Accueil[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Vide[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Presse] Les Trésors de Picsou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mer 5 Oct 2011 - 8:35

Sur ce coup là, je passe ! J'aurais aimé un peu de renouvellement mais c'est peine perdue. Cette collection qui franchement avait commencé sur de bonnes bases est en train de s'enliser. Je crois que je vais finir par contacter la rédaction par mail pour leur faire savoir mon mécontentement.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mer 5 Oct 2011 - 18:33

Fy87 a écrit:
Sur ce coup là, je passe ! J'aurais aimé un peu de renouvellement mais c'est peine perdue. Cette collection qui franchement avait commencé sur de bonnes bases est en train de s'enliser. Je crois que je vais finir par contacter la rédaction par mail pour leur faire savoir mon mécontentement.

Il est déjà sorti ?! Wow, ils sont rapides ! Smile
Moui, je suis d'accord. La collection s'essouffle un peu...
Fy87, j'adhère totalement au projet de contact de la rédaction. Le mieux serait encore d'envoyer un Mail ou un courrier collectif...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Jeu 6 Oct 2011 - 10:41

Pour que votre message soit constructif, communiquez-leur vos attentes, alors. Ca sera intéressant.
De mon coté, j'ai abandonné cette collection depuis deux numéros. Tant pis...!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 13:55

Il serait plus salutaire que les ventes s'effondrent pour que s'arrête enfin le massacre de cette collection qui a brillamment commencée, mais à perdue de vue toute ligne éditoriale et s'est fourvoyée depuis (on tourne complètement en rond). Sincèrement, c'est le plus gros naufrage d'une collection Hachette à mes yeux. J'ai bien fait de ne plus l'évoquer sur mon site depuis le n°8.
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3726
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 14:00

Moi, ça y est : j'arrête ! Je ne prends pas ce numéro. Mais bon, je me rattrape LARGEMENT avec "La Dynastie de Donald Duck", chez Glénat !


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Dcpleg24  [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 BannierePubFace [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 14:39

Voilà, c'est ma démarche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 7 Oct 2011 - 16:27

Ne le voyant nulle part dans le commerce (pour l'instant), c'est bien malgré moi que je ne l'ai pas acheté non plus, vos commentaires m'incitant à ne pas faire le tour de la ville pour le trouver. Dommage... Mais comme le dit Zuzu, autant gardé son argent pour les volumes de Barks.


[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Dim 9 Oct 2011 - 19:19

Bon finalement, je l'ai quand même acheté. Je n'aime pas que mes collections soient incomplètes ! Very Happy Mais c'est vrai que ces histoires ont déjà été éditées et réeditées...


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 16:28

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 210112_163327_PEEL_gq8Vwb-f9a2

Pour son premier tome de 2012 (n°17), la collection semble vouloir faire un peu mieux que la dernière fois.
Il est disponible depuis le 7 janvier dernier.

On retrouve donc les BD suivantes :
  • En route pour le Grand Nord (Carl Barks)
  • Retour au Klondike (Carl Barks)
  • Dernier raid pour Dawson (Don Rosa)
  • Une affaire de glace (Carl Barks)
  • Le bateau pépite (Carl Barks)
  • Au nord du Yukon (Carl Barks)
  • Le loup garou du Grand Nord (Carl Barks)
  • Retour dans la vallée de l'Agonie blanche (Carl Barks)
  • Le facteur sonne toujours de froid (Freddy Milton)

Par contre, l'équipe rédactionnelle nous prend encore pour des imbéciles avec ce "superbe et ironique bonus" Intégrale des illustrations de celui dont on ne doit pas dire le nom, 1er Partie (réellement écrit tel quel dans la revue !!) qui ne sont ni plus ni moins que la réédition des illustrations de Don Rosa déjà publiées par la même revue à plusieurs reprises !!

