AccueilGuide des secrets de Disneyland Paris VideGuide des secrets de Disneyland Paris VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guide des secrets de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 22:09

J'espère être dans la bonne section.

Je souhaite proposer la création d'un espèce de guide des détails, des petits secrets des parcs de Disneyland Paris, de manière à visiter le parc avec un oeil neuf Wink .

Par exemple :
-------------
- Situation : Disneyland Paris - Disneyland Park, Main Street USA : Boutique TOWN SQUARE PHOTOGRAPHY
(après être passé sous la Gare de Main Street du Disneyland Paris Railroad, sur la place (Town Square) à gauche de l'entrée de Discovery Arcade)

Guide des secrets de Disneyland Paris Town%20square%20photography
Photo : http://disneyland-woody.chez-alice.fr

- En entrant dans la boutique TOWN SQUARE PHOTOGRAPHY, prendre immédiatement à gauche, sur le mur (face aux caisses) dans un coin, se trouve un VIEUX TELEPHONE EN BOIS. Si vous décrochez le combiné et que vous écoutez, vous entendrez une étonnante conversation.

- Malheureusement le téléphone à été en partie abîmé et ne fonctionne plus (pour moi en avril 2009).

------------
[édition du Jeudi 27 août 2009 à 17h30]

Voici le résumé des lieux à visiter pour y trouver des petits détails, des petits secrets des parcs, du village, des hôtels et du Resort en général.


- Le vieux téléphone avec d'étrange conversations, dans la boutique Town Square Photography (en panne).

- Une tombe noyée dans les eux des Rivers of America, sous le cimetière de Boot Hill (près de Phantom Manor)

- Un des volets du Phantom Manor claque tout seul.

- Le Phantom qui apparaît de temps en temps à une fenêtre de Phantom Manor.

- La méchante Reine qui apparaît à travers les vitraux au dessus de l'entrée de Blanche Neige et les Sept Nains.

- Dans le cimetière de Boot Hill,à côté de Phantom Manor, on peut entendre un coeur battre à l'intérieur de la plus grosse tombe.

- Le vieux téléphone avec d'étranges conversations, dans le restaurant Market House Delicatessen sur Main Street USA. On peut également trouver au même endroit un tableau de connexion du central téléphonique).

- Le bruit des mineurs provenant d'un puits face au restaurant Cowboy Cookout Barbecue. Ce restaurant ce trouve au fond de Frontierland à quelques centaines de mètres de la Gare de Frontierland (Frontierland Station).

- "la journée de Dingo" à l'une des fenêtres de Main Street USA.

- "l'apprenti" dentiste" à l'une de fenêtres de Town Square dans Main Street USA.

... et beaucoup d'autres secrets... Je prendrais des photos et je ferais des plans pour situer tous ça. J'ai encore besoins de votre aide. Merci à tous pour vos contributions.
A bientôt sur le parc.

Je mènerai mon enquête dans les parcs, le 30 août...

PS : je ne trouve pas de titre approprié... Crying or Very sad


Dernière édition par Mano le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 22:21

Tiens j'irais voir lors de ma première visite à Disney tiens ! Si ce téléphone fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
bouchoune



Féminin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : nimes
Inscription : 29/07/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mar 25 Aoû 2009 - 23:35

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii se fameux telephone j'en avait entendu parler sur une brochure il y a longtemp et je ne les jamais trouvé


merci beaucoup , je sais que , a coté de la nurserie tu entent du haut des fenetres , un personnage se brossant les dent , et faire sa toillette du matin , et au fil de la journée il change de comportement , il mange , parle a voix haute on dirais les mimiques de dingo
Revenir en haut Aller en bas
mag8

mag8

Masculin
Messages : 12
Localisation : 50
Inscription : 31/07/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 0:03

Pour le bruit des mineurs dans le puit c'est en face le resto Cowboy Cookout Barbecue.
Revenir en haut Aller en bas
ßérénice

ßérénice

Féminin
Âge : 40
Messages : 33
Localisation : Paris
Inscription : 02/03/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 0:19

Super topic ! bonne idée ! ^^


♥ ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?&new_box_added_id=6959227368
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 11:22

Génial ce projet ! Ecoute si tu as besoin d'aide, je suis là Very Happy
Moi aussi j'irais le voir dés samedi !!


