Accueilphotos - « United Generations » by Lou Doillon Videphotos - « United Generations » by Lou Doillon VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « United Generations » by Lou Doillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 10:55

Lou Doillon a accepté le jeu de photographe et a capturé les différentes générations au sein des parcs.

photos - « United Generations » by Lou Doillon 2cd614258142707a

Citation :
« United Generations » by Lou Doillon

Reportage photo cœur des générations Disneyland

« Ce qui m'a séduit dans ce projet avec Disneyland c'était l'idée de tester quelque chose que je ne connais pas si bien, la photographie, dans cet endroit où tant de choses se produisent... J'avais une telle envie de le faire par rapport au métier de comédienne où l'on doit absolument attirer l'attention sur nous-mêmes. Essayer d'être la plus discrète possible pour prendre et presque voler les autres, c'était étrange mais c'est devenu un véritable plaisir ». Lou Doillon


Disneyland Paris - Avril 2010

2010 marque un tournant dans l'histoire de Disneyland Paris. C'est L'année de la nouvelle génération Disney. L'année où les nouvelles stars de Toy Story, La Princesse et la Grenouille, Les Indestructibles, Monstres & Cie, Ratatouille, Wall-E, Cars Quatre Roues et bien d'autres encore traversent nos écrans et débarquent dans les Parcs. Des héros « nouvelle génération » qui nous ont fait rire, pleurer, rêver au cinéma, et que grands-parents, parents, enfants et petits-enfants vont enfin retrouver dans ce monde en réalité augmentée.

Habituellement de l'autre côté de l'objectif, Lou Doillon dévoile une nouvelle facette de ses talents en posant son regard sur l'univers intergénérationnel de Disneyland. Armée de plusieurs appareils dont deux Lomos, elle s'est amusée à capturer des instants uniques d'émerveillement de tous ces publics si différents qui se retrouvent réunis par un lieu singulier. Un lieu qui donne aux rêves une vie. Reportage photo peu conventionnel et nouveau regard fédérateur dans une exposition signée « United Generations » by Lou Doillon.


Derrière l'objectif de Lou Doillon

C'est en toute humilité que Lou a relevé le défi d'immortaliser et réunir en vingt clichés les générations Disneyland. « J'ai demandé à ma grande sœur qui est photographe si ça ne la dérangeait pas que je m'essaye à cet exercice. Elle a été d'une grande bienveillance ». Et l'envie de passer de l'autre côté de l'objectif a pris le dessus.

Déjà à l'adolescence, Lou Doillon s'essayait à la photographie avec son meilleur ami, exprimant un certain besoin d'immortaliser les choses qui se passaient autour d'elle. « Ensemble on avait acheté des appareils avenue Beaumarchais, on prenait des secondes mains et on essayait de se débrouiller avec. C'est là que j'ai découvert que le format carré me parlait. Je faisais des mises en scène très dramatiques ». A travers ce reportage, la jeune maman a souhaité rassembler les singularités de chacun autour d'un principe simple : l'émerveillement. « C'était à la fois terrible car je me mettais à suivre les gens de dos pour prendre, voler des images mais en même temps c'était très agréable de voir autant d'émerveillement. J'ai pris, j'ai pris, j'ai pris tout le plaisir que les gens ressentent quand ils sont ici ».

« United Generations »

Que l'on soit « bobo », « arty », « caillera », « nappy », « hippie », « geek », « gothique », « bimbo »... et peu importe la nationalité, on a tous un souvenir des films d'animation Disney qui nous prend au cœur en croisant leurs personnages dans les Parcs. « J'ai vu des punks, des touristes, des couples seuls, des hommes seuls, c'était très étrange de voir à quel point finalement ça émeut absolument tout le monde ». Au-delà des apparences, Disneyland réunit aussi tous les âges et chacun entretien une histoire très personnelle avec l'ADN Disney. « Dès qu'on se retournait on voyait une grand-mère avec un bébé, admiratifs de Mickey comme de Buzz L'Eclair ».

L'objectif pour Lou Doillon était clairement de rendre hommage à toutes ces générations d'individus qui viennent vivre des moments forts, seuls, en famille ou entre amis, pour se couper de la réalité et des stéréotypes, oublier tous les préjugés, laissant libre court au surréalisme de ce qui pouvait bien se produire dans se monde à part.


Une exposition à découvrir à la Galerie W du 27 mai au 27 juin 2010

44 rue Lepic - Paris 18e - ouvert 7 jours sur 7, de 10h30 à 20h00

Trois questions à Lou Doillon

Comment avez-vous appréhendé cette nouvelle expérience ?


