AccueilContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 VideContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 20:07

Bon résultat des courses: je suis allé au DV aujourd'hui, j'ai mis mon sac dans les rayons x, et le type qui se chargeait de surveiller ne regardait même pas l'écran de contrôle. Donc, ce système ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
Alahis

Alahis

Féminin
Âge : 34
Messages : 550
Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia
Inscription : 24/10/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 21:03

disneyaddict a écrit:
Tu n'avais pas peur que quelqu'un te le vole ?!! Je peux comprendre que tu n'aies pas pensé au risque terroriste si tu vis en Belgique, mais laisser un sac sans surveillance est la meilleure façon de se le faire voler.

Pourquoi, en Belgique, on risque pas d'avoir des attentats terroristes ? Ou bien c'est la légendaire naïveté des belges ? C'est vrai qu'on a pas d'aéroport, pas de bâtiments de l'UE et le SHAPE..... Very Happy
(HUMOUR, je précise)


M'enfin, c'est vrai que s'il n'y a pas de rigueur....Notez que bon, j'ai peut-être mal compris, mais ce n'est pas une "obligation" qui découle de VGP-code-rouge ? Comme une mesure de "lavez-vous les mains tout le temps" pendant la H1N1 ?


Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ?

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Disco10
(Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 21:21

missbelle a écrit:
je m'en serais rendue compte 2 minutes plus tard et mon nouveau sac aurait été lacérés!

Les chiens ne t'auraient en aucune façon lacéré ton sac Rolling Eyes , il s'agit de chiens renifleurs qui sentent la poudre et toute matière explosive. Réfléchis, quel intérêt il y aurait à lacérer un sac contenant potentiellement une bombe si ce n'est prendre le risque de la faire sauter?? Ce qui m'étonne c'est que DLP ait ce genre de chien ou alors le CM faisait allusion aux brigades cynophiles de la police qui étaient sur le chemin.


crabousie a écrit:
c'est comme les militaires qui sont en patrouille aux abords de dlrp , des gares et aéroports qui paraissent armés jusqu'au dents et qui n'ont même pas leurs chargeurs engagés dans leur Famas !!! de la dissuasion c'est tout !!!!

Pour la énième fois, contrairement à ce que pourraient dire certains pseudo-savants sur ce forum, et je viens encore récemment de cotoyer et de poser la question à les légionnaires en mission Vigipirate ces dernières semaines dans le cadre de mon service, ils ont tous chacun un chargeur dans la poche de leur pantalon ou du moins sur eux, il n'est certes pas enclenché pour ne pas impressionner les petites gens comme toi mais crois-moi qu'il suffit de quelques secondes pour le sortir, l'enclencher et viser (j'ai eu droit à la démonstration par l'un d'eux).


filcoaster a écrit:
Bon résultat des courses: je suis allé au DV aujourd'hui, j'ai mis mon sac dans les rayons x, et le type qui se chargeait de surveiller ne regardait même pas l'écran de contrôle. Donc, ce système ne sert à rien.

Bravo, à 17 ans et sur un passage, tu te permets de juger de la compétence d'un agent de sécurité et par là même de tout un système de sécurité qui est utilisé dans tous les aéroports du Monde.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 21:47

Citation :
Pourquoi, en Belgique, on risque pas d'avoir des attentats terroristes ? Ou bien c'est la légendaire naïveté des belges ?
Non, je ne faisais pas du tout allusion à l'idée reçue sur la naïveté des Belges lol
Je pensais juste (mais peut-être que je me trompe) que la Belgique était moins une cible pour les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 21:54

yoda a écrit:
filcoaster a écrit:
Bon résultat des courses: je suis allé au DV aujourd'hui, j'ai mis mon sac dans les rayons x, et le type qui se chargeait de surveiller ne regardait même pas l'écran de contrôle. Donc, ce système ne sert à rien.

