AccueilIntrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 VideIntrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 23:08

Citation :
Soit une autre technologie de Mack qui est utilisée dans un de leur flume rides qui est une "turning table" - un plateau pivotant sur lequel le bateau s'arrète et tourne pour se retrouver l'arrière en avant -
Signalons tout de même que cette technologie existe depuis 15 ans chez Mack, puisqu'ils en ont équipé les splash de walibi felvo aux Pays-bas en 94 et de Walibi Belgique en 95...
Je suppose que Disney n'a pas découvert tout à coup que ça existait... d'autant qu'ils ont été les premiers à l'utiliser en 1988 (il y à 21 ans) pour le DR du pavillon norvégien (avec sa chute en arrière) comme Loaloa l'explique d'ailleurs dans son article. Donc, je me demande ce qui a pu impressionner Disney là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
loaloa
In Memoriam
loaloa

Messages : 1120
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Mer 9 Sep 2009 - 23:15

Est-ce que j'ai dit quelque part que Disney a été "impressionné" par cette technique, "venait de la découvrir" ou qu'elle n'existait pas avant? Non! Tout ce que j'ai dit est que Disney pouvait ètre intéréssé par celle de Mack pour l'adapter dans une future attraction. C'est une histoire de sous (de devis en l'occurence), uniquement, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyandmore.blogspot.com/
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4033
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 13:09

Il y a aussi le "turning table" dans le lift même, comme dans le flume Mack de Toverland (Pays-Bas). Il parait que c'est plutôt rare, ce n'est pas ça qui les intéresserait?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17430
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 13:23

Citation :
Est-ce que j'ai dit quelque part que Disney a été "impressionné" par cette technique, "venait de la découvrir" ou qu'elle n'existait pas avant? Non
Oh là, faut pas t'exciter comme ça. Je ne t'ai d'ailleurs en rien contredit. Je me demande juste en quoi ils iraient à EP pour voir ça alors que la technologie date d'il y a plus de 20 ans, c'est tout.
Calmos...
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 19:29

De toute manière, ces plateaux tournants ne concerneraient pas Disneyland Paris (qui est le sujet de cette section du forum). Et je ne trouve pas cette technologie innovante car elle existe, notamment, dans le Flash Back de Walibi Belgium (et je déteste cette descente à l'envers). Personnellement, j'espère que la visite concernait le parc parisien pour une future attraction aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 20:16

il manque d'inspiration a disney ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Jeu 10 Sep 2009 - 20:23

Étrange que PG se soit deplace si EuroMickey n'est pas concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
Snake75015

Snake75015

Masculin
Âge : 38
Messages : 1205
Localisation : Paris 15ème
Inscription : 08/07/2009

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 13:38

Si justement, je crois que loaloa a parlé du splash sans splash pour EuroDisney, si mes souvenirs sont bons !


http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Ven 11 Sep 2009 - 15:07

En effet, la rumeur d'un possible splash( qui ne splash pas ou qui splash peu importe!), circule depuis un long moment, et il est peut-être possible que Disney nous réserve une surprise ( en espérant pour les 20 ans, mais bon...), avec une attraction comme cela, ce qui explirait la visite, c'est une explication probable, peut-être aurons-nous des réponses/annonces prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 17:30

Il ne s'agit pas de la première visite d'officielle Disney sur Europa Park. Michael Eisner s'y était déja rendu fin des années 80 ou debut 90 avant l'ouverture du resort Parisien. Maintenant, sans "pour autant privelgier une attraction existante aux USA", il est probable qu'un Water Ride Majeur se rajoute dans la collection d'attractions de Notre Magic Kingdom. Comme Walt Disney le disait lui meme, Disneyland ne sera jamais terminé tant qu'il y aura des gens sur terre pret à rever .....
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 17:34

pourquoi déterrer ce topic vieux d'un an ?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park - Page 3 Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 17:43

Topic Intéréssant ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigante visite de Philippe Gas et Al Weiss à Europa Park
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Europa-Park [Allemagne - 1975]
» Meeting DCP à Europa Park
» [Allemagne] Europa-Park (1975)
» [Meeting] Europa Park - 19 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-