Accueil[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Vide[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 18:33

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette pétition qui selon moi comporte une contradiction :

Citation :
-
la nouvelle politique tarifaire qui rend la Magie Disney inaccessible à
certaines catégories de personnes qui n'ont plus les moyens de venir ;

-
le remplissage du parc en offrant des Passeports Annuels à tout va dans
le but de maintenir une fréquentation record tout en traitant les
clients comme du bétail (files d'attentes bondées) ;

DLP ne fait que s'adapter au contexte économique actuel et propose de nombreuses offres tarifaires. On pourrait éventuellement lui reprocher d'avoir mis en place le système d'attractions à horaires décalés. Le resort continue toutefois d'assurer les performance qu'on attend de lui avec des réhabilitations lorsque cela s'avère nécessaire.

Citation :
- la baisse de qualité de service et d'accueil

Justement, pour moi, les Cast Members n'ont jamais été aussi aimables que maintenant.

Enfin, il ne faut pas s'inquiéter pour les futurs développements : DLP continuera d'investir dans de nouvelles attractions, car c'est principalement ça qui fait revenir les guests et DLP l'a compris, semble-il.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 22:57

Les CM sont des gens adorables prêt à nous faire partager la magie Disney.

Je trouve qu'au contraire ce sont eux qui bien souvent donne la valeur ajoutée au Parc.
Alors oui bien sur il y en aura toujours des mauvais mais c'est partout pareil (commençons par regarder sur ce forum).

Faut arrêter de raconter n'importe quoi sous pretexte que le parc n'est pas selon vos souhaits.
Fustiger les CM lors de la baisse de qualité et d'accueil c'est vraiment représentatif de cette foutue pétition (qui fait un score monstre dis donc, un vrai buzz sur la toile...)
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 23:14

Audio a écrit:
kalico a écrit:
Surtout n'oblions pas que Disney n'es plus le seul en Europe maintenant et que Boycotte Disney pour une saison n'es pas une mauvaise idee .
Mais arrêtez avec vos idées à la con! C'est sûr que si on boycotte Disney ca va vachement les aider financièrement! Et tu te prétends fan?! Mais change de parcs, si tu pense que Phantasialand ou Europa Park c'est mieux, vas-y!!!! Je resterais avec Disney même si il coule, car c'est le SEUL parc dans lequel je pleure de joie quand j'y suis!!! Malgré tous les désavantages qu'il a en ce moment, ca reste surement le plus beau et le plus magique des parcs européens! Alors arrêtez de vous plaindre et d'organiser des boycotte ou je sais pas quoi! Vous croyez que Disney fait ça pour le plaisir mais c'est pas le cas! Les décisions sont stratégiques et les personnes concernées ont planché dessus pendant des mois et c'est as avec vos idées de merde que la situation va s'arranger!! Toutes ces décisions font partie d'un plan mis en place pour éviter au maximum de subir la crise! Vous êtes pas content des décisions prises à cause du manque d'argent mais vous êtes OK pour foutre le parc encore plus dans la merde! Mais réfléchissez vous voyez pas que c'est paradoxal?! Notre parc préféré est dans la merde financièrement; et c'est MAINTENANT qu'on va différencier les vrais des faux. J'en ai ras le bol de la bêtise humaine, Ras le bol!

Disney te payes combien pour des reponses comme celle ci ?????

Je reste sur mon avis et je reste un client mécontent de la situation actuelle de fermeture d'attractions pour des économies de bout de chandelles .
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 0:56

loooool Audio, je te félicite ! Very Happy

c'est grave quand meme ce genre de messages!
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 1:10

Non c'est aigu. Langue

Mais respect pour sa fougue hein Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Animatronic

Animatronic

Masculin
Messages : 389
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 12/04/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 1:14

Audio à raison, vous n'êtes qu'une bande d'insatisfaits perpétuels.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Wdc2
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 1:20

^^


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 1:31

Animatronic a écrit:
Audio à raison, vous n'êtes qu'une bande d'insatisfaits perpétuels.
des fans quoi


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 100932
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 1:59

duck grievous a écrit:
Animatronic a écrit:
Audio à raison, vous n'êtes qu'une bande d'insatisfaits perpétuels.
des fans quoi


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 100932

Des fans des vrais qui savent se que valent la VRAIE Qualité Disney version US et Japon . Audio tu es Cast tu ne peus que etre satisfait de ton employeur .

Ce que je remarque juste en ses temp de crise . La Souris Parisienne fais des économies lorsque la concurrence fais le contraire et ouvre toute l'année ( Port Aventura ....) . Le produit Disney en Europe deviens a mon gout de moins en moins intéréssant .

