AccueilRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 VideRègles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Règles de bon usage dans la section Disney Store

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:22

Mais pourquoi ce serait à nous d'essayer de comprendre alors que justement on se sent incompris dans cette situation?
Qu'est-ce que ça change au final tout ça?
Il y a juste certains topic qui ne sont plus autant fréquentés pour les raisons que j'ai déjà citées, et ceux qui se sont plaints ne viennent même pas y déposer un message!
Si c'est pour leur faire plaisir, pourquoi est-ce qu'ils continuent de se cacher? Les topics sont tout à eux!
A quoi ça sert qu'un message soit mieux mis en valeur si on a cette espèce d'épée de Damoclès au dessus de la tête qui nous fait nous dire "est-ce que je peux poster ça ou est-ce que c'ets considéré comme du flood"?
Nous avons vraiment du mal a comprendre ce changement si radical... Parce que pour le coup, on a vraiment cette impression d'être des indésirables qui n'ont fait que polluer encore et encore...

Pour moi, certains topic ont perdu tout leur attraits a cause de certaines personnes qui n'ont même pas le courage de venir prendre le relais...


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Mec_me10


Dernière édition par Jojo 1808 le Lun 18 Nov - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:23

fauna a écrit:
Sauf que dans ces 50 000 messages il n'y avait pas que du flood mais des images, des liens, des informations à jamais perdu.
mais qui l'étaient déjà pour tout le monde.
C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:25

Mouetto a écrit:
fauna a écrit:
Sauf que dans ces 50 000 messages il n'y avait pas que du flood mais des images, des liens, des informations à jamais perdu.
mais qui l'étaient déjà pour tout le monde.
C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre.
Là dessus je ne suis pas d'accord. Comme, je l'ai dit, j'ai aisément trouvé des infos de mars 2012.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:26

Je pense que tout le monde a compris les méfaits du flood. Que tout le monde à compris pourquoi on s'était fait gronder. A défaut de poster des messages pertinents on n'est pas stupides.

Pour ma part c'est de découvrir ça ce matin en me levant qui m'a interloquée (et le mot est faible!).

C'est juste que c'est tombé comme ça, pouf. On ne s'y attendait pas vraiment.

Les suppression de sujets + les très multiples remontrances nous disant que le flood c'est le mal + les gens qui nous font comprendre que c'est bien fait =  un gros sentiment d’humiliation pour les membres qui prenaient tant de plaisir à poster. Bah ces fameux membres sont un peu refroidis. ça passera, certes, mais il faut les comprendre quand même.

Je partage tout à fait l'avis des modos concernant le flood. A éviter bien entendu.

Mais ça a été fait comme ça d'un coup, ça a pris tout le monde de court. Sur le coup les gens sont dépités, ne savent plus quoi poster (euh flood ou pas flood ???) et sont clairement accusés de déranger par leurs messages inutiles qui pourtant sont important pour eux (bon pas tous importants, j'en conviens). Donc ça a généré colères et tensions.

On a tous bien compris le pourquoi. Moi j'ai juste du mal à digérer le comment. Mais bon ça viendra...


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Lun 18 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:28

Jojo 1808 a écrit:
Mais pourquoi ce serait à nous d'essayer de comprendre alors que justement on se sent incompris dans cette situation?
Qu'est-ce que ça change au final tout ça?
Il y a juste certains topic qui ne sont plus autant fréquentés pour les raisons que j'ai déjà citées, et ceux qui se sont plaints ne viennent même pas y déposer un message!
Si c'est pour leur faire plaisir, pourquoi est-ce qu'ils continuent de se cacher? Les topics sont tout à eux!
A quoi ça sert qu'un message soit mieux mis en valeur si on a cette espèce d'épée de Damoclès au dessus de la tête qui nous fait nous dire "est-ce que je peux poster ça ou est-ce que c'ets considéré comme du flood"?
Nous avons vraiment du mal a comprendre ce changement si radical... Parce que pour le coup, on a vraiment cette impression d'être des indésirables qui n'ont fait que polluer encore et encore...
Mais la majorité des gens qui lisent DCP ne sont pas inscrits.

