Accueil[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Vide[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 21:47

A l'occasion du 20ème anniversaire de Disneyland Paris, une Nouvelle Plateforme digitale participative sera lancée sur internet d'ici début avril, intitulée Générations Disneyland Paris: www.disneylandparis-generations.com

Ce site, géré par la communication institutionnelle, permettra aux internautes de partager photos, vidéos et récits de leurs souvenirs à Disneyland Paris et ainsi de construire la mémoire vivante de Disneyland Paris.

Ce site sera actif pendant 1 an lors du 20ème anniversaire et sera accessible en français et en anglais, mais tous les internautes pourront poster leurs souvenirs, anecdotes, récit d'une journée, d'une séjour ou encore moment magique dans n'importe quelle langue. Toutefois, le contenu des récits ne sera pas traduit en français.

La publication devra se faire selon des conditions générales d'utilisation et la modération sera effectuée en interne par Disneyland Paris.

Une fois le contenu du site enrichi, il sera possible de le retrouver à l'aide d'une recherche par date, lieu, langage...

Les articles publiés pourront ensuite être partager et relayer sur les réseaux sociaux et pourront être soumis à un système de notation.

Les vidéos postées sur le compte youtube officiel de Disneyland Paris seront également ajoutées à cette plateforme.


Bref, un site participatif qui permettra à chacun d'entre nous: Fan, Cast Member ou simple visiteur de se replonger dans les 20 premières années du resort.



[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 21:54

J'aime beaucoup le principe si ça peut nous permettre de revoir de vieilles photos du resort et de mieux nous rendre compte de son évolution.Very Happy


JulieMinnie [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Dean Thomas

Dean Thomas

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 31
Messages : 321
Localisation : Paris
Inscription : 06/01/2008

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 22:21

Voilà un concept très intéressant, et bien dans notre temps "Web 2.0" où tout se partage !
Disneyland compte bien jouer cette année sur la communication et toutes les armes technologiques dont le web et le social sont de la partie !

J'ai hâte de tester cette nouvelle plate-forme, j'espère qu'elle sera bien conçue !


Secrets et anecdotes de Disneyland Paris sur mon site intéractif ! (Version finale en cours de développement)

Découvrez toutes mes vidéos sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
walterwho

walterwho

Masculin
Âge : 30
Messages : 32
Localisation : Uzes
Inscription : 21/03/2012

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 22:35

Trés bonne innitiative Very Happy , j'espére quelle sera bien géré ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 23:31

Parfait cette idée ! Ca va être une mine de photos, vidéos et souvenirs ! Parfait pour les 20 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 22 Mar 2012 - 23:57

lol j'en connais un qui a trouvé le bon plan pour se la couler douce jusqu'à la retraite Wink

Belle initiative en tous cas ... vivement les 40 ans qu'on puisse profiter de 20 ans d'historique en ligne ... moi j'aurai ....euuh ... fuck!


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 0:19

Hmm... intéressant.


Par contre, s'il est encore temps, j'espère que le "digitale" n'apparait nulle part dans la version française. Si c'est un terme correct en anglais (enfin, "digital"), en français ça a juste le sens de "doigt" à la base... on utilise plutôt "numérique" Langue

Je chipote, mais je trouverais ça dommage... c'est une erreur beaucoup trop répandue et c'est assez pénible.

Sinon, j'attends de voir ça... dommage que ce ne soit tenu qu'un an... mais ça permet de garder le côté événementiel de ce genre d'initiatives...
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 11:35

Aricio a écrit:
Hmm... intéressant.


Par contre, s'il est encore temps, j'espère que le "digitale" n'apparait nulle part dans la version française. Si c'est un terme correct en anglais (enfin, "digital"), en français ça a juste le sens de "doigt" à la base... on utilise plutôt "numérique" Langue

Je chipote, mais je trouverais ça dommage... c'est une erreur beaucoup trop répandue et c'est assez pénible.

Sinon, j'attends de voir ça... dommage que ce ne soit tenu qu'un an... mais ça permet de garder le côté événementiel de ce genre d'initiatives...

C'est partiellement vrai mais il ne faut pas oublier le digital venant de digit (chiffre en anglais) mais assimilé aux appareils électroniques affichant des "digits".
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 23 Mar 2012 - 17:37

Très bonne idée, il n'y a plus qu'à tester [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) 795199
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Mar 27 Mar 2012 - 19:41

cette plateforme s'annonce très sympa.
[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 19:47

La plateforme est maintenant ouverte!
J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y contribuer, ainsi que de nombreux autres fans!