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
biloutza



Messages : 1
Inscription : 26/08/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 15:02

bonjour
toute nouvelle sur le forum votre sujet a retenu mon attention! je suis sure qu'il existe un site qui répertorie tous les petits "secrets" du parc Disney.d'ailleurs je l'ai consulté en octobre de l'année passé ce site mais malheureusement j'ai perdu le lien...si une âme charitable en lisant le post se rappelle du nom de ce site, merci de le remonter.
il me semble que le nom du site n'avait rien à voir avec Disney et d'ailleurs il parlait aussi d'un autre parc d'attractions!
je sais que tout est flou mais bon....je continue les recherches de mon coté aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 15:11

J'aime bien cette idée de répértorier tout ces petits détails, qui font le charme du Disneyland Park, puis plus généralement du resort.

Par contre concernant le Disneyland Park et les Walt Disney Studios, je serais surpris d'y apprendre encore quelque chose, tant j'ai épuisé le sujet.

En revanche concernant les hôtels ça peut être pas mal...

Attention cependant à éviter la redondance avec 20.000 lieues sous Disneyland Paris qu'à écrit Thierry le Disneyen et qui reprend déjà pas mal de détails..

Citation :
Il existe (existerait) également une conversation à écouter derrière la fenêtre du dentiste (Town Square), le réveille de Dingo (dans Main Street), des mineurs qui frappent la roche (un puits dans Frontierland)... et certainement beaucoup d'autres que je ne connais pas et que j'ai hâte de découvrir grâce à vous.
Merci d'avance pour votre contribution.

Tiens t'en veux une: Dans le cimetière de Boot Hill si tu colle ton oreille à la grosse tombe qui se trouve en plein millieu, par moment tu entendra quelqu'un (ou quelque chose) frapper contre la paroie...

PS: Pour le téléphone il y en a un autre situé dans le resto Delicatessen, (ainsi d'ailleurs que le grand tableau de connection du central téléphonique) il est d'ailleurs expliqué qu'à l'époque comme il n'y avait qu'une même ligne pour tout un village, il était donc très facile pour qui possédait un téléphone, de décrocher son combiné pour écouter les conversation du voisin, c'était même rapidement devenu un sport national aux USA. (cf: un épisode de la petite maison dans la prairie ou Mme Olson, gère le central téléphonique depuis l'arrière boutique de son mari et s'amuse à épier les conversations... pfff quelle bourrique cette bonne femme! lol! les vieilles références...Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
bouchoune



Féminin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : nimes
Inscription : 29/07/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 16:49

l'hstoire de la tombe je retien j'irais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 17:49

Bonjour à tous, merci pour vos contributions... c'est super gentil.

Je me demande si la section imagineering est bien adapté au sujet

Je vais essayer dimanche de prendre un maximum de photos des lieux que vous m'indiquiez, et je vais mettre à jours le topic. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire une page web dédiée car cela risque de surcharger la première page.

euhhhh... vous êtes toujours sûr pour la section imagineering Question

Merci à tous, continuez à envoyer des petits secrets sur le parc...
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:28

Super j'ai retrouvé le post, mais qu'elle idée de l'avoir mis dans Imagineering Guide des secrets de Disneyland Paris 213516

A mon humble avis il devrait se trouver dans DLP = discuter du resort français

Sinon ce n'est pas un grand secret mais au Phantom Manor on peut voir un volet bouger (celui en bas à droite)

Pour le titre je proposerai ! détails et annecdotes de notre resort
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:37

Mano a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos contributions... c'est super gentil.

Je me demande si la section imagineering est bien adapté au sujet

Je vais essayer dimanche de prendre un maximum de photos des lieux que vous m'indiquiez, et je vais mettre à jours le topic. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de faire une page web dédiée car cela risque de surcharger la première page.

euhhhh... vous êtes toujours sûr pour la section imagineering Question

Merci à tous, continuez à envoyer des petits secrets sur le parc...

