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 [Nintendo] Wii U

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Tloz
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:18

Moi! Et y avait du bon, comme du moins bon. Très bon point, le côté déconne très présent tout au long de la conférence, et même en amont, où les pontes de Big N montre qu'ils savent ne pas se prendre au sérieux, notemment avec des illustrations en stop motion (et je ne serais pas surpris si on apprenait que c'est l'équipe de Robot Chicken qui les a réalisées), des sketchs, et même en combat cartoonesque entre Iwata et Fils-Aime pour introduire le prochain SSB.

On a eu donc eu du Smash, du Zelda, du Yoshi pour les grosses licences, du Kirby et du Bayonetta pour les licences un peu moins grosses.
Pour Smash, il y aura un système appelé amiibo (si ma mémoire est bonne) qui sera assez similaire au concept des figurines de Disney Infinity. Grosso modo, ca permet, si le montage n'est pas trompeur, de faire intervenir un autre personnage en cours de match pour t'aider, de sauvegarder tes statistiques et ton style de combat pour les emmener avec toi. Oui, Nintendo a inventé la carte mémoire RFID thématisée en Mario. Gros point qui me plait beaucoup, c'est la possibilité de jouer avec un Mii, et de choisir un moveset parmi 3 différents (combattant (comme Falcon), épéiste (comme Marth et Link) et "pistolero" (comme Samus et MegaMan)). Ceci parce que les devs ont recu tout un tas de demandes pour inclure tel ou tel personnage dans le jeu. Pour avoir passé 3 ans dans le modding de Brawl, je ne peux pas lui en vouloir de n'avoir pu honorer toutes les demandes, car créer un personnage, même en ne partant pas du début, c'est horriblement compliqué (c'est pas l'endroit, mais j'adore vraiment le modding de Brawl, donc si y en a qui ont des questions, ma boîte à MP est grande ouverte). Du coup, je pense que beaucoup de moddeurs vont aimer ca. Et les joueurs créatifs aussi. D'ailleurs ca me fait penser qu'ils ont prévu, je ne sais pas trop sur quel support, un éditeur de niveau pour Super Mario. Là encore, je trouve que c'est une idée qui envoie du pâté. Vous allez vous dire, "Ouais, mais Super Mario, c'est super vieux, plus personne y joue, nous on veut faire des niveaux pour Mario Galaxy, ..." Alors d'une part il y a plein de monde qui joue encore à Super Mario, et d'autre part, pour avoir aussi passé pas mal de temps dans la création de jeu vidéo, mieux vaut commencer petit, et ce logiciel est parfait pour. Avant, pour creer ses propres niveaux, il fallait faire des bidouilles un peu dégueues et prier pour que ca marche (au moins jusqu'à ce que P0rtal Mario voir le jour. Basiquement, c'est super mario avec un portal gun, et un éditeur de niveaux). Bref, pour moi c'est du bon.

En ce qui concerne Zelda, les screenshots ont été postés dans le sujet correspondant, donc je ne les remettrais pas, mais ils sont très très beaux. Je ne suis décidément pas fan du cel shading utilisé, mais ca reste correct. Il n'y a eu qu'un court teaser, dans lequel Link se promène sur une plaine à cheval (qui ne ressemble pas à Epona), quand un monstre lui lance un gros laser dessus et met le feu à la plaine. Link s'enfuit, doit traverser un pont sur un lac, pont évidemment détruit par le monstre. Link sort alors son arc, tire deux flèches bombes sur le monstre, et dans une pirouette saute de son cheval dans les airs pour encocher une flèche au design assez particulier (nouvelle flèche? Flèche normale artisanale?) et le teaser s'arrête là.
Hyrule Warrior a aussi été présenté. On sait qu'on aura 4 perso jouables: Link, Zelda (il me semble qu'elle est redevenue blonde), Impa et ...MIDONA! Aucune mention des deux autres protagonistes mystérieux dont on a vu le design. Le jeu semble très loin de l'esprit d'un Zelda, mais bien fun pour autant. (Je ne connais absolument pas la série des Dynasty Warriors en dehors de quelques screenshots, je n'en parlerais donc pas)

Pour Yoshi, c'est Super Mario World croisé avec Little Big Planet, tout est en tricot, c'est mignon tout plein, mais pas sur que ca ait beaucoup d'intérêt quand on a déjà fait tout les autres jeux du même genre dans la série, à moins qu'on soit fan de Yoshi.

Le Kirby ne m'a pas fait grande impression, ca ressemblait à celui sur DS avec le pinceau, il faut tracer un chemin pour faire avancer notre petite boule de suif préférée.

