AccueilAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 VideAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florida

florida

Masculin
Messages : 90
Localisation : 77
Inscription : 10/10/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:22

Je trouve la date de la grève mal choisie car la période de noel est la plus magique, les vacances de noel sont un peu sacrées pour tout le monde et dégrader la visite des guests à ce moment là est impopulaire.



Cependant, je suis pour la grève, pour se faire entendre, il faut un minimum se faire remarquer en mettant un peu la pression.

Manifester devant les parcs, bloquer les attractions un court instant ne me choquent pas. Si j'avais fait la grève je n'aurais pas bloqué les parades, tellement elles représentent quelque chose d'important pour les guests.

Je pense quand même que la majorité des employés respectent cette magie Disney et pensent aux guests, contrairement à la RATP qui en a rien à foutre des usagers ( on est même pas des clients pour eux).

Cette grève pourrait être bien plus importante si les syndicats se souciaient un peu plus de tous les métiers à Disney ( ici ils revendiquaient encore beaucoup pour la maintenance, la sécurité et les pompiers..)

Si les employés voudraient vraiment foutre le bordel, ils arreteraient leurs taches habituelles en bloquant à la fois attraction, restaurants et boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:31

Encore heureux qu'il n'y ait pas de parades dans le RER, on aurait vu un renversement contre la RATP de la part des membres de DCP...

Je trouve pas les vidéos, et ça m'intéresse pas mal, someone help me ?


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4256
Inscription : 27/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:34

Voici une vidéo trouvé sur internet https://www.youtube.com/watch?v=pkgOGJ1cFUs
J'ai peur pour le 26 et 27/12/2009 Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_cry


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Iasw_211Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 84467710
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:38

Bon, hormis le fait qu'un amis a moi soit sur cette vidéo (bravo...)
Les slogans sont tout de même marrant, ça vaut bien une petite parade :
"Des sous on veut des sous !
On dirait picsou, on veut des sous !"


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:41

juste un mot à dire: ENFIN!!!!


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 23:58

Pauvres enfants, qui n'ont pas dû comprendre ce qu'il se passait... Perso, j'ai planifié une visite pour demain... je sens que ça va faire bizarre...
J'essayerai de ramener des photos du mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeHAT



Masculin
Âge : 36
Messages : 232
Localisation : Montévrain
Inscription : 21/10/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 0:35

Coucou à tous,

Effectivement, aujourd'hui était une journée très très tendu!!!! Après l'annulation de la parade c'était pire!!!!

Mais bon, j'ai subi la grève car c'est une journée assez mouvementée.....

Pour le reste, au niveau, des salaires, j'ai quitté car je devais avoir un emploi qui devais etre mieux payé, mais en faite ce n'était pas le cas: je touche moins que disney et je n'avais aucun avantages contrairement à disney!!!!!

Donc voilà une journée assez décevante car pour moi la magie n'a pas pu opérer comme d'habitude dommage pour les bouts de choux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 1:01

Le Parisien.fr a écrit:
«Nous reconduisons le mouvement de grève jeudi car nous sommes sans
réponse de la direction après (lui) avoir demandé de nous recevoir», a
ajouté Daniel Rovedo, délégué syndical CFDT. «On ne change pas de
position, nous (lui) demandons une solution rapide, dès lundi pour
ouvrir à nouveau les négociations», a-t-il martelé.

vous savez a quoi vous en tenir, et bon réveillon a tous !


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 96412910
Revenir en haut Aller en bas
titis14

titis14

Masculin
Âge : 39
Messages : 180
Localisation : Rennes
Inscription : 29/12/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 2:25

Loïc Potter a écrit:
3 ans que je bosse à Disney, cette année je me suis bien débrouillé pour les cadeaux (avec le 13ème mois plus les chèques cadeaux) et j'ai remboursé mon découvert du mois dernier. Chacun se débrouille comme il peut je pense...

Quelle chance je suis téléconseiller et je n'ai pas de 13éme mois et encore moins de chéque cadeau pour noël.
Je pense que Loïc à raison on se débrouille comme on peux.
Revenir en haut Aller en bas
Gendhil



Messages : 1
Inscription : 24/12/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 4:48

Bonjour à toutes et à tous.

Après avoir passé quelques heures dans le froid cet après midi j'étais curieux de jeter un oeil sur les réactions que cela a pu susciter.. et je suis plutôt déçu de ce que j'ai pu voir.

