Accueil[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Vide[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Sam 20 Nov 2010 - 20:54

Bonjour à tous et merci pour les remarques positives et encourageante Razz

voici la seconde partie de cette première journée

C'est donc parti pour le Festival of the Lion King.
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_44993

Nous avons dépassé le milieu de la journée et le thermomètre a lui dépassé les 38°c
On découvre alors les énormes combo brumisateur/ventilo qui font un gros effet ! globalement la chaleur a rarement été ressentie dans les files d'attentes, super bien géré !
On s'installe selon les consignes de Thierry, super bonne place... ah, deux femmes qui gardent leurs oreilles de mickey..bon on fera avec


Le show commence et y'a pas photo : les américains savent y faire, une vrai comédie musicale, les chants en live sont parfait, les mini show sont terrible : un régal !
(pas de photos, que de la vidéo)

On sort de là ébloui, mais affamé : allez hop un ptit pretzel géant ! trop bon ces conneries géantes Very Happy

Pas de temps à perdre, direction le maharajah jungle trek, qui va encore plus fatiguer nos pauvres petits pieds.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_44994
Découverte très sympa de pas mal d'animaux, même si leur condition me fait bien de la peine, mais ça c'est une autre histoire...
J'apprend donc qu'il existe des chauves souris frugivores (sévèrement burnées en passant) !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_44995

La déco est impressionnante, comme toujours avec les parc disney, le soucis du détail, comme ces distributeurs à eau !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_44999


Selon le planning, on est parti pour faire une seconde fois Expedition Everest où là une catastrophe a failli ruiner le séjour et le mariage Very Happy
En effet, pendant l'attraction, j'ai appuyé avec mes bras en l'air tout euphorique, mon coude au niveau de lunettes de zaza, qui ont failli tout simplement quitté son nez ... je me suis fait engueuulééééé ! Embarassed Embarassed

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_44998

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45000


Alors en revoyant un peu tout ce que j'ai sur la journée, je me rends compte d'un erratum sur la partie 1, puisque c'est maintenant que nous faisons Dinosaur ! Comme le prouve cette photo tuante de réalisme, de talent de comédien : je suis prêt pour Jurassik Park 4 !!

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45001


Comme notre rattrapage de retard n'était pas parfait on va donc tenter de faire Kali River Rapids...mais en fait c'est non négociable : plus de 100min d'attente ... ça sera donc pour le prochain voyage, parce qu'on revient pas à Animal Kingdom de tout le séjour Sad

Petite pause autour de l'arbre de la vie, très bénéfique pour nos pieds Razz

Puis nous nous engageons dans la dernière attraction de la journée, le safari. Là encore bien sympa de voir pas mal d'animaux comme des rhino blanc, des girafes (surtout d'aussi prêt), les lions n'étaient pas de la partie, tant pis Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45002


Et voilà, la première journée de parc qui se termine. Grosse journée très usante, vu que les transports WDW nous ont empêché de suivre de façon zen la planif (et ça sera pas la seule fois). Comme il a fallut réorganiser sur place certaines choses, on a raté Kali River et le spectacle de Nemo Sad

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45003

C'est les pieds fatigués, surtout ceux de zaza, que nous regagnons notre hotel, où se trouvent d'ailleurs le doyen de tous les CM du monde (j'en suis sûr !!!), il fallait obligatoirement posée avec Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45004

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45005


Quel plaisir de rentrer dans notre chambre. On a bien le temps d'en profiter avant de se préparer pour notre repas au Grand Floridian Café.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45006

Zaza a bien travaillé sur les restos à WDW, quasiment tous ont été très agréable et souvent bien bon. Le GFC (à ne pas confondre avec le KFC) est une bonne brasserie, bien décorée, assez calme, avec des bonnes vues (on a pu voir un feux d'artifice en mangeant) pour un prix raisonnable. Bon ils disent "French Bread", il faut comprendre pain français d'aire d'autoroute Very Happy

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45007

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45008

c'était très bon mais on a oublié de prendre le plat avant de manger Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45009

pour prouver que j'ai fini mon assiette !! (enfin j'ai pris la photo avant de vraiment finir)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45010

Fin de la première journée qui est en fait la deuxième, mais la première dans un parc, donc j'ai envie de l'appeler première journée, je fait ce que je veux c'est mon TR.

La Vidéo commence par le spectacle Lion King donc si vous voulez garder une certaine surprise, avancez à 5:30 Smile



Voyage de noces zaz&miche : WDW 2ème Jour Partie 2
envoyé par airaam
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 10:59

Ah mince, c'est dur de se dire qu'on a pas pu suivre la planif à cause des transports... ils étaient vraiment si nuls que ça ? C'était du à un truc en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 11:46

Bah les bus c'était un peu la galère, le jour d'animal kingdom on a vu passé 3/4 bus pour hollywood studio avant d'avoir enfin le notre ...
Et puis ya le monorail qui quand il est en panne c la grosse merde pour epcot... On a du faire le trajet plusieurs fois en taxi ...
Donc non pas un très bon souvenirs des transports a WDW Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 12:24

Donc si on voit que le bus n'arrive pas, il vaut mieux prendre un taxi direct en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 12:40

Oui et non car il peut toujours arriver dans les 5 min comme 45, c'est le hasard total!!