Bayonetta, un trailer pour nous montrer qu'on aura une compil des deux volets, avec des costumes de Peach, Link et Samus

Voilà ce que j'en ai retenu, à noter que le Nintedo Direct est visible sur youtube

EDIT: Désolé, j'ai chargé le topic avant d'aller me doucher, et quand j'ai posté, vous aviez déjà commenté


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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:22

Voila tu as tout bien résumé Smile tu as oublié cependant xenoblade X, un gros rpg très attendu !!

Et puis par la suite dans le Nintendo Treehouse life, on parle du starfox u et d'un jeu ou l'on contrôlera un robot.
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:34

Thibaut75 a écrit:
Voila tu as tout bien résumé :)tu as oublié cependant xenoblade X, un gros rpg très attendu !!
Oh oui effectivement. Le trailer m'a fait assez penser à un FF, mais pour avoir tout juste débuté le jeu, si Xenoblade X est aussi énorme que son prédécesseur, ca va être une tuerie

Citation :
Et puis par la suite dans le Nintendo Treehouse life, on parle du starfox u et d'un jeu ou l'on contrôlera un robot.

Pas encore vu cette émission je file la regarder Wink


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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mar 10 Juin 2014 - 23:52

Ce sont des enchainements lives en direct Smile
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 15:50

Au sujet des amiibo: http://e3.nintendo.com/amiibo/
Selon toutes vraisemblance, les caractéristiques des personnages seront améliorées grâce aux amiibo. Un peu comme avec les autocollants dans Brawl. Ceci dit, je me demande si à l'instar de Brawl, ca ne fonctionnera que dans le mode aventure, ou aussi dans le mode VS (auquel cas ca serait un peu dégueulasse)


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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 16:00

Tloz a écrit:
Un peu comme avec les autocollants dans Brawl.

Attends une seconde, les autocollants ont une fonction dans Brawl ?  Shocked Et moi qui pensais que c'était juste histoire de nous faire collectionner des trucs...  Laughing 
Pour revenir sur ces figurines, je ne comprend vraiment pas l'intérêt, ou du moins je me vois mal payer 10€ juste pour avoir UN personnage plus fort dans UN jeu.
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 16:28

Ah bah ca pour sur, ils en ont une! Dans l’Émissaire Sub-Spatial les autocollants accordent des bonus au personnage que tu contrôles. Tu les colles sous la plaque ronde du trophée qui leur correspond (donc tu galères à mettre tout ce que tu veux avec des raisons de place), et ca modifie leur caractéristiques (attaques un peu plus puissantes, dotées d'un élément, chute plus lente pour ton personnage, plus de puissance dans une partie du corps, don d'objet, ...) et tous ne sont pas utilisables par tout le monde. Bref, un vrai plus pour qui veut aller au fond de l'Emissaire Subspatial
http://www.mariowiki.com/Sticker_%28Super_Smash_Bros._Brawl%29


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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 16:43

J'ai trouvé cet E3 très réussi. Je ne m'attendais à pas grand chose vu la pauvreté des dernières éditions, mais cette année ils ont mis le paquet. La présentation était vraiment originale avec des mini sketchs bourrés d'autodérision.
Beaucoup de jeux présentés, pas tous de même envergure.

Le concept Amiibo pour Smash bros est sympathique même si j'ai encore du mal à voir tous les débouchés possibles. Je ne pense pas que je gaspillerai mon argent la dedans. Mauvaise nouvelle pour la version 3DS qui passe d'été à octobre, et toujours aucune date précise pour l'opus WiiU (ca sent le début 2015).

Le nouveau yoshi semble très sympa. je suis vraiment fan de cette patte graphique toute en pelote de laine. Néanmoins je ne l'acheterai pas. Les Yoshi, tout comme les kirby, t'en fait un, t'as l'impression de les avoir tous fait.

Mario maker, j'aime beaucoup le concept. Il y a quinze ans de ça j'aurai adoré. Je ne suis pas sur maintenant que je m'éclaterai dessus. Il faut vraiment avoir de l'imagination pour créer des niveaux qui soient intéressants à jouer et rejouer. Si après il y a possibilité de partager ses créations sur le net, ça peut rajouter de l’intérêt. A voir...

Splatoon: Une des bonnes surprises du salon, ça fait plaisir de voir une nouvelle licence Nintendo. Je trouve le principe complétement addictif. J’espère que ce sera un logiciel eshop à petits prix.

Captain Toad: une autre bonne surprise sympathique. Les missions du capitaine toad dans Mario 3D worlds étaient très réussies.