Je rappelle avant tout que la grève est un droit, je respecte les gens qui ne souhaitent pas suivre un mouvement de grève, qu'importe leurs raisons, mais j'estime que les gens qui perdent de l'argent (et prennent froid !) en se mobilisant et allant revendiquer méritent ce même respect.

Je me permet également de rajouter qu'un préavis avait été posé, la direction savait donc qu'une grève aurait lieu, ils n'ont pas daigné faire quoi que ce soit, ne serait-ce qu'ouvrir les négociations.
Donc oui les parades ont été bloquées.. La direction aurait accepté d'ouvrir les négociations nous serions parti sur le champs et les guests n'en auraient pas pâli.

Là ou je suis d'accord avec vous, je ne suis pas pour empêcher les gens de travailler. Le but n'est pas de faire chier qui que ce soit..

Histoire d'expliquer brièvement, 3 réunions de négociations ont eu lieu avant qu'il y ait un mouvement de grève. La direction pretextait la crise pour justifier le gèle des salaires pour 2010, avant de se redistribuer 60millions de bonus..
Que mes directeurs gagnent plus que moi, qu'ils touchent des enormes primes de fin d'année, je ne trouve pas spécialement cela anormal, mais les salariés de base qui triment chaque jour peuvent vouloir manger un morceau de ce gros gâteau qu'ils se sont partagés..

Voilà, désolé pour le pavé posté mais je ne pouvais pas rester sans réactions, d'autant que ces mêmes gens qui critiquent sans réellement savoir seront bien content d'avoir plus d'argent à la fin du mois si nous obtenons gain de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 9:07

Merci Gendhil d'avoir aporté un peu de precision sur le pourquoi de cette greve, car depuis le debut tous le monde pense que c'est juste pour gagner un peu plus ce qui n'est qu'a moitié le cas, il fallait bien expliquer qu'en contre partie de 0€ d'augmentation pour le salarié de base, les grands de cette entreprise avait eux des bonus et certains meme des 4x4 ford apparrement.

Mais par contre je ne cautionne pas l'annulation des parades ou spectacles, mais les retardé ok.

Quand a la remarque que c'est toujours des revendications maintenance securité et pompiers, deja ce n'est pas des revendications pour eux mais par eux, et si c'est toujours eux c'est tous simplement parceque dans l'entreprise il n'y a que ces 3 entité qui sont solidaire entre eux. Les bureaux non pas a se plaindre de leurs heures a ralonge de pausse, et les operationnel comme parc ops, restauration ou boutique sont remplis d'etranger qui ne savent pas ce que c'est que la greve et ont peur pour leurs emploi, et pour les français ils ont peurs des represail de leurs manager ou team leader qui ne savent pas faire la part des choses.

J'y aurais participé comme je le souhaitais (au lieu d'etre malade) j'aurais refusé d'aller bloquer des shows et autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 9:58

c'est un peu contradictoire non :

Gendhil a écrit:

Là ou je suis d'accord avec vous, je ne suis pas pour empêcher les gens de travailler. Le but n'est pas de faire chier qui que ce soit..
Gendhil a écrit:

Donc oui les parades ont été bloquées..

je rajouterai annulation d'un Stunt Show (video sur youtube avec les casts en grève qui cri 101-101-101).
vous avez donc empéché les gens de bosser et vous avez fait chier les guests, ce que les représentants des syndicats avait déclarer à la presse ne pas faire.
Vos revendication je suis à 100% avec vous, mais pas sur la facon dont elles sont faites.
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 11:57

Bonjour à tous, j'ai posté quelques photos sur Cityzenside.com et bientôt une vidéo : http://www.citizenside.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:06

Il est tout simplement inadmissible de voir se genre d'action.
Mais vraiment.
Les gens ont payé pour un service, payé cher. On est français on râle tout le temps donc les cast en grève s'il était à la place des guest ils auraient bien râlé.
Franchement c'est vraiment nul de voir se genre de chose, mais vraiment.
Aucun attachement à l'entreprise, une entreprise qui en plus à une politique salariale qui n'est pas la moins bonne franchement. C'est trop facile de faire ça vraiment. Moi ça me dégoute mais vraiment. S'ils aimaient Disney, jamais il n'aurait fait grève comme ça.
Putain, pour des gens Disneyland Paris, c'est le voyage de l'année, celui où passe toutes les économies. Et voilà ce qu'on leur offre, des abrutis en costume CFTC,CGT et j'en passe. Oui des abrutis.
En plus c'est quand même pas comme si disney c'était la boîte qui tirait d'énorme bénéfice d'exploitation, la à la limite j'aurais bien voulu dire ouais il se gave et vous êtes traité comme des bête. Mais non Disney perd de l'argent. Grève du RER A, Grêve de Cast, maintenant je m'attend à tout genre grève d'EDF, plus d'électricité.
Franchement je suis dégouté mais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Link2005