Bravo, à 17 ans et sur un passage, tu te permets de juger de la compétence d'un agent de sécurité et par là même de tout un système de sécurité qui est utilisé dans tous les aéroports du Monde.Rolling Eyes
Excuse moi mais il y avait aussi des personnes devant moi, et l'agent ne surveillait pas non plus l'écran... Je ne parle même pas de la seconde entrée, ou le (cm) ne faisait que regarder les guests passer...Et dans les aéroports, les agents surveillent toujours les écrans de contrôle, ils sont même parfois 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
crabousie

crabousie

Masculin
Âge : 55
Messages : 280
Localisation : 78
Inscription : 06/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 21:58

yoda a écrit:


crabousie a écrit:
c'est comme les militaires qui sont en patrouille aux abords de dlrp , des gares et aéroports qui paraissent armés jusqu'au dents et qui n'ont même pas leurs chargeurs engagés dans leur Famas !!! de la dissuasion c'est tout !!!!

Pour la énième fois, contrairement à ce que pourraient dire certains pseudo-savants sur ce forum, et je viens encore récemment de cotoyer et de poser la question à les légionnaires en mission Vigipirate ces dernières semaines dans le cadre de mon service, ils ont tous chacun un chargeur dans la poche de leur pantalon ou du moins sur eux, il n'est certes pas enclenché pour ne pas impressionner les petites gens comme toi mais crois-moi qu'il suffit de quelques secondes pour le sortir, l'enclencher et viser (j'ai eu droit à la démonstration par l'un d'eux).


alors cher yoda je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ni même être un pseudo savant comme tu le dit ... loin de moi ces idées Wink

mais comme tu le dit (et par pure chance peut être) tu as demandé à des légionnaires les seuls a être dotés à avoir leur chargeur enclenché ...

les autres troupes en effet ont ça dans leurs brelages...


et sache que je ne suis nullement une "petite gens impressionnable " ... apprends à connaitre les gens avent de porter un jugement ....
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:23

Filcoaster, si tu disais que tous les jours à chacun de tes passages, ces mêmes agents ne regardent jamais l'écran, c'est en effet grave (c'est le moins qu'on puisse dire) mais ne va pas juger un ou des employés sur un seul passage de ta part sur une seule une journée précise et en déduire que la machine ne sert à rien. D'autant que c'est ta vision des choses, car peut-être que ce même agent dont tu parles avait effectivement jeté un coup d'oeil qui lui a suffit à voir qu'il n'y avait rien de suspect à ce moment là. Quant à la comparaison avec les agents aéroportuaires, elle n'est pas du même ordre.


crabousie, ma remarque de "pseudo-savant" ne te concernait pas, ceux qui ont l'habitude de me lire me comprendront. Par contre si tu n'est pas une petite gens impressionnable, fais-moi le plaisir de ne pas déclarer que ces militaires "paraissent armés juqu'au dents" mdr alors que c'est simplement leur arme de dotation qu'ils portent, c'est l'arme de base du soldat français; tu me reproches à tord de te juger mais toi-même tu te permets de juger des gars qui pourraient peut-être sauver ta vie un jour en déclarant en substance sur un certain ton qu'ils ne servent à rien! (car ils n'ont "même pas leur chargeurs engagés" et ce n'est "que de la dissuasion"). Un peu de respect, c'est trop demandé non?
Revenir en haut Aller en bas
crabousie

crabousie

Masculin
Âge : 55
Messages : 280
Localisation : 78
Inscription : 06/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:31

yoda a écrit:



crabousie, ma remarque de "pseudo-savant" ne te concernait pas, ceux qui ont l'habitude de me lire me comprendront. Par contre si tu n'est pas une petite gens impressionnable, fais-moi le plaisir de ne pas déclarer que ces militaires "paraissent armés juqu'au dents" mdr alors que c'est simplement leur arme de dotation qu'ils portent, c'est l'arme de base du soldat français; tu me reproches à tord de te juger mais toi-même tu te permets de juger des gars qui pourraient peut-être sauver ta vie un jour en déclarant en substance sur un certain ton qu'ils ne servent à rien! (car ils n'ont "même pas leur chargeurs engagés" et ce n'est "que de la dissuasion"). Un peu de respect, c'est trop demandé non?

je les respecte bien plus que tu ne le pense .... mais il n'empêche que c'est seulement de la dissuasion !!! et c'est leur mission ....

et pour ce qui est de me sauver la vie ... oui tout comme un policier un agent de sécurité ou même un citoyen lambda ...(attentifs ensemble Wink )


