AccueilAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 VideAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 1:07

Mr-Connard a écrit:
Pour le père noël qui se barre, j'ai pas eu écho qu'a l'EPC il y avait grève aussi, étonnant, mais c'est la vie.
EPC n'a pas suivi le mouvement à ma connaissance mais les grévistes on bloqué une très grande partie des sets durant la journée... Le père Noël n'a pas dû pouvoir revenir onstage car bloqué...


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 1:14

Plume bleue a écrit:
mickaelv a écrit:
un greviste RATP empêche les gens d'aller au boulot, c'est triste mais voilà on s'en remet.
Pas quand on rate un entretien d'embauche/un examen/un concours, ou quand chaque euro rapporté à la maison compte pour le budget du foyer.

à titre d'équivalence, je trouve la grève à Disney aussi indécente que celle des infirmiers qui foutent l'hôpital dans la m...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 1:44

Ne travaillant pas à DLP, je ne prends parti ni pour les grévistes, ni pour les "contre-grévistes". Cependant quand je regarde cette vidéo, je trouve un peu la manière de faire grève "exagérée". Applaudir et crier pour montrer sa satisfaction à l'annonce de l'annulation de la Disney's Stars'n'Cars, c'est un (à mon sens)... abusé! Enfin bref, les guests vous auraient vu même si vous n'aviez pas bloqué la route pour le défilé. Vous avez juste rendu des gosses tristes et des adultes mécontents.


Dernière édition par LoïC! le Lun 28 Déc 2009 - 4:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 2:13

[Mode modo off]

mickaelv a écrit:
à titre d'équivalence, je trouve la grève à Disney aussi indécente que celle des infirmiers qui foutent l'hôpital dans la m...

Non mais! J'hallucine! Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_eek Rêve-je? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_scratch

J'ai dû mal lire... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Fresse (m'en vais relire)
Ou mal compris ce que tu as écris...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 458193 (m'en vais relire à nouveau )
Peut être est-ce l'heure??? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_lol (m'en vais relire une dernière fois )

Malheureusement non... J'ai beau relire, c'est bien ça... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Suspect Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_mad

Alors comme ça, c'est nous qui foutons la merde à l'hôpital !? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_rolleyes
Sincèrement, tu es vraiment couillu de dire ça! A tel point que tu dois avoir une paire de corones en or massif!

Pour ton info, même lorsque nous sommes en grève, nous travaillons quand même (et oui, les préfets nous réquisitionnent...)

Je passerais très rapidement sur le côté éthique : même si nous n'étions pas obligés de travailler, nous ne laisserions pas les gens mourir en désertant totalement les services... Nous sommes des adultes intelligents, sensés, posés, responsables et avant tout, des professionnels de santé... Il n'est pas dans notre état d'esprit de penser à nous avant de penser aux autres...

Nous exerçons dans des conditions de travail que je ne souhaite à personne... Sans compter les risques de plus en plus grands...

A ta décharge, à 19 ans, je me demande s'il t'est possible d'imaginer ne serait-ce que le 100ième de ce dont je parle.... Mais bon, puisque tu te permets de faire cette remarque, c'est que tu dois savoir de quoi tu parles. Je me permets donc de te demander ceci :
- Connais-tu ne serait-ce que nos revendications lorsque les infirmiers font grève?
- Si oui, connais-tu alors le pourquoi de ces dernières?

A mon avis : Absolument pas. Alors au lieu d'écrire pareilles conneries, ferme la STP.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux passer son chemin... Ou bien alors, je t'invite à aller réviser un peu, beaucoup énormément ledit sujet avant de te lancer dans un débat que tu es sans aucun doute possible à 1 000 lieues de connaitre/maitriser...

Un conseil que je t'invite à suivre : Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on l'est.

A bon entendeur...


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 2:39

Retlaw a écrit:
[Mode modo off]

mickaelv a écrit:
à titre d'équivalence, je trouve la grève à Disney aussi indécente que celle des infirmiers qui foutent l'hôpital dans la m...