Masculin
Âge : 30
Messages : 11
Inscription : 26/10/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:13

nicosnic a écrit:
Il est tout simplement inadmissible de voir se genre d'action.
Mais vraiment.
Les gens ont payé pour un service, payé cher. On est français on râle tout le temps donc les cast en grève s'il était à la place des guest ils auraient bien râlé.
Franchement c'est vraiment nul de voir se genre de chose, mais vraiment.
Aucun attachement à l'entreprise, une entreprise qui en plus à une politique salariale qui n'est pas la moins bonne franchement. C'est trop facile de faire ça vraiment. Moi ça me dégoute mais vraiment. S'ils aimaient Disney, jamais il n'aurait fait grève comme ça.
Putain, pour des gens Disneyland Paris, c'est le voyage de l'année, celui où passe toutes les économies. Et voilà ce qu'on leur offre, des abrutis en costume CFTC,CGT et j'en passe. Oui des abrutis.
En plus c'est quand même pas comme si disney c'était la boîte qui tirait d'énorme bénéfice d'exploitation, la à la limite j'aurais bien voulu dire ouais il se gave et vous êtes traité comme des bête. Mais non Disney perd de l'argent. Grève du RER A, Grêve de Cast, maintenant je m'attend à tout genre grève d'EDF, plus d'électricité.
Franchement je suis dégouté mais vraiment.

Okay, donc là tu parles en temps que guest : les CM pensent pas aux guest.
Mais du côté CM, c'est exactement la même chose ! En voyant des messages comme le tiens, le CM pensent qu'ils sont juste bon a être vos larbins sans avoir le droit à la parole.
Puis bon, ça arrive 1 fois tous les 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:18

Link2005 a écrit:
nicosnic a écrit:
Il est tout simplement inadmissible de voir se genre d'action.
Mais vraiment.
Les gens ont payé pour un service, payé cher. On est français on râle tout le temps donc les cast en grève s'il était à la place des guest ils auraient bien râlé.
Franchement c'est vraiment nul de voir se genre de chose, mais vraiment.
Aucun attachement à l'entreprise, une entreprise qui en plus à une politique salariale qui n'est pas la moins bonne franchement. C'est trop facile de faire ça vraiment. Moi ça me dégoute mais vraiment. S'ils aimaient Disney, jamais il n'aurait fait grève comme ça.
Putain, pour des gens Disneyland Paris, c'est le voyage de l'année, celui où passe toutes les économies. Et voilà ce qu'on leur offre, des abrutis en costume CFTC,CGT et j'en passe. Oui des abrutis.
En plus c'est quand même pas comme si disney c'était la boîte qui tirait d'énorme bénéfice d'exploitation, la à la limite j'aurais bien voulu dire ouais il se gave et vous êtes traité comme des bête. Mais non Disney perd de l'argent. Grève du RER A, Grêve de Cast, maintenant je m'attend à tout genre grève d'EDF, plus d'électricité.
Franchement je suis dégouté mais vraiment.

Okay, donc là tu parles en temps que guest : les CM pensent pas aux guest.
Mais du côté CM, c'est exactement la même chose ! En voyant des messages comme le tiens, le CM pensent qu'ils sont juste bon a être vos larbins sans avoir le droit à la parole.
Puis bon, ça arrive 1 fois tous les 2 ans !
Enfin attend qui paye et qui est payé?
C'est fou ça, sans les Guests pas de Cast !!!! C'est vraiment fou ça! Oui les Cast sont au service des Guest (pas les larbins non plus), faut pas l'oublié ça non plus. Enfin c'est vrai que quand tu visite Disney ta l'impréssion que c'est pas le cas mais merde si!

Et j'aime le "avoir le Droit à la parole", à entendre les revendications on à l'impression que les Cast ont été forcé de signer à Disney.
Bientôt ils vont nous dire qu'ils sont les esclaves du 21° siècle!