Nous on a vraiment pas eu de chance avec les transports et pendant tout le séjour Neutral
(C'est ça qui nous a cassé la magie chaque matin et chaque soir)
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 13:55

C'est pas comme dans les bus à Paris où y'a le temps d'attente indiqué ! Ca c'est vachement pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 14:23

Oui c'est pas pratique du tout, il est impossible de savoir dans quel parc va le prochain bus tant que tu ne le lis pas toi même sur le bus en question. Et bien sur il n'y a pas non plus de temps d'attente pour le prochain bus, il peut y en avoir 3 cul à cul comme rien du tout pendant 15 min...
Et le roulement est tellement bien fait qu'il peut aussi y avoir 4 bus d'affilés pour le même parc!!! c'est vraiment la loterie Rolling Eyes
(le problème et le même pour rentrer à l'hôtels quand tu quittes un parc bien sûr)

Je trouve qu'il y a un très gros manque d'organisation de ce côté pour un domaine aussi grand, parfois c'est limite à se prendre des crises de nerf surtout quand tu as la planif de Thierry à la main et que tu t'es levé super tôt pour être sûr d'être à l'heure [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 213516

(Mais quelqu'un qui a vraiment de la chance peut à chaque fois arriver au même moment que le bus désiré et donc trouvera que ce système est parfait!)
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 22 Nov 2010 - 15:28

C'est pour ça que perso, je rêgle le problème d'entrée de jeu en louant une bagnole Smile Mais c'est clair que vous avez pas eu de bol [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 458193


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 9:23

C'est sûr que la voiture est une très très bonne solution, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre le permis voiture donc lors du prochain séjour (bien évidemment il y en aura un Razz ) faut espérer qu'on aura un peu plus de chance Smile

(parce que de faire tous les trajets parc/hôtel en taxi ça reviendrait quand même à un sacré budget...)
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 9:56

Zaza a écrit:
C'est sûr que la voiture est une très très bonne solution, mais nous n'avons ni l'un ni l'autre le permis voiture donc lors du prochain séjour (bien évidemment il y en aura un Razz ) faut espérer qu'on aura un peu plus de chance Smile

(parce que de faire tous les trajets parc/hôtel en taxi ça reviendrait quand même à un sacré budget...)

On a le même problème (en plus nous c'est pire, y'a un permis avion mais pas voiture Rolling Eyes )... je vais essayer de le repasser cette année, si je l'ai on vous emmènera Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette 62

Fée clochette 62

Féminin
Âge : 39
Messages : 96
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 28/11/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Dim 28 Nov 2010 - 20:39

Ah lala !!! tes photos me font rêver Zaza !!! j'ai vraiment hate d'y être. Je commence à préparer mon séjour disney world à DLP dans 10 jours en achetant t-shirt etc...


Grand Gathering 2013

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 937942 Voyage de noces à Disney World du 6 au 16 septembre 2011
- 5 nuits au Carribean Beach Resort
- 5 nuits au Coronado Springs Resort
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 29 Nov 2010 - 16:33

a y'est ! c'est reparti Smile

2ème jour et celui là on l'attend, parce que c'est le moment de la comparaison, et vous savez comme nous les hommes on adore comparer !

Déjà une bonne surprise c'est l'ouverture avec un vrai show à l'américaine, ça met dans l'ambiance !
et comme d'habitude, les américains sont très participatif, ce qui rend les shows vachement plus vivant, entrainant !

paris 0 - 1 orlando

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45403

Découverte de Main Street, on voit quand même que l'ambiance est relativement proche, les différences se font sur la caserne de pompiers, l'hotel de ville, mais l'Emporium est au même endroit. Bizarre de se dire qu'on est sur main street mais pas celui qu'on connait, alors qu'on dirait qu'on le connait ? vous me suivez ?

paris 1 - 2 orlando

Bon le chateau de cendrillon n'est pas féérique puisqu'il ressemble à un chateau bien de chez nous, limite on dirait chambord Langue

paris 2 - 2 orlando

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45404

Comme cette fois ci on est à l'heure pour bien suivre rigoureusement la plannif, on se dirige directement sans trop trainer vers Peter Pan (proche du notre) puis vers .... small world Sad
Bon je ne suis pas un grand fan mais je reconnais qu'il faut la faire Smile
Je confirme, même aux USA la musique traine dans la tête 8 heures Very Happy

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45405

Parcours/balade dans Frontierland et Adventureland

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45406

une de nos attractions préférées : Splash Mountain
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45407

Non le poteau n'est pas mal placé...
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45408

Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow, ça rajoute un petit plus, et globalement toute l'attraction est bien meilleure que celle de paris, on a la version cheap clairement...

paris 2 - 3 orlando

On continue notre circuit et malheureusement Jungle Cruise est fermé, on aura quand même cette belle photo avec les casts de l'attraction

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45409

Ca nous permet de nous poser aussi un peu, ce qui n'est pas négligeable Smile
La chaleur commence doucement à monter vers les 32°c, pas de nuage, pas de pluie, que du bon, mais je dois quand même protéger mon corps de breton Langue

suite au prochain épisode Smile

La vidéo est peut être un peu moins intéressante parce qu'un peu plus molle et étoffée de diaporama, mais bon c'est des vidéos souvenirs, sympa à regarder quand c'est les siennes Razz


