Accueil[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Vide[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 9:56

J'ai aussi été extrêmement choqué par cette émission , j'en parle peu ,mais personnellement ,j'ai tendance à trouver l'être humain horrible ,je suis souvent terrifié par l'attitude des gens leur égoïsme ,leur manque d'empathie ,leur manque de respect , franchement l'humain me fait peur et bien ce n'est pas ce genre d'émission qui va me faire changer d'avis ....[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_mad

Par contre je me pose quand même une question :

- Comment on été choisi les candidats pour l'expérience ? je ne sais pas si ça a été dit car je n'ai pas vu le début .

Personnellement ,j'ai ce qu'on appelle un esprit rebelle ,je ne me plis jamais a une règle sans la comprendre ,ça m'a valu des ennuies dans la vie , mais quand je vois ce genre de comportement passif ,et mécanique , ben je me dit que non finalement je préfère mon caractère .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Mel

Mel

Féminin
Âge : 41
Messages : 1805
Localisation : Lyon (enfin tout à côté)
Inscription : 12/04/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 10:02

Gouly a écrit:


- Comment on été choisi les candidats pour l'expérience ? je ne sais pas si ça a été dit car je n'ai pas vu le début .


Les candidats ont été sélectionnés de la manière suivante:
- mêmes caractéristiques que les personnes ayant participées à la première expérience aux Etats Unis dans les années 1960.
- des personnes n'ayant jamais participées à des jeux télés.


[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 14:05

Mel a écrit:
Gouly a écrit:


- Comment on été choisi les candidats pour l'expérience ? je ne sais pas si ça a été dit car je n'ai pas vu le début .


Les candidats ont été sélectionnés de la manière suivante:
- mêmes caractéristiques que les personnes ayant participées à la première expérience aux Etats Unis dans les années 1960.
- des personnes n'ayant jamais participées à des jeux télés.

Oui enfin c'est vague ça ,j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les candidats n'aient pas été trier ,car je ne me remets toujours pas de ce résultat plus qu'affligeant [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 15:41

Gouly a écrit:
Oui enfin c'est vague ça ,j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les candidats n'aient pas été trier ,car je ne me remets toujours pas de ce résultat plus qu'affligeant [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_evil

Si tu veux plus de précision sur le recrutement, direction le site de France 2 où tout est expliqué en long, large et travers Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 15:53

Pour le public, en gros la première fois ils ne savaient pas qu'il s'agissait un candidat acteurs, mais étant donné qu'ils ont enregistré plusieurs numéros avec la même personne recevant les décharges, on se doute bien qu'au bout du deuxième tournage ils avaient compris qu'il s'agissait d'une fausse émission.

Edit : L'émission n'a pas bien marché hier, du moins moins qu' espéré, à peine 3 millions de téléspectateurs. Je n'évoque même pas le pourcentage de ménagères !


[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 16:08

Ben moi ça me fait un peu rigoler les "moi j'aurai pas fait, moi j'aurai pas pu, moi? certainement pas...."
La pression tout ça.

Moi aussi je dis que j'aurai pas pu, que jamais jamais je ne me serait laissée prendre au jeu... et pourtant... personne ne sait comment il réagirait à ce genre de chose...


[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Lolie

Lolie

Féminin
Âge : 32
Messages : 406
Localisation : Ile de France
Inscription : 11/03/2010

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 19:52

Faut quand même dire que ce genre de situation fait partie de la vie de tous les jours ... On a tous des choix à faire, le bien ou le mal, et malheureusement on est pas dans un Disney. Il nous est tous arrivé au moins une fois de prendre les mauvaises décisions, et de faire du mal aux autres (sans pour autant mettre des vies en danger). Pour en revenir au pseudo "jeu" qui était présenté hier, il s'agissait de châtiment, mais la méthode de persuasion appliqué par l'animatrice n'est pas nouvelle. Il n'y a qu'à voir "Qui veut gagner des millions" .. J-P Foucault a l'art de mettre ses candidats dans le doute, et de les persuader que leur choix n'est pas le bon. Je vais surement me pencher un peu plus sur le sujet de base, l'étude de Milgram. En tout cas j'aime beaucoup ce débat [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 20:05

steff a écrit:
Ben moi ça me fait un peu rigoler les "moi j'aurai pas fait, moi j'aurai pas pu, moi? certainement pas...."
La pression tout ça.

