Accueil[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Vide[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] L'implantation de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
crazyofcoaster

crazyofcoaster

Masculin
Âge : 35
Messages : 611
Localisation : Paris
Inscription : 21/03/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct - 19:17

Non ! le site en Espagne a réellement été envisagé, et très sérieusement comme le dis TheForceCode, même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui pour l'implantation française ! C'est donc toujours sincérement sans méchanceté aucune que je vais à nouveau le contredire(d'autant qu'il est fan de StarWars, donc ne peut qu'être sympathique j'en suis sûr Wink )!

TheForceCode a écrit:
Certes, la régions parisienne avait des avantages indéniables pour accueillir Disney et blablable... Mais en avait-elle vraiment besoins?

Non, il faut vraiment que tu arrête de faire valloir les développements régionaux, et essayer de te mettre à la place des dirigeants américains de la Walt Disney Company, dans la France d'il y a 20 ans !!!


N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct - 21:02

C'est bien que disney soit situer en france d'un pour la nourriture, la langue, bon certe pour le climat ca aurai ete mieu en espagne pour mettre en places des jeux aquatique.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct - 21:03

Maggie Simpson a écrit:
C'est vrai bien évidemment...
Comme quoi on peut être d'accord parfois!

Maggie Simpson a écrit:
On se fout des familles qui se "forment" en IDF et qui vont en province (loin, très loin de DLRP) ?
Relis ce que j'ai écris, et tu verras que je ne parlais pas de ces familles mais des retraités.

Je disais (et je le redis) qu'une grosse proportion des personnes qui migrent de l'IDF vers le sud et l'ouest (le bord de mer ou le soleil), ce sont des retraités, qui clairement ne forment pas le coeur de cible de la clientèle Disney et qui ne sont donc pas pertinents pour notre problème.

Mais je pourrais aussi te répondre sur ces "familles qui se forment en IDF et qui partent". Un récent rapport du Sénat soulignait l'accroissement de ce phénomène, qui serait dû en grande partie à la sous-qualification de ces personnes. Le niveau global des emplois en IDF étant supérieur à celui qu'on trouve ailleurs dans le pays, les personnes les moins qualifiées ne trouvent pas de travail et migrent vers d'autres régions. C'est particulièrement vrai pour les ouvriers, dans la mesure où (le BTP mis à part), il n'y a tout simplement pas d'emplois ouvriers en IDF. S'ajoutent à ces personnes une partie des chômeurs, qui contraints à vivre avec peu de revenus se trouvent obligés de quitter une région chère pour d'autres où le coût de la vie (et en particulier du logement) est plus faible.

Donc pour résumer, le solde migratoire négatif de l'IDF est expliqué par:
- Les familles de la classe moyenne, importantes pour un parc d'attraction, mais qui ne représentent qu'une infime proportion des migrants;
- Les retraités, absolument pas pertinents;
- La classe sociale la plus basse (ouvriers/emplois non qualifiés/chômeurs), qui ont un pouvoir d'achat forcément restreint et qui sont donc moins "intéressants" pour Disney. [Désolé pour l'apparent cynisme, mais c'est la réalité sociale...]

A l'inverse, Paris reste attractive pour la classe moyenne, la classe moyenne sup et la classe sup, clientèles les plus visées par Disney.

Maggie Simpson a écrit:
Après on s'en fout de toute manière, 2/3 des guests sont étrangers, alors Paris ou le sud quelle importance...
Quelle importance?? Tu l'as dit toi même: 1/3 de la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mar 27 Oct - 21:04

CastleClub1 a écrit:
C'est bien que disney soit situer en france d'un pour la nourriture, la langue, bon certe pour le climat ca aurai ete mieu en espagne pour mettre en places des jeux aquatique.

confused...
Qu'est-ce que ça a de plus, que l'on parle français à Disney ? Enfin, je veux dire, à part pour nous, les francophones ?
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 28 Oct - 1:03

TheForceCode a écrit:
Wikipedia n'est pas une source fiable.
"L'Europe Riche" (la mégalopole Européenne), va de Londres à Milan. Tu oublies donc toute la zone alpine et le nord de l'Italie, qui fait bien partie de "l'Europe Riche" (l'Europe Rhénane étant donc le centre de cette zone "riche").
Or, Paris n'est pas dans la mégalopole directement, mais sur ça périphérie.
Si on voulait être juste, la région française idéale pour implanter un parc à thème à vocation intra-européenne et internationale, c'est l'Alsace. Certe, c'est pas au centre de la France, mais c'est au centre de l'Europe (si on a choisis Strasbourg pour y implanter le Parlement Européen, et pas très loin de là outre-Rhin, Francfort pour y placer la BCE, c'est bien parce cette région est le centre de l'Europe).