Si tu es satisfait de cela tant mieux . chouette la nouveauté 2009 un show goofy pour les gosses a Frontierland , Show Stitch Recyclage de Block Party Bash dont les fans des danceurs ou danceuses réagissent plus que les enfants eux meme . Et pour finir un show sur le Hub avec des danceurs et quelques peluches de quoi satisfaire le public .

Aller petit point positif quand meme sur cette saison 2009 . Stars and Cars avec une long Show Stop il y a quand meme eut un mini éffort de fais .

Pour les Membres de ce forum qui sont CMs vous avez le droit aussi de vous défoulez sur DLP . Ce n'es pas parce que vous etes Cast que vous avez pas le droit de critiquer . Au contraire allez y !!!!!! En plus je suis certains a 100% que ca fera plaisir a Tonton Loves TZTOT .
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 6:08

Citation :
Des fans des vrais qui savent se que valent la VRAIE Qualité Disney version US et Japon .

Justement pour les avoir visité je trouve que nous avons un parc de qualité. Tu n'es pas tous les jours dans les parcs américains, chinois et japonais donc moins critique et tu fais moins attention aux petits détails que vis à vis de DLP que tu visites beaucoup plus souvent et que tu connais par coeur. Hors si tu lis les forums US, tu liras exactement les mêmes choses qu'ici (fans qui se plaignent d'élément de décor H.S ou disparu, pannes, il y en a même qui se plaignent du placemaking de DCA et du nouveau Fantasyland de WDW !).

Citation :
Ce que je remarque juste en ses temp de crise . La Souris Parisienne fais des économies lorsque la concurrence fais le contraire et ouvre toute l'année ( Port Aventura ....) . Le produit Disney en Europe deviens a mon gout de moins en moins intéréssant .

Compare ce qui est comparable ! En plus des parcs, Disney gère 7 hôtels, le Disney Village et est en partenariat avec l'Etat pour la construction du Val d'Europe ! De plus, on ne peut pas dire que Disney a chômé ces dernières années !

2002 : Walt Disney Studios,
2003 : Fantillusion,
2004 : Legend of the Lion King,
2005 : Space Mountain Mission 2,
2006 : Buzz L'Eclair Bataille Laser,
2007 : 15ème Anniversaire avec Once Upon a Dream Parade, Petit Train des Personnages, Bougillumination, Cars, Crush's Coaster, placemaking de Animation Countyard,
2008 : Tour de la Terreur, Stitch Live, Hollywood Boulevard, Street Shows comme Mary Poppins et la Belle au Bois Dormant,
2009 : Playhouse Disney, Stars & Cars, Place à la danse, Place à la Fête, Starbucks Café, BBWWS avec Mickey, Good Morning Main Street USA, nouvelle scène sur Central Plaza,
2010 : Toys Story Playland et d'autres surprises...

A celà rajoute de bonnes réhabs comme celle de Phantom Manor, Alice's Curious Labyrinth, Plaza Gardens, Animagique, Château de la Belle au Bois Dormant et ses éclairages, Arbre des Robinson, sol de Discoveryland, Adventureland, le Disneyland Hotel y a un an,...

Bref, je trouve que l'on a vraiment pas à se plaindre ! Des B,C,D et E tickets ont été construits, les 20 ans arrivent à grand pas (moins de 3 ans) et pas mal de projets plus ou moins concret sont à l'étude (Expension des hôtels, centre de congrès, nouvelles attractions et shows, World of Disney, réaménagement des boutiques de DV, Earl Sandwich,...) !

Si après ça on ne fait pas mieux que n'importe quelle parc d'Europe...

Citation :
Si tu es satisfait de cela tant mieux . chouette la nouveauté 2009 un show goofy pour les gosses a Frontierland , Show Stitch Recyclage de Block Party Bash dont les fans des danceurs ou danceuses réagissent plus que les enfants eux meme . Et pour finir un show sur le Hub avec des danceurs et quelques peluches de quoi satisfaire le public .

Encore une fois relis plus haut pour voir ce qui s'est fait ces dernières années !
Et puis ton avis est-il partagé par tout le monde ? Non ! Personnellement j'aime beaucoup "Place à la Fête avec Mickey et ses Amis" qui est un excellent spectacle, dans la lignée des shows de Tokyo Disneyland.
Pour "Place à la Danse" j'avoue ne pas être fana de ce show mais beaucoup de fans l'apprecient et les guests de même.
Concernant "Goofy's Summer Camp", je ne l'ai pas encore vu mais d'après ce que les casts disent sur le forum, les guests réagissent très bien, même si ce n'est pas de la même veine que Tarzan.