Moi aussi je dis que j'aurai pas pu, que jamais jamais je ne me serait laissée prendre au jeu... et pourtant... personne ne sait comment il réagirait à ce genre de chose...

C'est bien vrai, moi aussi je pense que je n'aurais jamais pu aller jusqu'au bout, faire du mal à quelqu'un comme ça, le mettre en danger de mort, ça parait inconcevable.
Mais je suis sure que la plupart des personnes qui sont allées jusqu'au bout auraient dit la même chose s'ils n'avaient pas participé et se retrouvaient comme nous du côté du spectateur. Ce sont des gens comme tout le monde, et on ne sait pas comment on aurait réagi si on avait été à leur place.

Mais bon, je crois que le but de l'expérience n'est pas de juger les personnes qui sont allé jusqu'au bout, mais de comprendre le pouvoir qu'a la télévision sur nous... C'est troublant !
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 20:24

steff a écrit:
Ben moi ça me fait un peu rigoler les "moi j'aurai pas fait, moi j'aurai pas pu, moi? certainement pas...."
La pression tout ça.

Moi aussi je dis que j'aurai pas pu, que jamais jamais je ne me serait laissée prendre au jeu... et pourtant... personne ne sait comment il réagirait à ce genre de chose...
Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. Certes, la majorité des candidats (81%) est allé jusqu'au bout, mais je pense pouvoir dire que j'aurais fait partie des 19% qui auraient arrêté avant, connaissant ma sensibilité. Déjà, montrer ma tronche à la télé, ça ne m'excite pas plus que ça, si en plus, c'est pour participer à un jeu à la mentalité au ras des pâquerettes (poser des questions débiles pour gagner un million d'Euros), j'aurais, je pense, du mal à me prendre au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 20:37

ben moi aussi je ferai partie des 19%, c'est une evidence, pour quasi 100% des gens sains d'esprit, c'est une evidence qu'ils ne feraient pas ça! Mais y être, c'est tout autre chose!!
Après, il se trouve qu'à la base tu ne participerai pas à un jeu télévisé, grand bien t'en fasse!
Mais si tu as regardé l'emission hier, tu as vu le nombre de personnes qui disaient -une fois le pot-aux-roses découvert - qu'en fait, ils savaient que c'etait faux etc?.... Ils etaient tres nombreux à avoir de merveilleuses excuses! Je suis convaincue à 400% que s'ils avaient vécu l'emission en tant que télespectateurs, eux aussi auraient dit faire partie des 19% Wink ( et je parle ici des gens qui sont allés jusqu'au bout)
Ce que je pense c'est que tant que t'as pas vécu un truc, ben tu peux pas savoir comment tu va reagir au truc en question. Et je dis ça sans mal aucun ( tu à l'air un peu a cran contre moi là ^^ ).


[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 20:52

Yao a écrit:
Gouly a écrit:
Oui enfin c'est vague ça ,j'ai quand même beaucoup de mal à croire que les candidats n'aient pas été trier ,car je ne me remets toujours pas de ce résultat plus qu'affligeant [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_evil

Si tu veux plus de précision sur le recrutement, direction le site de France 2 où tout est expliqué en long, large et travers Wink .


Merci beaucoup Yao je vais lire ça avec attention [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 21:50

Super émission utile pour mon cursus !

Une petite expliquation pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
Dans notre enfance, nous intériorisons des interdits qui sont énoncés par nos parents, qui incarnent l'autorité : l'intégration de ces interdits s'appelle le surmoi. Le surmoi est donc notre "conscience morale", disons : il va nous dire de ne pas faire ça, nous faire avoir des remords, va être en lutte contre les pulsions, etc...

Dans l'expérience de Milgram, c'est le scientifique qui va incarner le rôle de l'autorité, et ainsi prendre le rôle du surmoi auquel le sujet va ainsi obéir ! C'est la soumission à l'autorité, à laquelle le sujet délègue toute responsabilité. On le voit bien lorsqu'ils se demandent s'il faut continuer ou non : ils se tournent vers l'animatrice (=autorité) et lui obéissent dans 80% des cas. Par contre, lorsqu'elle part, le véritable surmoi (celui du sujet) reprend sa place.

