Accueil[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Vide[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Les Blu-ray 3D Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 01:29

Merci aladdin, .
Or étrangement, on écrit dans le site
que le blu-ray 2D de l'ancienne version
n'est PAS identique
au blu-ray 2D de la nouvelle version.

vrai ou faux ??

l'un me dit que sur ce blu-ray 1 premiére édition
il a un documentaire "les anecdotes oubliées". Sans mettre le blu-ray 2

l'autre me dit que sur le blu-ray 1 nouvelle édition
il a un documentaire
"les débuts à broadway" dés le début du menu. Sans mettre de blu-ray 2 (de toute maniére absent), directement.

Avez vous vérifié, puisqu'on en parle ailleurs, de ces différences, pour le meme premier blu-ray de chaque édition.
sinon, ca aurait été évident et je n'aurais pas insisté.




Revenir en haut Aller en bas
Flyynn

Flyynn

Masculin
Âge : 33
Messages : 116
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2012

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 09:00

Dash a écrit:
C'est subjectif de dire que la 3D passive est la meilleure, je ne suis personnellement pas d'accord. Les deux ont des défauts :

Actif :
- Luminosité amoindrie ;
- Scintillements ;
- Maux de tête dus à l'alternance gauche/droite ;
- Lunettes à recharger.
Mais résolution Full HD et pas d'aliasing.

Passif :
- Résolution divisée par deux ;
- Aliasing.
Mais luminosité plus élevée, pas de scintillements, moins de maux de tête, lunettes légères à ne pas recharger et très peu onéreuses (1€ au cinéma).

Personnellement, je trouve les défauts de la 3D passive moins gênants que ceux de l'active et quand en plus le prix est moins cher, je n'ai plus de raison d'hésiter.

Pardon pour mon manque de savoir mais c'est quoi " aliasing" ? ^^


MOUTARRDEE ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Disney Analysis

Disney Analysis

Masculin
Âge : 31
Messages : 1550
Localisation : Au cœur des Mondes Disney
Inscription : 19/01/2012

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 09:14

Je ne sais pas si je vais bien l'expliquer, mais l'aliasing c'est quand une image laisse apparaître les pixels et qu'il y a alors un effet "escalier", c'est-à-dire que tu vois les pixels à l'écran. Un filtre anti-aliasing lisse les pixels et donc tu ne les vois plus autant, voire plus du tout, une courbe est donc bien arrondie et il n'y à plus l'effet "escalier".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneyanalysis.fr/
Invité
Invité



[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 11:05

garfy a écrit:
Merci aladdin, .
Or étrangement, on écrit dans le site
que le blu-ray 2D de l'ancienne version
n'est PAS identique
au blu-ray 2D de la nouvelle version.

vrai ou faux ??

l'un me dit que sur ce blu-ray 1 premiére édition
il a un documentaire "les anecdotes oubliées". Sans mettre le blu-ray 2

l'autre me dit que sur le blu-ray 1 nouvelle édition
il a un documentaire
"les débuts à broadway" dés le début du menu. Sans mettre de blu-ray 2 (de toute maniére absent), directement.

Avez vous vérifié, puisqu'on en parle ailleurs, de ces différences, pour le meme premier blu-ray de chaque édition.
sinon, ca aurait été évident et je n'aurais pas insisté.

Si tu es en train de parler encore de "La belle et la bête", oui, le Blu-ray 3D et le Blu-ray 2D ne reprennent pas le même contenu.
- Blu-ray 2D (quelle que soit l'édition, même celle incluse en bonus de l'édition 3D) : Le film reprend son reformatage en IMAX, mais avec une meilleure calibration des couleurs faisant (un peu) oublier la désactreuses édition DVD de 2002. C'est aussi la seule version Blu-ray qui reprend les 3 versions du film "Cinéma", "Version longue" et "Copie de travail". Notons aussi que cette version, il y a une erreur de scène qui reprend la version 2002 même quand on choisit le format "Cinéma" (incohérent).

- Blu-ray 3D : Le film est présenté (enfin !) pour la première fois dans son format et ses véritables couleurs d'origines, à en faire oublier l'autre Blu-ray. Mais revers de la médaille, tu n'as le film que dans sa version cinéma et dans un reformatage non respectueux en 3D (sujet à débat, pour lequel je suis évidemment contre, sans renier pour autant de la qualité de cette conversion).