Dernière édition par crabousie le Mer 22 Déc 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:31

yoda a écrit:
Filcoaster, si tu disais que tous les jours à chacun de tes passages, ces mêmes agents ne regardent jamais l'écran, c'est en effet grave (c'est le moins qu'on puisse dire) mais ne va pas juger un ou des employés sur un seul passage de ta part sur une seule une journée précise et en déduire que la machine ne sert à rien. D'autant que c'est ta vision des choses, car peut-être que ce même agent dont tu parles avait effectivement jeté un coup d'oeil qui lui a suffit à voir qu'il n'y avait rien de suspect à ce moment là. Quant à la comparaison avec les agents aéroportuaires, elle n'est pas du même ordre.


crabousie, ma remarque de "pseudo-savant" ne te concernait pas, ceux qui ont l'habitude de me lire me comprendront. Par contre si tu n'est pas une petite gens impressionnable, fais-moi le plaisir de ne pas déclarer que ces militaires "paraissent armés juqu'au dents" mdr alors que c'est simplement leur arme de dotation qu'ils portent, c'est l'arme de base du soldat français; tu me reproches à tord de te juger mais toi-même tu te permets de juger des gars qui pourraient peut-être sauver ta vie un jour en déclarant en substance sur un certain ton qu'ils ne servent à rien (car ils n'ont "même pas leur chargeurs engagés" et ce n'est "que de la dissuasion"). Un peu de respect, c'est trop demandé non?
J'ai uniquement comparé aux contrôles aéroportuaires car tu en avais parlé dans ta réaction à l'un de mes messages. Ensuite, il est vrai que je ne suis passé qu'une seule fois par la fouille, mais à l'heure du déjeuner, et donc une forte affluence. Donc si à partir du moment ou les contrôleurs manquent à leur devoir rien qu'une seule fois, il suffit que cette seule fois finisse attaque ou je ne sais quoi. Je ne trouve donc pas que ce soit un contrôle efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 22:50

crabousie a écrit:

je les respecte bien plus que tu ne le pense

Soit, si c'est vraiment le cas, je retire ce que j'ai dit et n'en parlons plus Wink (Mais je te garantie par contre que ce n'est pas seulement du vent, ils participent par exemple entièrement aux contrôles d'identité car ils assistent souvent justement les forces de l'ordre, ils sont pour certains d'ailleurs armés d'une matraque téléscopique et d'une bombe lacrymo, leur arme à feu ne doit servir qu'en ultime recours mais tout comme celle du policier ou du gendarme tout simplement).

filcoaster, je comprends ce que tu veux dire, restons en là.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 23:49

Grandmath a écrit:
Loïc Potter a écrit:
Qui vous dit que pour le DLH (et nos autres hôtels d'ailleurs) rien n'est prochainement prévu ?

Des machines à rayons X sont déjà installées depuis quelques jours nà l'entrée de ces hôtels y compris le DLH, et c'est d'un laid... (car pas du tout thêmé) On ne pousse pas les clients au contrôle, mais je pense que les valises prises en charge par les bagagistes y passent systématiquement.

C'est parce qu'ils ont été installés en urgence, je pense (décision de la WDC). Mais le thème devrait suivre dans les mois à venir, du moins je l'espère.

yoda a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que DLP ait ce genre de chien ou alors le CM faisait allusion aux brigades cynophiles de la police qui étaient sur le chemin.

Pourquoi cela t'étonne ? Je te confirme que DLP a ce genre de chiens. ^^


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 0:31

Loïc Potter a écrit:
C'est parce qu'ils ont été installés en urgence, je pense (décision de la WDC). Mais le thème devrait suivre dans les mois à venir, du moins je l'espère.

C'est beau de croire encore aux rêves à ton âge Laughing (je dis ça, parce que les contrôles de sécurité installé du côté des WDS et du Disneyland Park, cela fait des années qu'ils sont là, et on a toujours droit aux immondes tentes de "kermesse du village").
Revenir en haut Aller en bas
HauntedMax

HauntedMax

Masculin
Âge : 29
Messages : 166
Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon)
Inscription : 09/10/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 10:32

Mais moi je prefére voir sa et me sentir en sécurité dans le parc aprés c'est sur l'ésthetique n'est surement pas là...




Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Sanstitre4vlk


"Hihihi , les grosses lunettes !"

Juillet / Août 2012 Direction Walt Disney World !!! Floride 2012!!! Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 12994
Revenir en haut Aller en bas
house14

house14

Masculin
Messages : 138
Localisation : Pas à Disneyland et c'est bien dommage ;-)
Inscription : 17/06/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 15:09

Salut à tous,

Je reviens d'un séjour de 3 jours et sans vouloir revenir sur l'aspect "sécurité" nécessaire, et bien au bout de multiples aller-retour (entre les parcs, le disneyvillage et l'hôtel) et bien c'est un peu usant.

D'autant que sincérèment pour avoir pratiqué pour ne pas dire subi les contrôles pendant 3 jours, et bien c'est plus qu'aléatoire.

En effet, une fois le sac passe dans la machine à rayon-x, une fois on le tâte de l'extérieur, une autre fois il faut vider la moitié du contenu etc... et en plus aucun sac des boutiques que nous avions n'étaient fouillés ???????

Bon moi ça ne me fait rien, mais certains perdaient un peu patiente.
Je dis bon courage à ceux qui contrôle.


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 V3-1547
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3055
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 15:41

filcoaster a écrit:
yoda a écrit:
Filcoaster, si tu disais que tous les jours à chacun de tes passages, ces mêmes agents ne regardent jamais l'écran, c'est en effet grave (c'est le moins qu'on puisse dire) mais ne va pas juger un ou des employés sur un seul passage de ta part sur une seule une journée précise et en déduire que la machine ne sert à rien. D'autant que c'est ta vision des choses, car peut-être que ce même agent dont tu parles avait effectivement jeté un coup d'oeil qui lui a suffit à voir qu'il n'y avait rien de suspect à ce moment là. Quant à la comparaison avec les agents aéroportuaires, elle n'est pas du même ordre.


crabousie, ma remarque de "pseudo-savant" ne te concernait pas, ceux qui ont l'habitude de me lire me comprendront. Par contre si tu n'est pas une petite gens impressionnable, fais-moi le plaisir de ne pas déclarer que ces militaires "paraissent armés juqu'au dents" mdr alors que c'est simplement leur arme de dotation qu'ils portent, c'est l'arme de base du soldat français; tu me reproches à tord de te juger mais toi-même tu te permets de juger des gars qui pourraient peut-être sauver ta vie un jour en déclarant en substance sur un certain ton qu'ils ne servent à rien (car ils n'ont "même pas leur chargeurs engagés" et ce n'est "que de la dissuasion"). Un peu de respect, c'est trop demandé non?
J'ai uniquement comparé aux contrôles aéroportuaires car tu en avais parlé dans ta réaction à l'un de mes messages. Ensuite, il est vrai que je ne suis passé qu'une seule fois par la fouille, mais à l'heure du déjeuner, et donc une forte affluence. Donc si à partir du moment ou les contrôleurs manquent à leur devoir rien qu'une seule fois, il suffit que cette seule fois finisse attaque ou je ne sais quoi. Je ne trouve donc pas que ce soit un contrôle efficace.

A vérifier mais certains appareils à rayons X sont reliés à un ordinateur contenant un logiciel de reconnaissance se formes et de signatures (intensité de la réflexion des rayonsX qui traduit tel ou tel matériaux). Ces appareils sont utilisés par exemple à La Rochelle pour l'entrée dans certaines zones durant le grand pavois et leur fonctionnement est le suivant :
- L'appareil analyse "tout seul" le contenu du tapis roulant. Si tout va bien, il laisse passer.
- Si l'appareil détecte un élément suspect, l'agent regarde l'écran et fait la "levée de doute". Si la levée est négative (éléments dans un sac posés les uns sur les autres et qui au final donnent une forme spécifique, armes en plastique pour enfant...) le tapis continue sa route sinon, alerte !


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Baniar10
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Banniere_site
P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 15:49

p1352 a écrit:
A vérifier mais certains appareils à rayons X sont reliés à un ordinateur contenant un logiciel de reconnaissance se formes et de signatures (intensité de la réflexion des rayonsX qui traduit tel ou tel matériaux).