Et pour finir les videos des jeux présentés











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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 17:36

Tloz a écrit:
Ah bah ca pour sur, ils en ont une! Dans l’Émissaire Sub-Spatial les autocollants accordent des bonus au personnage que tu contrôles. Tu les colles sous la plaque ronde du trophée qui leur correspond (donc tu galères à mettre tout ce que tu veux avec des raisons de place), et ca modifie leur caractéristiques (attaques un peu plus puissantes, dotées d'un élément, chute plus lente pour ton personnage, plus de puissance dans une partie du corps, don d'objet, ...) et tous ne sont pas utilisables par tout le monde. Bref, un vrai plus pour qui veut aller au fond de l'Emissaire Subspatial
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Ah oui quand même.  Shocked  Merci, je me coucherais moins bête ce soir !  Smile 
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 11 Juin 2014 - 23:16

Les nouveaux jeux Yoshi, Mario et Toad (+ SSB) ont l'air sympas !
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magicdisney

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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 3:01

Rregie-Fils Aime a fait quelques dernières annonces de dernières minutes concernant le prix des Amiboo, le futur de la Wii U et de la firme en générale tout est à lire ici
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 7:46

10/15€ les figurines, c'est tout à fait raisonnable comme tarif, vu la technologie embarqué par les Amiibo. Je sens que ça va me coûter cher tout ça...


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Lunéo

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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 10:10

Slatoon sera du contenu eshop ?
Sinon pour les figurines, c'est en effet dispensable vous imaginez sinon ce serait en effet assez dégueulasse, on sait bien que Nintendo n'est pas une pompe à fric contrairement à certains éditeurs....
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 11:04

Sinon, ça n'a peut-être pas été dit, mais les ventes de la console ont augmenté avec la sortie de Mario Kart !

Le succès arrive, ENFIN !
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 12:07

Thibaut75 a écrit:
Slatoon sera du contenu eshop ?
Sinon pour les figurines, c'est en effet dispensable vous imaginez sinon ce serait en effet assez dégueulasse, on sait bien que Nintendo n'est pas une pompe à fric contrairement à certains éditeurs....

Pour l'instant on ne sait pas mais Splatoon est présenté comme étant LA nouvelle licence de Nintendo et la firme mise gros sur son succès donc je pense que se sera une version CD (pas nécessairement aussi chère qu'un Mario) mais qui sera du coup dispo également en telechargement sur l'eshop.
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 12:13

Pratiquement tous les jeux wiiu sont téléchargeables sur l'eshop, j'attend d'en savoir plus sur les modes de jeux et les fonctionnalités.
Les différents personnages et tout ce qui va avec...
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 13:11

Oui pour ta ça il faudra attendre encore un peut^^
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 13:33

En tout cas nous savons que la WiiU commence à prendre son envole récemment grace aux ventes de mario kart 8 : 1,2 millions d'unités vendues le week end de sa sortie et c'est pas pret d'en finir la ... L'E3 n'était pas non plus fou mais le meilleur des trois constructeurs (à mon gout).

Sinon pour revenir sur Splatoon, vous pensez que le jeu sortira fin 2014 ? ou en 2015 ?
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Fredd

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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 14:36

Tloz a écrit:
Ah bah ca pour sur, ils en ont une! Dans l’Émissaire Sub-Spatial les autocollants accordent des bonus au personnage que tu contrôles. Tu les colles sous la plaque ronde du trophée qui leur correspond (donc tu galères à mettre tout ce que tu veux avec des raisons de place), et ca modifie leur caractéristiques (attaques un peu plus puissantes, dotées d'un élément, chute plus lente pour ton personnage, plus de puissance dans une partie du corps, don d'objet, ...) et tous ne sont pas utilisables par tout le monde. Bref, un vrai plus pour qui veut aller au fond de l'Emissaire Subspatial
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Version moderne de ça, où il fallait coller les autocollants sur la télé
les prémices de l'interactivité avant même le minitel  Smile 
Regardez à 2.57
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 17:59

LeVautour a écrit:
Sinon, ça n'a peut-être pas été dit, mais les ventes de la console ont augmenté avec la sortie de Mario Kart !

Le succès arrive, ENFIN !


C'est une super nouvelle !  cheers


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Sam 14 Juin 2014 - 18:41

10-15€ la figurine Amiibo j'espère que ce sera 10€ plutôt que 15, car sur une collection complète le moindre euro fait la différence.
Disney Infinity c'est 10€ sachant qu'il y a en permanence des offres de type "deux figurines achetées, une offerte".
Pareil pour Skylanders, sauf personnages spéciaux type swap force ou giants (même si on les trouve à 50% bien souvent aussi).
Après ce qui est vraiment sympa c'est que ça marchera sur les prochains jeux nintendo à venir et pas que sur une seule licence.

