AccueilCes parcs qui ont disparu... - Page 3 VideCes parcs qui ont disparu... - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ces parcs qui ont disparu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
romain93



Masculin
Âge : 31
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mar 23 Nov 2010 - 22:37

Oui il est pas mal lol. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 0:04



Voici ma vidéo de Dadipark Wink
Je doit y retourner pour refaire une vidéo car la on a été surpris par la rapide tomber de la nuit, les photos seront sur Androland.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:26

Me rapelle Silent Hill 3
Justement ça aurait été bien de filmer de nuit à la torche électrique

Mais je comprends pas qu'il soit pas répréhensible de laisser tout en plan quand l'exploitant fait faillite
C'est pire qu'une décharge sauvage, là!
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:28

Fredd a écrit:
Me rapelle Silent Hill 3
Justement ça aurait été bien de filmer de nuit à la torche électrique

Mais je comprends pas qu'il soit pas répréhensible de laisser tout en plan quand l'exploitant fait faillite
C'est pire qu'une décharge sauvage, là!

Non, le parc es en négociation pour trouver un repreneur et refaire tout le parc, mais c'est comme tout, ça couterais une fortune de tout faire démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
telecom69

telecom69

Masculin
Âge : 39
Messages : 51
Localisation : Lyon
Inscription : 10/01/2010

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Sam 14 Mai 2011 - 19:27

Y'a plus proche ; en Allemagne : SpreePark, fermé depuis 2001 ; et par manque de chance, il y avait au moins une douzaine d'attraction qui ont été racheté à Mirapolis. Quel paradoxe n'empêche, ces pauvres attractions ont été abandonné 2 fois.
Apparemment, depuis 2010, des visites sont organisé dans l'état dans lequel il se trouve...

http://www.google.fr/search?q=spreepark&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=1LrOTcHdDtSo8AP4sKT3DQ&ved=0CDoQsAQ&biw=1280&bih=926

Un site consacré à SpreePark (mais en allemand) : http://www.berliner-spreepark.de/

Sinon, le Miralooping, aujourd’hui, l'Euroloop se trouve à Europark dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 14:12

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Dyn001_original_399_600_pjpeg_2649380_238379ae7b8b845ca6086b4bf623cc29

et dire que maintenant, pour aller dans un parc tu donnes minimum la même somme mais tu changes francs en euros ...

petite question ... on voit des gens rentrer dans les parcs abandonnés , il n'y a aucune sécurité ? ! on peut voler ce qu'on veut ? !

( en même temps, ça leur fera toujours ça de moins à se débarasser quand il faudra tout raser .. )


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
Androland

Androland

Masculin
Âge : 37
Messages : 742
Localisation : Reims
Inscription : 07/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 16:44

bebert94 a écrit:
on voit des gens rentrer dans les parcs abandonnés , il n'y a aucune sécurité ? ! on peut voler ce qu'on veut ? !

( en même temps, ça leur fera toujours ça de moins à se débarasser quand il faudra tout raser .. )

Il n'y as aucune sécurité dans le sens ou s'il t'arrive quelque chose, ça sera de ta faute.
Les entrées sont normalement interdite.

LE vol es interdit, ce n'est pas parce que c'est abandonner que le parc n'appartiens plus a quelqu'un..

Ici pour Dadipark, il y'a toujours des propriétaires qui réfléchisse en ce moment a comment ré-ouvrir le parc.

Mais si tu vol, ou que tout le monde vol, il n'y auras plus d'intérêt a visite le parc abandonner.

C'est d'ailleurs la 1er règle de l'exploration urbaine, pas de vol, pas de dégradation...

S'il y'a du vol et des dégradations alors la oui il peut y avoir des gardes de temps en temps (Déjà vue a Dadipark), il on fouiller mon sac, mais comme je fessait que photos et vidéo il m'ont rien dit.

Voila pour la petite info Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.androland.com
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 17:50

c'est dommage que certains parcs soient abandonnés mais je trouve ça quand même très beau ...