Non mais! J'hallucine! Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_eek Rêve-je? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_scratch

J'ai dû mal lire... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Fresse (m'en vais relire)
Ou mal compris ce que tu as écris...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 458193 (m'en vais relire à nouveau )
Peut être est-ce l'heure??? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_lol (m'en vais relire une dernière fois )

Malheureusement non... J'ai beau relire, c'est bien ça... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Suspect Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_mad

Alors comme ça, c'est nous qui foutons la merde à l'hôpital !? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_rolleyes
Sincèrement, tu es vraiment couillu de dire ça! A tel point que tu dois avoir une paire de corones en or massif!

Pour ton info, même lorsque nous sommes en grève, nous travaillons quand même (et oui, les préfets nous réquisitionnent...)

Je passerais très rapidement sur le côté éthique : même si nous n'étions pas obligés de travailler, nous ne laisserions pas les gens mourir en désertant totalement les services... Nous sommes des adultes intelligents, sensés, posés, responsables et avant tout, des professionnels de santé... Il n'est pas dans notre état d'esprit de penser à nous avant de penser aux autres...

Nous exerçons dans des conditions de travail que je ne souhaite à personne... Sans compter les risques de plus en plus grands...

A ta décharge, à 19 ans, je me demande s'il t'est possible d'imaginer ne serait-ce que le 100ième de ce dont je parle.... Mais bon, puisque tu te permets de faire cette remarque, c'est que tu dois savoir de quoi tu parles. Je me permets donc de te demander ceci :
- Connais-tu ne serait-ce que nos revendications lorsque les infirmiers font grève?
- Si oui, connais-tu alors le pourquoi de ces dernières?

A mon avis : Absolument pas. Alors au lieu d'écrire pareilles conneries, ferme la STP.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il vaut mieux passer son chemin... Ou bien alors, je t'invite à aller réviser un peu, beaucoup énormément ledit sujet avant de te lancer dans un débat que tu es sans aucun doute possible à 1 000 lieues de connaitre/maitriser...

Un conseil que je t'invite à suivre : Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on l'est.

A bon entendeur...

cela dit, pour ce que tu viens de marquer tu aurais pu te contenter d'un "bouh t'es nul" il y aurait eu autant de pertinence. Ensuite jusqu'à preuve du contraire, à 28 ans t'as pas tout connu de la vie, en admettant que tu sois sorti de l'école à 22 ou 23 ans, ca fait cinq ans que tu bosses alors l'experience de la vie fais la à quelqu'un d'autre. par contre si t'as arreté l'école à 18, je te dis juste "bien fait".
Si t'es infirmier je te souhaite bonne chance, mais sache que OUI, c'est indécent de faire grève quand on se plaint que les hopitaux soient pleins et que des types crèvent dans l'ambulance qui les conduit à la salpetriere deux heures après leur infarctus. Et moi OUI j'ai vu les infirmiers défiler et NON ils ne travaillaient pas à ce moment là.
Pour ce qui est de Disneyland je trouve égoïste de manifester pour avoir quoi? 100 euros de plus? en méprisant les familles qui économisent pour un séjour à Disney qui monte tres facilement à 400-500 euros en comptant le train, l'entrée l'hotel, la bouffe etc... les visiteurs de Disneyland ne sont pas tous des princes saoudiens qui passent la semaine au Disneyland hotel, non au milieu il y a madame Michu de Mulhouse qui emmene ses enfants avec ce qu'elle a économisé depuis des mois, bien sûr on lui rembourse le ticket - ca fait rêver - mais on lui rembourse pas le TGV à madame Michu !
c'est indécent de s'asseoir allégrement sur l'image d'une société quand on sait que cette dernière est VITALE. Quand on entend les raisons absurdes qui poussent les gens à faire grève : "on voit passer plein d'argent mais on en voit pas la couleur" bah oui ma pauvre mais que dire de la caissiere à Carrefour qui voit passer des 200-300 euros dans ses mains toutes les deux minutes? Depuis quand la société devrait partager les bénéfices entre tous les salariés? Là pour le coup vous êtes trop dans le monde de Disney mes pauvres, un comble non?