Concernant Splatoon, je doute que soit dispo en cette fin d'année.
C'est le genre de jeu ou le gameplay doit être équilibré aux petits oignons.
Voir si il n'y a pas des armes surpuissantes par rapport à d'autres, le level design des maps etc.
Le jeu avait l'air bien avancé à l'E3 mais il me semble qu'il n'y avait qu'une map de disponible sur le salon non ?

Je préfère qu'ils prennent leur temps et en fassent un incontournable pour les possesseurs de Wii U plutôt que de le sortir à l'arrache et qu'il soit déséquilibré ou buggé.
Surtout qu'il y a de quoi faire en cette fin d'année. La console semble enfin prendre son envol. Smile

Par contre pour Sonic Boom... ça sent pas bon.  scratch 
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Lunéo

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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 12:02

Shigery Miyamoto s'est exprimé sur les jeux qui tourneront à la fois sur console de salon et portable :

" Interrogé par le site américain Kotaku, Shigeru Miyamoto (que l'on ne présente plus) a pu s'exprimer concernant les idées du constructeur concernant ses futures plateformes. Ainsi, lorsque le monsieur s'est vu posé la question au sujet des difficultés à développer pour deux plateformes différentes, avec tout ce que cela implique (à savoir une dispersion des talents, une concurrence entre les licences et des difficultés à fournir deux plateformes de manière égale en jeux), la réponse semblait toute trouvée.

Ainsi, dans un futur proche, il serait question pour Nintendo d'unifier ses plateformes de développement, à savoir console de salon et console portable, en une, afin de créer des jeux qui pourront tourner sur ces deux plateformes. Cela se traduirait par, plutôt que de penser si tel jeu devrait être sur telle console, avoir une seule plateforme, déclinée en deux formats : salon et portable. Bien entendu, il reste à déterminer ce que cela signifie par Nintendo. S'agit-il d'avoir des outils permettant simplement le portage de contenu, d'assets ou autre d'une plateforme à une autre, ou carrément de faire abstraction des notions hardware, et proposer tout simplement une ludothèque, qui serait jouable sur divers formats Nintendo ?

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'une telle direction de la part de Nintendo, ainsi, au dernier meeting des investisseurs, Satoru Iwata avait déjà évoqué cette idée de plateforme unifiée, à l'image de iOS ou Android, mais aussi de redéfinir le concept actuel de console portable et de salon, qui devrait être plus vu comme des plateformes soeurs que deux plateformes différentes. Si de tels propos permettent effectivement de faire germer les esprits spéculateurs, il serait tout de même bon de s'en tenir au classique "wait and see" et de constater, le moment venu, la direction prise par le constructeur"

Source : Nintendo-master
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 12:34

Je trouve ca très bizarre comme annonce. Outre le fait que si les jeux sont unifiés sur les deux consoles, j'ai peur de voir une légère baisse de qualité sur la console de salon, il y a le fait que depuis la gameboy, Nintendo a toujours su gérer en parallèle une console de salon et une console portable (et ce ne sont pas les grosses licences qui ont manqué sur les consoles portables). Alors pourquoi cette annonce maintenant? Justement, la miniaturisation toujours plus poussée pour des chip toujours plus puissant et l’inter-compatibilité qui existe entre consoles de salon et consoles portables depuis le cable qui connecte la GBA à la GC, ou dans une moindre mesure, les différents gameboy player, qui pour rappel, pouvaient améliorer les capacités des jeux GB en les jouant sur (S?)NES, permettent déjà d'énormes possibilités de réutilisation de contenu, et ca n'est pas l'alchimie entre la 3D et la WiiU qui me fera dire le contraire (ou même entre la Playstation et la PSVita si on regarde chez la concurrence).

Donc vraiment, je ne comprend ni le pourquoi, ni le but de cette annonce qui me plonge dans la perplexité...


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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mer 25 Juin 2014 - 13:54

Je penses que ce sera valable seulement pour certains jeux (heureusement) qui utilisent les deux écrans. Je verrai tellement un pokemon x/y sur WiiU utilisant le même character design que sur la 3DS mais avec un coté HD : un pokemon Z
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MessageSujet: Re: [Nintendo] Wii U [Nintendo] Wii U  - Page 12 Horlog11Mar 2 Sep 2014 - 17:45

Un petit récapitulatif de ce qui va sortir :
[Nintendo] Wii U  - Page 12 Wiiu-9_m

L'année 2015 s'annonce folle [Nintendo] Wii U  - Page 12 795199
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