AccueilLes questions d'un "trouillard" - Page 2 VideLes questions d'un "trouillard" - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les questions d'un "trouillard"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oliver

Oliver

Masculin
Messages : 116
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 20:59

Le space est en train de prendre l'avantage ^__^
Merci, merci pour vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Zgun



Masculin
Âge : 33
Messages : 801
Localisation : A 1h de la Magie...
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 20:59

J'suis assez trouillard dans l'emsemble et ce qui me fait le plus peur dans Space Mountain c'est le décollage...

Le fait d'être dans le noir apres je ne sais pas mais tu ne les sens pas du tout...

Donc je commencerais par Space , même si la file d'attente peut rebuter certains , car assez impressionnante à entendre les cris des guests...
Revenir en haut Aller en bas
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 21:25

Moi mon premier fut l'année derniére et j'avais 19 ans... c'était sur space ^^

j'avais une peur bleue des coasters depuis tout petit, j'étais avec ma copine, j'en avais marre de passer pour une lopette Very Happy donc je l'ai fait est maintenant JADORE!!!! 10 min aprés j'étais sur indy et le lendemain sur rock lol

donc je ne peux que te conseiller space. Par contre aprés tu seras tout febrile, tremblant mais d'exitation xD


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 21:37

R@tu$ a écrit:
Moi mon premier fut l'année derniére et j'avais 19 ans... c'était sur space ^^

j'avais une peur bleue des coasters depuis tout petit, j'étais avec ma copine, j'en avais marre de passer pour une lopette Very Happy donc je l'ai fait est maintenant JADORE!!!! 10 min aprés j'étais sur indy et le lendemain sur rock lol

donc je ne peux que te conseiller space. Par contre aprés tu seras tout febrile, tremblant mais d'exitation xD

c'est pas parce que tu fais pas de coasters que t'es une lopette faut arrêter quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jona

jona

Masculin
Âge : 37
Messages : 886
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 22:07

Le Duc et La Duchesse a écrit:
Salut Oliver...

Je suis exactement comme toi !

Un jour, je me suis lancé dans Space Mountain et depuis je le refais sans problème (à part un peu la tête qui tourne et un rototo en sortant... Very Happy )... Par contre, je ne suis jamais monté dans RNRC ni dans Indy...

J'ai cru mourir quand je suis monté à l'arrière de la tortue dans Crush Coaster... Shocked Au moins une bonne heure à m'en remettre...
Moi aussi la 1er fois que j'ai fais SM2 j'etais seul mon pote n'avait pas voulu le faire j'ai crié comme un fou Laughing
Quand je suis sorti je me sentais pas bien, j'avais mal la tete, le cou et aux jambes mais bon apres 30minutes on s'en remet et on a envie de le refaire.
Crush quand je l'ai fais j'ai eu peur bien + que lorsque j'ai fais SM2, je ne m'attendais pas a avoir autant de sensation je pensais que c'etait un truc comme Peter Pan Laughing
Indy et RNR je ne les ai jamais fait, peut etre que je les ferais 1jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 23:10

Franchement je te conseil de faire Indi je n'ai que 15 ans et je trouve que les rollercoaster si tu ne les afronte pas tu n'en feras pas beaucoup.
Mais moi aussi au débu j'avez trés peur mais au force de surmonte tes fraylleur tu vas y arriver et tu vas voir les coaster c'est coOl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elya.

Elya.

Féminin
Âge : 34
Messages : 87
Inscription : 19/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 23:14

J'avais fait Indy avant de faire SM moi la toute première fois et finalement le looping de Indy ça à fait pareil que pour SM, j'ai rien sentie, enfin si tu sens un
chouilla pendant deux secondes et encore c'est pas désagréable. Moi aussi
j'avais peur, enfin c'était pas de la vitesses ni des loopings, j'avais peur de "tomber" j'était toujours en train de verifier si le harnais était bien mis! Sinon Crush est super je l'ais fait en arrière et je trouve mieux comme cela, ceux qui on peur ne voyent pas quand ça va partir ni meme le parcour que ça va faire alors que ceux à l'avant voyent tout et se foutent la pression pour rien je prend l'exemple de ma cousine qui en haut de la monté dans Crush à gueuler comme une malade parce-que elle voulait descendre et qu'elle aurait préférer etre à l'arrière pour ne rien voir, dison que je trouve ça moins impressionant en arrière, après chacuns sont avis.
Revenir en haut Aller en bas
mistergna