Et pour monsieur CGT: j'ai dit que vous foutiez l'hopital dans la merde, et non la merde à l'hopital.


Dernière édition par Retlaw le Lun 28 Déc 2009 - 4:02, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du texte anormalement coupé en milieu de ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 3:19

[Mode modo off]

Touche le fond, et creuse encore... Au cas où tu ne l'avais pas compris (tu as dû mal lire mon message, je ne parle que du problème des hôpitaux... Car en ce qui concerne la grève qui a touché DLP (sujet initial), j'ai déjà donné mon avis et je t'invite à lire les précédentes pages si tu ne l'a pas encore fait (ce qui, je pense, est le cas...)

mickaelv a écrit:
cela dit, pour ce que tu viens de marquer tu aurais pu te contenter d'un "bouh t'es nul" il y aurait eu autant de pertinence. Ensuite jusqu'à preuve du contraire, à 28 ans t'as pas tout connu de la vie, en admettant que tu sois sorti de l'école à 22 ou 23 ans, ca fait cinq ans que tu bosses alors l'experience de la vie fais la à quelqu'un d'autre. par contre si t'as arreté l'école à 18, je te dis juste "bien fait".
Si t'es infirmier je te souhaite bonne chance, mais sache que OUI, c'est indécent de faire grève quand on se plaint que les hopitaux soient pleins et que des types crèvent dans l'ambulance qui les conduit à la salpetriere deux heures après leur infarctus. Et moi OUI j'ai vu les infirmiers défiler et NON ils ne travaillaient pas à ce moment là.
Tu aurais dû suivre mon conseil
Retlaw a écrit:
Il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile plutôt que l'ouvrir et prouver qu'on l'est.

Mais bon... Parce que je ne peux décemment pas laisser sur DCP pareilles conneries sans intervenir, je vais continuer à tenter de t'expliquer (même si je pense que c'est peine perdue) :

Puisque tu n'as pas compris (je pensais pourtant que c'était clair...) : oui, je suis infirmier, j'ai donc fait un peu plus de 3 ans d'études après mon bac (S, si tu veux tout savoir)...
Par conséquent, je sais donc exactement de quoi je parle lorsque j'évoque les problèmes de l'hôpital puisque je suis directement concerné de part ma profession... Et encore une fois, crois moi, les problèmes ne viennent pas du tout des professionnels de santé...

Mais bon, puisque tu sembles mieux savoir que les personnes directement touchées, explique moi nous (car, outre les autres infirmier(e)s de DCP, je suis sûr que d'autres personnes attedent) d'où ils viennent et comment les résoudre.

Ton analyse pertinente, posée et objective permettra sans aucun doute d'une grande aide au gouvernement, nous garantira je l'espère de meilleures conditions de travail et rendra l'hôpital plus performant.

(Je pense que je vais me délecter.)

Quant :
- A la personne morte dans l'ambulance lors de son transfert : Si tu es personnellement touché par ce drame, je te transmets mes sincères condoléances. Mais sache que 2 heures d'attente pour savoir vers quel service une personne doit être dirigée, malheureusement, cela arrive plus souvent que tu ne le penses... Mais encore une fois, le personnel de santé n'a rien à voir dans ce problème... (bien au contraire, si cela ne dépendait que de nous, les choses seraient beaucoup plus faciles...)
- Aux infirmiers qui défilent : Ils le font sur leur jour de repos, nous n'avons pas d'autres choix.. En effet, sais-tu ce que c'est qu'une réquisition? Si ta réponse est non, je t'explique : Cela va d'une lettre du préfet remise en main propre contre signature t'obligeant à venir travailler (et crois moi, personne ne prendra le risque de ne pas exécuter une réquisition) à 2 policiers devant ta porte qui sont chargés de te conduire au travail... (Malheureusement, je n'exagère même pas)


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 4:25

Mickaelv, tu illustres parfaitement l'ignorance dans laquelle certains sont lorsqu'ils critiquent les grévistes, en ne regardant le problème que par le petit bout de leur lorgnette.