La section Imagineering, qui n'est pas que le repère de quelques hurluberlus et leurs "supers" projets sans consistance, couvre avant tout des sujets sur l'art et la techique des concepteurs d'attractions et de décors des parcs à thèmes, sur les secrets et clins d'oeils disposés dans les parcs alors que les autres sections couvrent plus "l'actualité" immédiate des parcs. Ton sujet mérite amplement sa place ici, il peut être très intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:39

MaryPoppins a écrit:

Sinon ce n'est pas un grand secret mais au Phantom Manor on peut voir un volet bouger (celui en bas à droite)

alors ce que tu dis, je l'ai jamais vue et tu me l'apprends. mais je voudrais voir une vidéo de ce détail. Guide des secrets de Disneyland Paris 477573


Guide des secrets de Disneyland Paris 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:52

Voici une photo mais j'ai pas de vidéo désolée

Guide des secrets de Disneyland Paris Petit_23893
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:59

J'ai aussi remarqué le détail du volet lors de ma dernière visite ... Au début j'ai cru que c'était simplement le vent, mais cela m'a semblé incongru ...
Vidéo le we prochain tiens Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Guide des secrets de Disneyland Paris Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Mer 26 Aoû 2009 - 23:59

ok, merci, je ferais attention durant ma prochaine visite. Wink


Guide des secrets de Disneyland Paris 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
MaryPoppins

MaryPoppins

Féminin
Âge : 55
Messages : 395
Localisation : Trop loin de DLRP!!!
Inscription : 27/06/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 0:00

Un autre détail, la méchante reine qui apparait au dessus de l'entrée de l'attraction de blanche-neige

Guide des secrets de Disneyland Paris Petit_23894
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 0:05

Oui le volet claque à intervale régulier, de plus sur le toit des pirates une pierre est encastrée dans les tuiles de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 0:51

Il y a aussi en dessous de Boot Hill (le cimétière à droite de Phantom Manor), noyé dans les eaux des Rivers of America, une tombe sans inscription et visible uniquement depuis les river roggue keelboats ou le MarkTwain et autre bateau à aube.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 17:37

Idea Une petite mise à jour à été effectuée sur le premier post


A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
valduf

valduf

Masculin
Âge : 31
Messages : 241
Localisation : Nantes
Inscription : 13/06/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 21:22

Il me semble avoir entendu parler d'un panneau de controle dans le restaurant du Studio 1 qui nous permet de changer l'écleirage du studio
Revenir en haut Aller en bas
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 21:58

Cez qui serait pas mal c'est de les regrouper par land.


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -
Revenir en haut Aller en bas
mag8

mag8

Masculin
Messages : 12
Localisation : 50
Inscription : 31/07/2009

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Jeu 27 Aoû 2009 - 22:40

Salut Mano trés bonne idée mais ton 1 post fait foullie.
PhantomManor >> Le fantome du manoire vous regarde au dessue dela fenetre de la sortie du manoir.
>> La mariée apparait à la 2 fenetre au dessus l 'entrée.
>> il ya 999 famtomes
Revenir en haut Aller en bas
Mano

Mano

Masculin
Âge : 38
Messages : 88
Localisation : Lyon
Inscription : 08/03/2008

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 9:15

Oui c'est vrai ce n'est pas encore bien organisé, j'attend de prendre quelques photos, de faie un plan pour organiser tous cela au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 31
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Guide des secrets de Disneyland Paris Empty
MessageSujet: Re: Guide des secrets de Disneyland Paris Guide des secrets de Disneyland Paris Horlog11Ven 28 Aoû 2009 - 14:30

A AdventureLand, il y a le fameux gros rocher qui bascule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des secrets de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Les secrets de Disneyland Paris
» Les secrets de disneyland paris
» Le guide des hôtels de Disneyland Paris
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris
» Le guide des restaurants de Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-