Vraiment c'est fou!
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:23

Citation :
Bientôt ils vont nous dire qu'ils sont les esclaves du 21° siècle!

Travailleurs travailleuses Mickey vous ment et vous spolie Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 435
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:29

nicosnic tu as bien lu correctement les revendications ? ça gueule car la direction refuse d'augmenter les personnel mais offre de gros bonus aux dirigeant de l'entreprise. Quans une entreprise n'as pas d'argent c'est pour tous le monde et pas juste pour le petit personnel. C'est surtous ça qui derange la majorité des cm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Link2005



Masculin
Âge : 30
Messages : 11
Inscription : 26/10/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 12:42

nicosnic a écrit:

Enfin attend qui paye et qui est payé?
C'est fou ça, sans les Guests pas de Cast !!!! C'est vraiment fou ça! Oui les Cast sont au service des Guest (pas les larbins non plus), faut pas l'oublié ça non plus. Enfin c'est vrai que quand tu visite Disney ta l'impréssion que c'est pas le cas mais merde si!

Et j'aime le "avoir le Droit à la parole", à entendre les revendications on à l'impression que les Cast ont été forcé de signer à Disney.
Bientôt ils vont nous dire qu'ils sont les esclaves du 21° siècle!

Vraiment c'est fou!
Et sans cast, pas de guest !
Attend, toi tu veux qu'ils restent là sans rien dire alors qu'ils se tapent des salaires de merde par rapport à leurs horaires et qu'ils voient 60 millions d'euros de bonus pour les dirigeants alors qu'on vient de leur dire qu'il n'y a pas d'argent ?

La faute n'est pas au CM mais à la direction de DLP ! Si ils écoutaient leurs employés, on ne serait pas là.

Puis, une grève, si elle ne dérange pas un minimum, a part arranger disney en ayant des salaires en moins à payer, ça sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guvnite



Messages : 1
Inscription : 21/05/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 13:37

Bonjour à tous,
je viens de parcourir tous les posts du sujet et je suis tres partagé sur la question. Je ne travaille pas chez disney, mais je travaille pour LA plus grosse marque de soda au monde et je connais donc comment fonctionne les grosses multinationales mondiales. Je suis moi aussi confronté à des histoires de gros gateau distribué aux patrons et actionnaires sans aucunes miettes pour les salariés, et dans mon cas, à la différence de Disney, ma boite fait d'énormes benefices hallucinants (c'est la 1ere au monde en terme de benef !!!)
Je peux donc comprendre les motivations d'une greve pour les salaires (ayant deja participé à de telles actions). Mais ou je suis moins d'accord c'est sur la maniere ...
J'etais au parc avec mes enfants et ma femme pendant 3 jours (du 21 au 23) et nous avons attendu le dernier jour pour voir la parade ... pour rien !! Nous venons de Marseille, et nous ne sommes pas partis en vacances cette année pour pouvoir monter à Disney pour les fetes.
Alors certes, une parade annulée ce n'est rien par rapport aux problemes salariaux, d'ailleurs en ce qui me concerne je m'en suis rapidement remis Smile mais allez expliquer ca à des enfants de 3 et 7 ans qui n'attendaient qu'une chose: voir la parade.
Bloquer des attractions OK, mais la parade ... c'est vraiment dommage. Apres, l'aurais-je fais si j'avais etais à leur place ... je ne sais pas ...
N'y aurait-il pas eu d'autres choses à faire: prendre d'assault des magasins et offrir des peluches aux guests par exemple ... dans le style de ce qui se fait aux peages (cad laisser passer les gens) ... C'est vrai qu'une greve pour servir doit être vu, mais des actions positives aupres des guests auraient eu, selon moi, un impact encore meilleur parceque positif, et auraient montrer une autre image de la France, deja pas tres follichonne !!
Derniere petite remarque à l'attention des grevistes: apparement la Fantillusion n'a pas été bloquée (d'apres ce que j'ai lu, car à cette heure là j'etais dans le train du retour) pourquoi ? Parceque à faire quelque chose, autant aller jusqu'au bout ... et continuer les actions meme s'il fait nuit Wink

Bon courage à tous, grevistes, non grevistes et guests !!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 14:06

J'étais là hier aussi, grande idée, pour assister malgré moi à la journée de la honte dans le pire parc Disney du monde.