Pour reprendre l'exemple des infirmiers en grève: c'est précisément pour améliorer les conditions de travail à l'hôpital et donc l'accueil et les soins aux patients que ces gens-là manifestent régulièrement (mais toujours nettement moins souvent que le personnel de la SNCF ou de la RATP, pour lequel tu sembles étrangement beaucoup plus indulgent)...
Revenir en haut Aller en bas
tjukurpa



Masculin
Âge : 38
Messages : 400
Localisation : 77
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 11:41

Mickaelv, tu devrais d'avantage réfléchir avant de raconter de telles conneries, car comme le dit Retlaw tu touches le fond là, de telles connerie me mettent hors de moi Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Icon_mad

Je ne suis pas infirmier, mais quand je vois le boulot que ces gens font, j'ai un grand respect pour eux, tu n'as aucune connaissances de ce métier j'imagine, alors tu ferais mieux de t'abstenir en ce qui concerne la grève des infirmiers


Dernière édition par tjukurpa le Lun 28 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PeterPaan

PeterPaan

Masculin
Âge : 50
Messages : 76
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/08/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 12:29

Ce que dit mickaelv n'est pas dénué de sens. Et, à bien des égards il a raison. Car oui, qu'on le veuille ou non, il y a bien eu mépris de certains salariés pour les clients.
Ce qui s'est passé à DLRP est absolument scandaleux, et montre une fois de plus que certains mettent la culture de la grève et de la contestation systématique au centre de leur existence.
C'est minable.


PeterPaan
Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Untitled4be2
Revenir en haut Aller en bas
http://odenim.tumblr.com
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 13:34

C'est vrai que le parallèle CM / infirmiers me parait pas approprié car pour être infirmier il faut avoir fait quelques études déjà et il y a une pression psycologique et de lourde responsabilité qui justifient un certain niveau de rémunération et ce qui va avec (repos, effectif) pour garantir la qualité des soins.

En tout état de causes je ne suis pas un anti-grève, bien au contraire, je pense que chacun a le droit de défendre son bifteck ... Qd celui ci est menacé.

Mais je pense également que en faisant chier les clients, usagés, ou autres guests, les grévistes se trompent de cible et ne font qu'attiser légitimement la haine envers eux sans pour autant exercer aucune pression là ou se prennent les décisions, et si les grévistes réfléchissaient par eux mêmes au lieu de suivre des leaders sindicaux qui ne cherchent qu'à avoir une représentation médiatique en faisant marcher leur font de commerce de la révolte bolchevique ... Ça serait sans doute plus efficace LOL... Et à DLP il n'y aurait même sans nul doute même jamais eu cette grève...

Car je pense également et surtout que, oui au droit de grève, mais encore fait il que cela soit justifié, et j'affirme pour connaitre suffisament vos conditions de travaille et vos avantages que qd on est CM en 2009 il n'y a vraiment aucune raison de faire grève et quand je vois l'âge des CM qui postent ici en se plaignant de leur sort ou ceux que l'on voit sur les vidéos, vraiment les amis je m'interroge sur votre avenir et sur la mega claque que vous aurez ci un jour vous chercher un Job ailleurs au niveau de qualification d'un CM, XP ou Team ... Ce sera SMiC sec, dans un environnement sûrement moins sympa, adieux 13eme mois, primes, CE d'enfer et tout le reste.

Je crois sincèrement que dans la période actuelle, et face aux difficultés auxquelles votre boite fait face aujourd'hui vous devriez marquer votre reconnaissance, puisque vous aurez une augment ... Et jusque la vos emplois ont été preservés ... Réjouissez vous et priez pour que ça dure, car n'importe quelle autre société au monde dans la situation d'EuroDisney aurait déjà prit des mesures drastics.