D'ailleurs, si on veut pousser la question un peu plus loin; certes, la régions parisienne avait des avantages indéniables pour accueillir Disney et blablable... Mais en avait-elle vraiment besoins?



Interessant ce débat ...


En Alsace il y avait déjà un conçurent de poids (EP) qui doit d'ailleurs certainement en grande partie son succès a cette implantation ...

L'enjeu d'accueillir EuroDisney pour l'IDF était de taille : l'Est Parisien était deserté. Disney et les infrastructures qui l'ont accompagné ont permis de ramener un équilibre urbain, social et démographique en créant un vrai bassin d'emplois qui jusque la etaient principalement concentrés dans le nord et l'ouest de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Mer 28 Oct - 2:58

Jollyroger a écrit:
L'enjeu d'accueillir EuroDisney pour l'IDF était de taille : l'Est Parisien était deserté. Disney et les infrastructures qui l'ont accompagné ont permis de ramener un équilibre urbain, social et démographique en créant un vrai bassin d'emplois qui jusque la etaient principalement concentrés dans le nord et l'ouest de Paris.

Ce que tu dis là est très intéressant. Cependant, les objectifs de rééquilibrage de l'Est par rapport à l'Ouest ont-ils été remplis? Sur le logement, je dirais oui, mais sur l'emploi, c'est encore très très moyen.
Et en s'éloignant un peu du sujet, que dire alors du "Grand Paris", qui va contribuer à recreuser l'écart entre l'Est et l'Ouest [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Icon_rolleyes


[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Petit_28400 [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
anto98



Messages : 3
Inscription : 07/02/2010

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 20:46

si les sites du sud de la france (toulon, sophia antipolis...) étaient si ridiculs... et donc par conscéquent ne faisaient pas le poid face a paris (comme le sous entendent certains).

comment expliquer que nice (situé a 10 km de sophia antipolis) aient le 1er parc hotelier de france (apres paris) avec plus de 10 000 chambres?
mais aussi comment expliquer que nice ai le 1er terminal aéroportuaire international de france (si on considère roissy et orly comme deux aéroports distincts biensur) avec plus de 11 millions de passagers/ ans?
De plus c'est le seul aéroport d'europe qui offre des liaisons regulières (toutes les 10 minutes) par helicoptère avec les grands centres touristiques proches!

on ne peux pas nier qu'il n'y ai pas que paris qui soit attractif en france.... les sites du sud de la france auraient surement permis d'atteindre les objectifs initiaux en terme de visiteurs fixé par eurodisney SCA.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 21:00

ah, un nicois (qui bosse a l'aéroport et qui en est fière ???) qui déterre un topic parce qu'on a dis "du mal" du sud.

Pour info, avec 11M de passagers, Nice est 6 fois plus petit que CDG seul.
Les liaison hélico toutes les 10min, ca aurait fait un belle jambe à Disney.

Quant au fait que les objectifs auraient été atteins sans soucis dans le Sud, no comment tellement c'est risible [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Dim 7 Fév - 22:56

Je confirme, l'aéroport de Nice a beau être important, il est ridicule comparativement à CDG.
Et puis, où Disney aurait-il trouvé de la place près de Nice ?
Revenir en haut Aller en bas
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 1:07

anto98 a écrit:
si les sites du sud de la france (toulon, sophia antipolis...) étaient si ridiculs... et donc par conscéquent ne faisaient pas le poid face a paris (comme le sous entendent certains).

comment expliquer que nice (situé a 10 km de sophia antipolis) aient le 1er parc hotelier de france (apres paris) avec plus de 10 000 chambres?
mais aussi comment expliquer que nice ai le 1er terminal aéroportuaire international de france (si on considère roissy et orly comme deux aéroports distincts biensur) avec plus de 11 millions de passagers/ ans?
De plus c'est le seul aéroport d'europe qui offre des liaisons regulières (toutes les 10 minutes) par helicoptère avec les grands centres touristiques proches!

on ne peux pas nier qu'il n'y ai pas que paris qui soit attractif en france.... les sites du sud de la france auraient surement permis d'atteindre les objectifs initiaux en terme de visiteurs fixé par eurodisney SCA.

