AccueilJusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 VideJusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 18:42

Mnémosyné a écrit:
Pooh a écrit:
Un senior manager qui tient ce genre de discours? '-'

Faut pas mettre l'encadrement sur un piédestal, ce sont des gens comme les autres, et qui font les même conneries, sauf qu'elles on beaucoup plus d'impacts les leurs Razz
Ca n'est pas mon propos. Je ne juge que par rapport à mon expérience, mais il faut dire que j'ai eu la chance de bosser une grande partie des mes années Disney avec un excellent Senior Manager qui était proche de nous, nous connaissait tous, savait nous motiver, nous remettait personnelles les récompenses des incentives avec des mots personnalisés, il était là le jour de Noël et le jour de l'An etc. etc.
Après, j'ai aussi travaillé avec celui que je pense être le Senior Manager Food (à moins que Annette's ne soit pas sous sa responsabilité?), il était à l'époque mon manager, et était quelqu'un de très bien lui aussi. C'est donc par rapport à ça que ce genre d'abus, mais aussi tout simplement de phrase totalement conne, me choque.

Sinon je suis surpris, car à l'époque où j'avais fait la formation guide VIP, on ne nous avait pas fait signer cette clause évoquée plus haut. Cela a dû changer depuis, donc, peut-être les besoins opérationnels ont-ils évolué car à l'époque on n'évoquait même pas ce genre de possibilité. Juste on nous appelait à la fin de la formation pour savoir si on était checké ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Mer 18 Avr 2012 - 20:21

Mr-Connard a écrit:
ça pouvait largement attendre le lendemain vu que le restaurant n'était pas short en staff (j'ai fait tourné le resto avec des équipes bien plus réduites de ce qu'il s'est vu lundi).
Si j'en suis ton raisonnement, si par exemple sur une location qui tourne H24 (prenons les hôtels pour exemple) un Team de la réception se rend compte à 2h du mat qu'il n'a pas assez de staff pour l'open du lendemain, il est en droit d'appeler tout le répertoire de Cast "si par chance ils répondent tant mieux" ?
Dans le milieu hospitalier, malheureusement pour eux, je comprendrais cette démarche, car le personnel soigne des gens, sauve des vies, et qu'un manque de staff peut être préjudiciable pour la santé des patients. Mon absence n'aurait qu'augmenté la charge de travail de mes collègues (C'est pas comme si quelqu'un de la direction avait déclaré être satisfait de voir les restaurants du DV tourné aussi bien tout en utilisant peu de staff), donc au final là ou pas, ça ne change pas grand chose, et en 3ans de Annette's, j'en ai fait des services chauds.
Le collègue qui à transmit mon numéro est fautif, mais dans le cas de figure qui est le mien, rien ne justifiait que mon management tente d'obtenir mon numéro de la sorte, sachant qu'aucune urgence n'était à prévoir.

le truc c'est que je pense que le management des anciens resto flo, va devoir lisser leur façon de faire sur ce qui ce passe à Disney, et comme déjà dis a moins que ça soit une urgence... et que cela peut attendre le lendemain pourquoi téléphoné à 00h surtout que vous n'ouvrez pas à 9h le matin.

informe lmes RH et je dirais, informer les RH à chaque fois que votre management ne suis pas la ligne de conduite de l'entreprise, ça peut que vous aider pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 20 Avr 2012 - 1:30

Je suis dans le management et de mon point de vue, j'ai envie de dire que nous ne sommes plus dans le cadre professionnel à savoir s'il peut ou pas le faire (il a fait le choix de le faire) mais c'est plutôt du savoir vivre ... il ne me viendrait jamais à l'idée d’appeler l'un de mes cast à une heure aussi tardive.

Vous étiez sous couvert de Flo anciennement et maintenant Disney donc il me semble que comme dans le parc, le team du matin peut téléphoner à un Duty Food pour trouver du perso au cas où ? Tu ne le sais peut-être pas ... moi non plus j'avoue

Une version officielle va te servir à quoi ? Tu ne vas pas attaquer ton restaurant pour la cause ... ? Oui ? Si tu estimes par contre que tu te sens harcelés ou que ces méthodes de management ne te conviennent pas, je t'invites à en parler à ta hiérarchie directe et si cela ne fonctionne pas, à monter un peu plus haut. Disney est de plus en plus attentif à ces points là Wink


CM de retour à Disneyland Paris
Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 54085175
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 1:32

hum hum! Disney et sa hierarchie se branle clairement de ce qu'ils ont le droit de faire ou pas.

Te connaissant un peu connard je pense que tu as fait une sauvegarde d'ecran de ton tel pour prouver l'heure de l'appel, et le sms de ton collègue, ainsi que ta réponse.