Voyage de noces zaz&miche : WDW 3ème Jour Partie 1
envoyé par airaam
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 13:25

Bonjour à tous ! voici la suite de cette journée à Magic Kingdom Smile

petit rappel du score : paris 2 - 3 orlando

Arrive le moment que j'attends énormément : Haunted Mansion !! J'aime beaucoup cette attraction par son ambiance et sa thématique et de découvrir la version US est une chose bien excitante !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45411

Je trouve que la maison fait moins peur que la notre d'exterieur, sauf à zaza (notez le talent d'actrice, la finesse du jeu, elle transmet réellement une sensation de terreur, ahhahaah)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45412

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45413

Un peu comme POTC, je trouve que la version US est bien plus poussée, voir même un peu plus angoissante / flippante, mais je dois reconnaitre qu'en France ils se sont tenus à l'histoire de Frontierland et la chose est cohérente.

paris 2 - 4 orlando (orlando prend le large !)


On est reparti pour Fantasyland où se trouve le spectacle 3D Phillarmagic, on a adoré, encore une fois la 3D est bien foutue, et puis comme j'adore les chansons disney je suis servi Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45519

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45520

En allant vers Tomorrowland, on passe devant les grandes palissades installées pour l'aggrandissement de fantasyland. Sur notre partie floridienne (WDW et Universal) on a eu droit à pas mal de travaux, entre main street, fantasyland et le land harry potter à Universal (qui devait ouvrir début mai...)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45521

Découverte de Tomorrowland : après le transit authority, qui a le mérite d'être original pour faire découvrir le land, je ne dirait qu'un mot : MOCHE ! pouaah comme ce land a super mal vieilli !! y'a pas photo notre discoveryland est 10 fois plus beau, surtout notre Space Mountain (bon dernièrement il perd de son charme). et puis les attractions sont très moyenne. Mention spéciale au carroussel du progrès qui nous a permis de faire une mini sieste.
Pour montrer mon mécontentement, la direction (zaza) et moi même avons décidé de ne pas mettre de photos de ce land et de baisser la note d'orlando tout en augmentant celle de paris, non mais je rêve quoiiii !

paris 3 - 3 orlando

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45522

bon là c'est la partie moins fun pour moi : une parade Smile
que dire...hmmm...ben c'est une parade, bon aux states les gens sont un peu plus à fond, donc le tout est un peu plus agréable mais c'est pas ma tasse de thé, mais que voulez vous, je suis un ange, je fait tout pour faire plaisir à ma femme, ce que femme veut, femme a !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45523

La parade finie on va enfin pouvoir faire du shopping !! y'a tellement de choses inédites qu'on ne sait pas quoi acheter ! mais on trouve rapidement, tee-shirt pour moi, bibelots pour zaz, et puis .... et puis qu'entend-je ? qu'ouï-je ??? des Dapper Dans !!!! avec zaza on est fou de ces gars, ils ont trop la classe avec leur tenue début du siècle et leurs instruments complétement surréaliste !
zaza panique et lâche le panier rempli d'achat et se précipite dehors pendant que je suis déjà en train de filmer Smile
Ayant un doute elle re rentre dans la boutique et elle voit qu'un cast prend le panier pour le ranger : dans son plus bel anglais zaza dit un truc du genre "héééééé, i want to see the Dapper Dans !" ahahahhaahha

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45524

On continue le shopping, zaza veut absolument repartir de disney avec une montre et pendant qu'elle se fait régler la longueur du bracelet, vla t'y pas que y'a la fanfare qui se ramène ! non mais c'est magique iciiiiiii !!!

paris 3 - 5 orlando


[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45525

Fin du shopping, on va enfin pouvoir faire les deux attractions phare de frontierland, bon entre les deux y'aura tout de même une autre parade à faire ! d'ailleurs les casts sur leurs char, s'ils remarquaient notre badge just married, ils trouvaient le moyen de nous féliciter (comme le roi louis avec ses grands bras).

Revenons aux attractions : Big Thunder est intéressant, moins sensationnel, on est un peu plus secoué, globalement le notre est plus poussé et le passage dans le noir est tellement prenant que je donne un point à paris, oui je suis comme ça, y'a un problème ?

paris 4 - 5 orlando

Et Splash Mountain : découverte totale d'un dessin animé et d'une musique apparemment très populaire aux USA, très très bonne attraction avec une bonne chute, c'est bien triste qu'on est pas le même genre à paris Sad

paris 4 - 6 orlando

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45526

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45527

maryyyyyy poppiiiins Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45528


Voilà, notre première journée à Magic Kingdom se termine assez tôt, 16h30, on va pouvoir rentrer en bateau, prendre le goûter/apéro, faire trempette dans la piscine et le jacuzzi.

Ce soir c'est repas au Coral Reef à EPCOT puis le feu d'artifice !