Citation :
Aller petit point positif quand meme sur cette saison 2009 . Stars and Cars avec une long Show Stop il y a quand meme eut un mini éffort de fais .

C'est marrant que tu dises ça alors que la plupart se plaignent du manque de visibilité du show par exemple. Celà rejoins ce que je dis juste au-dessus : ce n'est pas parce que tu aimes que c'est la tendance général.


Dernière édition par Mr Toad le Sam 18 Juil 2009 - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 6:13

C'est déjà pas mal que les americains continuent à investir chez nous (même si ce n'est que peu) vu l'argent qu'on leur fait perdre chaque année...

D'ailleurs faut m'expliquer pourquoi les versions us et jap font du benef' alors que nous sommes en perpetuel deficit ? Celà s'explique t-il juste par le fait que nous sommes trop pingres eu Europe (boutiques,restos,billets moins chers ect...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 6:16

Entre autre...

Mais il a été maintes fois prouvé que les Américains ne consomment pas pareil que les Japonais qui ne consomment pas pareil que les Européens.

C'est d'ailleurs ce qui a causé la perte en chiffre d'affaire à l'ouverture d'Eurodisney en 1992 en plus du fait que les prix étaient innabordables pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 15:24

Dlp serait autant rentable que les parcs US (un petit peu moins à cause des charges sociales) si EDSCA n'avait pas une dette de plus de 2 milliards d'euros et des redevances à payer à TWDC.

Sans ces deux éléments, le resort aurait été rentable ou pas loin très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17408
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 16:07

Je suis d'accord avec le dernier post d'original Epcot. C'est la structure financière du resort qui le met dans le rouge.
Et je suis à 200% d'accord avec ce qu'a dit Mr Toad. Il suffit d'aller sur les sites américains pour voir qu'ils se plaignent exactement des mêmes choses que nous (pour Tokyo, soyons honnêtes, on est un cran au-dessus de la mêlée, même si leur MK est assez hideux).
Et de façon globale, je redis ce que j'ai déjà écrit; ça fait plus de 10 ans que je parcours des forums de parcs et ça fait plus de 10 ans que je lis que la qualité Disney n'est plus ce qu'elle était. On se demande comment le parc existe encore à ce rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 16:20

King Louis a écrit:
C'est déjà pas mal que les americains continuent à investir chez nous (même si ce n'est que peu) vu l'argent qu'on leur fait perdre chaque année...

D'ailleurs faut m'expliquer pourquoi les versions us et jap font du benef' alors que nous sommes en perpetuel deficit ? Celà s'explique t-il juste par le fait que nous sommes trop pingres eu Europe (boutiques,restos,billets moins chers ect...) ?


Je trouve trop touchante cette vision candide du merveilleux monde de TWDC :-)

Ce n'est pas par charité que les "américains" investissent a DLP ... C'est uniquement parceque ça leur rapporte un max et sans risque aucun. DLP n'est pas rentable, certe, mais par pour tout le monde ... Et surtout pas pour les "américains".

Quand au reste c'est très simple. Depuis le début DLP doit composer avec un business model inadapté a l'Europe, les Europeens n'ont pas la même façon de consommer du parc d'attractions, et surtout les mêmes budgets a y consacrer. Ensuite depuis qq années un concurrence féroce et crédible s'installe, dont le business model est mieux adapte, et donc pour faire le plein Disney doit se battre sur le terrain de ses concurrents (pour preuve l'allignement des prix sur Asterix et autres) malgré des charges qui restent trop lourdes. C'est pourquoi malgré l'augmentation exceptionnelle de la fréquentation de ses dernières annees le résultat pour EuroDisney reste mauvais. Mais ne t'y trompe pas ... Les Americains eux gagnent de l'argent, sinon DLP aurait ferme depuis longtemps.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 18:03

Quelque chose m'echappe là, Disneyland Paris est déficitaire chaque année il depense donc plus (salaires,créations nouveautés,remboursement dette bancaire,ponction ds la caisse de la part de TWDC ect...) qu'il ne gagne (entrées,hôtels,boutiques,restos ect...).

Ce déficit doit bien être comblé par quelqu'un, qui ne peut être que la maison mère (TWDC) !! EDSCA est bien une filliale de TWDC n'est ce pas? (je peux me tromper jsuis pas calè dans le domaine).

Des explications pour un débutant s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 19:19

King Louis a écrit:
Quelque chose m'echappe là, Disneyland Paris est déficitaire chaque année il depense donc plus (salaires,créations nouveautés,remboursement dette bancaire,ponction ds la caisse de la part de TWDC ect...) qu'il ne gagne (entrées,hôtels,boutiques,restos ect...).