Dans tous les cas, c'est le redoublage de 2002 qui est proposé dans les 2 versions, à ceci près que le Blu-ray 2D et le Blu-ray 3D ont chacun d'entre eux des trucs en plus ou en moins l'un par rapport à l'autre, des corrections destinées à rectifier les erreurs de la VF de 2002, ainsi que des cris de Belle désormais en anglais lors de l'attaque des loups (erreurs qui ne sont pourtant pas présentes dans la version DVD de 2002...) Mais bon, je m'arrête là... D'autant que ça va t'embrouiller encore plus.

Au final, pour avoir une édition HD complète, il faut 1 Blu-ray 3D, 1 Blu-ray 2D et le disque bonus. Et le dernier disque (Blu-ray 2D en double), tu le donnes à qui tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 15:29

What a Face je ne parle pas du blu-ray 3D.
relisez bien ..

je parle des bluray 2D


qui seraient différents d'un pressage à l'autre.

la différence serait ceci:
soit
-un documentaire "les anecdotes oubliées".
soit
-un documentaire "les débuts de broadway".
qui serait bien lisible sur le premier disques de chaque pressage, sans besoin de mettre le second.


une personne me dit:"
sur mon premier pressage, avec le blu-ray 2D je peux voir conseillé": "les anecdotes oubliées" (introduisez le second BD).

une autre personne me dit
"sur le second pressage (contenant aussi le bluray 3d)
avec le blu-ray 2(DEUX) D, je peux voir le documentaire "les débuts de broadway", proposé (avec écrit "conseillé") IMMEDIATEMENT. confirmé. sans devoir utiliser d'autre BD à introduire.
(à LA PLACE de: bonus conseillé: "les anecdotes oubliées" pour l'autre pressage.)

une autre personne contactée me dit: idem ("les débuts de broadway") mais avec le premier pressage !

("Les anecdotes oubliées" étant toujours présent de toute facon dans le BD bonus du premier pressage, AUSSI)


What a Face

question annexe: qui a vu le bonus "les débuts de Broadway" ? sur quel disque ? cherchez le. courage. peut etre tout le monde ne le trouvera pas. merci.


basil


Dernière édition par garfy le Mar 21 Mai 2013, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 15:57

Selon les pressages collector double DVD "la belle et la bete", je me souvient que Lumiére disait "si vous revenez une autre fois, tout sera différent".. ?


d'accord, c'est promis pour éditer, je n'ai pas l'habitude.

sinon, quelqu'un a cherché a voir le bonus sur broadway ?


Dernière édition par garfy le Mar 21 Mai 2013, 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin
Messages : 1166
Localisation : Belgique
Inscription : 31/10/2009

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 16:28

garfy a écrit:
Selon les pressages collector double DVD "la belle et la bete", je me souvient que Lumiére disait "si vous revenez une autre fois, tout sera différent".. ?

Pour la 3ème fois depuis hier, édite tes messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 21 Mai 2013, 16:42

MERCI D'UTILISER LA FONCTION "EDITER" LE MESSAGE garfy, au lieu de faire plusieurs posts à la suite... merci !

Edit: Merci Boris ! Wink


[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Jovani



Masculin
Âge : 42
Messages : 9
Inscription : 27/04/2013

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Jeu 23 Mai 2013, 07:29

Je souhaiterai savoir quels sont les Blu-Ray 3D Disney numérotés au final ?
=> Le Roi Lion 3D
=> Le Monde de Némo 3D
=> Rebelle 3D
=> Les Mondes de Ralph 3D
=> ??

Et aussi, j'ai vu une version de "Là-Haut" en magasin, avec la numérotation française, mais avec un étui cartonné. Quand on enlève l'étui cartonné, la numérotation est-elle toujours présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Jeu 23 Mai 2013, 09:49

Jovani a écrit:
Je souhaiterai savoir quels sont les Blu-Ray 3D Disney numérotés au final ?
=> Le Roi Lion 3D
=> Le Monde de Némo 3D
=> Rebelle 3D
=> Les Mondes de Ralph 3D
=> ??