Encore une fois la vidéo n'est pas exceptionnelle, très orientée souvenir, un peu trop de diaporamma pour être captivante Wink


Voyage de noces zaz&miche : WDW 3ème Jour Partie 2
envoyé par airaam


je fini le TR photo avec la soirée à Epcot

2 ème jour de parc, et encore une grosse galère de transport : le monorail en vrac... donc pour aller à Epcot c'est simple, la seule solution est le taxi... mais autre problème comme bcp de personne souhaitent se rendre à Epcot, y'a pas de taxi.
Heureusement on tombe sur 2 texanes qui nous proposent de partager le taxi, ouf ! notre soirée n'est pas si mal partie que ça. On sympathise grave, ça papote de la france, du texas, etc... et arrivés à Epcot, elles refusent qu'on participe pour le taxi tout en disant : " Texas, friendly people !"
tu m'étonnes ! c'est pas en france que ça arriverai Razz

Margaret et Anne (je crois, parce qu'elle l'a dit avec un fort accent texan, et je comprend que l'accent de Milwaukee)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45549

On peut donc enfin découvrir Epcot, le parc si emblématique avec son énorme boule (pas de blagues mal placées svp Razz ), mais comme cette histoire nous a un peu mis à la bourre pour le resto, on traine pas trop Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45550

Arrivés au resto on nous file un bipper comme Dr Ross dans Urgences, genre votre table est prête on vous bip, bizarre, mais bon.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45551

Le resto est un peu kitch à mon gout niveau déco, mais lorsqu'on nous place à notre table, on découvre qu'on a réussi à obtenir une bien belle place juste à côté de l'aquarium et niveau animaux marin on sera gâté : tortue, requin, raie...

si si y'a un requin

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45552

J'ai quand même l'impression qu'elle se fout de notre gueule cette raie !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45553

Alors ma mémoire faisant défaut (pas celle de zaza), j'ai pris si j'en crois la photo Razz, du saumon avec des asperges et d'autres trucs en dessous du saumon : de mémoire, je sais pas si c'était bon Very Happy
Par contre zaz s'en rappelle très très bien : PAS BON DU TOUT ! ses lasagnes végétariennes lui ont laissé un très mauvais souvenir !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45555

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45556

La nuit commence à tomber sur Epcot quand nous nous dirigeons vers le point choisi pour regarder le feu d'artifice : réflexion of earth
On découvre un peu les différents "land" : Canada, UK, France, Maroc... c'est très cliché mais je dois avouer que c'est très bien fait.

21h, le show commence et franchement très agréable, très bonne synchro entre les effets et la musique (et j'adore ça) mais le sentiment final qu'on a eu avec zaz c'est que le final n'est pas très intense et que au milieu du show il y a qques lenteurs avec la terre...

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45557

On décide de trainer, enfin JE décide de trainer et de tester un peu mon appareil photo et le trépied portable Razz
Voilà donc une série de photo faite de nuit, mais genre nuit noire, sauf que le temps d'exposition est de 15 secondes, donc ca rend super bien Smile

pour preuve la comparaison entre les deux premières photos Wink

trépied + temps d'exposition 2 secondes

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45558

trépied + temps d'exposition 15 secondes

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45559


[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45560

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45561

Au final, d'avoir trainer, ça nous a permis d'admirer un magnifique show de fontaine, jusqu'à la fin ils font tout pour qu'on reste dans le parc, sont forts ces ricains Very Happy

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45562

On sort enfin d'Epcot et grosse pression pour le monorail... ouf il marche, ah tiens c'est le dernier Very Happy

On arrive bien tard à notre hôtel, 22h30, mais on est obligé de trainer dans les couloirs tellement il a la classe


c'est moi où elle se la raconte ?? Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45563

Non nous ne sommes pas mort

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45564

La conciergerie du Royal Palm Club

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45565

Petit escalier qui mène à notre étage et notre chambre

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_45566

Nous allons enfin nous coucher, JE suis complètement fracassé, zaza un peu aussi mais ne veux jamais se coucher parce qu'elle est à Disney, et que le sommeil et la fatigue n'ont plus d'impact sur elle, je sais pas comment elle fait.....

Demain est une petite journée qui nous attend à Disney Hollywood Studio, je vais pouvoir faire le Star Tour US Very Happy

La soirée à Epcot en vidéo prochainement sur vos écrans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 42
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mar 7 Déc 2010 - 13:46

Encore, encore !
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mer 8 Déc 2010 - 23:49

Votre récit était captivant ! Smile Smile Smile

J'ai bien rigolé en voyant "l'expression de terreur" de zaza devant la maison hantée Very Happy

vive la suite, vive la suite, j'en suis dingue et j'en raffole Langue


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 20:00

merci à vous Smile

pour vous récompenser de votre fidélité voici la suite Razz

Cette période de noël m'a permis d'avancer enfin et je peux vous proposer l'intégralité de notre 4eme jour à WDW qui se déroule au Disney Hollywood Studio !