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
knoxville

knoxville

Masculin
Âge : 40
Messages : 801
Localisation : Liège
Inscription : 06/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 20:51

Super! Ca me fait penser qu'il faudrait que j'essaie de numériser la VHS de ma première visite, les 1 et 2 mai 1992 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 12 Avr 2012 - 21:46

Je viens juste de l'ouvrir et c'est fabuleux !! J'ai pu revoir le flashmob, lire des témoignages,une vraie mine d'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 11:37

Pour information, mon récit figure sur cette plateforme. Pour y accéder, cliquez ici. Si vous souhaitez voter pour moi, vous pouvez le faire en cliquant sur les Mickey en bas à droite (attention : vous attribuez une note sur 5 ; pour la note maximale, cliquez sur le dernier Mickey). Wink


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 15:50

Moi je dit que y a des récits qui ont de la gueule ;P

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 13 Avr 2012 - 18:58

J'étais un peu sceptique au début mais je dois dire qu'à voir la plateforme ouverte et les quelques récits qui sont déjà en ligne je comprends mieux son sens.

Vous pouvez consulter ma publication en cliquant ici. Elle porte sur un évènement ayant eu lieu hier Smile .


Maintenant, je vois pleins d'autres récits potentiels à traiter et à partager peut être.

Merci pour cette formidable initiative [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) 904185 ! Ce sont tout ces efforts sur le web qui font entrer Disneyland Paris dans le 21e siècle [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) 795199 !
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Paul

P'tit Paul

Masculin
Messages : 339
Inscription : 03/03/2011

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Dim 15 Avr 2012 - 10:37

Wahou Very Happy

Y'a des petites histoires très sympathiques, notamment l'une que je viens de lire "Ma première visite, pur fruit du hasard…".

Et la carte interactive est une très bonne initiative Smile

Allez, le seul bémol pour moi : la calligraphie de Générations qui me rappelle un peu trop Questions pour un Champion tongue et avec un fond bleu similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 18:52

Tous les témoignages sont très touchants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 20:24

Les vidéos YouTube ne font pas naturelles. Par exemple, sur la vidéo "j'ai contribué" on sent bien que les personnes ne parlent pas naturellement. Et c'est aussi dommage qu'aucune d'elles n'utilisent l'appellation correcte des attractions (ils disent Pavillon des Princesses, Pirates des Caraïbes, alors que l'appellation est en anglais normalement). Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Jeu 3 Mai 2012 - 21:18

Casey Jr a écrit:
Les vidéos YouTube ne font pas naturelles. Par exemple, sur la vidéo "j'ai contribué" on sent bien que les personnes ne parlent pas naturellement. Et c'est aussi dommage qu'aucune d'elles n'utilisent l'appellation correcte des attractions (ils disent Pavillon des Princesses, Pirates des Caraïbes, alors que l'appellation est en anglais normalement).

Peut-être parce que justement, elles sont naturelles Wink



[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Wandoo

Wandoo

Féminin
Âge : 31
Messages : 151
Localisation : Paris
Inscription : 20/07/2011

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 14:11

Je trouve ce concept très sympa Smile
On peut y lire pleins de témoignages, et j'ai déjà même posté le mien ! On se rend compte à quel point le parc a évolué, en positif comme en négatif parfois.
La mise en forme du site ne me plait pas trop, m'enfin c'est un détail !

Il faut faire connaître ce site et le faire évoluer :3
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 1 Juin 2012 - 18:49

Le site se garnis doucement mais surement.

Il y a même un "certain" Mathias qui nous gratifie d'anecdotes personnels Razz



Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Mer 13 Juin 2012 - 18:02

Wandoo a écrit:

La mise en forme du site ne me plait pas trop, m'enfin c'est un détail !

Il faut faire connaître ce site et le faire évoluer :3

N'hésite pas à donner ton avis, comment repenserais tu la forme du site? Wink Quelles seraient tes attentes?



[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) [20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!) Horlog11Ven 17 Aoû 2012 - 10:58

Sur le facebook de disney gazette je suis tombé sur cette vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
 
[20 ans] Nouvelle Plateforme digitale participative: Générations Disneyland Paris (ouvert!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disneyland Paris Generations
» Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» Nouvelle pub pour disneyland paris
» La nouvelle Mary Poppins à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-