Ce déficit doit bien être comblé par quelqu'un, qui ne peut être que la maison mère (TWDC) !! EDSCA est bien une filliale de TWDC n'est ce pas? (je peux me tromper jsuis pas calè dans le domaine).

Des explications pour un débutant s'impose !

EDSCA n'est pas une filiale directe, mais une filiale indirecte de la TWDC (via diverses sociétés écrans de la TWDC, localisé dans les "paradies fiscaux européens).

Juridiquement, EDSCA est une entreprise à part entière, avec sa propre compta, sa propre dette...
Cette forme a été choisi par la TWDC, afin d'investir le moins possible dans la construction du resort européen, tout en pouvant ponctionner un max de fric à EDSCA (en effet, la ponction de la TWDC ne ce fait pas sur les bénéfices (inexistants) d'EDSCA, mais sur le Chiffre d'Affaire: donc, quoi qu'il en soit, la TWDC est gagnante).
Quand le résultat annuel est négatif (comme depuis des années maintenant), le déficit est affecté à la dette à long terme, contribuant encore plus à la hausse de cette dernière.

Quant à croire que la TWDC interviendra, c'est se foutre le doigt dans l'oeil. TWDC n'interviendra que lorsque EDSCA sera à l'égonie après avoir remboursé la plus grosse partie de la dette, afin de prendre le contrôle totale de la société, et éjecter enfin les actionnaires minoritaires.


Mais comme on l'a dit dans d'autres sujets, le problème ne vient pas que de la TWDC, mais aussi d'Imagineering, (les plus grands escrots de ces dernières années), qui ponctionnent des sommes astronomiques sur les budgets des attractions.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 20:07

si un jour disneyland paris devrait arriver au point de deposer le bilan,pensez vous que TWDC jetera la bouée a la mer pour le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1662
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 20:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 22:20

TheForceCode a écrit:

Quant à croire que la TWDC interviendra, c'est se foutre le doigt dans l'oeil. TWDC n'interviendra que lorsque EDSCA sera à l'égonie après avoir remboursé la plus grosse partie de la dette, afin de prendre le contrôle totale de la société, et éjecter enfin les actionnaires minoritaires.

Ok avec la première phrase mais très sceptique sur la 2ème partie.
Déjà juridiquement on ne peut pas éjecter des actionnaires comme cela car il faut faire un retrait de cote à un cours plus élevé.

Et si on adopte cette hypothèse, la TWDC serait alors seul en charge du développement du parc et donc de son financement.
Fini les financements des nouvelles attractions par augmentation de capital payé par les "petits actionnaires"...

Bref, je pense que le statut actuel convient parfaitement à la TWDC et que ceux-ci n'ont aucun intérêt à prendre le controle d'EDSCA.
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas fait en 2004/05 ?
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 23:09

normand a écrit:
Bref, je pense que le statut actuel convient parfaitement à la TWDC et que ceux-ci n'ont aucun intérêt à prendre le controle d'EDSCA.
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas fait en 2004/05 ?

Le statu juridique de la société est tel qu'il ne permet pas aux petits actionnaires de prendre le pouvoir. D'ailleur, ce sont les petits actionnaires qui sont théoriquement majoritaire. Une OPA (comme la pseudo OPA de début 2007) n'y ferait rien du tout.
De toute façon, la TWDC aurait toujours le pouvoir (même si elle possède 39,9% du capitale, elle a avec elle le Prince Alwaleed, ainsi que les détentions des membres de la Direction, qui fait qu'elle possède en réalité plus de 50% des actions).
Cette forme juridique est celles des grosses sociétés familiale française (Michelin, Lagardère, Hermès...), ce qui permet ainsi à la famille créatrice de la société d'avoir toujours le pouvoir.


[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Petit_28400 [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 1:30

TheForceCode a écrit:
normand a écrit:
Bref, je pense que le statut actuel convient parfaitement à la TWDC et que ceux-ci n'ont aucun intérêt à prendre le controle d'EDSCA.
D'ailleurs pourquoi ne l'ont-ils pas fait en 2004/05 ?

Le statu juridique de la société est tel qu'il ne permet pas aux petits actionnaires de prendre le pouvoir. D'ailleur, ce sont les petits actionnaires qui sont théoriquement majoritaire. Une OPA (comme la pseudo OPA de début 2007) n'y ferait rien du tout.
De toute façon, la TWDC aurait toujours le pouvoir (même si elle possède 39,9% du capitale, elle a avec elle le Prince Alwaleed, ainsi que les détentions des membres de la Direction, qui fait qu'elle possède en réalité plus de 50% des actions).
Cette forme juridique est celles des grosses sociétés familiale française (Michelin, Lagardère, Hermès...), ce qui permet ainsi à la famille créatrice de la société d'avoir toujours le pouvoir.