Il fallait que j'accepte le fait que ce soit une première fois et que je puisse m'appuyer sur des choses que je maîtrisais un peu moi-même. J'ai l'habitude de shooter aux Lomos qui sont de vieux appareils. Il y a un certain danger avec car on ne sait jamais quel sera le résultat et on ne peut pas appréhender les chromies qui partent dans tous les sens. En même temps, il y avait cette idée du format carré. Je dessine énormément, je peins et c'est la seule chose qui pouvait être un peu similaire pour moi. Je savais que le format allait être important et qu'ensuite on allait pouvoir jouer avec les couleurs. J'aime ce qui relève du passé, comme dans un rêve. J'aime moins la réalité. Tout ce qui est numérique m'angoisse. Je préfère que les choses aient une patine et qu'il y ait un aspect onirique. Avec Disneyland, j'avais l'impression que ça pouvait vraiment marcher de cette façon parce que finalement c'est comme un rêve, les gens viennent ici pour rêver pendant 24 heures et n'avoir plus aucun repère de la vie ordinaire. Je n'avais pas envie que l'on fasse de la mise en scène, c'est un parti pris même si on aurait pu faire de très jolies choses posées, la majorité s'est passée naturellement et c'était plutôt mieux comme ça ».

En quoi Disneyland est intergénérationnel à vos yeux ?

Disneyland est intergénérationnel en étant absolument gravé dans notre enfance. . J'ai des souvenirs d'absolument tous les personnages. On ressent quelque chose quand on les croise. Je crois que chaque personne a vécu et entretient un rapport presque personnel avec eux. C'est absolument incroyable que Disney ait réussit à marquer à ce point là tant de générations, tous pays confondus. Même en tant qu'adulte. Tout de suite, un souvenir de l'enfance ressurgit. Devenir maman c'est retomber dedans. L'expérience se prolonge pour ma mère avec ses petits enfants. Tous les 20 ans quoi qu'il arrive, on retombe dans un cycle Disney. C'est drôle de voir en plus ce qui marche quoi qu'il arrive. J'ai adoré en regardant la parade, l'instant où les Méchants arrivaient et tu voyais la tête des enfants être fascinés par Cruella et les autres. Il y a un mélange très agréable d'appréhension et de désir de se rapprocher. C'était très agréable de voir autant d'émerveillement. J'ai pris tout le plaisir que les gens ressentent quand ils viennent ici.

Ce qui vous a le plus marqué dans cette aventure ?

Ce qui m'a marqué avec toutes ces générations c'est la magie que je voyais dans leurs yeux. J'ai rarement reçu ou volé tant d'amour, pas pour moi personnellement mais dans tout ce qui se passait autour. Je me suis dit que ce devait être magnifique d'être Mickey ou un autre personnage car tout le monde vous dévisage avec tellement d'amour. Quand tu vois d'un coup une grand-mère se jeter dans les bras de Dingo, tu te dis qu'il y a une réelle passion, autant que pour son petit-fils avec un vrai élan d'amour... Les gens ont un rapport privé avec ce qui est connu et c'est ce paradoxe qui est fantastique. On a beau avoir des piercings, des tatouages ou n'importe quelle vie, Mickey passe et tout le monde a la même tête. C'est drôle de voir qu'il y a autant de passion. On a envie de leurs sourires, de leurs expressions. C'est magnifique et surréaliste à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
minnie1373

minnie1373

Féminin
Messages : 2457
Inscription : 29/03/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 11:41

sympa comme idée photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_biggrin


Dernière édition par minnie1373 le Ven 26 Mar 2010 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 17:42

C'est une très belle initiative de DLP,j'apprécie Lou Doillon et son regard sur DLP sera sûrement très interressant.J'irais voir à coup sur son expo ! C'est un jolie coût de com pour DLP.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Ven 26 Mar 2010 - 18:40

Yeaah !! Sympa cette expo, j'y serai ^^ Merci pour cet info !


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Exposition photos de Lou Douillon : Generation Disney photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 18:32

Vu sur la page facebook de Disneyland :

La célèbre comédienne Lou Douillon à relevé le défi d'immortaliser en 20 clichés les générations Disneyland. Venez découvrir l'exposition à la galerie W du 27 mai au 27 juin 2010. Confirmez votre présence
ici



Quelques clichés


photos - « United Generations » by Lou Doillon 32107_395482537870_291755292870_3987431_1300267_n

photos - « United Generations » by Lou Doillon 32107_395482542870_291755292870_3987432_2201748_n

photos - « United Generations » by Lou Doillon 32107_395482552870_291755292870_3987433_1478479_n


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 18:44

J'aime particuliérement la deuxiéme photo photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_cool


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:14

Oh la vache!