mistergna

Masculin
Âge : 40
Messages : 108
Localisation : Mons, Belgique
Inscription : 06/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Jeu 20 Sep 2007 - 23:43

hello, moi je te dirai de conseille Rock'n'roller coaster pour commencer: dans le noir, parcour fluide, bonne sentation mais pas trop violente.
Space est très bien, mais j'ai cru comprendre que tu avais "peur de tomber"! Or space présente de nombreuses vibrations (inoffensive) mais qui peuvent être pertubante pour un novice.
Indy: a faire en dernier dans ton cas.

Pour en revenir sur ton probleme de "peur", à walibi en belgique dans les années 90, un train dans un coaster s'est retrouvé bloquer à l'envers pendant 1h15!!!! bilan que des blessures due au barre de fixation: qui sont les memes que dans BTM!!! donc imagine avec les harnais qu'il y a sur les coasters: aucun risque!
Revenir en haut Aller en bas
innamoramento

innamoramento

Masculin
Âge : 47
Messages : 1529
Localisation : Lyon (Caluire et Cuire)
Inscription : 14/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 0:04

je dois aller au parcs en décembre et mon copain craint ce type d'attraction, je me demande si il va passer le pas avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
addie

addie

Féminin
Âge : 42
Messages : 107
Localisation : Esquennoy
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 8:48

Bonjour,

Personellement c'est Crush qui a été le plus dur pour moi tout simplement parce que je n'avais pas l'impression d'être en sécurité avec ce type de harné...
Je n'ai jamais fait Indy parce que j'ai un peu le vertige et moi ce qui me fait peur ce n'est pas les loopings mais la sensation que mon coeur remonte dans ma poitrine (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)... A chaque je me dis que je vais le faire mais à chaque fois je me trouve une excuse...
Par contre, je suis déjà à peu près sure que je ne montrais jamais dans la tour de la terreur....
Moi, je conseille Space montain, parce que les décors détourne l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
chilipepper



Masculin
Âge : 48
Messages : 226
Inscription : 06/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 9:09

Tant que c'est en indoor, vous pouvez me faire tout ce que vous voulez. En tout bien tout honneur, bien sur :-)

Mais ce que je déteste, c'est les coasters suspendus type Dueling dragon à IOA, j'ai failli avoir un malaise !

Pour ce qui est des inversions, la vitesse est telle qu'on ne se rend pas vraiment compte qu'on a la tête en bas (sauf Sirocco quand il reste coincé !) et après ça, vous serez fier de l'avoir fait.

C'est la première fois la plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 11:09

Ba disons le plus dure c'est au moment où tu t'assied pour la premiere fois ta une peur pas possible car en gros tu sais comment c'est dedans (par le biais de videos.) mais là c'est en "direct" c'est ce que j'ai vécu la permiere fois où ai fais SM1 et Crush coaster mais aprés une fois descendu tu en redemandes! :p lol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver

Masculin
Messages : 116
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 12:34

Je crois aussi que le plus difficile c'est de s'assoir dans le wagon et de mettre le harnais. Une fois que c'est parti, on peut plus faire grand chose à part attendre que ce soit fini n_n'
J'ai un mois devant moi pour me mettre l'idée en tête, me motiver... je sens que j'ai envie de le faire, je pense pas en mourrir, tout au plus j'aurai la peur de ma vie et je serai malade quelques minutes pale
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 13:38

alors vous lui conseillez Rock mais franchement pour quelqu'un qui a peur des loopings il vaut mieux qu'il commence par SM, Rock c quand même bien violent et on le ressent bien + !
après a vous entendre, on dirait qu'il faut absolument aimer les loopings, moi j'ai presque 25 ans et je supporte toujours pas le fait d'avoir la tête à l'envers et où est la honte? enfin ca c'est un autre débat !
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 13:49