Après les abrutis de l'UNEF qui m'ont pourri mes années de lycée et les abrutis de la SNCF qui ont bien failli me faire louper des exams, voici les abrutis de CM qui pourrissent des journées à Disney, chouette ça manquait !

Je sais que mon post sera mal digéré par beaucoup d'entre vous, mais qu'importe, je me permets de rappeler que nous vivons dans un pays de droit (enfin, aux dernières nouvelles), par exemple :
-la loi autorise à cesser le travail, mais en aucun cas à perturber l'activité de l'entreprise
-la loi interdit d'empêcher ses collègues de travailler
-la loi ne prévoit aucun droit fondamental de manifester

Des règles qui ont été bafouées hier à DLRP devant des milliers de guests ayant payé une fortune pour venir dans ce parc de la honte. Un défilé des plus pathétiques toute la matinée dans les parcs passait encore, mais lorsque les drapeaux des syndicats-caca se sont agités au son des cris de victoire lors du spiel d'annulation de la parade, les milliers de guests de Main Street étaient plus qu'excédés, pour avoir discuté avec beaucoup d'entre eux nous nous sommes trouvé des points communs dans la haine et le dégout, sentiments du jours, ça vallait bien 52€ la journée, non ? (Oui j'ai un PA, mais pas mes accompagnants à qui j'avais décidé de montrer à quel point DLP était un endroit agréable et dépaysant, quelle bonne blague ! Ils ont payé l'entrée, le trajet, le resto, les boutiques, bref tout)
Tout le monde aimerait avoir plus d'argent, en prenant une journée de congé sans solde pour vous amuser sur le parc comme sur votre terrain de jeu personnel vous avez ruiné le séjour de milliers de personnes qui ont dépensé des centaines d'euros pour ça et qui ne touchent pas plus que vous, alors qu'ils ont un boulot plus pénible.

Je connais les conditions de travail de DLRP, 6 mois de CDD m'ont suffit à bien comprendre les rouages de la boite. Une boite handicapée par des syndicalistes égoistes qui ne pensent qu'aux prochaines élections et qui empêchent toute avancée, une boite regorgeant de postes inutiles et sur-payés, une boite à l'organisation déplorable, une boite embauchant des centaines de fainéants irrespectueux des autres, une boite offrant bien trop d'avantages à ses employés.
-Un 13e mois ET une prime ce n'était pas suffisant ? Allez voir ailleurs si c'est mieux, je ne connais pas grand monde qui a cette chance dans le milieu des loisirs, du tourisme, de l'hotellerie ou du commerce.
-Demander une augmentation de salaire quand la boite est en pertes (colossales) ? Franchement, ça n'a pas de sens, vous devriez être content qu'il n'y ait pas de plan social comme dans l'automobile ou le textile, je ne connais que trop de personnes qui ont perdu leur emploi, payé au SMIC voire en dessous (oui, il n'y a pas que les syndicalistes qui ne respectent pas les lois, vous n'avez pas cette exclusivité)
-Les dirigeants touchent 60 millions de bonus ? Ouvrez les yeux, il n'y a pas que Disney dans la vie, 60 millions de bonus à redistribuer entre les dirigeants, c'est limite risible, mais justifié dans la situation de la société
-Les opérationnels touchent moins que les dirigeants ? Mince alors, c'est étrange, je n'ai jamais vu ça auparavant Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Suspect
-Votre travail est contraignant ? Soyez pragmatiques : quittez le ! Personne n'a signé son contrat de travail enchainé (tiens au fait, dans le contrat le salaire n'est-il pas indiqué ? et l'amplitude horaire, non ?)

Je pourrais continuer, la liste de revendications plus stupides et scandaleuses les unes que les autres est longue, comme à chaque grève dans ce pays. Mais avec les "actions" d'hier vous pourissez la vie des guests plus que celle de la direction, vous vous ridiculisez, vous provoquez des gens plus à plaindre que vous mêmes et vous ne respectez pas les lois en vigueur. Et surtout vous sabotez l'image de marque de VOTRE entreprise, le boulot des salariés de la communication et du marketing. Comme déjà mentionné sur cette page sans guests pas de CM, il y a déjà eu des plans sociaux à DLRP, si vous en voulez un nouveau, il suffit de demander.
sans CM pas de guest ? C'est vrai, mais personne n'est irremplaçable. J'ai bossé dans un magasin d'une chaine de grande distribution où les conditions de travail étaient vraiment dures (journées qui commencent à 5H, voire 4H du matin, et qui se finisses à 13H, ou 14H ou 15H, bref, tard) et où de tels événements ne seraient même pas envisageables.