Pour 13 000 visiteurs uniques par jour, seulement 1300 sont inscrits et se connectent chaque jour.

On se doit d'offrir un forum le plus lisible possible pour cette majorité silencieuse aussi que vous semblez complètement occulter.
Ce n'est pas uniquement pour faire revenir ceux qui ne postent plus.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:29

Kouette a écrit:
Je pense que tout le monde a compris les méfaits du flood. Que tout le monde à compris pourquoi on s'était fait gronder. A défaut de poster des messages pertinents on n'est pas stupides.

Pour ma part c'est de découvrir ça ce matin en me levant qui m'a interloquée (et le mot est faible!).

C'est juste que c'est tombé comme ça, pouf. On ne s'y attendait pas vraiment.

Les suppression de sujets + les très multiples remontrances nous disant que le flood c'est le mal + les gens qui nous font comprendre que c'est bien fait =  un gros sentiment d’humiliation pour les membres qui prenaient tant de plaisir à poster. Bah ces fameux membres sont un peu refroidis. ça passera, certes, mais il faut les comprendre quand même.

Je partage tout à fait l'avis des modos concernant le flood. A éviter bien entendu.

Mais ça a été fait comme ça d'un coup, ça a pris tout le monde de court. Sur le coup les gens sont dépités, ne savent plus quoi poster (euh flood ou pas flood ???) et sont clairement accusés de déranger par leurs messages inutiles qui pourtant sont important pour eux (bon pas tous importants, j'en conviens). Donc ça a généré colères et tensions.

On a tous bien compris le pourquoi. Moi j'ai juste du mal à digérer le comment. Mais bon ça viendra...
Je crois bien que tu as trouvés les bons mots que je n'arrivais pas a employer^^
Tout est dit... Même si pour le moment, j'ai du mal a croire que ça passera...


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Ellie_

Ellie_

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Lyon
Inscription : 11/08/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:31

Dans les topics archivés bon nombre sur la reine des neiges (notamment les premiers) ne comportaient pas de flood, mais des discussions entre membre qui, si on lit Crystal sont autorisées sur le forum (j'ai cru comprendre qu'on pouvait continuer) mais quand on écoute les plaintes nos avis personnels ne sont pas pertinents et n'apportent rien donc ça floode le forum car ce ne sont pas des infos centrales. Donc on doit faire quoi au juste ? Et attention je parle bien d'avis personnels pas de messages inutiles du genre "j'ai pas encore reçu ma LE".

Je doute que vous ayez lu l'intégralité des sujets verrouillés que vous avez supprimé donc généraliser en disant que c'était du flood je suis pas trop d'accord mais après ce n'est pas moi qui fait les règles et au final vous supprimez bien ce que vous voulez.

Quoi qu'on fasse, même si on limite nos messages, les messages pertinents -mis en valeur ou non- finiront forcément par finir sous la masse, c'est comme ça quand il y a autant de monde sur un forum, pour en gérer un depuis mes 15 ans je sais un peu ce qu'il se passe.

Tout a été dit et redit, j'en ai presque marre de devoir répéter x fois la même chose de différentes manières pour me faire entendre, j'ai aujourd'hui le sentiment que c'est une perte de temps. Il a fallu réclamer un message d'excuse ce matin pour les posts importants tels que les photos. Avec du recul, je ne vois même pas pourquoi on est encore là à vous expliquer les choses qu'on ressent Jojo, Choupinette, Fauna, Livia et moi puisqu'au final vous êtes les modérateurs, vous faites ce que vous voulez des messages et du forum -à juste titre- donc autant que je retourne à mes affaires, j'arrêterai de perdre du temps.


Séjour au NPBC du 10/05/17 au 12/05/17
Séjour au Tokyo Disneyland Hôtel du 18/08/19 au 19/08/19

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 4lf9
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:33

Quand je poste mes infos et photos, c'est pour faire plaisir aux membres car comme je l'ai dit, je viens ici pour les membres en premier et ensuite pour les infos.