Clairounette68 a écrit:
alors vous lui conseillez Rock mais franchement pour quelqu'un qui a peur des loopings il vaut mieux qu'il commence par SM, Rock c quand même bien violent et on le ressent bien + !
après a vous entendre, on dirait qu'il faut absolument aimer les loopings, moi j'ai presque 25 ans et je supporte toujours pas le fait d'avoir la tête à l'envers et où est la honte? enfin ca c'est un autre débat !

on a jamais dit que c'était honteux de ne pas vouloir faire RNRC, SM ou
Indy parce qu'il y a des loopings. Ce qu'il faut retenir, c'est que personne ne doit forcer quelqu'un à aller dans ce genre d'attraction si il en a pas envie.
Chacun ses goûts. Moi par ex, les loopings ne me font pas peur mais je
déteste plus que tout les montagnes russes genre "tonnerre de Zeus" au
parc Astérix. Allez savoir pourquoi...

Et j'ai conseillé Rock en 1er car personnellement, je le trouve moins violent que SM mais après, chacun ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 14:08

je suis d'accord faut jamais forcer quelqu'un à aller faire des manèges comme ça !
c'est pas le mot honteux que j'ai lu mais en gros y'en a plein qui sont allé pour faire un peu comme les autres, c'est ce qui est dit quelques messages avant, relis le forum Wink
C'est Oliver qui décidera mais pour le moment il en sort que la majorité lui conseille SM !
Revenir en haut Aller en bas
Alice in wonderland



Féminin
Âge : 42
Messages : 3
Localisation : Chartres
Inscription : 18/09/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 14:27

Salut,
moi je ne conseillerais pas Indy...

Pour quelqu'un qui a peur, une attraction dans le noir me semble plus appropriée.

Moi je te conseillerais SM sans aucune hésitation, tu ne sens pas rééllement les loopings ou vrilles, tu sens qu'il se passe un truc de pas normal (lol), que ça tire dans la nuque et c'est tout. Les sensations sont là, mais ça n'est pas méchant, c'est dans la file d'attente et sur le quai d'embarquement que tu auras le plus peur, et à la sortie, tu ressentiras une joie... orgasmique lol !!!

Après ça, tu verras si tu penses que tu es à ton maximum ou si tu te sens capable de faire "pire".
Indiana Jones est en effet très court, mais plus brutale et bien plus impressionnant pour ceux qui ont peur des riders car en plein air.
RNRC est comme SM mais plus intense.

Et surtout dans SM, ne ferme pas les yeux, on ne sent vraiment pas le looping arriver, un moment hop tu sens que t'es dedans et hop c'est fini. Et comme tu te posais la question, on ne sent pas du tout les pieds décoller du sol, c'est plus dans la tête et dans le cou que tu le sens.

Prends ton courage à deux mains, fais-le, et tu m'en diras des nouvelles !

Alice in Wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 14:30

Dans SM, mettre les mains entre les oreills et ce ***** de harnais, un peu pour éviter de cogner la tête dedans Smile

Mais je conseillerais plutôt RNRC pour un premier essai: plus intense, oui, mais moins vibrant, moins désagréable au possible.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Lunaë

Lunaë

Féminin
Âge : 41
Messages : 195
Localisation : Blain, 44
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 15:21

Alors moi j'ai une trouille bleue de ce genre d'attractions (mis à part BTM) et j'ai du prendre sur moi pour accepter de faire SM il y a 4 ans avec une copine. J'y suis allée pour lui faire plaisir, ne sachant pas trop à quoi m'attendre et là: grosse crise d'angoisse dans la file d'attente en voyant les messages sur les télés: comment ça on va avoir un looping avec la tête en bas??? Mais bon je me suis dit que maintenant que j'étais dans la file, c'était bête de faire marcher arrière. Une fois dans l'attraction j'étais pas bien du tout au début (cette sensation de son coeur qui tombe dans l'estomac) et du coup j'ai fermé les yeux. Là j'étais super bien. Je ne me suis rendue compte de rien, et ma peur est partie, mais en même temps j'ai rien vu du tout de l'attraction. lol!
Conclusion: si j'ai été capable de faire SM, toi aussi tu pourras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Féminin
Âge : 40
Messages : 910
Localisation : strasbourg
Inscription : 13/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 16:11

