AccueilContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 VideContrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 12:31

Tout à fait ! Pour tout avouer je suis du genre froussard dans les endroits que je ne connais pas. Cet été je suis parti plusieurs jours à Disney et pris un hôtel vers Torcy, j'avais peur du moment entre la gare de Torcy et l'hôtel alors j'ai pris par précaution sur moi une bombe lacrymogène (au cas où, que je n'ai pas utilité)... La bombe était dans mon sac, une CM l'a vu et voulait me la confisquer, j'ai dit que j'allais le mettre dans le coffre de la voiture, ce qui était faux. Finalement je l'ai juste retiré du sac pour le mettre dans ma poche, je suis passé par une autre CM pour la dite "sécurité" et je suis passé normalement... Bref, je ne dis pas ça pour me vanter de quoi que ce soit ou pour donner de mauvaises astuces à de mauvaises personnes mais plutôt pour dénoncer l'inutilité actuelle de ces contrôles de sacs, le manque de sécurité et car j'ai bien peur qu'à force, un jour, il y ait quelque chose de grave qui se passe aux parcs !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 14:25

tonyonline a écrit:
alors j'ai pris par précaution sur moi une bombe lacrymogène
Soit, selon le modèle, une arme de catégorie B ou D, dont le port et le transport sont interdits dans les deux cas.

tonyonline a écrit:
Finalement je l'ai juste retiré du sac pour le mettre dans ma poche, je suis passé par une autre CM pour la dite "sécurité" et je suis passé normalement...
Double circonstance aggravante, soustraction aux dispositions prévues par la décision préfectorale qui encadre les contrôles à DLP, et introduction d'une arme dans un établissement recevant du public, qui plus est vulnérable. Sans parler sur le plan civil de la violation manifeste du règlement intérieur qui autorise de plein droit DLP à annuler ton passeport annuel et t'interdire de visite.

tonyonline a écrit:
mais plutôt pour dénoncer l'inutilité actuelle de ces contrôles de sacs, le manque de sécurité
Manque de sécurité qui, en l'occurrence, est précisément de ton fait.

tonyonline a écrit:
car j'ai bien peur qu'à force, un jour, il y ait quelque chose de grave qui se passe aux parcs !
Un visiteur qui ferait usage d'une bombe lacrymogène au milieu de la foule par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 14:53

Il est vrai que tout le système en place actuellement est caduc .
En mettant le doigt sur l'erreur commise par tonyonline  , on se rend rapidement compte que finalement , n'importe quoi peut rentrer dans le parc , sans que les responsables en charge de la sécurité ne soit au courant .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tikiaburikap

tikiaburikap

Masculin
Messages : 103
Localisation : Strasbourg - Chessy - Chartres - Stockton
Inscription : 26/04/2014

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 15:16

indiana jones a écrit:
Il est vrai que tout le système en place actuellement est caduc .
En mettant le doigt sur l'erreur commise par tonyonline  , on se rend rapidement compte que finalement , n'importe quoi peut rentrer dans le parc , sans que les responsables en charge de la sécurité ne soit au courant .
Entièrement d'accord avec toi, le système de contrôle tel qu'il est déployé sur le resort ne sert à rien si ce n'est à rassurer les familles et les visiteurs. "Vous êtes protégés".
Mais en fait il n'en est rien. C'est une sécurité au rabais.
Donc celui qui veut parviendra toujours à ses fins.

Je me rappelle d'un reportage d'envoyé spécial en caméra cachée une journaliste était parvenue à faire rentrer une arme dans un Paris-Marseille

Sur un autre reportage, c'est des armes qui ont pu être placés en caméra cachée dans un vol Paris-New-York.

Alors, la sécurité à Disney ...


" Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con."Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 953922
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 15:25

Dingogo a écrit:
Un visiteur qui ferait usage d'une bombe lacrymogène au milieu de la foule par exemple?
Non tout simplement un visiteur mal intentionné qui aurait une arme à feu ou voudrait faire un attentat.