Alors cessez de vous plaindre, cesser de vous faire monter le bourichon par vos leaders sindicaux qui ne cherchent qu'a exister médiatiquement (en suivant les consignes de leurs bureaux) et refflechissez par vous même... Et si vraiment vous en êtes arrivés au point de hair votre boite, mépriser votre clientèle, et être au bord de suicide a cause de votre condition de CM (comme je l'ai lu plus haut) ... Quelques euros n'y changerons rien, cette société n'est pas faite pour vous, quittez la ... Et bon courage pour trouver mieux ailleurs.

Pour conclure j'aimerais connaitre l'opinion des quelques CM grévistes non syndiqués qui ont été entraînés dans un mouvement si brutale qui c'est arrêté brutalement après que les drapeaux CGT CFDT et autres soient passés a la télé sans aucune avancée sur vos revendications ... Pas trop mal aux fesses ??!


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 13:37

Difficile de participer à ce débat ou tout le monde est à fleur de peau. Quelques petites remarques tout de même:

- l'attitude des grévistes vue sur certaines vidéos et évoquées dans certains récits est inadmissible (insultes, irrespect etc....)

- les dysfonctionnements au niveau du service aux guests auraient dû être indiqués par le parc avant les entrées (texte générique)

- les arguments des grévistes sur ce forum sont à l'image de toute grève: fourre-tout, peu argumenté par des faits. Deux remarques: les 60 millions de bonus pour les dirigeants sont évoqués à de très nombreuses reprises puis démentis ? Par ailleurs, est-ce que ces bonus sont des primes contractuelles pour les cadres (dans ce cas donc normal, comme le 13ème mois) ou est-ce exceptionnel ? (si oui, donc comparé au gel des salaires 2010 c'est inadmissible)

Je pense que toute revendication doit être argumentée avec des faits, dans le calme, dans le respect de l'entreprise et de ses clients. Il ne me semble pas que ce soit le cas ici et empêcher ceux qui veulent travailler est inacceptable, quelque soit le secteur d'activité.

Voila mon humble contribution :-)
Revenir en haut Aller en bas
Link2005



Masculin
Âge : 30
Messages : 11
Inscription : 26/10/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:26

En vous relisant, vous reprenez seulement les arguments des grèvistes ( ceux qui vous arrangent, c'est plus facile Smile ) pour les retourner contre eux, en leur disant qu'il ne sont pas dans "l'esprit disney", que la direction devrait mieux selectionner ses employés, etc ...

Mais bizarrement, personne n'a re-cautionné ce fait ...
Theophile Durasoir a écrit:
Oui ils ont changé d'avis après ce qu'il c'est
passé pour les pompiers en backstage. IL N'A JAMAIS ETE PREVU DE
DEFILER SUR PARC OU DE BLOQUER LES SHOWS. Il était simplement prévu de
manifester sur le parvis de la gare, et de se diriger vers le ticketing
DLP afin de faire rentrer les visiteurs gratuitement. Malheureusement
aux alentours de 8h30 tout a dégéneré en coulisse lorsque que le
directeur de la sureté, accompagné d'un huissier de justice à demandé
aux pompiers de s'aligner. L'huissier leurs a alors remis une lettre
leur disant que si ils faisaient grève, ils seraient licenciés sur le
champ (au motif d'une réquisition de l'entreprise pour "service
minimum". On s'est aperçu malheureusement trop tard dans la journée que
cette réquisition était illégale.). Cela à alors choqué tous les casts
présents qui sont devenus vraiment très "chaud". A partir de ce moment
on ne pouvait pas laisser nos pompiers qui ont eu le courage de venir,
malgré une séance d'intimidation la veille, ou ils ont été convoqués un
par un, et se sont vu menacés de sanctions si ils faisaient grève. On
est où là, en République populaire de Chine ?
A vous lire, cet évènement n'est ni révoltant, ni même assez important pour être cité ( je n'ai personnellement vu aucune réaction ... Ceux qui ont contesté le message dans les pages suivantes ne l'ont même pas cité ! )
Vous vous imaginez vous, vous vous préparez a faire grève, et on vient vous voir "si vous faites grève vous êtes licensiés sur le champ".
Personnellement, j'aurais été totalement solidaire avec ces personnes.
Je n'approuve pas entièrement les méthodes utilisées, mais si j'avais été témoin de cet acte, j'aurais tout fait pour mettre a bout la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 14:44

Personnellement, je n'ai pas réagis car justifier toutes ces actions sur le simple fait que les pompiers ont été réquisitionnés est tout simplement scandaleux...

