AccueilPasseport confisqué VidePasseport confisqué VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Passeport confisqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:29

Bonsoir,
Il y a maintenant deux semaines j'ai été avec des amis a disney l'un d'entre nous a volé une sucette et bien sur il c'est fait avoir.
Manque de bol tout le monde a pris pour la connerie d'un seul ce qui fait que je n'ai plus de PA :/
On a posé la question si on pourais le récupéré on nous a répondu que on receverais une lettre chez nous dans 15jours sa fais plus de 15 jours j'ai toujours rien reçus .
Si je ne reçois rien ai-je le droit de racheter un passeport alors que mon autre est encore valide mais .. ou est til ? Crying or Very sad

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:32

Comme on dit sur Vie De Merde : TLBM


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:37

TLBM ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:38

Bonsoir,

Nous ne pourrons pas t'aider pour ce type de problème.

Je t'invite à consulter directement Disneyland Paris via ce forumulaire pour savoir où en est ton dossier:
https://my-disneyland.disneylandparis.fr/nous-contacter/index.xhtml


Passeport confisqué Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:45

Merci mais une question !
si je rachète un PA la et tant pis pour l'autre sa ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:49

Je m'abstiendrais de rouvrir la discussion d'il y a quelques jours sur le même sujet exactement, mais je suis pour le moins circonspect sur le comportement de DLP...

Ca ressemble fortement à un abus d'autorité sur des jeunes (mineurs?), qui laisse songeur, quelles que soient les turpitudes des jeunes en question...
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:52

Oui on est mineurs.
Et puis le passeport dream étais gratuit cette année via a 3 parrainage.
Mais donc je contacterais disney mais je pense fortement avoir une réponse négative ou un peut être interminable.
Je repose ma question ai-je le droit de racheter un passeport la ?
alors que mon autre est actuellement confisqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob_la_tige

Bob_la_tige

Masculin
Âge : 41
Messages : 553
Inscription : 22/04/2008

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:55

Non tu ne peux pas, il faut attendre la fin de ton ancien contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:58

ah nan c'est abusé Sad
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 21:58

je serais toi, je demanderai a ton ami qui a volé la sucette de te payer le nouveau passeport, lorsque tu auras le droit d'en racheter un! c'est quand meme sa faute, si tu n'as plus de passeport pour profiter de Disneyland!

Les parents sont au courants? J'arrive pas a comprendre la politique de Disneyland sur ce coup la, un mineur vole, qu'on poursuive ou pas, qu'on confisque ou pas, on appelle les parents!
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 22:00

non mes parents sont pas au courant mais il vaut mieux pas c'est un problème sa aussi.
Meme si c'est pas moi le coupable il vont piqué une sacré crise donc ... je dois me démerder seul
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 22:03

Si tu n'es pas responsable, tu n'as rien à craindre de tes parents. Tu leur expliques calmement les faits.

Par contre si ils decouvrent des semaines ou mois plus tard que tu n'as plus ton passeport, la ils auront raison d'etres tres en colères... Et cela risque d'être bien pire.

Quand a ton " ami" le chapardeur, il doit prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 22:18

Mrlighting a écrit:
Oui on est mineurs.
Mais donc je contacterais disney mais je pense fortement avoir une réponse négative ou un peut être interminable.
Mrlighting a écrit:
je dois me démerder seul
Si tu es mineur tu ne peux contacter seul DLP au sujet de ton PA. Tu n'as pas de responsabilité civile, ce sont tes parents qui détiennent cette capacité pour toi.

Quoi que tu demandes à DLP ils n'ont pas à te répondre, ils sont par contre tenus d'informer tes parents (les signataires du contrat) de la confiscation/résiliation.

Ca n'est donc peut être pas une mauvaise idée de leur en parler avant qu'ils ne l'apprennent par le courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 22:59

A-t-on le droit de rire du malheur des autres, dites ?! Rolling Eyes



A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Passeport confisqué 7232 
Passeport confisqué N27tx4mxjc024iwo
Passeport confisqué Img
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Mer 24 Nov 2010 - 23:05

Tabarnak a écrit:
A-t-on le droit de rire du malheur des autres, dites ?! Rolling Eyes


Ca je ne sais pas.

Par contre ce qui m'étonne c'est que si toi tu n'as rien "pris" dans les belles boutiques de DLP je ne vois pas pourquoi la sécurité t'aurais emmener avec eux !! Généralement on embarque que le soupçonner voleur à l'étalage et pas les personnes autour ??