Je connais très bien les propriétaires de la galerie W Oo

D'ailleurs une de leurs artiste vedette s'appelle MissTick (amateurs de BD, ca vous concerne!)

Du coup je pense y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:43

j'y serais !!


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:46

Avec mon homme nous sommes invités pour le vernissage "gourmand", donc on y sera Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:47

EVE a écrit:
Avec mon homme nous sommes invités pour le vernissage "gourmand", donc on y sera Smile

Génial ! Comment avez vous fait?


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:48

babydoll a écrit:
EVE a écrit:
Avec mon homme nous sommes invités pour le vernissage "gourmand", donc on y sera Smile

Génial ! Comment avez vous fait?

Il est étudiant journaliste et il est en stage au magazine Photo, et il a eu une invitation Smile


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:53

EVE a écrit:
babydoll a écrit:
EVE a écrit:
Avec mon homme nous sommes invités pour le vernissage "gourmand", donc on y sera Smile

Génial ! Comment avez vous fait?

Il est étudiant journaliste et il est en stage au magazine Photo, et il a eu une invitation Smile

Super, tu nous raconteras?


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:55

Super ça Eve !! veinarde !!!

Je pourrais pas y aller, étant sur Lyon...snif!


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 19:57

Youpi \o/

J'ai moi aussi mon accès au vernissage, on se verra EVE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 20:03

Thedeejay, on se fait un mitingue là bas ? Razz
Babydoll, promis avec Thedeejay on fera un trip report façon Yann Barthès photos - « United Generations » by Lou Doillon 153419 lol


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Lyly

Féminin
Âge : 37
Messages : 781
Localisation : Lyon
Inscription : 28/11/2007

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 20:08

Pit être que les cameras du petit journal seront eux même sur place pour faire un rapport ... qui sait ! photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_razz


Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Lun 10 Mai 2010 - 20:12

Là j'en doute, la galerie W est prestigieuse, mais de la a avoir des people...

Ceci dit, la photographe n'est autre que la sœur de Charlotte Gainsbourg...

Pour le meeting Yann Barthès, avec grand plaisir photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Teamdlrp

Teamdlrp

Masculin
Âge : 31
Messages : 240
Localisation : Dans la maison de Mickey.
Inscription : 17/12/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Jeu 20 Mai 2010 - 9:07

Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 12:45

Thedeejay a écrit:
Youpi \o/

J'ai moi aussi mon accès au vernissage, on se verra EVE Very Happy

Trop de chance, ils ne vous restent pas de places pour moi? photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_redface

EVE a écrit:
Thedeejay, on se fait un mitingue là bas ? Razz
Babydoll, promis avec Thedeejay on fera un trip report façon Yann Barthès photos - « United Generations » by Lou Doillon 153419 lol

Avec plaisir !! photos - « United Generations » by Lou Doillon Icon_cheers

Teamdlrp a écrit:
Le making of de Lou Doillon photographe à Disneyland

Génial !! Merci !! Vous savez quel appareil qu'elle utilise?? Canon...


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 14:34

J'ai vu les photos !! Elles sont absolument superbes, de par leur qualités mais aussi parce qu'elles reflètent bien l'ambiance si chaleureuse du PARC et les émotions que nous ressentons tous.
Revenir en haut Aller en bas
sarahdlrp

sarahdlrp

Féminin
Âge : 33
Messages : 434
Localisation : Kweyoukohanoc
Inscription : 04/07/2008

photos - « United Generations » by Lou Doillon Empty
MessageSujet: Re: « United Generations » by Lou Doillon photos - « United Generations » by Lou Doillon Horlog11Sam 22 Mai 2010 - 15:19

J'ai prévu d'y aller. ça a l'air sympa.


photos - « United Generations » by Lou Doillon Signat10
Revenir en haut Aller en bas
 
« United Generations » by Lou Doillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!)
» La boucle Disney+ (Canal 16)
» Disneyland Paris Generations
» Les Kids United Fêtent Noël [M6 - 2017]
» United Kingdom [EPCOT - 1983] - Projet Mary Poppins annulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-