Les pompiers avaient leurs propres revendications beaucoup plus spécifiques (que (très) peu de gens ici, connaissent dans le détail) qui ne se résoudront pas avec cette grève.
Ils ont d'ailleurs quitté le cortèges dès que les premiers débordements ont eu lieu car ils ne les cautionnaient pas du tout... Et croyez moi, pour discuter quotidiennement avec eux, ils sont d'accord les guests qui ont vu leur journée gâchée par les manifestations...

Alors vous êtes priés de leur foutre la paix et de ne pas les rendre indirectement responsable de quoi que ce soit... Merci pour eux.


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 15:46

njones03 a écrit:

Les enfants en pleurent pensent que le père Noël ne les aimaient pas ainsi que les autres enfants qui étaient présent, la journée commençait très mal....

On a fais d'autres attractions afin de les consoler mais le coeur n'y était pas, et très souvent toujours la même question de mes enfants "pourquoi il est parti le père Noël ?"

vu l'age de mes filles c'était certainement la dernière année ou elle croiraient encore au père Noël

une petite phrase vaut mieux qu'un long discours ^^

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 795199
Revenir en haut Aller en bas
Link2005



Masculin
Âge : 30
Messages : 11
Inscription : 26/10/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Lun 28 Déc 2009 - 16:49

Retlaw a écrit:
Personnellement, je n'ai pas réagis car justifier toutes ces actions sur le simple fait que les pompiers ont été réquisitionnés est tout simplement scandaleux...

Les pompiers avaient leurs propres revendications beaucoup plus spécifiques (que (très) peu de gens ici, connaissent dans le détail) qui ne se résoudront pas avec cette grève.
Ils ont d'ailleurs quitté le cortèges dès que les premiers débordements ont eu lieu car ils ne les cautionnaient pas du tout... Et croyez moi, pour discuter quotidiennement avec eux, ils sont d'accord les guests qui ont vu leur journée gâchée par les manifestations...

Alors vous êtes priés de leur foutre la paix et de ne pas les rendre indirectement responsable de quoi que ce soit... Merci pour eux.

Je n'ai pas excusé les actes des manifestants, je m'adressait surtout aux posts "le concept même de grève est scandaleux" ( j'ai dit mettre a bout la direction et non les guests )
Revenir en haut Aller en bas
bouchoune



Féminin
Âge : 42
Messages : 57
Localisation : nimes
Inscription : 29/07/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 30 Déc 2009 - 19:18

ahhhh si nous aussi pompier nous pourrions faire greve sens avoir un procée au derrière par vous les gens qui nous payer (vos impôts)

je suis pour les greves les gens ont le droit de dire leur mécontentement c'est normale avec les temps qui cours tout le monde sont dans "la merde" saufffffffff les dirigeant , les pdg !!!!!!

le probleme lors de greve ses que l'on attaque jamais les bonne personne dans votre cas c'est vraix que sa aurait tres embetait les dirigent si les cast members aurait fait les gens gratuitement , les guest vous aurait soutenu aurais etait content et aurais pas payer pour rien et les dirigent aurait perdu de l'argent comme pour la ratp , la poste , sncf .