Et non le port et le transport ne sont pas interdits si l'on a une raison valable, en tout cas il y a des exceptions.
J'ai déjà été agressé dans la rue sans aucun raison où je suis passé dans une rue de drogués et où on m'a tapé dessus,
j'attend actuellement les suites de la plainte, j'ai peur parfois dans des endroits peu fréquentés ou mal fréquentés.
Bref, croyez moi je ne suis pas de mauvaises intentions si j'ai pris ça c'est pour de bonnes raisons... et ce dont
je ne comprend pas si c'est interdit d'amener ça dans le parc (je le conçois parfaitement)... pourquoi n'y a t il pas
de consignes ou bagageries où l'on pourrait déposer ce genre de biens tout simplement? Celles-ci se trouvent bien après les contrôles...
Bref, je ne veux pas passer pour un salauds, j'ai déjà été tabassé alors que si j'avais eu cette arme ça n'aurait peut être pas eu lieu...
alors sortir sans précautions dans des rues la nuit que je ne connais pas : NON MERCI !!!


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 16:09

indiana jones a écrit:
Il est vrai que tout le système en place actuellement est caduc .
En quoi est-il périmé ou dépassé? Ce qualificatif n'a aucun sens.

indiana jones a écrit:
on se rend rapidement compte que finalement , n'importe quoi peut rentrer dans le parc , sans que les responsables en charge de la sécurité ne soit au courant .
Les "responsables" sont parfaitement conscients des limites du dispositif et conséquemment du passage d'objets interdits, mais la réglementation ne leur permet pas de faire plus - le contrôle tel qu'il est pratiqué à DLP dépasse même déjà dans les faits les dispositions légales.

Bref, son efficacité est à la hauteur de ses attributions, votre discussion manque largement d'à propos.

tonyonline a écrit:
Non tout simplement un visiteur mal intentionné qui aurait une arme à feu ou voudrait faire un attentat.
Et pourquoi pas un "visiteur mal intentionné" qui aurait une arme de catégorie B(D), au hasard une bombe lacrymogène, et qui en ferait usage pour une raison quelconque?

Pourquoi un individu lambda avec une arme serait a priori plus dangereuse que toi avec ton arme?

tonyonline a écrit:
Et non le port et le transport ne sont pas interdits si l'on a une raison valable, en tout cas il y a des exceptions.
Toujours aussi consternant de constater l'effet de la propagande des vendeurs et distributeurs de ces objets...

Une bombe lacrymogène est une arme règlementée, son port et son transport sont INTERDITS. Les seuls motifs légitimes qui lèvent cette interdiction sont précisés par la Loi, et sont principalement liés à l'exercice de certaines activités (chasse, sport) et certaines professions, et dans ce cadre exclusif.

Il n'y a aucune "raison valable" personnelle, aucune "exception" subjective, certainement pas un supposé sentiment d'insécurité. Une personne arrêtée sur la voie publique, "entre la gare de Torcy et l'hôtel" par exemple, sera verbalisé avec confiscation de l'objet, point.

tonyonline a écrit:
Bref, croyez moi je ne suis pas de mauvaises intentions si j'ai pris ça c'est pour de bonnes raisons...
Non.

tonyonline a écrit:
ce dont je ne comprend pas si c'est interdit d'amener ça dans le parc (je le conçois parfaitement)... pourquoi n'y a t il pas de consignes ou bagageries où l'on pourrait déposer ce genre de biens tout simplement?
Au hasard: parce qu'aucun visiteur n'est censé porter ou transporter "ce genre de biens" puisque... le port et le transport sont interdits?
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 16:50

Tu es usant , on voit bien que le contrôle des sacs n'est pas une bonne mesure sécuritaire sachant que on peut faire passer n'importe quoi sur soi .
Donc celui-ci est dépassé puisqu'il ne sert finalement à rien , autre que rassurer les guests et assurer un '' filtrage ''
Bref .