D'un autre côté la catastrophique journée d'hier révèle le peu d'audace de la direction : aucune tentative de faire respecter les lois, de calmer la situation, aucune information donnée aux guests, que des "on ne sait pas" de CM désemparés qui eux, essayaient de travailler, aucun plan de crise pour gérer la situation.

Walt Disney disait qu'il faudrait toujours des femmes et des hommes pour que le rêve devienne réalité... Il aura suffit d'une poignée pour tout gacher.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4256
Inscription : 27/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 14:25



Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Iasw_211Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 84467710
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 14:51

Link2005 a écrit:
nicosnic a écrit:

Enfin attend qui paye et qui est payé?
C'est fou ça, sans les Guests pas de Cast !!!! C'est vraiment fou ça! Oui les Cast sont au service des Guest (pas les larbins non plus), faut pas l'oublié ça non plus. Enfin c'est vrai que quand tu visite Disney ta l'impréssion que c'est pas le cas mais merde si!

Et j'aime le "avoir le Droit à la parole", à entendre les revendications on à l'impression que les Cast ont été forcé de signer à Disney.
Bientôt ils vont nous dire qu'ils sont les esclaves du 21° siècle!

Vraiment c'est fou!
Et sans cast, pas de guest !
Attend, toi tu veux qu'ils restent là sans rien dire alors qu'ils se tapent des salaires de merde par rapport à leurs horaires et qu'ils voient 60 millions d'euros de bonus pour les dirigeants alors qu'on vient de leur dire qu'il n'y a pas d'argent ?

La faute n'est pas au CM mais à la direction de DLP ! Si ils écoutaient leurs employés, on ne serait pas là.

Puis, une grève, si elle ne dérange pas un minimum, a part arranger disney en ayant des salaires en moins à payer, ça sert a quoi ?
Un salaire de merde?
Franchement les conditions salariales ne sont pas les plus mauvaises mais vraiment pas. Et les 60M d'€ de bonus je vois pas d'où tu les sors !!!!!

Et l'argument une grève ne dérange pas disney car les salaires ne sont pas payé c'est une connerie!!!! Déjà 1 l'image du parc, et en plus si tu résonne comme ça, ca voudrait dire que les Cast ne serve à rien puisque sans eux pas de dérangement!
Enfin vraiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Lils



Messages : 10
Inscription : 31/10/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 15:16

Mickey a écrit:

Je connais les conditions de travail de DLRP, 6 mois de CDD m'ont suffit à bien comprendre les rouages de la boite. Une boite handicapée par des syndicalistes égoistes qui ne pensent qu'aux prochaines élections et qui empêchent toute avancée, une boite regorgeant de postes inutiles et sur-payés, une boite à l'organisation déplorable, une boite embauchant des centaines de fainéants irrespectueux des autres, une boite offrant bien trop d'avantages à ses employés.
-Un 13e mois ET une prime ce n'était pas suffisant ? Allez voir ailleurs si c'est mieux, je ne connais pas grand monde qui a cette chance dans le milieu des loisirs, du tourisme, de l'hotellerie ou du commerce.

Oh mon Dieu, quelle objectivité dans tes propos, quelle neutralité dans le ton, on voit bien que tu t'es bien penché sur les raisons de la grève, que tu y as mûrement réfléchi et que tu viens nous donner un avis tout à fait pertinent et argumenté. La preuve, tu sais de source sure que Disney embauche des centaines de fainéants irréspectueux des autres. Je voudrais savoir comment tu emettre faire un tel jugement de valeur! Certes, comme dans toute entreprise, il y a des gens plus ou moins motivés, mais je trouve qu'à Disney particulierement, on se plie en quatre pour que les guests soient toujours bien accueillis. Combien de fois j'ai entendu des personnes me dire à quel point on était toujours souriants, efficaces... E t ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je bosse la bas! Autre chose... Quels postes inutiles et surpayés?