Tout appareil a rayon X est equiper de reconnaisance automatique, mais pas toujours activer.

Mais je ne rentrerai pas dans les détails, mais il y a beaucoup "d'aide" à l'analyse des images.


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 21:55

Loïc Potter a écrit:

Pourquoi cela t'étonne ? Je te confirme que DLP a ce genre de chiens.^^

Tout simplement car ce genre de chien (les chien "explo"), ainsi que ceux sentant les produits stupéfiants, nécessite d'avoir un maitre-chien hautement formé, et ce genre de formation en adéquation avec un tel chien n'existe en principe que dans des unités de corps d'Etat: armée, douanes, gendarmerie, police, etc...
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 22:02

yoda a écrit:
Tout simplement car ce genre de chien (les chien "explo"), ainsi que ceux sentant les produits stupéfiants, nécessite d'avoir un maitre-chien hautement formé, et ce genre de formation en adéquation avec un tel chien n'existe en principe que dans des unités de corps d'Etat: armée, douanes, gendarmerie, police, etc...

Non, cela existe dans des societés de gardiennage, dont la mienne.
Nous avons une brigade canine anti-explosif

Le maitre-chien ne doit pas etre hautement formés, car c'est le chien qui est formé en "tout-maitre", contrairement à un chien de défense


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 22:58

Si tu le dis , je te crois, mais manifestement tu travailles en Belgique, est-ce la même chose en France?
Revenir en haut Aller en bas
uzylestaf

uzylestaf

Masculin
Âge : 41
Messages : 194
Localisation : Charleroi (Belgique)
Inscription : 26/12/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 23:24

Oui, ca existe en France aussi, de source sure


Prochaines visites :
-13 novembre entre amis
-Vers fin décembre
-En février (date à convenir)
Revenir en haut Aller en bas
karl tower of terror

karl tower of terror

Masculin
Âge : 34
Messages : 44
Localisation : Ile de France
Inscription : 19/12/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Ven 4 Nov 2011 - 21:41

gé pas vu de contrôle dé sacs le 30-10-2011 a 00h45 m
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Dim 6 Nov 2011 - 17:50

Oui DLP a bien des chiens qui sentent les explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 5:39

J'ai lu diverses pétitions comme quoi certains se plaignaient que ça continuaient à avoir lieu au DV et non aux entrées de parcs car le DV devait être "public". C'est vrai tout ça? Des changements sont ils prévus?

Perso ça ne sert de toute façon strictement à rien d'autre - autant pour l'entrée que pour la sortie - que de faire "peur". Combien de fois on m'a "fouillé" vite fait sans regarder toutes les pochettes (j'aurais une arme, un couteau, une bombe lacrymo, des pétards etc, ça passe alors?) ou mes poches... et pis encore, quand je vois la foule devant les entrées "sécurisées" (qui ne servent pour moi à rien donc), venant de la gare je passe à l'entrée CM sans fouille des sacs, comme si de rien n'était. Je ne sais pas si c'est parceque j'ai mon PA avec ma lanière qui pourrais sembler à un badge de CM ou non mais on ne m'a jamais dit de passer par ailleurs, jamais on ne m'a vérifié et pourtant je ne fais pas comme si je courrais ou voulais être discret, on me dit même bonjour ! Bref Wink

Que ça appartienne à la SNCF, à Disney ou au pape, ce qu'il faudrait vraiment sécuriser par contre, c'est les vendeurs à la sauvette qui accostent et insistent parfois longuement sur tous les passants le soir en repartant vers la gare pour qu'on leur achète leurs foutues conneries


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 10:33

Le contrôle devrait se faire à l'entrée des hôtels pour les résidents afin de ne pas toujours devoir y passer lorsque l'on passe des hôtels à Disney Village ...
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 12:18

On devrait plutôt rajouter un contrôle avec des scanner pour détecter les métaux comme dans les aéroports.
Car ils fouillent les sacs ok, mais si je porte une arme, une bombe sur moi, je ne suis même pas fouillé, donc je peux passer ce que je veux sans aucun soucis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
» Village de Noël à Disney village
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» les sacs et portes monnaies Coach Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-