Cette expérience a permis d'éclairer nos interrogations quant au comportement cruel adopté par les nazis [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Icon_pale, et les résultats sont d'autant plus effrayants du fait que les sujets pris pour l'expérience sont des personnes lambda, ayant une structure psychique normale [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Affraid


Dernière édition par Dawn le Jeu 18 Mar 2010 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Tokin

Masculin
Âge : 31
Messages : 2847
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/07/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 21:51

J'aurais bien aimé la voir ayant un peu étudié l'expérience de 63. Sad
Quelqu'un l'a enregistré?
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 22:52

Sevrynn a écrit:

En tout cas un grand bravo au 16 personnes qui ont dit non et qui ont laissé ressortir leur humanité au détriment de l'obéissance aveugle.

Y'a pas un truc paradoxal là dedans...? NON les 16 personnes n'ont pas laissé ressortir leur humanité en ayant arrêté, justement.
Je m'explique: on utilise le terme "humanité" de façon positive (des phrases du style "tu as un minimum d'humanité pour ne pas le faire souffrir"); mais finalement c'est idiot; dans ce reportage on voit que 81% des humains sont allé jusqu'au bout; donc on ne peut plus dire que l'humanité est quelque chose de positif. Ils n'ont pas laissé ressortir leur humanité au détriment de l'obéissance aveugle; c'est justement leur humanité qui fait leur obéissance aveugle. Ceux qui se sont arrêtés ont laissé parler leur coeur et submergés par les émotions ont arrêté. Pour moi les plus humains se sont les autres, pas eux. Mais vive eux.

Autre chose, je trouve que la comparaison aux nazis est très vite effectuée... le contexte était quand même différent, à ce que je sache si tu obéissais pas aux ordres nazis en étant allemand tu risquais tout de même gros, non? J'en sais rien, je ne suis pas historien, mais à ce moment là on pouvait craindre pour soi ou sa famille, ce qui pousse à faire le mal, que l'on préfère voir infligé aux autres plutôt qu'à soi ou sa famille même si on aimerait l'éviter totalement. Là en l'occurrence, les détenteurs de la télécommande à décharge ne risquaient rien! Je les trouve pire que les allemands collabo, moi...

Misanthropie oblige.


[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Jeu 18 Mar 2010 - 23:28

Audio a écrit:


Autre chose, je trouve que la comparaison aux nazis est très vite effectuée... le contexte était quand même différent, à ce que je sache si tu obéissais pas aux ordres nazis en étant allemand tu risquais tout de même gros, non? J'en sais rien, je ne suis pas historien, mais à ce moment là on pouvait craindre pour soi ou sa famille, ce qui pousse à faire le mal, que l'on préfère voir infligé aux autres plutôt qu'à soi ou sa famille même si on aimerait l'éviter totalement. Là en l'occurrence, les détenteurs de la télécommande à décharge ne risquaient rien! Je les trouve pire que les allemands collabo, moi...

Misanthropie oblige.

Comprendre pourquoi il y a avait obéissance aux nazis est ce qui a motivé Milgram pour accomplir cette expérience. Donc ce n'est pas "une comparaison très vite effectuée", du fait que l'analyse et l'interprétation de l'expérimentation par un psychologue se fait de façon approfondie.
Dans un protocole expérimental, l'expérimentateur va faire en sorte qu'il n'y ait pas de variable parasite qui pourraient interférer dans les résultats. Il va même y avoir des analyse statistiques des résultats en question...

En outre, il est plutôt question ici de personnes qui n'ont pas été contraintes, mais ont obéit parce-que la hiérarchie leur a dit de le faire.

Défense d'Hechman, haut fonctionnaire nazi a écrit:

« Je ne suis pas un monstre, je n’ai fait qu’obéir aux ordres. »

Voici un lien très instructif sur le lien qui existe entre la soumission à l'autorité éclairée par Milgram et l'obéissance à des ordres nazis : Stanley Milgram. Les bourreaux ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
Diddykong5

Diddykong5

Masculin
Âge : 34
Messages : 131
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 01/03/2010

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 3:21

Moi qui fait un rejet quasi constant de l'autorité, j'ai de bonnes raisons de croire que l'astuce n'aurait pas pris sur moi, mais encore plus :

C'est un jeu France Télévision !!!

Vous avez un peu de jugeote et de culture, vous savez que France Télévision est très très très loin de proposer un jeu où la vie d'un autre est en danger, TF1 à la limite mais là franchement, déduction logique les gens, tu te retrouve dans cette situation tu est bien conscient que 1/ Il est illégal de forcer la personne "torturée" à continuer si elle n'est pas conscentante, encore plus si elle est inconsciente, et donc il ne prendraient pas ce risque, et si la personne ne VOULAIT pas être torturée elle ne le serait pas, point barre. 2/ Bordel de chiotte franchement France 2 se veut être culturel et produire des émissions de qualité, au pire il font dans le voyeurisme social avec les émissions de Delarue mais ca va pas plus loin, y'a aucune chance qu'un truc comme ca réel arrive d'ici peu.