Je crois que ça va être simple pour moi : photos postées uniquement sur mon topic et en hide...


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Dory

Dory

Féminin
Âge : 30
Messages : 3045
Localisation : Au Royaume d'Arendelle
Inscription : 19/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:36

Merci beaucoup les modos, j'aimais bien l'ambiance du Disneystore mais à un moment ça a commencé à devenir pesant entre " ouin ouin j'ai pas mon mail " par ci par là. Une fois ok mais après.... J'ai eu des messages qui sont passé inaperçus au point ou j'ai du carrément citer mon propre message pour obtenir une réponse, donc oui, même si je suis loin d'être timide surtout derrière mon écran, ça rend mal à l'aise, on a l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe.

Par contre c'est quand même moche pour les photos, mais je comprend tout à fait que les modos ne voulaient pas se casser la tête à tout trier, ils ont une vie eux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:40

Bah maintenant en tout cas les questions pourront être posées, reste a trouver quelqu'un qui daignera y répondre étant donné les circonstances...
Je fais comme Livia, les gens veulent des infos?
Alors je n'ai pas a poster mes vidéos et photos sur d'autres topic a part le mien, vu que visiblement ça n'intéresses pas...
Bon courage pour la traversée du désert pendant les périodes de "non-infos" en tout cas...
C'est dommage d'en arriver là, je trouve vraiment que la convivialité n'est plus là, alors que j'était justement là pour partager des membres, et pas seulement en MP... Maintenant c'est fini.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:53

fauna a écrit:
Parmi tout ces non inscrits, ces visiteurs occasionnels, certains vont probablement criser mercredi en cherchant les liens que nous avions mis à disposition de tous pour commander plus rapidement les poupées LE Anna et Elsa. Car certains ne viennent que pour ça.
Tant pis pour eux !

Les habitués et les participants plus ou moins actifs les ont sauvegardés ces liens.

Je vais être franche, je vais faire preuve d'un égoïsme à la mesure de ma déception du jour et je ne le les redonnerai pas. D'autres seront surement plus sympa mais aujourd'hui je me suis sentie injustement punie et je réplique de manière tout aussi injuste.
Idem !

A la lecture du message de Mouetto, j'ai l'impression que les non inscrits ont plus d'importance que les inscrits.... scratch Sad


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Lun 18 Nov - 23:59

Livia3 a écrit:


A la lecture du message de Mouetto, j'ai l'impression que les non inscrits ont plus d'importance que les inscrits.... scratch Sad
Livia3, c'est ce qui fait la force de DCP. Aucun forum n'est privé sur DCP (hormis le Castle Club car il contient des messages propres aux membres). Tout est accessible aux lecteurs sans forcément être inscrits.
Mais c'est justement grâce à cette mine d'informations disponible que les membres décident ensuite de s'inscrire et de participer au forum.


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 0:07

Je parle pas d'importance en nombre soyons claires.  Wink 
Mais j'ai l'impression que les non inscrits sont plus "bichonnés". Désolée, je ne trouve pas d'autres mots à cette heure lol.

Donc, pour moi c'est décidé, mes infos seront en hide pour mes camarades du forum.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
aeris1708

aeris1708

Féminin
Âge : 42
Messages : 1969
Localisation : Paris
Inscription : 18/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 0:26

Je comprends les différentes points de vue, mais je pense que les choses ont peut être été faites un peu "maladroitement". Peut être arait-il fallut prévenir les membres du forum à l'avance d'un tel nettoyage (au moins pour que chacun puisse prendre ses dispositions). Ou même peut être aurait-on pu ouvrir un sujet avec sondage pour demander l'avis du plus grand nombre quant à la solution à apporter à ce problème de flood...
Et surtout il aurait été sympa de peut être poster un lien vers les nouveau sujets. Parce qu'il a fallut aller les chercher parfois loin, passé la première surprise du "ben où sont passés les sujets que je suivais?!"