On notera aussi que pour la première fois, on trouve une offre qui permet de s'abonner à "Picsou magazine + 4 trésors de Picsou + 1 sacoche" pour 43.90€/an. Si ça c'est pas le signe du début de l'agonie des Trésors de Picsou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Dim 22 Jan 2012 - 19:52

C'est une série sympa mais quand même réservée aux enfants ou aux méga nostalgiques.
personnellement j'attend de les trouver à Emmaüs pour 0,50 ou 1 euro... et ma collec commence à bien se compléter, mais si il m'en manque, j'en ferais pas une maladie.

Pour info, les meilleures histoires, celles qui paraissaient en France dans le journal de Mickey dans les années 50 ( un de mes oncles était abonné, il a tout conservé et je les lisais quand j'étais gamin fin des années 60 et début 70 ) ont toutes été republiées plusieurs fois dans la série des "Super Picsou Géant" ces 25 dernières années. On peut même dire que la quasi totalité du contenu des Super Picsou Géant n'est fait que de rééditions de ces vieilles histoires. Pour les trouver tous à très bas prix ( aussi entre 0,50 et 1 euro )....: bric à brac Emmaüs. J'en ai des cartons entiers dans mon grenier. je suis obligé de faire une liste des manquants pour ne pas racheter des doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Bubudu57

Bubudu57

Masculin
Âge : 30
Messages : 1938
Localisation : Moselle (57) et Disneyland...
Inscription : 21/09/2008

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mar 31 Jan 2012 - 18:27

J'ai vraiment aimé ce Tome 17. Cette fois, de nombreuses illustrations, un sujet intéressant et sortant enfin de l'ordinaire (voir le numéro "spécial action" Rolling Eyes ) et de bons articles explicatifs sur les histoires et le prsonnage de Goldie O'Gilt. Bref, je n'ai pas été déçu pour ma part.


Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !!
Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/
"Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Revenir en haut Aller en bas
https://disneyland-music.skyrock.com/
Sakuya

Sakuya

Masculin
Âge : 33
Messages : 46
Inscription : 03/05/2010

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Sam 3 Mar 2012 - 16:07

Absolument pas déçu non plus par ce numéro, les histoires s'entrecoupent bien... Forte présence de Goldie, et je n'avais encore jamais lu la plupart des BD présentes, que du plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mar 6 Déc 2016 - 21:49

Les reboots concernent aussi les magazines ! Les trésors de Picsou n°37 revient aux origines avec... La jeunesse de Picsou de Don Rosa !!!

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 15337521_1352186811519333_991120515778282179_n

Plus d'infos sur la collection en six volumes qui fête les 70 ans de Picsou à paraître en 2017 !

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 15268054_1352194171518597_461634644009867941_n
Revenir en haut Aller en bas
.Kay.

.Kay.

Féminin
Messages : 493
Inscription : 23/10/2012

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Lun 12 Déc 2016 - 16:12

Superbe info, merci de l'avoir relayé ici Olikos ! [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 904185

Vivement 2017 alors, ça fera ma troisième version en format magazine mais qu'importe ! J'ai hâte d'en savoir plus maintenant cheers


❤ Disneyland Paris ❤:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mar 20 Déc 2016 - 15:22

Pour info, Les trésors de Picsou 36 et 37 cohabitent depuis presque mois dans la plupart des bureaux de presse, sans doute en raison du titre "La jeunesse de Picsou 1" inscrit sur la couverture et la tranche. Mais dans l'ours, c'est bel et bien indiqué qu'il s'agit du n°37 des trésors. Pensez à bien regarder donc !
Revenir en haut Aller en bas
.Kay.

.Kay.

Féminin
Messages : 493
Inscription : 23/10/2012

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 24 Mar 2017 - 20:07

Je viens de récupérer le numéro 38 en kiosque, il ne contient que les épisodes 3, 3bis et 4 de "La jeunesse de Picsou" mais le reste du magazine est vraiment bien documenté Wink

Vivement le prochain dans... Trois mois environ, c'est bien ça ? [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 153419


❤ Disneyland Paris ❤:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Lun 26 Juin 2017 - 16:45

Le numéro 39 vient de sortir, il reprend les épisodes 5, 6 et 6bis de "La jeunesse de Picsou" plus d'autres annexes.