Mickey a écrit:

-Demander une augmentation de salaire quand la boite est en pertes (colossales) ? Franchement, ça n'a pas de sens, vous devriez être content qu'il n'y ait pas de plan social comme dans l'automobile ou le textile, je ne connais que trop de personnes qui ont perdu leur emploi, payé au SMIC voire en dessous (oui, il n'y a pas que les syndicalistes qui ne respectent pas les lois, vous n'avez pas cette exclusivité)

Oui, on est vraiment super super heureux! Chiffre d'affaire des parcs à thème en hausse de 6%, augmentation de 8% de la fréquentation... Mon Dieu ce que Disney est dans la dèche...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 340646

Mickey a écrit:

-Les dirigeants touchent 60 millions de bonus ? Ouvrez les yeux, il n'y a pas que Disney dans la vie, 60 millions de bonus à redistribuer entre les dirigeants, c'est limite risible, mais justifié dans la situation de la société
-Les opérationnels touchent moins que les dirigeants ? Mince alors, c'est étrange, je n'ai jamais vu ça auparavant Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Suspect

D'où on s'est plaint de toucher moins que les cadres? Tout à fait normal, si on veut vouloir évoluer dans la société, il faut un système d'échelonnage des récompenses de travail. Le seul souci, c'est que si on nous explique qu'il n'y aura pas d'augmentation l'année prochaine parce que on est dans la merde financièrement, ça veut dire que même les plus riches peuvent sacrifier une partie de leurs primes. On ne peut pas non plus toujours taper sur les plus pauvres! Si toi ça ne te choque pas, grand bien te fasse mon petit Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 224944

Mickey a écrit:
Mais avec les "actions" d'hier vous pourissez la vie des guests plus que celle de la direction, vous vous ridiculisez, vous provoquez des gens plus à plaindre que vous mêmes et vous ne respectez pas les lois en vigueur. Et surtout vous sabotez l'image de marque de VOTRE entreprise, le boulot des salariés de la communication et du marketing.


Mais malheureusement, le seul moyen pour que la direction nous écoute, c'est de faire pression sur elle, eh oui...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol

Mickey a écrit:
sans CM pas de guest ? C'est vrai, mais personne n'est irremplaçable. J'ai bossé dans un magasin d'une chaine de grande distribution où les conditions de travail étaient vraiment dures (journées qui commencent à 5H, voire 4H du matin, et qui se finisses à 13H, ou 14H ou 15H, bref, tard) et où de tels événements ne seraient même pas envisageables.


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Journées qui commencent à 6h45 qui finissent à 17h, on te bat je crois! Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Quelles dures journées dis moi Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol

Mickey a écrit:

de CM désemparés qui eux, essayaient de travailler, aucun plan de crise pour gérer la situation.

Tiens, ça c'est moi, parce que non tu ne pourras pas me répondre que je ne suis qu'une petite syndicaliste stupide, parce que non je n'ai pas fait la grève. Malgrès tout je comprends mes collègues, surtout ceux en 35h, pour qui disney, c'est un peu toute leur vie. Tout le mépris dont tu as fait preuve dans ton post m'a donné envie de vomir, alors j'ai voulu te répondre de la même façon!

Je me suis excusée bien sur auprès e tous les guests qui sont venus me parler ce jour là, et contrairement à ce que tu imagines, beaucoup d'eux ont compris, parce que la solidarité existe encore, contrairement à ce que tu crois...

Alors oui, je digère très bien ton post, là tout de suite, il est tout au fond de mes toilettes, exactement à la place où il devrait être... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 15:59

Lils a écrit:
Oh mon Dieu, quelle objectivité dans tes propos, quelle neutralité dans le ton, on voit bien que tu t'es bien penché sur les raisons de la grève, que tu y as mûrement réfléchi et que tu viens nous donner un avis tout à fait pertinent et argumenté. La preuve, tu sais de source sure que Disney embauche des centaines de fainéants irréspectueux des autres. Je voudrais savoir comment tu emettre faire un tel jugement de valeur! Certes, comme dans toute entreprise, il y a des gens plus ou moins motivés, mais je trouve qu'à Disney particulierement, on se plie en quatre pour que les guests soient toujours bien accueillis. Combien de fois j'ai entendu des personnes me dire à quel point on était toujours souriants, efficaces... Et ça ne fait qu'un peu plus d'un mois que je bosse la bas! Autre chose... Quels postes inutiles et surpayés?