Bon, ce qui est fait est fait... et il n'y aura visiblement pas de retour en arrière (ce qui est en effet dommage pour les belles photos que chacun avait pris du temps à mettre. Même si je comprends que les modos n'aient pas eu forcément le temps de faire le tri dans ces miliers de messages). Alors on devra tous s'y faire.

Mais ce qui me fait de la peine, c'est que pour les gens comme moi qui ne se sont JAMAIS plains du flood mais qui ne pouvaient pas forcément beaucoup poster (pas trop le droit d'aller sur le forum depuis mon boulot...) ben du coup ils n'auront pas beaucoup d'infos car les membres actifs ne veulent plus poster d'infos ou de photos sur les sujets (LE et Reine des Neiges notamment). Je comprends parfaitement leur point de vue, mais je trouve ça tellement triste Sad . L'ambiance sympa qu'il y avait, l'entraide pour les sorties des LE, j'espère de tout mon coeur qu'avec le temps on pourra la retrouver... Et que quand même on finira par avoir des infos et photos pour faire vivre ces sujets... ça serait tellement dommage qu'ils soient "abandonnés" (même si je sais que ça ne sera jamais complètement) et que chacun se la joue perso juste pour punir ceux qui se sont plains, alors que d'autres ne disaient rien et essayaient de participer dès qu'ils le pouvaient (c'est mon cas).





Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 329135
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 8:31

ça reviendra ne t'en fais pas. Les gens sont refroidis mais ça passera, la passion Disney et l'envie de partager avec les autres sera plus forte que l'amertume actuelle.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Mar 19 Nov - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 8:33

désolée de venir en remettre une couche, mais j'ai pris le temps de réfléchir à tout ça et avec le recul, c'est finalement pire

je n'ai qu'une chose à dire : un forum ce n'est pas un flux RSS !
si les gens (inscrits ou non) ne veulent que les infos officielles et sûres (et pas 30 pages de spéculation sur une date hypothétique), ce forum n'est pas le bon endroit où chercher (ni aucun forum) !

quant aux modos, vous nous dites que nos posts ne sont pas importants, mais le référencement oui ! (pour avoir bossé dans le web, si y a bien un truc qui m'horripile, c'est ça : le "contenu" doit plus plaire à Google qu'aux humains qui vont le lire)
je suis tombée sur ce forum en tapant "couture de force" dans google il y a quelques temps parce qu'il sortait dans les 2 ou 3 premiers liens
donc ça va, c'est bien assez référencé !
et pour la date de sortie officielle de tel ou tel truc (pour cette section) ou les nouvelles attractions de tel ou tel parc (pour d'autres sections), le site officiel est bien plus indiqué

après réflexion, je sais pourquoi je ne m'étais inscrite à aucun forum depuis bientôt 10 ans (à part des forums d'aide informatique mais c'est une autre histoire)...

je le répète : un forum n'est certes pas un chat, mais ce n'est pas non plus un flux RSS (de site officiel) !
un forum c'est un endroit de partage, les 90% de lecteurs anonymes ne partagent rien du tout ! et c'est bien pour ça que de lectrice anonyme (qui ne fait que "prendre") je me suis inscrite pour pouvoir aussi "donner"
si j'étais tombée sur ce forum ces jours derniers (jusqu'à avant-hier soir) je m'y serais probablement inscrite plus vite (il m'a fallu plusieurs semaines de lecture avant de me décider)
mais si je tombais sur le forum aujourd'hui, je n'aurais clairement pas envie de m'inscrire... parce que cette ambiance délationiste merci !

je me suis fait une réflexion il y a quelques temps : pourquoi des sociétés se font-elles ch*er à créer des panels de statistiques alors que sur un forum comme celui-ci tous les "profils types" sont parfaitement représentés ?!

ah et pour ceux qui n'auraient pas compris, mes précédentes interventions étaient à prendre au second degré, par contre celle-ci prenez-la bien au premier...
Revenir en haut Aller en bas
béli

béli

Féminin
Messages : 5333
Inscription : 12/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 8:50

elianora : mais de toute façon nous avons été considéré comme des pompes à renseignements tout simplement !