Vous recherchez des peluches, objets, pins Disney ? scratch
Venez me voir : ( les liens vers les autres objets sont tout en haut de ce lien .. ) :

https://www.disneycentralplaza.com/t382-ventes-de-pins-pin-s
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Jeu 8 Sep 2011 - 18:26

Ca fait bizarre de voir Dadipark comme ça. J'y suis allée une fois en 1997 ou 1998. J'avais juste fait les petits toboggans à l'entrée pendant que les parents buvaient un verre après avoir été faire quelques achats chez Floramux, la superbe pépinière.


Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Monstroplante

Monstroplante

Féminin
Messages : 27
Inscription : 15/06/2017

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 1 Nov 2017 - 16:31

Konrad a écrit:
Sur le site de ParcPassions, je suis tombé sur la vidéo de Planète Magique, un parc d'attraction construit dans les années 80, fermé au début des années 90 et finalement détruit.

J'aurais voulu savoir si qqun avait des infos sur ce parc et sur la raison de sa destruction ainsi que s'il existait d'autres parcs "fantômes" comme celui-ci!

Au dernières news de 2017 il ne serait pas impossible que Planète Magique se comporte tel le Phénix mais en mode flamant rose....
Revenir en haut Aller en bas
crunch2life

crunch2life

Masculin
Âge : 39
Messages : 295
Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique
Inscription : 12/06/2009

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 18:48

Quelqu'un se rappelle du parc Spirou dans le Vaucluse ?
Si ma mémoire est bonne, il a ouvert en juin 2018. Ils avaient même l'ambition de faire 500 000 entrées la première saison... pale

Alalah, il va nous manquer Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 287560








Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 7232 ok je sors

Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 19:37

En même temps il a aucune âme ce parc...


Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 20 Juin 2018 - 20:49

Parc Avenue. Assez triste de voir ce reportage des repreneurs sur l'emplacement d'Aerocity qui finalement n'ont pas réussi au delà de 5 ans d'activité.

Revenir en haut Aller en bas
Melle.Sparrow

Melle.Sparrow

Féminin
Âge : 32
Messages : 3826
Localisation : Quelque part à Poudlard
Inscription : 02/10/2011

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Ven 10 Aoû 2018 - 13:27

J'aimerais tellement visiter des parcs abandonnés! S'il y a des intéressés pour aller en visiter un en région parisienne en petit groupe...


Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Wds10
Revenir en haut Aller en bas
alice carroll



Messages : 159
Inscription : 25/11/2017

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Lun 4 Nov 2019 - 18:06

je ne savais pas même pas pour lomme  et donc que l'école de cirque était un vestige, c'est dommage Sad personne n'a de photo de ce parc ?

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Mer 11 Déc 2019 - 8:37

Je tombe sur ce sujet par hasard et ça me fait penser au parc Zygofolis qui a ouvert à Nice en 1987.
Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Zygofolis_-_Zygo_Park_-_032 Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Zygofolis_-_Zygo_Park_-_033
Il y avait une partie parc aquatique, avec tobogans, rivière à bouée, piscine à vague, ... et une partie avec des attractions et des spectacles. Suite à plein de problèmes (techniques, météorologiques, et surtout financiers) il est fermé en 1991 et complètement démantelé, le terrain transformé en zone industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Ven 16 Juin 2023 - 15:15

Les attractions disparues à Walibi Rhône-Alpes :

https://www.youtube.com/watch?v=BUKFsAnyN74

Ainsi l'espace aquatique de ce parc :

https://www.youtube.com/watch?v=xi5fj4Bw54I

La vidéo a été fait en Belgique car il n'y a pas d'images de celui de France


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 23:58

Ces deux urbexeurs font parfois des vidéos de parcs abandonnés
https://www.youtube.com/results?search_query=gabriel+et+corentin+parc+d%27attraction


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"

romain93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces parcs qui ont disparu... Ces parcs qui ont disparu... - Page 3 Horlog11Ven 23 Juin 2023 - 22:35

j'ai déjà regardé leur chaine, c'est assez fou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
 
Ces parcs qui ont disparu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» personnage rare ou disparu
» Move-at-dlp, le site a-t-il disparu?
» Qui est sur les parcs ces prochains jours ? - Rencontres DCPistes sur Parcs
» [site web disparu... ?] Neverland files
» Au secours, la barre de mise en page a disparu quant je veux créer un message !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-