Ouhhh ça sent les arguments utilisés pour défendre la candidature aux JO 2018, j'ai l'impression de lire le dossier. Pas la peine ils n'ont pas marchés à l'époque non plus...! (et on les a dégommés Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1684
Inscription : 05/02/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 10:28

Ces longs mois d'hiver me font penser qu'une implantation dans le sud aurait été judicieuse. Actuellement janvier et novembre sont des périodes très creuses à DLRP... dans le sud il fait moins froid. Or c'est plus agréable d'aller à DLRP quand il ne fait pas froid. Donc il y aurait plus de monde à DLRP en hiver.

Et ça aurait même améliorer la fréquentation estivale.

La nécessité d'un Splash Mountain et d'un parc aquatique se serait aussi fait plus ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 11:30

Personnellement je pense que Disneyland n'aurait pas eu autant de visiteurs autre part qu'à Paris.
Nice ? C'est beau mais c'est tout je n'y vois pas un DCP...

Messieurs du sud vous avez une belle région mais économiquement DCP ne pouvais pas se monter ailleurs. On est dans un pays qui fonctionne en étoile autour de Paris.

Et puis toute facon les italiens et les espagnols viennent quand même à DCP donc ils sont pas regardant à la route !

Disney / Paris / Roissy / Ile de France / Val d'Europe est un super buisness coktail auquel aucune autre ville en France et d'ailleurs même en Europe n'aurait pu apporter même encore aujourd'hui si les questions se reposaient réellement.

Car si Nice est plus proche de l'italie et de l'espagne ca s'arrête là.
Paris reste plus proche de GB, All, BEL, Suisse, LUX ect

Et puis sincèrement pour avoir été dans le sud à de multiples reprises quand on voit la mentalités de certain (je dis pas tous) je serai même pour remonter DCP chez les chtis.

Nice est une belle ville mais touristiquement à part la mer, y'a pas de quoi y passer 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 11:38

stevefigueras a écrit:
Personnellement je pense que Disneyland n'aurait pas eu autant de visiteurs autre part qu'à Paris.
Nice ? C'est beau mais c'est tout je n'y vois pas un DCP...

Messieurs du sud vous avez une belle région mais économiquement DCP ne pouvais pas se monter ailleurs. On est dans un pays qui fonctionne en étoile autour de Paris.

Et puis toute facon les italiens et les espagnols viennent quand même à DCP donc ils sont pas regardant à la route !

Disney / Paris / Roissy / Ile de France / Val d'Europe est un super buisness coktail auquel aucune autre ville en France et d'ailleurs même en Europe n'aurait pu apporter même encore aujourd'hui si les questions se reposaient réellement.

Car si Nice est plus proche de l'italie et de l'espagne ca s'arrête là.
Paris reste plus proche de GB, All, BEL, Suisse, LUX ect

Et puis sincèrement pour avoir été dans le sud à de multiples reprises quand on voit la mentalités de certain (je dis pas tous) je serai même pour remonter DCP chez les chtis.

Nice est une belle ville mais touristiquement à part la mer, y'a pas de quoi y passer 2 semaines.

Je suis entièrement d'accord.
Par contre, Disneyland Paris, c'est DLP et non DCP. DCP, c'est le nom du forum sur lequel on discute [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 12:03

Petite question , il y a une première partie à ce débat ou il n'y a que 4 pages ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 12:13

Philippep62 a écrit:
Petite question , il y a une première partie à ce débat ou il n'y a que 4 pages ?
Il n'y a que 4 pages. C'est un débat qui a été crée à partir d'un HS dans un autre sujet.


[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Tomy183

Tomy183

Masculin
Âge : 37
Messages : 1570
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/09/2008

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:00

Même si le climat est loin d'être idéal, je trouve aussi que Paris est une bonne implantation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaet_23

Gaet_23

Messages : 18
Inscription : 11/01/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:12

Et de plus lorsque tu va à DLRP pendant les periodes de fêtes qu'il fait froid ou qu'il neige pour ma part je trouve que cela rajoute de la magie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:26

Merci Mouetto ... cela explique le premier post qui ressemble a une réponse Smile

Dans ce cas là , l'histoire commence en 1970 par ceci ...

http://www.gaumontpathearchives.com/indexPopup.php?urlaction=doc&id_doc=63509〉=40

et non , ce n'était pas en France et encore moins à Paris ...

Bien après , en découlera EuroDisneyland


Ma première visite était en hiver : RER crade + froid , j'ai bien failli n'y jamais remettre les pieds , c'est une visite en Californie qui m' a fait donner une deuxième chance au parc ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 13:40

stevefigueras a écrit:

Et puis sincèrement pour avoir été dans le sud à de multiples reprises quand on voit la mentalités de certain (je dis pas tous) je serai même pour remonter DCP chez les chtis.