mais dès lors que nous ne sommes plus allés dans ce sens à redonner les infos toutes les 2 pages ou a répondre là de suite dans l'immédiat aux questions du style :

ben elle sort quand anna ? et vous n'avez pas le lien ? et vous avez des codes réducs ?....
et j'en passe !

ben ça y est on floodait !! on était les méchants qui s'accaparaient le fofo et ne laissait pas les autres y participaient !

dire que les modos ont une vie ok je suis d'accord mais nous aussi on a une vie donc maintenant les infos vous irez les chercher vous-mêmes à converser sur des sites américains jusque 1H du mat pour attendre une réponse de leur part ou contacter le DS US pour savoir les news qui arriveront ptèt chez nous en France ect ect ...

moi aussi je me suis inscrite ici car lire ce fofo m'a bcp inspiré et j'avais envi de partager une passion avec des gens qui me comprenne et ne me juge pas comme peut le faire mon entourage qui est en total incompréhension face à mes préférences dans ce monde magique Disney !

mais alimenter les gens qui ne s'inscrive pas , ne participe pas ou vienne entre 2 juste pour savoir des choses là je dis NON pas d'accord !

comme il a bien été stipulé ce fofo existe depuis 12 ans et s'en sortait bien sans nous donc bon ...
on participera simplement comme TOUT le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 9:04

Vous êtes déboussolés par ce gros nettoyage et honnêtement, je le comprends mais je voudrais juste revenir sur un point : les membres qui envoyaient des MP pour signaler qu'ils étaient génés par le flood et le fait qu'ils se retrouvent maintenant accusés d'être des langues de p*** (Jojo, souviens-toi ce que je t'ai déjà dit. Modère-toi parce que tu vaux mieux que ces insultes que tu lâches trop vite quand tu t'emportes). Déjà, je répète ce que Crystal a déjà dit, mais ça n'a strictement rien à voir avec Manuela alors ce n'est pas la peine de revenir sur cet incident.

Il ne faut pas vous imaginer que ces gens écrivaient des messages du style "Bouuuh la méchante, elle écrit trop de posts. Et puis elle aussi ! Et lui aussi ! Allez leur dire qu'ils doivent arrêter tout de suite !". Il s'agissait plutôt de messages du style "Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose mais il y a tellement de posts que je manque des infos importantes ou utiles parce que je n'ai pas le temps de lire 15 pages dans ce topic-ci, 22 dans celui-là, 8 dans l'autre... quand je rentre le soir. Qu'est-ce qu'on peut faire ?" "Je pose des questions mais je ne reçois pas de réponses. J'ai l'impression que c'est parce que je ne suis pas une grosse posteuse, alors je n'entre pas dans le cercle fermé des personnes qui se connaissent bien sur le forum." (Parce que ça a peut-être échappé à certains parmi votre groupe mais des questions sans réponse, je vous assure qu'il y en avait un paquet !) "Les conversations vont tellement vite que je n'ose pas poster. J'ai peur de dire une bétise ou de répondre à côté." Pourquoi n'ont-ils pas posté sur les topics concernés ? Mais par peur bien sûr. Même si la bonne humeur règne majoritairement dans cette section, je n'ai pas besoin de vous rappeller certains épisodes comme la guerre des spoils dans Frozen par exemple pour que vous comprenniez qu'ils n'osaient pas poster un message qui n'allait pas dans votre sens.

Il ne s'agissait donc pas d'accusations mais de messages de membres qui voulaient exprimer leur déception, tout comme vous aujourd'hui, de ne pas se trouver à leur place, de se sentir indésirables. Pour essayer de contenter un maximum de personnes, nous mettons en place ce compromis. Un compromis signifie que chacun doit faire un effort pour aller dans le sens de l'autre. Même si ça demande des ajustements et que ce n'est pas facile de trouver ses marques au début.