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:00

Oui Dingogo, le jour où tu te feras tabasser on en reparlera, si une "arme protectrice"autorisée ou non n'est pas utile dans certaines circonstances ! Quand tu te feras taper sur la gueule sans raisons on verra... Arrêtes un peu de jouer sur les mots, la sécurité est inexistante : celui qui veut faire quelque chose de mal le fera tellement il est simple de "passer à travers" cette soit disant "sécurité".
Dingogo a écrit:
Et pourquoi pas un "visiteur mal intentionné" qui aurait une arme de catégorie B(D), au hasard une bombe lacrymogène, et qui en ferait usage pour une raison quelconque?
Oui en effet pourquoi pas?! Je n'ai jamais dit qu'il était "normal" que je rentre avec ma bombe lacrymo là bas, je souligne au contraire le fait qu'il n'est PAS "normal" qu'on me LAISSE rentrer avec une bombe lacrymo là bas si elle est dans ma poche alors que si elle est dans mon sac non.

En gros : si vous avez des armes, laissez les dans vos poches vous avez le droit de passer, par contre si elles sont dans votre sac on confisque !
Dingogo a écrit:
Au hasard: parce qu'aucun visiteur n'est censé porter ou transporter "ce genre de biens" puisque... le port et le transport sont interdits?
Je parle des biens en général. Alcool etc, qu'on a le droit de transporter mais pas dans le parc. Certains se sont plaints de ça dans les dernières pages, il suffirait d'une consigne avant ce contrôle de sacs et on récupère à la sortie !


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 17:10

C'est le meilleur moyen pour que tes agresseurs, qui en général savent se battre eux, l'utilisent contre toi ... une arme n'est jamais utile ... ou alors on ne vaut guerre mieux que l'agresseur.

Et pour éviter tout flood inutile, oui j'ai déjà été agressé, il y a longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 18:29

Pour en revenir au sujet, le mois dernier j'ai dû vider l'intégralité de mon sac à main à l'entrée du DV parce que le monsieur voyait "une prise".
Oui j'avais mon chargeur de téléphone dans mon sac, je lui ai sorti, mais ça ne lui a pas suffit.
A côté de ça, mon conjoint qui a un gros manteau en hiver pourrait rentrer avec une bombe sur lui, personne ne verrait rien.
Ben oui, il a pas de sac lui, donc pas besoin de contrôle.
Donc pour moi ces contrôles n'ont pas lieu d'être et sont ridicules. Ne serait-ce qu'avec la gare RER/TGV juste à côté où des bombes peuvent être présentes dans les trains/RER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 20:32

Il est clair que ce contrôle est un festival de blagues :

- Les employés ne sont pas contrôlés
- Si on n'a pas de sac, aucun contrôle
- Même avec sac, il n'est pas rare d'entendre "c'est bon, allez-y" sans que rien ne soit contrôlé
- Si on se gare au parking visiteurs et que l'on arrive aux parcs par le Disneyland Hotel, aucun contrôle

Bref, une blague. Jusqu'au jour où il se passera quelque chose, peut-être ça changera alors !  Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 795199 
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mar 29 Avr 2014 - 22:02

C'est juste de la dissuasion rien de plus. Une personne avec des intentions criminelles contourne très facilement ces contrôles, je pense qu'on restera à ce stade là pendant quelques temps à moins que comme Jetssam_ le dit, un jour il se passe un événement suffisamment grave pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 1:53

indiana jones a écrit:
Tu es usant
Je conçois parfaitement qu'il soit agaçant de ne pas être laissé libre de raconter tout et n'importe quoi, inepties ou approximations, sur ce sujet comme sur d'autres...

indiana jones a écrit:
on voit bien que le contrôle des sacs n'est pas une bonne mesure sécuritaire sachant que on peut faire passer n'importe quoi sur soi.
Certainement pas "n'importe quoi".

indiana jones a écrit:
Donc celui-ci est dépassé puisqu'il ne sert finalement à rien , autre que rassurer les guests et assurer un '' filtrage ''
Ou bien tu n'en comprends ni les modalités, ni la finalité, et tu conclus donc n'importe quoi sur un sujet qui t'est largement inconnu.