Autant je suis d'accord avec le reste, autant ça me hérisse toujours de voir ce genre de réflexion. Il faut bien se dire que la majorité de la population du sud n'est pas originaire de sud mais s'est implanté là ces dernières années. Alors si c'est une mentalité de m**** c'est autant la faute à des ch'ti, à des bretons, à des parisiens, etc, qu'à des locaux.
Revenir en haut Aller en bas
la fée Clochette caennais

la fée Clochette caennais

Féminin
Âge : 40
Messages : 246
Localisation : Caen
Inscription : 11/11/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:35

D'un point de vue personnel (et je dis bien PERSONNEL) je préfère que DLRP soit placé où il est c'est à dire la région parisienne et pas dans le Sud... Parce que habitant dans le Calvados (Caen) je n'aurais jamais eu l'occasion de venir autant de fois que je ne le fais maintenant... D'ailleurs je n'aurais même pas acheté de PassAnnuel... mais ca c'est juste pour mon bien-être à moi...

Je trouve également qu'il est logique que Disney soit placé à Paris... Après tout c'est la Capitale, il y a tout à Paris des musées qui font partis des plus grands musées du monde, des millions de boutiques, des endroits des plus hallucinants... Alors (et c'est toujours d'un point de vue PERSONNEL) je ne le vois pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:48

et puis Euro Disneyland "Montcuq" ca l'aurait moins fait quand meme...

Je sors...


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
la fée Clochette caennais

la fée Clochette caennais

Féminin
Âge : 40
Messages : 246
Localisation : Caen
Inscription : 11/11/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:49

morgan51 a écrit:
et puis Euro Disneyland "Montcuq" ca l'aurait moins fait quand meme...

Je sors...

MDR!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:54

Paris est la capitale ... de la France mais au moment de sa construction , on parlait d'Eurodisneyland , il pouvait donc se situer ailleurs qu'en France ...

Et puis Chessy , c'est pas Paris non plus ... surtout à l'époque ...

Rien que pour le climat , je l'aurais mis plus au Sud , et beaucoup plus au Sud ... J'aurais , et beaucoup d'autres probablement , pu envisager d'y aller en vacances ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 15:57

Gossip Girl a écrit:
-La région parisienne facilement accessible des pays limitrophes riches comme l'Angleterre (Eurostar) Europe du nord, (Thalys) ou suisse et Allemagne (Deutsch Ban) et je ne parle pas des aéroport.
C'est du jacobinisme primaire. Le choix de Paris n'a rien avoir avec une pseudo accessibilité. Les moyens de transport, ça s'adapte. Quand à la localisation plus près de l'Allemagne, excuse-moi, mais de ce point de vu, c'est un échec.


Euh pas d'accord quand on voit le retard qu on a en infrastructure de transport ne srait-ce que dans la vie quotidienne....je dit si Paris a a voir avec une accessibilté j'habite en province et je dois ma depalcer tout le temps de par mon activité et je peux vous dire que tout est centralisé sur Paris! Le rail, la route et même l'aérien !!! Et quand on voit la lenteur de mise en pace d infrastructure province province....

Avec le tgv par exemple paris est a 3h de marseille 1h15 de lille 2h30 de strasbourg 3h de bordeaux ...moins de 2h de lyon..
mais marseille est a 6h de bordeaux 8 de strasbourg etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 48
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

[Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] L'implantation de Disneyland Paris [Débat] L'implantation de Disneyland Paris - Page 3 Horlog11Lun 8 Fév - 16:08

l'influence culturelle et touristique de Paris est indéniable ! Pour preuve le passage de Eurodisney a Disneyland Paris. Pour avoir voyagé beaucoup en Europe et ailleurs pour les étranger LA FRANCE=PARIS avant tout...!

Le poids culturel de Paris est énorme elle est considéré ajuste titre comme la plus belle ville du monde, et c'est la plus visité également!

cela ne me pose pas de problème que le site soit a coté !

c'est dommage par rapport au climat et puis encore on s'en remet complétement !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] L'implantation de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Un VRAI Toontwon à Disneyland Paris ?
» [Débat] Un Water coaster à Disneyland Paris ?
» [Débat] Le port du voile intégral à Disneyland Paris
» [Débat] Disneyland Paris et Ryanair vont-ils relancer Vatry?
» [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-