J'ai vécu une journée épouvantable qui a coûté à mon groupe un bon 200€, soit 2 primes de Noel pour ceux qui ont la chance d'en avoir une. Aussi je donne mon ressenti et mon avis sur la journée d'hier. Par définition, donner son avis, c'est être subjectif, par exemple estimer qu'on est mal payés, c'est subjectif, je ne vois donc pas pourquoi tu me reproches mon manque d'objectivité.
Je émettre un tel jugement de valeur en ayant observé des choses et en donnant mon avis dessus, tu émettre jugements aussi de mes propos, tu vois, ce n'est pas très difficile.
Quels postes sont inutiles ? Oh tu en trouveras vite quelques uns, et puis hier, avec 200 personnes en grève le parc fonctionnait très bien (exception faite des blocages opérés par ces personnes) donc il y a peut être une piste de réduction des coûts...


Lils a écrit:
Oui, on est vraiment super super heureux! Chiffre d'affaire des parcs à thème en hausse de 6%, augmentation de 8% de la fréquentation... Mon Dieu ce que Disney est dans la dèche...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 340646

Faux, le CA des parcs est en baisse de 4% et le CA est en baisse de 7%
Tu omets la perte nette qui s'élève à 63 millions d'euros, donc je ne ne te le fais pas dire : mon dieu ce que Euro Disney est dans la dèche !

Lils a écrit:
D'où on s'est plaint de toucher moins que les cadres? Tout à fait normal, si on veut vouloir évoluer dans la société, il faut un système d'échelonnage des récompenses de travail. Le seul souci, c'est que si on nous explique qu'il n'y aura pas d'augmentation l'année prochaine parce que on est dans la merde financièrement, ça veut dire que même les plus riches peuvent sacrifier une partie de leurs primes. On ne peut pas non plus toujours taper sur les plus pauvres! Si toi ça ne te choque pas, grand bien te fasse mon petit Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 224944

Hum laisse moi réfléchir... ah oui ! sur ce forum même ! quand à la 2e phrase en gras, pour une fois je suis d'accord avec toi, c'est même ce qu'il se passe actuellement si je ne m'abuse.

Lils a écrit:
Mais malheureusement, le seul moyen pour que la direction nous écoute, c'est de faire pression sur elle, eh oui...Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol

Il existe divers moyens de faire pression, mais la grève et la manifestation c'est sûr, c'est plus rigolo, je me demande pourquoi les autres pays les utilisent si rarement ?
Au fait la direction, elle est au batiment Mickey Mouse pour info, bloquer la parade ça fait chier les guests et l'EPC, et en plus c'est illégal.

Lils a écrit:
Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Journées qui commencent à 6h45 qui finissent à 17h, on te bat je crois! Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Quelles dures journées dis moi Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_lol

Excuse moi, j'ai omis de préciser que je parlais en 5 jours travaillés/semaine. les shifts 6H45 -> 17H à DLRP, c'est du 4 jours/semaine, non ?

Lils a écrit:
Tiens, ça c'est moi, parce que non tu ne pourras pas me répondre que je ne suis qu'une petite syndicaliste stupide, parce que non je n'ai pas fait la grève. Malgrès tout je comprends mes collègues, surtout ceux en 35h, pour qui disney, c'est un peu toute leur vie. Tout le mépris dont tu as fait preuve dans ton post m'a donné envie de vomir, alors j'ai voulu te répondre de la même façon!

Dans ce cas je vais te dire ce que j'ai passé la journée à dire "merci beaucoup et bon courage à vous !", oui je suis gentil parfois.
Tout le mépris dont ont fait preuve les grévistes hier m'ont donné envie de vomir, tu vois, nous nous comprenons.

Lils a écrit:
Je me suis excusée bien sur auprès e tous les guests qui sont venus me parler ce jour là, et contrairement à ce que tu imagines, beaucoup d'eux ont compris, parce que la solidarité existe encore, contrairement à ce que tu crois...

je n'ai pas dit que la solidarité n'existait pas, j'en fais suffisamment preuve au quotidien dans les causes dans lesquelles je suis impliqué, qui n'incluent pas plaindre les gens qui ont un travail, une situation stable, un 13e mois et une prime de Noel, non les gens que je soutiens n'ont rien de tout cela.

Lils a écrit:
Alors oui, je digère très bien ton post, là tout de suite, il est tout au fond de mes toilettes, exactement à la place où il devrait être... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 3 Icon_biggrin

Charmant, je suis heureux de l'apprendre, vraiment, c'est joliment dit.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ola la la grève du 05 decembre
» CDD Noël 2019 - questions en vrac
» Super galère!!!Mouvement de grève SNCF le 12 décembre 2013
» Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-