La très bonne nouvelle, c'est que l'épisode 6bis est pour la toute première fois présenté avec 2 demi-planches qui étaient jusque-alors totalement inédites dans toutes les précédentes éditions de Picsou Magazine (magazine et hors série). Se référer aux pages 165 et 173 en haut pour le vérifier.

La très mauvaise nouvelle, la réintroduction de ces 2 demi-planches inédites a nécessité d'en retirer 2 autres. Ces dernières sont donc désormais absentes.

Conclusion, l'épisode 6bis n'est donc toujours pas proposé dans sa version intégrale...
Revenir en haut Aller en bas
Bumi

Bumi

Messages : 3
Inscription : 14/07/2017

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Ven 14 Juil 2017 - 20:32

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je tourne en rond sur internet pour trouver comment commander d'anciens numéros des Trésors de Picsou.
Je cherche les numéros 37 et 38. Je n’en trouve que d’occasion, sans le poster du 37 ou sans les autocollants. Il n’y a aucun coupon dans mon numéro 39 pour commander d’anciens numéros. Comment faire ? Où faut il écrire ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 14:08

J'ai mis un peu de temps à répondre à ta question, le temps de récupérer mon dernier numéro que j'avais prêté, et il y a bien un coupon pour commander les 2 derniers numéros (37 et 38) inclus dans le dernier (je crois qu'il est en page 63).
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Mer 2 Aoû 2017 - 16:24

Le problème de ce magazine, c'est que ce ne sont que des BD déjà éditées. Et beaucoup de Don Rosa que je n'aime pas et Barks, dont je possède l'intégrale. Et puis c'est toujours sur les canards alors qu'il y a des fabuleuses histoires de Mickey inédites en France.
Revenir en haut Aller en bas
Bumi

Bumi

Messages : 3
Inscription : 14/07/2017

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Jeu 3 Aoû 2017 - 12:34

Merci Olikos, mais en page 63 du numéro 39, il y a une BD. J'ai trouvé le coupon d'abonnement mais rien de plus.
Bon, je pense que je vais simplement écrire au service abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 11:31

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Couv_312007

Le 4e numéro des trésors de Picsou spécial "Jeunesse" est paru depuis un moment maintenant. Pas de nouveauté particulière, on retrouve juste l'épisode 7 et l'épisode 8, c'est tout, si ce n'est une dégradation continuelle des BD proposées en annexes qui ont de moins en moins de rapport avec la Jeunesse de Picsou.

Par contre, visiblement, cette nouvelle édition de la saga de Don Rosa rapporte pas mal à Disney Hachette Presse. La collection prévue en 6 volumes se voit désormais agrémenter d'un 7e volume, qui regroupera les épisodes mythiques 8bis et 8ter (et peut-être aussi "Dernier Raid pour Dawson"). A paraître dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Jeu 2 Nov 2017 - 11:48

c'est Noël avant Noël pour nous avec ces publications !!
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1018
Inscription : 12/04/2016

[Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Presse] Les Trésors de Picsou [Presse] Les Trésors de Picsou - Page 5 Horlog11Sam 4 Nov 2017 - 18:20

Il y a tellement de BD formidables restées inédites depuis ces 50 dernières années. Pourquoi toujours publier les mêmes??!!! C'est comme le spécial 70 ans de Picsou, l'objet en lui-même est supebe mais je connais les histoires par coeur. J'espère qu'un jour, Disney mettra à disposition toutes les BD sur internet (même payant je m'en fiche) pour qu'on ait enfin l'intégrale des BD mondiales. Je suis sûr que ça se fera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Presse] Les Trésors de Picsou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Presse] Super Picsou Géant 140 et Les Trésors de Picsou 4 sont là (2007)
» Les formats super Picsou "La jeunesse de Picsou" et "Les trésors de Picsou"
» [Presse] Picsou Magazine
» Les Trésors de Picsou • Intégrale Don Rosa [Glénat - 2012]
» Les trésors de Yûki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: La Bibliothèque du Château - Livres & BD-