Sur le fait que vous n'avez pas vu ces membres se manifester depuis ces dernières 24 heures, et bien vu la façon dont certains ici parlent d'eux on peut facilement comprendre pourquoi ! Moi aussi, je ne serai pas venue poster de peur de me faire traiter de langue de p***, de lâche ou encore qu'on me dise "Vas-y, poste des infos maintenant ! Poste ! Poste ! Tu as ce que tu voulais alors poste on te dit !". Je pense que vous verrez des pseudos moins connus ou nouveaux venir poster mais que ça va prendre du temps. Vous n'êtes pas les seuls à avoir besoin de s'ajuster.

Alors, faites une pause si vous en ressentez le besoin. Postez moins si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le moment. Mais parmi vos nombreux messages, vous avez beaucoup parlé du fait que vous écriviez pour les autres membres. Bonne nouvelle, tout le monde est toujours là (puisque non, personne n'est indésirable) donc vous devriez vous dire que oui, vous avez subi une grosse perte avec la suppression de tous ses messages mais vous n'avez pas perdu l'essentiel.  Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 598828


Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
béli

béli

Féminin
Messages : 5333
Inscription : 12/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 9:12

evy : je comprends tes propos je t'ai moi-mème déjà MP mais là je trouve ces mesures un peu trop radical à mon goût ...

je n'ai pas le souvenir d'avoir vu sur les topics en question des messages d'avertissement nous indiquant de nous calmer un peu ? ...

ensuite que les membres se sente un peu rejeté je ne pense pas que l'on ai eu ces intentions dans le sens où nous avons aidé TOUT le monde sans exception ...

on réagit mal à tout cela car on se dit qu'on a voulu bien faire les choses et tout compte fait ça n'a pas été compris dans ce sens ......

mais bon chacun campe sur ces positions donc on tourne en rond ...

moi je dis juste que je m'investirai moins comme tu le stipules je vais prendre un peu de recul sur tout ça car là la pilule est dure à avaler ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 9:32

Evy a écrit:
Vous êtes déboussolés par ce gros nettoyage et honnêtement, je le comprends mais je voudrais juste revenir sur un point : les membres qui envoyaient des MP pour signaler qu'ils étaient génés par le flood et le fait qu'ils se retrouvent maintenant accusés d'être des langues de p*** (Jojo, souviens-toi ce que je t'ai déjà dit. Modère-toi parce que tu vaux mieux que ces insultes que tu lâches trop vite quand tu t'emportes). Déjà, je répète ce que Crystal a déjà dit, mais ça n'a strictement rien à voir avec Manuela alors ce n'est pas la peine de revenir sur cet incident.

Il ne faut pas vous imaginer que ces gens écrivaient des messages du style "Bouuuh la méchante, elle écrit trop de posts. Et puis elle aussi ! Et lui aussi ! Allez leur dire qu'ils doivent arrêter tout de suite !". Il s'agissait plutôt de messages du style "Je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose mais il y a tellement de posts que je manque des infos importantes ou utiles parce que je n'ai pas le temps de lire 15 pages dans ce topic-ci, 22 dans celui-là, 8 dans l'autre... quand je rentre le soir. Qu'est-ce qu'on peut faire ?" "Je pose des questions mais je ne reçois pas de réponses. J'ai l'impression que c'est parce que je ne suis pas une grosse posteuse, alors je n'entre pas dans le cercle fermé des personnes qui se connaissent bien sur le forum." (Parce que ça a peut-être échappé à certains parmi votre groupe mais des questions sans réponse, je vous assure qu'il y en avait un paquet !) "Les conversations vont tellement vite que je n'ose pas poster. J'ai peur de dire une bétise ou de répondre à côté." Pourquoi n'ont-ils pas posté sur les topics concernés ? Mais par peur bien sûr. Même si la bonne humeur règne majoritairement dans cette section, je n'ai pas besoin de vous rappeller certains épisodes comme la guerre des spoils dans Frozen par exemple pour que vous comprenniez qu'ils n'osaient pas poster un message qui n'allait pas dans votre sens.

