mot fan et bien l'abréviation de fanatique:

Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque monomaniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent.

Vous revendiquez souvent l'être alors assumez en la définition.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:28

Très bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:31

+ 1 Mnémosyné
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:38

+1 également , cela va s'en dire
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:48

Plus un tu as tout résumé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 21:55

Alors pour répondre je pense que critiquer c'est bien mais agir c'est mieux.
Et si j'insiste sur ce post c'est que ca pue la trouillardise ici (si si ça se dit).

Et après c'est moi qu'on traite de candide ? Une pétition ...
Si vous voulez on écris un mail et pis on le fait tourner à nos contacts msn et à tous nos "amis" Facebook !
Alors là Disney va vraiment avoir peur j'en suis sur !

Et ça se prétend Fan ....

Vous voulez que ça change ? Alors bougez vous le derche un peu au lieu de pianoter comme des geek là !
Voilà ce qui m'énerve c'est ceux qui parlent sans jamais rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 22:02

Les posts de certains ici m'attristent. C'est justement parce qu'on est fans, parce qu'on aime le resort, qu'on critique. J'aime toujours aller à Disney, mais je ne vais pas me mettre des oeillères sous prétexte qu'en tant que fan, je n'ai pas le droit de critiquer. Si on se contente de trouver des excuses et de ne rien dire, qu'est-ce qu'on aura dans deux ans ? Des attractions ouvertes qu'une demi-journée ? Une entrée à 80 euros et pas un seul menu à moins de 20 euros ? On va me dire que j'exagère, mais vu la pente sur laquelle Disney se trouve, je ne pense pas que ce soit un scénario impossible.

S'il y a autant de sujets qui critiquent l'eau du lac, les baffes de Space et enfin celui-ci qui propose une pétition, ce n'est pas par hasard. Il y a beaucoup de fans qui remarquent cette baisse croissante de la qualité, et elle est justifiée.

Je me rends sur le parc régulièrement, et ça m'énerve de voir le beau spectacle du Roi Lion remplacé par des films sur Mickey (non pas qu'ils ne soient pas intéressants, mais le guest mérite mieux), de constater une augmentation de 2 euros le week-end sur un même menu dans certains restos pour moins de choix (exemple : Plaza Garden, dont le buffet n'a plus à voir avec celui d'il y a deux ans), de constater que je ne peux quasiment plus manger décemment sur place pour moins de 12 euros, de ne plus pouvoir me sécher les mains aux toilettes en plein milieu de l'hiver (quand je vois combien je dépense dans le parc -et j'ai un PA-, j'estime que j'ai au moins le droit à ça), et de déplorer la disparition du tarif unique de 59 euros au Wild West Show pour la création de deux catégories de prix, 59 euros en deuxième classe et 71 euros en première -avec apéro en plus certes, remarquez comme c'est subtile pour justifier ce changement-... etc... et j'en passe.
Heureusement que les CM sont toujours aussi enthousiastes, c'est bien la seule chose qui ne change pas !

J'ai de plus en plus l'impression de passer pour un pigeon, et ce malgré ce nouvel événement, la MMP. Alors certes, c'est la crise, et Disney fait peut-être tout ce qu'il peut pour sauver les meubles et proposer un service correct aux guests, mais toutes ces augmentations de prix à gogo en l'espace de quelques mois me donnent l'impression que Disney cherche plutôt à faire de la marge et surfer sur le succès des 15 ans. La multiplication des offres de PA à 1 euro et des concours permettant de gagner un PA, tout ça c'est calculé : offrir l'entrée pour remplir les parcs et inciter les guests à plus dépenser sur place.

Je suis consciente que c'est le but d'une entreprise, de faire de la marge et que ce n'est pas facile de prendre des décisions. Mais ça n'excuse pas tout.
Je suis allée à City Hall pour faire part de mon mécontentement, en expliquant bien les problèmes, on m'a regardé comme si j'étais une ahurie. Et je n'ai jamais eu de réponses à mes réclamations. Disney se moque bien de mes griefs, mais peut-être qu'avec quelques centaines de critiques de plus à City Hall, ça ferait -j'ose rêver un peu- réagir la direction.

Je n'ai pas encore signé la pétition, je la signerai lorsque le texte sera définitivement remanié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 22:04

stevefigueras a écrit:
Alors pour répondre je pense que critiquer c'est bien mais agir c'est mieux.
Et si j'insiste sur ce post c'est que ca pue la trouillardise ici (si si ça se dit).

Et après c'est moi qu'on traite de candide ? Une pétition ...
Si vous voulez on écris un mail et pis on le fait tourner à nos contacts msn et à tous nos "amis" Facebook !
Alors là Disney va vraiment avoir peur j'en suis sur !

Et ça se prétend Fan ....

Vous voulez que ça change ? Alors bougez vous le derche un peu au lieu de pianoter comme des geek là !
Voilà ce qui m'énerve c'est ceux qui parlent sans jamais rien faire !

Et faire quoi, au juste o_O ?
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 6 Horlog11Jeu 9 Juil 2009 - 22:12

pour une fois j'ai envie de dire c'est la vie Smile , si sa ne marche pas bien comme sa disney changera ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-