Le matin commence comme tous les matins, avec un super bon petit déj au Lounge, et comme on peut le voir en photo, c'est ultra fourni ! Salé, sucré, chaud, froid... on a vraiment du mal à comprendre les viennoiseries façon USA : les croissants sont plutot des boules et les pains au chocolat sont recouvert de sucre...niveau goût on peut pas dire que c'était du grand niveau Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46455

mention spéciale à la limonade, on en a bu énormément aux states !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46456

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46457

après s'en être mis plein le bide, on va prendre notre bus pour les studios où j'ai hâte de découvrir des attractions que nous avons également en France.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46458

WOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOO GEEEEEEEEEEKKKKKKKK
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46459

Première impression : encore une fois, un peu plus de moyen, des beaux boulevards reconstitués, le chapeau central est magnifique (surtout de nuit), le parc est globalement plus grand et plus fourni en show/attractions.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46460

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46464

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46465

On devait commencer par une attraction, Rock'n'Roller Coaster, mais malheureusement il s'avère que celle-ci est fermée Sad
On pourra pas la faire de tout le séjour...
Tant pis, on se reporte sur l'attraction d'à côté : Tower of Terror !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46461

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46462

La file d'attente est spéciale parce qu'on a le sentiment d'aller dans un hotel en pleine jungle ! La végétation est fournie et limite étouffant avec la chaleur qui commence à monter....rapidement...à 9h du mat c'est sévère Sad

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46463

L'attraction en elle même est différente et même si les passages horizontaux sont intéressants, j'ai tout de même une préférence pour notre tower. Non je ne suis pas chauvin ! Smile

On enchaine les points de passage donné par Thierry dans sa planif, l'un d'eux nous emmène au Great Movie Ride. Le cadre est magnifique puisque c'est la reproduction du chinese theater de LA. On savait pas trop à quoi s'attendre et franchement c'est plutot pas mal !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46467

Les aléas du planning font que nous devons attendre un peu avant de faire le show La Petite Sirène, et c'est pas plus mal, on grignote un bout, zaz fume sa clope, je prend qques photos, mets de la crème solaire sur ma peau de cachet d'aspirine parce que la journée promets d'être très très très chaude et ensoleillée !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46466

L'heure du show approche, on s'engouffre rapidement à l'intérieur pour prendre un peu d'ombre et de frais. Les portes s'ouvrent et le show commence : Wow ! Ils se foutent pas de notre gueule sur les effets. On a adoré, le mélange de tout : dessins animés, chants live, marionnettes, laser....trop classe


En sortant de l'attraction, on tombe sur un rendez-vous perso avec Stitch, on en profite pour faire nos petits enfants en posant avec lui, et il va nous faire bien marrer. Grâce à notre badge Just Married, on a eu droit souvent à des réactions amusantes et sympathiques des persos.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46468

Mine de rien, on sent la fatigue de tout le séjour sur nos pieds et notre physique ô combien sportif... on fait donc l'impasse sur un show pour se poser plus longtemps proche du Muppets 3D. Là on se rend vraiment compte qu'après NY et Washington, nos organismes sont plus à 100%

Bon à faire un peu comme on veut sur la plannif, on rate de peu une scéance du muppet, on va donc devoir attendre celle qu'on devait prendre normalement ... genre 25 min quoi Sad
Pour le coup on va bien se reposer Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46471
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46472

Alors ce show est ... mignon, pas spécialement enchanté par les muppets en 3D Smile
La sortie nous embarque dans la partie reconstitution d'un quartier de NY et c'est franchement réussi, les trompes l'oeil aussi

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46474

A un carrefour y'a même un groupe de Rock qui joue un morceau des kinks avec une pêche de fou ! Une ambiance de malaaaade Very Happy

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46476

On reste écouter cette petite scène new yorkaise tout en mangeant des churros géant, on était habitué au bretzel géant, mais le churros...on dirait qu'ils cherchent tout le temps à maximiser les trucs...

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46475

on se dirige tranquillement vers le prochain show : Indiana Jones. Dans le principe c'est très proche de moteur action, mais tellement plus intense, parce que plus de moyen, plus de rire, plus de public chaud (américain oblige), genre dès qu'un gars annonce de quel état il vient, t'as tous les gars de cet état qui gueule dans le public ! C'est bon çaaaaa Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46479

Donc le show est très bien fait, les décors sont assez bluffant et les cascades rendent très bien ! Grand fan de la trilogie, je me suis régalé ! Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46480

Comme le prochain rendez-vous est la parade Bloc Party et qu'elle n'est pas toute suite, on a décidé de faire du shopping histoire d'être sûr d'en chier pour faire les valises à la fin...et c'est fou tout ce qu'on peut trouver Very Happy

Arrive le moment de la parade, en plein cagnard, moi j'en peux plus, j'essaye de trouver un coin d'ombre histoire de pas mourir, alors que Zaz, pleine de motivation, se perche sur un banc ou une poubelle pour tout filmer, franchement respect ! Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46487

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46488

Regardez moi ! Je suis oune magnifike pahpilionne !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46489

Cette parade c'est un truc de fou tellement ils dégagent de l'énergie ! Les danseurs sont des vrais piles atomique ! Même si j'étais en train de mourir, j'ai senti mon cul faire une tentative de remuage à la shakira !
Je sais ça fait rêver ! Mais du calme mesdames !

Du calme aussi messieurs !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46490

Parade terminée, on va pouvoir se reposer sur les bancs du spectacle la Belle et la Bête, c'est là que je me rends compte qu'on a bouffé du show et très peu d'attraction Sad
note pour la prochaine fois, faire moins de show Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46493

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46494

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46495

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46496

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46497

On va dire que je deviens pro USA, mais encore une fois, ils y mettent les moyens pour n'importe quel spectacle ! C'est super bien rendu, très broadway quoi ! Les chants en live sont très proche d'une bande son, les danses sont bien classes, les scènes du dessin animé y sont bien représentés : Glop ! Glop !