Je rappelle à l'occasion, histoire d'apporter quelques pistes de réflexion, qu'un tel contrôle n'est ni demandé ni imposé par les autorités, qu'il est réalisé à la discrétion de l'entreprise et à ses frais.

tonyonline a écrit:
On en reparlera, si une "arme protectrice"autorisée ou non n'est pas utile dans certaines circonstances !
1: Une "arme protectrice" ça n'existe pas.
2: Une arme ou tout autre objet n'est pas "autorisée" ou non, ça n'aurait aucun sens logique, un objet existe, point. Ce sont les usages qui sont interdits ou non. En l'occurrence, en supposant qu'il s'agit d'une catégorie D, la vente est légale, le port et le transport, NON. Tu peux digresser autant que tu veux ça n'y changera rien: quand tu portes sur toi une bombe lacrymogène pour rentrer à ton hôtel, tu es dans l'illégalité, il n'y a pas matière à discuter.
3: Citer un vendeur de telles armes comme source légale, c'est très intelligent et pertinent. Ceci étant dit, ce site ne dit pas autre chose que ce qui précède: il évite simplement, consciencieusement et délibérément, de parler du port des armes qu'ils vendent, tout comme il n'aborde pas les motifs légitimes qui ne concernent évidemment pas leurs acheteurs.
4: Comme cela te l'a été dit, tu as toutes les chances de voir cette arme retournée contre toi si un jour tu en faisais usage, ou bien de voir ton agresseur sortir à son tour d'autres joujoux du même acabit dans une logique de course à l'armement. L'efficacité défensive de ces bombes est quasi nulle, c'est avant tout une arme offensive dans les mauvaises mains. Mais ces réalités, ce n'est pas les sites que tu fréquentes qui vont te les donner...

tonyonline a écrit:
Oui Dingogo, le jour où tu te feras tabasser on en reparlera
[...]
Quand tu te feras taper sur la gueule sans raisons on verra...
Victimisation et sentimentalisme ne sont jamais de bons arguments.

tonyonline a écrit:
Je parle des biens en général. Alcool etc, qu'on a le droit de transporter mais pas dans le parc. Certains se sont plaints de ça dans les dernières pages, il suffirait d'une consigne avant ce contrôle de sacs et on récupère à la sortie !
Ou bien on fait preuve d'un semblant d'intelligence et on ne se présente pas à l'entrée d'un parc à thème avec des objets qui n'y ont manifestement pas leur place.

leelou a écrit:
J'ai dû vider l'intégralité de mon sac à main à l'entrée du DV parce que le monsieur voyait "une prise".
Oui j'avais mon chargeur de téléphone dans mon sac, je lui ai sorti, mais ça ne lui a pas suffit.
Exemple concret du fait énoncé plus haut, à savoir que les contrôles effectués à DLP dépassent fréquemment leur cadre légal. Demander à vider le sac est parfaitement abusif, seule l'inspection visuelle est autorisée.

Tu aurais pu (et dû) refuser.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 2:15

Il n'y a pas matière à discuter et alors? On s'en fou! Légal ou pas légal ça ne change rien à ce que je dis depuis le début :
que la sécurité est inexistante et ne sert à rien d'autre qu'à donner l'illusion qu'on est protégé, si quelqu'un veut faire quelque chose de mauvais (ou mettre de la bombe lacrymo ou autre!) dans le parc, il le fera tellement il est facile de déjouer cette soit disant "surveillance" qui n'est qu'hypocrite.
Et quant à l'utilité qu'une bombe a, c'est avant tout un sentiment de sécurité que l'on a d'une part, d'autre part je ne compte pas m'en servir mais juste "faire peur" en le montrant si on s'approche de moi en me menaçant, avant de la déclencher. Mais peu importe de toute façon car là encore, ce n'est pas le but de mon post !
Dingogo a écrit:
Ou bien on fait preuve d'un semblant d'intelligence et on ne se présente pas à l'entrée d'un parc à thème avec des objets qui n'y ont manifestement pas leur place
Quelle logique ! Et comment fait on si on veux se présenter avec une fois SORTI du parc alors? Bref, monsieur joue avec les mots et n'apporte rien, se satisfait de ne lancer que des pics. Dialogue de sourds. #Fin


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 3:13

Les contrôles des sacs et bagages aux points d'entrée de Disneyland Paris est réalisé de la même façon qu'à Disneyland, Walt Disney World, Tokyo Disney Resort et Hong-Kong Disneyland.

