AccueilComment faire pour ...? - Page 9 VideComment faire pour ...? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Comment faire pour ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 19:29

Il faut enlever les 2 euros qui reste de la commission au prix de la pizza et non pas les ajouter Wink


Comment faire pour ...? - Page 9 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 19:48

Retlaw a écrit:

Petite remarque, tu écris "-(J+E)", or lorsqu'un "-" précède une parenthèse, si on "développe" cette dernière, cela donne "-J-E".
Ce qui donnerai (C+J)+(C+E)-(J+E)=2C (Désolé Razz )
Ouin! Tout mon raisonnement s'écroule! monkey

Bravo Mat444!! "The brain", c'est le surnom que je te donne mentalement lol ! Comment faire pour ...? - Page 9 795199 Une victoire bien méritée, mais tu as des concurrents sérieux! Je ne parle pas de moi, évidemment... même pas eu le courage de lire ton LONG raisonnement... albino
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 19:52

Retlaw a écrit:


La question est donc : Où est passé l'euro manquant?

Ah ? c'était pas une galette des rois ???? Laughing Comment faire pour ...? - Page 9 7232 ...


Comment faire pour ...? - Page 9 100932


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 19:56

Retlaw a écrit:
Fellicitation au vainqueur!

Je fais valloir mon droit de revanche! On remet ça?



Mais avant tout, le topuic étant créé, je me permet de vous poser un petit problème.
Peut être que certains pourront me donner la réponse à ce dernier car on me l'avait expliqué mais je l'ai oubliée...

Coccinelle Mat444 et Renan veulent se faire une soirée pizza. Il me donnent chacun 10€ pour l'achat de cette dernière.

A mon arrivée chez le marchant, je lui donne les 30€. Celui ci m'annonce que la pizza coûte 25€. Il me rend donc 5x1€.

A mon retour, je rends la monnaie : 1€ à chaque personne, et ils me laissent les 2€ pour la comission.

Viens alors l'heure des comptes : Chaque personne à, en réalité, donné 9€ (10€-1€ de monnaie). Ce qui fait un total de 27€. auquel nous rajoutons les 2€ de commission, cela fait 29€. Or, au départ, il y avait 30€ dans "la caisse".

La question est donc : Où est passé l'euro manquant?


Merci d'avance à celui/celle qui me permettra de me remémorer la réponse. Wink

Elle est bonne celle là Very Happy Et je pense avoir trouvé!
Bin quand tu dis que chacun des participants a donné 9 euros, c'est faux car tu exclues la commission et donc le calcul sera faussé et biensur le 1 euro va sauté du calcul.


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 9 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle

coccinelle

Féminin
Messages : 172
Inscription : 08/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 19:59

FIN PARTIE1
Jeux : Comment faire pour ...?
Gagnant : mat444
Score : 10 points


Je ne sais pas pourquoi je t'aime, mais je suis prêt à t'aimer quand même. Prince de la chance, la vie commence ... pour toi et moi!Comment faire pour ...? - Page 9 Bibi_1
Revenir en haut Aller en bas
mat444

mat444

Masculin
Âge : 41
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

Comment faire pour ...? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour ...? Comment faire pour ...? - Page 9 Horlog11Jeu 30 Aoû 2007 - 20:16

kenai* a écrit:
Il faut enlever les 2 euros qui reste de la commission au prix de la pizza et non pas les ajouter Wink
C'est la bonne justification mais pour être plus clair, voici un complément.

Pour calcule le prix de la pizza, il faut effectivement mutliplier 3*(10-1). 3 aprce que 3 personnes ont payés. 10 parce que c'est ce qu'elles ont donné au départ. -1 parce qu'on leur a rendu 1 euro (et qu'elles n'ont donc payés que 9€).

Ce qui fait un total de 27€. Maintenant, comme le dit kenai*, il ne faut pas ajouter la commission à ces 27€. En effet, les 3 individus n'ont pas donné ces 2€ mais les ont laissé en pourboire que l'on déduit des 27€ donnés pour obtenir le prix de la pizza de 25€.

Exprimé autrement :

3*(10-1) = 27 = 25 + 2 = pizza + pourboire


Comment faire pour ...? - Page 9 Banniere
Comment faire pour ...? - Page 9 Winnie Oh la barbe...
[right]
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour ...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Stage] Comment faire un stage conventionné et comment contacter Disneyland pour faire une demande ?
» comment faire pour profiter des 40 jours et repas gratuit pour les arrivees dimanche
» Travailler à Hong Kong Disneyland ou Tokyo Disney Resort ?
» comment faire pour supprimer un sujet ?
» Comment faire une introduction Disney pour vidéos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Jeux & Concours-