Rien ne t'empeches d'aller au prud'homme leurs poser directement la question ou à l'inspection du travail, ils sont pas tous efficaces, mais dans le tas y'aura surement une personne pour te renseigner clairement à ce sujet.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 10:21

Allez hop, tous dans le même sac!
Ca fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 11:27

Pooh je connais plus de gens ayant eu des problemes avec son management, que de gens heureux.
J'ai aussi mon histoire à Disney donc je sais de quoi tu parles, je ne suis pas choqué de voir que pour toi ca c'est bien passé, donc respecte les gens qui ont des soucis, on s'en fout de l'avis de quelqu'un pour qui tout c'est bien passé dans ces cas la!
C'est egoiste peut etre mais le débat n'est pas sur qui a raison ou tord mais que faire pour arranger le probleme de Mr_Connard.
Pour le cas la on parle bien de personne incapable de respecter les CM.


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 12:25

Je suis allé au RH, ils peuvent nous contacter sur le numéro qu'on à communiqué à l'entreprise (donc dans mon cas ils ne sont pas dans leur droit), la façon dont mon numéro a été obtenu n'est aussi pas autorisé, et quand à l'heure de l'appel, les deux personnes que j'ai vu se sont mit à rire, la dame à qui je parlais a dit à son collègue "bon, je t'ai battu, la ils ont fait pire que la dernière fois".

Donc j'ai eu ma réponse, et au lieu de faire la leçon à mon management, c'est les RH qui vont le faire directement.


Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup

Trashpinup

Féminin
Âge : 39
Messages : 1188
Localisation : le sud
Inscription : 29/06/2010

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 12:33

Bon bah c'est plutot cool!


Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
coolguy28

coolguy28

Masculin
Âge : 40
Messages : 54
Inscription : 14/10/2011

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 27 Avr 2012 - 13:00

Effectivement, dans ton cas, le mieux étant qu'une personne RH remette de l'ordre dans les pratiques parce que malheureusement tu ne semblais pas être écoutés. Et non, tout le monde ne se b*** pas de ce qu'on a le droit de faire ou pas. Le respect d'autrui fait aussi partie des bonnes pratiques du management opérationnel et si certains ne savent pas ce que ça signifie, un petit rappel ferme ne fait jamais de mal.


CM de retour à Disneyland Paris
Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 54085175
Revenir en haut Aller en bas
fingon7



Masculin
Âge : 38
Messages : 13
Localisation : Bailly-Romainvilliers
Inscription : 26/03/2012

Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter? - Page 2 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 19:49

Bonjour à tous,

quelques petites précisions concernant la situation vécu par Mr-connard :

En ce qui concerne l'obtention du numéro de téléphone, ton management n'avait pas à faire ce qu'il a fait. L'obtenir de manière détournée ainsi et te contacter à cette heure est grave de la part de l'employeur.

la solution : écrire un courrier dans lequel tu demande à ton management d'effacer ton numéro (car ils n'ont pas à le connaitre), ainsi qu'un paragraphe ou tu met explicitement que tu ne souhaites pas être contacter en dehors de tes heures de travail.
Ce courrier tu le fait en 2 exemplaires et tu le fait signé à ton manager avec la mention "remis en main propre", sinon avec un courrier en recommandé AR.

Avec cela tu sera protégé d'un éventuelle récidive, qui te permettra d'interpeler l'inspecteur du travail ou les prud'homme.

En ce qui concerne tes rendez-vous médicaux, la solution :
Prends contact avec le médecin du travail de ta division, afin de lui expliquer ton problème et les contraintes qui vont avec. Fait lui notifier sur ta feuille d'aptitude les jours de repos dont tu as besoin pour avoir tes rendez-vous (s'ils sont fixe). Sinon fait stipuler que ton planning doit s'adapter à tes rendez-vous.

Avec cela, le management sera obliger de te donner les jours que tu souhaite, dans le cas contraire, le papier du médecin du travail servira de justificatif d'absence pour ton rendez-vous médical.

Enfin si cela ne s'arrange pas je t'invite à prendre contact avec les syndicats. Je suis moi-même délégué du personnel (d'un autre établissement), je peux te donner une adresse mail ou tu trouvera quelqu'un pour t'aider. cependant je ne souhaite pas t'influencer sur le choix de tel ou tel, donc libre à toi.

En espérant que ta situation s'arrange, sinon je pourrais te donner d'autres conseils ou d'autres adresse postale ou mail (l'inspecteur du travail responsable de Disney par exemple).

Bonne soirée a tous.

Fingon7
Cast member adventureland (pirates)
Délégués du personnel


Fingon 7

Cast Member Attraction Adventureland Pirates


Délégué du Personnel
Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où peut aller le management pour nous contacter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut on aller a la piscine de l explorer si nous faisons que le repas
» Peut-on y aller à pied ou va-t-on se faire écraser??
» Jasmine peut aller se rhabiller : la pudibonderie ou le politiquement correct à son comble !
» Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ?
» [Topic unique] Aller à DLP avec des enfants (en bas âges, jeunes, adolescents, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-