En sortant du show j'en profite pour faire ma traditionnelle photo : "Suivez cette voiture"

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46486

Avant de rentrer à l'hotel, on va enfin enchainer de l'attraction :

Tower of Terror : décidément je préfère vraiment notre tour

Star Tour : très proche de ce qu'on a, l'entrée et la file sont plus immersives et globalement de meilleure facture. La sortie mène directement à la boutique Tatooine Traders, et y'a un CM qui nous proposent de poser pour un photo montage, on se retrouve à incarner Han Solo et Princesse Leia, une fois le montage fini, le mec l'affiche sur un grand écran tout en gueulant super fort :"We've got a Han Solo and a Princess Leia", tout en applaudissant avec les autres CM.... Toute la boutique a gueulé et applaudi, on s'est tapé une sacré honte ! Mais le résultat est trop fort Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46501

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46469

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46470

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46482

Toy Story Mania : notre gros coup de coeur, et malheureusement on arrivera pas à le refaire du séjour. Vraiment bien fun ce mélange de 3D (voir 4D par moment) et d'intéractivité. On a bien rigolé, même si mon talent a encore frappé, preuve la 3ème photos Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46498

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46500

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46499


Voilà, cette journée à Studio est terminée, on reviendra dimanche pour les Star Wars Weekends mais sans les attractions

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46473

Les plans de l'Etoile Noire sont à bord de ce vaisseau diplomatique !!

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46478

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46484

Retour à l'hotel, assez tôt, donc on profite encore une fois du lounge et des piscines. La grande étant en plein soleil, on se retrouve avec une eau bien chaude !!!!

N'ayant pas prévu de resto en particulier pour ce soir, et la fatigue aidant, on succombe au room service (étonnament pas si cher que ça) : pizza pour moi, et burger pour zaz. Le petit plus c'est le fait d'avoir des DVD à la réception du Royal Palm Club, on en a donc profité pour récupérer Volt qui à notre grand joie possède une piste audio en VF, enfin québecoise Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46492

Cétait vraiment plaisant et reposant, avec en plus le plaisir de très bon dessert à proximité au lounge. Rah ce lounge, grâce à ça on a jamais manqué de quoi s'en foutre plein le bide Very Happy

On va se coucher avec en tête notre vrai premier jour à Epcot et toutes ces attractions qui nous font envie niveau sensation !



Voyage de noces zaz&miche : WDW 4ème Jour Partie 1
envoyé par airaam



Voyage de noces zaz&miche : WDW 4ème Jour Partie 2
envoyé par airaam
Revenir en haut Aller en bas
salalie47

salalie47

Féminin
Âge : 34
Messages : 24
Localisation : Haute Garonne
Inscription : 03/01/2011

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mer 5 Jan 2011 - 11:26

il est vraiment génial votre TR ! j'adore ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Lun 10 Jan 2011 - 19:13

merci Smile
la suite arrive avec la journée à EPCOT et surtout le Victoria and Albert's Restaurant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 13 Jan 2011 - 13:39

Bonjour à tous, chose promise chose due, le TR continue Smile

5ème jour à WDW et 12ème jour aux USA, ça passe vite Sad

Lever plutôt tranquille, puisque ce matin, pas d'ouverture de parc et petit-déjeuner au 1900 Park Fare !

Ce repas à personnage (et notamment avec Mary Poppins, yahoooo), on va pouvoir trainer un peu, bouffer comme des américains dans des assiettes en forme de Mickey !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46899

On aura le plaisir de voir Alice et le Chapelier, Tigrou et Winnie et bien évidemment Mary, raaaah comme elle a la classe avec sa robe.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46901

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46902

Niveau bouffe, c'est assez impressionnant la variété, et toujours cette grande partie dédié au salé, toujours un peu trop violente pour nous Razz

Ca sera donc gauffres, fruits, tartines, brioches à la canelle, croissant et croissant au chocolats (nappés de sucre... No)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46900

Pour les gamins fêtant leur anniversaire, ils avaient droit à un "Happy Birthday" de toute la salle, lancé par une CM avec une voix plutôt sonore, et comme il y a eu environ 6 anniversaires....

Chose marrante on a croisé Carimy et sa copine ! on a échangé nos ptites aventures, notamment nos angoisses par rapport au nuage de cendres islandais Razz

Après s'être bien rempli la pense, on file prendre le monorail en espérant qu'il ne soit pas en vrac...On a trouvé ça vraiment ballo que le monorail soit mono-sens, ils auraient du penser à faire un truc à double sens, parce que faire le méga détour par le contemporary resort pour aller au TCC...

m'enfin la vue sur notre hôtel fait passer le temps Razz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46903

On découvre Epcot sous un magnifique ciel bleu accompagné d'un soleil plus chaud que jamais : cette journée sera extrèmement éprouvante pour ma peau de breton Razz

Le fait que le monorail fasse une boucle dans le parc avant d'arriver en station c'est vraiment cool et ça permet de faire des photos bien classes

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46904

La boule de jour est plus impressionnante que la nuit ! (pas de sous entendu les gars ! ) J'ai pas arrêté de la mitrailler Razz

Commence donc notre petit parcours fléché.