un exemple : dans le département 30 nous somme environ 600 pompiers pro et 2000 volontaire lors d'une de nos greves on a decider de rompre nos contrat volontaire on a le droit, si on etait pas payer mieux et a l'heure pas 1 ans apres , les pros on jouet le truc puisque n'avait pas le droit et serait requisitionner mais la direction allais etre super embeter avec simplement 600 pompiers pour tous le departement qui a besoin absolument de ses volontaire pour pourvoir "sauvée des gens attent " la direction vu l'empleur des contrat qui on etait suspendu par les volontaire , non pas discuter et on fait tout pour nous payer et evité cela !
maintenant quand les pros on besoin de quelque chose ils passent par les volontaire et sa marche


rien ne sert de se disputer sa a vancera a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 19:07

Julien-Fantillusion a écrit:


ba oué!
fallait mieux travailler à l'école Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Sleep

Il n'y a que moi que ça choque ce genre de connerie ??
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 19:27

Julien-Fantillusion étant Opérateur-Animateur d'Attraction, je pense qu'il y avait une touche d'ironie dans son message, bien que teinté d'un certain sens des réalités.


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Banniere-chronique-disney Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Vinz

Vinz

Masculin
Âge : 37
Messages : 102
Inscription : 09/03/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Dim 3 Jan 2010 - 20:06

J'ose l'espérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 1:44

Vinz a écrit:
J'ose l'espérer Smile

En même temps, vu l'orthographe des gens qui se plaignent, cet argument mérite reflexion......
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 3:34

Pfff j'ai reparcouru le sujet et certains commentaires me font vraiment très très très peur... des caprices de gamins car "omondieu" une parade ou deux ont été annulées... c'est sur c'est vraiment la fin du monde vis a vis de revendication salariale.. une petite demi heure de votre magnifique journée a été gachée.. que dire alors quand des transports en commun font greve un mois et vous empechent d'aller bosser et gagner votre croute ? on a pas a juger un mouvement de greve quand on est pas concernés en tant qu'employés.. si les grévistes s'estiment lesée notament au niveau de la reversion de certains bénéfices aux "grands" et que les "petits" l'ont dans l'os, ils ont le "droit" de faire grêve et où bon leur semble même si ca gache un moment de détente.. et oui quitte à choisir je préfère me ramasser un mouvement de grêve en vacances quitte à perdre un peu de magie qu'un mouvement de grêve qui m'empêche d'aller bosser et donc gagner de l'argent..
pas mal de remarques désobligeantes sur les mouvements de grêve horriblement honteux viennent tout de même de personnes soit trop jeunes qui n'ont pas encore expérimenté ce qu'est la vie active, soit de personnes nées avec une petite cuillère en argent dans la bouche et qui trouvent pas ça normal que "les larbins se foutent en grêve"..
Enfin bref je ne cautionne pas pour autant le fait d'empêcher les autres de bosser, mais manifester dans le parc meme bruyament je ne vois pas le hic.. et comme tout mouvement de greve ça a dégénéré certes.. mais une attraction a pas cramé... j'ai vu des entrepot entier cramer pour des revendications plus faibles que celles des CM..


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 10:25

Sevrynn a écrit:
Pfff j'ai reparcouru le sujet et certains commentaires me font vraiment très très très peur... des caprices de gamins car "omondieu" une parade ou deux ont été annulées... c'est sur c'est vraiment la fin du monde vis a vis de revendication salariale.. une petite demi heure de votre magnifique journée a été gachée...

Alors concernant ce point, tu es completement à coté ! Tu n'étais pas sur place ce jour la donc tu n'as pas tout les elements !
Tout d'abord oui 2 parades annulé ( enfin 2/3 c'est pas assez grave pour toi ) , mais aussi tout les spectacles / animation / rencontre avec les personnages de 10h à 12h/13h

En plus de ça, rajoute le fait que certaines attractions ont du être férmé à plusieurs moments de la journée ( attraction de Frontierland le matin entre autre ) mais aussi des attraction dans les WDS durant le milieu de journée !
Donc la on est un peu loin des 30min de perdu !