Et aussi, j'ai vu une version de "Là-Haut" en magasin, avec la numérotation française, mais avec un étui cartonné. Quand on enlève l'étui cartonné, la numérotation est-elle toujours présente ?
Oui, la numérotation est bien sur la jaquette. Tu as aussi Toy Story, Toy Story 2 et Raiponce (qui a été réédité il y a peu). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
garfy



Messages : 636
Localisation : Paris
Inscription : 16/07/2010

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Lun 17 Juin 2013, 13:57

bonjour,
je voulais prévenir d'une joile arnaque par le vendeur
AAWATA59 sur le site de vente de la FNAC.en effet, il vend des produits néérlandais.exemple: sur la fiche du produit francais "raiponce 3D", inclus version copie digitale.on recoit en fait:- titre "Rapunzel" (multilangue) (disney)jaquette différente et pas de fourreau carton.-pas de copie digitale incluse-pas de points priviléges Disney-pas indiqué que c'est un produit des pays bas.
soit quatre mensonges par ommission.
sur une fiche proposant en grand le produit francais bluray copie digitale incluse
faites attention, donc.
Sad

il accepte le remboursement si on le renvoie (donc en payant les frais de retour, on a perdu del'argent)
en disant "ca doit etre une erreur", or ce n'est pas une erreur, et il fait ca à tout le monde.
mais il continue a vendre avec ses mensonges par omission, comme si de rien n'était.
c'est un trés gros vendeur.
j'estime que si on achete sur le site fnac, c'est pour faire un achat de confiance, meme avec les vendeurs marketplace qui ne sont pas la fnac.

réclamons contre tout les vendeurs qui ne disant pas que le pressage n'est pas francais. partout.
ca doit etre indiqué, avec les différences.
il y a Dol.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 15 Oct 2013, 17:55

Je déterre ce topic pour une question:
Je souhaiterai savoir si les blu ray 3d pixar sont des fois proposés dans des offres promotionnelles?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 15 Oct 2013, 18:39

J'ai jamais vu de Blu-ray 3D disney proposé dans des offres promotionnelles ! C'est d'ailleurs très affligeant... Rien que pour Monstres & Cie/Monstres Academy il aurait été de bon ton de sortir un coffret 3D.


[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Aladdin54

Aladdin54

Masculin
Âge : 34
Messages : 4565
Localisation : Vosges
Inscription : 15/03/2009

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 15 Oct 2013, 19:10

Comme l'avais dit à une époque **** (je ne sais plus qui, mais il travail chez Disney France, pas sur que se soit Soldier...) les ventes de bluray 3D ne sont pas assez rentables, du coup il n'y aura certainement jamais d'offre promo des films d'animations Disney ! On peut trouver des marvel ou des live (et encore) mais pas d'animation... du coup il faut se rabattre sur de l'occasion ou du neuf mais genre le bon coin pour payer moins cher ! Perso c'est ce que j'ai fait pour 80 de mes 3D et je m'en tire toujours aux alentours de 15-20€ le bluray 3D ! Wink


[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Logoja10
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 15 Oct 2013, 19:31

C'est dommage que la 3D ne soit pas dans les promos! C'est pas comme ça que les gens se jetteront sur une télé 3D Rolling Eyes 


[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 BtHVqdR  [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
homervox

homervox

Masculin
Âge : 39
Messages : 134
Localisation : Thionville (Lorraine)
Inscription : 13/08/2012

[Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les Blu-ray 3D Disney [Débat] Les Blu-ray 3D Disney - Page 31 Horlog11Mar 15 Oct 2013, 20:55

Ok et merci du tuyaux, je pensais la même chose mais je voulais confirmation.
Donc ce sera de l'occaz', hors de question de racheter des titres que je possède déjà au prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Les Blu-ray 3D Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» [Débat] Disney Parks respectent-ils l'identité des personnages Disney ?
» [Débat] Disney et le Blu-ray 4k
» [Débat] Mariage Disney
» [Débat] Non à la numérotation des Blu-ray Disney !
» [Débat / Questions] Les Bu-Ray Disney: généralité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Disney+, Chaînes Disney & Collections Vidéo-