D'où l'inutilité de racheter la part des minoritaires puisqu'ils contrôlent de fait la société et touchent des royalties sur le CA et non sur les bénéfices.Razz
Revenir en haut Aller en bas
King Louis

King Louis

Masculin
Âge : 35
Messages : 56
Localisation : 60
Inscription : 09/07/2009

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 6:08

Toute façon les benefs n'existent pas donc ils ne peuvent se servir que sur le CA.

Mais encore une chose m'échappe, comment peut on rembourser une dette qui s'agrandit d'années en années ? Si je comprend bien EDSCA aloue une partie du budget au remboursement des banques mais la perte d'argent est superieure à ce remboursement donc la dette s'allonge...c'est ça?

De plus si la dette atteint un niveau record que EDSCA ne pourra plus rembourser, que se passe t'il? Une "redistribution" des actions de EDSCA (je ne sais pas trop comment ça fonctionne niveau bourse dans ce cas de figure)? Remboursement effectué par TDWC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pétition contre un Resort au rabais [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 9:07

C'est tout à fait cela le problème par rapport à la dette et à la situation financière, d'autant que même les années ou la fréquentation est record, il n'y a pas de bénéfices.

Il y a plusieurs solutions envisageables:
- rachat complet de EDSCA par TWDC
- rachat des actifs de EDSCA par TWDC (TWDC devient propriétaire de tous les parcs, hotels, installations et EDSCA ne devient que l'exploitant organisationnel comme par exemple FLO exploite les murs des restaurants du Village)
- rachat partiel d'actifs de EDSCA par TDWC (par exemple les WDS qui valent 60% de la dette)

Après à moins d'etre au pied du mur, j'ai le sentiment que TDC ne bougera pas le petit doigt. Mais ce qui est clair c'est que DLP va droit dans le mur, crise ou pas crise.

Les charges fixes augmenteront toujours car plus le site vieillit plus la maintenance augmente et il faut construire des attractions supplémentaires pour faire revenir les guests.

Dlp ne fera jamais de bénéfices car le remboursement de la dette mange le peu de bénéfice dégagé et le paiement des licences va reprendre à plein régime dans quelques années.

Donc c'est un cercle vicieux sans fin.....
Revenir en haut Aller en bas
normand



Messages : 507
Inscription : 24/12/2008

[Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Empty
MessageSujet: t [Débat] Pétition contre un Resort au rabais - Page 13 Horlog11Dim 19 Juil 2009 - 14:00

King Louis a écrit:
Toute façon les benefs n'existent pas donc ils ne peuvent se servir que sur le CA.

Mais encore une chose m'échappe, comment peut on rembourser une dette qui s'agrandit d'années en années ? Si je comprend bien EDSCA aloue une partie du budget au remboursement des banques mais la perte d'argent est superieure à ce remboursement donc la dette s'allonge...c'est ça?


Non ce n'est pas tout à fait cela.
Depuis 2 ans, l'exploitation du parc permet de dégager un résultat positif.
Ce sont les intérêts de la dette qui plongent les comptes dans le rouge (L'année dernière : le résultat d'exploitation était de + 89 millions mais les intérêts payés aux banques étaient de 90 millions d'où un résultat négatif d'1 million).

En fait la dette a augmenté jusqu'au 31/03/08 où elle atteint 2,03 milliards (de mémoire).
Au 31/03/09, elle avait légèrement baissé à 1,97 milliards (toujours de mémoire) et EDSCA doit respecter un plan qui l'oblige à rembourser chaque année une partie du capital de la dette.

Maintenant, je te parle des derniers chiffres connus, au 31/03/09. Aujourd'hui, EDSCA est capable de rembourser ses échéances mais on sait que si l'activité devait se détériorer encore plus, EDSCA (re)connaitrait des problèmes de tresorerie et des problèmes pour rembourser sa dette.

L'idéal à l'inverse serait que sa dette baisse assez pour que les charges d'intérêt soient moins lourdes et donc par conséquent cela améliorerait mécaniquement le résultat net.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pétition contre un Resort au rabais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre les air bnb
» Pétition contre l'incivisme présent à DLP.
» Un resort au rabais ? Prenez la parole (Avis, idées, critiques, suggestions...)
» Débat : 2D contre 3D ?
» [Disney Store] Pétition contre la fermeture de certains magasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-