Enfin bon, pour ce genre d'info le mieux c'est que tu te renseigne auprès de disney mais il est fort probable que tu sois black listé maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 1:33

Mrlighting a écrit:
ah nan c'est abusé Sad

Heu tu as volé je crois c'est un peu normal que tu soit puni non ?
Qui vole un oeuf ,vole un boeuf
Et ce n'est pas parce que c'est Disney,que tu vas avoir une faveur
Et quand tu dis "c'est abusé" je vois encore une mentalité qui ne veut pas que Disney soit un peu ferme....et qu'il n'a pas le droit de reglementer son parc confused
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 1:35

oups desolé je n'avais pas tout lu...Je ne savais pas c'etait pas toi le voleur...
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 6:00

ben oui fishman.
et quel ado un jour ou l'autre ne s'est pas trouve mele a une c..
.rie dans sa vie.
il faut qu'il en parle a ses parents.
c'est a eux de s'espliquer avec disney
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 6:40

De tete tu seras meme interdit de Pa pendant 2ans... Donc tu pourras pas en racheter ou t'en faire racheter 1.
Alors fait toi aider par tes parents, et si comme tu as l'air de le dire tu n'es coupable de rien, il n'y a pas de raison qu'ils soient en colere.


Candidate à Miss  Passeport confisqué 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Passeport confisqué 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Mrlighting



Masculin
Âge : 29
Messages : 10
Inscription : 08/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 7:38

[quote="FishMan"]
Mrlighting a écrit:
ah nan c'est abusé Sad

Heu tu as volé je crois c'est un peu normal que tu soit puni non ?

eh bien non justement c'est sa le problème je ne vole rien mais je prend par ce que je suis sois disant complice scratch

Sinon si je dis a mes parent en leur expliquant que je ne suis pas un voleur ...
Mais comme j'ai déja ramener des truc que j'allai acheter en backstage etc ils vont surement pensé sa.
Et ce qu'il va les énervé d'autant plus c'est plus de pass
Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 8:26

cheers

Et hop, une fois encore la blague (toujours disponible dans "les perles des DCPistes") :
Jè fè ke 2 la mer2 ou/et Je sui avek dé blair0 é aprè je vien meu pleindR

Serieusement, d'une part la réponse a déjà été apportée sur le forum de la pauvre idiote qui a déja vécue cela (et l'interdiction de réabonnement est mentionnée noir sur blanc dans le réglement du parc... donc j'ai envi de dire : "DTC" à ne pas confondre avec POTC) , d'autre part, pour le prochain, inutile de rajouté du ridicule au ridicule : gardez vos histoires mesquines pour vous ! Pour le bien-être de tous. Merci


Passeport confisqué Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:15

Un gros +1.

Et puisque ma réponse en première page n'a pas encore été traduite, TLBM = tu l'a bien mérité.

Choisi mieux tes amis.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 9:30

étant juriste, je suis assez surpris du comportement de Disney.

Pour reprendre certains propos postés plus haut, tu devrais en parler à tes parents qui contacteront un responsable de l'établissement.
Si ce que tu dis est vrai, l'argumentation que la direction a avancé est plus qu'incertaine.
La rétention adminsitrative de document est possible mais uniquement à l'encontre de celui qui n'a pas respecté les obligations contractuelles provenant de l'adhésion au système des PA.
Donc pour pouvoir retenir ton passeport, il aurait fallu que Dsieny prouve que tu as été complice de l'infraction commise par ton ami. La complicité s'entend par le fait d'aider ou d'assister à la commission de l'infraction. Donc si tu as aidé à quelque titre que ce soit (en faisant le gué par exemple), tu peux être "sanctionné".
En revanche le seul fait d'etre à côté d'une personne qui a commis une infraction ne fait ni de toi un co-auteur ou un complice de cette personne.




Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 10:54

Moi je suis surtout dubitatif...
Confisquer des PA de plusieurs personnes pour 1 vol d'une sucette Shocked What a Face
A mon avis, le prochain va nous dire qu'on lui a confisqué son PA pour ne pas avoir dit bonjour à l'entrée Passeport confisqué 153419

D'un point de vue purement juridique, je rejoins emeric... Je pense que je menace le resort d'un procès (qui aura forcément un retentissement médiatique désagréable salissant l'image du resort) s'il ne me rend pas mon bien... Certes, je serais alors entre les mains de la police pour vol... mais va faire bouger la police pour le vol d'une sucette Passeport confisqué 153419 Laughing

Revenir en haut Aller en bas
happyseb

happyseb

Masculin
Âge : 39
Messages : 456
Localisation : Lyon
Inscription : 17/11/2008

Passeport confisqué Empty
MessageSujet: Re: Passeport confisqué Passeport confisqué Horlog11Jeu 25 Nov 2010 - 11:01

Evil or Very Mad

ben ouais, bien sûr : vous inquiétez de rien, la loi et le laxisme permet de s'en sortir toujours...

peut-être même avec des dommages et intérêts payés par Disneyland pour "à fait de la peine à un pauvr' chapardeur".

Non mais on crois rêver !

Moi, mes parents m'auraient collés une bonne punition en prime... et c'est peut-être pour ça que (incroyable!) à plus de 25 ans, je n'ai jamais brûlé de voiture ni agressé qui que ce soit !

@ emeric et jef_78 : je ne vous dis pas merci pour vos conseils bien mal venus !


Passeport confisqué Mini_161201093212444073
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport confisqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passeport confisqué
» Passeport Confisqué
» PA confisqué
» PA découverte confisqué
» 1 passeport adulte acheté = 1 passeport enfant -7 ans offert, offre renouvelée ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-