La seule "exclusivité" sur le resort Français est l'installation et l'utilisation de machines à rayons X en plus de la vérification visuelle.


Prochains séjours - Next vacations
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 3:28

ça coûte si cher ces machines là d'ailleurs? Car c'est super pratique je trouve, beaucoup plus rapide pour passer et ne pas avoir à tout déballer quand on nous le demande, ça serait bien si y'en avait à toutes les files ^^


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Timekeeper89

Timekeeper89

Masculin
Âge : 35
Messages : 1672
Localisation : Asgard
Inscription : 09/06/2008

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 9:08

Ses contrôles sont une sources d'emmerdements sans bornes pour les riverains. Une perte de temps sans nom et une contraintes dans certains cas.

Exemple, ma copine est fleuriste, elle à donc régulièrement dans ses affaires divers outils type sécateurs, serpettes et autres "armes" qui ne passent pas ici. Sauf qu'entre le RER et le parking Vinci y'a ce p*tain de contrôle. La plupart du temps on cache tout ça dans nos vêtement (preuve qu'on passe ce qu'on veut), mais au moindre oublis c'est la croix et la bannière pour passer.

Et si la majorité font juste leur taf, y'a aussi un paquet de cons qui font du zèle...


Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Furylion

Furylion

Masculin
Âge : 36
Messages : 406
Localisation : Paris
Inscription : 02/07/2012

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 9:39

Un exemple arrivé à mon frère :
Avec des amis, ils sortaient du Gaumont et voulaient rentrer directement dans le parc. Le sac passe aux rayons X et un couteau se trouvait dedans. On leur demande donc de le jeter (ce qui est normal).
Ou alors, selon le cast chargé de la sécurité, de faire le tour du village (1/2 heure), car de l'autre côté, pas de contrôle.
Il est quand même curieux qu'un employé donne lui-même la solution pour faire rentrer des objets illicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effets-speciaux.info
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 32
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 10:35

Dingogo a écrit:
Certainement pas "n'importe quoi".

Bien entendu que oui .
Comme par exemple des couteaux , de l'alcool , des armes de toutes sortes ou encore une bombe , tout ceci pouvant être transporté sur soi , pas obligatoirement dans des sacs .

Dingogo a écrit:
Ou bien tu n'en comprends ni les modalités, ni la finalité, et tu conclus donc n'importe quoi sur un sujet qui t'est largement inconnu.

Ai-je prétendu être un expert en matière se sécurité ? Je ne crois pas .
Mais il ne faut pas sortir de Harvard pour comprendre que celui-ci comporte bien une faille étant donné qu'il est en partie inefficace , surtout que on peut avoir n'importe quoi sur soi sans que personne ne le sache .
Maintenant , si tu veux bien éclairer ma lanterne sur ce que je ne sais pas , c'est avec plaisir que je tendrais l'oreille Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers


Dernière édition par indiana jones le Mer 30 Avr 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 11:25

Dingogo a écrit:
leelou a écrit:
J'ai dû vider l'intégralité de mon sac à main à l'entrée du DV parce que le monsieur voyait "une prise".
Oui j'avais mon chargeur de téléphone dans mon sac, je lui ai sorti, mais ça ne lui a pas suffit.
Exemple concret du fait énoncé plus haut, à savoir que les contrôles effectués à DLP dépassent fréquemment leur cadre légal. Demander à vider le sac est parfaitement abusif, seule l'inspection visuelle est autorisée.

Tu aurais pu (et dû) refuser.

Dans ce cas l'agent ne peut-il pas refuser l'accès au site ? On me demande fréquemment de vider mes affaires pour une clé ou un chargeur enfoui également.