Donc si les gens y ont cru l'éspace d'un instant c'est qu'ils sont un peu c.. à la base.

Maintenant j'ai une idée, faites le jeu dans le cadre d'un enlèvement terroriste, plus tu est cruel avec la personne d'en face, plus tu as de chance de survivre... Eh bien je vous parie que 100% des gens tuent sans hésitation, instinct de survie c'est tout =)
Revenir en haut Aller en bas
ptit lion

ptit lion

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 04/07/2007

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 21:59

steff a écrit:
ben moi aussi je ferai partie des 19%, c'est une evidence, pour quasi 100% des gens sains d'esprit, c'est une evidence qu'ils ne feraient pas ça! Mais y être, c'est tout autre chose!!
Après, il se trouve qu'à la base tu ne participerai pas à un jeu télévisé, grand bien t'en fasse!
Mais si tu as regardé l'emission hier, tu as vu le nombre de personnes qui disaient -une fois le pot-aux-roses découvert - qu'en fait, ils savaient que c'etait faux etc?.... Ils etaient tres nombreux à avoir de merveilleuses excuses! Je suis convaincue à 400% que s'ils avaient vécu l'emission en tant que télespectateurs, eux aussi auraient dit faire partie des 19% Wink ( et je parle ici des gens qui sont allés jusqu'au bout)
Ce que je pense c'est que tant que t'as pas vécu un truc, ben tu peux pas savoir comment tu va reagir au truc en question. Et je dis ça sans mal aucun ( tu à l'air un peu a cran contre moi là ^^ ).
Non non, je suis pas à cran. [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 153419 C'est vrai que je n'ai pas vécu la situation, donc je ne peux pas affirmer à 100% de la façon dont j'aurais réagi. Mais c'est juste que je n'aime pas m'entendre dire que j'aurais fait comme "tout le monde"... C'est comme quand on me dit "Oui, tu critiques telle émission [de télé-réalité, au hasard], mais au final, tu feras comme tout le monde, tu la regarderas..." Et ben non, si je dis que c'est de la m****, c'est pas pour la regarder en douce... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 [TV] - Le jeu de la mort sur France 2 - Page 2 Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 23:36

Dawn a écrit:

Comprendre pourquoi il y a avait obéissance aux nazis est ce qui a motivé Milgram pour accomplir cette expérience. Donc ce n'est pas "une comparaison très vite effectuée",
En outre, il est plutôt question ici de personnes qui n'ont pas été contraintes, mais ont obéit parce-que la hiérarchie leur a dit de le faire.
Défense d'Hechman, haut fonctionnaire nazi a écrit:

« Je ne suis pas un monstre, je n’ai fait qu’obéir aux ordres. »

Je ne suis pas totalement d'accord pour ma part avec cette comparaison qui est faite entre la personne du jeu et le nazi: cette citation d'Hechman est en effet sa défense officielle comme elle l'a été pour tous les hauts dignitaires nazis à la fin de la guerre et notamment lors du procès de Nuremberg mais c'était de l'hypocrisie, une fausse excuse, la vérité est que de toute façon avec ou sans ordre il était totalement d'accord avec l'extermination organisée et qu'il l'aurait certainement faite lui-même d'initiative s'il en avait eu la possibilité, c'était une évidence pour lui, il était pleinement complice avec Hitler.
Les nazis voulaient dès le début exterminer certaines populations, il y avait une réelle intention meurtrière dès le début or dans cette expérience télévisuelle, le joueur n'est pas un sadique à la base et ne veut pas la mort de l'individu quand commence le jeu, c'est Monsieur Tout le Monde tout simplement qui compte participer à un jeu télévisé.

Mais il est clair que cela n'en reste pas moins très choquant et confirme bien une énième fois que les gens en général peuvent être des moutons et des veaux (ou plutôt en l'occurence si j'ose dire des bouchers).
Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] - Le jeu de la mort sur France 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décès de personnalités
» L'été de la mort aux WDS ?
» Ordinateur qui se bloque sans cesse + écran bleu
» Harry Potter - Ultimate Edition [Warner : Wizarding World]
» Les décès qui vous ont marqué dans les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-