Il ne s'agissait donc pas d'accusations mais de messages de membres qui voulaient exprimer leur déception, tout comme vous aujourd'hui, de ne pas se trouver à leur place, de se sentir indésirables. Pour essayer de contenter un maximum de personnes, nous mettons en place ce compromis. Un compromis signifie que chacun doit faire un effort pour aller dans le sens de l'autre. Même si ça demande des ajustements et que ce n'est pas facile de trouver ses marques au début.

Sur le fait que vous n'avez pas vu ces membres se manifester depuis ces dernières 24 heures, et bien vu la façon dont certains ici parlent d'eux on peut facilement comprendre pourquoi ! Moi aussi, je ne serai pas venue poster de peur de me faire traiter de langue de p***, de lâche ou encore qu'on me dise "Vas-y, poste des infos maintenant ! Poste ! Poste ! Tu as ce que tu voulais alors poste on te dit !". Je pense que vous verrez des pseudos moins connus ou nouveaux venir poster mais que ça va prendre du temps. Vous n'êtes pas les seuls à avoir besoin de s'ajuster.

Alors, faites une pause si vous en ressentez le besoin. Postez moins si vous ne vous sentez pas à l'aise pour le moment. Mais parmi vos nombreux messages, vous avez beaucoup parlé du fait que vous écriviez pour les autres membres. Bonne nouvelle, tout le monde est toujours là (puisque non, personne n'est indésirable) donc vous devriez vous dire que oui, vous avez subi une grosse perte avec la suppression de tous ses messages mais vous n'avez pas perdu l'essentiel.  Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 598828
Merci en tout cas Evy pour ton tact et ta gentillesse, ça fait plaisir. Les messages précédents donneurs de leçons me donnaient plus un sentiment d'humiliation qu'autre chose.


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 10:22

Evy a écrit:
Même si la bonne humeur règne majoritairement dans cette section, je n'ai pas besoin de vous rappeller certains épisodes comme la guerre des spoils dans Frozen par exemple pour que vous comprenniez qu'ils n'osaient pas poster un message qui n'allait pas dans votre sens.
Petite objection quand même. Quand je lis ta phrase on dirait qu'un groupe mène la barque, fait sa loi et dès que qqun émet un avis différent, BAM il se fait envoyer bouler par l'ensemble du groupe. Je ne sais pas si c'est ce que tu as insinué, mais dans le doute je préfère clarifier.

Le genre de conflit que tu as décrit était entre 2 posteurs lambda. Après d'autres s'en sont mêles, soutenant l'une ou l'autre des parties selon leurs avis personnels.

Il n'y a pas particulièrement d'effet de masse, certains sont juste plus virulents que d'autres lorsqu'il exposent (imposent?) leur point de vue. Là il ne s'agit pas d'effet de groupe mais de la réaction de chacun face au conflit et à des avis différents.

Il n'y a pas pas principe un soutien par copinage mais chacun soutient son point de vue donc quiconque émet un avis différent peut trouver des personnes en face mais aussi à ses côtés.

Il n'y a pas d'effet bloc dans les débats avec d'un coté les posteurs réguliers qui par principe rembarrent ceux qui ne postent pas ou peu. Ce n'est pas si caricatural.

Même si je dérive un peu du sujet initial (ton post n'était nullement là pour souligner ce point en particulier) je voulais juste dire que ça m’embête qu'il soit sous entendu qu'un groupe "tyrannise" (le mot est fort je sais) les autres en imposant son point de vue.


Bref tout ça pour une petite requête. Contrairement à ce qui est insinué on n'est pas une bande d'abrutis qui postons tous ce qui nous passe par la tête histoire d'avoir un gros nombre au compteur et qui râlons ensuite parce qu'on ne comprend rien à rien. (je n'ai pas dit ce ça a été dit mot pour mot, merci par avance de ne pas déformer mes propos. Vu tout ce qui a été dit, c'est le ressenti que j'ai eu).
Pour ma part je comprend pourquoi vous avez décidé de faire du ménage.