Et bien, je n'ai fais aucune de ces attractions mais je compte bien passer le cap au mois de Janvier. Maintenant reste à savoir par laquelle je vais commencer. Je vais certainement faire Crush mais pas à l'envers je sais que je déteste les sensations, prions pour que je sorte en un seul morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 18:09

bouh196 a écrit:
Et bien, je n'ai fais aucune de ces attractions mais je compte bien passer le cap au mois de Janvier. Maintenant reste à savoir par laquelle je vais commencer. Je vais certainement faire Crush mais pas à l'envers je sais que je déteste les sensations, prions pour que je sorte en un seul morceau.

Respire à fond des que tu sens le stress monter, tu verras c'est efficace!
Crier est selon moi le contraire de ce qu'il faut faire...
Chanter peut être pas mal aussi..Style "plus prés de toi, mon Dieu" pour mettre une bonne ambiance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

Féminin
Âge : 55
Messages : 231
Localisation : 77
Inscription : 02/08/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 18:12

Citation :
Je vais certainement faire Crush mais pas à l'envers
Si tu pars en avant tu vas tourner dans tous les sens et tu n'arriveras pas forcément en avant. Idem si tu pars en arrière.
La seule différence est au départ, en avant on voit la chute qui nous attend en haut de la première montée, et en arrière c'est la surprise... après ça tourne tellement qu'on ne sait plus où est l'avant et où est l'arrière :p
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 18:15

j'ai pas trouvé que SM vibre tant que ça, si t'es bien calé nickel !!

Et encore une fois, commence par SM tu regretteras pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Oliver

Oliver

Masculin
Messages : 116
Localisation : Yvelines
Inscription : 05/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 19:14

Lunaë a écrit:
Alors moi j'ai une trouille bleue de ce genre d'attractions (mis à part BTM) et j'ai du prendre sur moi pour accepter de faire SM il y a 4 ans avec une copine. J'y suis allée pour lui faire plaisir, ne sachant pas trop à quoi m'attendre et là: grosse crise d'angoisse dans la file d'attente en voyant les messages sur les télés: comment ça on va avoir un looping avec la tête en bas??? Mais bon je me suis dit que maintenant que j'étais dans la file, c'était bête de faire marcher arrière. Une fois dans l'attraction j'étais pas bien du tout au début (cette sensation de son coeur qui tombe dans l'estomac) et du coup j'ai fermé les yeux. Là j'étais super bien. Je ne me suis rendue compte de rien, et ma peur est partie, mais en même temps j'ai rien vu du tout de l'attraction. lol!
Conclusion: si j'ai été capable de faire SM, toi aussi tu pourras Smile

J'aime beaucoup ton témoignage Lunaë n_n Je pense que je serai assez proche de ce que tu as ressenti !
Clairounette68, je pense effectivement que ce sera Space au final ^_^ Bien caler la tête donc, respirer un grand coup et pour les yeux, on verra lol
En attendant merci encore mille fois à tous pour vos avis et conseils, je vais me préparer psychologiquement et essayer de le faire dès mon arrivée au parc comme ça je n'aurai pas le temps de changer d'avis... si je suis déçidé, mais c'est bien parti è_é/
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette68



Féminin
Âge : 41
Messages : 682
Localisation : Wittelsheim
Inscription : 09/07/2007

Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les questions d'un "trouillard" Les questions d'un "trouillard" - Page 2 Horlog11Ven 21 Sep 2007 - 19:27

de rien pour les conseils après tout un forum ca sert à s'entraider aussi Wink en tout cas n'oublie pas de venir nous raconter tes impressions après ta visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions d'un "trouillard"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Team leader? manager?
» *** Concours Photos DCP " Saison II" *** ("Nettoyé")
» *** Concours Photos DCP " Saison 1" *** ("Nettoyé")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-