J'aurais bien voulu t'y voir si tu avais depensé une petite fortune en billet d'entrée pour ce jour la , tu aurais eu un tout autre sentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:15

Non désolée je n'aurais pas pris les boules contre les grêvistes pour autant... je sais de quoi je parle dans le sens où à un moment ou un autre de notre vie on a affaire aux grévistes et que je ne leur ai jamais rentré dans le lard.. si tu veux savoir au dernier voyage à disney (qu'on a eu l'idée de placer pendant la fête des lumières) on s'est pris la greve des transports en commun de plein fouet sur Lyon.. on a faillit louper le train, on s'est retrouvé dans un tram archi bondé.. est ce pour autant que j'ai hurlé a la mort (en arrivant en plus avec quasi une heure de retard sur place ?) ben non.. car bon dieu faut respecter un peu le droit de grêve et avant de penser à nos nombrils de "visiteurs" faut penser aux travailleurs qui n'ont pas forcement une "vie magnifique" et franchement la reflexion "ils sont pas malheureux avec tout ce qu'ils gagne blablabla"... facile alors interdisons tout simplement la greve car y'a toujours plus malheureux que nous et gagnons 30$ par mois ce que doit gagner un africain dans certains pays pauvre car après tout ils sont plus malheureux que nous..
et on peut profiter de disney autrement que par les attractions et les parades..
je me suis retrouvée des journées entières à me ballader à DV ou dans les parcs par pur plaisir en faisant une attraction dans la journée..


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:54

Sevrynn a écrit:
Non désolée je n'aurais pas pris les boules contre les grêvistes pour autant... je sais de quoi je parle dans le sens où à un moment ou un autre de notre vie on a affaire aux grévistes et que je ne leur ai jamais rentré dans le lard.. si tu veux savoir au dernier voyage à disney (qu'on a eu l'idée de placer pendant la fête des lumières) on s'est pris la greve des transports en commun de plein fouet sur Lyon.. on a faillit louper le train, on s'est retrouvé dans un tram archi bondé.. est ce pour autant que j'ai hurlé a la mort (en arrivant en plus avec quasi une heure de retard sur place ?) ben non.. car bon dieu faut respecter un peu le droit de grêve et avant de penser à nos nombrils de "visiteurs" faut penser aux travailleurs qui n'ont pas forcement une "vie magnifique" et franchement la reflexion "ils sont pas malheureux avec tout ce qu'ils gagne blablabla"... facile alors interdisons tout simplement la greve car y'a toujours plus malheureux que nous et gagnons 30$ par mois ce que doit gagner un africain dans certains pays pauvre car après tout ils sont plus malheureux que nous..
et on peut profiter de disney autrement que par les attractions et les parades..
je me suis retrouvée des journées entières à me ballader à DV ou dans les parcs par pur plaisir en faisant une attraction dans la journée..

Arrete ton délire, tu n'etais pas sur place et de deux, les revendication lors de cette grêve étaient érroné nottamement sur le gele des salaires puisque la réunion à toujours etait prevu en février malgrés ce que disent les syndicats de dlrp, management flash avant et apres la gréve le prouve...

Et désolé, mais pourrir l'experience des visiteurs n'est pas la meilleur des choses car d'une ce sont eux qui payent le salaires des cast members (et le miens) et de deux les cast members greviste ont juste réussi a ce mettre a dos l'ensemble des guests present avec leurs reaction honteuse comme les insulter et leurs faire des doigt d'honneur notamement sur le tarmac du stunt show (cf video sur youtube). Ce sont les casts members qui ne faisaient pas gréve qui ont du gérer les nombreuse guests situation et qui au final s'en sont pris plein la tronche.

Alors oui cette grève etait honteuse et pas justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 13:25

Ah oui pardon une grêve doit être transparente.. *soupir*.. et je vois pas en quoi être sur place ou non m'empêche de dire si j'aurais été gênée ou non.. enfin bon bref, j'm'en retourne délirer ailleurs..


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 6 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
 
Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ola la la grève du 05 decembre
» CDD Noël 2019 - questions en vrac
» Super galère!!!Mouvement de grève SNCF le 12 décembre 2013
» Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-