Première étape : le World Showcase. ça nous a littéralement fracassé ! de marcher autant sous un soleil de psychopate...pfiuuuu éprouvant !

Pavillon Norvégien

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46905

Pavillon Allemand

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46906

Sur le coup on se disait que c'était trop de temps accordé, qu'on aurait du faire plus d'attractions, que c'était pas top, etc...

Mais avec le recul, le montage et le visionnage des photos, on se rend compte qu'on s'est bien marré, qu'on a fait plein de choses (et de mini show) et qu'en fait, ça vaux le coup !

Mais bon comme on est friand de sensations, on avait un peu hâte de faire des attractions qui nous semblait intense à EPCOT !

Donc les pavillons sont plutôt sympa et bien foutu niveau ambiance et déco, celui de la france nous téléporte en France des années 20 pour la déco et 70 pour le film. On a papoté avec un CM francais en charge de "Impressions de France", on a bien déliré. Il nous a raconté qu'après le film, un tas d'américain le félicitait pour notre pays si proche des "campagnes" et des "traditions" Very Happy

D'ailleurs une américaine dira devant nous trois : "It's a beautiful country" ahahahaha

Qu'est-ce qu'on a rigolé dans ce pavillon quand même, entre les berets, le film et les croissants déclinés à toutes les sauces : croissant au chocolat croissant au pommes, croissant jambon/fromage....

la carte de la boulangerie

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46909

Ce pavillon héberge pas mal de perso en plus : Belle, Aurore et surtout Princesse des aristochats, qu'on a pas en France !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46908

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46913

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46914

On continue donc notre petit chemin, on décide de se poser au pavillon US.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46910

Qu'entend-je soudain ?? une fanfare façon Guerre d'indépendance !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46917

Bien tripant les vieux airs Smile

On a bien compris qu'au moment de l'hymne, ils déconnent pas avec ça les américains : la main sur le coeur, ils le chantent, s'ils passent dans le coin ils s'arrêtent... gros gros décalage avec la France Smile

Miche LaFayette !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46911

Une fois fait le tour de qques pavillons, on s'engage dans la file d'attente de notre première attraction de la journée : Mission Space, version orange bah oui parce qu'on est pas des fiottes nous Smile

Conclusion : TRUC DE MALADE !!!! ça sera, avec le simpson's ride, notre gros souvenir attractionnesque de Floride !

Je n'ai jamais rien ressenti de tel ! Zaz aussi d'ailleurs. Pour dire elle a même cru que j'étais en train de mourir à entendre mes cris ! Laughing

Un peu décu de le faire qu'une fois, on s'avance dans la gigantesque boule, je découvre donc qu'il y a une attraction dedans...

Bon c'est sympa, ça relaxe, il y fait frais et la fin nous a bien fait marrer avec nos têtes sur des animations représentant notre vie future !

Voici quelques clichés du parc en vrac :

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46907

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46912

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46915

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46916


Bien crevé, on décide de rentrer plus tôt pour avoir bien le temps de profiter de l'hôtel. Monorail HS...okkkk...
J'ai envie de dire "fu**ing monorail", ou "again !!" mais on préfère prendre un taxi sans s'énerver Smile

Arrivés à l'hôtel, on découvre notre chambre toujours aussi belle avec toutes les star warseries achetés la veille Razz mais on traine pas trop pour faire mumuse dans l'eau.

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46919

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46920

J'en profite pour prendre le pied d'appareil photo histoire qu'on soit deux sur des photos Smile

Alors qu'on arrive tant bien que mal à poser dans l'eau, oui tant bien que mal, parce que appuyer sur le déclencheur, sauter dans l'eau, rejoindre zaz et avoir une tête convenable c'est pas facile, comme le prouve cette photo

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46921

Bref donc, alors qu'on arrive tant bien que gnagnagnangna, viennent se poser des canards, mais genre pas dans l'herbe à côté, ils se posent dans l'eau !

chose incroyable je venais de dire à zaz : "c'est fou que les canards se posent jamais dans la piscine" et plouf !

C'était assez marrant de voir zaz au milieu de canard sauvage ! Smile

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46923


D'autres cliché pisciniesque

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46922

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46924

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46925


Après avoir moulé bien 1h dans la piscine et le jaccuzzi, on retourne à la chambre pour se faire beau, parce que le restaurant de ce soir c'est le Victoria and Albert !

Georges Abitbol serait fier de nous :

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46926

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46927

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46939

Ce restaurant est magique, l'ambiance est parfaite, lumière tamisée, la harpiste c'est tout simplement envoutant, les serveurs sont nickel

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46928

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46929

Ils sont pleins d'attentions, par exemple voyant que zaz avait un peu frais, ils ont ramené de suite un chale sur ses épaules

Malheureusement le souvenir étant un peu lointain, on se rappelle plus trop le contenu des assiettes, on sait que c'était très bon, ça y'a pas de doute Smile

La carte (personnalisée à nos noms)

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46943

Mises en bouche

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46930

les plats

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46931

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46932

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46933


Très bien présentée, les saveurs sont différentes de ce qu'on peut avoir dans un grand resto français, et c'est plutôt agréable Smile

Après 2h30 à table on arrive au dessert et à la fameuse machine à café sorti du labo de Doc Brown !

boule de glace au chocolat blanc avec des copeaux de chocolat blanc de suisse !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46934

Vite Marty ! cette machine peux influer sur le continium espace temps !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46935

dessert de zaz

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46936

le mien

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46937


Cette soirée fut un vrai délice et a été vraiment le clou de notre voyage de noces !