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
leelou

leelou

Féminin
Âge : 39
Messages : 167
Localisation : Marne la Vallée
Inscription : 21/07/2010

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 12:44

Mickey a écrit:
Dingogo a écrit:

Exemple concret du fait énoncé plus haut, à savoir que les contrôles effectués à DLP dépassent fréquemment leur cadre légal. Demander à vider le sac est parfaitement abusif, seule l'inspection visuelle est autorisée.

Tu aurais pu (et dû) refuser.

Dans ce cas l'agent ne peut-il pas refuser l'accès au site ? On me demande fréquemment de vider mes affaires pour une clé ou un chargeur enfoui également.

J'ai déjà refusé une fois, on y a passé 20 mn, j'ai été menacée de me voir retirer mon passeport annuel par 6 sous-fifres qui me barraient la route comme si j'étais une criminelle.
A la simple évocation d'un dépôt de plainte à leur encontre leur responsable les a calmé car leur comportement a été abusif et excessif et il sait parfaitement que ces contrôles n'ont pas lieu d'être.

Là le jour du vidage de mon sac, je voulais aller au ciné, j'avais pas envie de me prendre la tête.
Mais autant que faire se peut, je prend le plus petit sac possible, avec le moins de choses possible dedans.
Et je suis d'ailleurs repassée avec mon chargeur de téléphone dans mon sac et bizarrement on me l'a jamais refait ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Guiboui



Masculin
Messages : 273
Inscription : 02/11/2013

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 12:50

Il y en a certains sur le forum, je me demande si ils sont vraiment humain Shocked , aucune personnalité, se contentent de reporter tout ce qui est écrit sur des textes, des lois, aucun point de vue personnel, aucune réflexion tel des robots ! Ça à le don de m'agacer !
Revenir en haut Aller en bas
Pwetpwet

Pwetpwet

Messages : 463
Inscription : 19/02/2014

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 13:10

Je trouve que c'est plutôt une bonne chose : c'est assez dissuasif tout de même, ça permet d'éviter dans une certaine mesure les attentats à la bombe. Par contre, je vais abonder dans le sens des posts précédents : ce serait bien que les employés soient au courant des règles ! La fois dernière, la fille au contrôle a carrément mis sa main dans mon sac... Si elle estime qu'elle ne voit pas bien, c'est à elle de me demander de mieux ouvrir le sac, mais en aucun cas de mettre la main dedans, ça, elle n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
DlrpAdventuresFr

DlrpAdventuresFr

Masculin
Âge : 26
Messages : 2
Inscription : 13/04/2014

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 13:44

filcoaster a écrit:
je disais cela car c'est la première fois que je vois une fouille de sacs à l'entrée d'un centre commercial. Quand je vais dans de grands centres, jamais j'ai vu une fouille! Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cette nouveauté. Se faire faire fouiller pour aller manger un simple hamburger au mcdo ou je ne sais ou  Shocked  c'est un peu de la parano
Il faut quand même ce dire que Disneyland Resort Paris est l'un des sites les plus peupler de France ce serait l'endroit rêver pour un terroriste .


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager : Walt Disney

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 N0105410
Par une nuit d'orage il y a fort longtemps 5 personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar l'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvre a nouveaux mais cette fois-ci elle s'ouvre pour vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1589
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village - Page 4 Horlog11Mer 30 Avr 2014 - 16:57

"Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps, cinq personnes passèrent les portes d'un ascenseur pour vivre un cauchemar. L'orage est maintenant de retour et les portes s'entrouvrent à nouveau. Mais cette fois-ci, elles s'ouvrent pour vous !!!!!"

Cette citation est mythique. C'est le sommet de l'angoisse pour moi !

Sinon, c'est vrai que ces contrôles ne servent pas à grand chose. Si un déséquilibré veut mal agir, il trouvera certainement un moyen d'y parvenir, même si il y a ces contrôles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des Sacs à l'entrée de Disney Village
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs
» Village de Noël à Disney village
» Pause & Play at Disney Village [Disney Village - 2008]
» Les sacs en plastique en sortie de boutique Disney
» les sacs et portes monnaies Coach Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Disney Village-