Après ça ne coutait rien de prévenir. Un post disant que "stop ça suffit trop de flood. Demain on nettoie tout, recupérez les infos que vous voulez conserver." Bah ça serait déjà beaucoup mieux passé. Pour ma part j'aurais compris sans problème.
Là on s'est tous trouvés c***, humiliés et punis comme des gamins de maternelle parce qu'on est trop méchants et trop égoistes pour comprendre. Les membres qui on écrit les MP ont un ressenti. c'est tout à votre honneur d'en tenir compte.
Mais ne pas oublier que les gens qui postent ont aussi un ressenti et que le dialogue c'est bien aussi parfois...


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)


Dernière édition par Kouette le Mar 19 Nov - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 10:30

Kouette a écrit:
Evy a écrit:
Même si la bonne humeur règne majoritairement dans cette section, je n'ai pas besoin de vous rappeller certains épisodes comme la guerre des spoils dans Frozen par exemple pour que vous comprenniez qu'ils n'osaient pas poster un message qui n'allait pas dans votre sens.
Petite objection quand même. Quand je lis ta phrase on dirait qu'un groupe mène la barque, fait sa loi et dès que qqun émet un avis différent, BAM il se fait envoyer bouler par l'ensemble du groupe.

Le genre de conflit que tu as décrit était entre 2 posteurs lambda. Après d'autres s'en sont mêles, soutenant l'une ou l'autre des parties selon leurs avis personnels.

Il n'y a pas particulièrement d'effet de masse, certains sont juste plus virulents que d'autres lorsqu'il exposent (imposent?) leur point de vue. Là il ne s'agit pas d'effet de groupe mais de la réaction de chacun face au conflit et à des avis différents.

Il n'y a pas pas principe un soutien par copinage mais chacun soutient son point de vue donc quiconque émet un avis différent peut trouver des personnes en face mais aussi à ses côtés.

Il n'y a pas d'effet bloc dans les débats avec d'un coté les posteurs réguliers qui par principe rembarrent ceux qui ne postent pas ou peu. Ce n'est pas si caricatural.

Même si je dérive un peu du sujet initial (ton post n'était nullement là pour souligner ce point en particulier) je voulais juste dire que ça m’embête qu'il soit sous entendu qu'un groupe "tyrannise" (le mot est fort je sais) les autres en imposant son point de vue.
je confirme, pour peu qu'on s'en donne la peine (et le temps, j'en conviens, j'en ai bcp en ce moment), on peut parfaitement se faire une petite place dans le soi-disant groupe d'anciens/floodeurs/tyrans, j'y suis bien arrivée et j'ai survécu (enfin il me semble ^^)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 10:33

Oui, comme dit Kouette, merci à Evy pour son tact et sa gentillesse. Smile 
La seule qui ne nous fait pas passer pour les "méchants" de l'histoire et qui est capable de discuter.

Tu as raison, Elianora. En plus, sur le topic des LE, plusieurs personnes y ont posté leur tout premier message du forum et ont été bien accueilli.

Par contre, j'attends toujours une réponse au niveau du sujet des produits dérivés de Raiponce, vu qu'il n'y avait pas de flood et qu'aucun avertissement n'a été donné au préalable sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kouette

Kouette

Féminin
Âge : 36
Messages : 2735
Localisation : Plus près de Disneyland ce serait mieux ;)
Inscription : 06/09/2012

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 10:36

ta question a été noyée dans le flood ambiant^^


Mes créations de bijoux : 1001 perles : l'atelier de Kouette
(Mise à jour le 27/07/2014 : pendentifs et bracelet La Reine des Neiges)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon usage dans la section Disney Store Règles de bon usage dans la section Disney Store - Page 6 Horlog11Mar 19 Nov - 10:43

Oui, enfin c'est un peu facile comme excuse, je n'y crois pas trop, surtout quand on voit comment certains de mes messages ont été lus et interprétés. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bon usage dans la section Disney Store
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A lire] Les nouvelles règles applicables dans cette section
» Les boutiques Disney Store FR en général
» Travailler dans un Disney Store (hors Disney Village)
» [Débat] La vision de Disney en France (merci de déplacer le topic dans la section du Royaume des Enfants!)
» Travailler dans un Disney Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-