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46938

A refaire certainement, mais est-ce qu'on pourra ???Razz

zaz me souffle à l'oreille que oui, y'a pas moyen ! Very Happy


Cette grosse journée prend fin, demain on sort du Resort pour faire un tour à Universal Studio sans le land Harry Potter dont l'ouverture a été repoussée Sad

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Petit_46940


Et voici les vidéos de la journée

Partie 1


Voyage de noces zaz&miche : WDW 5ème Jour Partie 1
envoyé par airaam


Partie 2


Voyage de noces zaz&miche : WDW 5ème Jour Partie 2
envoyé par airaam
Revenir en haut Aller en bas
Pumba62

Pumba62

Masculin
Âge : 40
Messages : 9
Localisation : Béthune, Pas de Calais
Inscription : 11/11/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 19:32

Salut miche,

et surtout félicitations pour la qualité de votre TR et la réalisation des films, moi qui suis un photographe convaincu tu m'as donné envie d'investir dans du matériel capable de ramener un TR vidéo de notre voyage de noces en septembre.

Alors voilà ma question, je me demandais ce que tu utilisais pour filmer car dans une vidéo j'ai cru voir dans le reflet d'un miroir que tu utilisais un appareil photo compact pour film ?! Question
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Sam 15 Jan 2011 - 21:07

merci pour les remarques !
et donc pour te répondre j'utilise un petit numérique : Panasonic TZ7

c'est plutot un bon appareil photo avec un mode semi manuel et pas mal de préréglage mais surtout une très bonne qualité HD en vidéo

après si tu adores la photo, les réflexes sont réputés maintenant pour faire d'excellentes vidéos !
Revenir en haut Aller en bas
Pumba62

Pumba62

Masculin
Âge : 40
Messages : 9
Localisation : Béthune, Pas de Calais
Inscription : 11/11/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 12:46

Moi perso j'ai un reflex EOS 500D qui est excellent en photo et fait des super vidéos HD tant que tu ne lui demandes pas de zoomer car il ne gère pas la mise au point automatique et lorsque tu la fais manuellement ça te pourrit la bande son du fait du bruit du moteur autofocus de l'objectif... Neutral

Donc je compte me tourner vers l'achat d'un camescope mais sans pour autant me ruiner, il y a déjà bien assez de dépenses en vue entre le mariage et le voyage de noce !

En tout cas encore félicitations pour l'authoring de tes vidéos, j'ai du boulot pour pouvoir espérer en faire autant à notre retour !
Revenir en haut Aller en bas
tite_val2

tite_val2

Féminin
Âge : 34
Messages : 755
Localisation : Bruxelles
Inscription : 26/04/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Dim 16 Jan 2011 - 16:58

La suite de votre TR est super ! Smile

Tiens, petite question : il faisait combien de degrés ?
Il avait l'air de faire trèèèèès chaud Langue

Et est-ce qu'il y avait certains avantages à passer votre nuit de noce là-bas (extra, petites surprises, ...) ?


" Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. " Walt Disney

Mon séjour de 3jours/2nuits à l'hôtel NY... surprise, chéri !

Mon séjour de 2jours/1nuit au Castle Club, dans la Cinderella Suite
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Miche

Masculin
Âge : 42
Messages : 131
Localisation : Montreal
Inscription : 17/02/2009

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Mer 19 Jan 2011 - 22:09

merci à vous deux Smile

concernant la température, je pourrais pas te dire exactement mais il devait facile faire 35/37° mais comme l'ambiance est assez lourde, on a facilement le sentiment qu'il fait +, et puis le soleil est très rapidement au zénith et tape donc très fort !

pour la nuit de noces il y a des petites attentions à l'hôtel, de toute façon dès la réservation ils te demandent si tu viens pour une occasion spéciale, dès que tu dis honeymoon, tu comprends que pour les américains c'est qqch de très important Smile

Ensuite il y a le badge just married qui amène pas mal de situations sympathiques, comme les casts ou les perso qui te félicitent
Dans une parade, des perso voyait le badge du char et nous félicitait ! c'est très sympa Smile

mais bon il y a peut être des trucs en plus, mais ayant logé au Royal Palm Club, on pouvait guère avoir plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
DisneyMag

DisneyMag

Féminin
Âge : 34
Messages : 39
Localisation : Carbonne (31)
Inscription : 20/12/2010

[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) [Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010) - Page 3 Horlog11Jeu 20 Jan 2011 - 9:04

Super TR !!! De belles photos et vidéos, et des petites touches d'humour extra ! Ca confirme l'envie d'aller découvrir WDW ! Very Happy Very Happy
Vivement la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Voyage de noces au Grand Floridian (17-26 mai 2010)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [18-31 octobre 2014] Voyage de noces à Walt Disney World et à Universal
» [Walt Disney World Resort] Séjour au Grand Floridian (été 2009)
» [Walt Disney World Resort] Mon Fabuleux voyage (13-31 Octobre 2010)
» [Walt Disney World Resort] Voyage du 24 juillet au 12 aout 2010
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-